Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'enfer  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'enfer  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'enfer

+4
Ange Gardien10
Michael
mariejesus
s34637
8 participants

Aller en bas

L'enfer  Empty L'enfer

Message par s34637 Lun 15 Avr 2013 - 12:31

Bonjour,

Je voudrais savoir si on va en enfer, est ce irrévocable? ou bien est qu'on peut en sortir ?
il parait qu'il y a 7 niveaux, donc on peut supposer qu'on peut encore être racheter?

Je crois en l'immense miséricorde de notre Seigneur , et je me dis que pour aller en enfer, il faut vraiment renoncer avec un coeur dur aux bras ouvert de notre Père Céleste à l'heure de notre mort? ou bien y a t il "d'autres critères"?


Merci à vous Prends pitie

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par mariejesus Lun 15 Avr 2013 - 13:23

Bonjour Sinea,

Je ne suis pas une experte, mais on ne peut avoir une deuxième dés qu'on est en enfer, c'est irrevocable une fois qu'on y est on ne peut pas sortir.

Mais par exemple la personne qui se trouve au Purgatoire ne peut plus aller en enfer.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par Michael Lun 15 Avr 2013 - 14:12

62> J’ai dit, [3] moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront.
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm
L'enfer  Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 16:18

L'enfer  Enfer10

Depuis toujours l'Enfer a inspiré beaucoup de personnes, certains n'hésitant pas à dire de grosses bêtises parce qu'ils n'y croyaient pas et d'autres l'ont utilisé à titres comparatifs qui font réfléchir, cependant l'enfer existe bel et bien !
Tu peux alller sur ce lien si cela t'intéresse :
http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=enfer
Des mystiques ont eu l'occasion de voir cet enfer et la Sainte Vierge à Fatima l'a montré à Jacinthe, Lucia et Francisco.
Dieu ne peut pas obliger une âme qui l'a en haine de se sauver et d'échapper au gouffre de l'enfer qui l'attire !
Bien que cela nous dépasse il y a des âmes qui refusent Dieu jusqu'au bout ! Leur choix est irrévocable, il n'y aura pas de demi-tour possible.
C'est pourquoi Notre Maman nous exhorte à prier non seulement pour notre propre conversion mais aussi celle de nos frères et soeurs qui en ont besoin.

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au ciel toutes les âmes, nous vous prions spécialement pour celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. Amen.

Ô Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre les très précieux corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ Présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses et sacrilèges par lesquelles, Il est Lui-même offensés, et par les mérites infinis de Son Sacré Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

Mon Dieu je crois en Vous et je Vous aime, j'espère en Vous et je Vous adore; je Vous demande pardon, pour ceux qui ne croient pas en Vous et ne Vous aiment pas, pour ceux qui n'espèrent pas en Vous et ne Vous adorent pas. Amen.


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9917-priere-a-notre-dame-de-fatima

L'enfer  Cate0510

N.D. de Fatima montre l'enfer aux trois enfants

Fraternellement


_________________________________________________________________________________________________________
L'enfer  2_coeu29
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par etoilebleue le Lun 15 Avr 2013 - 19:42, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty J'AI VU UN TÉMOIGNAGE

Message par Ange Gardien10 Lun 15 Avr 2013 - 16:30

J'AI VU UN TÉMOIGNAGE D'UN HOMME QUI A FAIT UNE EMI(EXPÉRIENCE DE MORT IMMINENTE), IL EST ALLÉEN ENFER, PAS PARCE QU'IL ÉTAIT UNE MAUVAISE PERSONNE, PAS DU TOUT, MAIS PARCE QU'IL N'A PAS RÉUSSI SA VIE.
IL N'Y A PAS QUE LE MAL QUE L'ON FAIT QUI NOUS FAIT ALLER EN ENFER!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par carine Lun 15 Avr 2013 - 17:56

Ange Gardien,
PAS PARCE QU'IL ÉTAIT UNE MAUVAISE PERSONNE, PAS DU TOUT, MAIS PARCE QU'IL N'A PAS RÉUSSI SA VIE.
C'est très surprenant cela, sois vigilante sur ce que tu lis ou regardes, tout n'est pas forcément bon et tout n'est pas juste. Le Malin peut se servir de tout pour décourager les âmes et lorsque je lis que la personne n'était pas mauvaise mais que, simplement, elle n'a pas réussi sa vie, cela laisserait sous-entendre que Dieu n'est pas juste et que c'est par erreur, qu'elle se retrouve en enfer ! Annoyed and disappoi
Peux-tu nous donner le lien de ce que tu as regardé afin que l'on partage, entre tous, nos divers points de vue ?
Bonne soirée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par Malou Lun 15 Avr 2013 - 19:39

Bonsoir,

Non Stéphanie, les gens vont en Enfer par leur dureté de coeur obstinée et parce qu'ils refusent de reconnaître Dieu. C'est le Mal qui les y entraîne. Ils avaient le choix avant d'y entrer.

Si tu pouvais lire le dernier livre sur les témoignages de Maria Simma, elle en parle bien et pour répondre à Sinea, on ne peut plus en sortir donc on ne peut même plus prier pour eux. Mais c'est le choix des âmes elles-mêmes !
Il ne faut pas remettre en question la Miséricorde de Dieu, au contraire, Il nous donne une chance jusqu'au bout et par Amour Il a prévu le Purgatoire où l'on peut se racheter.
Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par mariejesus Lun 15 Avr 2013 - 19:43

N'est ce pas, celui qui blasphème qui va en enfer .

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par anlise Lun 15 Avr 2013 - 20:02

Souvent quand on parle d'enfer, on pense que c'est pour un futur et bien non, l'enfer commence sur terre, et aussi le paradis ou le purgatoire. Chacun à un niveau spirituel, selon son comportement, la pratique de l'évangile ou sa petite vie tranquille sans s'occuper de Dieu et des autres.

L'enfer sur terre, on peut y tomber à cela on est avec les esprits infernaux on devient un être diabolique à visage humain et si jamais on meurt dans cette état c'est fichu on y restera pour l'éternité, mais si on croit fortement à la miséricorde on le demande, Dieu pardonne et on passe d'une marche.

On peut purger ses peines dès sur terre, y passer son purgatoire (ce sera moins long après la mort) et aussi connaitre le paradis (c'est plus dur)
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty J'AI RETROUVÉ LE LIEN

Message par Ange Gardien10 Lun 15 Avr 2013 - 22:16


VOILÀ!! J'AI UNE BONNE MÉMOIRE! LE VOILÀ LE LIEN QUE J'AI VU ET QUI DIT QUE QUAND ON RATE SA VIE ON VA EN ENFER. ET À LA FIN DE LA VIDÉO UNE HISTOIRE D'UN HOMME QUI EST ALLÉ EN ENFER PARCE QUE SON PÈRE A TUÉ SON AGNEAU QUAND IL AVAIT 5 OU 6 ANS ET QU'À CAUSE DE CELA IL EST DEVENU UN CRIMINEL.
LA VIDÉO N'EST PAS TRÈS LONGUE, ET VOUS VERREZ CE QUE J'AI VU SUR LE FAIT DE RATER SA VIE AU DÉBUT DE LA VIDÉO, MAIS PRENEZ LE TEMPS DE LA VOIR AU COMPLET SVP!
J'ESSAIE DE LA METTRE ICI, MAIS SI ON NE VOIT QUE LE LIEN, CLIQUEZ DESSUS!!
MERCI!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par carine Lun 15 Avr 2013 - 22:54

Préférant oublier cette insoutenable vision preuve tangible de l’échec de leur vie terrestre ! Qui va avouer qu’il a complètement raté sa vie ? On n’en parle même pas à ses parents ou à sa famille, quelques-uns en profitent pour réformer leur cœur … d’autres enfouissent dans leur mémoire cette expérience négative pour pouvoir la tolérer
Ce sont ces mots "quelques-uns en profitent pour réformer leur cœur" qui contiennent la réponse !
Lorsqu’il parle d’échec de la vie, il ne s’agit pas d’un échec tel qu’on le comprend, sur le plan professionnel ou affectif mais d’un échec du cœur, de l’âme, d’un échec de l’amour !
L’échec consiste à vivre en égoïste sans laisser place ni à Dieu, ni aux autres, c’est cela l’échec.

L’autre personne raconte que suite au meurtre de son agneau par son père, il devint habité par la haine, la colère et la violence puis il rencontre une jeune fille qui aperçoit un autre aspect de lui mais cette haine continue et sa vie ne laisse place qu’à la violence et pourtant Dieu, dans Son Infinie Miséricorde lui a permis de voir l’enfer pour qu’il n’y aille pas !!
Dieu juge toute chose de façon juste, Il voit ce qui a conduit cet homme à la violence, Il voit que celle-ci est née dans son cœur lorsqu’il était petit enfant et Dieu lui a donné cette chance extraordinaire de refaire sa vie.

Mais il y a aussi des personnes qui souffrent de sévices et de terribles injustices et qui, pour autant, n’accueilleront pas la haine en eux car ils en voient et en subissent les effets dévastateurs.

Tout est mystère dans l'âme.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Concernant la réforme du coeur

Message par Ange Gardien10 Mar 16 Avr 2013 - 15:40

Réformer son coeur, ok, j'ai compris, moi depuis quelques temps j'ai décidé de ne plus faire confiance à personne suite à de mauvaises expériences avec certaines personnes. Le reste est intact.
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'amour qui a disparu du monde, comme si presque tout le monde avait réformé son coeur, tout le monde se méfie de tout le monde, plus personne ne fait confiance à personne, et moi j'ai décidé de faire la même chose parce que ça évite les ennuis. Il y a des gens qu'on aime beaucoup mais qui nous jugent, même s'ils disent le contraire, je suis digne de confiance à 100% mais je constate la dureté de coeur de certaines personnes qui m'entourent. Et aussi dans ma jeunesse, les gens fêtaient Noël avec coeur, maintenant que des disputes, et chacun dans son coin.
On ne voit plus des amis d'enfance rester ensemble jusqu'à la mort, tout le monde est jaloux de tout le monde, tout le monde se mêle de ses affaires, ne veut plus aider son prochain, etc, etc.
Des expériences négatives peuvent réformer mon coeur, ce que mon esprit appelle l'expérience. C'est une manière de se protéger.
J'ai l'impression que je suis en train d'apprendre à survivre dans la jungle, mange ou sois mangé.
Ce n'est pas de cette façon que je veux vivre, mais tout le monde fait ça autour de moi, je voudrais me couper de toutes ces choses malsaines, pour pouvoir respirer!
Toutes les belles choses que j'ai apprises dans mon enfance, toutes mes belles valeurs, la société malade d'aujourd'hui m'envoie le message que tout a changé, alors j'essaie de m'adapter en ayant l'impression de tout désapprendre ce que j'ai apppris, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Qu'est-ce que je dois faire?? Je veux garder ma beauté intérieure, y aurait-il un moyen d'échapper à la haine que le malin a mis dans le coeur des gens? J'ai besoin de me reposer de tout ceci!
Je n'en peux plus! J'ai beau avoir du courage, mais les nerfs d'acier, je ne les ai pas. Je suis épuisée de ce bordel!!!


Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par carine Mar 16 Avr 2013 - 15:47

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'amour qui a disparu du monde, comme si presque tout le monde avait réformé son cœur, tout le monde se méfie de tout le monde,
Non, c'est exactement le contraire, dans la vidéo "réformer son cœur" veut dire le changer, mais le changer pour passer du mauvais au bien, au bon pour passer de l'enfer que l'on mérite au Ciel que l'on doit essayer de gagner et non l'inverse !
S'il s'aperçoit qu'il a raté sa vie parce qu'il était dans la haine et que cette haine le conduit en enfer, lorsqu'il va réformer son cœur, cela veut dire que de la haine, il va passer à l'amour ; l'amour du prochain, l'amour de Dieu !
Je veux garder ma beauté intérieure
et vous devez la garder ! Oui, on voit plus de mal et on en entend plus parler, mais du bien il y en a, mais il ne fait pas de bruit.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Réformer pour améliorer

Message par Ange Gardien10 Mar 16 Avr 2013 - 16:49

Ok! J'avais mal compris, et aussi la définition du dictionnaire veut dire "changer pour améliorer".
Moi je veux savoir si l'échec d'une vie amène obligatoirement la haine dans le coeur des gens, sinon je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour éviter cela.
Et je voudrais savoir ce que vous pensez du message que j'ai posté avant celui-ci, oubliez mon expression mal utilisée de réforme du coeur, mais plutôt sur le contenu du message, je dis ça parce que moi je veux savoir quoi faire pour me couper de la haine que les gens ont dans le coeur, haine qui a rendu la société malade, haine qui m'épuise, qui change mon coeur, qui essaie de me rendre comme les autres, moi j'essaie de résister, mais mes forces se fatiguent, alors le malin gagne du terrain dans mon coeur exactement comme c'est arrivé avec les autres qui, eux, ont maintenant un coeur dur comme la pierre.
Étant donné que ma situation précaire m'empêche d'avoir un statut social respectable qui m'empêche d'évoluer et donc de m'épanouir, et cela est une insulte à mon intelligence, j'ai besoin de me lier d'amitié avec une personne de ma ville qui lit la bible régulièrement et qui pourrait me donner un bouclier psychologique contre le malin et le mal dans le monde. Justement j'en ai vu une hier, mais comment l'aborder? En lui recommadant ce forum? Ça serait un beau cadeau à lui faire!
La timidité me ronge, la honte aussi, et j'ai perdu le sourire, je ne sais pas comment l'aborder. Elle pourrait devenir une bonne amie, hier j'ai remarqué combien elle était gentille et vraie, fidèle à elle-même, unique en soi, le malin ne semble pas l'atteindre, elle va se marier bientôt, elle est heureuse.
Elle parle d'une voix calme, ella a de bonne manières, elle semble forte, intouchable, je l'admire. Je connais son copain et il est très gentil lui aussi. Ils ont le coeur sur la main.
Même si je parle calmement avec beaucoup d'humanité, de respect et de politesse, j'ai peur de leur faire peur parce premièrement j'ai un problème de surdité(chirurgie à l'oreille gauche à 12 ans) qui fait en sorte que je parle fort, deuxièmement j'ai peur que ma souffrance, qui est visible par tout le monde parce que je ne souris jamais, leur inspire la crainte. J'ai au moins le regard doux.
La première impression est déterminante. Je pourrais par contre apporter ma bible et la lui montrer?
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par Malou Mar 16 Avr 2013 - 22:34

Bonjour Stéphanie,

Prie l'Esprit Saint avant d'aborder cette personne et pense à la joie que tu vas avoir si elle accepte d'être ton amie. Souris-lui, même si tu dois te forcer un peu au début. Un sourire appelle un sourire !
Si tu sais qu'elle lit la Bible, en effet ça peut être une occasion de se parler. Tu lui demandes si elle a la même version que toi (Segond, Bible de Jérusalem, ou autre).

Tu as raison de ne pas vouloir rester seule, un chrétien seul est un chrétien en danger.
Connais-tu un groupe de prières dans ton coin que tu pourrais rejoindre ?

Je te souhaite de faire encore de belles rencontres.

Nous avons déjà bien prié pour toi et ta foi est restée belle, nous allons continuer à te soutenir par notre prière.

Que le Seigneur te bénisse Stéphanie !

Amicalement,
Malou Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par carine Mar 16 Avr 2013 - 22:48

Bien que Malou, t'ai parfaitement bien répondu, je me permets quand même de mettre la réponse que tu me demandais et que je t'ai préparée et qui rejoint en partie ce que dit Malou Wink (je suis très mauvaise pour les résumés Embarassed )

Qu'est-ce que je dois faire??
les conseils suivants valent ce qu’ils valent, parce qu’il n’est pas toujours facile de garder le sourire lorsque l’on a envie de pleurer, mais si tu trouves ce monde si triste et les gens de plus en plus égoïstes, il le sera plus encore, alors pour changer le monde, essaie de changer ce que tu peux sur toi afin que les autres voient une différence.

1/ Essaie déjà, puisque tu dis que tu ne souris plus, de retrouver ton sourire. Il y a bien des choses qui doivent te toucher dans la vie, peut-être la vue d’un petit enfant peut t’émouvoir ou des animaux jouer entre eux ou bien la vie d’une belle journée de printemps, bref, toute chose qui éclaire ton regard. Et lorsque tu as trouvé ce qui peut te faire sourire, eh bien, songe à ces choses et entraîne-toi. Cela n’est pas ridicule, tu auras au moins le plaisir d’exercer les muscles de ton visage, ce qui est indispensable. Wink
Il est important en premier de retrouver ce sourire que tu as égaré quelque part, parce qu’un sourire est porteur d’espoir, pour toi et pour les autres. Pour toi, car au même titre que le rire, il a des effets thérapeutiques et pour les autres, parce qu’un sourire, c’est de l’attention à l’autre, c’est de l’amour offert et les personnes qui sont en face ont envie de le saisir et c’est accueillant, cela veut aussi dire : oui, je vous vois, vous n’êtes pas quelqu’un d’indifférent ou bien, je suis ouverte à la rencontre, à l’amitié …

2/ Ensuite, ne prends jamais part aux cancans et lorsque tu en entends, essaies de les rediriger délicatement, avec des petites pensées du genre : « c’est difficile de juger quelqu’un car … on peut se tromper, car … on ne connaît jamais réellement chaque être humain, car … tu n’aimerais pas que les gens te jugent » et tu peux te tourner vers les autres en leur demandant comment ils réagiraient si dans leur dos, ils étaient méprisés ? Toujours essayer du mieux que l’on peut pour retourner les situations de manière à faire réfléchir les autres sur la phrase « ne fais pas aux autres, ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » mais si au bout d’une ou deux petites réflexions comme cela tu vois qu’il n’y a pas de bonnes réactions et que les cancans ne cessent pas, éloignes-toi afin que de ne pas prendre part à ces propos, ni d’être démoralisée. Car parler de bons sujets est sain et peut détendre ou remplir le cœur, parler de mauvaises choses assèche le cœur.
Et puis, de partir régulièrement lorsqu’il y a de mauvaises conversations, finira par interpeller les personnes qui t’entourent. Au début, elles ne comprendront peut-être pas, puis ensuite, cela les étonnera et elles arrêteront de critiquer d’autres en ta présence, se rendant compte que cela te déplaît et ensuite, elles en arriveront à moins critiquer elle-même, s’apercevant qu’il n’y a rien d’intéressant à cela.

3/ Ensuite tu demandes une manière de te protéger … ne veut plus aider son prochain et bien, en ce qui te concerne, écoute ton cœur, si tu ressens le besoin d’aider, même si tu penses être la seule dans ce cas-là, fais-le mais fais-le avec justesse pour toi, c’est-à-dire, sans excès, avec un juste équilibre afin de ne pas te mettre toi-même en danger. Je veux dire par là, qu’il y a des personnes, au lieu de tendre une main, ce qui suffirait, engagent les deux bras et peuvent se retrouver avec, en face, des personnes malhonnêtes et perdre beaucoup dans leur acte charitable. Prie toujours le Bon Dieu et réfléchit avant d’agir : est-ce que cette personne est vraiment dans le besoin ? Que peut-on faire ? moi ou bien la société ou autres possibilités ? (ex. si elle cherche du travail, un logement, il y aura des organismes plus aptes et mieux structurés pour l’aider que toi-même) Ou bien, si cette personne est fragile moralement, tu n’es pas forcément la mieux placée pour l’aider si toi-même, tu es vite déprimée et, là, l’aide d’une assistante sociale ou d’un psychologue lui sera aussi plus profitable que ton offre.
Je n'en peux plus! J'ai beau avoir du courage, mais les nerfs d'acier, je ne les ai pas. Je suis épuisée de ce bordel!!!
Tu dis cela mais vois comment tu peux faire pour ne pas te retrouver au milieu de gens médisants ou qui se mêlent des affaires des autres. Si tu as forcément affaire avec eux, dis-leur gentiment que cela ne t’intéresse pas de discuter des affaires des autres et que tu penses que chacun doit s’occuper de sa propre vie et c’est tout. Dis leur une fois, une autre fois lorsque tu les vois et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils t’entendent.
Moi je veux savoir si l'échec d'une vie amène obligatoirement la haine dans le coeur des gens, sinon je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour éviter cela.
Comme je te l’expliquais plus haut, il faut savoir ce que l’on entend par échec d’une vie, si tu entends par cela, un échec professionnel ou affectif, et si tel est le cas, tu reprends ton problème à la base pour te poser des questions : est-ce que ce que toi, tu considères comme un échec, en est réellement un ou bien en est-ce un selon les codes actuels de la réussite et qui par conséquent te fait penser que c’en est un ? Si tu reprends ce que tu as fait dans ta vie, dans tel emploi tu as appris ceci, dans tel autre, tu as pu mettre en application tes capacités à çà et cà et ainsi de suite … Et au bout du compte, il n’y a pas d’échec !
Affectivement, si c’est avec un compagnon de route et que cela n’a pas marché, en général dans ces affaires-là, on est deux, donc si tu considères cela comme un échec, tu commences à le diviser par deux, ce n’est plus qu’un demi-échec ! Very Happy Et pareil, plusieurs interrogations, qu’est-ce qui a été positif ? Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Cela venait-il de vos différences d’éducation, de projets de vie ou bien de caractères ? Si dernière réponse, qu’est-ce qui aurait pu être amélioré pour ne pas en arriver là ? Y avait-il assez de discutions, dans le sens « échanges », de partages des joies, des soucis, des pensées ? Et puis aussi des tâches, peut-être ? Qu’est-ce que tu peux en tirer comme leçons ? Te reste-t-il des bons souvenirs malgré cette séparation ? etc.. et tu verras qu’il n’y a pas que du négatif.
L’échec, cela peut être aussi de penser que tu n’as pas ce que tu mérites, comme salaire, comme reconnaissance etc. et d’être dans l’insatisfaction permanente, la rancœur ou l’envie (de ce qu’a le voisin etc.) et là, cela pourrit le cœur.

Alors la haine, je pense qu’on la met soi-même dans son cœur ! Et que ce n’est pas quelque chose d’irrémédiable, on peut changer.
pourrait me donner un bouclier psychologique contre le malin et le mal dans le monde
Là, vraiment, je te recommande la prière ! Il y en a de très belles sur le forum, y compris à St Michel Archange.
Tu dis que tu as peu de moyens mais pourrais-tu aller à des groupes de prières ou de réflexions dans ta paroisse ? C’est gratuit et cela pourrait te permettre de rencontrer d’autres personnes.
Justement j'en ai vu une hier, mais comment l'aborder? ...
La timidité me ronge, la honte aussi, et j'ai perdu le sourire, je ne sais pas comment l'aborder. Elle pourrait devenir une bonne amie, hier j'ai remarqué combien elle était gentille et vraie, fidèle à elle-même, unique en soi, le malin ne semble pas l'atteindre, elle va se marier bientôt, elle est heureuse.
Elle parle d'une voix calme, elle a de bonne manières, elle semble forte, intouchable, je l'admire. Je connais son copain et il est très gentil lui aussi. Ils ont le cœur sur la main
Puisque tu sais qu’elle va se marier, aborde là sur le sujet qui la concerne. Dis-lui que tu as appris qu’elle allait se marier, que tu viens la féliciter et enclenche sur des questions concernant soit les préparatifs : si ça lui plait ? si ça ne lui demande pas trop de travail ? Si elle a trouvé sa robe ? soit des questions plus sérieuses : sur sa préparation au mariage, sur ce que cela représente pour elle comme engagement … en lui laissant bien-sûr le temps de répondre à chaque question ou en rebondissant sur une de ses réponses.

Et si elle parle d’une voix calme et que tu es gênée par ton problème de tonalité (suite à pb oreille), soit tu essaies de parler moins fort que d’habitude et tu peux t’entraîner chez toi – pour cela tu parles comme d’habitude et en même temps, tu t’écoutes, normalement la tonalité de ta voix devrait être correcte pour toi et non forte si tu as un problème d’audition, si déjà, en essayant tu t’aperçois que tu t’entends parler fortement, essaies de baisser le son de ta voix, si tel n’est pas le cas, que tu as l’impression de t’entendre normalement, entraine-toi à parler comme si ce que tu entendais était un chuchotement, toi tu ne dois pas chuchoter mais entendre comme si cela était, ce qui veut dire que le son de ta voix aura baissé et que, pour les autres, il sera forcément moins fort ! – sinon, tu lui expliques, tout simplement que tu as un problème d’audition et que malheureusement, si tu parles un peu fort, tu t’en excuses par avance car tu ne te rends pas compte.
Et puis, en dernier, fais exactement comme tu le sens et tout ira très bien.
Courage sunny
Fin du pavé

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Quelle belle réponse détaillée!

Message par Ange Gardien10 Mer 17 Avr 2013 - 1:24

Carine, merci de votre merveilleuse réponse!L'enfer  1363856832 Vous allez faire de moi une sage! À vous lire, on voit que vous êtes un(e) excellent chrétien(ne)! L'enfer  439741Vous allez guérir mon âme! Et la réponse qu'il y a eu avant, un chrétien seul est un chrétien en danger, oui c'est bien vrai!
Alors comme ça on a prié pour moi? C'est gentil! Vous avez un coeur d'or!!! L'enfer  174921Svp à la prochaine prière, priez pour que je sois hors de danger, parce que j'ai été une chrétienne seule toute ma vie et en ce moment je traverse une période très difficile, la plus difficile de ma vie, faites que je trouve la paix, la sécurité, la joie et la prospérité.
Faites que Jésus veille sur moi, qu'il vienne me rendre visite, mettre son énergie, sa lumière chez moi,
sa protection, que Saint-Michel Archange m'aide, et je fais sa prière à tous les soirs avant d'aller me coucher.
Saint-Michel Archange
Défendez-nous dans le combat!
Soyez notre recours contre la malice et les embûches du démon
Que Dieu exerce sur lui son empire,
Nous le demandons en suppliant!
Et vous, prince de la milice du Ciel,
Armé de la force de Dieu,
Repoussez en enfer Satan
Et les autres esprits mauvais
Qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes.
Amen
Je fais cette prière et celle de Marthe Robin(donnée par Gilles).
Quand ma main sera cicatrisée de mon opération je vais le recommencer à les dire avant d'aller me coucher.
En passant, bonne nuit en France!!!L'enfer  772778I don\'t want that
L'enfer  266399

Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par carine Mer 17 Avr 2013 - 1:51

Merci mais non
À vous lire, on voit que vous êtes un(e) excellent chrétien(ne)!
Peut-être Dieu m'a t'Il doté du don d'écoute parfois et d'écriture mais je ne suis pas à mettre sur un piédestal, il y a des domaines dans lesquels je chute et puis il est plus facile d'écrire posément en demandant à Dieu d'être dans notre réponse que de vivre les difficultés, ce qui me fait penser qu'il y a un excellent conseil que j'ai omis de vous noter et que je mets en pratique lorsque je dois rencontrer une personne de méchante humeur ou à propos d'un sujet délicat et que j'appréhende particulièrement l'entretien, j'envoie mon ange gardien en délégation afin qu'il rencontre l'ange de la personne que je dois voir et qu'il la mette dans de bonnes dispositions et bien toujours je peux remercier mon ange et je vous conseille vivement de vous recommander au votre de la même manière y compris pour aborder cette jeune femme que vous désirez comme amie. Vous verrez !!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Bonjour Carine

Message par Ange Gardien10 Mer 17 Avr 2013 - 18:20

Bon mercredi Carine, je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme, je voulais vous dire, hier soir avant de m'endormir L'enfer  1748372203, j'ai eu des spasmes musculaires, mon corps bondissait tout entier dans mon lit, impossible de savoir si c'étaient mes jambes, mon dos, on dirait que ça venait de tout partout en même temps, pourtant je portais mon chapelet et ma croix qui me protègent des démons et autres, je me suis levée, je suis allée chercher le téléphone sans fil pour téléphoner au service de santé du coin, pour parler de ça avec une infirmière, j'ai mis le téléphone dans mon lit, et j'attendis pour voir si ça allait recommencer. J'en ai eu encore 3 fois, et soudain j'eus une idée. J'ai prononcé la prière de Saint-Michel Archange, et ensuite, PLUS RIEN! Je me suis endormie comme un bébé, comme d'habitude!
Bon, je sais que si ça recommence encore ce soir là je vais téléphoner à une infirmière, mais après la prière, plus rien!L'enfer  908429630
Si c'était une attaque du malin, je ne trouve pas ça drôle!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par nicolasgentil Mer 17 Avr 2013 - 19:11

vaut mieux en rire qu'en pleurer ou pas avoir peur de cela ange gardien quand ca larrive. Il faut pas montrer au malin que ca nous fait peur. Prier pour pousser le mal loin de nous est aussi le meilleur remède qui soit.

Amicalement Nicolas
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'enfer  Empty Re: L'enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum