Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Actualité sur le clonage humain

+61
emma19
cj
Chantal M-J
Yeshoua
Buni
nine
François Bernon
brigitte57
Jacques-2
jacques58fan
doucenuit
lacolombe
Isabelle-Marie
Santissima Bambina
J-Ph Cazelle
véronique69
Delsanto
Jeannedelamontagne
pax et bonum
Hélène vie et amour
Zamie
limond
Renee emmanuelle
fonreg
tlig77
Scala-Coeli
territoire en héritage
Philippe-Antoine
Joannes Maria
Coowar Claude
é123
veryoui
vévette
Surleroc
Sofoyal
M1234
Bryand
jbrouquerol
apis
marie-victoire
Philippe Marie
Arnaud Dumouch
BéatriceP
Catherine Jouenne
azais
Gilles
VoxpopulideChristo
Doolin
Soldat de Christ 1
MYMYSTIC
Père Nathan
Josiane
Nicolas77
Miredu02
lardida
Maud
jlv
Lotfi
Charles-Edouard
Her
mettemberg.sarah@neuf.fr
65 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Sofoyal Jeu 12 Mai 2016 - 11:59

Elles savent, elles.
D'Elle, notre grande et sainte Mère la Vierge Marie,
et de toutes les bonnes et saintes mères,
viendra une plus parfaite compréhension
et la plus parfaite persuasion.
Quand Elles parleront, seuls les démons et leurs disciples refuseront d'écouter.


Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Philippe Marie Jeu 12 Mai 2016 - 12:03

[info]Oui. l'expression : "Attendre un bébé"est plus vrai que tous ces zygotes et compagnie. Et la maman sait bien quand elle attend un bébé. Et bien je vous propose une pause afin que nous retrouvions la sérénité et la paix, et surtout qu'on apprenne à débattre de façon rigoureuse et simple sans se prévaloir d'un état de prêtre, de théologien ou je ne sais quoi; car dans un débat, seul les arguments comptent. (Phiphi) [/info]
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Bryand Jeu 12 Mai 2016 - 12:21

Sofoyal a écrit:Une gentille et aimante Maman enceinte,
en sait plus long que tous les théologiens tâtonnants.

N'est-ce pas vrai peut-être?

"Parlez moi d'amour, redites moi des choses ten-dre...
"


sunny Soleil sunny


Oui attendons!

Et en attendant Parlons-nous d'amour:
Amen
Oui l'amour sera plus fort et plus lucide:
c'est un des buts de la théologie!!!
Merci!


commence à 1'37''    Charles Aznavour en duo
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3948
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Charles-Edouard Jeu 12 Mai 2016 - 21:10

@Arnaud Dumouch

Je ne vous comprends pas, car vous avez déjà des soucis avec le Père Pages, car vous l'attaquez en publique sur sa théologie, etc..En sommes vous n'êtes pas d'accord avec et maintenant le Pere Nathan.
Je suis mal à l'aise sur le faite que vous attaquez des prêtres sur leurs terrains, car ils ont des missions, de plus nous leurs devons le respect.
Vous savez le Diable connaît parfaitement la Parole de Dieu..Et là je sens que vous œuvrez non pour Dieu mais pour le Mal
Je dit cela car vous pouvez être théologien avec tous les diplômes possibles, il faut être humble, n'est-ce pas une tentation et un péché de vouloirs avoir toujours raison et de persister dans cette croisade contre les 2 prêtres?
S'attaquer à des prêtres je ne peut le cautionner, et je ne peut laisser perdurer cela, de ce faite je vous retire pour un moment le droit d'écriture
pour réfléchir à tous cela.
Pour moi je trouve cela pas normal, les prêtres sont déjà assez attaqué comme cela non? Alors priez pour eux et éviter les scandales.

Tu peux avoir une très bonne connaissance de la Bible, si tu n'as pas la vie de Jésus-Christ, tu es mort. Le diable connaît la Bible parfaitement, il est capable de la citer du premier au dernier verset sur le bout du doigt : est-ce que cela change son coeur ? Est-ce que sa connaissance parfaite de la Bible change quoi que ce soit au fait qu'il est entièrement ténèbres et qu'il n'y a rien de bon en lui. Ce n'est pas le fait de connaître la Bible qui va changer ton coeur. Si ton coeur n'est pas régénéré, tu peux passer des années à étudier la Bible, à être un bon théologien, et ton coeur restera rempli de corruption. Tu proclameras de belles citations bibliques, tu pourras faire de beaux discours et de belles prédications, mais pour toi, il n'y aura rien de changé. Lorsque Jésus était sur la terre, les pharisiens faisaient tout cela, ils connaissaient par coeur les textes de la Parole, ils faisaient de belles prédications, mais Jésus voyait leur coeur et Il disait : « Tu es un sépulcre blanchi, où il n'y a que des ossements desséchés, il n'y a pas la vie, tu es un tombeau ». Donc la connaissance de la Parole ne suffit pas, il faut la foi dans le coeur. Quand j'ai mon coeur plein d'amour et de confiance en Jésus-Christ, je vais recevoir la Parole, non seulement dans ma tête, mais dans mon coeur et je vais la recevoir avec un coeur qui aime son Seigneur et qui veut la mettre en pratique par la foi en Lui, alors là, oui, j'ai la vie de la nouvelle naissance en moi.
http://www.sourcedevie.com/html/C135-circoncision-coeur-p6.htm

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Philippe Marie Ven 13 Mai 2016 - 11:44

Droit de réponse d'Arnaud Dumouch conformément à la loi Française.




Droit de réponse : 

Oui, j'ai une position différente du Père Nathan. Je pense que l'animation se fait immédiatement, dès l'apparition du zygote (et non 9 heures après, suggestion du Père Nathan) c'est-à-dire dès que le spermatozoïde et l'ovule ont fusionné et voilà pourquoi :



Les textes dogmatiques sur le moment de la création de l'âme

ENSEIGNEMENTS DU MAGISTERE

 
 
 
1° DONUM VITAE, Jean-Paul II, 1987
SUR LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE NAISSANTE ET LA DIGNITÉ DE LA PROCRÉATION.

RÉPONSES A QUELQUES QUESTIONS D'ACTUALITÉ

 
[...]
Dès le moment de sa conception, la vie de tout être humain doit être absolument respectée, car l'homme est sur terre l'unique créature que Dieu a « voulue pour lui-même » [16] et l'âme spirituelle de tout homme est « immédiatement créée » par Dieu [17]; tout son être porte l'image du Créateur. 
 
I LE RESPECT DES EMBRYONS HUMAINS
[...]
1. Quel respect doit-on à l'embryon humain, compte tenu de sa nature et de son identité?
 
L'être humain doit être respecté — comme une personne — dès le premier instant de son existence.
 
C'est pourquoi le fruit de la génération humaine dès le premier instant de son existence, c'est-à-dire à partir de la constitution du zygote, exige le respect inconditionnel moralement dû à l'être humain dans sa totalité corporelle et spirituelle. L'être humain doit être respecté et traité comme une personne dès sa conception, et donc dès ce moment on doit lui reconnaître les droits de la personne, parmi lesquels en premier lieu le droit inviolable de tout être humain innocent à la vie."
 
2° COMMENTAIRE DE LA CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
INSTRUCTION DIGNITAS PERSONAE SUR CERTAINES QUESTIONS DE BIOETHIQUE, N°1.
 
A ce titre, il est important de rappeler le critère fondamental d’éthique formulé par l’Instruction Donum vitae pour juger toutes les questions morales qui concernent les interventions sur l’embryon humain : « Le fruit de la génération humaine dès le premier instant de son existence, c’est-à-dire à partir de la constitution du zygote, exige le respect inconditionnel moralement dû à l’être humain dans sa totalité corporelle et spirituelle. L’être humain doit être respecté et traité comme une personne dès sa conception, et donc dès ce moment, on doit lui reconnaître les droits de la personne, parmi
 
 
3° EVANGELIUM VITAE, Jean-Paul II, 25 mars 1995




 
"60. Certains tentent de justifier l'avortement en soutenant que le fruit de la conception, au moins jusqu'à un certain nombre de jours, ne peut pas être encore considéré comme une vie humaine personnelle. En réalité, « dès que l'ovule est fécondé, se trouve inaugurée une vie qui n'est celle ni du père ni de la mère, mais d'un nouvel être humain qui se développe pour lui-même. Il ne sera jamais rendu humain s'il ne l'est pas dès lors. A cette évidence de toujours,...la science génétique moderne apporte de précieuses confirmations. Elle a montré que dès le premier instant se trouve fixé le programme de ce que sera ce vivant: une personne, cette personne individuelle avec ses notes caractéristiques déjà bien déterminées. Dès la fécondation, est commencée l'aventure d'une vie humaine dont chacune des grandes capacités demande du temps pour se mettre en place et se trouver prête à agir ». Même si la présence d'une âme spirituelle ne peut être constatée par aucun moyen expérimental, les conclusions de la science sur l'embryon humain fournissent « une indication précieuse pour discerner rationnellement une présence personnelle dès cette première apparition d'une vie humaine : comment un individu humain ne serait-il pas une personne humaine ? »."
 

Ceci n'aurait jamais dû être source de conflit mais de débat.

_________________
Arnaud

Arnaud Dumouch
Actualité sur le clonage humain - Page 6 I_icon_profile

j'appelle ça se disputer pour des queux de cerises
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Charles-Edouard Sam 14 Mai 2016 - 8:21

Pere Nathan a écrit:Un diaporama "encyclique sur animation immédiate" sur gloria TV : https://gloria.tv/text/NrymMsYtrcN serait bien utile pour la mise à jour de nos connaissances ....
En voici les premières images
Quatre images: la fecondation
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc110
La Présence de cette vie humaine nouvelle "vers" la création de l'âme(20 heures environ)
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc210
La fulguration à l'apparition individuée du premier génome
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc310
La première mitose ( 1/10 de secondes plus tard )
Le moment où le "Zygote" est dit "constitué" ne viendra que dans une dizaine de jours
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc410
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc510
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc1010

Pages 39/40 : Démonstration Métaphysique
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc3910
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Enc4010

Merci pour ses explications Smile

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Charles-Edouard Sam 14 Mai 2016 - 13:12

Clonage : vingt ans après la brebis, l'homme ?

Après la brebis Dolly, l'espèce humaine a longtemps résisté aux tentatives de clonage. Jusqu'à l'expérience concluante d'un chercheur de l'Oregon, qui n'a pourtant suscité que peu d'échos.

C'était il y a vingt ans. Au printemps 1996, les chercheurs écossais Ian Wilmut et Keith Campbell transférèrent le noyau d'une cellule de glande mammaire de brebis adulte pour l'insérer dans l'ovule énucléé d'une autre brebis, qui a donné naissance, le 5 juillet de cette même année, à Dolly, premier mammifère cloné par l'homme. L'annonce de cette percée se répandit comme une onde de choc, sus­citant d'innombrables réactions - enthousiastes ou indignées. Allait-on faire la même chose avec l'homme ? Le Conseil de l'Europe s'empressa d'ajouter un codicille à sa Conven­tion sur les droits de l'homme et la biomédecine, interdisant « toute intervention ayant pour but de créer un être humain génétiquement identique à un autre être humain vivant ou mort ».

Dans les deux décennies qui ont suivi, beaucoup d'autres mammifères ont pu être conçus par clonage, au point qu'une entreprise sud-coréenne créée en 2006, Sooam, propose aujourd'hui aux riches propriétaires de chiens de compagnie de les cloner à leur mort... moyennant 100.000 dollars.

Mais l'espèce humaine semblait jusqu'ici à l'abri. Non pour des raisons éthiques, mais techniques. Toutes les fois que des généticiens avaient tenté d'effectuer un tel « transfert nucléaire " sur l'homme, ils s'étaient cassé les dents. Leur but n'était pas de donner naissance à des « Dolly » humains, ce qui a été interdit partout dans le monde après l'expérience de Wilmut et Campbell, mais d'obtenir des embryons qu'on laisserait se développer in vitro pendant quelques jours aux fins d'en faire des réservoirs à cellules souches. Autorisé dans divers grands pays (au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud... mais pas en France), ce clonage dit « thérapeutique " semblait hors de portée des laboratoires.

Lire la suite:
http://www.lesechos.fr/17/01/2016/lesechos.fr/021624344237_clonage---vingt-ans-apres-la-brebis--l-homme--.htm

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Sam 14 Mai 2016 - 16:09

Très bon article

Merci Charles-Edouard !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Catherine Jouenne Sam 14 Mai 2016 - 22:07

Phiphi a écrit:Droit de réponse d'Arnaud Dumouch conformément à la loi Française.

Droit de réponse :

Oui, j'ai une position différente du Père Nathan. Je pense que l'animation se fait immédiatement, dès l'apparition du zygote (et non 9 heures après, suggestion du Père Nathan) c'est-à-dire dès que le spermatozoïde et l'ovule ont fusionné et voilà pourquoi :



Les textes dogmatiques sur le moment de la création de l'âme

ENSEIGNEMENTS DU MAGISTERE

1° DONUM VITAE, Jean-Paul II, 1987
SUR LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE NAISSANTE ET LA DIGNITÉ DE LA PROCRÉATION.

2° COMMENTAIRE DE LA CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
INSTRUCTION DIGNITAS PERSONAE SUR CERTAINES QUESTIONS DE BIOETHIQUE, N°1.
3° EVANGELIUM VITAE, Jean-Paul II, 25 mars 1995

j'appelle ça se disputer pour des queux de cerises


Père Nathan a expliqué qu’aucune définition dogmatique
sur la démonstration de l’animation par Dieu dès le génome
n'a encore été donnée.

Nous lisons sur ce fil :



https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#359229
L’embryon est-il une personne humaine ?
L’Église ne s’est pas formellement prononcée sur le moment précis de l’animation de l’être humain, mais elle a toujours invité à respecter la vie dès sa conception...
http://fr.aleteia.org/2016/05/04/lembryon-est-il-une-personne-humaine/
Pierre-Olivier Arduin ce 4 mai 2016

L'Eglise n'a RIEN tranché du tout et les textes que vous nous avez donnés et auxquels je réponds § par §  indiquent NON PAS MON OPINION mais bien celle des textes officiels qui SE REFUSENT à se prononcer sur le moment précis de l'animation.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#359169



https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359343
Il n'y a aucun dogme sur l'animation immédiate
AD le sait très bien: L'Eglise ne s'est pas engagée de manière expresse sur l'INSTANT de l'animation




https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359507
L'Eglise en son Magistère a refusé jusqu'à aujourd'hui de donner une définition expresse (encore moins dogmatique) de l'instant exact de l'animation et de la création de l'âme spirituelle dans le processus embryonnaire



https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359611
Pour notre culture générale catholique :
Il y a plusieurs degrés dans l'Autorité enseignante du Magistère  
Au sommet le DOGME ex cathedra :   (oblige sous peine d'anathème)
En haut le Magistère universel du Saint Père (qui oblige AUSSI sous peine de faute grave de présomption)
Ensuite le Magistère ordinaire du St Père et celui des Dicastères  (oblige sous peine de désobéissance, mais selon les normes de la Théologie morale de la conscience)
En dernier lieu les déclarations, les textes d'ordre pastoral qui invitent à l'obéissance et à la discipline de l'Eglise (ex: la déclaration de Cuba, un discours devant les Ambassadeurs, ou devant une Académie)

Le seul moment où la définition de l'INSTANT DE LA CREATION a été donnée par JP II est devant une Académie Pontificale

Les autres ne donnent qu'une appréciation morale comme indiqué plus haut aussi

Les degrés du magistère ordinaire relèvent de l'infaillibilité mais selon son ordre de degré : celui-ci n'oblige pas la foi sous peine d'anathème
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Catherine Jouenne Sam 14 Mai 2016 - 22:33

Phiphi a écrit:Droit de réponse d'Arnaud Dumouch conformément à la loi Française.

Droit de réponse :

Oui, j'ai une position différente du Père Nathan. Je pense que l'animation se fait immédiatement, dès l'apparition du zygote (et non 9 heures après, suggestion du Père Nathan) c'est-à-dire dès que le spermatozoïde et l'ovule ont fusionné



Où Arnaud a-t-il donc lu que Père Nathan suggère que l’animation se fait 9 heures après l’apparition du zygote, c’est-à-dire 9 heures après que le spermatozoïde et l’ovule ont fusionné ?

Père Nathan a déjà répondu plusieurs fois à Arnaud pour lui indiquer l’instant exact de la création par Dieu de l’âme spirituelle du nouvel être humain : l’instant de l’apparition du génome humain dans la première cellule, juste avant la division en deux cellules,

et il nous a expliqué ce qui se passe entre l’instant où le spermatozoïde pénètre dans l’ovule et l’instant de la création du génome du nouvel être humain, nous proposant même une bonne vidéo et des images extraites de cette vidéo pour nous aider à saisir.

Si nous relisons le fil :


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358627
Attention ce n'est pas le FLASH perceptible à la CREATION de l'âme, lequel se produit à l'apparition du premier génome HUMAIN (voir catholiquedunet)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#358635
1/ La fécondation (quand l'ovule est pénétré par les 23 chromosomes du père) ne peut pas être le moment de la création de l'âme spirituelle par le Créateur
2/ il faut attendre qu'une disposition parfaite du corps soit mise en place dans son affinité avec une des puissances spirituelle humaines
3/ Si le génome qui apparaît [environ 30 heures après cette fécondation en Fécondation in vitro, il se pourrait bien qu'il apparaisse plus tôt dans certains cas (environ 19 heures) ; et même dans le cas de fécondations sans intervention extérieure, ce délai peut passer à quelques heures seulement (Peu importe : il y a un délai relativement important de toutes façons)], il ne porte pas avec lui que la propriété de l'OUSIA qu'est l'individuation, il apporte de fait un "ORGANON" approprié pour la Mémoire ontologique, dite Memoria Dei par St Augustin, une des trois puissances spirituelles de l'âme humaine (la plus profonde)
4/ La DISPOSITION devient alors PROPRIETE  explique le métaphysicien : Le Créateur anime et vivifie cette réalité humaine qui "allait vers la Personne " (PRO-PERSONNA), et elle devient ici seulement un être spirituel humain à proprement parler dès l'apparition de ce Génome ...
5/ Et c'est votre question, azais (merci de venir nous la proposer ici !)   quelle réalité a-t-elle été rendue présente entre la fécondation et la création de l'âme spirituelle ?


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p30-actualite-sur-le-clonage-humain#359065
Un génome n'est génome en tant que tel qu'à la fin de son existence, c'est à dire quand, dans 1/100ème de seconde il peut devenir deux noyaux...
Ensuite, 1 seconde de plus et on a deux cellules (première mitose)
Eh bien on dira animation à l'instant de ce 1/100ème de seconde

https://gloria.tv/video/NBCn1KD4L74
Visionnez je vous prie le moment où la fécondation commence (minute 5'33"),
le noyau devient deux noyaux (minute 5'49"), puis la cellule deux cellules (5'50")
Notez le "flash" fulgurant à cet instant précis
Dans le réel, entre la minute 5'33" et la minute 5'49" il se passe 19 heures de vie fécondée, et de 5'49" à 5'50", seulement 1/100ème de seconde : l'âme est créée !


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359246
RELISEZ LE FIL depuis le départ
et vous verrez que je propose toujours et mm de manière philosophiquement démonstrative l'animation immédiate
NON PAS A LA CONCEPTION (terme trop vague naviguant de la fécondation à la nidation)
MAIS A L'APPARITION DU PREMIER GENOME


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359353
Concrètement POUR MOI l'âme est créée à l'apparition du premier génome


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359367
LE PREMIER GENOME N'APPARAIT PAS LORS DE LA FUSION DU SPERMATOZOIDE ET DE L' OVULE mais bien une vingtaine d'heures après cette étape appelée fécondation


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359381
je vous ai dit qu'on compte entre 24 heures et 36 heures ce délai en Fécondation in vitro... Probablement moins in vivo (mais on n'en sait trop rien).


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359385
L'académie pontificale pour la vie dans son document scientifique paru et diffuse en février 2006 dit quant à lui que cette première cellule embryonnaire et sa mitose  apparaît une quinzaine d'heures après la fécondation de l'embryon. Il semble que ce temps diffère selon que la fécondation est réalisée ex utero (in vitro) ou in utero. Dans ce dernier cas elle serait plus rapide (que en FIVE)


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p60-actualite-sur-le-clonage-humain#359318
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359388
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359389
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359396
complément d’explications


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359522
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11241p90-actualite-sur-le-clonage-humain#359540
Un diaporama "encyclique sur animation immédiate" sur gloria TV : https://gloria.tv/text/NrymMsYtrcN
serait bien utile pour la mise à jour de nos connaissances ....
Avec explications, images, démonstration métaphysique
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1258
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Dim 15 Mai 2016 - 1:46

l'article des echos transmis hier dit : "Mais l'espèce humaine semblait jusqu'ici à l'abri. Non pour des raisons éthiques, mais techniques. Toutes les fois que des généticiens avaient tenté d'effectuer un tel « transfert nucléaire " sur l'homme, ils s'étaient cassé les dents"

En réalité tel est la directive qui était donnée : avec les animaux le clonageest possible , avec l' humain c'est techniquement impossible ".
pourquoi alors si c'était impossible techniquement a t on mis 5 ans de discussions de 99 en frà 2005 à l'ONU pour ne PAS interdire le clonage humain Leur but n'était pas de donner naissance à des « Dolly » humains, ce qui a été interdit partout dans le monde après l'expérience de Wilmut et Campbell, mais d'obtenir des embryons qu'on laisserait se développer in vitro pendant quelques jours aux fins d'en faire des réservoirs à cellules souches. Autorisé dans divers grands pays (au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée du Sud... mais pas en France), ce clonage dit « thérapeutique " semblait hors de portée des laboratoires.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Dim 15 Mai 2016 - 2:09

l'article des echos transmis hier dit : "Mais l'espèce humaine semblait jusqu'ici à l'abri. Non pour des raisons éthiques, mais techniques. Toutes les fois que des généticiens avaient tenté d'effectuer un tel « transfert nucléaire " sur l'homme, ils s'étaient cassé les dents"  

En réalité tel est la directive qui était donnée : avec les animaux le clonageest possible , avec l' humain c'est techniquement impossible ".
pourquoi alors si c'était impossible techniquement a t on mis 5 ans de discussions de 99 en France pour interdire ou non (ou autoriser comme aux USA en juillet 2001)) le clonage humain ? Cette seule incongruité suffit a disqualifier cet argument . de toute évidence la technique sur l'homme était possible

l'article extrait poursuit
" donner naissance à des « Dolly » humains, (...) a été interdit partout dans le monde (autoriser) ... mais pas en France, (le) clonage dit « thérapeutique "
Là aussi erreur : la constitution de clones humains était autorisé dès 2004 en france par dérogation pendant 5 ans .... à son interdiction ; la constitution est le stade a partir duquel justement il est possible d'extraire des souches de lignée cellulaire.
Cet article trompe donc le lecteur . Ce , d'autant plus ; que pour le clonage reproductif ( développement jusqu'à la naissance des clones humains créées) son interdiction ne concernait que le clonage humain a partir de cellules souches d'adultes ou de personnes humaines déjà nées ( art 16-2 du code de la Sante , art 21 de la loi Bioethique); à ceci le Dr Alexandra Caude écrivait que la suite de cet article précise des exceptions je cite " sans préjudice des recherches de prévention et de traitement des maladies medicales génétiques " ( incluses celles de stérilité !!! ) . ce même chercheur disait a radio Enghein le 5/10/2015 " en tant que chercheur en lisant cet article d'interdiction je comprends que je peux faire du clonage humain reproductif(à tous les stades de son développement) "
pour terminer en 2013 la loi bioéthique permet de livrer a la recherche les embryons congelés surnuméraires.... ce qui consacrait la liberté totale de clonage humain reproductif ( jusqu'à la naissance ) des embryons ainsi livrés à la recherche

L'article des echos laisse donc planer une sérieuse désinformation sur deux plans :

-sur le plan de l'impossibilité technique les articles scientifiques depuis 2012 sont nombreux pour révéler les succès en matière de clonage humain jusqu'au stade de la nidation , stade a partir duquel il n'y a plus AUCUNE difficulté technique de développement jusqu’à la naissance

- sur le plan légal , en France il est totalement autorisé a partir d'embryons et en terme de recherche a partir de personnes humaines déjà nées


Pour le reste l'article est excellent

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Surleroc Dim 15 Mai 2016 - 7:32

Chers Tous,
Au sujet de l'animation immédiate et des manipulations génétiques en général, je vous invite à aller sur le site : suleroc.org, page boutique pour commander l'indispensable document : "La Science Prométhéenne", vous aurez une idée exacte du sujet et une explication claire de l'animation et de la responsabilité des scientifiques et ainsi que de la responsabilité de certains meneurs qui ont empêché la diffusion des enseignements de JPII sur l'animation immédiate, quant à Dumouch laissez tomber...
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Dim 15 Mai 2016 - 15:33

merci @surleroc.org

la science prométhéenne est un dossier qui se fonde sur des informations tres bien ajustées et documentées .....ses annexes notamment permettent de retrouver les liens les plus essentiels sur ces sujets . Merci a lui !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Surleroc Dim 15 Mai 2016 - 17:31

Faites connaître ce document. Merci
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Dim 15 Mai 2016 - 20:19

pouvez vous donner le lien qui y amène directement sur votre site ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 0:21

Voici les liens qui amènent au site et àla page boutique :

site : http://surleroc.org/

boutique : en attente, subit des mises à jour
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 11:18

trouvez les liens demandés :

site: http://surleroc.org/

la boutique : http://surleroc.org/PrestaShop/
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Mer 18 Mai 2016 - 9:35

Avec émotion je retrouve ce texte rédigé par ma petite soeur MAMOURINE. Depuis, celle qu'on a appelé le St Paul en jupette en Bretagne est décédée. Laissons lui la tribune comme ça on a une participation au forum de quelqu'un qui est au ciel !
Actualité sur le clonage humain - Page 6 00610


Désolation métaphysique : Clonage contre l’Arbre de Vie

Nous allons commencer cette initiation à la question du clonage :

Aujourd’hui, des milliers de chrétiens manifestent par leurs prières à  Paris, pour le trentième anniversaire de la loi d’avortement, que ces enfants sont nos frères. Avec des experts, nous avons fait un calcul : depuis l’année 1972, pour l’ensemble du monde, il y a des milliards d’avortements, des milliards d’enfants créés par Dieu crucifiés, abandonnés par l’humanité, Les chrétiens  ne savent pas comment les adopter, leur communiquer la rédemption, le baptême qu’ils n’ont pas reçu, eux qui ont été frappés par la déchéance de la tache du péché originel.
.
Mais ce problème très important n’est rien à côté de ce que je vais vous dire maintenant. Comme je sais que je vais vous dire quelque chose de très lourd, de très difficile, de très insupportable à entendre, permettez que je procède par mode d’interrogation.

Savez-vous que la France, fille aînée de l’Eglise, a décidé que l’humanité devait s’autoriser à faire intrusion dans le sanctuaire réservé à Dieu seul dans le monde pour le transgresser en face, directement, par la loi de bio-éthique ?

Savez-vous que la loi  votée par la France, savez-vous que cette loi autorise textuellement le clonage reproductif, le clonage thérapeutique, le clonage scientifique, le clonage de recherche et le clonage import-export pour l’homme ?

Quelqu’un d’entre vous le savait-il ? Non ? Pourtant, vous avez une télé, vous avez des journaux, vous avez la radio.

Il y a une chape de silence terrible sur cette abomination finale de l’humanité contre Dieu. Je suis là pour vous en parler, pour vous l’expliquer, et je veux que vous le compreniez.

Depuis quinze à vingt ans que nous travaillons, nous avons formé une équipe d experts dans le domaine juridique, juridiction internationale, jurisprudence, ingénierie bio-génétique, métaphysique, philosophie, théologie, politique, analyse politique. Nous sommes quarante qui travaillons ensemble, dispersés sur l’ensemble du territoire européen.

Ce que je vous dis là est une analyse d’expertise incontournable.
On ne pourra pas nous dire que nous nous sommes trompés.

Nous avons découvert que cette loi qui autorise l’humanité à s’introduire dans le sanctuaire réservé à Dieu seul, est ouverte par la France.
Et en février 2005 à l’ONU, l’exemple de la France a été mondialisé.

D’après la Bible, la Sainte Ecriture, ou même la simple analyse philosophique et métaphysique en sagesse humaine, cette autorisation que l’humanité se donne de rentrer dans le sanctuaire réservé au Créateur s’appelle l’abomination de la désolation.  Il faut empêcher que toute l’humanité entre dans cette faute la plus grave qui soit ....


Dernière édition par azais le Mer 18 Mai 2016 - 13:17, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Mer 18 Mai 2016 - 9:43

Avec notre petite soeur et une trentaine d'experts nous avions réunis en l'an 2000 une trentaine de personnes qui se sont accordées pour travailler ensemble et prier à propos de la question du corps originel.... Mamourine est une organisatrice hors pair: ce pélérinage nous a inscrit dans le coeur de Rome....    Voici ce qu'elle continue pour éveiller les gens, en bonne pédagogue:

Maintenant je voudrais vous poser une deuxième question : Savez-vous combien de fois l’ange Gabriel a été arraché de la Face glorieuse de Dieu, dans l’amour, l’attachement indissoluble qu’il avait pour la Face de Dieu, pour venir parler à la terre?

- Il est apparu à Marie et à Joseph pour l’Incarnation du Seigneur.

- Savez-vous pour quelle autre raison il a été détaché de la Très Sainte Trinité ?

- Pour le baptême de Jésus ?

- Non, l’archange Gabriel n’est pas parti pour le baptême de Jésus.

- Pour Jeanne d’Arc ?

- Non, c’était l’archange Saint Michel ! Zéro !

- Pour Mahomet ?

- Ainsi que l’explique le texte littéral en syro-chaldaïque du Coran (et pas dans la traduction d’aujourd’hui de Massignon) nous lisons : Mahomet n’a jamais reçu d’apparition de l’archange Gabriel. Le Coran en syro-chaldaïque (pas dans la traduction d’aujourd’hui), le texte littéral de Coran dit : « Jamais l’ange Gabriel ne t’est apparu, jamais Dieu ne t’a parlé ». C’est écrit textuellement dans le Coran, donc certainement pas à Mahomet.


Eh bien : Un jour, l’ange Gabriel est apparu au prophète Daniel pour expliquer qu’il y aurait l’abomination de la désolation, chapitre 9, 10, 11, 12 et 14 du Livre de Daniel.

L’ange Gabriel a été détaché de la Très Sainte Trinité pour parler à l’humanité.

Le prophète Daniel est un type très intelligent. Quand il était tout petit déjà, il savait lire dans les âmes. Il lisait dans l’âme des juges qui voulaient condamner Suzanne, il pouvait lire dans la pensée du Roi Nabuchodonosor, et quand on l’a plongé dans un feu avec son troisième frère et son deuxième frère, il était dans un état de transfiguration et il a transformé le feu en fraîcheur délicieuse.

Ce n’était pas un imbécile, pas comme nous qui habitons aujourd’hui Sodome et Gomorrhe.

Et voilà que Dieu lui dit : « Tu vas annoncer au peuple d’Israël la paix, le Jour du Seigneur, la réconciliation, l’amour, la miséricorde, le scorpion avec le nourrisson, le lion et le dragon vont paître ensemble ».

L’Esprit Saint dit cela au prophète Daniel, mais le prophète Daniel n’était pas idiot et il dit : « Non, Seigneur, tu as déjà demandé cela à l’époque de Noé : ça a été un grand désordre. Tu as demandé ça ensuite à Abraham, Isaac, Jacob : ça a été des massacres, les Amalécites, les Philistins. Ensuite tu as demandé ça à David : ça a été Salomon avec la prostitution, un désastre absolu. Puis tu as demandé ça aux prophètes : ça a été une catastrophe. Et tu vas me demander ça à moi ? Je ne mentirai pas, même si c’est toi qui me le demandais. »

Et il a refusé de proclamer le Jour du Seigneur.

Mais il a réfléchi un peu, il a jeûné pendant vingt et un jours sans eau ni pain, en disant : « Seigneur d’accord, mais je veux savoir quand, à quel moment ? ».

Alors le vingt et unième jour, l’ange Gabriel est apparu au prophète Daniel…

Un pied sur l’Euphrate, un pied sur la terre ferme, il lui dit : « Daniel, fils de prédilection, tu as été choisi pour ouvrir les mystères du temps ».

Il lui a donné l’année exacte de la naissance du Christ, et lui a dit : « Le Jour du Seigneur ne sera pas avec Lui, et le peuple d’Israël sera dispersé et détruit. »

Le prophète Daniel qui était écrasé par le poids de la gloire de Dieu dans cette apparition de l’ange Gabriel, dans un état de coma, a quand même eu une petite révolte intérieure : « Tu veux que je proclame le Jour du Seigneur, alors que même avec le Messie, le Mal va continuer ?

Alors l’ange Gabriel a dit : « Après tout cela [et les rabbins disent que quand on dit : après tout cela, les cycles se comptent en 2000 ans], il y a aura le Shikoutsim Meshomem [en hébreu, c’est-à-dire l’abomination de la désolation].

Alors il y aura la suppression du sacrifice parfait de l’hostie vivante, et alors il y aura le Jour du Seigneur. »Actualité sur le clonage humain - Page 6 06_n10


Dernière édition par azais le Mer 18 Mai 2016 - 13:22, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par vévette Mer 18 Mai 2016 - 10:32

??? rien compris
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Surleroc Mer 18 Mai 2016 - 10:49

Je comprends, Azaïs n'est pas habité par un souci pédagogique et pour comprendre ce texte il faut avoir fait parti du groupe qui défendait la vie à son origine au péril de leur vie et de leur situation.

Aussi chère Vévette, posez vos question et l'on vous répondra aussi précisément que ce peut. Bien fraternellement, soyez bénie.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par vévette Mer 18 Mai 2016 - 11:23

Merci surleroc.
Alors expliquez nous ce que vient faire ici Mamourine, en tant "qu'inscription qui vient du ciel" et toute la confusion de ces deux posts ??

Comme la plupart des petites gens, je ne suis pas une chercheuse mais une femme de prières.

Je ne vois donc personnellement pas intérêt à participer à des recherches sur le clonage.

Déjà, militer contre l'avortement, contre l'euthanasie, pour le respect de la vie, ça oui, c'est à mon niveau.

Mais ensuite, qu'Est-ce que vient faire l'ange Gabriel ? ça donne une impression de délire.

Pardonnez moi ma franchise.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Surleroc Mer 18 Mai 2016 - 12:13

Chère Vévette,
Mamourine et une personne qui du Ciel a lutter contre la Loi de Bioéthique alors que sur la Terre, elle n'y était pas opposée.

Le clonage reproductif humain était inscrit dans le projet de loi dite Bioéthique certains dont moi-même avons lutter pour qu'il ne soit pas autorisé, malheureusement grâce à la collaboration de responsables catholiques cette loi est passée et Hollande par sa loi de libération votée en même temps que celle du mariage pour tous a fait sauter toutes les interdictions à l'intérieure de la loi dite de Bioéthique.

Le clonage reproductif humain consiste à se saisir de s matériels génétiques vivants et de reproduire un humain, pour l'instant la seule réserve et qu'il se soit pas à l'identique. Cette reproduction peut se dérouler après plusieurs manipulations qui seraient ici fastidieux d'expliquer.
Considérez que l'ensemble des manipulations génétiques sauf à des fins explicites thérapeutiques comprenant le clonage forment la matière de la Troisième Grande transgression incluant l'avortement. Cette transgression a été annoncée par l'archange Gabriel au prophète Daniel c'est ce qu'on désigne par "la désolation de la désolation du Saint des saints". C'est aussi le contenu du troisième secret de Fatima confirmé par lettre de Lucie à l'évêque qui faisait le lien entre elle et le Saint Siège, elle y écrit que ce troisième secret porte surtout sur les manipulations des cellules de la vie.
J'espère avoir été clair, je reste à votre disposition. Soyez bénie
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Mer 18 Mai 2016 - 13:28

Si si sur la terre elle y était opposée au contraire!
Avec ses frères et une équipe d'une vingtaine de personnes, elle a travaillé à faire connaitre à soulever le voile.... Elle est très connue dans son coin de Bretagne pour toutes ses initiatives pour la Vie
Elle avait écrit, réécrit ce texte pour faire comprendre: ce n'était pas une intellectuelle, alors on l'aimait bien...

Elle a donné sa vie pour cela... en disant à ceux qui le désirent, appelez moi, je viens vous aider !

Actualité sur le clonage humain - Page 6 0_a2406_a836c91a_XL

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par vévette Mer 18 Mai 2016 - 13:48

azais a écrit:Si si sur la terre elle y était opposée au contraire!
Avec ses frères et une équipe d'une vingtaine de personnes, elle a travaillé à faire connaitre à soulever le voile.... Elle est très connue  dans son coin de Bretagne pour toutes ses initiatives pour la Vie
Elle avait écrit, réécrit ce texte pour faire comprendre: ce n'était pas une intellectuelle, alors on l'aimait bien...

Elle a donné sa vie pour cela... en disant à ceux qui le désirent, appelez moi, je viens vous aider !


ah oui ? et comment s'appelle t-elle ? et de quelle région de bretagne est-elle svp ? car si ce n'est pas une intellectuelle, je devrais connaitre.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Mer 18 Mai 2016 - 13:59

Vannes, Ste Anne d'Auray

Mamourine est son prénom: elle organisait plein de pélerinages à pied pour les mères

et elle avait initié ce "groupe Barragan" parce que JP II demandait que les familles s'engagent dans le domaine de la vie et de la Santé, et que le cardinal de la santé s'appelait Barragan. Après c'est devenu "vigilance-clonage international"..

Elle était mariée à un médecin qui, lui, ne voulait pas qu'elle travaille contre ... c'est pour cela que surleroc dit qu'il y avait une opposition,

mais elle continuait bien sûr... et finalement a accepté, devant la contradiction, d'accueillir la mort pour aider davantage pour la vie

Actualité sur le clonage humain - Page 6 White-10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par azais Mer 18 Mai 2016 - 14:38

@Vevette pourquoi parler du clonage humain alors qu'on a tant d'autres sujets ?
D'abord parce que c'est le titre de ce Fil ! Et les autres sujets ont aussi leur Fil ....
Ensuite le clonage humain n'est il pas "un crime contre l'humanité" ( préambule de la loi bioéthique 2004 ) , rien qu'a ce titre n'est ce pas suffisant ?
Qui plus est il est une transgression contre la loi naturelle : ( création humaine sans fécondation d'ovule ) et très violente et traumatisante (scission nucléaire de noyau humain ) qui laissera des traumatismes abyssaux pour le clone humain créé ( on pourrait évoquer des angoisses des enfants Five fécondes sur éprouvette ... )
Le pire est certainement métaphysique ... Cela touche a la source et a l'origine de l'être humain ( plus la transgression s'opère dans les moments les plus essentiels, plus la détermination , la liberté de l'être humain concerne sera compromise ) pour le croyant le Créateur

Des lors le clonage impacte non seulement a l'être dans son essence ( qui est plus que la vie ,donc sa dignité et le caractère sacrée de l'embryon humain en formation et formé : ivg etc ...) et son premier moment d'existence ....MAIS A LA SOURCE DE L'ÊTRE ... Et donc de tout être , de TOUTE la Création .....Que nous appelons Dieu , non ?

Cela n'est il pas suffisant pour que dans ce Fil nous puissions échanger , percer les murs de l'OMERTA sur sa légalisation , sa réalisation scientifique , ses conséquences dans la débâcle juridique en matière de bioéthique et de génétique humaine , de se (in) former sur l'incidence de l'âme humaine dans cette question , des conséquences eschatologiques qui peuvent en découler , de ce qu'en dit la théologie , l'Ecriture et les prophètes de la révélation et des autres religions , la sagesse humaine , l'éthique humaine ?


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par apis Mer 18 Mai 2016 - 14:54

Pere Nathan a écrit:Flash au début de la fécondation
http://www.telegraph.co.uk/science/2016/04/26/bright-flash-of-light-marks-incredible-moment-life-begins-when-s/

Attention ce n'est pas le FLASH perceptible à la CREATION de l'âme, lequel se produit à l'apparition du premier génome HUMAIN ( voir catholiquedunet )

Tout le monde ne sait pas ce qu'est un bébé CRISPR ?
Cette nouvelle méthode mise au point en 2012 est une révolution dont le nom est  CRISPR-Cas9. Cette méthode, relativement simple et bon marché, utilise une enzyme pour découper un brin d'ADN pour désactiver ou corriger un gène. On peut couper par exemple une fonction sexuelle sur tous les ADN d'un embryon en route,   ou couper telle production hormonale, ou telle qualité cérébrale avec une simple inoculation bio chimique
Fait partie de l'arsenal pour la production de monstres, de couplage

C'est moins grave cependant, ontologiquement et théologiquement parlant, que la CREATION d'êtres humains clonés à la barbe du Créateur ... en dévastant Sa Présence Créatrice à l'instant même où Il SE rend Présent pour créer

Rien n'est pire en effet d'après la Sainte Ecriture que ce Shiqoutsim Meshomem ( cf sur forum cette explication détaillée de l'Ange Gabriel au Prophète Daniel )

Pourquoi la manipulation génétique, c'est moins grave que la création d'être humain par clonage : question basique


Dernière nouvelle : Bulletin de l'IEB - Le 18 mai 2016
La thérapie génique reprend corps, comme la créature du besogneux Frankenstein. Vingt‐cinq, trente ans plus tard, le vieux rêve de la thérapie génique reparaît. Tout semble redevenir possible. Autrement, mais plus efficacement
sans doute aussi.

En 2014, une souris adulte est guérie d’une maladie héréditaire, la tyrosinémie de type I1,2.

Après une seule injection. 1% des cellules dont le génome est modifié suffisent à établir le succès et à déclarer le traitement efficace ; un mois plus tard, la proportion des cellules concernées est passée à 30% et la souris est déclarée guérie. Définitivement.

La souris n’est pas l’homme et une pathologie n’est pas l’autre ; mais le succès est incontestable. Et l’avenir est en marche.


Alors je vous copie la LA MÉTHODE de travail sur le fameux génome
et dites moi s'il vous plait en quoi c'est moins grave que la méthode de
création d'un clone humain ?

METHODE CRISP :

Assez généralement, la suppression d’un gène ou sa substitution par une version différente s’appelle Genome editing.

La formule est certes anglo‐saxonne – ce qui est classique en biologie du gène – mais plus confortable que son appellation géno‐
enzymatique complexe « CRISPR–Cas 9 ».

La méthode repose en premier lieu sur un ARN guide (gRNA) composé de deux séquences de nucléotides.

La première compte 42 éléments et la seconde, variable dans sa composition, en compte 20, mais elle est surtout complémentaire de la séquence d’ADN à découper.

D’où la précision de la méthode et l’origine de l’appellation « guide » pour cet ARN‐là.

Le second élément est une nucléase, une enzyme spécifiquement capable de couper un ADN double brin comme c’est le cas dans les cellules humaines.

Il s’agit bien entendu de Cas9.

Nanti de ces deux éléments, on peut réaliser une section double brin à un endroit précis du génome par simple inoculation bio chimique .

Reste à voir ce qu’on veut y faire.

Veut‐on, comme c’est le plus souvent le cas, corriger une séquence d’ADN mal
construite ? Il faut ajouter la séquence correcte aux deux précédents éléments. Elle constitue la troisième pièce du montage à réaliser.


Dès que le virus retenu est débarrassé des quelques gènes responsables de sa virulence, il reçoit le montage moléculaire réalisé, il est multiplié en culture et les
nombreuses copies obtenues sont injectées dans le réseau circulatoire de l’individu à soigner.

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Aaaa10
Actualité sur le clonage humain - Page 6 Aaaa10
apis
apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 50
Inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par vévette Mer 18 Mai 2016 - 14:55

@azais
Mais je ne critique pas ce fil et merci pour vos dernières explications un peu plus claires que celles des posts concernant Mamourine !!

C'est un fait que le clonage, à mon humble avis, est un crime contre le Créateur et qu'il faut quand même le dénoncer, mais d'une manière abordable aux simplettes de mon genre.

vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur le clonage humain - Page 6 Empty Re: Actualité sur le clonage humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum