Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

+14
myriam85
Bernard Gui
dnongbe
flou
Emmanuel
Maud
maman78
MYMYSTIC
bona fide
violaine
Luca
Gilles
Michael
Charles-Edouard
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Lun 10 Sep 2012 - 14:03

Charles-Edouard a écrit:Lors de l'Apparition à Garabandal La Très Sainte Vierge Marie a dit:
"Beaucoup de cardinaux, d'évèques et de prêtres s'engagent sur le chemin de perdition, entraînant avec eux un grand nombre d'âmes"

Lu dans "Enquête sur les apparitions de la Vierge" de Yves Chiron

Moi aussi,Charles-Édouard,j'ai déjà été sur le chemin de la perdition.J'ai rebroussé chemin,comme beaucoup de prêtres et d'évêques à la lecture de ce message,d'où l'importance de prier pour eux.

Dieu merci, le purgatoire existe.

Pour les prêtres et évêques qui s'entêtent à demeurer sur ce chemin....''Malheur,7 fois malheur.''mais à mes yeux,ils sont minoritaires.

Tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir.Le bon larron le sait.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par dnongbe Lun 10 Sep 2012 - 14:09

c'est vrai frere que DIEU nous aide
dnongbe
dnongbe
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Localisation : cote d'ivoire
Inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui Lun 10 Sep 2012 - 15:47

Il y a quelques années, me croyant en état de pêché mortel, je suis allé voir un prêtre jésuite qui m'a dit à peu près cela :

"- Le seul pêché qui ne sera pas pardonné, c'est le pêché contre l'Esprit. Et pour cela, coryez moi, il faut vraiment le faire exprès..."

Ce qui signifie que même si l'Enfer existe, il est probable qu'il soit vide. (Parole de l'Abbé Pierre).
L'Eglise affirme en outre que l'Enfer, c'est l'absence de Dieu. Or, y a-t-il un lieu innaccessible à Dieu ?
Il existe sans doute un Enfer. Celui que nous nous créons nous même. En refusant de voir, d'entendre ou de sentir le Seigneur qui est pourtant, à tout instant, si près de nous. Et pour en être délivré, il suffit de lui ouvrir notre âme ou notre coeur.

Cessons donc de terroriser nos frères avec cette visions de l'Enfer datant du moyen âge. Assumons nos pêchés, et plus fortement encore, croyons en l'Amour et au Pardon Infini de Notre Seigneur Jésus Christ, qui ne nous abandonne jamais.
Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Lun 10 Sep 2012 - 16:00

Bonjour Bernard ! sunny

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 5470-24

Le personnage qui apparaît dans votre image, est-ce le réformateur Martin Luther ? Il lui ressemble beaucoup. Smile

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 220px-MARTIN_LUTHER_ON_GLASS Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Martin-luther-235x300

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par myriam85 Lun 10 Sep 2012 - 16:20

Bernard Gui a écrit:
"- Le seul pêché qui ne sera pas pardonné, c'est le pêché contre l'Esprit. Et pour cela, coryez moi, il faut vraiment le faire exprès..."
Ce qui signifie que même si l'Enfer existe, il est probable qu'il soit vide. (Parole de l'Abbé Pierre).
L'Eglise affirme en outre que l'Enfer, c'est l'absence de Dieu. Or, y a-t-il un lieu innaccessible à Dieu ?

Bonjour,
C'est une question qui m'a aussi souvent interpelée que celle de l'enfer. Comment imaginer en effet une souffrance sans fin, mais on ne peut guère non plus se figurer le Paradis. l'un étant l'extrême contraire de l'autre.
Vous dites que le seul péché qui ne sera pas pardonné sera celui contre l'Esprit, cela est vrai mais encore faut-il demander pardon pour ses péchés, car sans regret il n'y a pas de pardon...
Il est hélas très peu probable que l'enfer soit vide.. Comment imaginer que les anges qui étaient des créatures parfaites (Lucifer étant le plus beau des anges avant sa chute) se soient révoltées contre Dieu pour environ un tiers d'entre eux, et qu'il n'y ait aucun homme qui choisisse librement d'être contre Dieu. ..
Vous dites que l'enfer c'est l'absence de Dieu, en effet mais il y est présent par l'un de ses attributs qui est sa Justice car Dieu est partout. J'ai souvent demandé au Seigneur de me faire comprendre ce qui est incompréhensible pour nous, comment serait-ce possible que Dieu laisse en enfer des créatures lui qui est Bon et Miséricordieux . Le Seigneur m'a fait lire un passage dans une révélation privée ,j'ai oublié laquelle mais je me souvient bien du texte qui disait que si Dieu dans un acte de sa Misécordieuse Bonté décidait de faire sortir les âmes damnées de l'enfer, celles-ci le refuseraient.
Tout cela est bien difficile à comprendre pour nous mais l'enfer c'est le refus définitif de Dieu, et Dieu lui-même respecte ce choix de l'homme...
Fraternellement.
Myriam
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui Lun 10 Sep 2012 - 18:13

Bonjour Gilles,

Non, ce n'est pas Martin Luther, même s'il m'arrive de lui emprunter certains mots (pêche, et pêche fortement, mais plus fortement encore, crois en la miséricorde du Christ...)
Il s'agit de la représentatation de...Bernard Gui, grand inquisiteur à la trés mauvaise réputation, mais dont la réalité des actes n'a rien à voir avec la légende noire. Very Happy

Bonjour Myriam,

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris.
Cependant, j'imagine assez mal que le plus infâme pêcheur, le jour où il se retrouvera face à Dieu, puisse encore douter de sa miséricorde et de son Amour Infini. C'est pourquoi je suis persuadé que l'Enfer est vide.
Mais, dans l'absolu, tu as raison. l'homme est libre de refuser cette miséricorde. Auquel cas... Mais c'est tellement peu croyable... scratch
Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Lun 10 Sep 2012 - 18:33

Bernard Gui a écrit: Bonjour Gilles,

Non, ce n'est pas Martin Luther, même s'il m'arrive de lui emprunter certains mots (pêche, et pêche fortement, mais plus fortement encore, crois en la miséricorde du Christ...)
Il s'agit de la représentatation de...Bernard Gui, grand inquisiteur à la trés mauvaise réputation, mais dont la réalité des actes n'a rien à voir avec la légende noire.
Very Happy

Merci pour votre réponse "Bernard" ! Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 2256528448

Même si Martin Luther n'était pas un saint, je l'admire quand même pour certaines de ses réformes. Very Happy

Amicalement...

Gilles de Québec. Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 1664951400
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty péché ou pêcher

Message par fraysse Lun 10 Sep 2012 - 19:59

cher bernard gui en voila une bonne nouvelle!notre pauvre seigneur jésus christ il a été quoi faire en enfer ? une promenade de santé qui lui a bien réussie ! c est bien beau d encourager au péché en se débarrassant du fardeau sur notre seigneur jésus christ et invoquer sa miséricorde!vous devriez essayer l islam a mon avis vous serez sous peu imam!!!! ne voyez dans mes propos aucune méchanceté juste un peu de colère(un péché je sais!)devant de telles propos !alors cher bernard gui péchez tant que vous pouvez mais comptez pas sur moi pour adhérer a votre club de pécheurs.j ai déja une carte de peche et les poissons ça pue!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui Lun 10 Sep 2012 - 20:37

Mon cher Fraysse,

Comme catholique pratiquant (pléonasme Wink ), je suis comme toi, toujours en recherche de la Vérité. Il s'avère que les avis de nos théologiens sont sur ce point assez divergents. Mais le cathéchisme est clair : l'Enfer, c'est l'absence de Dieu.
D'autre part, je n'ai pas inventé une théorie qui m'arrange. Mes réflexions sont fondées sur les écrits de Luther (il fut d'abord catholique), de de Lubac, de l'abbé Pierre... Ni toi, ni moi ne sommes plus savant que ces remarquables hommes de foi.
Alors bien sur, d'autres disent que Jésus est descendu aux enfers. Est-ce une réalité, ou est-ce une image derrière laquelle se cachent encore d'autres mystères.
Nous allons, toi et moi continuer de devoir chercher et nous interroger. Mais rassure toi, la démarche est saine. "Cherchez Dieu et vivez" clame le prophète Amos. Et Nachman de Breslau disait : "Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvé !" Razz
Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Charles-Edouard Mar 11 Sep 2012 - 0:16

A Bernard Gui vous citez l'abbé Pierre,

L'abbé Pierre n'est pas un si bonne exemple voici à son sujet:
il invite les dirigeants d'Église à réfléchir sur une éventuelle réforme de la discipline de l’Église en faveur de l’ordination des hommes mariés. Et ne comprend pas l’opposition des papes Jean-Paul II et Benoît XVI, l’ordination des hommes mariés étant autorisée par l’Église dans certains rites orientaux. En outre, il voit dans cette autorisation un moyen de lutter contre la pénurie de nouveaux ministres du culte de l’Église. Il incite également à réfléchir à l’ordination des femmes.
L'ordination des femmes! et bien!....Donc il y a aussi hérésie par rapport à l'Eglise et son enseignement.

Pour ma part je m'en réfère surtout à cette écrit venant d'une grande sainte:
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la sainte Face, Docteur de l’Eglise, aussi nommée Thérèse de Lisieux :
lettre à Céline le 14 juillet 1889.
« Céline, durant les brefs instants qui nous restent, ne perdons pas de temps... sauvons les âmes... car les âmes se perdent comme des flocons de neige ; Jésus pleure et nous ne pensons qu' à notre douleur sans consoler notre Epoux. Oh ! Chère Céline, vivons pour les âmes des prêtres ; ces âmes devraient être plus transparentes que du cristal. Hélas ! combien de mauvais prêtres et combien de prêtres qui ne sont pas saints comme ils devraient l'être ! »

Et puis l'enfer c'est un dogme de l'Eglise catholiquevoici un extrait:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t550-catechisme-de-l-eglise-catholique-concernant-l-enfer?highlight=cat%E9chisme



Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel Mar 11 Sep 2012 - 1:25

Bonjour,

Je viens de faire un tour sur ce fil, qui s'éloigne de plus en plus de la Foi catholique, et je le regrette. Je remercie Charles-Édouard pour ce recentrage.

À Fatima, la Vierge a affirmé que les âmes tombaient en Enfer comme les feuilles à l'automne.

Lorsque l'on dit que Jésus Christ "est descendu aux enfers", on ne fait pas référence à l'Enfer éternel, mais aux Limbes, où attendaient les âmes des justes de l'Ancien Testament, qui ne pouvaient aller au Ciel avant la Rédemption de Notre-Seigneur, qui est allé les chercher pour les emmener aux cieux avec Lui.

Enfin, je prie chacun d'éviter de faire l'apologie d'hérétiques qui ont causé de graves blessures à l'Église, et ont entraîné un grand nombre d'âmes avec eux en Enfer, en les éloignant des Sacrements de l'Église qui donnent la Grâce, et de la Vérité qui sauve.

Je vous rappelle le caractère catholique de ce forum, et le fait que nous devrons modérer, si l'on ne respecte pas sa mission, qui est celle de défendre l'Enseignement de l'Église catholique.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel Mar 11 Sep 2012 - 2:08

[info]Catéchisme de l'Église catholique

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty recadrage!!!

Message par fraysse Mar 11 Sep 2012 - 9:42

bonjour emmanuel et merci pour votre précision concernant l enfer que je ne connaissais pas! il est bien que vous surveillez les échanges souvent passionnés entre nous et qui risque de déborder! mais là bernard gui il dépassait un peu les limites et je n avais pas les moyens théologiques de lui répondre alors je lui ai signifié mon désaccord à ma façon et n espère pas avoir nui au site!amitiés!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Michael Mar 11 Sep 2012 - 14:44

- L'enfer est un mystère, on ne pourra jamais le comprendre pleinement.

Le risque d'aller en enfer est une épreuve d'humiliation à laquelle l'homme est soumis par Dieu.

De même que plusieurs Pères de l'Eglise pensent que Satan a été mis à l'épreuve en devant accepter l'Incarnation de la 2ème personne de la Sainte Trinité,
de même que saint Joseph a été soumis à l'épreuve en affrontant la grossesse évidente de la Vierge Marie,
de même qu'Abraham a été mis à l'épreuve par la demande d'égorger en sacrifice son fils unique Isaac duquel devait sortir toute sa descendance promise par Dieu,

les hommes sont tenus d'adorer un Dieu parfait, tout puissant, infiniment aimant et qui pourtant, permet la damnation de milliards d'hommes et de femmes. [Depuis l'apparition de l'espèce humaine, 80 milliards d'hommes auraient vécu sur Terre].

Beaucoup d'athées refusent de servir un tel Dieu parce qu'ils jugent cela inadmissible, cruel et coupable.
Beaucoup de chrétiens refusent la réalité de ce qui est clairement expliqué et enseigné par l'Evangile et par toute la Bible, ils trouvent des subterfuges visant à vider de sa réalité un dogme qu'ils savent ne pas pouvoir effacer purement et simplement des livres saints.

Cela donne cette idée à la mode selon laquelle l'enfer existe mais il serait vide ou presque vide, il faudrait pour y aller une malice, un acharnement et une persévérance dans le mal qui fait dire à la plupart d'entre nous : voilà qui est bien rassurant car jamais je ne serai capable de commettre un tel mal et encore moins jusqu'aux derniers moments de ma vie, quand je me trouverai au bord de l'éternité.

Le péché d'Adam, le péché originel, ayant été un péché d'orgueil [et non de sexualité], la réparation de ce péché, se fait par l'humilité. Oui Seigneur, je t'aime et je te sers même si je ne comprends pas, je t'aime Seigneur et je te fais confiance. J'ai la certitude absolue que tu es un Dieu d'amour infini.

- Chacun reçoit ce qu'il a demandé et voulu, on récolte ce que l'on sème. Qui récolte le péché sans travailler à se guérir du péché, récolte la souffrance éternelle. Dieu a créé une créature capable de mouvoir sa volonté vers le bien ou vers le mal. Nous avons été élevé à la dignité de cause. cf. Saint Irénée dans Contre les Hérésies, livre 4.

- Celui qui, s'il pouvait vivre éternellement sur Terre, voudrait éternellement y vivre dans le péché, crée son propre enfer, il crée la condition pour s'exclure de Dieu et subir l'effet perpétuel de cette volonté perpétuelle de rejeter Dieu et sa loi.

- Nous ne sommes rien face à Dieu, Dieu a tous les droits sur nous, nous n'avons rien à dire, nous lui devons tout, cf. saint Paul "l'argile dont le potier fait des vases va-t-elle lui demander des explications si d'une portion d'argile, le potier en fait un vase à fleurs et d'une autre portion d'argile, il en fait un pot de chambre ?" Lettre aux Romains, 9, 21.



http://jesusmarie.free.fr/elus.html

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui Mar 11 Sep 2012 - 14:55

1033 ...Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

En quoi donc mon cher Fraysse ai-je donc dépassé les bornes ? Je n'ai fait qu'expliquer ce que le cathéchisme de notre Eglise enseigne. Relisez donc ce que je vous ai écrit : "l'Enfer, c'est l'absence de Dieu".

Si j'insiste sur ce point, c'est que je trouve déplorable qu'il y ait encore des pseudos croyants qui promettent les tourments des flammes de l'enfer, avec les diablotins à queues fourchues et une odeur pestilentieles. Ce sont des visions moyen âgeuses qui n'avaient pour but que d'effrayer les pauvres gens. Il me semble que depuis Vatican II, certains progrès ont été fait en matière d'enseignement.

Emmanuel,

J'espère que lorsque tu parles d'hérétiques, tu ne fais pas allusion à l'Abbée Pierre.
Les propos cités sont pourtant limpides : Il invite à réfléchir...

Est-ce faire preuve d'hérésie que de se questionner ?
A ce tarif là, tous les évêques ayant participés à Vatican II seraient des hérétiques. Et c'est Monseigneur Lefèvre qui aurait eu raison.

Que tu soit contre l'ordination des hommes mariés ou contre celle des femmes, c'est ton point de vu. Il est respectable, et doit être pris en considération par tous. Il s'agit en outre, d'un principe actuel des règles de notre Sainte Eglise.
Mais il s'agit de règle. Et si demain notre Pape, ou le suivant, décidait de changer ces règles, il faudrait bien que quelqu'un nous invite à y réflêchir.

As-tu remarqué que les hérétiques d'hier sont souvent les prophètes du temps futur. Jésus n'était-il pas un hérétique aux yeux des sadducéens ?

Alors tu peux penser ce que tu veux de l'abbé Pierre et de ses réflexions. Mais seul la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a le pouvoir de le taxer d'hérésie. Pour notre part, restons humble, et demandons à l'Esprit Saint de nous éclairer dans nos réflexions.
Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Maria-Christina Mar 11 Sep 2012 - 15:16

Bonjour,
j'ai une question ou plusieurs questions :
Depuis de millions d'années que l'homme existe, il y donc des milliers d'âmes qui seraient encore aux purgatoire ? Pourquoi dieu laisse t-il ces âmes encore souffrir ? Combien de temps une âme doit-elle resté au purgatoire, et si nous ne prions pas pour elle ? Comment pourraient-elles en sortir ? Pour l'enfer n'y a t-il aucun moyen de sauver ces âmes ? Merci de vos réponses à tous.
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Ad Dei gloriam Mar 11 Sep 2012 - 15:23

Beaucoup ne veut rien dire car une âme en enfer c'est déjà beaucoup, c'est même TROP !!!

Mais prions pour les prêtres, prions pour les religieux et religieuses et prions pour tous les pêcheurs ...
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel Mar 11 Sep 2012 - 17:15

Bonjour Bernard,

La personne hérétique à laquelle je faisais référence est Luther.

Bonne journée,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Maria-Christina Mar 11 Sep 2012 - 17:34

oui mais bon vous ne répondez pas du tout à la question....
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Gilles Mar 11 Sep 2012 - 17:48

Emmanuel a écrit: Bonjour Bernard,

La personne hérétique à laquelle je faisais référence est Luther.

Bonne journée,

Emmanuel

Bonjour cher Emmanuel ! sunny

Pourtant, notre Pape actuel Benoit XVI a réhabilité la personne de Martin Luther. thumright Cela ne fait plus de lui un hérétique mais un véritable réformateur.

Voici un article très révélateur...

Publié le 23/09/2011

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Pape_lutheriens

Le pape a exprimé, devant vingt délégués de l'Église protestante allemande, son "émotion" d'être venu sur les traces de Luther.

Benoît XVI s'adresse aux protestants

Le président du Conseil des Églises protestantes d'Allemagne, Nikolaus Schneider, s'est félicité de la "réhabilitation" de Luther par Benoît XVI, mais a réclamé des avancées concrètes dans l'oecuménisme.

Benoît XVI a rendu hommage, vendredi, à Martin Luther, un geste fort à l'égard des protestants à Erfurt (est) où fut pensée la Réforme, mais sans faire d'annonces concrètes concernant l'oecuménisme. Il a tempéré, comme prévu, les attentes de ceux qui espéraient des gestes spectaculaires, comme une levée de l'excommunication de Luther. "On a parlé avant la visite plusieurs fois d'un don oecuménique (...) que l'on attendait de cette visite. Je voudrais dire que ceci constitue une mauvaise compréhension politique de la foi et de l'oecuménisme", a souligné le pape tout en faisant l'éloge de la passion chrétienne du penseur de la Réforme. "Ce qui ne laissait pas (Luther) en paix était la question de Dieu, qui fut la passion profonde et le ressort de sa vie et de son itinéraire tout entier", a déclaré le pape au couvent des Augustins où Martin Luther, alors encore catholique, a vécu de 1505 à 1511.

Benoît XVI a prononcé ce discours très attendu dans la salle du chapitre, lors d'une rencontre à huis clos avec vingt délégués de l'Église protestante allemande. "La pensée de Luther, sa spiritualité tout entière était complètement centrée sur le Christ", a ajouté le souverain pontife, dont un grand maître à penser est saint Augustin dont se réclamait l'ordre des Augustins. Un élément qui le rapproche de Luther. Benoît XVI a d'ailleurs exprimé son "émotion" d'être venu sur les traces du moine fondateur de la Réforme. Le pape a ensuite concélébré un service oecuménique dans l'église médiévale du couvent où Luther fut ordonné prêtre en 1507.

Un symbole fort


Devant 300 personnalités, dont la chancelière allemande Angela Merkel, fille de pasteur, et le président de la République Christian Wulff, catholique, il a appelé catholiques et luthériens à valoriser tout ce qui les unit face à des dangers comme l'expansion des sectes évangélistes. "Dans une rencontre oecuménique, nous ne devrions pas seulement déplorer les divisions et les séparations, mais bien remercier Dieu pour tous les éléments d'unité qu'il a conservés pour nous", a-t-il dit.


Pendant la cérémonie, un psaume a été lu dans la traduction originale de Luther par l'évêque luthérien de Braunschweig, Friedrich Weber. Un symbole fort, puisque les problèmes du prêtre avec sa hiérarchie ont commencé lorsqu'il a entrepris de traduire la Bible en langue vernaculaire pour que les fidèles la comprennent.

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Logo-lepoint_fr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel Mar 11 Sep 2012 - 18:05

Bonjour Gilles,

Le Pape doit bâtir des ponts, précisément parce que les hérésies de Luther (ses erreurs dogmatiques) ont entraîné un schisme très grave, qui a fait grandement souffrir toute l'Église, à l'époque. Il suffit de lire ce que raconte Sainte Thérèse d'Avila à propos des disciples de Luther et de leur schisme, pour mieux le comprendre.

Personne n'est jamais totalement mauvais, tant qu'il est sur Terre.

Mais nous ne pouvons faire la promotion des actes et des doctrines erronées des personnes ayant apostasié la foi catholique, pour cette raison.

Enfin, le Pape a fait ressortir les qualités de Luther pour bâtir des ponts, pour réparer le schisme qu'il a créé, mais ne l'a pas réhabilité comme tu le soutiens, son excommunication n'ayant pas été levée.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Maud Mar 11 Sep 2012 - 18:21

Maria Christina dit :

j'ai une question ou plusieurs questions :
Depuis de millions d'années que l'homme existe, il y donc des milliers d'âmes qui seraient encore aux purgatoire ? Pourquoi dieu laisse t-il ces âmes encore souffrir ? Combien de temps une âme doit-elle resté au purgatoire, et si nous ne prions pas pour elle ? Comment pourraient-elles en sortir ? Pour l'enfer n'y a t-il aucun moyen de sauver ces âmes ? Merci de vos réponses à tous.

Chère Maria- Christina , je vais tenter de vous répondre

Les âmes , subissent au Purgatoire leur Purification et suivant l'avancée de celle -ci , elles se rapprochent de la Porte du Paradis.... quand cette Purification est terminée ,les portes du Ciel s'ouvrent ,

Ce temps de Purification varie suivant l' état de gravité des péchés à expier , cela peut durer très longtemps ...bienheureuses sont les âmes qui bénéficient des prières de leurs proches et des croyants , et qui de ce fait raccourcit leur temps .. Maman Marie , alors intercèdent pour elles

lPour celles qui sont en Enfer , je pense que cela a été décidé par Dieu et nous ne pouvons plus rien pour elles .

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par violaine Mar 11 Sep 2012 - 18:34

@ Marie Christina

il y a des âmes qui resteront au purgatoire jusqu'à la fin du monde. Dans notre monde actuel, nos prêtres ne montrent pas assez l'importance de la confession, des remords de ses péchés, Dieu est un Dieu d'Amour mais aussi un Dieu de Justice.

La Vierge à Fatima l'a dit à Lucie :


Le purgatoire selon sœur Lucie de Fatima


Le 13 mai 1917, m'étant souvenue de deux jeunes filles, mes amies, qui étaient décédées, je demandai :- « Est-ce que Maria das Neves est déjà au ciel ? » Notre Dame répondit :- « Oui, elle y est ». - « Et Amélie ? » - « Elle sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde. »



Comment nous purifions-nous dans le purgatoire ou qu'est-ce qui nous purifient ? Je ne sais pas bien. [...] A mes yeux, ce qui nous purifie, c'est l'amour, c'est le feu de l'amour divin, communiqué par Dieu aux âmes, dans la mesure correspondant à chaque âme.

On dit que si la grâce de mourir dans un acte de parfait amour est accordé à une âme, cet amour la purifie totalement, en sorte qu'elle peut aller tout droit au ciel.

Cela nous montre que ce qui purifie, c'est l'amour joint à la contrition, à la peine d'avoir offensé Dieu et le prochain par nos péchés, nos fautes et nos imperfections, parce que tout cela s'oppose au premier et au dernier commandement de la Loi de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force" (Dt 6, 5).

Ainsi, la flamme d'amour, qu'elle soit petite ou grande - et même si elle n'est plus qu'une mèche qui fume encore -, ne s'éteindra pas, mais scintillera et grandira jusqu'à purifier l'âme totalement et jusqu'à la rendre digne d'être admise à vivre dans l'immense océan de l'Etre de Dieu, en participant avec tous les autres bienheureux à la sagesse, au pouvoir, à la science et au vouloir de Dieu, dans la mesure où Dieu voudra les communiquer à chaque âme, en chantant tous ensemble l'hymne de l'éternel amour, en louant et en glorifiant Dieu, notre Créateur et Sauveur.






Sœur Lucie, Le message de Fatima, Carmel de Coimbra, Fatima 2006, p.33-36
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty bernard gui piqué au vif!

Message par fraysse Mar 11 Sep 2012 - 18:42

mon cher bernard gui .je ne souhaiyte pas polemiquer et prefère suivre les recommandations d emmanuel.mais voyez vous je suis habitué au sucre ou au sel et pour les grands messages il en va de meme je suis allergique aux édulcorants et je vois avec plaisir que depuis la mise en garde d emmanuel vous avez su habilement édulcorer votre discours! je ne m inquiète pas de savoir si c est pour mieux nous troubler ou pas.je crois en notre seigneur jésus christ comme seul et unique rédempteur je fais mon possible pour lui etre agreable et serai a ses cotes pour défendre ses enseignements .et rien que ça ç est pas gagné !alors les pensées et état d ame (si j ose dire) des uns et des autres me font bien rire! la simplicité et l humilité font place a l EGO .sur terre ça le fait surement!APRES c est une autre histoire que ni votre luther ni notre brave abbé ne devait bien connaitre et encore moins ni vous ni moi .et pour se rassurer il existe le mot confiance et ça marche!!!allez bernard gui ne m en veuillez pas je suis un peu a cran dès que je sens une mise en doute de notre seigneur jésus christ meme involontaire!amitiés a vous et veuillez m excusez je ne souhaite pas vous disrcéditer.

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Emmanuel Mar 11 Sep 2012 - 18:50

Bonjour,

En cherchant un peu ce que Thérèse d'Avila a expérimenté à propos des Luthériens, je suis tombé sur cette vision célèbre que celle-ci a eu de l'Enfer. Je vous la partage donc, puisque celle-ci est tout à fait sur le sujet, et on y trouve à la fois une mention des luthériens, au passage.

Amicalement,

Emmanuel

Déjà, depuis longtemps, Notre Seigneur m'avait accordé la plupart des grâces dont j'ai parlé et d'autres encore fort insignes, lorsqu'un jour, étant en oraison, je me trouvai en un instant, sans savoir de quelle manière, transportée dans l'enfer. Je compris que Dieu voulait me faire voir la place que les démons m'y avaient préparée, et que j'avais méritée par mes péchés. Cela dura très peu; mais quand je vivrais encore de longues années, il me serait impossible d'en perdre le souvenir.

L'entrée de ce lieu de tourments me parut semblable à une de ces petites rues très longues et étroites, ou, pour mieux dire, à un four extrêmement bas, obscur, resserré. Le sol me semblait être une eau fangeuse, très sale, d'une odeur pestilentielle, et remplie de reptiles venimeux. A l'extrémité s'élevait une muraille, dans laquelle on avait creusé un réduit très étroit où je me vis enfermer. Tout ce qui, jusqu'à ce moment, avait frappé ma vue, et dont je n'ai tracé qu'une faible peinture, était délicieux en comparaison de ce que je sentis dans ce cachot, Nulle parole ne peut donner la moindre idée d'un tel tourment, il est incompréhensible. Je sentis dans mon âme un feu dont, faute de termes, je ne puis décrire la nature, et mon corps était en même temps en proie à d'intolérables douleurs. J'avais enduré de très cruelles souffrances dans ma vie, et, de l'aveu des médecins, les plus grandes que l'on puisse endurer ici-bas; j'avais vu tous mes nerfs se contracter à l'époque où je perdis l'usage de mes membres; en outre, j'avais été assaillie par divers maux dont quelques-uns, comme je l'ai dit, avaient le démon pour auteur. Tout cela, néanmoins, n'est rien en comparaison des douleurs que je sentis alors; et ce qui y mettait le comble, c'était la vue qu'elles seraient sans interruption et sans fin.

Mais ces tortures du corps ne sont rien à leur tour auprès de l'agonie de l'âme. C'est une étreinte une angoisse, une douleur si sensible, c'est en même temps une si désespérée et si amère tristesse, que j'essaierais en vain de les dépeindre. Si je dis qu'on se sent continuellement arracher l'âme, c'est peu; car dans ce cas, c'est une puissance étrangère qui semble ôter la vie, mais ici, c'est l'âme qui se déchire elle-même. Non, jamais je ne pourrai trouver d'expression pour donner une idée de ce feu intérieur et de ce désespoir, qui sont comme le comble de tant de douleurs et de tourments. Je ne voyais pas qui me les faisait endurer, mais je me sentais brûler et comme hacher en mille morceaux: je ne crains pas de le dire, le supplice des supplices, c'est ce feu intérieur et ce désespoir de l'âme.

Toute espérance de consolation est éteinte dans ce pestilentiel séjour; on ne peut ni s'asseoir ni se coucher, car l'espace manque dans cette sorte de trou pratiqué dans la muraille; et les parois elles-mêmes, effroi des yeux, vous pressent de leurs poids. Là, tout vous étouffe; point de lumière; ce ne sont que ténèbres épaisses; et cependant, ô mystère! sans qu'aucune clarté brille, on aperçoit tout ce qui peut être pénible à la vue.

Il ne plut pas à Notre Seigneur de me donner alors une plus grande connaissance de l'enfer. Il m'a montré depuis, dans une autre vision, des choses épouvantables, des châtiments encore plus horribles à la vue, infligés à certains vices; mais comme je n'en souffrais point la peine, mon effroi fut moindre. Dans la première vision, au contraire, ce divin Maître voulut que j'éprouvasse véritablement ces tourments et cette peine dans mon esprit, comme si mon corps les eût soufferts. J'ignore la manière dont cela se passa, mais je compris bien que c'était une grâce insigne, et que le Seigneur avait voulu me faire voir, de mes propres yeux, de quel supplice sa miséricorde m'avait délivrée. Car tout ce qu'on peut entendre dire, de l'enfer, ce que j'en avais lu ou appris dans mes propres méditations, quoique j'aie assez rarement approfondi ce sujet, la voie de la crainte ne convenant pas à mon âme, tout ce que les livres nous disent des déchirements et des supplices divers que les démons font subir aux damnés, tout cela n'est rien auprès de la peine, d'un tout autre genre, dont j'ai parlé; il y a entre l'un et l'autre la même différence qu'entre un portrait inanimé et une personne vivante; et brûler en ce monde est très peu de chose, en comparaison de ce feu où l'on brûle dans l'autre.

Je demeurai épouvantée, et quoique six ans à peu près se soient écoulés depuis cette vision, je suis en cet instant saisie d'un tel effroi en l'écrivant, que mon sang se glace dans mes veines. Au milieu des épreuves et des douleurs, j'évoque ce souvenir, et dès lors tout ce qu'on peut endurer ici-bas ne me semble plus rien, je trouve même que nous nous plaignons sans sujet. Je le répète, cette vision est à mes yeux une des plus grandes grâces que Dieu m'ait faites; elle a contribué admirablement à m'enlever la crainte des tribulations et des contradictions de cette vie; elle m' a donné du courage pour les souffrir; enfin, elle a mis dans mon cœur la plus vive reconnaissance envers ce Dieu qui m'a délivrée, comme j'ai maintenant sujet de le croire, de maux si terribles et dont la durée doit être éternelle.

Depuis ce jour, encore une fois, tout me parait facile à supporter, en comparaison d'un seul instant à passer dans le supplice auquel je fus alors en proie. Je ne puis assez m'étonner de ce qu'ayant lu tant de fois des livres qui traitent des peines de l'enfer, j'étais si loin de m'enformer une idée juste, et de les craindre comme je l'aurais dû. A quoi pensais-je alors, et comment pouvais-je goûter quelque repos dans un genre de vie qui m'entraînait à un si effroyable abîme? O mon Dieu, soyez-en éternellement béni! Vous avez montré que vous m'aimiez beaucoup plus que je ne m'aime moi-même. Combien de fois m'avez-vous délivrée de cette prison si redoutable, et combien de fois n'y suis-je point rentrée contre votre volonté!

Cette vision a fait naître en moi une indicible douleur à la vue de tant d'âmes qui se perdent, et en particulier de ces luthériens que le baptême avait rendus membres de l'Église. Elle m'a donné en outre les plus ardents désirs de travailler à leur salut: pour arracher une âme à de si horribles supplices, je le sens, je serais prête à immoler mille fois ma vie. Je m'arrête souvent à cette pensée: nous sommes naturellement touchés de compassion quand nous voyons souffrir une personne qui nous est chère, et nous ne pouvons nous empêcher de ressentir vivement sa douleur quand elle est grande. Qui pourrait donc soutenir la vue d'une âme en proie pour une éternité à un tourment qui surpasse tous les tourments? Quel cœur n'en serait déchiré? Émus d'un commisération si grande pour des souffrances qui finiront avec ]a vie, que devons-nous sentir pour des douleurs sans terme? Et pouvons-nous prendre un moment de repos, en voyant la perte éternelle de tant d'âmes que le démon entraîne chaque jour avec lui dans l'enfer?

Je puise encore là un désir non moins ardent: c'est que l'affaire si importante de notre propre salut nous occupe tout entiers. Non, point de réserve: faisons tout ce qui dépend de nous, et ne cessons de demander à cette fin le secours de la grâce. Voici la réflexion que je fais: Toute méchante que j'étais, j'avais quelque soin de servir Dieu; j'évitais certaines fautes que l'on compte pour rien dans le monde; Notre Seigneur me faisait aussi la grâce de supporter de grandes maladies avec une inaltérable patience; je n'étais portée ni à murmurer ni à médire; il m'aurait été, ce me semble, impossible de vouloir du mal à qui que ce fût; je n'étais point travaillée par la convoitise; mon cœur ne connaissait pas l'envie, ou s'il en éprouva quelque atteinte, jamais du moins je ne me sentis coupable en cela d'aucune faute grave; il y avait en moi quelques autres dispositions à la vertu; enfin, quoique très misérable, j'avais presque toujours devant les yeux la crainte du Seigneur; malgré tout cela, j'ai vu la triste demeure que les démons m'avaient préparée; et si le supplice que j'endurai fut terrible, il me semble, en vérité, que par mes fautes j'en avais mérité un plus grand. N'ai-je donc pas raison de dire qu'il est dangereux de croire qu'on fait assez pour le service de Dieu? Comment surtout une âme qui, à chaque pas, tombe en péché mortel, peut-elle goûter un seul moment de repos et de bonheur? Pour l'amour de Dieu, qu'elle se hâte de fuir les occasions, et ce Dieu de bonté ne manquera pas de venir à son secours, comme il l'a fait mon égard. Plaise au Seigneur de me soutenir désormais, afin que je ne tombe plus! car j'ai vu où mes chutes me feraient descendre. Qu'il me préserve d'un tel malheur, je l'en conjure au nom de sa bonté infinie! Amen.

Cette vision et d'autres grands secrets qu'il plut au Seigneur de me découvrir, relativement à la félicité future des justes et aux peines des méchants, me faisaient soupirer après un genre de vie où je pusse faire pénitence de mes péchés, et me rendre tant soit peu digne de cette gloire du ciel qui m'avait été montrée. Fuir tout commerce avec les créatures, et me séparer entièrement du monde, était mon unique vœu. Cette pensée occupait sans cesse mon esprit; mais loin de le troubler, elle y versait une paix délicieuse: il était manifeste qu'elle venait de Dieu, et que sa divine Majesté donnait à mon âme cette nouvelle chaleur pour digérer une nourriture plus forte que celle dont elle s'était nourrie jusque-là. Recherchant donc ce que je pourrais faire pour sa gloire, il me sembla que je devais commencer par satisfaire aux devoirs de ma vocation, en gardant ma règle avec la plus parfaite fidélité dont je serais capable.
Vie de Sainte Thérèse de Jésus , chapitre 32.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Autobiographie/autobiographie7.html


Dernière édition par Emmanuel le Mar 11 Sep 2012 - 18:52, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty maria christina inquiète!

Message par fraysse Mar 11 Sep 2012 - 18:51

maria christina .le purgatoire est une epreuve que vous mesurez avec une notion du temps qui est terrestre.alors sur terre des millions d annees c est beaucoup!notre pere tout puissant sait mieux que quiconque comment mesurer le temps qui lui appartient et peut etre qu au purgatoire mille ans font une heure sur terre!en plus le purgatoire est une chance de rachat pour ceux qui y sont( je sais facile a dire!)mais il nous donne a nous l occasion de prier pour ceux et celles qui y sont (voire par exemple la neuvaine dictée a sainte faustine a vilnius par notre seigneur jésus christ) et par là meme de nous rapprocher encore de notre pere tout puissant!c est mon explication elle me convient bien et je m y tiens (et c est déja pas facile).alors si c est compliqué vous laisser tomber et si c est simple vous appliquez!ceci étant bien sur un conseil et nul ne doit se croire obligé!amities!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui Mar 11 Sep 2012 - 18:59

Plusieurs réponses à plusieurs sujets :

- Luther : Luther ne s'est jamais voulu réformateur. Il est entré en conflit avec l'Eglise Catholique à cause des indulgences. Et le Pape Jules II, le successeur de Alexandre VI (Borgia) l'a excommunié. Or Jules II n'était pas un Saint. Et si Alexandre VI était un débauché, son successeur était bien pire.
La révolte de Luther l'a amené à dire des bétises. Ce qui est humain... Il a fait beaucoup d'erreurs théologiques, mais c'est Calvin qui leur donna vie.

Si Luther avait eu à faire à Benoît XVI, il y aurait eu des réformes (celles défendues à l'époque par Erasme de Rotterdam, et plus tard par Saint Ignace de Loyola), mais il n'y aurait pas eu LA réforme, et il n'y aurait pas eu de schisme.

Etre Catholique, c'est aussi parfois reconnaître que nous sommes tous pêcheurs, et pardonner à ceux avec qui nous avos eu des différents.

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2)
Respect du caractère catholique du forum.

Le Purgatoire fait partie de l'enseignement infaillible de l'Église catholique. Si vous persistez à combattre la foi catholique sur ce forum, le droit d'écriture vous sera retiré.[/mod]
Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Bernard Gui Mar 11 Sep 2012 - 19:09

Mon cher Fraysse,

Rassure toi, je prends tes propos pour ce qu'ils sont : ceux d'un chercheur de Vérité de bonne foi, qui débat avec passion. Toi et moi nous nous trompons parfois, et parfois nous avons raison. Nous avons tous les deux à faire sans doute de gros progrès de discernement...

D'ailleurs, je constate que nous ne nous opposons pas vraiment. Nous disons souvent la même chose, mais avec des mots et une sensibilité différente. Plaise à l'Esprit Saint de nous éclairer...

Amitiés fraternelles...
Bernard Gui
Bernard Gui
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Maud Mar 11 Sep 2012 - 19:15

@Bernard Gui

Ne vous en déplaise , cher Frère , mais je préfère croire qu'il y a un Purgatoire où les âmes expient leurs péchés non mortels qui eux les projettent en Enfer si elles ne se repentent pas

Que faites-vous de la Miséricorde divine ? Dieu est Tout Amour est son plus cher désir est d'ouvrir le Paradis au plus grand nombre de ses enfants .

Le Purgatoire est un lieu de Purification où la Miséricorde divine agit .

En partage
Maud




Dernière édition par Maud le Mar 11 Sep 2012 - 19:17, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty bernard persevere ou pére sévère?

Message par fraysse Mar 11 Sep 2012 - 19:17

cher bernard gui vous me semblez un sacré nonosse!dans votre soucis de dépoussiérer le mammouth vous donner des sueurs froides a emmanuel qui doit etrtre aux 400 coups avec tout ce qu elle envoie! pour etre clair si je sais pas je me taits et si je me trompe je l admets!ok? partant de ceci vous allez vous procurer fissa la neuvaine que notre SEIGNEUR JESUS CHRIST a dictée a sa servante soeur faustine la nuit du 13 au 14 septembre 1935 il lui en a parlé 14 fois !!! et vous allez vous rendre compte que si je sais pas je me tais!surtout en lisant la priére du huitième jour ou NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST évoque très clairement le purgatoire! alors vous allez me dire que oui mais peut etre que enfin c est pas sur..... mais moi j y crois et ça me rends heureux alors arretez de faire le groin et ecoutez LA VOIX DE L AMOUR ! amitiés quand meme vilain grincheux!

fraysse
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560
Inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Beaucoup de prêtres vont en Enfer... - Page 3 Empty Re: Beaucoup de prêtres vont en Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum