Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

+35
oiseaublanc
mariejesus
totus tuus
François_1
c12345
Andrée
Michael
Malou
AZUR
C54637
Philec
myriam85
marius64
nancy.lekimeleemans
Jean21
Doolin
Emmanuel
s34637
Garabandal
anlise
Prc3ptiOn
Guenievre
Audifax
Maud
audric
Tiphaine
jean-maximilien
Gilles
bach88
lardida
Bénédicte777
flou
carine
Marie Rose
ravie974
39 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 1:17

.


Dernière édition par Caddaric le Lun 18 Mar 2013 - 4:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par ravie974 Sam 23 Fév 2013 - 5:55

Edifiant témoignage cher Caddaric

On passe tous par la , par cet apel du Seigneur ........... Je suis trés heureuse que tu sois allé voir un prétre!! vas y dés que tu te poses des questions ce sera un exélent guide spirituel perso je fonctionne comme ça , je cherche mes réponse a la source!!

Ta transformation se fera petit a petit au fur a mesure ou tu apprendra la Parole

En tout cas , je suis HEUREUSE pour toi !!
Gloire a toi Seigneur
Amitiés
Maryse

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Marie Rose Sam 23 Fév 2013 - 9:23

Remerciement Bravo caddaric pour ton témoignage et merci pour le texte de cette chanson.Magnifique
Gloire à toi Seigneu ton histoire de look m'a fait sourire
je prie tjs pour toi à la messe et pour tous les jeunes qui souffrent afin qu'ils puissent rencontrer Jésus
Ne 'téloigne pas des bons prêtres,il y en a, Dieu merci et les écouter c'est écouter Jésus.
comique
Même si je me suis séparé de tous mes anciens T-shirt , je garde mon look très sombre et je m'accepte comme tel , le plus important étant que je sente bien dans ma peau et ce style vestimentaire m'apporte cette satisfaction ! De plus cela n'entrave en rien mon envie de progresser dans les voies du seigneur !
Je supporterais donc encore les mauvais jugements de personnes qui ne comprennent pas vraiment cette 'mode' , et c'est normal , quand on sort de l'ordinaire on se fait forcément remarquer , en bien comme en mal , et quand j'entendrais des 'Satan' criés souvent aux gothiques par des jeunes , je rirais intérieurement , car s'ils savaient...
ça j'ai trop aimé!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par carine Sam 23 Fév 2013 - 10:37

@ Caddaric
je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment
Oh si vraiment, ton témoignage est super et ne peut que raviver notre propre foi, j’ai beaucoup aimé plusieurs de tes phrases
Tout d’abord celle-ci et tant mieux
je commence à aller beaucoup mieux!
Puis :
Ces paroles et cet entretien ont sans doutes , renforcé mon début de foi !
les questions que je trouvaient importantes … étaient en fait des peccadilles
c’est vrai que l’on se noie tous dans des détails du quotidien avec perte de temps et soucis inutiles
le plus important étant que je sente bien dans ma peau.
pour me consacrer à l'aspect intérieur et du coeur de ma personne , de comment je pourrait évoluer spirituellement parlant
C’est bien là l’essentiel que tu as très bien exprimé
Demain la messe ! Et j'ai hâte d'y être ! C'est fou comme les semaines semblent longues avant d'arriver un samedi/Dimanche pour l'Eucharistie ! En fait je croyait que le messe c'était chiant et sans intérêt quand j'étais enfant et cette idée m'à poursuivie jusqu'à récemment , mais en fait c'est un havre de paix pour commencer une semaine sereinement , comme si en sortant , le saint esprit nous avait soulagé du poids de la semaine précédente !
Voilà, ton cœur est déjà brûlant de l’Amour de Dieu et te lire réchauffe le nôtre, alors bonne continuation … dans ton cheminement sunny

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par flou Sam 23 Fév 2013 - 10:47

Bonjour Caddaric

Merci pour ton témoignage,
tes pas deviennent de plus en plus affirmés et cela se ressent dans tes écrits, la grâce travaille en toi et te fait part de ses merveilles, comment retourner dans les ténèbres après tant d'explosion de beauté? Smile


C'est dans les moments difficiles , que Dieu viens nous chercher et nous guider. On croit que c'est nous qui venons à lui la première fois mais c'est tout le contraire ! Comme pour vous (Caddaric) , qu'il a remmené près de lui , c'est dans ces mêmes moments que nôtre appel vers lui et la foi en lui est la plus forte

Oui c'est le Seigneur qui est venu a ta rencontre, par ton Oui tu vas en entrainé d'autres avec toi, merci pour tous ces lien qui pourront en aider plus d'un !


Que la sainte vierge te prépare à la sainte Messe de Demain Smile
Et qu'elle nous protège à tous des tentations

Amitiés

Flou

Ps: Les paroles de cette chanson sont vraiment belles! j'ai un peu de mal avec la mélodie du métal mais celle si est douce en comparaison à d'autres Smile
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Bénédicte777 Sam 23 Fév 2013 - 11:12

Juste Merci ! pour ton témoignage Cédric. C'est une joie qui se partage.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 12:33

Bonjour ! C'est moi qui vous remercie ! C'est avec et grâce à vous que j'ai entrepris ces démarches , vous m'avez aidé à y voir un peu plus clair et vous m'avez accepté sur le forum malgré mon passé , j'ai même parlé de vous au prêtre ! Je lui disait qu'il y'avait une super communauté pour me conseiller sur le net , d'ailleurs il était étonné des connaissances que j'avais sur le Christianisme , car la première question qu'il m'a posé il y'à 2 semaines c'était " Sais-tu qui est Jésus ? " , donc on va dire qu'il était partit pour m'expliquer vraiment tout depuis le début ! Il m'a juste dit d'y aller doucement pour pas faire une overdose Mr. Green Et qu'il fallait toute une vie pour comprendre la foi et la renforcer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 12:40

Ange aureole Joint mains Dance Dance Dance Applaudissement Good! Victoire sunny I love you Remerciement thumright flower Croix Kisses High five Bravo Flower white Bravissimo Kisses Merci Bouquet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par bach88 Sam 23 Fév 2013 - 12:41

je suis content que tu ailles bien cedric gloire a dieu !
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 2:26

22/02/2013

Bonsoir à tous ! Je reviens un peu aux nouvelles de mon parcours !
Donc ce 22 février 2013 , j'ai eu rendez vous avec mon prêtre , mes accompagnateurs , et un autre jeune voulant se faire baptiser ( il manquait une jeune fille aussi à l'appel).

Rencontre très chaleureuse et agréable , nous nous sommes tous présentés , nous avons 'étudiés' quelques textes et évangiles , en approfondissant le plus possible leur sens , et nous avons terminés ces deux heures , en bas dans la petite chapelle improvisée pour réciter l'Angélus.

Ressenti de ma première entrée officielle en groupe de catéchuménat :

Je dois dire que j'ai été content de voir d'autres jeunes , j'ai pût écouter leurs parcours , qu'ils avaient commencés quelques années auparavant de la même façon que moi.
J'ai pu sentir l'amour de leur foi qui les envahissaient. Le soir je suis allé à la messe , donc pour moi une journée assez chargée en foi ! Smile

Depuis ce jour , je sens ma foi grandir de plus en plus , je sens véritablement l'amour de Dieu m'envahir , même si ce n'est pas autant que certain !
Encore quelques rendez-vous , et je pense faire mon premier sacrement d'entrée dans l'église.

Je commence sérieusement à me mettre à la prière , étant un peu perdu , je prie une fois par jour , et j'inclue dans ma prière , le futur pape , le conclave , les chrétiens persécutés en Orient , ma famille etc.
J'ai prié mon premier chapelet il y'à 3 jours , mais je me suis rendu compte que c'était désordonné... Bref normalement mardi soir , une messe est organisée et le chapelet sera prié pour l'election du futur pape ( à ce que j'ai comprit ) , ce sera l'occasion de bien voir comment cela se déroule !

Voilà je pense avoir fait le tour , et pour finir , encore une fois un petit groupe de metal chrétien fort sympathique ! Bonne nuit à tous ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Gilles Lun 4 Mar 2013 - 2:50

Merci beaucoup pour ce beau partage de ta part cher Cédric. Very Happy

Mon Dieu ! Quels beaux progrès dans ta vie spirituelle : Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] 704133430

Je te remercie aussi pour cette vidéo de métal chrétien, que j'ai beaucoup aimé je dois l'avouer. thumright Dans mon adolescence (çà fait bien longtemps lol! , je connaissais aussi le "black metal" car mes amis et moi nous assistions à des soirées dans les écoles. Mais cette musique chrétienne est vraiment différente... On n'y ressent aucune influence occulte et même que la chanteuse est très sympathique. Very Happy

Merci encore pour tout cher Cédric. Que Notre Seigneur Jésus-Christ te bénisse abondamment et que ton ange-gardien veille sur toi ! sunny Bonne semaine et bonne nuit ! I don\'t want that

Fraternellement...

Gilles de Québec. Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par jean-maximilien Lun 4 Mar 2013 - 9:51

C'est magnifique !!! Continue comme ça...

Pour le chapelet tu peux toujours demander à ton prêtre comment ça marche sinon sur internet, il y a beaucoup de site qui explique très bien comment le prier. Bravo pour tes débuts dans la découverte de la prière!! La prière est pour la foi du chrétien, ce qu'est la respiration pour le corps. C'est essentiel.

En union de prière
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216
Age : 35
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 11:00

J'aime beaucoup lire ton parcours Caddaric car tu es l'exemple même de ce que peut faire l'Esprit Saint dans une âme. J'aime bien HB, c'est tout à fait le genre de musique que j'aime écouter mais que j'ai du arrêter en me convertissant.

Je te souhaite de persévérer dans ce chemin.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 13:51

Merci pour vos encouragements ! Smile
Pourquoi Tiphaine tu as arrêté ce genre musical ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 14:31

Eh bien je l'ai expliqué dans ma présentation, non? c'était peut-être pas clair. Embarassed
En fait, il y a eu un moment dans mon cheminement où j'ai du faire un choix entre Dieu et Evanescence et Within Temptation. Ce fut extrêmement difficile parce que ces chansons me consolaient et endormaient ma douleur. Sauf que ça c'est le rôle du Père. De plus, elles me déconcentraient de ma prière.

Je pense que ces groupes perturbent l'esprit, je l'ai réalisé après une retraite fondamentale dans un foyer de Charité. En fait, dans ces retraites, le silence est de mise. Là où j'étais, j'avais une petite chambre, avec le stricte nécessaire. Cela m'a permis de me recentrer sur moi même et sur ce qui m'étais indispensable. Je me suis débarrassée de beaucoup de choses, dont mes 2 groupes préférés. Lorsqu'on suit le Christ, on est amené à faire des choix de vie et de se séparer de tout ce qui nous éloigne de Lui. Soldat

Il y a une phrase de Marthe Robin qui me marque à chaque fois que je fais un retraite, c'est " ne restez pas à la périphérie de votre âme".

Je suis désolée Caddaric, je voulais te répondre plus clairement mais j'ai dérapé. Je suis toute aussi embrouillée que sur l'autre fil. Si je suis pas assez claire, dis le moi. Réfléchit
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:41

Coucou ! Non ! Je crois que j'ai posté ce message avant de lire ta présentation ! Smile

A vrai dire c'est bizarre , mais je commence à ressentir ce besoin de me détacher peu à peu de tous ce qui m'emprisonne , je suis un gros joueur et je sais pertinemment que je vais devoir modéré ou me séparer de cette occupation , car cela entrave énormément à la prière !

Et je ne sais pas pourquoi , mais j'ai aussi une certaine envie d'abandonner mon look , pour être un peu plus normal. Je me rends compte que j'ai gaspillé des sommes astronomiques en fringues alors que ça ne m'à pas rendu plus heureux.

Je me suis posé la question , combien de personnes je pourrait aider avec l'argent d'un pantalon à 117e... Je crois que je suis en plein changement , Jean-Maximilien avait raison , je pense que Dieu nous pousse à faire des choix et que cela vient naturellement sans trop se poser de questions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 18:39

C'est exactement ça. Au fur et à mesure, Dieu te demande de choisir entre Lui et autre chose. Cela peut être la musique, les objets, une façon de s'habiller (moi aussi j'ai connu ça) ou même une personne.
Tout au long de la vie nous aurons des choix à faire entre Dieu et autre chose. Ces autres choses prennent la place de Dieu et plus tu choisi le Seigneur et plus Il peut te donner des grâces. Gloire à toi Seigneu
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 19:20

Pour la façon se s'habiller je reste dans les tons gris/noir avec mes bottes , mais j'ai viré tous ce qui est crâne et signes occultes , tout vierge on va dire , après je ne me vois pas m'habiller de la façon qui ne me plaît pas avec des couleurs etc , question de goûts ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 19:49

O oui bien sûr, je ne voulais pas te dire d'arrêter le noir. Je trouve ça chic, un peu déprimant, mais chic. En fait, je faisais référence à ton nouveau look qui, si j'ai bien compris, se fera sans image démoniaque, juste du noir. Donc, le Seigneur a déjà bien entamé le travail.

J'avoue que j'ai un peu mêlée mon histoire à la tienne dans mon explication, étant donné que je m'habillais de façon vulgaire.

En fait, si j'avais choisi un look gothique, je me serai habillée dans le même genre de style. Good!
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Tiphaine Lun 4 Mar 2013 - 19:58

Tiphaine a écrit:

J'avoue que j'ai un peu mêlée mon histoire à la tienne dans mon explication, étant donné que je m'habillais de façon vulgaire.
Attention, je ne sous-entends pas que tu t'habilles de façon vulgaire. Embarassed
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par audric Lun 4 Mar 2013 - 20:15

Magnifique témoignage Caddaric Amen
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Marie Rose Lun 4 Mar 2013 - 21:19

Bravo caddaric, quel témoignage, j'ai appelé mon fils de 15 ans pour lui montrer.Il dit que c'est trop beau.Voici sa phrase
"ça au moins c'est beau,c'est pas comme tous ces catholiques hypocrites" Blushy pardon
il faut savoir que notre cher garçon bien éduqué préfère tous ces jeunes révoltés.Il est fou de rap Afraid il me raconte tjs leur vie en me disant qu'ils ont souffert et qu'ils sont plus près de Dieu.Il m'en a montré un,Doux jésus!!on ne le voit plus tellement il est tatoué.Mon fils sert la messe depuis l'âge de 4 ans, prie son chapelet(une dizaine)mais préfère les rapeurs surtout américains à cause de leur vie de souffrance,leur révolte.Je savais qu'il aimerait ton histoire, merci caddaric,tu renforces sa foi, son amour pour Jésus
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 14:43

Merci encore des vos encouragements ! Kisses
Bonheur , j'espère que ton fils aura le même déclic que moi ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Maud Mar 5 Mar 2013 - 15:27

Bonjour Caddaric

Quel beau cheminement vous êtes en train de commencer vers cette Rencontre avec Jésus.

Je prends ce fil en cours ...

Etant moi-même accompagnatrice d'une catéchumène ...depuis peu ... je remercie d'avoir reçu du Seigneur cette belle mission de la faire avancer sur le chemin de la Foi et de lui transmettre cette joie de bientôt appartenir à la Communauté chrétienne , de se laisser guider par le Christ vers Son Père ...tout comme vous , Caddaric , le vivez actuellement .

Je me joins à vous , cher Caddaric , à ce nouvel émoi ressenti en acceptant cet appel du Christ et je vous invite vivement à vivre pleinement cette démarche spirituelle qui vous remplira de plein de grâces .

Gloire à toi Seigneu Jésus confiance

En union de prières
Maud




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Marie Rose Mar 5 Mar 2013 - 16:53

Bonheur , j'espère que ton fils aura le même déclic que moi
!
Ho il aime Jésus,sert la messe, prie avec nous en famille,mais oui, j'aimerais qu'il ait ce coup de foudre que tu as eu.Mon Dieu mais à 15 ans! Indécision pour faire passer Jésus avant,oups!

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Audifax Mar 5 Mar 2013 - 19:13

Salut Caddaric Smile

Ah ben écoute, je sais vraiment pas sur quelle phrase m'arrêter parce que tout est vraiment... magnifique Very Happy A chaque description que tu fais je rends grâce à Dieu d'être allé chercher tous les siens Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu

Suis cet élan merveilleux qui t'es donné, c'est un Don de Dieu. Et ne crains pas si après ce ressenti si fort que tu vis il vient par la suite des sécheresses et des "nuits" spirituelles, car loin de nous éloigner de Dieu elles nous rapprochent de Lui. Elles nous purifient, nous rappellent notre faiblesse, la vanité de nos seuls effort et notre état de totale impuissance sans Sa Force pour nous soutenir. Jésus confiance

Ah et tiens je voudrais te partager mon expérience au sujet du point suivant:

Caddaric a écrit:Nous avons discuté [...], de la signification du chapelet qui était en fait la représentation de la vie du christ ( il m'a dit qu'il n'était qu'un instrument , et n'était donc pas obligatoire pour la prière , car nos deux mains réunies formaient une dizaine , enfin je pense quand même que ça peut aider à se sentir plus proche du Christ).

C'est intéressant parce que je me suis posé la question pour les fois où je prie hors de chez moi. Doit-on se munir d'un chapelet? Bien évidemment nous avons nos doigts et jusqu'ici je priais avec, (et d'ailleurs je prie toujours avec), mais je me souviens avoir lu, sur le Peuple de la Paix sans doute, qu'il était fort recommandé de réciter les dizaines avec un chapelet béni, ce qui fait fuir le démon. Quoique je ne me rappelle plus exactement des termes exacts, (et je serais d'ailleurs reconnaissant si certains pouvaient me renseigner sur l'usage d'un chapelet béni), je crois néanmoins comme toi Caddaric que c'est une bonne façon d'être plus proche du Christ au sens où ça introduit un peu plus de "concentration" dans la prière. On peut dire que ça "agenouille" nos mains dans une quiétude respectueuse, alors qu'autrement sans chapelet, outre le fait que je m'y perds souvent, les mains s'agitent et se balladent. Le chapelet est pour elles comme une chaîne de prière, un agenouilloir... Smile et puis il y a les vertus de la bénédiction (s'il est béni)!
Cela dit, que cela ne nous empêche pas de prier lorsque nous n'avons pas de chapelet avec nous!!! Very Happy Prie cher Caddaric, ne cesse point de prier, que ta vie sois prière, que ce soit dans tes actes, dans tes regards, dans tes mots, dans ton coeur. C'est la respiration de l'âme je trouve Very Happy

Merci à tous et à toutes pour vos partages! Very Happy Merci Caddaric pour les musiques, c'est si nouveau pour moi Smile

Que Dieu t'accompagne et te protège sur ce chemin nouveau qu'Il t'as fait découvrir dans Sa Bonté de Père Aimant. Jésus confiance
Toi Maud que le Saint Esprit t'inspire dans cette merveilleuse mission!

Je prie toujours pour toi Caddaric Prie

Fraternellement sunny

Audifax

Très belle image de Notre-Dame que tu as choisie Very Happy
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Guenievre Mar 5 Mar 2013 - 20:40

J ai aimée ton témoignage ça ma beaucoup émue surtout quand tu as écrit en vert....tu as choisis la bonne voix Smile
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Prc3ptiOn Mar 5 Mar 2013 - 21:31

Dove High five

Prc3ptiOn
Aime la prière

Féminin Messages : 35
Inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Marie Rose Mar 5 Mar 2013 - 21:35

Et bien Caddaric, tu deviens la star pour glorifier Jésus!
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Bravo Bravo Bravo Bravissimo Bravissimo Bravissimo
Et vive Jesus fish
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par carine Mar 5 Mar 2013 - 22:27

Bravo Cédric pour cette suite ... sunny Que ton coeur reste brûlant d'amour

@ Audifax,
je n'ai pas cherché les renseignements pour le chapelet mais déjà le fait qu'il y ait une croix est important (contre nos doigts seuls) ensuite il est "l'arme" du chrétien et je pense aux chevaliers d'antan qui, pour le combat, ne seraient pas sortis sans leur armure et surtout leur épée ! Voilà, comment, entre autres, je vois le chapelet et puis l'image de Cédric tenant celui-ci dans ses mains me plaisait beaucoup, je trouvais la photo très belle.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric] Empty Re: Cheminement de mon catéchuménat [Caddaric]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum