Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon témoignage. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon témoignage. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon témoignage.

+6
Malou
anlise
lardida
Luca
bach88
Supernathan
10 participants

Aller en bas

Mon témoignage. Empty Mon témoignage.

Message par Supernathan Sam 11 Fév 2012 - 12:07

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Voilà, j'aimerai partager un témoignage avec vous parce que Jésus a fait beaucoup de choses pour moi.

Quand j'ai été éduqué par mes grands-parents suite au divorce de mes parents, j'ai été éduqué par mon grand-père et ma grand-mère chrétiennement.

C'est-à-dire que j'alais à la messe beaucoup avec mon grand-père et aussi, ma grnad-mère nous accompagnait à l'église pour mon baptême, ma communion, etc et d'ailleurs, je vais bientôt faire maconfirmation.

Á la mort de mon grand-père, ma foi en avait pris un grand coup dans le sens que je n'alais plus à la messe, j'étais donc devenu un chrétien non pratiquant et puis vu mon handicap que je suis non-voyant, je ne savais pas aler à l'église tout seul!

Mais dans divers sites et salons de discussion, j'ai rencontré des chrétiens et des musulmans et je me posais plein de questions parce qu'à cause de mon manque de conaissance dela bible et tout, j'ai été attiré on va dire par l'islam parce qu'à l'époque, je croyais que c'était une religion de paix et de tolérence mais au fur et à mesure que je les ai fréquenté, il y en a certes qui ont été sympas avec moi mais il y en avait d'autres que ce n'est pas du tout le cas et j'avoue qu'après, j'ai finalement compris que l'islam n'est pas ne religion de paix et de tolérence parce qu'il y avait des choses qui ne me plaisaient pas.

Mais finalement, j'ai connu des frères chrétiens et je me posais des questions que je n'aurais jamais posé avant : Qu'est-ce que la trinité etc et puis, inutile de vous dire que comme je n'ai pas la bible en braille, pour moi, c'était pas possible de bien aprendre ma religion.

Mais voilà, j'ai eu des sites avec labible et ce qui fait maintenant que je connais des choses que je ne savais pas avant. Mais il s'est passé une chose extraordinaire dans ma vie, c'est que j'ai rêvé plusieurs fois de la crucifiction de Jésus.

C'est-à-dire que dans mon rêve, j'ai pu toucher avec ma main Jésus en chair et en os qui était comme ça sur la croix avec les mains et les pieds cloués et je dois dire que ça me faisait très peur et même, je rêvais que moi-même j'étais sur la croix.

Alors, j'ai donc pris la décision de redevenir catholique pratiquant et je fais maintenant partie d'une chorale à l'église de ma paroisse et je peux vous dire que depuis que j'ai repris ma vie chrétienne, j'ai ressenti dans mon coeur une grande paix et une grande liberté.

Bref, je me sens vraiment dans mon élément. Depuis, j'ai aussi fait le choix de faire ma confirmation et j'ai même pour projet de devenir prêtre. Cependant, il y a une question que je souhaiterai vous poser.

J'aimerai savoir, selon vous, le rêve que j'ai fait avec la crucifiction de Jésus, pensez-vous que cela voulait dire que Jésus voulait me faire comprendre qu'il est mort et ressuscité par amour pour moi et nous tous?

Parce que depuis que je suis redevenu pratiquant, je fais beaucoup moins souvent ce rêve voir plus du tout.

De plus, j'ai parlé avec des frères et soeurs catholiques et j'ai appris et compris beaucoup de choses et donc, je peux dire que maintenant, je suis mieux armé dans ma foi si jepeux m'exprimer ainsi.

de plus, j'ajouterai que pour moi, c'est une grâce que dieu m'a donné que d'être non-voyant de naissance et je vais vous dire pourquoi je l'en remercie pour ça.

Parce que je sais par conviction que lorsque chaque être humain vient au monde, Dieu nous donne en plus de la vie des dons particuliers mais qui ne doivent servir qu'à faire le bien. L'un des dons que dieu m'a donné est la possibilité de voir les choses autrement qu'avec les yeux, c'est-à-dire avec le coeur.

De plus,si c'est pour voir les mauvaises choses qu'il y a dans le monde, alors non merci je ne veux pas avoir la vue même si c'était possible un jour parce que sinon, j'aurai peur de perdre ce que dieu m'a donné et ça je ne veux pas.

J'espère avoir de vos nouvelles et j'espère que mon témoignage vous plaira.

Fraternellement.

Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par bach88 Sam 11 Fév 2012 - 12:13

joli temoignage nathan

oui ce reve signifie que jesus est mort a ta place donc
qu il est mort pour tes péchés car il t aime beaucoup et veut te donner la vie eternelle
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Luca Sam 11 Fév 2012 - 13:46

Je partage le meme avis que bach88, et ça ma fait plaisire de te connaitre sur le ChatBox, je te souhaite çe que il ya de mieux pour toi et je te souhaite d etre çe que tu veux donc Pretre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par lardida Sam 11 Fév 2012 - 14:05

Gloire à toi Seigneu Cher Supernathan,

il y a le superbe témoignage de Joey Lamangino, disciple de Padre Pio et qui a perdu la vue suite à un accident de travail à l'âge de 19 ans; il est américain, vit à New York, et la Vierge lui a dit qu'il serait guéri lors du grand miracle de Garanbandal.

il y a un fil à son nom:

http://garabandal.xooit.fr/t503-Des-nouvelles-de-Joey-Lomangino.htm#p1629

voici les références de deux sites:
http://www.lesamisdegarabandal.com/padre%20pio.html

http://www.ourlady.ca/translations/French/FrCombe.htm



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par anlise Sam 11 Fév 2012 - 22:29

Je vois votre songe différemment des autres, c'est un très beau témoignage, mais je traduirai autrement,

Il vous a fait part de sa crucificxtion. Vous, vous êtes aussi sur la croix.
Ainsi vous refletez le christ en croix. Chacun à sa manière de porter sa croix sur la terre selon ses épaules. En tout cas vous la portez bien car vous avez expliquez vos ressentis.

Parce que je sais par conviction que lorsque chaque être humain vient au monde, Dieu nous donne en plus de la vie des dons particuliers mais qui ne doivent servir qu'à faire le bien. L'un des dons que dieu m'a donné est la possibilité de voir les choses autrement qu'avec les yeux, c'est-à-dire avec le coeur.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Malou Dim 12 Fév 2012 - 0:18

Je suis tout à fait d'accord avec anlise, j'avais fait la même interprétation.

Pour moi, cela veut dire aussi : prends ta croix et suis-moi. Peut être deviendras-tu comme tu le souhaites, prêtre ? Ce serait une belle chose...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Fa-Victoria Lun 13 Fév 2012 - 20:04

très beau témoignage Nathan!Je suis d'accord avec Anlise!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Nicolas77 Mar 14 Fév 2012 - 17:07

cher Nathan,

Merci pour votre témoignage qui est vraiment touchant.

il me touche particulièrement car j'ai des point commun avec vous dans le sens que dès que ma maman m'a abandonner quand j'avais 7 ans, je me suis rapproché de mes grand parents maternelle et paternelle c'est grâce a eux que j'ai commencé à connaitre la Foi.

merci beaucoup pour ce témoignage et que Dieu vous bénisse
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Lorena Mar 14 Fév 2012 - 17:30

c'est très beau et touchant. Ton rêve veut dire que Jésus t'aime et qu'il est mort sur la Croix par amour pour nous et pour toi en particulier, et te faire comprendre qu'Il ne t'abandonne pas! C'est même curieux que tu dises que tu l'as vu alors que tu es non voyant Je me posais même la question de comment les re^ves apparaissent aux non voyants surtout s'ils n'ont jamais vu... Mais comme tu es sûr de ta perception, je dirais que c'est presque un miracle!!!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Supernathan Mar 14 Fév 2012 - 17:45

BOnjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Pour répondre à ta question, nous autre les non-voyants lorsque nous rêvons, c'est surtout avec le ressenti.

En effet dans mon rêve, j'ai pu toucher avec ma main Jésus qui était sur la croix et quand je pense à cette époque et quand c'est arrivé, ça fait très peur parce qu'on pense à la souffrance qu'il a dû endurer.

Mais si un jour vous me voyez sur le chat box puisque j'y vais beaucoup, on en reparlera.

Fraternellement.
Supernathan
Supernathan
Avec les chérubins

Messages : 73
Age : 41
Localisation : Je suis de la ville de Mons en Belgique.
Inscription : 10/02/2012

https://www.facebook.com/nathan.copienne?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Michel5 Mar 14 Fév 2012 - 22:52

Bonjour Nathan,


Tu as reçu une vision ce n'était pas un rêve mais une vision.


Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:56, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par anlise Mer 15 Fév 2012 - 12:37

j'apprécis ton récit sur la trinité, le ST-ESPRIT te révèle le Fils et le Fils te présente au Père qui ne sont qu'un. Peu de gens savent que le ST-ESPRIT descend encore avec la même vigueur qu'au temps des apôtres sur l'homme.
Ainsi, on voit toute la vérité.
La souffrance, la croix ne nous manque pas.
Il descend comme une colombe.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage. Empty Re: Mon témoignage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum