Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le cheminement en catéchuménat

+24
Frangil
Malou
Evenezer
pedro
anlise
Mamouchou
françoise dumoulin
Martial107
fabe
marieangesl
Andrée
pax et bonum
vignaud alain
edelweiss
Fa-Victoria
Gilles
Justeun
Manuela
violaine
Supernathan
Lorena
Emmanuel
aegidi
Nicolas77
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Mar 13 Mar 2012 - 16:42

merci a tous,

je ne comprends pas j'avais fais une longue réponse a chacun et chacune d'entre vous mais le message a disparue.
je vous remercie donc de vos bon conseil et de vos intention a mon égard, puis je prendre exemple sur votre foi pour cheminer vers le Seigneur.

merci a tous sincèrement et de tous mon coeur.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Mar 13 Mar 2012 - 17:06

mais non Nicolas! tes réponses et les autres messages n'ont pas disparu. Ils sont sur la page 1 et tu es sur la page 2! Bounce
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Mamouchou Mar 13 Mar 2012 - 18:17

Rien à ajouter à ce qui t'a été dit et/ou cité précédemment. Bien évident que le malin est en rage contre toi. Oui, ton ange si précieux et la Vierge Marie sont toujours avec toi eux aussi.
Bravo pour ton courage.
En union de prière,
Ma.

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par anlise Mar 13 Mar 2012 - 18:42

Bonsoir Nicolas, c'est merveilleux ton histoire, ton témoignage voilà un de plus qui rentre dans la cour céleste des baptisés. Courage, car jésus Lui-même à vaincu le monde.
C'est tellement beau d'entendre un baptisé de plus car chaque jour on entend beaucoup qui partent.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Cher Catéchumène !

Message par pedro Mar 13 Mar 2012 - 18:55

Cher Nicolas !
Cher frère dans le Christ !
Le Seigneur est en train de faire sa demeure en toi !
Toutes mes félicitations et mes voeux les meilleurs dans ton merveilleux cheminement de foi chrétienne !
Qu'Il te bénisse et te garde et te donne sa Paix !
En union de prière,
Pedro

pedro
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 78
Localisation : Canada
Inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Lâche pas!

Message par Evenezer Mar 13 Mar 2012 - 19:46

Nicolas77 a écrit:Bonjour a tous,

avec un peu de retard je reviens pour vous faire par de l'avancer de mon cheminement.

j'ai fait il y a 3 semaines mon appel décisif après de mon Evêque dans la cathédrale de Meaux.
ce fut un magnifique cérémonie où nous étions plus de 100 catéchumène de toute la régions.
lors de cette cérémonie nous avons reçu l'écharpe violette symbole du carême, nous avons signé un registre ou nous acceptons notre volonté de nous faire baptiser et l'Evêque nous a donner une petite carte où il est noté que nous avons été appele tel jour vars le baptême.

Hier j'ai fais le 1er des 3 scrutin.
avant de continuer je vous propose l'explication de se rite :
Du latin scrutinium : « action de fouiller, de rechercher, de visiter (scrutari) ». Dans l’antiquité chrétienne, la préparation au baptême, pendant le Carême, donnait lieu à un certain nombre de rites préparatoires, appelés « scrutins » : il s’agissait de « scruter » les intentions des catéchumènes, en s’assurant de leurs dispositions intérieures et en pratiquant sur eux des exorcismes. La discipline actuelle du baptême des adultes a maintenu trois scrutins fixés normalement aux 3e, 4e et 5e dimanches de Carême ; célébrés à la messe dominicale, après l’homélie, ils comportent une prière silen­cieuse, une prière commune pour les catéchumènes et un exorcisme.
se fut une belle cérémonie, le scrutin proprement dit c'est déroulé après l'homélie où nous étions a genoux devant l'Autel et où le prêtre priais sur nous, c'etait très fort.

cependant j'ai subit une violente attaque du malin la veille, pour être honnête je m'attendait a etre attaqué d'une quelconque manière, cependant la manière dans cela c'est dérouler m'a assommé.

en fait samedi soir une de me collègue fétait son anniv et donc mes collègue voulais faire une soirée. sachant qu'on est en période de carême je ne voulais pas faire de fête quelconque, cependant lors de mon pèlerinage dimanche de la semaine dernère a Pellevoisin, je me suis demander si ce n'était pas un manque à la charité, j'ai donc décidé d'y allé.

l'après midi j'étais déja très angoissé et j'ai faillit me prendre la tête avec une personne qui habite dans ma ville et qui aime bien se moquer de moi, sentiment rare chez moi.
le soir j'arrive donc après le boulot, le soirée commence bien, nous rigolons et comme je leur faisais confiance je leur est parler de mon cheminement et de la cérémonie qui m'attendais le lendemain.

et tout d'un coup une de mes collègue se mets a dire qu'il n'y a pas besoin d'aller a l'eglise pour avoir la foi, là j'ai sursotter et je lui est dit que c'est faut, qu'on ne peut pas avoir une foi pleine si nous ne recevons pas le christ dans la communion et si nous nous ne confessons pas et là on m'a traité de d'extrémiste.

pour faire cour on m'a dit que je me perdais, que j'avais changer, que je prenais le mauvais chemin, que je ne faisait pas comme les autres jeunes.

et là ma collègue qui m'a dit par deux fois que j'était extrèmiste m'a dit " de toutre façon Dieu et Jesus n'existe pas. la science a tout prouver de A à Z, que nous venons des animaux et qu'elle allais m'acheter une frise qui par des animaux en passant par l'homme de croc-magnon et m'a collègue a cité de moi m'a dit que de tout façon Jesus Christ n'était pas venue par l'opération du Saint Esprit, j'ai sursauté quand elle a dit cela.

j'ai eu l'impression d'être a un procès, j'en avais les larmes au yeux.
j'en ai fait des cauchemar la nuit. le lendemain j'en ai parlé a mon parrain et ma marraine, ils m'ont dit que c'est normal, qu'il faut que je prie pour ses personnes mais ils m'ont dit que ce qui les fait souffrir c'est qu'a travers c'est le Christ qui est attaqué.

puis je vous demander mes amis de prier pour moi car l'angoisse monte et est pratiquement quotidienne maintenant.

je suis heureux de vous faire partager cela, que Dieu vous bénisse et vous garde.

en UDP
nicolas

NICOLAS, À MA PROCHAINE MESSE, QUAND LE PRÊTRE ME REMETTRA LE CALICE DE BÉNÉDICTION À L'OCCASION DE LA DOXOLOGIE FINALE (PAR LUI, AVEC LUI ET EN LUI...) DONC LORSQUE JE LE TIENDRAI LEVÉ, JE T'OFFRIRAI À DIEU PAR LE XP/PRÊTRE.

GUY

Evenezer
DIACRE
DIACRE

Masculin Messages : 12
Age : 60
Localisation : Sherbrooke au Québec
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Mar 13 Mar 2012 - 20:32

Si vous saviez mes amis comme vous me touchez tous, je ne suis vraiment pas digne de tous ses message que vous m'adressez.

je connais trop bien que ma mémoire est imparfaite pour me souvenir quand je prie de tous vos prénoms, mais je vous place tous dans mon coeur, que j'offre au Seigneur chaque matin, pour qu'Il vous comble de grâce.

Que le Seigneur soit louer!!

Evenezer, cette intention me touche sincèrement, je prie aussi pour toi, afin que l'Esprit du Seigneur de comble de grâce dans ton ministère.

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde0
en UDP
nicolas

PS : Merci gilles du texte que tu m'a gentillement porté a ma connaisance
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Malou Mar 13 Mar 2012 - 21:14

Bonsoir Nicolas,

Tu verras la moquerie c'est le lot de tous les chrétiens mais tu arriveras à mieux supporter quand tu seras baptisé, là tu auras une force.
Toi tu as bien surmonté jusqu'à présent alors tu n'as plus rien à craindre.

Il faut croire que tu vas recevoir une Force d'en Haut.

J'ai une amie qui a reçu la confirmation il y a quatre ans et elle a été attaquée jusqu'à la dernière heure. Le matin même elle avait une extinction de voix alors qu'elle était la seule à avoir rédigé son témoignage de conversion qu'elle devait lire au micro. Je ne te dis pas l'angoisse qu'elle avait. Nous étions deux à prier pour elle. Non seulement elle a retrouvé sa voix mais chose étonnante, la cathédrale qui était remplie de bruits d'allées et venues, d'enfants qui courent, a fait silence tout à coup et tous les regards étaient tournés vers elle. A la fin de sa lecture, tout le monde a applaudi, c'était émouvant !
Depuis elle a une force incroyable et n'a plus aucun doute....

Alors courage cher Nicolas. Ma prière t'accompagne jusqu'à Pâques.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Mar 13 Mar 2012 - 21:19

Nicolas! Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!Nicolas!
tranquille... tranquille... tranquille... tranquille... tranquille... Welcome de groupe parmi le peuple des baptisés! on est TOUUUUUUUs avec toi!!!! on vote pour toi!!!! ;-) Angel
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Frangil Mar 13 Mar 2012 - 21:37

Cher Nicolas, Félicitation pour votre prochain baptême. Jésus est notre force et notre espérance. Tournons-nous vers Lui et notre Maman du Ciel lorsque nous sommes attaqués. Ils nous aident dans la Prière et dans la Foi. Gardons confiance en la puissance de leur Amour et Protection. Frangil

Frangil
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Michel5 Mer 14 Mar 2012 - 0:23

N'AIE PAS PEUR et reste CONFIANT.
Confiance en toi, Confiance en Jesus.
Fais la PAIX avec toi-même dans ta tête et tu seras en paix avec les autres.

Notre mental est notre pire ennemi, c'est notre ego.
Notre mental est très utile mais doit rester à sa place, il ne doit pas prendre le contrôle de notre vie.
C'est notre âme qui doit prendre le contrôle de notre vie.
C'est un long chemin de travail sur soi.
Dieu t'y aideras mais tu dois aussi te prendre en charge pour cela.
J'ai entendu à la TV une jeune soeur Bénédictine qui disait ceci
"la Paix intérieure est le résultat d'un long travail sur soi".

1/ Dieu met notre confiance en Lui à l'épreuve.
Par Amour pour nous fortifier.

Mais il ne t'enverra jamais d'épreuve que tu ne sois capable de surmonter.
Tu auras toujours le secours très Puissant de la prière
et de St Michaël Archange dont une des missions est de protéger les baptisés.
Saint Michaël est très Puissant.

2/ le monde les gens, les collègues, les amis, la famille, mettent notre Foi à l'épreuve. Ne jamais réagir mais agir.
Ne pas lutter contre en attaque frontale, contourner la montagne,
mais Oeuvrer pour un monde meilleur.
Montre la Paix qui est dans ton coeur et tu seras plus respecté. Reste détendu et souriant.
Ne pas réagir comme une citadelle assiégée, mais avec calme, Neutralité Bienveillante, Confiance en toi, Confiance en Jesus ton Grand Frère et ton Dieu.

Il est le Maître de tout ce qui est avec le Père et l'Esprit Saint qui est Amour Pur.
Fais confiance à l'Esprit Saint, qui est concrètement la Force agissante de Dieu Père et Fils, en ton esprit. Esprit Saint qui est Intelligence innée et Infinie.
Il peut ouvrir les coeurs les plus durs et les plus fermés à la compréhension.

Apprécie les autres pour ce qu'ils sont au présent, à leur niveau d'évolution personnel (Pas de faiblesse, mais discernement).
Ils ne sont pas méchants ni forcément manipulés à leur insu par le mauvais, ils sont IGNORANTS de beaucoup de choses.
Parce que personne ne leur a appris. S'ils ne connaissent pas une personne qui existe, comment pourraient-ils croire à son existence et l'apprécier ?

Fais bien la différence entre les paroles dites, le péché (nier l'existence de Dieu)
et le pécheur (la personne qui a parlé) qui ne sait pas (à cause de l'éducation de leurs parents, et à cause du conditionnement de la société de consommation).
Ne juge pas, ne te sens pas agressé, ce n'est pas toi en tant que personne qui est visé, mais c'est leur refus d'ouvrir leur cœur à ce qu'ils ne voient pas avec leurs yeux, ne peuvent pas voir si leur cœur n'est pas ouvert.

Jesus a dit à certains "tu ne m'aurais pas cherché si ton cœur ne m'avait déjà trouvé".
Donc, sois indulgent avec tes amis, on a besoin des autres.
S'ils ont d'autres qualités et pas la foi, acceptes-les pour leurs autres qualités, mais sans faiblesse.
Ne te laisses jamais rabaissé, sois fier de l'Amour de Dieu pour toi,
mais sois souple et tolérant.

3/ Dieu a besoin de notre tendresse pour le consoler
des manquements du monde à Sa Tendresse.

et le consoler de ceux qui nient Son Existence pourtant bien réelle.
Seulement il ne se montre qu'à ceux qui croient en Lui,
à cause de la Libre Volonté qui est une Loi divine.
parfois il permet que nous soyons "heurtés", choqués par le monde
pour conforter, consolider, rendre plus solide notre confiance en Lui.

Rappelles-toi toujours que ce monde là n'est pas le monde voulu par Dieu à l'origine de Sa Création, mais ce monde là est héritier de la Faute de Adam,
que les gens en aient pris conscience ou non, ne change rien à cette réalité.

Mais on peut arriver à vivre en Paix. Avec soi d'abord.
La Paix et la joie intérieures sont un beau chemin. Ne crains pas.
Jesus est le Maître et TOUT lui est soumis, y compris le mauvais.

Donc pas de peur. Le Maître veille.
Sois en PAIX avec toi-même dans ta pensée fais le calme.
On apprécie d'autant plus la Paix quand on a subi l'agressivité.

Concernant la science tu peux répondre tranquillement qu'il y a des savants qui ont la Foi en Dieu, ce n'est pas incompatible du tout.
De plus, tu peux dire que l'esprit se déplace plus vite que la lumière. Instantané. Et la Science de Dieu est plus développée et infinie que celle de l'homme, qui est limitée en connaissances et a encore beaucoup de progrès à faire.
Pour l'homme de cro-magnon qui n'a rien à voir avec celui de néandertal tu peux rappeler "le chaînon manquant". En effet il est prouvé que les gênes de cro-magnon étaient différents des gênes de néandertal.
De plus les cro-magnon n'avaient pas la parole, et ne sont PAS nos ancêtres.

Or ce qui distingue, entre autres choses, l'humain des animaux c'est la Parole. Et la libre volonté.
Les animaux obéissent à leur instincts, nous à notre libre volonté (et à Dieu).
Donc, rien que le fait que nous ayons la parole et pas les animaux, fait que nous ne sommes pas des animaux et n'en descendons pas.

Regarde l'homme ÖTZI, retrouvé dans la neige ne montagne d'europe, daté d'il y a entre 3350 et 3100 av.J.-C. il ressemblait à un homme d'aujourd'hui.
Les idées de Darwin ont été déformées. Tu peux dire calmement que l'histoire de l'humanité n'est pas une évolution, comme le pensent beaucoup, mais au contraire l'histoire d'une régression.

Jesus est très clair là-dessus dans les livres de Maria Valtorta.
La Génèse n'est pas un mythe ou un poème inventé, c'est la réalité.

Reçois dans ton Coeur le coeur du Christ, et ne te fais pas de souci. La vie est belle avec Dieu.
Je suis entouré de mécréants fiers de l'être au travail, tous les jours, et je suis serein, sûr de moi et de l'existence concrète de Notre Seigneur.

Je te souhaite très bon Baptême dans l'eau Source de Vie et dans l'Amour de l'Esprit Saint.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 2:27

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Bapteme17

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Bapteme-fabien-paques-2008-008-5

Je continuerai à prier pour toi cher Nicolas jusqu'à ce grand jour !

Fraternellement...

Gilles. Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Vlimg01
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Mer 14 Mar 2012 - 8:38

bonjour a tous,

avant de partir travailler je viens vous répondre.

merci resister, merci infiniment d'avoir pris le temps de me repondre comme tu l'a fait, vraiment se que tu m'a ecrit m'aide beaucoup, que Dieu et l'Esprit qui parle a travers toi soit béni.

mon cher Gille merci pour se petit poeme et pour cette image qui m'a toucher dès que j'ai posé mes yeux dessus.
merci de prier pour moi et a mon tour je te porte dans mon coeur.

Que Dieu vous bénisse tous en se début de journée
en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par notredameduchateau Mer 14 Mar 2012 - 10:38

Bonjour Nicolas

Merci de nous avoir fait partager ton parcours j ignorais cela et ca m a ete tres enrichissant .
En effet, lorsqu on a ete baptise bebe on ne fait pas tout cela et franchement je trouve cela tres interessant
j ai prie pour toi et je te souhaite de continuer et de vivre heureux dans ta vie de chretien

A ce jour je suis agressee de toute part et j en ai les bras qui tremblent je prie tres fort j espere que La Vierge Marie ne me laissera pas tomber

Continue aie la Foi moi c est ce qui me fait avancer

Fraternellement
Jacqueline
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Mer 14 Mar 2012 - 15:10

merci pour vos messages qui me touche.

aujourd'hui je suis retourner au boulot depuis l'incident de samedi soir, une de mes jeunes collègue est venue me voir pour s'excuser car cela a "refroidis l'ambiance" comme elle m'a dit.
je veut pardonner, mais j'ai une peur c'est que depuis je n'ai plus trop envie de rire et de plaisanter avec, j'espère que se n'est pas de la rancune car je ne veut pas etre lier a cela, j'ai pardonné mais j'ai encore du mal a revenir comme ci de rien était, j'aimerais prendre un peu de recul.
j'ai un peu le cafard aujourd'hui mais sa va passé Smile

chère Jacqueline, comme ton message me fait bien plaisir, j'ai honte de me plaindre après ce que tu vie, dit toi qu'en gardant courage tu glorifie le seigneur dans tes souffrance, je te porte dans mes faible prière

nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Mer 14 Mar 2012 - 16:08

Non ce n'est pas de la rancune mais tu as subi un "mini-traumatisme" et tu as perdu ton insouciance d'avant.

Tu n' oses plus être toi-même avec cette confiance qui te caractérisait avant! Les autres devront comprendre qu'ils t'ont blessé, car ils t'ont attaqué sur ce qui est intime à toi. De ton côté tu ne les attaquais pas!

Je crois qu'il faut que tu fasses comme si de rien n'était et continuer ta vie comme avant
Si jamais quelqu'un t'agressait à nouveau sur ce plan spirituel, tu n'auras qu'à répondre que tu ne demandais rien et que tu respectes leurs pensées et mode de vie et que tu demandes juste qu'on te respecte, car tu n'as fait que parler de ta vie intérieure qui en fin de compte ne regardait personne!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Jeu 15 Mar 2012 - 11:54

merci Loréna pour tes conseil,

vous savez mon père est en rupture complète de la Foi mais quand le lui est parlé de mon baptême ainsi qu'a son épouse, ma belle-mère, elle a dit qu'ils serais présent.

mais je sens que l'autre me taraude avec cela, je suis angoissé comme pas possible car j'ai peur qu'il ne comprenne pas mon émotion, mais en même temps je ne le fait pas pour lui, un pensé me fait comprendre que je serais mieux si il n'était pas présent mais en même temps je me dit que cela peu le toucher et le ramener a la foi.

la seule chose qui m’inquiète vraiment c'est qu'il ne doit pas communié car étant divorcé remarié et ayant commis un acte le plaçant état de péché mortel Sad mais j'ai confiance en Dieu et en St Joseph a qui j'ai placé le déroulement de se moment

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Jeu 15 Mar 2012 - 12:18

Cher Nicolas
Je suis aussi divorcée remariée, mais je vis la chasteté... Je communie! Tout le monde nous connaît à la paroisse, mais personne ne sait que nous sommes frères et soeur en privé à part 1 ou 2 personnes... ce n'est donc pas écrit sur mon front! C'est pourquoi la communion n'est pas autorisée pour ne pas choquer les gens parce-qu'il y a un autre conjoint vivant...

Maintenant les autres ne savent pas comment ton père et ta belle-mère vivent. Ils ne pèchent peut-être pas en privé. Donc ça nous apprend à ne pas juger sur les apparences! Même s'il ne croit pas peut-être ton baptême va toucher leurs coeurs. C'est déjà merveilleux qu'ils t'accompagnent!

Ne sois pas angoissé mais au contraire joye Jesus sign ux!!!! Jésus confiance
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Jeu 15 Mar 2012 - 12:22

ils ont commis l'avortement, sans se confesser Sad Sad Prends pitie
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Jeu 15 Mar 2012 - 12:32

AAAH, je comprends, c'est déjà une "chance" que tu le saches....
car tu vas pouvoir prier pour le bébé aussi!
T'es tu confié à ton confesseur en lui traduisant ton cas de conscience????

Bon je vais t'écrire en MP!
On va prier pour qu'ils reconnaissent leur faute! et qu'il demandent pardon pour ce petit Bébé sans défense! Jésus en a récupéré des plus récalcitrants!!!

Petit bébé d'amour, nous pleurons pour toi! Blowing nose
Nous te demandons PARDON de t'avoir si mal accueilli!
Maman Marie prends en ton sein ce petit bébé qui est le petit frère de Nicolas. Jésus pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils ont fait!
Inspire Nicolas pour qu'Il retrouve la paix du coeur et qu'il puisse faire son deuil! et que les parents se rendent compte de l'énormité de ce qu'ils ont fait!!!
O Marie, Priez pour nous qui avons recours à vous!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Sam 17 Mar 2012 - 15:03

Mes amis,

je reviens vers vous pour solliciter vos prières.

demain c'est mon second scrutin, et la semaine que j'ai vécu a été très difficile.
déjà au niveau du travail, le collègue qui m'ont attaqué samedi dernier, l'une m'a dit qu'elle ne comprenais pas pourquoi cela m'avais blésser et a été fort étonné quand je lui disait que j'allais a la messe tout les dimanche.
une autre, qui m'a dit que j’étais intégriste fais comme si de rien était mais elle est plus douce mais c'est bizarre son comportement.
et se qui m'a blesser hier, c'est qu'une jeune collègue qui était avec nous, qui a pris part a mon "interrogatoire" et que j’apprécie beaucoup m'a dit hier que depuis samedi soir elle n'y arrivais plus avec moi. j'ai eu beaucoup de peine mais je suis heureux d’offrir cela au Seigneur.

en plus je sens un fort combat en moi, le malin me fait voir mon indignité et essaye de me faire comprendre que cela va être dur avec ma famille, que je ne vais pas supporter l'émotion etc...

j'ai eu pas mal le moral très bas cette semaine mais en même temps, et j'espère ne pas me tromper en disant que si je vis cela c'est que je suis sur la bonne voie non ?

au travail je n'ai plus beaucoup de patience, les clients sont en majorité exigent, impatient voir malpolie, un client a dit a une de mes collègue que j'était un co..ard et que j'avais une tête de gay...

mais bon si vous saviez comme vous lire dans tous les message du forum me fait du bien.

ma mémoire et très instable mais je vous porte tous dans mes prières

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Gilles Sam 17 Mar 2012 - 15:49

Bonjour cher Nicolas ! sunny

Je te porte dans ma prière et j'offrirai ma messe et ma communion à ton intention cet après-midi. Le cheminement en catéchuménat - Page 2 962260

En attendant, je te passe une très belle prière qui pourra te rejoindre dans ta situation...

Je m'abandonne à Toi...

Seigneur je m'abandonne à toi
que ta volonté se fasse dans ma vie
que je sois libéré de ces souffrances.

Je dépose à tes pieds
tout ce qui peut m'éloigner de toi.
Je dépose dans ton coeur mon coeur
afin que tu le changes.

Je dépose devant toi tous ceux qui m'ont fait souffrir.
Je dépose ce travail que tu m'as donné,
ces enfants que tu m'as confié,
ce compagnon que tu m'as offert.

Je dépose dans ton coeur
tous mes amis, mes ennemis,
tous mes combats,
toutes mes peines.

Oui, je te confie tout et que ta volonté soit faite.
Amen !


Fraternellement en Jésus...

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Sam 17 Mar 2012 - 18:13

Cher Nicolas
Tout ça est dans l'ordre des choses:
- la copine dit qu'elle n'y arrive pas avec toi? Ce n'est pas à cause de toi directement, c'est elle qui doit être gênée de s'être mal comportée avec toi
- les autres te considèrent comme un "cas" limite psychiatrique car ils n'ont pas l'habitude de rencontrer des catholiques pratiquants!!!
Quant à celui qui t'insulte, je me demande bien pourquoi, mais il n'a pas le bon rôle devant Dieu!!
Et nous on est là à prier pour toi.
Etre catho aujourd'hui ce n'est pas une partie de plaisir!

Mais c'était écrit dans l'Evangile!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Emmanuel Sam 17 Mar 2012 - 19:54

en plus je sens un fort combat en moi, le malin me fait voir mon indignité et essaye de me faire comprendre que cela va être dur avec ma famille, que je ne vais pas supporter l'émotion etc...

j'ai eu pas mal le moral très bas cette semaine mais en même temps, et j'espère ne pas me tromper en disant que si je vis cela c'est que je suis sur la bonne voie non ?
Bonjour Nicolas,

Oui, ce sont les attaques ultimes du Démon. Lui sait la puissance du Baptême. Si tu te fais baptiser, ton âme deviendra soudainement tellement plus forte, pour résister à ses assauts, qu'il perdra beaucoup d'emprise sur toi... Il ne veut pas que cela se produise.

Alors, dans une tentative désespérée, il essaie de te faire fuir ce Sacrement merveilleux en te créant des peurs de ce que sera l'avenir, de ce que seront tes relations, etc., et cherche à te faire croire que tout serait bien plus facile si tu n'étais pas engagé sur cette voie.

Lorsqu'il aura perdu, lorsque tu seras baptisé, tout s'apaisera, soudainement. Ton âme sera alors ouverte à la Grâce, et aura tant de forces, dont celle de tous les Sacrements. Le Démon aura perdu, et ces attaques désespérées seront désormais inutiles...

Oui, tu as raison, si les choses se passent ainsi, c'est parce que tu es sur la bonne voie. Le Malin n'attaque pas ceux qui sont déjà perdus ou "dans son camp". C'est pour cela qu'il n'attaque pas tes amis égarés. Il sait qu'il n'a pas besoin de faire d'efforts pour les garder loin de Dieu.

Mais, pour ceux qui cherchent à rejoindre le Christ, pour ceux qui cherchent à lui être fidèles, oh! Alors, oui, pour ceux-là, le Malin déploie mille efforts. Courage, cher frère dans le Seigneur. La Lumière du Seigneur arrive bientôt dans ton coeur.

Comme ce sera beau!

Sois assuré de mes prières.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Sam 17 Mar 2012 - 20:30

merci a toi Gille pour ton intention et ta belle priere, merci a toi lorena et merci emmanuel dont les mots me font toujours du bien,

j'ai bien peur qu'il se soit bien amusé cet après midi car j'ai eu un gros problème avec une cliente, une vieille dame, qui devant tous le monde m'a dit que j'avais abusé de sa faiblesse du a son age pour lui faire payer des articles qu'elle n'avais pas prise, c'est un cas que je ne comprend pas car je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé quand je me suis occupé de ses artciles.

cela c'est passé devant tous les clients, tout le monde me regardais, Dieu a eu pitié de moi car a se moment je partais en pause et j'ai eu le temps de rejoindre les bureau où j'ai pleurer comme un faible gamin....

mais j'offre cela au Seigneur, mais je suis fatigué.

merci a tous
en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par notredameduchateau Dim 18 Mar 2012 - 17:09

bonjour ,

Nicaolas n est surtout pas peur c est fait expres
Continue ton Bapteme sans crainte puisque de toutes facons c est pas parce que on est pas encore baptise que Dieu ne s occupe pas de nous ...
tu es sous Sa Protection

Au boulot y a toujours des problemes et les gens c est leur dada de s attaquer a quelqu un lorsqu ils sont en groupe et de connivence
j ai le souvenir d un homme qui etait different dans la boite a mon ex et pourtant il avait un bon poste et bien tout le monde etait monte contre lui pourtant le pauvre il avait des problemes important a la maison et bien il s en est sorti mieux que les autres question carriere

Fais confiance a Dieu et surtout a Toi !
Qui mieux que Dieu et la Famille celeste et toi meme te connait le mieux ?
certainement pas eux ..
et vice versa
il s n ont aucun fondement et surtout aucune education dans le sens que primo on doit se respecter et respecter ce a quoi les autres sont lies

Je suis plus agee que toi et crois moi que c est au boulot qu on rencontre le plus de probleme et c est pour cela qu il faut s armer du "Masque Social:"
c est meme ecrit dans psaume > celui qui devoile le fond de son coeur au premier venu est stupide ....
faut se mefier des autres surtout si ils se la jouent Mai 68 .... mais qui parlent sans savoir
de plus, vous etes jeunes et les nanas a cet age sont pas plus mures specialement que les hommes

tu verras dans quelques annees ils en reviendront de leur a priori

Courage , tu es sensible et ne te laisse ps influence par la famille ni meme ne fait cas de ce qu ils pourraent te dire de mauvais a ce sujet car apparemment eux memes ne sont ps viables ...

Courage Nicolas c est l apprentissage de la Vie
dis toi que il y a des problemes bien plus importants et que a cote c est de la bagatelle

moi meme si on me dit que j ai > une tete de veau et bien je repondrai ca tombe bien j adore les animaux ...
ou bien ,
que je suis une allumee une taree je dirai simplement > enchantee ..

accroche toi
tu es un sensible c est dur lorsqu on est sensible le principal
c est de ne pas blesser Dieu et le reste suivra

Jacqueline
Je prie pour vous Tous et plus particulierement pour Toi Nicolas dans ton evenement HEUREUX !!
C est une fete c est pas un challenge !

c est beau meme quand on y met tout son Coeur ...
Regarde > il est la avec Toi et de plus il arrive bientot pour l Avertissement Croix

Quand tu as de grands moments de solitude penses a Nous qui pensons a Toi toute la journee nous prions pour toi

accroche allez tu vas y arriver
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Nicolas77 Dim 18 Mar 2012 - 19:35

ma chère Jacqueline,

j'ai si honte de me plaindre sincèrement car quand je te lis et je vois se que tu traversé j'ai bien honte devant vous et devant Dieu.

je devrais être heureux et etre joyeux.
heureux je le suis mais j'ai besoin de décharger de partager se que je ressent.

a l'approche de Pâques, le Malin se déchaine, pour nous tous, pour nous il y a quelques appéhenssion et tension au sein du groupe qui prépare Notre veillé pascale. c'est bien triste.

chère Jacqueline, je te porte Sincèrement dans mon coeur, même si quand je prie ma mémoire me fais défault, mon coeur lui n'oublie personnes de ceux que j'y est placé et tu en fais partie ainsi que tous ceux du forum
en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Lorena Dim 18 Mar 2012 - 21:16

Cher Nicolas
J'ai pensé à toi spécialement ce matin car il y avait le deuxième scrutin de Lorène et Nathalie qui vont être baptisées à Meaux avec toi je crois.

N'aie pas honte de partager avec nous! Parfois c'est trop lourd de porter tout tout seul et comme tu vas un petit agneau tout nouveau tout blanc, c'est normal que tes premiers pas dans la vie aux côtés de Jésus soient un peu incertains!!!!
Virgo
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par notredameduchateau Lun 19 Mar 2012 - 15:23

Bonjour

N aie aucune honte Nicolas , les problemes que tu traverses a ton age sont lourds a porter tu as moins d experience et, c est sur, ca parait gravissime c est normal

moi je ne suis pas fiere de moi car a ton age je pensais pas au Seigneur comme tu le fais donc c est plutot a moi que la honte revient ...
j y pensais mais j avais perdu la pratique

J ai une grande admiration pour les jeunes qui prennent conscience de Dieu comme il faut c est une preuve d intelligence moi je pense , meme si j ai toujours garde le Seigneur dans mon coeur , que je devais rien avoir dans la tete ... c est grave ca tu t imagines tous ces dimanches ou je ne suis pas allee a la messe alors que j entendais les cloches je me disais tiens c est lheure de l a messe et tout ce que j ai rate ...
et maintenant que j aimerais y aller je peux pas je dis pas que c eet une punition de Dieu mais d un cote ca m apprendra ...

quoique j ai jamais perdu ma foi mais je ne l ai pas pratiquee pendant une periode, c est un vide, car, normalement, c est la charite qui doit nous animer et c est ca pratiquer sa Foi

ET, si tu te confies ici , c est bien normal , tu sais se decharger de ses poids ca fait du bien tout le monde en est bardes de poids et c est bon de trouver des oreilles qui nous ecoutent , conseillent , sans juger
c est l endroit , pour se confier car on se trouve malgre tout un peu dans le Royaume du Ciel ...

alors vas y dis tout ce que tu as besoin de dire
Jesus ( comme c est dit dans le Rosaire ) nous accepte et nous aime comme nous sommes donc tu peux etre sur de pouvoir t appuyer sur nos experiences et aussi nos soutiens chaleureux

C est pas une faiblesse de se confier et y en a qui en ont besoin plus que d autres et cela est tres sain ...

L epouse du ga qui travaillait ave c mon ex etait psy et elle disait a son mari que les rendez vous etait pleins toute l annee et que sur tous les rendez vous en fait c etait surtout des gens qui n avaient personne a se confier en prive , c etait tout plein de gens qui avaient soif d etre entendu ecoute et epaule ...et se soulager aussi car d avoir dit c est comme un truc sortait de nous > un poid

et on se sent plus leger et continuer d avancer

sois confiant
c est ca croire , en fait

Je prie pour toi et pour tous ceux du forum
a bientot

Jacqueline
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par jean-gaston Jeu 22 Mar 2012 - 22:00

bonjour a tous:

etre baptiser devant les hommes c est une bonne maniere de repousser les forces du mal,satan et cie,MON CHER NICOLAS,si tel est l appel que tu recois du notre pere céleste par son fils jesus.

alors vas sans craindre les moqueries des autres,pense a noé ce qu il as endurer pendant 100 ans et il n as jamais baisser les bras,alors fonce et dieu te quiterras encore et encore et il te placeras les bonnes personnes sur ton cheminement.

si tu trouve que le poids de cette démarche c est trop pour toi:
PRIS ET ENVOIE TOUS CELA A TON PERE CÉLESTE PAR JESUS IL VAS TOUT PRENDRE SUR CES ÉPAULES DIVINES ET TE SOULAGER DE CE POIDS.

ET OUBLIE LES AUTRES SANS MÉCHANCETÉ BIEN-SUR.

REMET TA VIE ENTRE LEURS MAINS TU VAS VIVRE UN CHANGEMENT EXTRAORDINAIRE.

merci
jeaan-gaston.
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cheminement en catéchuménat - Page 2 Empty Re: Le cheminement en catéchuménat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum