Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

le clone humain a-t-il une âme ? J9

+13
granny
Philippe-Antoine
tlig77
Isabelle-Marie
jacques58fan
véronique69
Père Nathan
Nathanael essenCIEL
Joannes Maria
azais
Zamie
violaine
Debunker
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Les humains clonés ont-ils une âme ?

Message par Debunker Jeu 14 Juil 2016 - 23:30

Bonjour,

Je ne suis pas croyant et je ne crois pas au concept de l'âme, mais je suis intéressé par votre point de vue de croyant sur ce sujet.

Certains humains pourraient naître de clonage un peu partout à l'avenir:
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140722.OBS4414/le-clonage-humain-devient-realite.html

Sachant qu'ils seront humains, avec toutes les caractéristiques biologiques d'un humain, la capacité de faire des enfants par voie naturelle, etc. et que certains d'entre eux naitront peut-être dans des familles chrétiennes et recevront donc une éducation chrétienne et iront prier tous les dimanches à l'église... Auront-ils une âme ? J'ouvre le débat.
Debunker
Debunker
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Localisation : Lyon; Paris; Saint-Petersbourg; Washington...
Inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par violaine Jeu 14 Juil 2016 - 23:35

@ débunker

tout d'abord ces clonages ne donneront pas de véritables humains, ils le seront mais sans âmes, donc ce sera comme des robots sous apparence humaine, c'est ce que le démon a réussir à faire de mieux pour perdre les âmes et surtout à vouloir faire comme Dieu, donner la vie
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Jeu 14 Juil 2016 - 23:50

Je ne comprends pas à quoi va servir d'être cloner .
Car par exemple si je suis clonée ,cela sera moi et pas moi.
Car j'ai eu une éducation dans le temps du temps avec MES vrais parents ,mais mon clone aura UNE AUTRE ÉDUCATION dans un autre temps du temps avec des personnes qui ne seront PAS ses vrais parents ...
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Debunker Jeu 14 Juil 2016 - 23:52

violaine a écrit:
tout d'abord ces clonages ne donneront pas de véritables humains

J'entends bien, mais ma question c'est : pourquoi ?

S'ils ont l'intelligence d'un humain, un bon comportement raccord avec la morale chrétienne, et une foi chrétienne, pourquoi n'auraient-ils pas le droit à avoir une âme ?

"Je ne comprends pas à quoi va servir d'être cloner"

Moi non plus je ne comprends pas bien, il y a tant d'humains déjà dans ce monde, beaucoup trop en fait, nous ferions mieux d'arrêter d'enfanter autant pour mieux vivre sur les ressources limitées de notre pauvre petite planète... Le clonage humain est vraiment une aberration
Debunker
Debunker
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Localisation : Lyon; Paris; Saint-Petersbourg; Washington...
Inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Mer 28 Sep 2016 - 14:04

Debunker a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas croyant et je ne crois pas au concept de l'âme, mais je suis intéressé par votre point de vue de croyant sur ce sujet.

Certains humains pourraient naître de clonage un peu partout à l'avenir:
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140722.OBS4414/le-clonage-humain-devient-realite.html

Sachant qu'ils seront humains, avec toutes les caractéristiques biologiques d'un humain, la capacité de faire des enfants par voie naturelle, etc. et que certains d'entre eux naitront peut-être dans des familles chrétiennes et recevront donc une éducation chrétienne et iront prier tous les dimanches à l'église... Auront-ils une âme ? J'ouvre le débat.

 je pense que @debunker a raison d'ouvrir ce débat 

Pourquoi un être humain a -t-il une âme ? n'est pas une question religieuse . Les philosophes grecs paiens depuis Platon et Aristote , il y a 3000 ans,  l'ont démontré par la voie philosophique  dont ils furent les pionniers , et dite  d'induction métaphysique 

L'approche religieuse catholique ajoutera simplement que cette âme a une source spirituelle , là ou les grecs identifiaient cette source dans un Etre Premier substantiel et éternel (pas moins !). Et qu'elle avait un caractère d'immortalité ( elle survit à la mort du corps devenu inanimé, cadavérique)
Les catholiques  n'ont pas de mal à qualifier cet Etre Premier de Dieu Créateur , la Trinité divine . 

Les Docteurs de l'Eglise  donneront de l'âme des attributs qui seront propres aux espèces vivantes et pour l'homme  ce qui donne un caractère en quelque sorte sacré de la nature humaine par rapport aux autres créatures  vivantes ( minérales , végétales , animales,  selon leur espèce ) 
Ils diront que cette âme est crée , " ex nihilo" , par Dieu dès le début de l'existence de l'être vivant 

Les autres religions non monothéistes  ne nient pas l'existence de l'âme : par exemple par essence les animistes, mais aussi les hindous dont la réincarnation de l'âme est une composante de leur doctrine religieuse  (probablement même si cette âme humaine peut redresser à un état inférieur cette religion distingue bien dans l'âme humaine une qualité et un attribut supérieur à celle des autres natures créées )
L'âme  est elle pour eux créée par un Dieu créateur ? Je l'ignore pour ma part (probablement non, puisque l'âme va habiter un nouvel être vivant qui nait ou vient d'être conçu matériellement , sans âme ?)

Ainsi , et puisque @debunker cite des réalisations réussies de clones humains , la question  se pose pour ces clones : sont ils des êtres humains ( donc avec une âme humaine, donc aussi spirituelle : capable de relation avec Dieu )? 

OU sont ils des humanoïdes  ? ou des sortes de Cyberg faits de cellules humaines bien ordonnées ? 
Personnellement je ne le pense pas 

Les êtres humains créés par clonage humain et conçus ( ne faudrait il pas définir le terme de "conception " ?) : ils possèdent -au même titre que le possèderait un jumeau (même provoqué  par exemple par parthénogenèse)- la m^me nature humaine que l'embryon ( ou l'embryon  dont le noyau humain cloné est issu) ... à partir de l'instant où cet être humain possède toutes les caractéristiques et l'individuation qui lui sont propres ( et qui dépendent bien , comme pour tout être humain , jumeau compris , de l'environnement dans lequel cette individuation biologique  se réalise et se constitue : l'ovocyte)

 Faut il faire une démonstration d'une telle évidence ? 
Le nier ne serait-il pas prétendre que l'homme serait capable de faire une créature nouvelle , en quelque sorte être capable "prendre la place de Dieu" seul créateur substantiel (car personne n'est capable de créer une âme)

et vous qu'en pensez vous ?


Dernière édition par azais le Mer 28 Sep 2016 - 14:28, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Mer 28 Sep 2016 - 14:27

L'âme et le corps sont UN .
L'âme est ce qui anime le corps .
L' âme peut donc se définir comme : sang ,muscles,molécules ,eau etc......Lorsque l'on meurt le corps n'est plus animé ,tout se nécrose et se décompose .

MAIS,   celui qui ,homme ou homme cloné , donc être animé de chair VEUT par SA volonté ÊTRE ANIMÉ par Dieu PEUT se tourner avec son esprit vers L'ESPRIT qui peut l'animer ,le fait vivre AUTREMENT.

C'est tout le message du Christ de se tourner sans cesse vers Lui .Sans Lui nous ne sommes qu'animés de notre propre chair ,Lui nous scantifie ,nous donne Son souffle ,Son Esprit .

Cependant ,cloner des humains est pour moi jouer avec un feu animé et attisé par le malin et où l'homme se met à la place de Dieu.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Mer 28 Sep 2016 - 14:33

Zamie a écrit:L'âme et le corps sont UN .
L'âme est ce qui anime le corps .
  oui mais l'âme étant immortelle : quand le corps meurt , l'âme subsiste ... 

 elle  "n'est " donc pas le sang,  le muscle etc ... ou m^me la cellule humaine primordiale qui constitue tout organe et tout corps humain 

à la mort elle en est " séparée " au sens du sensible ( mais pas forcément au sens spirituel )

 UN est, si on fait reference  à Dieu ,  inséparable de Dieu , : Dieu lui-même ( on rentre là dans le domaine de la philosophie métaphysique . Avez vous appris la métaphysique ? )

Aussi j'ai le sentiment que l'âme qui n'est plus Un avec son corps originel , rejoint ou peut rejoindre l'UN , un état , une Nature qui transcende le temps , l'espace (et la matière). 
Dans la Foi catholique , Jésus  étant ressuscité avec Son Corps , l'âme en rejoignant l'UN , peut prétendre à retrouver et réunir son corps "mort"  ("pour" ressusciter)
Là dessus je suis d'accord avec vous , cela ne se fait pas sans communion et sans être tourné vers Dieu : l'UN

Revenons à cet être humain issu de procréation médicale assistée ( comme les embryons humains fécondés ex utero par FIVE ) mais à partir de cellule souche embryonnaire humaine clonée: s'il est un être humain (affirmation d'évêques , il faudrait retrouver les liens )  pourquoi n'aurait il pas une âme ... capable de se tourner  vers Dieu , d'être aimée de Dieu (qui lui aura créé une âme pour l'en rendre capable) ?


Dernière édition par azais le Mer 28 Sep 2016 - 14:48, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Mer 28 Sep 2016 - 14:42

Oui l'àme que je préfère appeller esprit que le Seigneur nous donne par Son souffle ,voir Genèse .
Il Le donne dés la conception,apres par notre volonte ,notre foi,nous adhérons à Son Esprit .
Beaucoup de gens ne sont animés que de leur propre chair .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Mer 28 Sep 2016 - 14:50

Zamie a écrit:Oui l'àme que je préfère appeller esprit  que le Seigneur nous donne par Son souffle ,voir Genèse .
Il Le donne dés la conception,apres par notre volonte ,notre foi,nous adhérons à Son Esprit .
Beaucoup de gens ne sont animés que de leur propre chair .
  ok on pourrait approfondir cela ou préciser 

Mais pour  ceux qui ont été procréés par technique de clonage ? c'est pareil non? à partir du moment où vous les voyez comme vous et moi , de même "apparence" (visibilité) humaine , où serait le motif qu'il n'y ait pas d'ame ou d'esprit ? 

 Nous parlons par exemple de volonté (c'est à dire le lieu du choix libre  d'aimer: lieu du don et de l'accueil du don) pour lui

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Mer 28 Sep 2016 - 14:57

azais a écrit:
Zamie a écrit:Oui l'àme que je préfère appeller esprit  que le Seigneur nous donne par Son souffle ,voir Genèse .
Il Le donne dés la conception,apres par notre volonte ,notre foi,nous adhérons à Son Esprit .
Beaucoup de gens ne sont animés que de leur propre chair .
  ok on pourrait approfondir cela ou préciser 

mais pour  ceux qui ont été procréés par technique de clonage ? c'est pareil non?

Ont été ou vont être procréés ?

La liberté de chacun s'engage dés que l'esprit s'éveille à la connaissance et à la connaissance de Dieu.
A ce moment là ,un choix s'impose à chacun cloné ou non .
Un cloné ,est un être de chair non ? Même si la méthode est infâme .
Cet être de chair à mon avis peut se tourner vers Dieu ou non ......
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Mer 28 Sep 2016 - 15:08

ok donc sur ce point nous sommes d'accord : les clones sont des personnes humaines ( ont une âme humaine , donc spirituelle capable  de conscience , et de volonté ) 

Ont été : oui  donc 

vont être procréés : non 

il faut que le clone existe ( ait toute son individuation , qu'il ne peut tenir que de son union à l'ovule qui lui permet de grandir, et de là  jusqu'a la naissance)  et soit "animé" ( que Dieu ait créé une âme  unique pour lui et pour lui-même seulement ) 

Cela vaut aussi pour les procréations naturelles ...  sinon on en est rendu à des positions idéologiques (macho pour le moins, patriarcales au mieux)  ou archaïques qui disent que l'âme est dans le spermatozoïde qui va féconder l'ovule (pour le clone elle serait par analogie dans la cellule totipotente qui va "prendre" et se diviser dans l'ovule é-nucléé )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Mer 28 Sep 2016 - 15:30

L'esprit donné par Dieu à l'homme est à mon sens dés sa conception .

Dieu donne Son souffle à cet instant ,lorsque l'ovule et le spermatozoïde ont DÉJÀ fait un être bien défini ,futur homme ou future femme .
Lorsqu'il grandit ,il est toujours une créature de Dieu et devient enfant de Dieu lorsqu'il Le reconnaît comme Son créateur,Son Sauveur.Cette reconnaissance ce fait par l'Esprit de Dieu qui est accepté en toute liberté par l'homme ou la femme .
Ainsi nait un fil d'Amour jamais interrompu par Dieu,mais par l'homme qui peut toujours se RE tourner vers Dieu,ainsi nait l' être ,esprit greffé sur celui de Dieu et là grâce à Dieu,notre esprit est immortel.
Je ne sais pas si j'ai répondu bien repondu à votre post ,certains mots sur les clones me sont totalement étrangers : cellule totipotente ,ovule e -nucléé .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Mer 28 Sep 2016 - 15:30

doublon
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Mer 28 Sep 2016 - 16:29

eh bien nous sommes d'accord @zamie 
( mais ce n'était pas l'avis de @violaine au debut du Fil et @debunker était laissé sans autre répondant, il aura peut être des questions ... ) 

Maintenant nous pouvons encore préciser : la conception se situe à l'instant premier de l'existence d'une personne humaine ... et ne se confond pas avec la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde (son individualité masculine ou féminine notamment n'est réalisée que plusieurs heures après la fécondation de l'ovule ; au moment de l'apparition de la première cellule embryonnaire de son  génome) 
En FIVETE on observe cette apparition 19 h en moyenne selon les conditions après la fécondation de l'ovule . In Utero , naturellement, ce temps est beaucoup plus réduit (quelques heures ?) 

Pour le clone : 
son individualisation sexuelle est pré-déterminée ! c'est pourquoi on peut qualifier d'eugéniste cette procréation (il n'y a pas que le clonage humain qui soit eugéniste mais là on fabrique "industriellement", sans fécondation ,  et sans père ni mère , ni famille ).
 Et le démarrage de la division cellulaire du noyau humain cloné (grâce à un environnement bio cellulaire et chimique approprié) est réalisé avec  des décharges électriques pour activer la scission du noyau (ou scission nucléaire : à ce titre il est remarquable,que les lois qui ont autorisé en France le clonage humain d'adultes en 2004 et d'embryons humains en 2013 sont parues le 6 aout date anniversaire de Hiroshima)

 ce démarrage se fait dans un environnement ovulaire mais dont les 23 chromosomes  de son noyau ont été enlevé : on dit un ovule é-nucléé 
(les décharges électriques et l'environnement chimique sont là pour permettre un " accrochage " une symbiose possible entre le noyau qui se divise et la matrice ovulaire où se produit le clonage humain

 la cellule  totipotente c'est celle qui est clonée , divisée de cette manière : elle contient tout le patrimoine génétique de l'individu dont il est extrait ( adulte ou embryon ) , au même titre que dans la fécondation naturelle le génome humain - qui lui est le fruit d'un processus ordonné et naturel depuis la fécondation de l'ovule  par le spermatozoïde - est La cellule totipotente par excellence ...qui réunit un à un ,par paires,  les 23 chromosomes de la mère  et les 23 chromosomes du père : une sorte d'épine dorsale apparait tout juste avant 
la différence notoire entre les deux est que on force la division (mitose) pour le clone et pour la conception naturelle, à peine le génome paraît , aussitot il se divise en deux cellules , puis 3 cellules . Remarquable !! il est extravagant qu'aucune video n'existe lorsque les scientifiques le voient mais c'est tellement beau qu'en transparait immédiatement le caractère sacré de cette conception ; ça le scientifique ne semble pas disposé  à ce genre d'exposition )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Zamie Mer 28 Sep 2016 - 16:48

Je suis ignorante en la matière @ Azais


"Maintenant nous pouvons encore préciser : la conception se situe à l'instant premier de l'existence d'une personne humaine ... et ne se confond pas avec la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde (son individualité masculine ou féminine notamment n'est réalisée que plusieurs heures après la fécondation de l'ovule ; au moment de l'apparition de la première cellule embryonnaire de son  génome) "

Pour moi conception et fécondation sont semblables ,qui dit conception dit fécondation ...
Mais cela n'enlève rien à mes propos du post précédent ,
L'ÊTRE se crée au moment de cette conception-fécondation .Dieu est là qui met Son souffle .

Merci pour vos explications sur les mots savants ...
En faisant ces clonages on pratique l'eugénisme ,c'est très grave de trafiquer a l'endroit où Dieu crée ,je comprends mieux l'indignation du P.Nathan et de Surleroc.
Cela soulève bien des questions .
Imaginez que si vous étiez cloné ,votre clone vous ressemblerait physiquement ......mais intellectuellement ...comment serait il? Éducation,environnement ,Parent etc ....
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Jeu 29 Sep 2016 - 17:22

@zamie

oui : à la fécondation , un processus vital est engagé : s'il est interrompu , celui qui devait être conçu ... ne sera pas: il n' y aura pas d'être humain tant qu'il n'y aura pas un corps et une âme humaine (qui sont inséparables  pour la créature humaine). Il y a là une infraction à la loi naturelle (biologique) voulue par Dieu 

 sur cette période  de temps séparant la fécondation de la conception (qui suppose une âme et une âme ne peut pas être s'il n'y a pas de corps pour que celui ci soit "animé" d'une âme humaine) , le père MD Philippe invoquait ce qu'on a appelé une personne potentielle , un être en puissanceembryon en puissance , puisque l'individualité) génomique n'est pas encore là )

Car évidemment Dieu crée a tout moment: il est éternel , donc présent à toute vie et processus de vie qui sans Lui ne serait pas (C'est vrai de chacune de nos respirations et battements de coeur) 

Mais interrompre ce processus de fécondation, avant l'apparition de la première cellule embryonnaire (et au même instant de cette apparition l'âme humaine "qui l'imprègne et le vivifie" dit Jean PaulII le 24/2/98) n'impacte pas d'âme humaine puisqu'elle n'est pas là ..mais en quelque sorte  empêche la création d'une âme humaine ... faute de corps individué. Ce même  métaphysicien déclare que c'est une tres grave faute 

Le clonage intervient lui dans l'Instant ou Dieu Opère cet Acte divin de création, par lequel li se rend réellement présent : cette fois il y a profanation dans le Saint des Saints , le Sanctuaire ou Dieu est Présent sans voile , (encyclique de Pie XII) , ce qui induit que la prophétie de Daniel (ch9, 27)  désigne cette Transgression ultime 

  Non bien sur le clone de quelqu'un ne lui ressemble pas : 
- s'il vient d'un embryon celui ci est détruit , m^me si avec un embryon un chercheur disait a France culture , le 13 juillet 2013, qu'on parvenait à  en faire  cinquante, qui ne se ressembleront que si ils grandissent dans la même matrice ovulaire 
- s'il vient d'une cellule souche embryonnaire d'adulte , il devra grandir dans un environnement qui ne sera pas le même que celui de l'adulte dont il est issu , serait ce que l'ovocyte qui l'accueillera (PMA) et ensuite la mère pour sa gestation (GPA)

En plus il n'aura pas le même âge forcément 

Enfin il ne vivra guère plus longtemps que l'adulte dont il est issu : car sa cellule totipotente aura l'âge du dit adulte (si celui ci a 80 ans le clone ne vivra moins de 10ans)


Dernière édition par azais le Jeu 29 Sep 2016 - 23:17, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Jeu 29 Sep 2016 - 17:27

je ne résiste pas à vous transmettre ce Cri du coeur de véronique .. sur face book ( ou vous pourrez me retrouver si vous me reconnaissez )

ialogue sur face book 
https://www.facebook.com/veroniquelevy.officiel/?fref=nf
L'abomination de la désolation:      Le clonage le clone humain a-t-il une âme ? J9 2107089371 ! 


Viol du sanctuaire ..... 

Du nid, où dans un face à Face, l'âme voit son Créateur l'insufflant, à l'instant de l'apparition du génome, dans l'altérité absolue du don entre l'homme, la femme et Dieu 
... 
Là...au berceau originel,  au Jardin clos ... Eden
 ... 
où la première cellule reçoit l'empreinte de l'Eternel : Son sceau 
...
Icône de Son amour ... créé à Son image en guise de ressemblance.


Le clonage est un "deuxième pêché originel",la conception sans Dieu,  Jetant un être errant et sans mémoire et sans visage  


...... coupé irréductiblement du Don de Sa Vie.
.......condamné à la solitude absolue et sans retour car sans mémoire de Dieu, 
...... créé sans Lui. 


Pas de poinçon de Son désir alors au coeur de l'atome, au noyau de la cellule, 
creusé au vif de l'ADN, 
.......
Mais en sa place ... l'abîme d'un vide ... infini ... définitif. 



De nostalgie, il n'y en a pas, car aucune trace de Sa Présence 
...
Ni faim ni soif ni cicatrice de l'Être car Il n'est jamais venu ni en allé 
...
Il n'y a pas eu blessure d'un Baiser de Sa bouche ...Ni même le souvenir de la Promesse ou la rupture d'Alliance Car de lien il n'y a jamais eu 
... 
Mais froid sidéral  d'un pacte scellé avec la mort
 ...
Et d'Union, de Don, il n'y a jamais eu 
... Hormis le simulacre 
le viol,
l'arrachement d'une cellule orpheline,
irradiée
jetée hors de l'orbite de Son éternité, 



Et à jamais 
...
sans lien ombilical pulsant le Sang de Son Sacré-Coeur.



Un être 
condamné à une humanité sans Dieu, 
sérialisé,  à l'effigie de l'idole,
défiguré de sa grimace imperméable  à toute communion.


Alors choisis ... 
..... avant que ne s'ouvre le cinquième sceau  en Sa Miséricorde,

la Purification de Sa Justice...



Alors choisis:  
Jésus Christ ou les robots?
Véronique Lévy (Auteur de "Montre moi ton visage" publié aux éditions du Cerf; préface monseigneur Eric de Moulins-Beaufort.)


le clone humain a-t-il une âme ? J9 Safe_image.php?d=AQBbSGybA09KTt8o&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Fi1.sndcdn.com%2Fartworks-000131827517-db6pw0-t500x500


[size=12]Colloque - L'homme, La Société, La Paix - Interview - Dr. Alexandra Henrion - Caude

Radio Maria est née en 1983 dans une paroisse de la province de Côme en Italie. Sa mission, est de diffuser l'Evangile en harmonie avec la doctrine et les…
SOUNDCLOUD.COM|PAR RADIOMARIAFRANCE



[/size]

J’adore

22 partages
Merci et bravo pour ce cri des entrailles , Véronique .

... pourquoi donc ce que révèle Dr  Alexandra Caude Henrion n'est pas 
dénoncé ? 
condamné ? 
combattu ? 
QUI NOUS CACHE CETTE HORREUR ? POURQUOI ? Vite Adorons ..Réparons ...





[size=12][size=12]le clone humain a-t-il une âme ? J9 10665128_759369097450811_2896329041693617_n


 Mais enfin vous savez très qui est aux gouvernes de ce bas monde non ? 
(...) 
et aussi de LMPT , Alliance VITA, cté Emmanuel , Fondation Lejeune , Cet du Verbe de vie , épiscopat français 
[/size]
le clone humain a-t-il une âme ? J9 10882128_856133177741585_5665292872767673599_n



 Je m'interroge :" conception sans Dieu, jetant un être errant et sans mémoire et sans visage...coupé irréductiblement du Don de Sa Vie...condamné à la solitude absolue et sans retour car sans mémoire de Dieu, puisque crée sans Lui. " ??


EST CE EXACT ? 


Dieu permet cette création en laboratoire et puisqu'il vit , qu'il nait 
 
N'est il pas un être humain (certes fracturé, on ne peut plus), 


Et coupé de ses racines humaines 
sans père , ni mère biologique autre que la mère porteuse ou l'utérus artificiel)?


 Animé ? 
Une âme d'humanoïde? 
Ou une âme humaine capable de Dieu ?


Dieu? Ne tire-t-il pas toujours un plus grand Bien là ou il y a un plus grand Mal ? 


Les clones humains victimes des cloneurs 
 Innocence crucifiée avec le Christ . 


Le Christ Au Coeur traversé de convulsions de décharges qui secouent  Son Coeur  Très Sacré , Descendu  dans ces Douleurs ineffables et indicibles pour rejoindre son enfant 
Jusque dans sa conception ... diabolique et abominable ,
mais aussi  inscrite en sa mémoire et la Mémoire de DieSauveur 
[/size]
le clone humain a-t-il une âme ? J9 13781997_1750953111819647_2496985494336239113_n

Oui...


Dieu va rejoindre cette pauvre créature par Sa Miséricorde car ce clone est une victime...


Quand j'évoque le 5e Sceau à la fin du texte,  je parle de Son Sacré-Coeur déchiré de compassion d'où S'écoule l'Amour comme un Feu 


... Sa Justice purifiera dans une Apocalypse ce qui était dévié,engloutira tous les mensonges, les manipulations 


...Nouveau déluge de Sa colère amoureuse pour anéantir l'orgueil et les idoles car le Tout Pur et Miséricordieux ne peut être complice d'une telle abomination


....Il peut envelopper les pauvres clones de Sa tendresse mais non pas embrasser l'oeuvre de Lucifer qui aura violé le sanctuaire de la conception réservé à Dieu Seul. 


..Pourtant,comme sur la Croix, Il prendra en Son Coeur la douleur atroce et la désolation... mais pas l'abomination de L'antéchrist


...Sa nature, le Bien absolu, l'Être en plénitude ne le permet pas
... ce sera alors la grande purification,la Fin des temps.


..et Son Retour! 


Dans l'éclatante Lumière de Sa Gloire et de Sa Vérité.



le clone humain a-t-il une âme ? J9 13043442_207298842987327_2496767052391416064_n

AMEN ! FIAT ! 
Merci Véronique. 


..Bénédictions et Grâces sur vous et sur le monde entier . 


À DIEU SOIT LA GLOIRE ! JÉSUS YESHOUA REVIENT ! Jocelyne 🕇 Victime Offrande D'Amour 🕇♡De Jésus 
♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡(J9)



le clone humain a-t-il une âme ? J9 13043442_207298842987327_2496767052391416064_n

 Toucher à L'Esprit-Saint ! 


Transgression Suprême et Irréversible !


Le compte à Rebours a commencé.


.. Préparez vous et PRIEZ PRIEZ PRIEZ !!! 
JÉSUS YESHOUA REVIENT DANS SA GLOIRE !


TENEZ VOUS PRÊT


. .. LA PRIÈRE EST L'ARME LA PLUS PUISSANTE QUE NOUS AVONS .
 NE PERDONS PAS DE TEMPS . 


PRIONS ET NE NÉGLIGEONS PAS LES SACREMENTS ! 


PLUIE DE BÉNÉDICTIONS SUR LE MONDE ENTIER QUI EN A TANT BESOIN 


🕇 NATHANAEL EssenCIEL 🕆 Victime Offrande D'Amour 🕇♡De Jésus ♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡(J9)



le clone humain a-t-il une âme ? J9 10354686_10150004552801856_220367501106153455_n

Merci Véronique Lévy. Un texte très fort.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Sam 11 Fév 2017 - 16:10

a propos de clones humains : ont ils une âme ?  la question qui ressort de cette audio  à la 77 ème minute ...


résumé :
Certes les clones humains  ne passent pas par la case " conception biologique " (fécondation d'un ovule par une gamète paternelle, fusse en dehors de l'union homme/femme). Mais la définition de la conception humaine,  sur le plan métaphysique, n'est pas la conception biologique, mais l'Union accomplie de l'ame et du corps de celui qui est déjà un homme... Alors l'ame ne serait pas donnée sans conception biologique ?

La rediffusion d'une conférence en 2004 du Père Boulad,égyptien, à une communauté chaldéenne, évoque de façon tres interessante les prophéties et secrets de la Salette (sujet de la conférence), mais aussi au moment des Questions /Réponses, des sujets qui sont préoccupants pour nous aujourd'hui et qui ont pris de plus en plus d'actualité
1 h 10 mn : le message de Padre Pio sur les 3jours de ténèbres (le "châtiment ")
1 h 17 mn les limbes (lieu de repos et attente ) à cause du Péché Originel
1h 18 mn le clonage humain : "ce n'est pas un être humain "
1 h 20 mn  l'avortement :
"l'onu donnait plus de 1 milliard d'avortements il y a 20 ans.... le père rappelle  la ste Vierge a annoncé à la Salette :
" Il viendra un temps où les femmes n'auront même pas pitié du fruit de leurs entrailles "
1 h 25 mn : le baptème des enfants avortés, non-nés sans baptème : Jésus l'a demandé dans les années 80

J'ai déposé le commentaire suivant sur la page youtube qui vient de diffuser cet enregistrement d'il y a 13 ans

"[i]a propos de clones humains : ont ils une âme ? 1h 17 mn

... Certes les clones humains ne passent pas par la case " conception biologique " ( fécondation d'un ovule par une gamète paternelle, fusse en dehors de l'union de l'homme et de la femme) .

Mais la conception, si l'on en juge de l'Immaculée Conception par exemple, sur le plan catholique, ou la réflexion métaphysique , ce n'est pas la conception biologique, mais l'Infusion de l'ame humaine créée par Dieu, dans ce qui sera un homme dès l'instant de la création de cette âme et de ce qu'elle vivifie le génome, puis,  dans un continuum de vie,  l'embryon en formation et constitution, le foetus puis le bebe , l'enfant , l'adulte et le "vieux" .

Ainsi Dieu peut il refuser de donner une âme si le clone doit vivre comme tout être humain ?
Permettra -t- il des êtres humains biologiques de vivre , mais sans âme !! ??
Cela ne peut pas être : Dieu ne peut PAS renier la nature humaine .
Avec la brebis Dolly , ses clones n'ont elles pas reçues une âme de brebis . N'en va t il pas de même pour l'homme?

Ce qui n'enlève rien à la transgression du clonage humain Sacrilège contre Dieu dans Sa Paternité Incréée en Acte (puisque Lui seul crée une âme humaine et, par là, un être humain) .

Il n'empêche pas cette Transgression. Comme il n'a pas empêché la Transgression de Adam, ni celle du Peuple élu qui crucifie Son Fils Unique.
[/i]


La question de l'ame pour un clone humain (1h 18 mn) est donc en quelque sorte une question à ouvrir  ...
Cette question m'a été posée plusieurs fois par mail ou sur mon mur . Voila pourquoi j'ouvre ce FIL spécifique

le clone humain a-t-il une âme ? J9 _baby_11
rappel d'interview pour ceux qui ne savent pas que  le Clonage humain est une réalité, et a été légalisé en France et à l'ONU , et , ce que le clonage revêt concrètement : la création d'un être unique, différencié comme tout être humain et "déterminé" sans être pour autant une copie d'un autre (ce qui est une utopie et un mythe)
- YouTube Vidéo pour "la clonage humain ou en est on ? joelle verrain"▶ 49:49   du 5 oct. 2015 -mais toujours d'actualité   https://www.youtube.com/watch?v=B31D7kqg1ZM    
Entretien autour du  clonage humain avec un DR de Recherche en bio génétique, un prêtre et vigilanceclonage

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Joannes Maria Sam 11 Fév 2017 - 17:22

Donc le clone humain a une âme c'est bien cela ?
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Sam 11 Fév 2017 - 20:42

azais a écrit:a propos de clones humains : ont ils une âme ?  la question qui ressort de cette audio  à la 77 ème minute ...
Certes les clones humains  ne passent pas par la case " conception biologique " (fécondation d'un ovule par une gamète paternelle, fusse en dehors de l'union homme/femme). Mais la définition de la conception humaine,  sur le plan métaphysique, n'est pas la conception biologique, mais l'Union accomplie de l'ame et du corps de celui qui est déjà un homme... Alors l'ame  ne serait pas donnée sans conception biologique ?
[/color]
La question de l'ame pour un clone humain (1h 18 mn) est donc en quelque sorte une question à ouvrir  ...
Cette question m'a été posée plusieurs fois par mail ou sur mon mur . Voila pourquoi j'ouvre ce FIL spécifique

rappel d'interview pour ceux qui ne savent pas ce que le clonage revêt concrètement : la création d'un être unique, différencié comme tout être humain et "déterminé" sans être une copie d'un autre
- YouTube Vidéo pour "la clonage humain ou en est on ? joelle verrain"▶ 49:49   du 5 oct. 2015 -mais toujours d'actualité   https://www.youtube.com/watch?v=B31D7kqg1ZM
le clone humain a-t-il une âme ? J9 Hqdefa11
   
Entretien autour du  clonage humain avec un DR de Recherche en bio génétique, un prêtre et vigilanceclonage

C'est ce qu'affirmait le Cardinal Lustiger  et le Dicastère romain à l'époque des discussions abondantes sur le clonage  humain après 1998 [=3 x 666] ( qui ont disparues du paysage curieusement juste après que l'ONU et la loi Bioéthique françaises aient commencé à en permettre les expérimentations )

Depuis : Mystère  ... tout dépend aussi de la déclaration dogmatique attendue  sur l'animation immédiate de l'embryon ou du génome humain à son démarrage viable

En ce qui concerne le clone humain : la question peut être également posée autrement encore , puisqu'il n'y a pas de "conception biologique", donc d'apparition de génome  (environ une vingtaine d'heures après  quant il s'agit de fécondation naturelle) , quand est ce qu'on considère que le clone humain a démarré et est viable (viable ça veut dire qu'il va donner un embryon viable, pas un oeuf blanc ou un chiasme, ou autre: dans de tels cas pourquoi Dieu donnerait il une âme à des tentatives ratées de fabriquer un embryon par technique de clonage)

la video de novembre dernier  expose aussi la situation en matière de démonstration philosophique ( métaphysique ) et de la position du Magistère ... une clef  pour l'appréhension du sujet en matière de réponse à la question : si il y a une âme qui est donnée , la pro(anti-)création [clonage] est un acte  d'Intrusion dans le Saint des Saints au moment où Dieu engendre et crée , plus encore que dans le Sanctuaire de la Vie  humaine qui est elle aussi sacrée
S'il n'a pas d'âme pour l'être humain- clone (donc un être parfaitement in-humain et sans âme humaine), il n'y a pas d'Abomination de la Désolation

https://www.youtube.com/watch?v=s5P_zcBiKjM
le clone humain a-t-il une âme ? J9 Hqdefa10


Ajoutée le 17 nov. 2016 (durée 20 mn )
1 - Pourquoi le Saint Père ne peut-il faire cela aujourd'hui ?
2 - Il faut donc qu'il y ait la proclamation de l'animation immédiate dès le premier génome par le Saint Père
Plus d'infos : www.non-nes.com


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 23:47

http://www.universitedelavie.fr/statut-embryon-aude-mirkovic/

Quel statut pour l'embryon ? | Aude MIRKOVIC

Superbe audition que je me permets de placer ici . Le sujet est tout à fait adapté au sujet du FIL . Le clonage est il fait à partir de personne , si on utilise un embryon humain déjà conçu, , foetus avorté , ou décongelé après FIVE .... ET lui même ce clone humain ne sera t il pas un être humain - embryon à son tour .

Ce tour d'horizon par Aude Mirkovic ne manque pas d'intérêt : elle sert de support de formation aux 10 000 militants qui se forment aux Université de la Vie chaque année .
Autant dire qu'ils auront encore à apprendre beaucoup .... pour rentrer dans la bataille engagée contre la vie justement dans sa source !!


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 23:49

Mon commentaire adressé à Aude Mirkovic sur son mur face book :


il n'y a pas de doute sur la personne humaine et le debut de son existence . Son identité est clairement acquise dès l'apparition, de son premier noyau humain , et aucun scientifique ne pourra se renier sur ce point . Mais cela ne suffit pas bien évidemment car ce constat génétique est celui d'un corps embryonnaire individualisé . Il faut donc aller plus loin .

Oh certes dans le cadre du droit qui dans un état laic et dans une université de la vie qui ne veut pas faire appel à ce qu'est une personne religieusement ... pouviez vous évoquer cette nécessaire question : quand y a t il un être humain. Ou qu'est ce qui le constitue ?

Vous l'avez dit sa capacité de relation ou sa pensée ne sont pas des notions suffisantes car elles sont des conséquences de ce qu'est une personne humaine .

Il faut donc bien aller à la source de la nature humaine . L'homme est un homme religieux : il dira par exemple que selon la Révélation c'est Dieu qui crée l'homme et constitue une personne en lui donnant un corps animé . Le mot est lancé : l'ame .

L'ame humaine est ce qui va distinguer l'homme de l'animal . la véritable question n'est donc pas le statut de l'embryon mais bien quand commence -t-il à être humain . ce sera de toute évidence que lorsqu'il sera animé par une âme humaine .

Ce qui oblige à affirmer avec les philosophes ( et nous héritons de la sagesse grecque , qui dans leur philosophie première ont défini la personne humaine comme union d'un corps et d'une âme incorruptible , et même d'une âme elle même doté d'un esprit (spirituel) inévitablement de même nature qu'un Etre Premier substantiel comme l'est tout être humain : ce sont des philosophes paiens ne l'oublions pas qui en ont fait la démonstration que nous devons en particulier à Aristote qui a su dépasser le point de vue dualiste de Platon ).

Ainsi pour le métaphysicien ( et rappelons que la métaphysique est la science de l'être [esse] ) la personne existe dès lors que l'ame est créée et infuse un corps individualisé .

Reste à savoir si ce corps individualisé [ le genome ], dès son apparition reçoit ou est animé par une âme humaine ( on parlera d'animation immédiate ) ou plus tard ( on parlera d'animation tardive )...

Doit on bâillonner le pape qui donnait à l'académie pontificale pour la Vie la ligne de force de la pensée de l'eglise sur ce sujet que cette académie aurait du approfondir et tenter de promouvoir et démontrer clairement : " Dieu crée une âme spirituelle qui imprègne et vivifie le genome dès son apparition " ( 24 février 1998) ?

Doit on faire taire le métaphysicien et le théologien qui en font, et en ont fait ,la démonstration irréfutable métaphysiquement et théologiquement , exegetiquement, et en cohérence avec la vérité et l'observation scientifique - qui quant à elle seule ne peut que conclure à une individualité [organique ou chromosomique] différente de celle de ses parents ?

Ne doit on pas accepter de briser le mur imposé aux université de la vie de ne pas donner la parole à Dieu qui parle par la nature et par l'intelligence et par l'esprit ... et à ceux qui en sont les porte paroles ?

Ne doit on donner la parole qu'aux promoteurs du doute ? du non consensus ? du refus de la vérité ?

En d'autres termes de la confusion laissée par les tenants de l'animation tardive qui est totalement incapable de fixer le temps après l'individuation embryonnaire qui permette d'affirmer que l'ame humaine est présente .

Vous le disiez d'ailleurs fort bien dans votre exposé : cela mène à des raisonnements d'une absurdité qui les renvoie à leur errance coupable .

Coupable car les scientifiques et les législateurs , dépourvus de ces repères ontologiques en profitent pour jouer aux apprentis sorcier de l'eugénisme , du clonage humain, du gender génique , et de toutes ses atrocités que subissent ces martyres humains en quantité innombrable et font de leur pays une nation ... qui a perdu son âme .

Comme le disait je ne sais plus qui mais retenons au moins la phrase :
" un pays qui défend la vie est un pays qui sauve son âme "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 23:54

apparaissait ce commentaire d'un autre ami de Aude sur face book :

" l'embryon a donc valeur d'éternité. De la même manière, le travail de certains chercheurs sur le génome humain va jusqu'à créer des êtres purs produits de laboratoires et donc des créatures sans âme...Voilà que la Création se crée sans Créateur et donc dégénère puisque totalement privée de vie spirituelle. Ceci amène cela ; mais tâchons de nous y arrêter pour éviter le pire..."

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 23:55

azais a écrit: apparaissait ce commentaire  d'un autre ami de Aude sur face book :

" l'embryon a donc valeur d'éternité. De la même manière, le travail de certains chercheurs sur le génome humain va jusqu'à créer des êtres purs produits de laboratoires et donc des créatures sans âme...Voilà que la Création se crée sans Créateur et donc dégénère puisque totalement privée de vie spirituelle. Ceci amène cela ; mais tâchons de nous y arrêter pour éviter le pire..."
Non! Car ces créatures ont une âme , car ces "laborantins " font des créatures humaines .

Certes les laboratoires ne peuvent pas fabriquer une âme .

Seul dit la philosophie première païenne ( Aristote ) un Etre Premier peut être source de tout être vivant recevant de lui sa substance d'être . . Seul Dieu crée une âme : la foi religieuse recevra cette sagesse grecque pour affirmer que Dieu crée tout être (humain , notamment ) et que toute personne est créée à son image .

Ce qui donne à toute personne son caractère sacré .

La foi chrétienne va jusqu'a annoncer cette bonne nouvelle que cette existence a pour fin de passer de la nature humaine à la nature divine pas moins . C'est ce que les chrétiens confessent à chaque Pâques

.....Et si Dieu permet que des êtres humains viables se développent dans ces laboratoires , bien que leur génération ne proviennent pas d'une fécondation de gamète paternelle et maternelle, c'est qu'il donne une âme à cette "fabrication contre nature , du moins contraire à la loi naturelle .

Autrement dit Dieu est convoqué non plus par la fécondité humaine mais par la technique et la science humaine . L'Eglise precise (encyclique Humani Generi de Vénérable Pie XII) que Dieu descend concrètement réellement et sans voile dans ce lieu qui devient un Sanctuaire , un Saint des Saints de Son Acte Acte Paternel , Fraternel et Spirituel. Il est possible dès lors de parler de Profanation de "ce Sanctuaire réservé à Dieu seul " (J Chirac salon Biovision à Lyon en février 2001) .

Le théologien dira simplement que cela fut prophétisé dans les Ecritures :
Sacrilège dans le Saint des Saints
.


Nous y sommes

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Nathanael essenCIEL Dim 2 Avr 2017 - 23:58

ABBA ! Dans TA DIVINE VOLONTÉ. ..GARDE moi . "SEIGNEUR JÉSUS CHRIST FILS DU DIEU VIVANT AIT PITIÉ DE NOUS PÊCHEURS "
***** Seigneur, Toi SEUL EST AMOUR et JUSTICEJUSTE et AMOUR . Abominations et Transgressions ont étées Commises.... "
"À TOI LA GLOIRE Ô RESSUSCITÉ, À TOI LA VICTOIRE POUR L'ÉTERNITÉ" .....{ABBA , BEN ABBA, ABBA ROUHA} TRÈS SAINTE TRINITÉ D'AMOUR 🕇
Je T'Aime de Tout Ton Amour Seigneur !
ⓂⓂⓂ Notre Père qui est au cieux
Que Ton Nom Soit Sanctifié
Que Ton Règne Vienne
Que TA VOLONTÉ Soit Faite sur La Terre comme au Ciel
Donne nous aujourd'hui notre pain de ce jour
PARDONNÉ NOUS NOS OFFENSES comme nous pardonnons aussi
À ceux qui nous ont Offensés
Et empêche nous de succomber à la tentation
Mais Délivre nous du mal-in
Car c'est à TOI QU'APPARTIENNE LE RÈGNE LA PUISSANCE ET LA GLOIRE pour LES SIÈCLES des SIÈCLES AMEN! FIAT !!!
Jocelyne 🕇 NATHANAEL EssenCIEL 🕆 Victime Offrande D'Amour 🕇♡De Jésus ♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡☆♡(J9)

Nathanael essenCIEL
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Père Nathan Mar 4 Avr 2017 - 18:53

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone et animation immédiate

Message par azais Ven 23 Juin 2017 - 10:34

[ltr]
L'Eglise syro orthodoxe francophone me communique


Vous trouverez peut-être dans ma "newletter" de Mercredi un transfert de E Schneider à propos de l'animation immédiate à la conception:

"Bonjour à tous 
il semble que nous ayons dans le journal officiel d'aujourd'hui (20/6/2017) un rapport d'un ensemble de lois qui ont été votées ces derniers mois, sur l'autorisation de la recherche et manipulation embryon humain.(cf lien et texte ci-dessous)

Les députés semblent ignorer la position de l'Eglise et de Jean-Paul II sur l'animation immédiate de l'embryon (personne humaine dès la première cellule).

Pétition au président?
Union de prière et d'action


Emmanuelle Schneider"

syro orthodoxe et clonage 
http://paris.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.fr/2017/06/mercredi-21-juin-2017-elements-pour-mediter-reflechir-prier-et-mieux-agir.html


et en annexe .
 MERCREDI 21 JUIN 2017/ ELÉMENTS POUR MÉDITER, RÉFLÉCHIR, PRIER ET MIEUX AGIR...  Eglise Syro-Orthodoxe-Francophone
Le baptême mène au changement radical, nous ne saurions suivre le Christ et ne pas changer de vie!     paris.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.fr
[/ltr]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par véronique69 Ven 23 Juin 2017 - 11:00

"position de l'Eglise et de Jean-Paul II sur l'animation immédiate" : position de JP II claire mais est-elle reprise  à l'unanimité dans l'Eglise avec clarté et vigueur.
Cela pourrait être l'occasion pour le conseil  permanent de la conférence des évêques de France de se repositionner en la matière à la demande éventuellement de vigilance-clonage, ceci avant d'interpeller les politiciens

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par véronique69 Ven 23 Juin 2017 - 11:22

et si la position de l'Eglise était si claire, aurait-elle admis une personnalité favorable à l'avortement à l'académie pontificale pour la vie. Ne faudrait-il pas réagir en la matière à ce niveau là aussi...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par azais Ven 23 Juin 2017 - 11:42

je lui reponds  ceci : Je vous remercie Monseigneur

si je puis me permettre : quelle suite pensez vous donner à la suite de l'intervention de Mme Schneider ( que je ne connais pas ) J'ai à votre et a sa disposition les articles de lois françaises qui LEB GALISENT le clonage humain, les manipulations d'embryons , fabrications d'enfants stériles ou sans sexe ... TOUT CELA n'est pas renoncé par les instances catholiques episcopales et laiques engagées : il suffit d'aller sur monmur pour vous en convaincre 

 Voici mon dernier post sur ma page Face Book :
 le Meshom se répand dans la fange du Sacrilège Dévastateur de la Profanation dans le Saint des Saints , du " Sanctuaire Sacré de la Vie réservée à Dieu seul " ( J Chirac , biovision , fevrier 2001 Lyon ) . 
Abomination de la Desolation prophétisée par Daniel 9, 27 ( traduction CESHE monosyllabique disponible sur le net ) 
SHIQOUTSIM MESHOMEM en hebreu
Oui Messieurs Mesdames, Messeigneurs , et mes Pères, il s'agit bien de l'Abomination de la Désolation ET du Saint des Saints .... le pape Pie XII l'avait dit ( Humani Generi ): Dieu est present à la conception de l'Homme SANS VOILE : meme l'Eucharistie il y a un voile )
ET le pape Jean Paul II l'avait dit : c'est l'Animation Immediate qui doit être proclamée "dès l'apparition du genome
Ces Abominations se font en s'Introduisant DANS l'ACTE Créateur de Dieu , et Profane Dieu
La Mesure escathologique est accomplie , en toute légalité et dans le silence des gardiens de l'humanité et de la Création et de la Verite sur Dieu
Cela aussi c'est la signature de l'Abomination de lma Désolation , theologiquement
Pasteurs de l'EGLISE
SORTEZ DONC DE LA CONSPIRATION DE VOTRE SILENCE
Il EST COUPABLE DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU
ET LE TRIBUNAL DE L'HISTOIRE 

( Mgr Angelo Bagnasco Pdt Conference Episcopale d'Italie fevrier 2015)

Nous appelons nos eveques ils ne REPONDENT pas . Nos pretres , non plus . Je ne sais pas si vous pouvez ajouter a nos voix qui crient dans le desert ... . mes coordonnees sont vergeronbruno@netcourrier.com . J'ai beaucoup travailé pour des cardinaux contre les menées de l'ONU dans les pays francophones ( conferences du Caire , Pekon, Copenhague puis au Parlement europeen ) , et avec Mgr Seguy aujourd'hui eveque emerite .... Le problème principale est de demander SURTOUT que l'Eglise prenne position sur l'animation immediate (declaration de JP II ignorée , baffouée par les representants catholiques en France depuis 20 ans qui ont de ce fait ouvert la voie au CLONAGE HUMAIN et au Gender genique , au transhumanismme genetique ... 


Merci de votre reponse Monseigneur ou de contact avec qui vous parait etre votre intermediaire le plus adapté ! 


J9 !PrayPrayPrayPrayPrayPrayPrayPrayPray J9


 Ne pourrait ils pas etre porte parole auprès du Nonce Apostolique  à Paris ? 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

le clone humain a-t-il une âme ? J9 Empty Re: le clone humain a-t-il une âme ? J9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum