Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

+62
Bryand
jackgeai
Zamie
Coowar Claude
é123
M1234
Ginette Boudreau
Oïkouméné
helios
namita
Erg74
kallysté
Henryk
Michael
maxkolbe
Gregory1979
Tibelle07
vévette
François_1
SAYAH
Mamouchou
Joël2013
Samaritain
Marie Rose
cj
Chaton8
C54637
Jean-Michel et Béatrice
Philec
Fa-Victoria
flou
MYMYSTIC
Evka
Audifax
l43275
Andrée
Ludwik59
Malou
notredameduchateau
Luca
mariejesus
Ange Gardien10
lardida
Coquelicot
Dondedieu
Maud
Fabrice Remy
Thècle
jean-maximilien
Hischild
cats
Colette
Emmanuel
Tsointsoin
orchidz
pax et bonum
Manuela
violaine
Danielle
FrancoiseF
Brenda Lee
Gilles
66 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Calex Sam 6 Juin 2020 - 23:41

demetang a écrit:
On ouvre les centres commerciaux, mais pas les églises. Trop bizarre, ça. Il semble que la foi et la religion sont moins importantes de nos jours.

C'est parce que le Monde sert Mammon.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mer 17 Juin 2020 - 20:35

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 DSC_7570-1024x768

Bonne nouvelle ! La réouverture progressive des églises au Québec est annoncée pour le 22 juin

Le gouvernement a annoncé qu’à partir du 22 juin prochain les rassemblements intérieurs dans les lieux publics étaient autorisés, jusqu’à un maximum de 50 personnes. Cela signifie donc qu’une réouverture modérée des lieux de culte est désormais autorisée par Québec.

Un protocole a été mis en place pour assurer le respect de règles strictes que les groupes religieux auront à respecter pour assurer la protection de la santé de leurs membres et prévenir toute propagation du virus au cours des activités religieuses. Les églises, synagogues, mosquées et autres s’affairent déjà à les appliquer, chacune à son rythme.

Par ailleurs, cela signifie que les lieux de culte pourront enfin accueillir les familles endeuillées pour célébrer avec elles les funérailles de leur proche décédé. Du côté de l’Église catholique, des discussions sont présentement en cours avec la Corporation des thanatologues du Québec et avec l’Association des cimetières chrétiens du Québec afin de coordonner leurs efforts pour accueillir les familles le plus rapidement possible.

En conférence de presse le 17 juin, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, a expliqué qu’il était important que les gens qui ont des pratiques religieuses puissent être respectées, au même titre que ceux qui pratiquent toutes sortes d’autres types d’activités. “On voulait le faire au bon moment, a-t-il soutenu, parce qu’on sait très bien que les rassemblements, comme les funérailles, comme les mariages puis comme les rassemblements religieux, particulièrement quand les gens chantent aussi beaucoup, ça peut entraîner des choses à risque.”


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 AbBB+6qdSPj9AAAAAElFTkSuQmCC
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 1022639078
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Jeu 18 Juin 2020 - 0:15

Bien le Bonsoir,

En effet bonne nouvelle ! Bien que je sois détaché et plutôt indifférent de ce que la messe par l'entremise du prêtre offre comme service sacerdotal, Encens je me réjouis que nous retrouvions une activité se rapprochant à ce que j'espère revivre un jour, soit une vraie messe à l'exemple de la communion que Jésus-Christ nous a léguée en ces termes : "Faites ceci en mémoire de moi" voir la dernière scène Nouveau Testament.

Merci Gilles de nous transmettre ces nouvelles.

Jack Jésus Croix
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 7 Juil 2020 - 19:26

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Resize?url=https%3A%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2F1f1a49a6-17e3-4b83-9052-ea18ff8b8965
Docteur Horacio Arruda - Directeur national de la santé publique

Déconfinement: où sont les sanctions, monsieur Arruda ?

Pour ceux qui pensent que la société fonctionne grâce aux recommandations et au bon vouloir, j’ai peur de vous décevoir. Ça prend des sanctions pour les récalcitrants, sinon c’est l’anarchie.

Pensez-vous que les gens se stationneraient au bon endroit si on ne donnait pas de tickets ? À quelle vitesse rouleraient les gens sur l’autoroute s’il n’y avait pas de sanctions? Pourquoi devons-nous donner un casier criminel à quelqu’un qui conduit un véhicule quand il a pris de l’alcool ?

On a fait des efforts incroyables pour tenter de ralentir la propagation du virus. Beaucoup de sacrifices ont été faits. Des dommages importants ont été causés à l’économie et à la santé mentale de la population. La gestion de la crise n’a pas été parfaite, mais si on se compare, on se console. On semble avoir pris le dessus et c’est pourquoi on se déconfine maintenant pour reprendre une vie normale. C’est logique, c’est voulu, mais pour ce faire, il y a des directives claires et strictes qui sont données aux gens et à toutes les industries pour ne pas revenir en arrière. Je suis sûr que vous n’aimeriez pas entendre aux nouvelles, dans quelques semaines, votre premier ministre François Legault vous annoncer que le Québec doit revenir à l’application des mesures de confinement du mois d’avril parce que la mortalité due à la COVID-19 a monté en flèche, ou pire (parce que oui, croyez-le ou non, ça pourrait aller plus loin), que le gouvernement Trudeau a activé la loi fédérale sur les mesures d’urgence sanitaire.

C’est simplement pour vous faire comprendre que le déconfinement que nous vivons en ce moment, tout ça n’est possible que dans la mesure où on respecte les règles...

Mais les respectons-nous ?

Croyez-vous qu’on peut se fier à la bonne foi de toute la population? Mon cœur d’idéaliste humaniste aimerait tellement répondre oui, mais en restant lucide et réaliste, je crois que la réponse est clairement: NON. C’est décourageant de voir ce qui se passe. Je pense à ce qui s'est passé cette semaine dans certains bars; je pense à une multitude de situations ou les gens ne respectent aucunement les directives. Allez seulement vous promener et vous vous en rendrez compte. Certains disent même que le virus n’existe pas ou que c’est seulement une grosse grippe. Ils n’ont certainement pas un proche qui en est décédé...

Le pire c’est que tout le monde est plein de bonnes intentions, mais une fois rendu au «party», au diable les règles ! On n’a plus peur... On a oublié, on pense que c’est derrière nous. Ce n’est pas vrai ! Regardez ce qui se passe en Europe et aux États-Unis, où on reconfine. C’est dramatique... et tout ça, après tant d’efforts et de dommages...

Malgré l’importance pour un mieux-être collectif, pourquoi les règles ne sont-elles pas respectées par toute la population ?

C’est malheureux, mais c’est parce qu’il n’y a pas assez de sanctions pour les récalcitrants. L’exemple n’est certainement pas donné. On laisse faire. Le gouvernement doit agir maintenant et faire respecter les règles. Faire comprendre que si elles ne sont pas respectées, il y aura des contraventions salées ou des fermetures d’établissements.

Monsieur Arruda disait cette semaine qu’il pouvait être très méchant. Je le crois, il a la loi pour «mettre ses intentions à exécution»... Comme je dis souvent, elle a des dents, cette loi sur la santé publique, et le gouvernement l’a utilisée jusqu’à maintenant avec beaucoup de modération, si l’on considère l’ampleur de la crise. Attention, on n'a absolument rien vu des pouvoirs qu’elle donne.

Monsieur Arruda, il est temps de se fâcher et de faire appliquer les règles pour se déconfiner sans devoir retourner en arrière. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir. Il faut que ce soit fait avant de se retrouver dans des situations de reconfinement comme celles que vivent les États-Unis et l’Europe. Il ne faut pas que la population se relâche et il ne faut pas non plus que les autorités sanitaires se relâchent. On ne vous en voudra pas de vous fâcher à ce moment précis, bien au contraire, l’Histoire vous en sera reconnaissante.

J’ai le regret de vous annoncer qu’en société, ce n’est pas la carotte qui fonctionne, mais le bâton. Il y aura toujours des gens qui ne comprennent qu’avec des punitions... Mon cœur d’idéaliste saigne, mais mes yeux de pragmatique voient l’urgence à sonner et les délinquants à sanctionner, pour que l’exemple fasse jurisprudence et que je jubile que nos parents sains et saufs dans cinq ans me disent: «Ah! Ben voyons! Cette courbe que vous avez mis tant d’effort à aplatir était pourtant tellement si plate!»

L’autre scénario est une horreur et nous devons tout faire pour qu’on nous traite un jour très bientôt d’alarmistes avec une tape sur l’épaule.


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 2Q==François-David Bernier
Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 PCKVnO5lMvAAAAAElFTkSuQmCC
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mer 8 Juil 2020 - 16:10

Bien le Bonjour Gilles,

Merci pour cet article que l'on pourrait appliquer à l'Europe... Très intéressant !

Comme je te l'ai peut-être déjà dit, je fais partie de la fraternité des Alcooliques anonymes depuis presaue quarante ans, abstinent depuis 32 ans en octobre. Nous avons un mode de vie spirituel dont ma conception Chrétienne se lie assez bien malgré quelques controverses internes qui n'est pas sans nous garder alerte dans nos convictions. Pas de gourous chez nous c'est ce qui m'importe.

Voilà ! Le petit souci qui m'amène à te parler de mon appartenance à cette fraternité est que depuis bientôt sept ans, moi et ma compagne (aussi membre AA), administrons un petit forum, (aa-Amis de Bill) lequel nous avons dû pour cause de nombreux conflits menant à la zizanies, faire table rase, en soustrayant ces délinquants de plus de cinquante ans, pour essayer de reconstituer une meilleure harmonie avec de nouveaux partenaires (exclusivement alcooliques soit qu'il soient abstinents ou qui désirent se rétablir).

Cela en venant prendre part à notre forum de partage ou témoignage par "Écrit". Il faut juste bien suivre les directives et accepter la chartes (pleines de simple GBS= Gros bon sens). Par les temps de confinement, si tu connais des gens (Québécois ou d’ailleurs) qui ont un problème avec l’alcool et qui veulent s'en sortir; notre programme "Spirituel' peut certes les aider.

Voici l'annonce que nous faisons parvenir à nos amis(es) sans trop de succès j'avoue, depuis trois mois...  Disons que je prie pour cette réalisation, mais s'il n'y pas de nouveaux prospects d'ici le 13 septembre (date de notre 7e Anniversaire de fondation) alors, nous accepterons le volonté de Dieu et nous nous orienterons vers une autre formes d’activité pour aider l'alcoolique qui souffre...

Bien à toi,

Jack Geai

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Aa-ami11
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Jeu 16 Juil 2020 - 22:48

Bonjour cher Jack Geai ! Chapeau

Je rends grâce à Dieu qui vous a délivré de l'alcool, ta femme et toi. Gloire à toi Seigneu

Espérons qu'il y aura plus de gens dans la belle association que tu as créée.  thumright

Voici deux belles vidéos qui te rappellera le Québec et le Canada :


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Jeu 16 Juil 2020 - 23:28

Merci! Gilles pour tes encouragements ! Merci!  pour ces images du Québec qui tant me manquent...

Bénit sois-tu, et miséricorde pour nos semblables, humbles pécheurs...

Jésus Croix  Jack
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 18 Juil 2020 - 20:25


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Lun 5 Oct 2020 - 19:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mar 5 Jan 2021 - 20:20

Bonsoir Gilles,

Déjà longtemps depuis le dernier message. Les forums subissent la fainéantise des "Médias sociaux" dont, à ce qu'il me semble, les téléphones intelligents (smartphones), Facebook et les plateformes ZOOM sont en grande partie les instigateurs. Tout est une question de mode et l'écriture n'appartient plus qu'aux scriptes des siècles passés ; du temps où l'on écrivait encore à la plume avec l'encrier et le buvard et que nous disposions que du "Petit Larousse" pour chercher le bon usage des mots.

Enfin je te salue Gilles et te remercie pour ce dernier reportage sur les couleurs du Québec que j'ai copié/collé pour donner quelques couleurs à l'hiver Belge, qui n'est que gris et pluvieux... Ce que je suis aussi, écrit autrement. Ici comme partout, le COVID-19 fait rage et nous vivons moi et ma compagne sous masque, confinés et en distanciation, lors de nos emplettes et promenade autour du bercail. Près qu'un an à ce régime, puisque nous sommes des cibles idéales pour ce virus : Les vieux et vulnérables, étant de santé précaire. Je prie tous les matins depuis bien longtemps, pour qu'Il nous protège et qu'Il nous garde une place à quelque part au purgatoire, juste au cas où !

Pour le moment nous allons assez bien... Juste un peu morose de voir cette humanité, dont nous faisons hélas partie...   J'ai aimé ce petit film sur le "Baptême Éthyopien"

Baptême Éthiopien

https://youtu.be/r1QXpmv-y2E


À plus si Dieu le veut...

Bonne et Meilleure Année !

Jack Jésus Croix Jésus confiance Amen


Dernière édition par jackgeai le Jeu 7 Jan 2021 - 22:45, édité 8 fois
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 5 Jan 2021 - 20:26

jackgeai a écrit:Prévisualisation
Baptême Éthiopien
Je ne comprends pas ce commentaire ! Shocked Quel lien avec le Québec et le Canada ? scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mar 5 Jan 2021 - 23:57

Bonsoir Gilles,

Je te remerciais pour ces reportages sur l’automne Québécois et le Zoo de Saint-Filicien dont je n'avais pas eu de notification. Tout en te partageant un peu de ce que je vis, et ce qui me manque....

Je soulignais le fait que cela faisait un bon moment qu'il y avait eu un message sur ce fil et les raisons que je crois en être la cause. (Simple et humble opinion) et ce qui me revient de nos lointaines coutumes.

... Un témoignage ce que nous vivons de ces temps-ci avec la COVID-19.

Enfin un peu comme celui qui "montre les choses sacrées". J'ai voulu souligner par ce lien, de la beauté et la dureté de certaines coutumes d'une société chrétienne parmi tant d'autres, édifiant le "Baptême" au sommet de leur foi.


Le lien avec le Québec et le Canada ? Juste un Québécois (Canadien) qui dit bonjour et "Bonne et Meilleure Année" à un autre Québécois (Canadien)...
Bien à toi, Enlèvement des élus

Jack de Belgique Jésus Croix



Dernière édition par jackgeai le Jeu 7 Jan 2021 - 22:32, édité 5 fois
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par jackgeai Mer 6 Jan 2021 - 0:25

What do you want to do ?
New mail
Copy
jackgeai
jackgeai
Avec les chérubins

Masculin Messages : 71
Age : 74
Localisation : Belgique
Inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Mar 11 Mai 2021 - 16:32

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 0001-e1620670407492

Découvrez qui sont les 100 000 Français qui vivent au Canada

Le Canada attire de plus en plus de Français. La langue française associée à la culture nord-américaine et le besoin de main-d’œuvre sont d’indéniables atouts pour attirer les Français en quête de nouvelles perspectives professionnelles ou personnelles.

Par conséquent, la première communauté de citoyens français vivant à l’étranger, se trouve au Canada et plus précisément au Québec. On constate cependant que l’époque où le Canada vu de France se réduisait au Québec est dépassée : le bilinguisme officiel au Nouveau-Brunswick ou les développements économique et technologique à Halifax, attirent aussi un nombre croissant de Français.

Litre la suite et source : Découvrez qui sont les 100 000 Français qui vivent au Canada

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Logo-en-2dbf43368862bc522cc1bcb6ac5833fc
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Ven 14 Mai 2021 - 19:51

Vivre Au Canada : 10 Réflexions à avoir AVANT de partir (2021


Combien ça coûte de vivre au Québec? (2020)


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Gilles Sam 15 Mai 2021 - 19:40

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Thumbnail_IMG_228113fa140c-905c-4c6f-b988-2f104a93426e_ORIGINAL

L’Alsace pour taquiner le homard de la Gaspésie !

L’Alsace. C’est non seulement une région magnifique à visiter, mais avec sa diversité de cépages et son histoire singulière, elle produit parmi les meilleurs vins blancs de France. C’est aussi un accord parfait avec le homard de la Gaspésie !

Avec l’hiver assez doux, il n’y a pas eu de glace dans la baie des Chaleurs, ce qui a permis aux pêcheurs gaspésiens d’entreprendre leur nouvelle saison de pêche aussi tôt que le 21 avril dernier. L'année 2021 marque par ailleurs le 10e anniversaire de l’identification «100% pêché en Gaspésie», un mode de traçabilité qui permet de mettre les Québécois en relation directe avec celui qui a pêché leurs homards.

Voici cinq vins d’Alsace dans des styles différents, mais tous parfaits pour taquiner votre prochain homard :[/color]

Buvez moins. Buvez mieux.

Barmès Buecher, Trilogie 2019, Alsace 22,25$ - Code SAQ 12254420 – 12,5% - 4 g/L

Un trio de pinot blanc, de riesling et de pinot gris (d’où le nom du vin) dans un style riche, précis et savoureux. C’est bien sec et très charmeur.

★★★ $$

Domaine Loew, Vérité Sylvaner 2019, Alsace 26,95$ - Code SAQ 14074094 – 12,5% - 11 g/L - Bio

Longtemps dans l’ombre, le sylvaner poursuit son retour et peut s’avérer délicieux lorsqu’il est entre bonnes mains. Nuancé et généreux, fin, bien frais, et terminant sur une finale saline.

★★★ $$ 1⁄2

Paul Ginglinger, Pinot Gris Les Prélats 2019, Alsace 25,95$ - Code SAQ 13672210 – 13,5% - 6 g/L – Bio

Le pinot gris peut donner de grands vins qui peuvent se bonifier de longues années en cave. Celui-ci étonne par sa gourmandise, sa densité et sa longueur. Un vin de gastronomie, sans l’ombre d’un doute.

★★★ 1⁄2 $$ 1⁄2

Josmeyer, Riesling Le Kottabe 2018, Alsace 33,75$ - Code SAQ 12713032 – 13% - 5 g/L – Bio

Un riesling tout en finesse et en précision. Tonalités d’abricot, de miel, d’acacia et de verveine. C’est tonique, salin, fruité et long. Un pur régal.

★★★ 1⁄2 $$$

Hugel, Gewurztraminer 2016, Alsace 21,30$ - Code SAQ 329235 – 13% - 14 g/L

Le «gewurzt», comme ont dit, c’est un monde à part. Celui-ci est sans doute la meilleure façon de le découvrir avec ses notes typiques de rose et de litchis, sa bouche large, ample tout en restant fine et concise. Impeccable.

★★★ $$

LÉGENDE  
★ Correct

★★ Bon

★★★ Très bon

★★★★ Excellent

★★★★★ Exceptionnel  

Plus d’étoiles que de dollars: vaut largement son prix.  

Autant d’étoiles que de dollars: vaut son prix.  

Moins d’étoiles que de dollars: le vin est cher. 


Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 WfjF2ssoIb4nwAAAABJRU5ErkJggg== Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Giphy Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 2492070826
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

jackgeai aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada... - Page 34 Empty Re: Tout ce que vous désirez connaitre sur le Québec et le Canada...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum