Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prudence sur certaines Révélations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prudence sur certaines Révélations Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Prudence sur certaines Révélations

+10
j3584
romu
Ad Dei gloriam
sylvia
Antoine
violaine
pax et bonum
Nicolas77
Emmanuel
Michael
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Jeu 7 Juil 2011 - 16:36

Trois messages de Dieu à Louise Starr Tomkiel, reçu le 29 juin 2010 en la fête des saints Pierre et Paul, à 9h 45, deuxième message : message de Jésus
Louise a commencé à recevoir des paroles de Dieu et a dit, « Jésus, couvrez-moi s'il vous plaît de Votre Très Précieux Sang... » (Et diverses autres prières de discernement spirituel)

Alors Jésus a parlé : « Mes enfants, écoutez Mes vrais messagers, car leurs paroles seront les mêmes lorsqu’ils vous disent à la fois quoi faire et comment se préparer. Discernez chaque mot que vous lisez à travers la puissance du Très Saint Esprit. Ne croyez pas toute parole donnée par TOUTE personne – DISCERNEZ CHAQUE ESPRIT ! Car la grande majorité des gens ici-bas sont du monde, et ne sont PAS DE MOI, et ils diront ce que vous voulez entendre.

N'oubliez pas, les enfants, Satan est le grand imitateur, de Moi, votre Dieu. Afin de réunir les âmes faibles pour une éternité avec lui, ses sbires rodent en liberté dans le monde entier, répandant les enseignements du péché. NE CROYEZ PAS TOUT ce que vous entendez. Restez avec Moi. Je vous aime, Mon peuple. Je vais vous donner la force. Je vais vous guider. Je vais vous conduire car JE SUIS LA LUMIERE – LA LUMIERE DANS LES TENEBRES. AMEN !!! »

http://apparitionsmariales.org/

C'est exactement ce que je fais.J'ai beaucoup de difficultés à lire Louise Starr Tomkiel.
Vive Medjugorje!!!


Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1


Dernière édition par Michael le Ven 6 Jan 2012 - 16:33, édité 1 fois

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Emmanuel Ven 8 Juil 2011 - 0:18

Bonjour Michael,

Je partage vos impressions, je suis prudent par rapport à ces messages.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Ven 8 Juil 2011 - 5:54

Bonjour Emmanuel,on est souvent sur la même longueur d'ondes et je m'en réjouis.
Comme pour d'autres messagers,il ne s'agit pas de tout rejeter en bloc.
En insérant le message au tout début,c'est pour démontrer que je ne rejette pas tout.
Voyons maintenant quelques énonçés de Louise Starr Tomkiel
.


Réveillez-vous, Mes enfants ! L’Avertissement final vous sera donné très bientôt ! Amen, Je vous le dis ! Je vous parle en tant que votre Seul et Unique Dieu Trine. Obéissez à votre Dieu. Changez vos habitudes ou vous en subirez les conséquences, et ce sera à jamais.

Je vous aime, Mes enfants et Je vous implore, changez aujourd’hui, maintenant !!! Amen, J’ai parlé !!! »

Puis votre Père d’Amour a dit, « Prenez garde aux importations! Les synthétiques sont des sous-produits du pétrole, du gaz liquéfiable, du propane, de carburant de toutes sortes. Ils ne doivent pas être utilisés dans tout ce qui entre en contact avec vous ou la peau d’un animal.

C’est crucial et répandu, écoutez-Moi.
Retirez tous ces articles DE VOTRE MAISON ET DE VOS CABINETS — maintenant! Obéissez-Moi! Et voyez vos symptômes disparaître. Obéissez à Ma parole, Mon avertissement peut sauver votre vie et les vies de ceux que vous aimez, humaine ET animale.

Ceci est un autre avertissement d’amour à Mes enfants, Mon petit reste, avant qu’il n’atteigne des proportions épidémiques. »

N'acheter plus jamais de vêtements immodestes! Débarrasser vos tiroirs, vos cabinets dès aujourd'hui. Portez des vêtements longs qui couvrent votre corps entier et plus bas que les genoux. Ne portez pas des vêtements serrés, des vêtements de coupe courte. Les Jupes ne doivent pas être fendus et de manche courte, au moins, sont nécessaires. Respectez votre corps! Honorez Mon temple!
Que les Hommes s'habillent comme des hommes. Que les Femmes s'habillent comme des femmes.

L'Immodestie mène beaucoup d'hommes et de femmes dans divers péchés!
Le désir mène à la grossesse et habituellement à une enfance d'interrompue - le meurtre d'une âme. Vous supporter les péchés!
Arrêtez-les dès aujourd'hui en boycottant leurs modes extrêmement sensuelles. Défiez et changez l'industrie du vêtement.
Ceci, Je l'ordonne à tous et à chacun si vous vous dites Chrétien.

Obéissez-Moi et vous serez éternellement bénis! Ignorez-Moi ou subissez-en les conséquences — éternellement! »

Etc...etc...etc...
Ouf!!!Lol!!!

http://apparitionsmariales.org/ (Apparence physique-Vêtements)
Prudence sur certaines Révélations Gif-humour-Ai6crfuP13Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Ven 8 Juil 2011 - 8:03

Pour ma part je en sais que dire.
patience et observation ainsi que la prière sont les seul armes qui nous permettrons de voir si cela viens de Dieu ou d'ailleurs
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Ven 8 Juil 2011 - 14:46

Bonjour Nicolas!!!
Il faut toujours demeurer très prudent aux révélations privées.
Si une personne ne prie pas son chapelet,il est préférable qu'elle s'en tienne aux apparitions reconnues par la Sainte Église catholique et celles où une enquête sérieuse est en cours présentement tel que Medjugorje.
Nous apprenons beaucoup avec Medjugorje et les fruits sont innombrables.
Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Ven 8 Juil 2011 - 18:11

oui je suis d'accord avec toi,
a chaque fois que je songe a une apparition non officielle, je songe aux actes des Apôtre qui dit que si cela viens de Dieu cela durera si cela vient des hommes cela tombera.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par pax et bonum Ven 8 Juil 2011 - 18:29

Le dernier message cité de Louise Tomkiel (pourquoi ces ???) rejoint tout à fait ce que dit Monique Marie sur le modes d'aujourd'hui.
Elles ont été créées par des courturiers pratiquement tous homosexuels et qui cherchent à travers la mode à dénaturer l'homme et la femme et à leur hôter leur dignité.
Il a été dit faussement dans un autre fil que les messages se contredisent,mais c'est faux et ceux qui le disent sont de mauvaise foi.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par violaine Ven 8 Juil 2011 - 20:46

@ PAX

je te rejoins, je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans ces messages, l'immodestie a toujours été un sujet que Jésus à abordé dans beaucoup de messages.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Sam 9 Juil 2011 - 6:16

Ce n'est pas l'immodestie qui me contrarie dans les messages de Louise Starr Tomkiel,c'est le ton employé pour passer certains messages.
On dirait qu'elle est frustrée et qu'elle étouffe.
Les menaces et les jugements ne manquent pas.
Est-ce vraiment le Père Éternel qui parle?
Je respecte vos perceptions Pax et Violaine,mais je ne les partage pas.
Comme j'ai dit au tout début de ce fil,j'éprouve des difficultés à lire Louise Starr Tomkiel.
Rien ne vous empêche de suivre les recommandations de Louise,si ça vous rends heureux.
Pour ma part,on peut très bien s'habiller modestement sans aller dans l'extrême.
J'aime mieux voir quelqu'un en culotte courte à la messe,que de le voir assis devant la télévision.
Je demeure convaincu cependant que Madame Tomkiel est une bonne catholique.
Bonne journée
Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par violaine Sam 9 Juil 2011 - 8:44

@ Michael

personnellement Michael, je ne pense pas que quelqu'un en culotte courte dans une église plaise au Seigneur, c'est vraiment de l'immodestie, manque de respect envers le seigneur.
cela offense beaucoup Jésus hostie, par ces tenues immodestes nous pouvons être responsables de péchés commis par autrui et cela Dieu nous en demandera compte.

regarder la télévision n'est pas un mal en soi, mais tout dépend ce que l'on regarde, et Dieu seul peut juger l'importance des péchés commis.

nous pouvons bien sur nous tromper sur la véracité de tel ou tel messager, mais à partir du moment que cela est conforme à la doctrine de l'église et aux enseignements donnés par Jésus, prenons dans tous les messages donnés ce qui est bon pour notre vie spirituelle.

amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Antoine Sam 9 Juil 2011 - 9:15

Tout à fait de votre avis, Violaine. De plus, je ne vois comment on peut choisir une culotte courte à la messe plutôt qu'une émission de télé. A l'heure de la messe, tout le monde devrait y être normalement selon les recommandations de Notre Seigneur et effectivement en tenue décente par respect pour le Saint Sacrement.
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Il y aura 1000 ans de paix avant Mon avènement final.

Message par sylvia Sam 9 Juil 2011 - 9:35

Message « ancien » à Louise Star Tomkiel - 26 janvier 2008- Un petit % ... survivra

La lumière s’en ira bientôt complètement puisque Je suis totalement ignoré. Vous les gens(le peuple) vous livrerez le grand combat seul comme Je ne suis plus nécessaire.



---3:05 de L'après-midi.



Louise a commencé à recevoir un message de Dieu et a dit, « Jésus, couvrez-moi s'il vous plaît de Votre Très Précieux Sang. » (Et diverses autres prières de test)



Alors votre Dieu Un et Trine a parlé,

« Je ne puis trouver un seul pays sur la face de la terre où suffisamment de personnes Me suivent et vivent selon Ma parole pour atténuer Ma Colère Divine, Ma Justice Divine.



Un petit pour cent de Mon reste (de gens, de peuple) survivra pour voir la Lumière du Christ, Mon Fils, briller sur la Nouvelle Terre. Comme l'obscurité s'épaissit Ma colère grandit.



La lumière s’en ira bientôt complètement puisque Je suis totalement ignoré. Vous les gens(le peuple) vous livrerez le grand combat seul comme Je ne suis plus nécessaire.



La grande bataille fait rage entre Michel et Satan. Bientôt les ténèbres se dissiperont lorsque Satan sera enchaîné dans l'Enfer. Alors il y aura mille ans de paix avant Mon avènement final.



Restez près de Moi afin que Je puisse vous trouver persévérants dans la prière. Amen, le temps est très proche! »

Par monSeigneur et monDieu -Publié dans : Messages Tomkiel-Communauté : A Toi la Gloire mon Dieu !
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Sam 9 Juil 2011 - 16:46

Bonjour Sylvia!!!
Pourquoi ce message?
Quel rapport avec le fil de discussions?
C'est rare qu'on vous entend vous exprimez!!!
Ne le prenez pas mal,je suis sûr que vous avez de choses à dire.
Moi,Emmanuel,Nicolas77,Pax et Bonum,Violaine et Antoine ont émis des opinions jusqu'à maintenant.
Bonne journée Sylvia.
Au plaisir de vous lire.
Amicalement.
Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par sylvia Sam 9 Juil 2011 - 18:36

Bonjour Michael! Je réponds à votre message à mon encontre. Le message posté ci-dessus de Louise Tomkiel était tout simplement pour montrer qu'elle pouvait nous donner un message de paix après toutes les tribulations qu'elle nous annonce périodiquement... Jésus nous aprend que bientôt il y aura dissipation des ténèbres et 1000 ans de PAIX! C'est bon à entendre car il y a de l'espoir en vue après ces tsunamis dévastateurs et séismes à répétitions...Quant à la manière de se vêtir, je suis pour un habillement respectueux du lieu, en l'occurence l'Eglise où il est déplacé de s'y montrer en petite tenue, en short ou en mini-jupe! Je m'en suis pas mal exprimée à ce sujet sur un autre volet. L'Eglise est un lieu où vous faîtes face à Dieu, caché dans le Tabernacle mais présent, ainsi qu'au moment de la Consécration...aussi par respect pour notre Créateur il est normal de s'y rendre dans une tenue correcte. Tel est mon avis.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Sam 9 Juil 2011 - 20:23

Merci pour votre réponse Sylvia!!!
Comme disait St-Paul;
1 Théssaloniciens versets 5
19 N'éteignez pas l'Esprit,20 ne dépréciez pas les dons de prophétie ;21 mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le.
C'est ma devise pour tous les messagers.Cependant,je dois vous admettre que j'en rejette et lorsque je ne suis pas certain,je mets ça de coté.
Comme j'ai dit plus haut,je n'aime pas le ton employé sur certains messages de Louise Starr Tomkiel.
Concernant l'habillement,je suis d'accord avec vous mais je suis tout de même tolérant.Je n'ai jamais vu de nudistes et des personnes en bikini à ce jour, à la messe.
Bonne journée.
Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Emmanuel Dim 10 Juil 2011 - 1:58

Bonjour,

Personnellement, c'est en particulier le ton, et les sujets abordés qui me portent à une très grande prudence, avec Louise Star Tomkiel.

Puis votre Père d’Amour a dit, « Prenez garde aux importations! Les synthétiques sont des sous-produits du pétrole, du gaz liquéfiable, du propane, de carburant de toutes sortes. Ils ne doivent pas être utilisés dans tout ce qui entre en contact avec vous ou la peau d’un animal.

C’est crucial et répandu, écoutez-Moi.
Retirez tous ces articles DE VOTRE MAISON ET DE VOS CABINETS — maintenant! Obéissez-Moi! Et voyez vos symptômes disparaître. Obéissez à Ma parole, Mon avertissement peut sauver votre vie et les vies de ceux que vous aimez, humaine ET animale.

Ceci est un autre avertissement d’amour à Mes enfants, Mon petit reste, avant qu’il n’atteigne des proportions épidémiques. »

Comme vous le savez, je n'aime pas dire, "celui-ci est un faux prophète", "celle-là est une fausse messagère", etc. Je résiste à faire ces jugements. Lorsqu'il y a des doutes sérieux, je préfère m'éloigner, laisser le jugement à Dieu, et lire autre chose.

Par contre, s'il y avait un messager ou une messagère pour qui j'aurais peu d'hésitations à dire: "ne lisez pas ceci", ce serait absolument Louise Star Tomkiel.

Je ne crois pas du tout que ces messages sont de Dieu.

Ils n'apportent pas la Paix. Beaucoup de passages apportent, plutôt, le trouble, la confusion, l'agitation.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 10 Juil 2011 - 15:17, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Ad Dei gloriam Dim 10 Juil 2011 - 14:43

Pour ce qui est des messagers, je trouve egalement John Leary beaucoup trop materialiste dans ses propos et peu realiste !! En effet celui si nous demande de nous preparer mais materiellement alors que Dieu prodigue ses biens a celui qui le suit !! De plus John Leary demande dans ses messages de nous chronometrer pour calculer le temps qu'il nous faut pour fuir nos maisons ....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne pense pas qu'il soit un messager de la lumière !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Emmanuel Dim 10 Juil 2011 - 15:23

Bonjour Ad Dei Gloriam,

J'ai des impressions semblables aux vôtres, à propos de John Leary.

Si des messages n'apportent pas de conversions, ne nous aident pas à connaître et à aimer toujours plus le Seigneur, mais nous portent plutôt vers le sensationnel, et les événements extérieurs seulement, il vaut mieux éviter.

Sur plusieurs plans, selon moi, les écrits de John Leary ressemblent à ceux de Louise Star Tomkiel. Il serait préférable que ces messages ne soient pas diffusés. Tant d'autres ont tant de valeur, pour les âmes, une véritable valeur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Dim 10 Juil 2011 - 16:03

je crois que c'est cela le plus compliqué, c'est de bien discerner les vrai des faux messages car des fois la difference est si subtil que nous pourrions nous faire pièger.
demandons à l'Esprit de nous guider c'est tous ce que nous pouvons faire.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par pax et bonum Lun 11 Juil 2011 - 11:42

Hier,il y a un ami de la communauté qui est venu à la messe en tenue de vacances:maillot rayé bleu et short.Il ne lui manquait plus que les palmes,le masque et l'épuisette!
Et pourtant,il est le meilleur des hommes,pieux,charitable,dévoué pour les pauvres.
Je pensais en moi-même:il y a seulement un siècle,les bretons pauvres mettaient leur plus beau costume noir,leur chemise blanche impeccable et leur beau chapeau.Quelle allure!pour le Seigneur.Et les femmes pareillement avec leurs dentelles colorées propre au pays et leur coiffe blanche.Quelle dignité!
Mais certains ne voient pas cela et je pense à cette phrase mystérieuse de l'Evangile que personne n'a réussi à expliquer:"...Afin que leurs yeux ne voient pas,et qu'ils ne comprennent pas..."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7398
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Lun 11 Juil 2011 - 17:06

c'est vrai que nous pouvons avoir chacun nos points de vue.
moi je voie les choses sous cette angle :
lors de la Sainte Messe, le Seigneur viens parmi nous. Ils est réellement présent dans La Sainte Eucharistie.
donc si le Seigneur est présent devant nous, nous nous devons d'être présentable pour adorer le Seigneur.
mais encore une fois ceci est mon point de vue
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par romu Lun 11 Juil 2011 - 19:23

Bonjour à tous,
Il est tout à fait normal et souhaitable d'opter pour une tenue couvrant le corps lorsqu'on se recueille dans une chapelle ou une église, comme pour assister à la Sainte Messe.
Quelle tête ferions nous si nos prêtres débarquaient aux offices en short et débardeur au seul prétexte que cela n'a pas d'importance puisqu'ils sont de toute façon pieux, charitables, et de surcroît ministres reconnus du culte, et qu'on chipote pour des détails ???

Pour en revenir à nos moutons je suis comme beaucoup d'entre vous généralement dubitatif quant à l'avalanche de "révélations" qu'on nous distille comme des dépêches AFP ou Reuters sur certains sites "spécialisés".
Celles-ci ne nous apprennent généralement rien de plus que de plus que ce que le Seigneur nous a déjà enseigné au travers des Evangiles, et sont parfois très évasifs : Peut-être n'est-ce que le "Moi" profond de certains messagers qui refait simplement surface. Mais "vrais" ou pas ceux-ci restent touchants et émouvants, et nous appellent à l'instrospection. En cela je ne les trouve pas critiquables, et je ne jetterai pas le bébé avec l'eau du bain.

Là où je suis le plus perplexe c'est effectivement au sujet de certains "messages" comme ceux de M. Leary, qui à ma perception sont trop souvent connotés au regard des évènements mondiaux tels que présentés par les médias officiels :
D'un côté on a le "méchant" et de l'autre les gentils !
En clair ils me paraissent souvent un peu trop orientés politiquement pour être véritablement spirituels.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par j3584 Lun 11 Juil 2011 - 23:04

Bonjour à tous,

Partant d’un message concernant la tenue vestimentaire, j’aimerais apporter une petite pensée personnelle à ce fil.

Quand Dieu ramène ses enfants au bercail. Ils sont dans la tenue du moment de la conversion. Comme le Fils prodigue qui revient en guenille et probablement très sale. Le Père lui ouvre les bras et demande aux serviteurs : « Vite, apportez la plus belle robe et l’en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds. …car mon fils était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé. » Luc 15, 22-24

L’habit ne fait pas le moine. Dieu voit les cœurs. Si une personne revient avec un cœur contrit, Dieu lui pardonnera et l’habillera en son corps et en son âme. Il le revêtira de la sainteté du Christ (un des dons du baptême).

Quand je suis dans l’église et qu’un homme entre en bermuda ou une femme avec un décolleté particulièrement échancré, je baisse les yeux et je prie. Je demande à Dieu de le ou la revêtir de sa sainteté. Quand je relève les yeux, je lui souris.
Mon humanité est blessée par cet écart vestimentaire ou ce manque de respect du lieu mais cela est une preuve que sa conversion est en genèse. « Ma divinité » me permet de voir ce que Dieu voit : la joie de l’enfant retrouvé.

Comme certains l’ont dit, certains tons me gênent dans les messages et me font redouter une méditation personnelle.

Jennie



j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Mar 12 Juil 2011 - 6:57

Jennie a écrit:
Comme certains l’ont dit, certains tons me gênent dans les messages et me font redouter une méditation personnelle.
C'est exactement ça Jennie.
Bravo.
P.S. C'est très beau ce que vous avez écrit.
Union de prières.
Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par violaine Mar 12 Juil 2011 - 10:24

@ Jennie

Come certains l’ont dit, certains tons me gênent dans les messages et me font redouter une méditation personnelle.


je ne pense pas qu'il s'agit d'une méditation personnelle, ne devons-nous pas faire savoir que l'indécence et l'immodestie sont cause de péchés et offensent Notre Seigneur et Notre Maman du ciel.

ne faut-il pas dénoncer ces tenues que nous voyons dans les pélerinages, les lieux bénis, les offices religieux, signes de manque de respect et de laisser-aller.

Quand je suis dans l’église et qu’un homme entre en bermuda ou une femme avec un décolleté particulièrement échancré, je baisse les yeux et je prie. Je demande à Dieu de le ou la revêtir de sa sainteté. Quand je relève les yeux, je lui souris.
Mon humanité est blessée par cet écart vestimentaire ou ce manque de respect du lieu mais cela est une preuve que sa conversion est en genèse. « Ma divinité » me permet de voir ce que Dieu voit : la joie de l’enfant retrouvé


Cest très beau ce que vous dites, mais dans la parabole de l'enfant prodigue, Jésus revet la plus belle robe avant d'assister au banquet, ce qui montre l'importance de notre tenue devant le Seigneur.

je ne pense pas que cet écart vestimentaire ou ce manque de respect du lieu est une preuve de conversion, peut-être cette personne ne se rend pas compte ou ne sais pas qu'elle offense Jésus, c'est à nous de lui le dire gentiment, ensuite c'est elle qui fera son choix mais nous chrétien , aurons fait notre devoir.

Combien de péchés sont fait dans les lieux bénis, c'est cela qui offense le plus Notre Seigneur, n'oublions pas que ces personnes immodestes vont recevoir le Corps et le Sang du Christ.

Pourquoi l'église tolère cela, tout simplement , on veut enlever le sacré de l'église et de ce fait, assister dans ces tenues sont normales pour un repas comme disent certains prêtres et on oublie de dire que la messe c'est un Saint SACRIFICE qui se renouvelle à chaque célébration.

de nos jours, nous sommes trop tolérants et on essaie toujours de relativiser les faits, pour moi cette parabole de l'enfant prodigue n'a rien à voir avec l'indécence mais c'est mon ressenti.

amicalement et sans aucune agressivité

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Mar 12 Juil 2011 - 12:18

Bonjour,

pour ma part je me pose une question.
je suis tout à fait d'avis que pour paraitre devant Notre Seigneur nous nous devons d'avoir une tenu correct.
cependant est ce que ce n'est pas juger les autres que de dire que sa tenu n'est pas correct.
c'est bête ma question mais je veut eviter a tous prix de devoir juger les autres.
qu'en pensez vous ?
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par **alice** Mar 12 Juil 2011 - 12:33

Bonjour à Tous,

Je prends part à votre conversation car depuis presque un an je lis les messages de Pedro Regis et ceux de certains autres sur le site de vincent detarle.Certains de ses messages comme ceux de LSTomkiel,ou d'autres d'ailleurs me provoquent des sensations particulières.Je ne sais faire la différence entre la peur que cela provoque chez celui qui recoit le message, l'importance de le faire connaitre et l'état général dans laquelle la personne se trouve car à ce moment elle doit je pense essayer de relater la chose avec le plus de justesse,de détachement et de réalisme possible (dans le meilleur des cas).Sauf que ces personnes sont des etres humains comme nous qui sont en proie au doute,à la tentation et le danger nait quand la personne se sent investi d'une mission aussi noble et divine soit elle.Un profond sentiment de supériorité non recherché peut naitre,ce faisant ainsi porteur de vérité absolue.......Or,l'absolue est dieu et n'appartient pas à certains mais à Tous.Là, je crois que ca devient dangereux.Mais que sont au juste ces locutions ?Est ce une voie parfaitement distincte qui leur dicte aux mots près ce qu'elles doivent dire ou alors un ressentit intérieur traduit avec des mots qui leur sont propres. Essayons d'imaginer que cela nous arrive,une telle manifestation provoquerait une effusion de sentiment de toute sorte, nous rendant tantot compréhensif parfois en colère face à la non compréhension des autres et nourrirait ainsi certains de nos travers car jusqu'à pruve du contraire ce n'est pas parceque Dieu vous parle que vous devennez meilleur que les autres, vous etes juste choisit.Il faut faire preuve de recul quant à certains messages car ce n'est pas parceque LSTomkiel invoque le précieux sang du christ que chaque parole qu'elle prononce est parole d'évangile.Plus un etre humain grandit,plus le diable qui s'en occupe grandit avec lui.La tentation est à la hauteur de la compréhension intellectuelle et spirituelle de la personne et baigner chaque jour dans une atmosphère divine n'empeche pas le malin de vous atteindre bien au contraire il redouble d'effort.
Je ne veux heurter ici personne dans ces croyances mais avez vous déjà imaginé cela sous cette angle?

Fraternellement.

**alice**
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Nicolas77 Mar 12 Juil 2011 - 13:49

Là concernant je pense que les seuls messages qu'elle nous donne ne sont peut etre pas suffisant pour voir si c'est une vrai messagère.
ne faudrait t'il pas que nous observions sa vie aussi. car si elle vit dans la simplicité, l'humilité et le retrait cela peut être une preuve qu'elle suit la voie du Seigneur.
mais c'est très compliquer de discerner.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Michael Mar 12 Juil 2011 - 15:38

Alice a écrit:
ces personnes sont des etres humains comme nous qui sont en proie au doute,à la tentation et le danger nait quand la personne se sent investi d'une mission aussi noble et divine soit elle.Un profond sentiment de supériorité non recherché peut naitre,ce faisant ainsi porteur de vérité absolue.......Or,l'absolue est dieu et n'appartient pas à certains mais à Tous.Là, je crois que ca devient dangereux.
Bonjour Alice!!!
C'est très beau et juste ce que vous avez écrit.
Bonne journée.
Prudence sur certaines Révélations Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par j3584 Mar 12 Juil 2011 - 20:59

@ Violaine,

Vous avez relevé des points et vous nous avez confié votre regard sur cette parabole. Permettez-moi de vous présenter le mien amicalement bien sûr.

La tenue est importante dans le banquet de l’Agneau mais là, c’est un autre passage de l’Evangile dans Matthieu : La parabole du festin nuptial 22, 1-14, puisque l’invité qui n’est pas habillé ne peut pas assister au repas.
Là je vous rejoins.

Mais la parabole de l’enfant prodigue concerne le retour de l’enfant dans sa conversion (il comprend ses erreurs, les regrette et revient demander pardon).
Dans la première parabole, ce sont les invités qui s’habillent. Dans la seconde, c’est le Père qui revêt son enfant. Nous ne sommes donc pas dans les mêmes circonstances.
J’ai parlé de conversion et c’est la raison pour laquelle j’avais pris comme exemple la parabole du fils prodigue.

Je redoute Violaine que nous offensons Dieu de bien des manières. Je vous précise un exemple :
Si l’Esprit Saint ramène une personne à l’église et que je l’accueille en lui faisant comprendre que sa tenue est incorrecte, je crains fort que cette personne ne s’enfuit à toutes jambes.
Ne dit-on pas dans la sagesse populaire : l’enfer est pavé de bonnes intentions ?
Que vaudrait ce péché de maladresse face au péché de charité ? Lequel de ces péchés offenserait le plus gravement le Seigneur ?

Je connais des personnes très bien habillées mais qui ne vont se confesser que très rarement et elles communient tous les dimanches.

Un prêtre m’a dit un jour que nous ne savions pas mettre le sacré au bon endroit.

Je terminerai par la parabole du Bon Samaritain.
Dans celle-ci, les prêtres expliquent en homélie que le bon Samaritain c’est Jésus ; le blessé, c’est nous ; l’aubergiste, c’est l’Eglise.
Je fais un raccourci. Jésus se soucie-t-il de la tenue du blessé ? Il lui donne les premiers soins ; l’amène à l’aubergiste ; lui donne de l’argent et lui dit que s’il n’y en pas assez, il reviendra pour payer le reste.

Mettons-nous d’accord sur la forme. Les personnes qui ont une tenue indécente sont-elles des habituées ou de passage ? Font-elles parties des nouveaux convertis ou des anciens ?
Si des anciens se permettent des écarts vestimentaires, là il y a un manque d’éducation spirituelle. Pour les autres, c’est de l’ignorance.

Je pense que c’est à nous de leur montrer le bon exemple et d’éclairer leur conscience sans les heurter. Il faut du temps pour éduquer un enfant. Sachons prendre le nôtre dans la patience et la douceur pour ces enfants de retour qui ont tant manqué au Seigneur et qui ont coûté si cher à Jésus et à Marie.

Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prudence sur certaines Révélations Empty Re: Prudence sur certaines Révélations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum