Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prudence sur certaines Révélations

+10
j3584
romu
Ad Dei gloriam
sylvia
Antoine
violaine
pax et bonum
Nicolas77
Emmanuel
Michael
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Emmanuel Mer 13 Juil 2011 - 5:41

Jennie a écrit:Je redoute Violaine que nous offensons Dieu de bien des manières. Je vous précise un exemple :
Si l’Esprit Saint ramène une personne à l’église et que je l’accueille en lui faisant comprendre que sa tenue est incorrecte, je crains fort que cette personne ne s’enfuit à toutes jambes.

Jennie a écrit:Mettons-nous d’accord sur la forme. Les personnes qui ont une tenue indécente sont-elles des habituées ou de passage ? Font-elles parties des nouveaux convertis ou des anciens ?
Si des anciens se permettent des écarts vestimentaires, là il y a un manque d’éducation spirituelle. Pour les autres, c’est de l’ignorance.

Je pense que c’est à nous de leur montrer le bon exemple et d’éclairer leur conscience sans les heurter. Il faut du temps pour éduquer un enfant. Sachons prendre le nôtre dans la patience et la douceur pour ces enfants de retour qui ont tant manqué au Seigneur et qui ont coûté si cher à Jésus et à Marie.

Bonjour,

Merci à vous, violaine et Jennie, pour cet échange. Je crois, comme Jennie l'exprime, qu'il faut traiter les âmes qui reviennent à Dieu avec une infinie douceur, délicatesse. Ce sont des âmes blessées, si fragiles... Le Diable peut les faire rebrousser chemin dans leur retour vers Dieu de tant de manières.

Seulement l'Amour, la douceur, devrait se lire dans nos yeux, lorsqu'une âme cherche à retourner à Dieu, comme, oui, le Père qui accueille le fils prodigue, sans le rejeter malgré sa malpropreté, ou encore, comme Jésus, qui a mangé chez Lévi, "avec les publicains et les pécheurs", et plus tard, avec Zachée.

Ensuite, au fur et à mesure que l'âme sera fortifiée en Dieu par la Grâce, dans la Foi en la Miséricorde du Seigneur, alors, on pourra, avec grande douceur toujours, suggérer de porter une tenue plus appropriée. Car, à ce moment là, ce sera encore le fait d'ignorance, et non d'un manque de révérence.

Avant d'en arriver là, je serais surtout porté à insister, auprès de cette âme, sur l'importance de la Confession, et de l'Eucharistie. Il ne faudrait pas laver "l'extérieur de la coupe" d'abord, et ignorer l'essentiel.

Pourtant, la tenue vestimentaire, et la beauté de la liturgie, auront toujours une importance. Pour les âmes qui fréquentent l'Église depuis longtemps, il devrait en être autrement que pour les nouveaux convertis, même si, malheureusement, de nos jours, celles-ci peuvent être encore si peu conscientes du sens du sacré, à cause du manque de Lumière dans l'Église. Avec Amour, toujours, incitons-les à respecter le Seigneur Jésus par une tenue digne.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Malou Mer 13 Juil 2011 - 11:04

Bonjour à tous,

Je rejoins la majorité d'entre vous sur le ton employé dans les messages de Mme Tomkiel, quand on sait que Jésus est doux et humble de coeur, comment pourrait-il utiliser ce ton péremptoire et dur !!!
De plus, à mon humble avis, il y a trop de messagers à l'heure actuelle. Comment voulez-vous tous les discerner ?
Trop de détails matériels....pensez-vous sérieusement que Dieu passerait son temps à nous parler des matières synthétiques et autres.....

Par contre, concernant la tenue en général dans l'église, je m'offusque chaque jour du manque de respect de celles qui se présentent à la sainte communion dans des tenues indécentes. Dernièrement dans ma paroisse, une jeune fille est allée communier en short court et moulant, tous les yeux étaient braqués sur elle. Qu'un nouveau converti entre dans l'église dans cette tenue passe encore, mais recevoir la communion......

J'ai vu pire encore il y a 2 ou 3 ans à Lourdes : des caméras de télévision allemande qui filmaient un mannequin devant la grotte en présence de gens recueillis et en silence. Ils allaient jusqu'à bousculer les fauteuils roulants.....j'étais scandalisée.

Tout ça pour dire qu'à force de tolérance, on accepte finalement l'intolérable !

A ne pas vouloir trop juger, on laisse faire des choses choquantes.

C'est mon humble avis.

Bien fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par violaine Mer 13 Juil 2011 - 12:00

Tout ça pour dire qu'à force de tolérance, on accepte finalement l'intolérable !

A ne pas vouloir trop juger, on laisse faire des choses choquantes.



je suis de bien de votre avis Malou, surtout que beaucoup de ces personnes savent très bien que la décence est demandée dans l'église,

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Emmanuel Mer 13 Juil 2011 - 14:11

Bonjour,

Je crois qu'il revient au prêtre d'éduquer les personnes qui se rendraient à la communion en tenue indécente. Mais, cela ne se fait plus. C'est que beaucoup de prêtres ont malheureusement, eux-mêmes, perdu le sens du sacré, et ont peur de déplaire.

Quant à nous, je ne crois pas que nous devrions agir directement envers ces personnes, à moins que la Providence le permette. Mais il nous est permis d'aller voir nos prêtres, et d'exprimer notre tristesse face à cela. "Éduquer" nos prêtres, sur le sens du sacré si important, dans la Maison du Seigneur.

C'est un peu le monde à l'envers, et c'est très triste... Mais des prêtres humbles pourront être touchés par nos interventions, si elles sont empreintes elles aussi de respect, et pourront prendre la résolution de ne plus laisser jamais faire de telles choses, dans une église.

Je ne sais pas si cela s'est déjà fait, mais a-t-on déjà pensé offrir quelque chose pour "recouvrir" certaines âmes qui ne se seraient pas convenablement vêtues par ignorance, plutôt que de les rejeter. Peut-être cela serait-il difficile à faire, concrètement. Pourtant, spirituellement, ce serait beau, car, l'Église est bien là pour cela, pour habiller ses enfants "nus" que nous sommes, sans les secours qu'Elle nous apporte.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Antoine Mer 13 Juil 2011 - 15:00

"Quant à nous, je ne crois pas que nous devrions agir directement envers ces personnes, à moins que la Providence le permette".
Pourtant, Cher Emmanuel, si vous me le permettez, souvenons nous de la recommandation de St Paul de l'attitude que nous devons avoir quand on s'aperçoit que notre frère a dérapé. Il nous dit d'aller le voir une fois, deux fois, s'il le faut de le reprendre même publiquement et s'il ne s'amende pas après toutes ces exhortations, de le traiter comme le pécheur... Faut-il écouter St Paul ou exercer à l'infini la charité quitte à ne jamais rien obtenir. Quand le scandale devient public surtout dans les lieux saints et que ce scandale risque peut-être de faire pécher d'autres, n'est t-il pas du devoir du chrétien de faire, avec douceur mais fermement, cesser le scandale.
Quand Notre-Seigneur a chassé les vendeurs du temple qui profanaient les lieux saint par leur commerce, a t-il prié intérieurement, leur a t-il souri? C'est à coups de fouet et en renversant leurs comptoirs qu'il les a mis dehors...
A trop vouloir tout tolérer, on finit par tout supporter, à tout supporter, on finit par perdre le sens du bien et du mal sous le regard erroné d'une charité dont on voudrait bien qu'elle supporte tout. Or n'a t-on pas avant toutes choses le devoir de la vérité et quand c'est l'honneur de Dieu qui est bafoué dans ses lieux saints, le devoir du Chrétien c'est de le défendre. Méfions nous de la tiédeur. Saint Pie X disait
avec beaucoup de justesse "C'est la faiblesse des bons qui fait la force des méchants" Et pour terminer je rappelle également la parole du Seigneur à l'Eglise de Laodicée : "Que n'es-tu chaud ou froid mais parce que tu es tiède, je t'ai vomi de ma bouche" Ça fait un peu froid dans le dos, non?
Bien amicalement en Notre-Seigneur et Notre Dame. Antoine

Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Mer 13 Juil 2011 - 15:04

Malou a écrit:
Je rejoins la majorité d'entre vous sur le ton employé dans les messages de Mme Tomkiel, quand on sait que Jésus est doux et humble de coeur, comment pourrait-il utiliser ce ton péremptoire et dur !!!
De plus, à mon humble avis, il y a trop de messagers à l'heure actuelle. Comment voulez-vous tous les discerner ?
Bonjour Malou!!!
Penser que le ciel ne puisse adopter un ton sévère dans certains messages,serait aussi commetre une erreur.
On a déjà lu des réprimandes assez durs venant du ciel sur des apparitions approuvées par la Sainte Église catholique.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de messagers en cette fin des temps.
J'ai toujours priorisé la qualité avant la quantité.
La meilleure arme pour le discernement...Prudence sur certaines Révélations - Page 2 2Q==

Bonne journée Malou.
Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Emmanuel Mer 13 Juil 2011 - 15:17

Pourtant, Cher Emmanuel, si vous me le permettez, souvenons nous de la recommandation de St Paul de l'attitude que nous devons avoir quand on s'aperçoit que notre frère a dérapé. Il nous dit d'aller le voir une fois, deux fois, s'il le faut de le reprendre même publiquement et s'il ne s'amende pas après toutes ces exhortations, de le traiter comme le pécheur... Faut-il écouter St Paul ou exercer à l'infini la charité quitte à ne jamais rien obtenir. Quand le scandale devient public surtout dans les lieux saints et que ce scandale risque peut-être de faire pécher d'autres, n'est t-il pas du devoir du chrétien de faire, avec douceur mais fermement, cesser le scandale.
Quand Notre-Seigneur a chassé les vendeurs du temple qui profanaient les lieux saint par leur commerce, a t-il prié intérieurement, leur a t-il souri? C'est à coups de fouet et en renversant leurs comptoirs qu'il les a mis dehors...
A trop vouloir tout tolérer, on finit par tout supporter, à tout supporter, on finit par perdre le sens du bien et du mal sous le regard erroné d'une charité dont on voudrait bien qu'elle supporte tout. Or n'a t-on pas avant toutes choses le devoir de la vérité et quand c'est l'honneur de Dieu qui est bafoué dans ses lieux saints, le devoir du Chrétien c'est de le défendre. Méfions nous de la tiédeur. Saint Pie X disait avec beaucoup de justesse
"C'est la faiblesse des bons qui fait la force des méchants" Et pour terminer je rappelle également la parole du Seigneur à l'Eglise de Laodicée : "Que n'es-tu chaud ou froid mais parce que tu es tiède, je t'ai vomi de ma bouche" Ça fait un peu froid dans le dos, non?
Bien amicalement en Notre-Seigneur et Notre Dame. Antoine



Bonjour Antoine,

Dans mon dernier message, je pensais en particulier à l'intérieur de l'église, où il n'est pas possible d'agir en tant que laïc, sans créer des conversations, des troubles ou des désordres, alors que le silence devrait toujours régner, dans ce lieu sacré. Je crois qu'en dehors de l'église, si la Providence le permet, la correction fraternelle est quelque chose de merveilleux.

Dans la Maison du Seigneur, le Prêtre a la responsabilité. Je crois qu'il nous faut respecter l'Ordre que le Christ a instauré dans Son Église.

Je regretterais, par exemple, les "gros yeux", les regards sans charité, ou les paroles blessantes, durant l'Office. Que ce soit le Prêtre qui intervienne. Mais oui, si discrètement, il est possible qu'un laïc intervienne avec Charité, que la Providence permet cela, alors qu'il en soit ainsi. Les vues de Dieu, toujours, sont au-dessus des nôtres. Soyons toujours disponibles au souffle de l'Esprit-Saint.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par myriam85 Mer 13 Juil 2011 - 17:48

C'est une question délicate que vous soulevez ici, et la première chose à faire est sans doute de redonner le sens du sacré, de la présence réelle du Seigneur dans l'eucharistie.
Lorsque j'étais plus jeune, adolescente, je n'avait absolument pas conscience d'avoir des attitudes intérieures et extérieures,(bien que je sois toujours allée à l'église correctement vétue !) qui pouvaient offenser le Seigneur.
Aujourd'hui en ayant grandi spirituellement je regrette ces attitudes désinvoltes.
Tout cela est sans doute arrivé avec la mode de faire de l'église un lieu ou l'on favorisait les "animations" par peur que les gens s'ennuient ou désertent l'Eglise mais le mal était fait car on avait perdu l'essentiel, on oubliait Dieu !
Peut-être un petit panneau placardé à l'entrée de l'église indiquant "tenue correcte exigée" aiderait-il mais il est bien clair que c'est la tenue de l'âme que le Seigneur regarde en premier !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par j3584 Mer 13 Juil 2011 - 18:25

Il y a un Sanctuaire pas très loin de chez moi où les Frères ont mis au pied de la porte d'entrée un carton remplit de tissus rectangulaires qui peuvent se porter soit sur les épaules ou autour de la taille.
Le panneau est très "diplomatique" et très efficace. Il sert de miroir sans culpabiliser. J'ai trouvé cette initiative excellente.

Jennie


j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par vinz 109 Ven 12 Aoû 2011 - 23:19

D'après le site de Vincent Détarle, Louise Tomkiel est décédée dans la nuit du 6 au 7 août dernier. Ame envol
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Sam 13 Aoû 2011 - 6:29

Union de prières pour Madame Tomkiel ou peut-être communion de prières avec Madame Tomkiel serait plus approprié.

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Sam 13 Aoû 2011 - 8:52

Oui elle nous a quitté,

qu'elle trouve la Paix du Seigneur a Jamais.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Ven 6 Jan 2012 - 16:41

jennie a écrit:@ Violaine,

Vous avez relevé des points et vous nous avez confié votre regard sur cette parabole. Permettez-moi de vous présenter le mien amicalement bien sûr.

La tenue est importante dans le banquet de l’Agneau mais là, c’est un autre passage de l’Evangile dans Matthieu : La parabole du festin nuptial 22, 1-14, puisque l’invité qui n’est pas habillé ne peut pas assister au repas.
Là je vous rejoins.

Mais la parabole de l’enfant prodigue concerne le retour de l’enfant dans sa conversion (il comprend ses erreurs, les regrette et revient demander pardon).
Dans la première parabole, ce sont les invités qui s’habillent. Dans la seconde, c’est le Père qui revêt son enfant. Nous ne sommes donc pas dans les mêmes circonstances.
J’ai parlé de conversion et c’est la raison pour laquelle j’avais pris comme exemple la parabole du fils prodigue.

Je redoute Violaine que nous offensons Dieu de bien des manières. Je vous précise un exemple :
Si l’Esprit Saint ramène une personne à l’église et que je l’accueille en lui faisant comprendre que sa tenue est incorrecte, je crains fort que cette personne ne s’enfuit à toutes jambes.
Ne dit-on pas dans la sagesse populaire : l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
Que vaudrait ce péché de maladresse face au péché de charité ? Lequel de ces péchés offenserait le plus gravement le Seigneur ?

Je connais des personnes très bien habillées mais qui ne vont se confesser que très rarement et elles communient tous les dimanches.

Un prêtre m’a dit un jour que nous ne savions pas mettre le sacré au bon endroit.

Je terminerai par la parabole du Bon Samaritain.
Dans celle-ci, les prêtres expliquent en homélie que le bon Samaritain c’est Jésus ; le blessé, c’est nous ; l’aubergiste, c’est l’Eglise.
Je fais un raccourci. Jésus se soucie-t-il de la tenue du blessé ? Il lui donne les premiers soins ; l’amène à l’aubergiste ; lui donne de l’argent et lui dit que s’il n’y en pas assez, il reviendra pour payer le reste.

Mettons-nous d’accord sur la forme. Les personnes qui ont une tenue indécente sont-elles des habituées ou de passage ? Font-elles parties des nouveaux convertis ou des anciens ?
Si des anciens se permettent des écarts vestimentaires, là il y a un manque d’éducation spirituelle. Pour les autres, c’est de l’ignorance.

Je pense que c’est à nous de leur montrer le bon exemple et d’éclairer leur conscience sans les heurter. Il faut du temps pour éduquer un enfant. Sachons prendre le nôtre dans la patience et la douceur pour ces enfants de retour qui ont tant manqué au Seigneur et qui ont coûté si cher à Jésus et à Marie.

Jennie
De toute beauté Jennie
Prudence sur certaines Révélations - Page 2 NprughazPrudence sur certaines Révélations - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations - Page 2 Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum