Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

+62
Bryand
jackgeai
Zamie
Coowar Claude
é123
M1234
Ginette Boudreau
Oïkouméné
helios
namita
Erg74
kallysté
Henryk
Michael
maxkolbe
Gregory1979
Tibelle07
vévette
François_1
SAYAH
Mamouchou
Joël2013
Samaritain
Marie Rose
cj
Chaton8
C54637
Jean-Michel et Béatrice
Philec
Fa-Victoria
flou
MYMYSTIC
Evka
Audifax
l43275
Andrée
Ludwik59
Malou
notredameduchateau
Luca
mariejesus
Ange Gardien10
lardida
Coquelicot
Dondedieu
Maud
Fabrice Remy
Thècle
jean-maximilien
Hischild
cats
Colette
Emmanuel
Tsointsoin
orchidz
pax et bonum
Manuela
violaine
Danielle
FrancoiseF
Brenda Lee
Gilles
66 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 9 Avr 2016 - 19:06

Marie du 65 a écrit:Alors Gilles que devons nous chanter.....
Et encore une petite Poutine tra la la lalère!!! Rigole
Ou bien "je suis en vie....."

Trêve de plaisanterie je ne saurais dire si j'apprécierai car je n'ai pas goûté mais si tu es en bonne santé c'est que c'est bon, tu vois
il va falloir que j'aille au Québec pour expérimenter ce plat!!!
Merci pour ce partage, les traditions culinaires à travers chaque pays est une idée de sujet pourquoi pas!!!
Je t'embrasse bien Amicalement
Ta cousine de France
Tu seras la bienvenue chère Marie-José ! Good! 

Même notre "ami" Vladimir mange ce plat de Tsar à Moscou !!!    Rigole  lol!        Rigole

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 13919296159371Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 UkIWt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 11 Avr 2016 - 18:56

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Beurre_500g_1024x1024
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Cornets
Cornets de tire et beurre d'érable pur

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Downloadedfile1907_1440713079_655x369
Tarte au beurre d'érable


Beurre d'érable

Le beurre d’érable est une pâte semi-solide obtenue à partir du sirop d'érable et utilisée comme pâte à tartiner. Le beurre d'érable ne contient pas de matière grasse mais uniquement du sirop d'érable.


Pour la fabrication du beurre d’érable, le sirop d’érable est évaporé à 84 °B, ce qui correspond à une température d’ébullition de 112 °C. Une fois cette température atteinte, le sirop est refroidi rapidement, jusqu’à 5 °C, dans un bain d’eau froide (avec de la glace ou de la neige) afin d’augmenter la viscosité et éviter la cristallisation du sucre. Le sirop est ensuite réchauffé jusqu’à 15 °C, température idéale pour le brassage et sa transformation en beurre. Le brassage est effectué jusqu’à ce qu’il soit crémeux et que la couleur du sirop devienne plus pâle. Le brassage se fait soit par l’utilisation d’un cristallisoir à vis sans fin (méthode artisanale) ou d’un cristallisoir à surface raclée.

Le nom de beurre d’érable provient de sa consistance facile à tartiner, il n'est en aucun cas un produit laitier. Il est utilisé comme pâte à tartiner, ou comme glaçage.

Source : Beurre d'érable - Godbout - Érablière

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 78XXDwpEqrXufS6kKGbaLdsNg9U
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Lun 11 Avr 2016 - 19:01

Bonsoir mon Ami Gilles,
Bon j'arrive de suite quand je vois tout cela et tu sais que je suis gourmande!!!
Bisous Cavalier
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 12 Avr 2016 - 15:02

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 12 Avr 2016 - 18:46

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Photo-entete-menu

LE VILLAGE SUCRÉ DU VILLAGE QUÉBÉCOIS D'ANTAN
comique Cliquer sur ce lien :
http://www.villagequebecois.com/?village=sucre


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Crepe            Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Mange12
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mer 13 Avr 2016 - 18:16

comique 
Alex, le reporter voyageur de Voyages-sncf.com est parti outre-Atlantique pour découvrir Québec ; la ville de Québec avec ses remparts, son château Frontenac, sa terrasse Dufferin, son charmant quartier Petit Champlain, son marché du Vieux-Port... Mais Alex a aussi exploré les alentours de la ville pour apprécier les chutes de Montmorency et la cabane à sucre "chez Dany".... toute une aventure !


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Jeu 14 Avr 2016 - 16:07

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Sirop_d_erable_conserve_540ml

Bonjour Marie-José ! Coucou

J'espère que tu te régaleras avec le sirop d'érable que je t'ai expédié, et que tu as reçu aujourd'hui ? thumright

Rares sont les européens qui peuvent se vanter de pouvoir goûter à notre "or doré du québécois" !
Rigole

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Cabane-sucre-banqueroute-L-1-175x130         Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 77FR   Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 F7jgAAAAASUVORK5CYII=      Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Cgxsam9m4  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Jeu 14 Avr 2016 - 16:16

Bonjour Mon Ami Gilles,
Je te remercie infiniment pour ce gros colis oh la il y a de quoi en passant du chocolat de toutes les sortes etc....
Ce matin je suis restée bouche bée, je te dirais que j'ai commencé à déguster tous ces bons produits que je partagerai avec mes amis!!!!
Le sirop d'érable je le garde lorsque mes filles viendront à la maison!!!
Bisous
Ton Amie
Marie Kisses
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Jeu 14 Avr 2016 - 16:47

Marie du 65 a écrit:Bonjour Mon Ami Gilles,
Je te remercie infiniment pour ce gros colis oh la il y a de quoi en passant du chocolat de toutes les sortes etc....
Ce matin je suis restée bouche bée, je te dirais que j'ai commencé à déguster tous ces bons produits que je partagerai avec mes amis!!!!

Le sirop d'érable je le garde lorsque mes filles viendront à la maison!!!

Bisous
Ton Amie

Marie Kisses
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 491131f9           Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Hand_applause
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Henryk Sam 16 Avr 2016 - 22:00

Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 14 Mai 2016 - 19:22

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Humour-mdr-les-bras-m-en-tombent_imagesia-com_1yba affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Pour demain le 15 mai !!!  Annoyed and disappoi
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 BBt30GH

Jusqu'à 20 centimètres de neige attendus en Abitibi !

Environnement Canada émet un avertissement de neige pour l'Abitibi. Une accumulation totale de 10 à 20 centimètres de neige est prévue.

Les secteurs d'Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Senneterre et Val-d'Or sont concernés par la chute de neige.

Selon Environnement Canada, une chute de neige est attendue sur ces municipalités à partir de ce soir jusqu'à dimanche soir.
Les conditions routières pourraient être difficiles et se détériorer rapidement.

Les villes de Matagami et Lebel-sur-Quévillon dans le Nord-du-Québec sont aussi touchées par cet avertissement de neige.

Pour le Témiscamingue, une accumulation de cinq centimètres de neige est prévue pour demain, mais aucun avertissement n'a été émis par Environnement Canada.

Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes.

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 BBnuVici.radio-canada.ca

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 0345a0ed
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Ginette Boudreau Sam 14 Mai 2016 - 21:47

@Gilles Vraiment !!?? pauvres Abitibiens. ( Mon mari est natif de l'Abitibi).

[img]Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 8980a410[/img]

Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 14 Mai 2016 - 22:24

Ginette Boudreau a écrit:@Gilles  Vraiment !!??  pauvres Abitibiens.  ( Mon mari est natif de l'Abitibi).
Oui Ginette ! abruti-smiley

Et dire que chez nous dans la ville de Québec, il fait 21 degrés à l'heure où j'écris ces lignes (16 heures 25) ! Annoyed and disappoi

Mais heureusement... Pas de neige demain à Québec, mais froid, venteux et pluvieux.

Vidéo :
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Fleche-bas
http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/pluie-orage-et-neige-au-programme-de-la-fin-de-semaine/67626/
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 16 Mai 2016 - 16:59

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 1085

De la neige au Québec un 16 mai !

Lundi 16 mai 2016 à 8 h 15 - Hé oui! Le printemps est une saison remplie de surprises! Plusieurs villes du Québec ont vu de la neige de dimanche à lundi. On peut cependant se consoler en disant que la province a déjà connu pire. En 1974, à Sept-Îles a reçu une bordée de 29,2 cm le 8 mai. À Montréal, il est tombé 25 cm le 10 mai 1963. Gaspé a également eu droit à une tempête du 4 au 7 mai qui a laissé 30 cm en 1933. Cette neige tardive est aussi une réalité en Ontario.

Les précipitations sont tombées surtout sous forme de pluie avec quelques flocons, tandis que d’autres ont eu davantage de neige que de pluie (ouest du Québec). Voici quelques images envoyées par les internautes de cette neige :
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 1085
Photo : Benoit Tremblay, Saint-David-de-Falardeau

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 13241267_10154280610553086_7169066184223628010_n
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 13220841_10154279024133530_344365161616787298_n
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 13248594_10205845495725598_7530636096039984603_o

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Meteo-media-logoTout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Joey_Photos_SiteWeb_2015-47213Joey Olivier Rédacteur Web - MétéoMédia
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 21 Mai 2016 - 18:52

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 160519_ue3v6_avicularia-sp_sn1250

Des araignées sèment la panique dans un avion d'Air Transat

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Effraye-2   Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Affraid    Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Effraye-2    Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Affraid     Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Effraye-2
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Fleche-bas
Des araignées sèment la panique dans un avion d'Air Transat

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Logo-nav-radio-canada
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Hom_afr
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par M1234 Sam 21 Mai 2016 - 18:59

Bonsoir mon ami Gilles!!
Beurk!!! quelle horreur!!!
On dirait une mygale, et bien il fait pas bon voyager par chez toi!!!
Bise Amicale
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 21 Mai 2016 - 19:12

Marie du 65 a écrit:Bonsoir mon ami Gilles!!
Beurk!!! quelle horreur!!!

On dirait une mygale, et bien il fait pas bon voyager par chez toi!!!
Bise Amicale
Ces araignées monstrueuses provenaient de la République Dominicaine. Elles s'étaient faufilées dans l'avion ! Rigole

(Voir l'article)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 24 Mai 2016 - 18:46

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 BBmwW9h

35 publicités québécoises d'un autre temps...
comique Cliquer sur le lien et faites défiler les images :
35 publicités montréalaises du 19e et du début du 20e siècle - MSN.com
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mer 1 Juin 2016 - 17:13

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Tete_sym
L'arrivée d'un suisse au Québec et premières découvertes – la ville et ses alentours, traditions et repas amérindiens, les forêts automnales et les vues spectaculaires, en voiture, à pied, en bateau, à vélo.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 2 Juil 2016 - 14:32

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 13517457_978698538916271_6769749098412242759_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Coowar Claude Sam 2 Juil 2016 - 16:01

Quel pays merveilleux !

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 2 Juil 2016 - 18:37

Coowar Claude a écrit:Quel pays merveilleux !

Claude. Church
Vous y êtes le bienvenue cher Claude !   comique






Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Coowar Claude Dim 3 Juil 2016 - 2:38

J'ai assez longtemps entendu parler du Québec.

En attendant que des places d'internat se libèrent chez les Frères maristes dans la ville d'Antsirabe (voulant dire où il y a beaucoup de sel, en malgache, en raison de ses nombreuses sources thermales), j'ai été pendant trois mois internes à l'ESCA à Tananarive.

ESCA est l'acronyme de Ecole du Sacré-Cœur d'Antananarivo) tenu par des ses Frères canadiens (Québec) du Sacré-Cœur.

Ils nous parlaient avec force détails et nous montraient des photos du Canada, en particulier du Québec.

Je me disais alors qu'il faudrait que j'y aille un jour, voire même m'installer. Le destin en a voulu autrement. Et bien qu'ai-je visité presque le monde entier alors qu'étais-je dans la "Royale", je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le Canada. C'est bien dommage.

Et mon état de santé ne permet plus maintenant, bien que sois-je à la retraite, de m'y rendre.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Dim 3 Juil 2016 - 21:59

Coowar Claude a écrit:J'ai assez longtemps entendu parler du Québec.

En attendant que des places d'internat se libèrent chez les Frères maristes dans la ville d'Antsirabe (voulant dire où il y a beaucoup de sel, en malgache, en raison de ses nombreuses sources thermales), j'ai été pendant trois mois internes à l'ESCA à Tananarive.

ESCA est l'acronyme de Ecole du Sacré-Cœur d'Antananarivo) tenu par des ses Frères canadiens (Québec) du Sacré-Cœur.

Ils nous parlaient avec force détails et nous montraient des photos du Canada, en particulier du Québec.

Je me disais alors qu'il faudrait que j'y aille un jour, voire même m'installer. Le destin en a voulu autrement. Et bien qu'ai-je visité presque le monde entier alors qu'étais-je dans la "Royale", je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le Canada. C'est bien dommage.

Et mon état de santé ne permet plus maintenant, bien que sois-je à la retraite, de m'y rendre.


Claude. Church
J'espère au moins cher Claude que vous pourrez apprécier ce fil de discussion qui vous fera vivre un peu comme si vous étiez au Canada et au Québec ! Good!


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Zamie Dim 3 Juil 2016 - 22:59

Et Felix Leclerc

Le tour de l'île


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 4 Juil 2016 - 1:41

comique
Et bien sûr, sans oublier notre "icône" du Québec : Gilles Vigneault !



***********************************************************

Entrevue de M. Gilles Vigneault - Tout le monde en parle 13-04-14 Ici R.-C. Télé
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Fleche-bas

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Coowar Claude Lun 4 Juil 2016 - 6:33

Voilà au moins un artiste qui non seulement n'a point peur de la mort, mais la prépare à sa façon.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 4 Juil 2016 - 22:33

Coowar Claude a écrit:Voilà au moins un artiste qui non seulement n'a point peur de la mort, mais la prépare à sa façon.

Claude. Church
Oui en effet !   thumright  Monsieur Gilles Vigneault est un artiste d'une grande profondeur. cheers
comique

Si la vie et l'oeuvre de Gilles Vigneault témoignent d'une chose, c'est bien de la beauté des mots, et de l'importance de la langue française. Aujourd'hui, le grand poète veut transmettre sa passion et il le fait notamment au sein d'une fondation créée pour préserver et mettre en valeur le patrimoine de son village natal Natashquan. Céline Galipeau y a rencontré Gilles Vigneault lors d'un atelier d'écriture, son premier, que les participants ne sont pas prêts d'oublier.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 11 Juil 2016 - 18:52





Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mer 13 Juil 2016 - 16:37

mercredi 13 juillet 2016
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 BBui5p6

Canicule et chaleur potentiellement historique

La remontée du mercure amorcée lundi se poursuivra au cours des prochains jours, et pourrait marquer une nouvelle canicule accentuée par l'humidex. La chaleur pourrait même être accablante pour les secteurs à l'ouest et au sud de la province.

L'air chaud et humide provenant des États-Unis fait dangereusement monter le mercure au Québec. Des avertissements de chaleur sont en vigueur pour plusieurs secteurs de la province. Une alerte de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides peuvent présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme des coups de chaleur et de l'épuisement.

Le Québec pourrait également connaître sa cinquième canicule de la saison. Un été typique compte trois canicules. Cet été est donc particulièrement chaud, et donne donc raison à l'Aperçu de l'été de MétéoMédia jusqu'à présent. On parle de canicule lorsque le mercure atteint ou dépasse la barre des 30 0C pendant trois jours consécutifs.

La chaleur risque d'être historique sur le sud de la province, avec des records vieux de plus d'un quart de siècle qui pourraient être battus, à Sherbrooke et à Montréal notamment.

Vidéo : https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/canicule-et-chaleur-potentiellement-historique/70040


À lire également : Canicule, vague de chaleur, chaleur accablante... Des termes à démystifier!

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Meteomedia_fr

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Ete-36                 Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Chaleur-ete2              Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 51_580x700
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 26 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum