Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment devient-on franc-maçon ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment devient-on franc-maçon ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment devient-on franc-maçon ?

+12
n111
PHilippeB
Dieu est Amour
marguerite
Stefanos
Her
p13843
marie1
turttle
Aragondole
alchy
paulojas1
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Comment devient-on franc-maçon ?

Message par nico Ven 26 Aoû 2005 - 17:58

1) La candidature
- la plus facile est d'avoir un franc-maçon dans son entourage, encore faut-il qu'il le fasse savoir. Celui-ci peut se porter garant du candidat et le parrainer.

- Il est possible d'assister à des « tenues blanches ouvertes », c'est-à-dire des réunions maçonniques ouvertes au public. Ces réunions permettent aux profanes (non-maçons) de se faire une idée du travail opéré par les frères et de les rencontrer pour un éventuel parrainage. Les dates de ces tenues blanches sont consultables sur les sites internet des principales obédiences, ou par téléphone (le standard du Grand-Orient est indiqué dans les pages blanches de l'annuaire).

- Enfin, il est possible de faire parvenir sa candidature par simple courrier. Les obédiences répondent généralement à toutes les lettres sérieuses. Il est demandé d'envoyer un curriculum vitae, une lettre de motivation et deux photos.
2) Premier entretien avec le vénérable
Après l'une de ces trois démarches, le vénérable (président de la loge) prend contact avec le candidat pour une entrevue qui doit permettre d'évaluer la solidité de ses motivations. A la suite de ce premier contact, le vénérable fait remplir une notice autobiographique à l'impétrant et l'invite à se procurer un extrait de casier judiciaire vierge. Les photos que le candidat a fait parvenir à l'obédience vont servir aux trois enquêteurs, elles doivent donc être ressemblantes. La notice en plus des photos vont servir au secrétariat de l'obédience à s'assurer que le candidat n'a pas déjà effectué une démarche suivie d'un refus. Si tel n'est pas le cas, il est contacté par trois frères de la loge où il postule. Le délai d'attente entre l'envoi de la lettre ou le premier contact avec un franc-maçon parrainant le candidat, est de deux mois minimum. Il constitue une première épreuve car si l'impétrant est impatient et le fait savoir, il sera refusé. La franc-maçonnerie n'est pas une secte ou un club, elle n'a pas besoin de faire du prosélytisme pour recruter. Aussi, chaque personne qui demande à entrer en Maçonnerie doit avoir conscience d'une possibilité de refus.
3) Les trois enquêtes
Le vénérable confie à trois francs-maçons de sa loge le soin de rencontrer le candidat. Théoriquement les trois enquêteurs ne doivent pas savoir qui sont leurs alter ego. Cela permet d'obtenir trois rapports distincts. La première enquête a pour but de connaître la vie du candidat : son enfance, ses études, sa famille et sa profession. Le deuxième entretien porte sur les positions politiques de l'impétrant. Enfin la troisième entrevue doit permettre de connaître les points de vue philosophiques et métaphysiques du candidat.

Le frère enquêteur a une lourde charge, il doit rédiger un rapport fidèle à l'entretien qui permettra aux membres de sa loge de voter pour ou contre l'initiation de l'impétrant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les cursus universitaires interminables et l'érudition ne sont pas les critères de sélection Ce qui plait aux francs-maçons, ce sont la sincérité des propos, l'humilité du candidat et sa capacité de remise en question. On peut parler d'élitisme en Maçonnerie si l'on considère qu'elle ne recherche que des personnes capables de se remettre en question, d'accepter les opinions d'autrui. Cette qualité est effectivement rare et ne s'acquiert pas nécessairement sur les bancs de l'université.
4) Le passage sous le bandeau
Les rapports d'enquêtes sont lus aux frères de la loge avant l'entrée du candidat. Celui-ci va devoir répondre à un certain nombre de questions les yeux bandés. C'est une nouvelle épreuve psychologique bien sûr mais c'est aussi une sécurité pour les francs-maçons. En effet, en cas de refus du candidat, les frères doivent s'assurer que leur identité ne sera pas révélée. Ce n'est pas une mince sécurité quand on connait la rage exprimée par les milieux d'extrême-droite à l'égard des francs-maçons. Le candidat se trouve en position d'infériorité ce qui est loin d'être agréable pour lui. Néanmoins, le souvenir de cette épreuve est un des fort liens qui unissent les frères de part le monde.

Pour que l'impétrant soit admis, il faut qu'il ait réuni les trois quarts du scrutin en sa faveur. Le vote positif s'exprime par une boule blanche déposée dans un tronc et le vote négatif est représenté par une boule noire (d'où l'expression « se faire blackbouler »)
[url]www.rene-guenon.net/ bibliographie.htm[/url]


Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005 - 14:31, édité 1 fois

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty le bandeau sur les yeux

Message par nico Dim 28 Aoû 2005 - 14:59

le bandeau sur les yeux et pas de contacts avec les "hauts degres ou grades"

Comment devient-on franc-maçon ? Freemasonshall0ji
Comment devient-on franc-maçon ? Ritemaconnique0ve
Comment devient-on franc-maçon ? Ritetav49dg

nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par paulojas1 Dim 10 Déc 2006 - 21:37

en sachant simplement que les franc macon recrutent obligatoirement des gens qui ont de l argent mais le pire ces que les handicapees ne sont pas acceptés ce qui donnent tout de suite le ton
de cet secte satanique
il suffit de voir leur rituel qui est meme si on a vu beaucoup de choses dans sa vie vraiment vraiment bizarreeeee

paulojas1
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Localisation : calais
Inscription : 26/10/2006

http://www.fuckusa.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par alchy Mar 12 Déc 2006 - 18:24

Ha non, excuse moi, ce n'est pas tout à fait exacte Paulojas1, la plus part des maçons sont des gens au revenu normal. Disons 60 ou 70% (ce qui est moins que la moyenne nationale, j'en conviens). Ce sont des gens tout à fait ordinaire. Ils entrent dans ce cercle en pensant le plus souvant servir la cohésion des hommes, les valeurs de justice, de travail, et même de service, etc. Tout le côté mystérieux est en revanche très attrayant, presque enfantin comme il pouvait être remarqué dans une émission tv dans la bouche de maçons. Ces individus pensent que ce cercle très républicain et fondateur leur apportera un enseignement philosophique qui les aidera à être meilleur et plus en phase avec les choses. Tous ces gens du peuple, on les retrouvera dans les manifestations où se montrent officiellement les maçons. En revanche, on y trouvera pas l'autre partie des maçon qui elle est plus sinistre, celle qui a le pouvoir et qui ne connait de l'humanisme que la théorie. C'est cette partie aussi qui célèbre des rites encore plus mystique ou cynique et qui est garante des rites plus bas qui frisent déjà la stupéfaction par certains aspects.

Il existe donc une vitrine des francs maçon et qui représente 60 ou 70% des troupes et qui est composée de gens simples et sincères, croyant souvent à la justice et au système. Pourtant, ils votent tous différents, n'ont pas du tout les mêmes points de vue, mais justement, c'est aussi ça qui stabilise et valorise la démocratie et eux même avec des gens qui respectent leur différences fondamentales. La façade maçonique est très belle en fait et il ne faudrait pas s'en tromper.

En revanche, c'est vrai que les maçons s'enorgueillissent des fois de ne pas donner de place aux imbéciles au sein de leur rang. C'est déjà avec cette manière d'annoncer que l'on commence à faire de l'élitisme. Et au vu de ce qu'ils disent, il y a bien ce petit problème élitiste, puisque peut devenir imbécil tous ceux qui ne comprennent ni leur église, ni ne l'apprécie.

Pour ma part, quand j'étais petit, j'ai vu des symboles maçoniques et je ne sais pas pourquoi, mais ils m'ont laissé comme une impression de force à l'intérieur, comme un dieu qui les habitaient et faisait aller dans un sens absolument solanel mais terriblement dérangeant. J'ai ensuite et aussi jeune resenti la même chose sur un porte avion lors d'une cérémonie de décoration, cette entité qui guidait ces hommes et reproduisait les mêmes symboles que ceux que j'avais vu. Pour moi, cette entité était en train de se faire adorer au sein même de l'armée française (sic!). C'est le sentiment que j'ai eu quand j'avais 8 ans et depuis j'ai l'impression que le pouvoir peut en cacher un autre et ne jamais révéler l'organisation de son culte qui est d'une amplitude impresionante et d'une banalité déconcertante.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par paulojas1 Mar 2 Jan 2007 - 23:50

on se demande vraiment si avec ce genre de regles pour entrer danc ce truc ces net
ca a plutot l air d etre esoterique ce truc
la franc maconnerie n acceptent pas les handicapees d ailleurs
ca me me fait pensait au 3ieme reich

paulojas1
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 28
Localisation : calais
Inscription : 26/10/2006

http://www.fuckusa.populus.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par alchy Jeu 4 Jan 2007 - 13:32

Christian Cotten et ses amis ont démontré qu'ils utilisaient des sigles comme trois point en triangle sur les dossiers judiciaures. Inversé il veulent dire à abattre, dans l'autre sens, à protéger. Normalement cela a disparu, mais ils utilisent en fait toujours des sigles plus discrets.
Les FM sont 80% au sénat et au moins 60% en magistrature. C'est aussi un peu pour cela que je considère les maçons comme des terroristes vis à vis des républiques. Ils ne le seraient pas si ils s'annonçaient au grand jour, mais ils seraient en fait toujours aussi esotériques et "alchimistes", ce qui est je le rappelle une insulte suprême chez les gens sérieux (synonyme de savant ou économiste fou).
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par alchy Ven 5 Jan 2007 - 16:43

Et puis ils combattent le racisme et l'antisémitisme... Mais quand un de mes potes est allé assister à une soirée du Lion's club, il m'a dit, ouah! Je vais y adhérer, eux non plus ils aiment pas les arabes (en fait il a dit bougn's), et ils s'en cachent pas, et on a parlé de ça toute la soirée (avec des gens biens !). Voilà comment un ami risque de devenir maçon juste par racisme partagé et belles soirées richement copieuses.
Non, mais de toute façon il a pas envie d'entrer dans un monde snob et passablement commère.
Mais pour le coup, je n’hésite pas à le répéter, c’est tellement drôle et révélateur de leur petite haute société mi poujadiste, mi philanthropique...
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Entrées dans les loges

Message par Aragondole Mer 10 Jan 2007 - 11:32

Bonjour à tous,

C'est avec intérêt que je lis vos commentaires.
J'apprécie les propos d'Alchy qui cherche à réellement comprendre le sens de la Maçonnerie avant de la critiquer (rem: critiquer n'est pas toujours négatif, c'est donner un avis).

Personnellement je ne vois pas dans la Maçonnerie un danger pour l'Homme. Elle n'est pas mauvaise. Les gens qui s'y rendent sont des personnes qui ont le désir de travailler sur eux-même et sur les valeurs humanistes. Hélas, comme pour tout regroupement d'individus, il y a toujours sa part d'arrivistes qui essayent de tirer profit de la situation. Il en est de même pour le club de joueurs de cartes ou de quilles du coin de la rue. Il en est de même dans l'Eglise, ne nous leurons pas, des manigences et "complots" à des fins personnelles ont lieu partout. Chaque mouvement peut bien faire le ménage chez lui-même avant d'aller s'en prendre à la propreté ou saleté des autres.

Je voulais juste intervenir sur le propos affirmant que les Franc-maçons refusent les personnes handicapées au sein de leurs groupes. Ce qui est faux bien entendu (un peu de bon sens nous le ferait deviner).
Par contre, dans la passé (XVIII° et peut-être même XIX° siècle) des Maçons suivaient la règle des BBB. Ce qui veut dire que sont interdits dans les Loges les Bigleux, Boiteux et Bossus... règle écoeurante mais à remettre dans un contexte, une époque. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui et ce depuis longtemps.

Je pense que beaucoup de fausses informations courent sur les Maçons. Parfois des informations justes mais obsolètes... Nos courants religieux chrétiens ont également de noires pages dans les livres de leur histoire. Cependant les erreurs sont également source d'apprentissage.

Tout comme les Juifs, les résistants et les humanistes, les Franc-maçons ont été persécutés par les régimes fascistes de la seconde guerre mondiale. Ils sont "détestés" de l'extrème droite. Cependant je ne parviens pas à expliquer comment ce mouvement humaniste (les Franc-maçons) affiche pignon sur rue et est de conivence avec le régime de Castro à Cuba. Ceci est peut-être un autre débat, celui de la valeur du régime castriste. Sans du bon en ses débuts mais...

Aussi ne tombons pas dans le même panneau que certains Franc-maçons ou Chrétiens qui ont des propos extrèmistes souvent dénués de bon sens et qui n'ont que pour finalité la haine et la nuisance. Soyons plus intelligents.
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par alchy Ven 12 Jan 2007 - 1:30

Le grand problème des liens entre la Franc Maçonnerie et les régimes hitlériens, communistes, dictatures en tout genre faisant contre poids et paradis fiscaux, c'est que tout ceci est piloté par une instance encore plus grande qui les a émulé, opposé, créé, récupéré, financé et hermétisé pour qu'ils en soit canalisés et utiles à la cause mondial (qui n'est rien d'autre que Sion, ou en tout cas, ce qu'ils croient en faire en ayant trouvé l'origine dans la religion. Pourtant ce ne sera jamais que l'Anté-Sion, la Sion des adultes, celle qui n'hésite pas à faire la guerre ou tout placer sous contrôle et éducation). Les régimes troubles qu'ils créent sont détruits après usage qui permet des transitions généralement vers la démocratie. Le coeur même de la démocratie est à critiquer au moins au titre des lourdeurs ou manipulations qu'elle permet. Mais la démocratie possède des caractéristiques tyranniques connues depuis des siècles depuis que Platon l'a révélée avec ses failles, et hélas on peut voir que ça fonctionne très bien et hypnotise trop souvent le citoyen. Le pouvoir républicain est indétrônable, mais celui-ci est un fait un bocal qu’ils utilisent parfaitement et qui permet de faire tourner en rond pour qu'on ne lui passe pas dessus. Bien sûre c'est aussi un garde fou contre certaines doctrines. Mais l'incompétence, l'absence d'idée et les formules creuses sont excessivement raffinées et intelligentes dès qu'il le faut, très souvent. Le politiquement correct et les protocoles font le reste, ils sont d'ailleurs la seule voie et à chaque fois, ça prend. Ca c'est pour le côté médiocre des gens engagé dans le sillon politique, toute leur incompétence est sollicité, surtout en maillot ou sur la muraille des braves.

Derrière, il y a les vrais acteurs, les cerveaux brillants que l'on ne sacrifie pour rien au monde à la politique. Ceux là, ils opèrent en fait les décisions financières, manient les verrous économiques, font prospérer la médiocrité médiatique en chantant des berceuses et poussent à des grandes parades pour nous distraire avec des motifs grotesques annoncés avec grand art. L'incompétence existe mais elle est sollicitée pour les plus grands moments comme le CPE. Il ne faut tout de même pas croire que Villepin soit idiot, solitaire et mal renseigné par ses cabinets d'estimation. Tout ceci, c'est le côté spectacle et numéro d'hypnose qui permet aux vrais acteurs d'être loin des regards et de la critique alors qu'ils opèrent en discrétion toutes les décisions décisives. Au cours de la mascarade du CPE, il nous est arrivé plein de législations sécuritaires et douanières dont personne ne s'est soucié alors que plusieurs les attendaient pourtant. Et oui, les alter mondialistes d'étudiants étaient dans la rue pour autre chose qui les rendaient tout rouge de colère.

Alors la première chose qui tracasse, c'est le côté puéril et grossier que vient nourrir notre establishment quand ils cherchent à détourner l'attention. Et pourtant aucun de nos dirigeant n'ignore ni les principes gras, ni ce qui passe derrière. Mais la chose la plus grave, c'est que les nazis terrorisent toujours la franc-maçonnerie et que Chirac, à part faire des signes, ne peut rien y faire. Leur bel étalon fougueux est tout près à les servir en ayant conscience qu'il a participé à des attentats, comme AZF. Enfin, je dis bel étalon, mais il s'agit quand même de Sarkozy.

On constate en fait que les nazis ont fait prospérer leur oeuvre jusqu'à être capable désormais de guider et manipuler les pires choses tout en ayant une tête présentable. Ils ont en fait manipulé toute la maçonnerie et ils sont en fait issus de la partie manichéenne mauvaise du grand architecte, le côté obscure de la force. Cette force connaît une multitude de symboles et elle en est même à la pointe. Or, cette dualité d'un même dieu qui serait bien et mal, c'est le domaine des illuminati, c'est cela qu'ils contrôlent. Ils opèrent à une initiation éducative du monde et contrôlent les parties bonnes et mauvaises, jouant de l'une sur l'autre pour conserver l'humanité. Or tout ce qui a été mis en place a été validé par eux et ils absorbent chaque partie du monde en la soumettant de grés ou de force à l'ordre et en jouant sur les dualités pour réaliser les coûts de poker, comme au Liban avec la guerre lamentable d'Israël qui devait servir à cristalliser autour du Hamas un parti social qui sera le début d'une république musulmane plus large. La chose a été entièrement sentimentale et médiatique pour fédérer la légitimité, au moins dans les consciences, du Hamas. Les méthodes sont donc très souvent choquantes et cela s'appelle l'ordre par le chaos. Ceci a été déclenché par les nazis qui avaient ordonné la chose depuis Israël, qu'ils squattent allègrement et manipulent avec une insupportable arrogance. Toute cette idiotie laisse alors la possibilité à la maçonnerie classique de récupérer les armées et les pouvoirs arabes quand Chirac vient par exemple secourir les libanais et contrer l'Otan avec la Finul. Les Illuminati jouent à Risk et Chirac reste un pion, mais désormais la république gagne les pays arabes par lui. Il y aura alors des grades et des investitures sous contrôle de l'ONU et c'est cela qui était recherché pour investir l'ordre. Mais à quel prix? Le besoin de dévorer en instaurant des chaos n'est-il pas trop féroce? Et quelle force pousse à le faire sans avoir eu d'autre recours? C'est cela qui est effrayant dans la composante illuminati qui dirige cela, leur doctrine est infernale et très pressée en fait.

Il faut y voir aussi tous les paradoxes de l'humanité, la rigidité de l'Homme, son gouffre dans le pouvoir et finalement toute sa cruauté, car l'être humain est malgré tout son acteur et que bercé d'illusion et de peur, il est de moins en mois sage.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Illuminati et maçons

Message par Aragondole Ven 12 Jan 2007 - 8:07

Brièvement, mon avis.
Il n'existe pas d'Ordre Mondial qui se divise le gateau Humain au travers de manipulations à grandes échelles spatiale et temporelle. Ce que l'on appelle les Illuminati ont été détruits (voir histoire de Bavière). Maintenant, le terme "Illuminati" peut de fait reprendre toute forme d'association nuisible prônant un cahot mondial pour mieux asservir les populations. Dans ce cas là "Bones and Skull" est une de ces "associations". Il est étrange de voir qu'un homme comme Gore fait également partie des "Bones and Skull" (comme Bush, voir université de Yale). Bref, le terme Illuminati peut regrouper beaucoup d'organisations "secrètes" (j'utilise à foison les "").

Je ne pense pas que la Maçonnerie aie la capacité d'agir de la sorte. Elle en est incapable. Déjà par ses divisions internes (Réguliers-irréguliers et ensuite les différentes obédiences). Elle n'a pas une direction unique et universelle, comme l'Eglise Catholique au Vatican. D'autant que, avec tout mon respect, le Prieuré de Sion est une histoire, légende du passé.
Mais il est vrai que des gens puissants font partie de la Franc-maçonnerie, mais s'ils sont puissants, c'est aussi qu'ils font partie d'autres "associations". Le seul "danger" que peut représenter la Maçonnerie, c'est que le réseau existe. Des gens se réunissant régulièrement dans des Loges établies un peu partout dans le monde avec des interconnections au moins administratives et sympathiques représentent un réseau établi. Ce genre de réseau a ses risques, ceux de faire circuler des informations qui ensuite se répercuteront dans la vie "civile". Personnellement, je ne donnerais donc pas ce "pouvoir" aux Franc-maçons. Des "associations" sectaires comme les scientologues sont bien plus puissantes, financièrement, matériellement (milice et co) et dans la manipulation. Pourtant leur histoire commence avec un roman de science-fiction. Et là, je crois qu'il faut être vigilent.

En tant qu'humaniste (oui, j'aime l'Homme, la Nature et la Vie), je pense qu'il faut faire face à des "Illumanti" tels les scientologues. Face à cette menace, les Franc-maçons sont plus des "alliés" que des ennemis.

Maientenant d'autres parlent de la Franc-maçonnerie comme secte chrétienne. Je pense que c'est peut-être vrai pour la Franc-maçonnerie Régulière qui exige la croyance en un Dieu Révélé. Dans cette partie de la maçonnerie, l'ascension dans les grades impose une voie "spirituelle" douteuse et dangereuse pour sa base. Fort heureusement, ce n'est qu'une infimme partie de la maçonnerie. La Franc-maçonnerie virulente avec les religions étant le franc-maçonnerie irrégulière ou dites libérale qui est à l'opposé de la première forme énumérée.

Pour re-cibler le sujet, je dirais que l'on devient Franc-maçon non pas par intérêts politiques et/ou financiers, mais bien par idéologie (je ne débats pas de cette idéologie dans le présent message). Ensuite on pose sa candidature ou l'on se fait "parrainer". De là on subit des enquêtes et une épreuve qui consiste à répondre à des questions les yeux bandés au sein d'une Loge. Pour finir, si nous sommes acceptés (subjectif) il y a une inititation. Une fois ces épreuves passées, le candidat est reçu Franc-maçon et les branches du "réseau" lui sont toutes ouvertes, pour le meilleurs ou le pire. Mais je pense et maintiens, sans grand danger.
Tout comme les Druides des peuples Celtes, les Franc-maçons de par le flou qui les entoure sont trop souvent la projection de fantasmes ou d'idées de leurs temps (cfr "la guerre des Gaules" de César - ouvrage géopolitique afin d'obtenir des fonds du sénat romain).

Je suis belge. Un jour on m'a dit que tous les belges sont des pédophiles. Comprenez mon sourire face à ce sarcasme. Ce n'est donc pas parce que un belge malheureusement devenu célèbre l'est pas sa pédophilie que toute la Belgique complote pour les réseaux pédophiles. Je pense qu'il en est de même avec les maçons. Ce n'est pas parce que des maçons sont mêlés à de sâles affaires qu'ils sont tous dedans. Souvent une pomme "pourrie" infecte tout le panier. Mais sur un arbre, elle tombe et les pommes saines restent. Toutes les pommes sont condamnées à tomber un jour. Tout dépend de la manière...

La tolérance mène à la pitié, la compréhension à la compassion.
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Claudius Ven 12 Jan 2007 - 12:36

Le royaume de Belgique est magnifique et ses habitants sont généreux.Comme ce beau pays posséde de merveilleux trésors dans le domain de l' art religieux.A chaque fois que l' opportunitée se présente je suis heureux de venir en Belgique, pas assez souvent à mon goût ne sachant pas conduire.J' ai une grande affection pour ce peuple et sa culture.Un si petit pays avec un héritage culturel et spirituel incommensurable!!!


C' est le royaume de Saint Joseph...

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par turttle Ven 12 Jan 2007 - 13:37

Bonjour,

Aragondole a écrit :

Tout comme les Druides des peuples Celtes, les Franc-maçons de par le flou qui les entoure sont trop souvent la projection de fantasmes ou d'idées de leurs temps (cfr "la guerre des Gaules" de César - ouvrage géopolitique afin d'obtenir des fonds du sénat romain).

Il serait illusoire de dire que les fm sont de simples et bons citoyens ..certes, il y en a...surtout ceux des 1er degrés ..mais comme celui qui est a un degré infèrieur ignore quelles sont les pérogatives du degré supèrieur....Nous ne pouvons qualifier ces gens comme inofensifs ...(ceux bien entendu des plus hauts degrés...il n'y qu'à relire des témoignages de fm...! certains ont peurs de l'ampleur de leur engagements surtout lorsque le sacrifice humain y est incorporé et la pédopholie également ...Les scandales qui ont touché la Belgique sont issu de ces mouvements fm et autres ( peu importe )...lorsque l'on remonte la jusqu'au haut de la pyramide des puissants , on arrive à la même origine , et ceux de la base l'ignorent...!


La Belgique est tout de même pionnière concernant la privation des libertés individuelles , ainsi en ce qu'en matière de non-droit pour les personnes qui luttent contre la magistrature et ses côtés malveillants et pervers....!

je reste toutefois persuadé qu'il y a de bonnes personnes et de jolis paysages...Seulement, cela ,n'est surement pas suffisant...Des personnes viennent en forum dénoncé les abus.... et ce n'est pas, par hasard...!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Ven 12 Jan 2007 - 19:57

Bonjour Aragondole

Et bienvenu sur le forum !
Je rejoins l'idée d'Acapuletta.

En effet, je pense que, comme dans une secte, les fm de base, entrent en maçonnerie par idéologie très certainement. Ils doivent avoir l'impression qu'ils vont contribuer à améliorer le sort de leur concitoyen. Le côté secret aussi est bien car personne ne peut rien leur reprocher si cela ne va pas !

Mais comme pour les sectes, plus on progresse, et plus on s'aperçoit dans quoi on a mis les pieds.... enfin pour ceux qui ont encore un peu de conscience, et qui n'ont pas trop subi de lavage de cerveau ou qui n'abusent pas de leur pouvoir.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Aragondole Lun 15 Jan 2007 - 9:19

Chers amis,

Vos remarques sont judicieuses. Il est vrai que souvent un train en cache un autre... et ce dans bien des domaines dont ceux de la personnalité. Il est important de rester clairvoyant en chaque instant, c'est là (et uniquement là) que je place le pouvoir de la raison.

Je vais me permettre d'argumenter dans un autre sens que le vôtre, non par pur esprit de contradiction, mais bien pour alimenter notre échange et lui permettre de croître. C'est en confrontant nos idées que l'on pourra les préciser et approfondir. J'espère donc n'offenser personne, je ne le souhaite pas.

Comme dans toute société initiatique, la base ignore les "secrets" du haut. C'est le principe même de l'initiation. Sans celà, l'initiation n'est pas possible, c'est un cheminement progressif (on retrouve ce principe dans l'initiation monastique également). Il est vrai que l'on peut se sentir par exemple (cas maçonnique) en accord avec les initiations des premiers degrés (de base) et ensuite trouver étrange ce qui suit. Je ne peux pas en parler précisement, je ne les connais qu'au travers de lectures. Cependant, les Haut-Grades n'influenceraient pas la "base". Ceux-ci sont historiquement un rajout ultérieur, qui n'a rien à voir avec la maçonnerie originelle. Et comme chaque obédience développe son système de Haut-Grades, il n'y a pas un sommet unique. Par exemple (j'ai potassé ce week-end pour écrire ce mail) le Rite Ecossais Ancien et Accepté comporte 33 degrés, alors qu'un autre rite en comporte 99... bref, leurs "trucs" c'est un bazard qui n'a pas de corps commun. Les 7 plus grandes obédiences se reconnaissent entre elles, mais les autres... La seule branche de la maçonnerie qui semble présenter une cohérence globale dans son organisation est la maçonnerie Régulière, qui est à conotation plus religieuse... Je me demande alors si ce n'est pas cette branche qui est qualifiable de secte et... dangereuse. L'autre ramification de la maçonnerie (donc la fm libérale, celle qui fait tant parler d'elle par son aspect anti-clérical) est tellement contestataire (puis-je me permettre de dire à la "manière française"?...) qu'un sommet voulant imposer quoi que ce soit à la base se ferait huer voire tremper dans le goudron et les plumes (là je vous fais voyager dans l'espace et le temps... ;-)

Le sacrifice humain serait présent dans les rituels maçonniques mais au 30 ou 31 ou... degré. Sous forme symbolique. Mais j'ignore comment... je ne me suis pas plongé dans ce genre de lecture trop pointue et ne m'intéressant pas plus que ça... Ce qui m'a interpellé c'est l'initiation au grade de "Maître" (Maître entre guillemets car c'est un bien grand mot). Selon le mythe fondateur de la maçonnerie l'architecte Hiram du temple de Salomon fut assassiné selon une histoire précise par des compagnons de son chantier pour lui voler les mots de passe des Maîtres afin de bénéficier de leur salaire (mythe que l'on trouve aisément sur le net). L'initiation au grade de Maître mettrait en scène ce "meurtre"... pour mettre en évidence la cupidité des Hommes... Personnellement j'y vois une certaine similitude avec... la mise à mort du Christ... Bien que le symbolisme de la mise à mort et le retour à la vie, la renaissance, se retrouve dans quasi toutes les cultures.

Par contre je ne pense pas que la pédophilie soit maçonnique... la pédophilie peut toucher des personnes dans toutes les catégories. C'est un fléau de la société, mais un autre sujet... certainement pas prôné par les maçons. Mais je peux me tromper (bien que là j'en doute). Si l'un d'entre vous a des sources à ce propos j'aimerais les lire. Je peux changer d'avis si je vois que je me trompe...

Si je prends le contrepieds de cette manière, c'est que j'ai malheureusement trop souvent lu des commentaires démesurés sur la maçonnerie. Dans nos forum certaines personnes lancent tant de choses sur la maçonnerie. Tout est bon à dire tant que c'est mauvais et sâle. Je suis ici pour partager de l'information et des réflexions avec vous, pour comprendre ce qu'il en serait vraiment.

J'espère que nos conversations nous permettont de tirer des conclusions objectives. Si vous avez eu des lectures intéressantes sur le sujet, je serais ravi que vous m'en fassiez part... Je désire réaliser un travail de recherche avant d'avancer des propos...

Je vous remercie d'avance
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par turttle Lun 15 Jan 2007 - 13:12

Bonjour Aragondole,

voici l'avertissement et le témoignage d'un ancien fm ...qui n'a jamais voulmu nous en dire plus...parcequ'il se sentait menacé...!

detubalcain UN ANCIEN FRANC MACON
bjr,
Je suis un ancien franc-maçon, membre d'une obédience française. Grâce soit rendu à mon Seigneur et SEUL Maître Jésus-christ qui m'a sorti des griffes de Satan.
Oui la F:.M:. est la "religion" de Lucifer. Il existe une organisation secrète interne aux loges bleu, elle les chapote en quelque sorte et elle est entièrement vouée à lucifer....Je vais révélais quelque chose d’horrible, mais il faut que cela soit dit pour que cela serve de témoignage. Il existe des sacrifices humains dans la F :.M :. Des corps suppliciés, est tirée une « eau » que l’on fait boire aux nouveaux adeptes au cours de leur initiation au premier degré ;ils sont alors liés à tout jamais. Des témoignages de Sorciers africains, qui travaillaient pour la rose+croix et la F :.M :., après leur conversion à Jésus, abondent dans ce sens. Avant que je quitte la FM, j’ai entendu parler par une sœur maçonne d’un sacrifice humain qui eut lieu dans la cathédrale de Strasbourg ( une loge se tient à l’intérieur de l’Eglise) Elle me précisa que tous les maçons qui ont participé à ce sacrifice se sont suicidés par la suite. Il est à préciser que certains membres du clergé Catholique sont maçons. Si tu es maçon, ou si tu t’apprêtes à y entrer, je t’en conjure au nom de Jésus, N’APPROCHE PAS DES PROFONDEURS DE SATAN. Pense à ton Salut éternel et aussi à ta famille. Aujourd’hui est le jour du salut à dit jésus…pas demain.
Que tous les chrétiens qui liront ce message utilisent les armes spirituelles que Dieu nous a données.LIONS les puissances, les dominations qui sont sur la France et qui empêchent LE REVEIL. Commencez à prier pour votre ville et liez, continuez par votre département et liez…
A chaque fois que vous lierez ces puissances, la puissance de la FM s’affaiblira…
Tenez ferme car le jour approche et priez pour moi car ma vie est en danger.
MARANATHA viens Seigneur Jésus
_________________

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Lun 15 Jan 2007 - 14:03

Un autre franc maçon : M. Caillet dit des propos très similaires.
Tu peux aller faire un tour sur son site, et/ou discuter avec lui.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Aragondole Lun 15 Jan 2007 - 15:37

Merci beaucoup Acapuletta et Marip,

Je viens de procéder à la lecture d'une série d'articles sur le sujet.

J'avais déjà entendu parler et lu dans la presse à propos de suicides collectifs avec une sereingue contaminée par le HIV dans une Loge, mais une Loge de l'AMORC (Roses-Croix) aux Etats-Unis. D'ailleurs une dévience Templière de cette secte. Mais non encore en Fm. Je me demandais comment une organisation qui se veut athée en arriverait à des sacrifices humains voire des rites de célébration de Satan... Qu'en pensez-vous?

Je vais tenter de poursuivre mes lectures-recherches.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Lun 15 Jan 2007 - 19:24

Bonne lecture Aragandole.
J'ai mis environ un an pour comprendre au moins une partie ! et des recherches de plusieurs heures par jour.

J'ai enfin compris ce qui se passait (pas en totalité, mais suffisant pour craindre beaucoup). Mais le mieux dans ce genre est de se faire par soi même son opinion et surtout en recoupant les informations (notamment avec les actualités).
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par turttle Mar 16 Jan 2007 - 7:04

Bonjour Aragondole ,

Aragondole a écrit :

Mais non encore en Fm. Je me demandais comment une organisation qui se veut athée en arriverait à des sacrifices humains voire des rites de célébration de Satan... Qu'en pensez-vous?

Je vais tenter de poursuivre mes lectures-recherches.
Toutes vos remarques sont les bienvenues.


Plusieurs fm (de rites différents et obsédiences) s'exprime sur le sujet sur le forum docteur angélique ...il y a aussi une personne qui a fait sa thèse sur ce mouvement "satanique" qui s'appelle nelly emmont (forum docteur angèlique) cette dernière a beaucoup étudié et n'a que les informations que les fm ont bien voulu laisser passées, ellle ne croit pas un mouvement aussi purullent et immonde qu'il en est ..mais elle en a tout de même saisi le danger ...inscivez-vous sur ce lédit forum pour avoir accés aux infos que ces derniers ont bien voulu laisser filtrée..mais je vous prévien tout de même que ce n'est pas sans en être écorché dans votre intelligence et foi (un certain climat malsain règne dans doc ang)..il y a tout de même de bonnes personnes ..mais le sentiment que vous en retiré ..;est une certaine fausseté...!

Les fm qui s'y expriment se font souvent passer pour victimes des autres après avoir mis le feu dans les échanges!

Revenez nous dire ce que vous en avez retiré..!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Aragondole Mar 16 Jan 2007 - 8:21

Bonjour,

Je vais derechef m'inscrire sur le forum docteur angélique.

Mon soucis étant toujours de connaître la source de propos pour en mesurer l'objectivité.

A en lire certains sites, les FM sont des pédophiles, assassins, comploteurs, affairistes, pour un ordre mondial et sacrifient des enfants tout en vénérant Satan... Tout ça? Cet excès discrédite à mes yeux l'information. Par contre, la part de vérité de cet ensemble m'intéresse beaucoup. A qui avons-nous vraiement affaire? Entre un comploteur, un mondialiste ou un Sataniste... il y a de grosses différences, vous en conviendrez...

Pour d'autres nous avons affaire à des humanistes et libres-penseurs.

A bientôt
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Mar 16 Jan 2007 - 10:08

Je comprend tout à fait ta réaction puisque j'ai eu la même et que je me suis demandée si je ne tombais entre les mains de réseaux d'extrême droite, ou autre chose de cet ordre là.

Mais surtout j'ai recoupé toutes les informations : notamment celles de la micro-puce,
J'ai cherché des articles par ex sur l'Express qui publie beaucoup d'articles sur la franc maçonnerie. ET lorsque tu lis jusqu'au bout tu finis par comprendre beaucoup de choses.

Il est bien évident que dans beaucoup de sites: certains vont te dire "ce sont des être immondes", et si tu vas sur des site proches de leur milieu : "ce ne sont que de libres penseurs" .

En fait, à mon avis, il est vrai que la grande majorité des personnes qui rentrent en franc maçonnerie (tout corps de métiers confondus) sont des personnes qui pensent réellemnt apporter par leur modeste contribution qq chose à la société.
Mais exactement comme une secte, la base ignore ce que fait la tête.

Demande à un TJ s'il pense être dans une secte : et pourtant si on regarde attentivement leur comportement c'est clair ils sont à l'intérieur d'une secte. Mais eux ne s'en aperçoivent pas.

A propos de sectes : ne trouves tu pas curieux
que ce soit un franc maçon qui a crée les témoins de Jéohavah ?
Que ce soit un franc maçon qui a créé la scientologie

D'un point de vue international :
Ne trouve tu pas curieux que le sigle de la franc maçonnerie soit présent sur le billet de un dollard
Que tous les présidents américains soient franc-maçons
Que presque la moitié des députés français soit franc-maçons
et qu'une bonne partie des ministres ?
Ne trouves tu pas curieux que les deux candidats les plus "vus" à l'heure actuelle pour les élections présidentielles soient tous deux franc-maçons ?
Que l'alliance franco-africaine soit gérée par la franc maçonnerie
Que des affaires Elf, Roche, oulin, et bien d'autres touchent la franc maçonnerie
Que le responsable de l'Institut National de la Délinquance, soit dirigée par l'ancien dirigent du Grand Orient de France, en l'occurence Alain Bauer

ETc etc....
Tout comme toi, j'ai eu l'impression il y a peu de temps qu'une bombe me tombait sur la tête ! Ensuite, on ne voit plus les choses de la même manière : on devient tout simplement plus vigileant.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Aragondole Mar 16 Jan 2007 - 10:34

Re-bonjour,

De fait, ce forum est très intéressant et les conversations ont déjà bien porté sur les questions que nous abordons ici.

Quelques remarques en vrac :

- Les FM étaient de mèche avec les nazis... Certainement pas. L'anti-maçonnisme sous l'occupation fasciste est virulent! Le film de propagande "Forces Occultes" de 1943 en témoigne. Je trouve délicat que ce sujet soit avancé par des défenseurs de l'Eglise, celle-ci étant douteusement impliquée dans la question à plusieurs niveaux...
Pour précision, mes convictions sont celles d'un croyant mais "l'Institution" de l'Eglise me laisse trop souvent perplexe...

- Dire que Lucifer est vénéré en Maçonnerie ou n'est pas vénéré en maçonnerie mais se cache derrière ce mouvement athé qui n'est qu'une étape vers la domination de la pensée Luciférienne... que les maçons l'ignorent eux-même... Pourquoi, nous, bons chrétiens, ne serions-nous pas alors aussi manipulés par des forces que nous ignorons, que Lucifer ne s'est pas glissé dans nos rangs également?... La question est ouverte, mais personnellement je suis incapable de répondre.
Si je SAVAIS je vous le dirais... Mais qui SAIT?
Sans doute ni l'un (l'Eglise) ni l'autre (la maçonnerie) ne sont infiltrés par Lucifer (du moins les intentions de Lucifer, celui-ci n'existant pas à mes yeux) et les deux vulnérables à sa venue (symbolique).

Par contre un maçon américain célèbre (aux parcours autres que maçonniques aussi) est douteux. Albert Pike aurait vénéré Lucifer et créé un organe dangereux qui se voulait "infiltré" et influent parmi les maçons. Info ou intox?... Ce personnage (écoeurant à mon goût) mériterait des approfondissements. Pour bientôt...

- Je suis rassuré, il n'est jamais question de sacrifices humains, ce qui me semblait évident. Que symboliquement certains grades comportent la mise en scène d'une mise à la mort est fort probable, comme déjà dit la mise à mort et résurection est un thème récurent dans les sociétés proposant de réfléchir sur le sens de la vie... et donc sur la fragilité et l'ephémère.

- Le danger de la FM libérale (la branche athée) serait de faire de l'athéisme une religion. La Maçonnerie serait alors le Temple de la religion athée. Une religion ayant pour dogme la non-existance de Dieu. Là, de fait, avec l'Eglise ça coince...

En définitive rien de bien méchant sur la FM...

Mais comme je vous l'ai déjà dit... si vous avez des informations dont les sources sont précisées j'en suis friand... je n'ai pas de certitudes sur le sujet.
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Mar 16 Jan 2007 - 11:00

A mon avis, tu tires des conclusions trop hativement.

Lis partout : et si tu le veux bien nous en re-discuterons dans quelques mois.

Es tu partant ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Aragondole Mar 16 Jan 2007 - 13:13

Marip,

ton message est très intéressant. Il mène à lui seul de multiples voies de réflexion. De la broussaille non pas à abattre mais bien à fouiller. Je vais répondre à chaud sur base de mes connaissances immédiates. Mais les sujets sont à potasser bien entendu…

Charles Taze Russell, le fondateur des Témoins de Jéhovah, semble bien avoir été un maçon, et dans les hautes-sphères! Dans leurs premiers jours, les Témoins de Jéhova se réunissaient dans des temples maçonniques. Par contre à l'heure actuelle ceux-ci sont plutôt anti-maçons me semble-t-il... Non? Quelle conclusion en tirer?
L. Ron. Hubbard, "fondateur" de la scientologie était maçon. Karl Kellner, un maçon viennois a fondé lui L'Ordo Templi Orientis. Les fondateurs de l'A.M.O.R.C. étaient également maçons. C'est très troublant tout ça. Je me demande pourquoi ils ont dû fonder ces "Ordres" parallèles en dehors de la maçonnerie. Sans doute n'y avaient-ils pas leur place? Mais ces événements ont-ils eu un retour en maçonnerie? Pourquoi était-ce des maçons? Quels sont les liens philosophiques? J'aimerais l'avis de maçons sur le sujet. Y a-t-il des défenseurs de la maçonnerie sur le site?

Aux Etats-Unis, la maçonnerie est très présente. Tout comme en Angleterre, elle se pratique "pignon sur rue". Elle est très différente de la maçonnerie européenne. Elle a déjà des rapports beaucoup plus doux avec la religion, quasi omniprésente dans la culture US et s'apparente plus à du service-club (rien de péjoratif, les services-clubs ont leurs bon côtés). Les réflexions y ont un second rôle. Aujourd'hui cette maçonnerie serait incroyablement en baisse.
A l'époque de l'indépendance des Etats-Unis, les maçons étaient très présents au sein de la gente militaire. Les loges étaient itinérantes et se déplaçaient avec les régiments, armées. Le premier président des Etats-Unis libres et sa "clique" furent maçons. Mais ne l'oublions pas, … beaucoup si pas autant de maçons étaient dans le camp adverse parmi les rangs de la Couronne d'Angleterre…
Dans l'histoire américaine, la maçonnerie US a eu d'autres rôles sociaux : en des temps laborieux les loges américaines demandaient des cotisations énormes à leurs membres. Ces cotisations servaient d'assurance-vie et les loges prenaient en charge les famille en cas de décès du "Frère".
La maçonnerie est donc très liée à l'histoire des Etats-Unis. Leur première constitution à une connotation maçonnique. Les présidents US étaient maçons, jusqu'à Gérald Ford, dernier président maçon. Les Bush ne le sont pas. Par contre issus de l'Université de Yale ils font partie du "Bones and skull", une autre histoire, mais pas maçonnique… Les présidents prêtent leur serment sur la Bible maçonnique, et ce idem pour Bush, pourtant très croyant... Cet aspect de la maçonnerie américaine (service-club, pignon sur rue, culturellement sans opposition à la religion… non-européenne quoi) explique en quoi elle ne choque pas tant l'opinion public. C'est "autre chose" que ce que l'on connaît ici.
Suite à ces différentes remarques, je ne vois rien d'étonnant d'avoir des symboles maçonniques sur le billet de un dollar, c'est l'histoire de fondation des US. De plus, le sigle maçonnique de la pyramide et de l'oeil n'est pas réservé qu'aux maçons. La pyramide et l'oeil se retrouvent dans nos églises aussi. Beaucoup de sociétés secrètes bien plus "pourries" utilisent ce symbole, presque universel... Des symboles maçonniques peuvent apparaître ci et là, elle a fait partie et fait partie de l'histoire de la société occidentale et américaine... Des monuments maçonniques aux US font partie du décor, des hommages aux présidents X ou Y avec équerre et compas... celà fait partie de l'histoire de la nation américaine.

Cependant, je pense qu'à un niveau de pouvoir de celui du président des US, les alliances dangereuses sont à des années-lumière du temple maçonnique. Ils ont accès à des groupes bien plus puissants. Si tu es président et tu veux t'enrichir ou comploter, tu fais des alliances avec la famille royale… saoudienne… pas une loge.
Maintenant je suis ouvert sur l'éventualité que les attentats du 11 septembre furent orchestrés par les Bush eux-même pour mener les populations dans la terreur. Quelqu'un qui a peur obéit… Oh la belle excuse pour faire la guerre. Mais c'est au nom du business et de groupes d'hommes d'affaire, pas de maçons…

les députés en France sont majoritairement fm? Ne sont-ils pas élus? Tout comme les présidents? D'ailleurs je ne suis pas certain que les candidats soient tous des maçons. D'où vient cette information? C'est un "tout le monde le sait"? (Ouuuh… mon intervention devient longue, elle va lasser…)

La FM africaine est terrible. Là je penserais qu'il y a de sacrés dérives…

Quant aux terribles affaires… Tous les scandales sont maçons? Lorsqu'un chrétien est mêlé à une affaire, a-t-il agi en chrétien ou en tant qu'individu? Si un maçon vole, tous les maçons sont-ils de voleurs? Si un maçon est brillant, tous les maçons sont-ils brillants? Je pense qu'ils ne sont pas pire que les autres, ni mieux, mais au moins beaucoup essayent d'être mieux… Ce sont les brebis galeuses qu'il faut abattre (soigner?), pas le troupeau… sinon il y a de belle lurette qu'il n'y aurait plus personne sur Terre… Notez que ce n'est pas improbable… un Nicolas Hulot ne sommeille pas dans tous les candidats à la présidence, maçons ou pas…

Je pense que l'on accuse de beaucoup de maux les maçons, car c'est simple. Je n'y vois aucune objectivité.
(ma porte n'est pas fermée, je ne demande qu'une chose... que l'on parvienne à me convaincre que la FM est nuisible... jusqu'à présent, rien)
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par turttle Mar 16 Jan 2007 - 14:45

Cher Aragondole,

Certaines antennes que je possède s'agitent un peu. abruti-smiley ..je pense que vous en savez plus tranquille... , que ce que vous voulez bien nous le faire croire...et que par votre comportement à la Kaa (mowgli) vous essayez simplement de nous endormir ..afin d'identifier ce que nous savons sur les fm exactement ....je ne vous direz désormais plus rien ...afin que vous n'alliez pas renseigner vos frères....je reconnais chez vous un certain stratagème maçon ...j'ai voulu voir jusqu'où vous éssaireriez de manipuler pour tirer certaines informations ....Maintenant vous êtes à découvert :2222: ... ! Si les autres modos veulent vous suivre ...ils seront avertis de mon intuition (on dira cela comme ça , pour faire simple...n'est-ce pas...? :dddd: )

Meric pour votre passage ...je me suis un peu amusée ..j'avous , qu'un peu moins qu'avec les précédents....? Aller ...sans rancune...! Remerciement

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Mer 17 Jan 2007 - 0:00

Non, Séraphin, les papes ne se sont pas trompés :

En témoigne d'ailleurs ce qu'a dit Alain Bauer en quittant le GOF en 2005 :

"A partir de 1900, la Maçonnerie va passer par plusieurs phases. Elle s'engage d'abord dans tous les mouvements laïques. Entre la fin du XIXème siècle et la Première Guerre mondiale, la Franc-Maçonnerie se pose comme un adversaire résolu de la hiérarchie de l'Eglise catholique. .

la franc-maçonnerie adogmatique, à laquelle appartient le Grand Orient de France, revendique fortement la seconde. Elle fonde la légitimité de cette revendication sur la conviction d'une fidélité aux principes qui, dès les Constitutions d'Anderson, ont fait de la franc-maçonnerie une école de doute, un univers du débat, une préoccupation attachée à améliorer l'homme pour lui permettre d'améliorer la société au moyen des convictions acquises après avoir été confrontées au cours d'une discussion sans a priori."

Enfin dans notre discussion sur les USA, je te renvoie vers un article et si tu le veux nous en discuterons ensuite :

Sur les USA :
L’histoire de Prescott BUSH, grand-père de l’actuel Président
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Prescott Bush, 1,5 Million de Dollars à son époque, et Auschwitz. La fortune de la famille Bush est liée à la Shoah : Prescott Bush finança Hitler avant et pendant la guerre. Il finança et tira profit de la shoah en se servant des Juifs et autres déportés comme esclaves !

Texte à lire : http://www.ilfautlesavoir.com/presse/spip.php?article101


Pour terminer je te fais un premier commentaire :

Pour quelqu'un qui ne "connait rien" ta réponse concernant ce que je t'avais écrit.dans un post précédent ... est étonnante non tu ne crois pas ? étonnante... de rapidité (spontanéité) et de précision pour quelqu'un qui ne sait rien !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Aragondole Mer 17 Jan 2007 - 11:25

Bonjour,

Oui, j'ignore beaucoup de choses sur le "côté obscure" de la Franc-maçonnerie. C'est pourquoi je suis ici.

SI la FM vénère Satan
SI la FM procède à des sacrifices humains (d'enfants?!?)
et le reste (voi nos conversations ci-dessus)...

La blâmer ne suffit pas! Il faut la combattre.

J'ai une approche positive de la Franc-maçonnerie et je ne le cache pas. Mon appartenance ou non à l'un de ces ordres ne change en rien ma recherche de vérité matérielle sur des faits d'une telle gravité.
Je désire réellement savoir quel est le feu qui brûle à la base de la fumée. Je ne désire convaincre personne, par contre j'aimerais être convaincu. Ce n'est aucunement un "test" que je vous applique, mais de grands yeux que j'ouvre.

Ne voyez en rien une "infiltration" ou ce genre de chose, la maçonnerie se moque de savoir ce que vous savez ou pas ou ce que vous en dites, vérités ou mensonges. Mais moi, je ne m'en moque pas. Si ce que vous dites est vrai, partagez les résultats de vos recherches avec les pouvoirs publics, avec les maçons de la base comme vous dites. Car si que vous avancez est vrai, les maçons qui jouent à ce genre de jeux écoeurants et inhumains auront un gros problème, en premier avec leur propre base.

Ce qui m'étonne c'est que soi-disant vous seriez au courant d'événements que même la "base de la maçonnerie" ne saurait pas.

Je viens ici pour avoir un avis critique sur la Franc-maçonnerie. Il ne faut pas le demander sur un site maçonnique, ce n'est pas là que l'on aura un discour sur ce genre de choses.

Ce que j'espère ici :
- Soit être rassuré sur la maçonnerie.
- Soit avoir été convaincu de son côté noir.
C'est personnel.

Avancer des accusations est facile, mais trouver des preuves est difficile RIGOLO

Je désire sincèrement savoir ce qu'il en ressort Indécision

J'ai été poster sur un site public mais fréquenté par des maçons la question sur le pourquoi les fondateurs des Témoins de Jéhova, de la scientologie, de l'AMORC et un autre ordre templier étaient franc-maçons. J'en attends les réactions. Je vous les rapporte. Jusqu'à présent rien.

Si vous autre, modérateurs de ce site, désirez m'empêcher de continuer à chercher des réponses ici, je respecte votre choix. Je ne désire en rien vous perturber. A vous de mesurer le sens de ma démarche. Me mesurer à vous n'est pas mon intention.

Merci
Aragondole
Aragondole
Aime la Bible

Messages : 11
Inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par turttle Mer 17 Jan 2007 - 16:22

Cher Aragondole,

La réponse et en vous ...!

Personne ne pourra vous convaincre de la véracité de son témoignage ..puisque vous ne prenez que ce qui à votre point de vu a du sens...!

Jésus est la Vérité ..Le Chemin et la Vie... et se révèle à qui il veut bien se révéler....aucune secte, ni la maçonnerie... quoique vous en pensiez ..ne vous donnera cela...Si vous êtes réellement chercheur de vérité ...Adressez-vous directement au créateur de toutes choses...Puisque des témoignages véridiques d'anciens fm ne peuvent venir à bout de votre mauvaise foi..!


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 16:23, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par marie1 Mer 17 Jan 2007 - 16:23

Pourtant Aragandole, avant que tu ne partes de ce forum, je pense que nous t'avons indiqué qu'il t'appartenait par toi même de faire le travail.

Ici, dans ce forum, c'est le rassemblement de personnes qui pensent (après des recherches ou des histoires personnelles) que la franc maçonnerie est dangereuse.
Nous n'obligeons personne : que celui qui n'est pas d'accord aille voir ailleurs.... mais ce que nous recommandons est d'aller un peu partout sur la toile, ou d'acheter des livres, de croiser les informations..... ce qui en ressort est..... fort très fort..... et à fait naître ce forum.

Voilà.
Comme je t'ai dit àtu dois effectuer ton cheminement individuellement. Il y a des post ici qui peuvent t'orienter..certes, ... mais pour le reste c'est à toi de chercher.

Quand tu te feras ta propre opinion, alors tu reviendras et nous redialoguerons si tu le veux bien.
Mais dire : je veux que vous me prouviez et ne rien faire de son côté pour savoir.... excuse moi mais c'est de la malhonnêteté intellectuelle.....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par p13843 Dim 27 Mai 2007 - 17:09

Ce qui m'intrigue de plus en plus(je débute dans ce genre de conversations concernant les fm),c'est de voir a quel point ils cherchent a infiltrer et infiltrent les sites catholiques ...pourquoi....Moi,comme catholique,ca ne me dit rien d'infiltrer les fm....Et,je constate qu'ils se montrent ouvert au début,presque charmant jusqu'a ce qu'on découvre ce qu'ils veulent vraiment...D'ailleurs,acapuletta a raison concernant le site docteur angélique:un site ou il y a des cathos tres intéressant mais malheureusement ,plusieurs fm ont infiltrés et sont tolérés alors qu'ils attaquent le catholicisme sans arret...Croyer moi,rarement vu un site ou il regne une telle violence...Parfois la tolérance extreme est une faiblesse.Car,il faut le convenir,les fm se présentent en mentant sur les sites cathos et déja,ce geste parle ...SVP cher FM,pourriez vous nous foutre la paix et rester chez vous...Votre attitude ne fait que confirmer ce que vous cherchez a démentir.Car,je l'avous,je n'y connais pas grand chose sur la fm (j'ai d'ailleurs bcp aimé les échanges ci haut) mais j'avous que l'attitude des fm sur PLUSIEURS sites catholiques révelent bcp sur ce qu'ils cherchent et veulent ,meme si bcp de choses restent obscurs.Voila,cher fm,pourriez vous nous laisser en paix.Il me semble qu'il y a assez de sites ailleurs pour vos échanges.Patre blessé

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment devient-on franc-maçon ? Empty Re: Comment devient-on franc-maçon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum