Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

+11
Gilles
bach88
Malou
orchidz
Maud
f53748
FrancoiseF
Bianca
Ad Dei gloriam
violaine
Brenda Lee
15 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mar 17 Jan 2012 - 7:48

Une méditation pour aujourd'hui mardi 17 janvier 2012

Jésus est Seigneur


Saint Marc 2, 23-28

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. »

Jésus leur répond : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ses compagnons ?

Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. »

Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.

Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Prière d’introduction :

Seigneur, je ne suis rien devant toi. Je te dois tout. Je crois que je suis une simple créature que tu as désiré racheter par bienveillance et bonté. Seigneur j’ai confiance en toi car tu es fidèle.

Tu ne m’abandonneras jamais.

Je t’aime, Seigneur parce que tu m’as aimé le premier.

Augmente mon amour pour toi, Seigneur, parce que tu es mon Dieu.


Demande
:Seigneur, aide-moi à t’aimer plus.


Points de réflexion


1. Pourquoi faites-vous ce qui est illégal ?

Nous vivons dans une société très légaliste et structurée.

On doit faire les choses d’une certaine façon parce que cela nous a été indiqué.

Si quelque chose se passe qui nous est étrangère ou différente de ce que nous attendons, nous avons un problème.

Bien des lois prescrites par les Juifs étaient des applications pratiques des Dix Commandements à leur extrême.

Cueillir des épis de blé et les manger était considéré comme du travail.

C’est pourquoi il était défendu de le faire pendant le repos du Sabbat.

Quelques fois des lois prescrites par les hommes sont superflues ou absurdes, mais « parce que c’est la loi », on y adhère même si elles contredisent des lois fondamentales inscrites en nos coeurs


2. « Le Sabbat est fait pour l’homme ».

Dieu est responsable. Tout ce qu’il nous a donné, il nous en a fait le don. Nous ne possédons rien. Tout ce que nous avons, tout ce que nous sommes, lui appartient.

Dieu a créé le Sabbat pour que nous l’employions pour nos besoins spirituels.

A cause de notre société si rapide et pleine de technologie beaucoup de gens pensent qu’ils ne doivent pas se plier au Sabbat.

Aussi, au lieu d’être un jour de repos, un jour où nous glorifions Dieu en participant à la messe, en priant, en nous reposant et nous distrayant, beaucoup le considèrent comme un autre jour de travail.

Ils ont perdu le sens du jour de repos, du jour mis de côté pour louer et glorifier Dieu.

3. Le Fils de l’Homme est le Maître du Sabbat.

Jésus est responsable. Il est le Maître de tout. Déclarer qu’il est « le maître du Sabbat » indique qu’il est l’égal du Père. « La puissance, l’honneur et la gloire dûs au Père le sont aussi à Jésus » (CEC, 449)

« L’affirmation de la seigneurie de Jésus sur le monde et l’histoire signifie aussi la reconnaissance que l’homme ne doit soumettre sa liberté personnelle, de façon absolue, à aucun pouvoir terrestre, mais seulement à Dieu le Père et au Seigneur Jésus-Christ : César n’est pas le ‘Seigneur’. » (CEC, 450)

Je ne dois pas permettre que des problèmes matériels ou des seigneurs humains prennent le pas sur la souveraineté du Christ sur moi.

Dialogue avec le Christ :


Seigneur, je crois que tu es grand, que tu domines tout.

Parfois, Seigneur, je place d’autres préoccupations et soucis avant toi.

Parfois je ne te donne pas ce qui t’est dû. Je sais que je devrais, et je voudrais vraiment le faire.

Aide-moi à changer pour que tu deviennes vraiment le Seigneur de ma vie.

Résolution:

Je ferai une petite visite au Christ-Eucharistie ou je ferai une prière de communion spirituelle en le reconnaissant Seigneur et Sauveur.


SOURCE : Catholique.org
.

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 11:41

Mardi 17/1/2012
2ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Antoine, Abbé
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 16 : 1à13

Élection inattendue et onction royale du jeune David

01 Le SEIGNEUR dit à Samuel : « Combien de temps encore vas-tu pleurer Saül ? JE l'ai rejeté. Il ne régnera plus sur Israël. JE t'envoie chez Jessé de Bethléem, car J'ai découvert un roi parmi ses fils. Prends une corne que tu rempliras d'huile, et pars ! »
02 Samuel répondit : « Comment faire ? Saül va le savoir, et il me tuera. » Le SEIGNEUR reprit : « Emmène avec toi une génisse, et tu diras que tu viens offrir un sacrifice au SEIGNEUR.
03 Tu inviteras Jessé au sacrifice ; JE te dirai alors ce que tu dois faire : tu consacreras par l'onction celui que JE te désignerai. »
04 Samuel obéit à l'Ordre du SEIGNEUR. Quand il parvint à Bethléem, les anciens de la ville furent pris de crainte ; ils allèrent à sa rencontre et lui demandèrent : « Est-ce pour la paix que tu viens ? »
05 Samuel répondit : « Oui, pour la paix. Je suis venu offrir un sacrifice au SEIGNEUR. Purifiez-vous pour sacrifier avec moi. » Il purifia lui-même Jessé et ses fils et les invita au sacrifice.
06 Lorsqu'ils arrivèrent et que Samuel aperçut Éliab, il se dit : « Sûrement, c'est celui que le SEIGNEUR a en vue pour lui donner l'onction ! »
07 Mais le SEIGNEUR dit à Samuel : « Ne considère pas son apparence ni sa haute taille, car JE l'ai écarté. DIEU ne regarde pas comme les hommes, car les hommes regardent l'apparence, mais le SEIGNEUR regarde le coeur. »
08 Jessé appela Abinadab et le présenta à Samuel, qui dit : « Ce n'est pas lui non plus que le SEIGNEUR a choisi. »
09 Jessé présenta Shamma, mais Samuel dit : « Ce n'est pas lui non plus que le SEIGNEUR a choisi. »
10 Jessé présenta ainsi à Samuel ses sept fils, et Samuel lui dit : « Le SEIGNEUR n'a choisi aucun de ceux-là.
11 N'as-tu pas d'autres garçons ? » Jessé répondit : « Il reste encore le plus jeune, il est en train de garder le troupeau. » Alors Samuel dit à Jessé : « Envoie-le chercher : nous ne nous mettrons pas à table tant qu'il ne sera pas arrivé. »
12 Jessé l'envoya chercher : le garçon était roux, il avait de beaux yeux, il était beau. Le SEIGNEUR dit alors : « C'est lui ! donne-lui l'onction. »
13 Samuel prit la corne pleine d'huile, et lui donna l'onction au milieu de ses frères. L'ESPRIT du SEIGNEUR s'empara de David à partir de ce jour-là. Quant à Samuel, il se mit en route et revint chez lui, à Rama.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 88 (89) : 20cd et 21, 25et27, 28et29

Où sont passées le Promesses faites à David ?
Poème chanté attribué à Etan l’Ezrahite.
(Psaume 88 (89) entièrement)


R/ Gloire à DIEU pour David Son Serviteur !

20 Autrefois, TU as parlé à Tes Amis : « J'ai choisi dans ce peuple un jeune homme.
21 J'ai trouvé David, Mon Serviteur, Je l'ai sacré avec Mon Huile Sainte. R/

25 « Mon Amour et Ma Fidélité sont avec lui, Mon NOM accroît sa vigueur.
27 Il me dira : TU es mon PÈRE, mon DIEU, mon ROC et mon SALUT ! R/

28 « Et MOI, J'en ferai mon fils aîné, le plus grand des rois de la terre !
29 Sans fin JE lui garderai Mon Amour, Mon Alliance avec lui sera fidèle. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 2 : 23à28

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
L'ESPRIT du DIEU VIVANT donne la Vie :
là où est l'ESPRIT du SEIGNEUR, là est la liberté.
Alléluia. (2 Co 3, 6.17)


JÉSUS est le Fils de l'homme, MAÎTRE du sabbat

23 Un jour de sabbat, JÉSUS marchait à travers les champs de blé ; et Ses Disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens LUI disaient : « Regarde ce qu'ils font le jour du sabbat ! Cela n'est pas permis. »
25 JÉSUS leur répond : « N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans le besoin et qu'il eut faim, lui et ses compagnons ?
26 Au temps du Grand Prêtre Abiathar, il entra dans la maison de DIEU et mangea les pains de l'offrande que seuls les Prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. »
27 IL leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat.
28 Voilà pourquoi le Fils de l'homme est MAÎTRE, même du sabbat. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=17/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS est le Fils de l’homme, MAÎTRE du sabbat



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=17


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49171

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mer 18 Jan 2012 - 8:02

Une méditation pour aujourd'hui mercredi 18 janvier 2012

Le Christ me cherche

Saint Marc 3, 1-6

Un jour, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l’accuser.

Il dit à l’homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. »

Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? »

Mais ils se taisaient.

Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. »

Il l’étendit, et sa main redevint normale.

Une fois sortis, les pharisiens se réunirent avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Prière d’introduction :

Seigneur, je crois que tu attends de passer du temps avec moi pendant cette méditation.

Je crois que tu désires me dire quelque chose.

J’espère en toi, Seigneur, parce que je sais que tu veux le meilleur pour moi. Je t’aime, Seigneur, parce que tu m’as préservé et que tu m’as aidé à grandir dans la connaissance et dans l’amour que j’ai pour toi.

Augmente mon amour pour toi, Seigneur.

Permets-moi de t’aimer.

Demande:

Seigneur, guide-moi et veille sur moi.


Points de réflexion


1. Il entra dans la synagogue

. Jésus a soif des âmes.

Il veut que toutes soient sauvées. Jésus n’entre pas dans la synagogue par hasard, mais pour une bonne raison : il veut guérir l’homme à la main desséchée.

Il le recherche parce qu’il veut le guérir.

Le Christ a une mission. Sa mission est très simple, comme le décrivit Pierre à Corneille dans les Actes des Apôtres (10, 38) :

« Dieu a oint de l’Esprit Saint et de puissance Jésus de Nazareth, qui allait partout en faisant du bien et guérissant ceux qui étaient sous l’emprise du diable car Dieu était avec lui ».

Le Christ entre dans la synagogue pour faire du bien.

Sa mission, telle qu’il la voit est celle-ci : « Le Fils de l’Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » (Luc 19, 10)

2. Viens par ici.

Le Christ cherche immédiatement l’homme à la main desséchée et l’appelle. Il ne perd pas de temps : il agit immédiatement. Il sait que nous avons besoin de lui et que sans lui nous ne pouvons rien faire.

Il veut que nous allions vers lui.

« Hors de moi vous ne pouvez rien faire ». (Jean 15, 5)

S’il était simplement entré dans la synagogue, l’homme serait resté avec sa main desséchée.

Jésus sait qu’il peut l’aider.

Il aimerait que nous le recherchions, pourtant il sait bien que, s’il veut nous aider et nous guérir comme il le désire, il doit parfois nous rechercher auparavant.

3. « Sa main redevint normale ».


L’homme à la main desséchée fut rétabli, mais pas complètement.

Il avait besoin de l’aide de Notre Seigneur « le médecin de l’âme et du corps ».

Le Christ désire m’apporter aussi cette guérison. Il veut que je sois bien.

Il y aspire tellement qu’ « il a voulu que son Église continue, dans la force de l’Esprit Saint, son œuvre de guérison et de salut, même auprès de ses propres membres » (CEC, 1421)

Le Christ prolonge ce pouvoir de guérison par l’intermédiaire de l’Église.

Il m’aime et me recherche tellement qu’il m’offre les sacrements de Pénitence et des Malades pour que je puisse bénéficier de sa guérison.

Dialogue avec le Christ:

Merci, Seigneur, de ces cadeaux : les sacrements de Réconciliation et de l’onction des malades.

Merci d’être venu me restaurer. Je t’ai beaucoup offensé, pourtant tu viens sans cesse me chercher, par amour pour moi, pour m’aider et me guérir.

Résolution:

Je vais faire un bon examen de conscience, ce soir, pour me préparer à rencontrer vraiment le Christ en confession.


SOURCE : Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 11:09

Mercredi 18/1/2012
De la férie
2ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 17 : 32et33, 37, 40à51

Champion du DIEU d'Israël, David terrasse Goliath

Le Philistin Goliath venait tous les jours défier l'armée d'Israël.
32 David dit au roi Saül : « Que personne ne perde courage à cause de ce Philistin. Moi, ton serviteur, j'irai me battre avec lui. »
33 Saül répondit à David : « Tu ne peux pas marcher contre ce Philistin pour lutter avec lui, car tu n'es qu'un enfant, et lui, c'est un homme de guerre depuis sa jeunesse. »

37 David insista : « Le SEIGNEUR, qui m'a sauvé des griffes du lion et de l'ours, me sauvera des mains de ce Philistin. » Alors Saül lui dit : « Va, et que le SEIGNEUR soit avec toi ! »

40 David prit son bâton, il choisit dans le torrent cinq cailloux bien ronds et les mit dans une poche de son sac de berger ; puis, la fronde à la main, il marcha vers le Philistin.
41 Le Philistin s'avança, précédé de son porte-bouclier, et arriva près de David.
42 Lorsqu'il le vit, il le regarda avec mépris car c'était un jeune garçon ; il était roux et de belle apparence.
43 Le Philistin lui dit : « Suis-je donc un chien, pour que tu viennes contre moi avec un bâton ? » Et il lui lança une malédiction en invoquant ses dieux.
44 Il dit à David : « Viens ici, que je te donne en pâture aux oiseaux du ciel et aux bêtes sauvages ! »
45 David lui répondit : « Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot, mais moi, je marche contre toi au NOM du SEIGNEUR des armées, le DIEU des troupes d'Israël que tu as insulté.
46 Aujourd'hui le SEIGNEUR va te livrer en mon pouvoir, je vais te tuer, te trancher la tête, donner aujourd'hui même les cadavres de l'armée philistine aux oiseaux du ciel et aux bêtes sauvages. Toute la terre saura qu'il y a un DIEU pour Israël,
47 et tous ces gens rassemblés sauront que le SEIGNEUR ne donne la victoire ni par l'épée ni par la lance, mais que le SEIGNEUR combat LUI-même, et qu'IL vous livre entre nos mains. »
48 Goliath s'était avancé et venait à la rencontre de David. Celui-ci s'élança et courut vers les rangs des ennemis au-devant du Philistin.
49 Il plongea la main dans son sac, et en retira un caillou qu'il lança avec sa fronde. Il atteignit le Philistin au front, le caillou s'y enfonça, et Goliath tomba la face contre terre.
50 Ainsi David triompha avec une fronde et un caillou : quand il frappa le Philistin à mort, il n'avait pas d'épée à la main.
51 David se précipita, et arrivé près du Philistin, il lui prit son épée, qu'il tira du fourreau, et le tua en lui tranchant la tête. Quand les Philistins virent que leur champion était mort, ils prirent la fuite.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 143 (144) : 1et2a, 1a et 2bcd, 9et10

Prière du roi
Du recueil de David.
(Psaume 143 (144) entièrement)


R/ Béni sois-TU, SEIGNEUR, mon rocher !

01 Béni soit le SEIGNEUR, mon rocher ! IL exerce mes mains pour le combat, IL m'entraîne à la bataille.
02 IL est mon allié, ma forteresse. R/

01 Béni soit le SEIGNEUR, mon rocher
02 ma citadelle, CELUI qui me libère ; IL est le bouclier qui m'abrite, IL me donne pouvoir sur mon peuple. R/

09 Pour TOI, je chanterai un chant nouveau, pour TOI, je jouerai sur la harpe à dix cordes,
10 pour TOI qui donnes aux rois la victoire et sauves de l'épée meurtrière David, Ton Serviteur. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 1à6

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
JÉSUS proclamait la Bonne Nouvelle
et guérissait Son Peuple de toute maladie.
Alléluia. (cf. Mt 4, 23)


JÉSUS SAUVEUR provoque l'hostilité des pharisiens

01 Un jour, JÉSUS entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée.
02 On observait JÉSUS pour voir s'IL le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi L'accuser.
03 IL dit à l'homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s'adressant aux autres :
04 « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? De sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs coeurs, IL dit à l'homme : « Étends la main. » Il l'étendit, et sa main redevint normale.
06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent avec les partisans d'Hérode contre JÉSUS, pour voir comment le faire périr.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=18/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS SAUVEUR provoque l’hostilité des pharisiens



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=18


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49176

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 19 Jan 2012 - 8:04

Une méditation pour aujourd'hui jeudi 19 janvier 2012

Ecrasé par la foule

Saint Marc 3, 7-12

Jésus se retira avec ses disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, le suivirent ; et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu’il faisait, et ils vinrent à lui.

Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour qu’il ne soit pas écrasé par la foule.

Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher.

Et lorsque les esprits mauvais le voyaient, ils se prosternaient devant lui et criaient : « Tu es le Fils de Dieu ! »

Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Prière d’introduction :

Seigneur, je viens me mettre en ta présence.

Comme toutes ces personnes qui se pressaient autour de toi au bord du lac de Galilée, je veux m’approcher de toi.

Je laisse tout car j’ai la possibilité de passer quelques minutes en ta présence !

C’est le meilleur moment de la journée !

C’est cet échange avec toi qui rend tout le reste de ma journée possible !

Je veux me tenir près de toi, t’écouter, me confier à toi, me laisser toucher par toi.

Demande :

Seigneur, ouvre mon cœur. Aide-moi à voir les besoins de mon voisin.

Apprends-moi par ton exemple comment être apôtre de la charité et du service.


Points de réflexion:


1. Des foules viennent à lui :

Contemplons un instant tous les malades et infirmes du monde.

Commençons dans notre propre rue ou quartier.

Combien de personnes connaissons-nous qui ont besoin d’un mot d’encouragement et de consolation pour les soulager un peu du poids de leur fardeau ?

Pensons maintenant à ceux qui s’entassent dans les salles d’urgence, les cliniques, les hôpitaux, et les maisons de repos.

Pensons à ceux qui sont seuls chez eux, souffrants, et sans visites, sans quel qu’un pour partager leur peine, leur douleur et leur inquiétude.

Imaginons maintenant que toutes ces personnes se tiennent sur le rivage de la mer de Galilée.

Voilà ce qui nous est décrit dans l’évangile d’aujourd’hui.

Combien de personnes voudrais-je apporter à Jésus pour recevoir une guérison ou un message d’espoir ?

Qui ai-je apporté au Christ récemment dans mes prières ?

Qui ai-je soulagé par mes sacrifices ?

2. Une Foi qui fait agir:

Si nous croyons vraiment que Jésus est le fils de Dieu, nos attitudes, nos habitudes de vie quotidienne et notre style de vie doivent le refléter.

Qui parmi l’indigent avons-nous négligé récemment dans notre vie ?

Quelles excuses avons-nous trouvées pour rester indifférent ?

Si nous sommes des chrétiens, nous avons toujours quelque chose à offrir aux autres.

En effet nous avons quelqu’un à offrir aux autres, particulièrement à ceux qui souffrent.

Est-ce que nous nous rendons compte que nous avons le Christ, le même hier et aujourd’hui et pour toujours (Hébreux 13), à donner à nos frères et sœurs dans la foi ?

"Ne manquez pas d’être généreux et de partager.

C’est cela qu’il faut offrir à Dieu pour lui plaire. " (Hébreux 13:16).

3. Imaginer:

Imaginons combien de personnes viendraient à Jésus si elles connaissaient son pouvoir de guérir toute maladie, si elles croyaient en son message qui redonne espoir aux vies brisées, si elles trouvaient en lui la signification de la souffrance que nous expérimentons tous et que tous nous devons supporter.

Imaginons aussi la quantité de fruit durable et tout le bien que cela apporterait au monde.

Combien d’effort mettons-nous à emmener des personnes de notre entourage à connaître le Christ, à commencer par notre conjoint, nos enfants, les membres de notre famille, nos voisins, nos amis paroissiens, et nos collègues au travail ?

Si le nombre de personnes qui vont à l’église semble peu, peut-être est-ce parce que nous parlons trop peu du Christ aux autres.

Est-ce que je tire profit de toutes les occasions qui se présentent pour évangéliser et faire connaître le Christ ?

Quelle a été la dernière initiative que j’ai faite pour laisser un exemple de l’amour du Christ aux autres ?

Dialogue avec le Christ :

Seigneur tu me connais, et tu connais mon cœur.

Il y a beaucoup à changer dans ma vie pour que je devienne plus comme toi.

Que cette méditation m’aide à penser aux besoins des autres avant les miens.

Apprends-moi à faire les efforts qu’il faut afin d’alléger les fardeaux que je vois d’autres porter. Que ce soit en ton nom, pour ta gloire.

Résolution:

J’appellerai ou je rendrai visite à quelqu’un dans ma famille ou ma paroisse qui est malade ou souffrant, dans un acte de pure charité et de bonté


SOURCE : Catholique.org



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:26

Jeudi 19/1/2012
De la férie
2ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 18 : 6à9 ; 19 : 1à7

L'amitié de Jonathan protège David contre la jalousie de Saül

18

06 Lorsque David revint après avoir tué le Philistin Goliath, les femmes de toutes les villes d'Israël sortirent au-devant du roi Saül pour chanter et danser au son des tambourins, des cris de joie et des cymbales.
07 Les femmes dansaient en se renvoyant ce refrain : « Saül a tué ses milliers, et David, ses dizaines de milliers. »
08 Saül le prit très mal et fut très irrité. Il disait : « A David on donne les dizaines de milliers, et à moi seulement les milliers ; il ne lui manque plus que la royauté ! »
09 Depuis ce jour-là, Saül regardait David d'un oeil envieux.

19

01 Saül dit à Jonathan son fils et à tous ses gens sa volonté de faire mourir David. Mais Jonathan, le fils de Saül, aimait beaucoup David
02 et il alla le prévenir : « Mon père Saül veut te faire mourir. Demain matin, sois sur tes gardes, reste caché, dissimule-toi.
03 Moi, je sortirai et je me tiendrai à côté de mon père dans la campagne, pas loin de toi. Je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu'il dira et je te le ferai savoir. »
04 Jonathan fit à son père Saül l'éloge de David et il continua : « Que le roi ne commette pas de crime contre son serviteur David, car lui n'a commis aucun crime contre toi. Au contraire, il t'a rendu un grand service.
05 Il a risqué sa vie, il a tué Goliath le Philistin, et le SEIGNEUR a donné une grande victoire à tout Israël : tu l'as vu et tu en as été heureux. Pourquoi donc commettre un crime contre la vie d'un homme innocent, en faisant mourir David sans motif ? »
06 Saül écouta Jonathan et fit ce serment : « Je le jure par le SEIGNEUR qui est VIVANT : David ne mourra pas ! »
07 Alors Jonathan appela David et lui répéta tout ce que le roi avait dit. Puis il le conduisit à Saül, et il reprit sa place comme avant.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 55 (56) : 2 et 3ab et 7a, 9et10, 11a et 12, 14

Un persécuté s’en remet à la décision de DIEU
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « La colombe sur les grands arbres du lointain ». Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à l’arrestation de David par les Philistins, à Gat.
(Psaume 55(56) entièrement)


R/ Je compte sur DIEU : plus rien ne me fait peur.

02 Pitié, mon DIEU ! Des hommes s'acharnent contre moi ; tout le jour, ils me combattent, ils me harcèlent.
03 Ils s'acharnent, ils me guettent tout le jour ;
07 à l'affût, ils épient, ils surveillent mes pas. R/

09 TOI qui comptes mes pas vagabonds, recueille en Tes Outres mes larmes.
10 Le jour où j'appellerai, mes ennemis reculeront ; je le sais, DIEU est pour moi. R/

11 Sur DIEU dont j'exalte la parole,
12 sur DIEU, je prends appui : plus rien ne me fait peur ! Que peuvent sur moi des humains ? R/

14 car TU m'as délivré de la mort et TU préserves mes pieds de la chute, pour que je marche à la Face de DIEU dans la Lumière des Vivants. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 7à12

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort,
IL a fait resplendir la vie par Son Évangile.
Alléluia. (2 Tm 1, 10)


JÉSUS, Ses Disciples et la foule au bord du lac

07 JÉSUS se retira avec Ses Disciples au bord du lac ; et beaucoup de gens, venus de la Galilée, LE suivirent ;
08 et aussi beaucoup de gens de Judée, de Jérusalem, d'Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon avaient appris tout ce qu'IL faisait, et ils vinrent à LUI.
09 IL dit à Ses Disciples de tenir une barque à Sa Disposition pour qu'IL ne soit pas écrasé par la foule.
10 Car IL avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur LUI pour LE toucher.
11 Et lorsque les esprits mauvais LE voyaient, ils se prosternaient devant LUI et criaient : « TU es le FILS de DIEU ! »
12 Mais IL leur défendait vivement de LE faire connaître.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=19/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




JÉSUS, Ses Disciples et la foule au bord du lac



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=19


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49181

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Ven 20 Jan 2012 - 7:11

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 20 janvier 2012

Le Christ me choisit


Saint Marc 3, 13-19

Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait.

Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais.

Donc, il institua les Douze : Pierre (c’est le nom qu’il donna à Simon), Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (il leur donna le nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : « Fils du tonnerre »), André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Prière d’introduction :

Seigneur, je crois que tu m’as invité à partager ton amitié par le baptême. J’ai confiance en ton Eglise.

Tu nous as donné cette institution comme guide pour nous aider à faire notre salut.

Je t’aime, Seigneur, parce que tu m’as aimé le premier.

Je t’aime Seigneur, car tu m’as appelé à être ton ami et apôtre.

Je peux bien être un pécheur, mais avec toi, Seigneur, je peux accomplir de grandes choses.

Demande:


Seigneur, Fais-moi la grâce de te suivre fidèlement jusqu’à ma mort.


Points de réflexion


1. Jésus appela ceux qu’il voulait.


Jésus a choisi d’avoir besoin de nous.

Il veut notre aide dans la grande tâche de la Nouvelle Évangélisation.

Aussi grand et puissant qu’il soit, le Christ a voulu que l’homme collabore à son plan de salut.

Il veut entraîner les autres à aider les gens à le connaître, l’aimer et le servir.

Il utilise normalement la collaboration libre et responsable de l’homme pour accomplir ses plans.

Par conséquent, bien que l’homme soit une créature aux possibilités très limitées, il peut accomplir des choses vraiment inimaginables quand il vit et travaille pour Dieu.

2. Il m’appelle par mon nom.

Le Christ ne me choisit pas par hasard, pour collaborer avec lui à la Nouvelle Évangélisation.

Il me connaît. Il me connaît mieux que je ne me connais moi-même et il m’invite, par amour, à être avec lui.

Quand il m’appelle par mon nom il atteint le fond de mon cœur et de mon âme.

Il va au plus profond de moi et il s’identifie avec moi.

Quand il m’appelle par mon nom, il le fait par amour ; « il m’appelle à partager sa propre vie divine » (Lumen Gentium, 2).

Il m’appelle par mon nom car il sait comme le cadeau qu’il veut partager avec moi, est grand.

3. Il me donne une mission:

"Il les envoya prêcher avec la puissance de chasser les démons." (Marc 3, 14-15)

Le Christ ne m’appelle pas seulement pour jouir de la vie présente.

Il m’a créé dans un but. Il m’a donné une vocation spéciale que je suis le seul à accomplir.

Je suis irremplaçable ; il n’y aura jamais un autre moi.

La possibilité que j’ai de partager l’amitié du Christ est une invitation à faire quelque chose avec lui et pour lui.

L’amour du Christ m’invite et me réclame de collaborer avec lui.

Qui peut résister à une invitation de collaborer avec quelqu’un de si grand, et par une offre si stimulante et si satisfaisante.

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, tu désires que j’entre dans ton amitié. Tu m’as appelé par mon nom pour être ton ami. T

u m’as invité à t’aider dans la Nouvelle Évangélisation. Je veux t’aider et accomplir ma part.

Donne-moi la force d’être proche de toi et de collaborer avec toi dans cette grande entreprise.

Résolution:

Je mettrai la conversation sur la foi avec quelqu’un.


SOURCE: Catholique.org





Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 10:53

Vendredi 20/1/2012
Saint Fabien, Pape et Martyr ; Saint Sébastien, Martyr
(Couleur liturgique : Rouge)

2ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Premier livre de Samuel 24 : 3à21

Loyauté de David envers le roi Saül, qui le poursuit

David avait été obligé de fuir devant Saül.
03 Saül prit trois mille hommes, choisis dans tout Israël, et partit à la poursuite de David et de ses gens le long du Rocher des Bouquetins.
04 Il arriva aux parcs à brebis qui sont en bordure de la route ; il y a là une caverne, où Saül entra pour se soulager. Or, David et ses hommes se trouvaient au fond de la caverne ;
05 les hommes de David lui dirent : « C'est le moment, car le SEIGNEUR t'a dit : 'Je livrerai ton ennemi entre tes mains, tu en feras ce que tu voudras.' » David vint couper furtivement le pan du manteau de Saül.
06 Alors le coeur lui battit d'avoir coupé le pan du manteau de Saül.
07 Il dit à ses hommes : « Que le SEIGNEUR me préserve de faire une chose pareille à mon seigneur, au roi consacré, qu'IL me préserve de porter la main sur lui, qui a été consacré par l'Onction du SEIGNEUR. »
08 Et David interdit sévèrement à ses hommes de se jeter sur Saül. Celui-ci quitta la caverne et continua sa route.
09 David se leva, sortit de la caverne, et lui cria : « Mon seigneur le roi ! » Saül regarda derrière lui. David s'inclina jusqu'à terre et se prosterna,
10 puis il lui cria : « Pourquoi écoutes-tu les gens qui te disent : 'David te veut du mal' ?
11 Aujourd'hui même, tes yeux ont vu comment le SEIGNEUR t'avait livré entre mes mains dans la caverne ; pourtant, j'ai refusé de te tuer, je t'ai épargné et j'ai dit : 'Je ne porterai pas la main sur mon seigneur le roi, qui a été consacré par l'Onction du SEIGNEUR.'
12 Regarde, père, regarde donc : voici dans ma main le pan de ton manteau. Puisque j'ai pu le couper, et que pourtant je ne t'ai pas tué, reconnais qu'il n'y a en moi ni méchanceté ni révolte. Je n'ai pas commis de crime contre toi, alors que toi, tu dresses des pièges pour m'enlever la vie.
13 C'est le SEIGNEUR qui sera juge entre toi et moi, c'est le SEIGNEUR qui me vengera de toi, mais ma main ne te touchera pas !
14 Comme dit le vieux proverbe : 'La méchanceté sort des méchants.' C'est pourquoi ma main ne te touchera pas.
15 Après qui donc le roi d'Israël s'est-il mis en campagne ? Après qui cours-tu donc ? Après un chien crevé, après une misérable puce !
16 Que le SEIGNEUR soit notre arbitre, qu'IL juge entre toi et moi, qu'IL examine et défende ma cause, et qu'IL me rende justice, en me délivrant de ta main. »
17 Lorsque David eut fini de parler, Saül s'écria : « Est-ce bien toi que j'entends, mon fils David ? » et Saül se mit à crier et à pleurer.
18 Puis il dit à David : « C'est toi qui es juste, et pas moi : car toi, tu m'as fait du bien, et moi, je t'ai fait du mal.
19 Aujourd'hui tu as montré toute ta bonté envers moi : le SEIGNEUR m'avait livré entre tes mains, et tu ne m'as pas tué !
20 Quand un homme surprend son ennemi, va-t-il le laisser partir tranquillement ? Que le SEIGNEUR te récompense pour le bien que tu m'as fait aujourd'hui.
21 Je sais maintenant que tu régneras certainement, et que tu auras bien en main la royauté d'Israël. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 56 (57) : 2, 3et4ac, 6et11

J’en appelle au DIEU TRÈS-HAUT
Du répertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas détruire… » Poème appartenant au recueil de David. Il fait allusion à la fuite de David dans la caverne pour échapper à Saül.
(Psaume 56 (57) entièrement)


R/ Pitié pour moi, mon DIEU,
pitié pour moi !


02 Pitié, mon DIEU, pitié pour moi ! En TOI je cherche refuge, un refuge à l'ombre de Tes ailes, aussi longtemps que dure le malheur. R/

03 Je crie vers DIEU, le TRÈS-HAUT, vers DIEU qui fera tout pour moi.
04 Du ciel, qu'IL m'envoie le salut, qu’IL envoie Son Amour et Sa Vérité ! R/

06 DIEU, lève-TOI sur les Cieux : que Ta Gloire domine la terre !
11 Ton Amour est plus grand que les Cieux, Ta Vérité, plus haute que les nues. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 13à19

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Voici la Demeure de DIEU avec les hommes :
Elle repose sur Douze Fondations
portant les Noms des douze Apôtres de l'Agneau.
Alléluia. (cf. Ap 21 3.14)


JÉSUS institue les douze

13 JÉSUS gravit la montagne, et IL appela ceux qu'IL voulait. Ils vinrent auprès de LUI,
14 et IL en institua douze pour qu'ils soient avec LUI, et pour les envoyer prêcher
15 avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais.
16 Donc, IL institua les Douze : Pierre (c'est le nom qu'IL donna à Simon),
17 Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (IL leur donna le nom de « Boanerguès », c'est-à-dire : « Fils du tonnerre »),
18 André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d'Alphée, Thaddée, Simon le Zélote,
19 et Judas Iscariote, celui-là même qui LE livra.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=20/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS institue les douze



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=20


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49187

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Ven 20 Jan 2012 - 11:40

Merci Nicolas pour cet enseignement de ce bon prêtre

Jésus nous demande d'être des "priants ... modèles... et témoins " de Son Evangile

Ecoutons cet appel pressant de Notre Seigneur et répondons..OUI .... avec tout notre coeur

En union de prières
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Sam 21 Jan 2012 - 6:47

Une méditation pour aujourd'hui samedi 21 janvier 2012

Nous servirons le Seigneur

Saint Marc 3, 20-21

Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’était pas possible de manger.
Sa famille, l’apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Prière d’introduction :


Seigneur, je te remercie de marcher à mes côtés sur cette terre.

Je crois, Seigneur, que tu es venu pour me racheter de mes péchés.

J’espère en toi, Seigneur, parce que tu m’as aimé le premier.

Augmente mon amour, Seigneur.

Demande :

Seigneur, fais-moi la grâce de reconnaître que je n’ai qu’une vie à vivre.


Points de réflexion


1. L’importance du temps.

Le temps est un cadeau précieux de la part de Dieu.

Nous ne saurons jamais son importance avant d’être arrivé au bout de notre temps. Les gens approchent du Christ pour lui demander la guérison, un avis, une aide et sa direction.

Le Christ peut se rendre compte que c’est la seule façon de les rencontrer.

Il doit les aider à ce moment-là. Il sait, lui, l’importance de ce moment.

Les gens donnent beaucoup d’importance à la possibilité de développer leur intelligence, ou leurs capacités artistiques ou sportives, beaucoup aussi à savoir comment utiliser leurs possessions pour servir les autres.

Cependant ils ne donnent pas la même importance, et sûrement pas plus d’importance, à savoir comment utiliser avec zèle le temps dont ils disposent

. Pourtant, quand nous paraîtrons devant le Seigneur, un des premiers points que nous aurons à présenter sera l’usage que nous avons fait du temps que nous avions, le profit que nous aurons gagné, les recettes et intérêts que nous aurons obtenus pour Dieu, en investissant notre temps.

2. Le Christ a compris l’importance du temps.

Le Christ est venu sur la terre pour sauver ce qui était perdu et nous racheter de nos péchés. Il savait que le temps sur terre est court.

Il ne serait là que pour trente-trois années, dont il n’utiliserait que trois pour son ministère public. Il voulait accomplir beaucoup.

Il ne pouvait pas revenir en arrière.

Il avait voulu vivre parmi nous comme un homme, en acceptant tout ce que signifie l’humanité.

Son temps était limité et sa mission lui demandait de le mettre à profit pour nous aider à atteindre le ciel.

Le Christ nous enseigne par son exemple que la vie terrestre amène vers l’éternité.

Il existe une proportion entre la façon dont nous administrons notre vie présente et le bonheur ou le malheur de notre vie à venir.

De plus, le degré de bonheur que nous atteindrons dans l’éternité sera proportionnel à la façon dont nous nous comportons dans ce monde.

3. « Il a perdu la tête. »

Beaucoup de gens ne voient pas la relation entre ce monde et l’autre. Ils pensent que le seul qui vaut la peine est celui d’ici-bas.

Vivre pour l’éternité leur est étranger.

Ils ne comprennent pas qu’ils sont ici dans un but, qu’ils ont une mission, une mission qui les prépare pour l’éternité.

Le Christ, par contre, le comprenait fort bien, et il lui était égal de déranger les autres, même sa famille, pour son évangile.

Le Christ nous enseigne que quelqu’un de vraiment saint est celui qui sait utiliser les quelques années qui lui sont données pour assimiler en profondeur que Dieu lit dans notre cœur.


Dialogue avec le Christ :

Seigneur, je te remercie de marcher à mes côtés sur cette terre et de me montrer la valeur du temps.

Tu n’avais que trente-trois ans pour nous faire connaître ton royaume.

Je réalise que le temps est si court pour se préparer au ciel.

Je n’ai que ce temps pour faire quelque chose pour toi, quelque chose que je pourrai emporter dans l’éternité.

Résolution :

Je laisserai de côté quelque chose qui pourrait être considéré comme une perte de temps : programme de télévision, bavardage inutile, ou jeu de vidéo.


SOURCE : Catholique.org
.


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:27

Bonjour Maud flower






Samedi 21/1/2012
2ième semaine du Temps Ordinaire

Sainte Agnès, Vierge et Martyre
(Couleur liturgique : Rouge)
Année B





(Première lecture)
Second livre de Samuel 1 : 1à4, 11et12, 17, 19, 23à27

David apprend la mort de Saül et de Jonathan, et chante une lamentation

01 David, après avoir battu les Amalécites, revint à Ciklag et y demeura deux jours.
02 Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de poussière. En arrivant auprès de David, il se jeta à terre et se prosterna.
03 David lui demanda : « D'où viens-tu ? - Je me suis sauvé du camp d'Israël. -
04 Que s'est-il donc passé ? Raconte-le-moi ! » L'homme répondit : « L'armée a pris la fuite, et beaucoup d'hommes sont tombés. Saül lui-même et son fils Jonathan ont péri ! »

11 Alors David déchira ses vêtements, et tous les hommes qui étaient avec lui firent de même.
12 Ils pleurèrent et jeûnèrent jusqu'au soir, ils se lamentèrent sur Saül et sur son fils Jonathan, parce qu'ils étaient tombés par l'épée.

17 Et David chanta cette lamentation :

19 « Comment donc, Israël, ta fierté, sur les hauteurs, a-t-elle été transpercée ? Comment sont-ils tombés, ces héros ?

23 Saül et Jonathan, bien-aimés et rayonnants ! Ni la vie ni la mort ne les ont séparés.Ils étaient plus rapides que les aigles, ils étaient plus forts que les lions.
24 Pleurez sur Saül, filles d'Israël : il vous habillait de pourpre somptueuse, avec des joyaux d'or, il rehaussait votre parure.
25 Comment sont-ils tombés, ces héros, au milieu des combats ? Jonathan, sur les hauteurs, fut frappé à mort !
26 Je pleure sur toi, mon frère Jonathan.Tu m'étais si cher : ton amitié était pour moi plus merveilleuse que l'amour d'une femme.
27 Comment sont-ils tombés, ces héros, comment ont-ils péri, ces puissants guerriers ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 79 (80) : 2et3, 5à7

Ô Berger d’Israël, écoute !
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur guitares. Psaume commémoratif appartenant au recueil d’Assaf.
(Psaume 79 (80) entièrement)


R/ Que Ton Visage s'illumine
et nous serons sauvés !


02 Berger d'Israël, écoute, toi qui conduis Joseph, ton troupeau : resplendis au-dessus des Kéroubim,
03 devant Éphraïm, Benjamin, Manassé ! Réveille ta vaillance et viens nous sauver. R/

05 SEIGNEUR, DIEU de l'Univers, vas-TU longtemps encore opposer Ta Colère aux prières de Ton Peuple,
06 le nourrir du pain de ses larmes, l'abreuver de larmes sans mesure ?
07 TU fais de nous la cible des voisins : nos ennemis ont vraiment de quoi rire ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 20et21

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
SEIGNEUR DIEU, ouvre notre cœur,
pour qu'il recherche avec amour
les Paroles de Ton FILS.
Alléluia. (cf. Ac 16, 14)


Incompréhension de la Famille de JÉSUS

20 JÉSUS entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était pas possible de manger.
21 Sa Famille, l'apprenant, vint pour se saisir de LUI, car ils affirmaient : « IL a perdu la tête. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/






Incompréhension de la Famille de JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=21


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49192

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Dim 22 Jan 2012 - 7:30

Méditation de l' Evangile du jour : Dimanche 22 Janvier 2012

Proclamer la Bonne Nouvelle

Evangile selon St Marc chapitre 1, 14-20

Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ;

il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche.

Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Passant au bord du lac de Galilée, il vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets :

c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi.

Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. »

Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent.

Un peu plus loin, Jésus vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets.

Jésus les appela aussitôt.

Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière lui.

Prière d'introduction


Seigneur, je te remercie pour ce moment avec toi. Aide-moi à bien en profiter.

Augmente ma foi de sorte que je puisse voir ta main diriger ma vie.

Augmente mon espérance de sorte que je te fasse confiance en tout.

Augmente mon amour de sorte que je te sois fidèle dans les plus petits détails de ma vie. Ne me laisse jamais être séparé de toi.

Demande

Seigneur, accorde-moi de cheminer joyeusement vers le ciel.

Points de réflexion

1. La Bonne Nouvelle.

Jésus est venu proclamer de bonnes nouvelles. Le message chrétien est éminemment positif.

C’est un message d’espoir pour l’homme déchu, emprisonné dans le péché et la mort.

En Christ nos péchés sont enlevés, et nos âmes sont inondées de grâce.

Nous sommes devenus des enfants de Dieu.

Nous avons reçu les dons de l’Esprit Saint afin de pouvoir suivre ses inspirations plus étroitement.

Le Christ a triomphé du mal et de la mort et il nous a libèré du péché.

La réalité de notre condition dans le Christ devrait être une source éternelle de joie et de paix pour nous.

Il ne devrait avoir de chrétien ni triste ni sombre.

Le monde a besoin du témoignage de notre joie chrétienne.

C’est ce qui attirera des personnes au Christ.

Nous ne pouvons imaginer le Christ sombre et abattu, ne voyant que des problèmes, des difficultés et des échecs.

Non. Il a attiré des personnes à lui parce qu’il avait une personnalité attrayante, une joie irrésistible.

Comment est-ce que je cherche à cultiver ces qualités ?

2. Jésus nomme son équipe.

Jésus ne s’est pas mis à racheter le monde tout seul.

Il a choisi un groupe de douze hommes pour participer à son œuvre de salut.

Il leur a donné le meilleur de son temps et de son énergie pour qu’ils puissent continuer le travail après son départ vers le Père.

Ils ont été choisi pour prêcher la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre.

Tout comme il travaillait à travers eux, Jésus continue à travailler à travers nous aujourd’hui. Quel travail concret me demande-t-il ?

Comment veut-il m’employer pour toucher des âmes et les conduire à lui ?

3. Ils ont jeté leurs filets.

Contemplons la réponse des disciples. Ils ont tout laissé tomber pour suivre le Christ.

Ils ont laissé leurs affaires, leurs maisons, et leurs familles.

Ils n’ont pas hésité. Jésus a appelé, et ils ont répondu. Les disciples nous montrent le chemin.

D’abord, ils ont écouté l’appel : ils étaient ouverts et ils se sont rendus disponibles.

Aujourd’hui, c’est dans la méditation que nous pouvons discerner l’appel de Dieu dans notre vie.

Trop souvent, cependant, nous sommes si occupés que nous ne faisons pas un effort soutenu pour prier.

Soyons attentifs et écoutons. Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.

Jésus veut être très proche de nous. Il veut que nous le suivions et que nous continuions son travail.

Il nous appelle à être des pêcheurs d’hommes.

Est-ce que je l’écoute ?

Dialogue avec le Christ

Me voici, Seigneur. Je viens faire ta volonté.

Parle-moi, et donne-moi la grâce de te suivre avec joie.

Je ne veux pas vivre ma vie juste pour moi seul.

Ouvre mon cœur à toi.

Quelles sont les choses dans ma vie qui me retiennent ?

Qui m’empêche de tout te donner, de donner le "oui" définitif à ta volonté dans ma vie ?

Aide-moi à voir et à répondre.


Résolution

Aujourd’hui je parlerai à quelqu’un de la joie que ma foi m’apporte.

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:12

Dimanche 22/1/2012
3ième Dimanche du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Livre de Jonas 3 : 1à5, 10

A l'appel du Prophète, les païens se convertissent

01 La Parole du SEIGNEUR fut adressée à Jonas :
02 « Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne, proclame le message que Je te donne sur elle. »
03 Jonas se leva et partit pour Ninive, selon la Parole du SEIGNEUR.Or, Ninive était une ville extraordinairement grande : il fallait trois jours pour la traverser.
04 Jonas la parcourut une journée à peine en proclamant : « Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! »
05 Aussitôt, les gens de Ninive crurent en DIEU. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, prirent des vêtements de deuil.

10 En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, DIEU renonça au châtiment dont IL les avait menacés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 6et7, 8et9

Fais-moi connaître Ta Volonté et pardonne mes torts
Du recueil de David.
(Psaume 24 (25) entièrement)


R/ Fais-nous connaître Tes Chemins, SEIGNEUR !

04 SEIGNEUR, enseigne-moi Tes Voies, fais-moi connaître Ta Route.
05 Dirige-moi par Ta Vérité, enseigne-moi, car TU es le DIEU qui me sauve. R/

06 Rappelle-TOI, SEIGNEUR, Ta Tendresse, Ton Amour qui est de toujours.
07 Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ; dans Ton Amour, ne m'oublie pas. R/

08 IL est droit, IL est bon, le SEIGNEUR, LUI qui montre aux pécheurs le chemin.
09 Sa Justice dirige les humbles, IL enseigne aux humbles Son Chemin. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 7 : 29à31

Le monde passe : vivons ce temps pour le SEIGNEUR

29 Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'avaient pas de femme,
30 ceux qui pleurent, comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui sont heureux, comme s'ils n'étaient pas heureux, ceux qui font des achats, comme s'ils ne possédaient rien,
31 ceux qui tirent profit de ce monde, comme s'ils n'en profitaient pas. Car ce monde tel que nous le voyons est en train de passer.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 1 : 14à20

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. Le Règne de DIEU est venu jusqu'à vous ; croyez à la Bonne Nouvelle. Alléluia. (Mc 1, 15)


JÉSUS invite les hommes à la conversion, et appelle Ses Premiers Apôtres

14 Après l'arrestation de Jean Baptiste, JÉSUS partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de DIEU ; IL disait :
15 « Les temps sont accomplis : le Règne de DIEU est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
16 Passant au bord du lac de Galilée, IL vit Simon et son frère André en train de jeter leurs filets : c'étaient des pêcheurs.
17 JÉSUS leur dit : « Venez derrière moi. Je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. »
18 Aussitôt, laissant là leurs filets, ils LE suivirent.
19 Un peu plus loin, JÉSUS vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient aussi dans leur barque et préparaient leurs filets.
20 JÉSUS les appela aussitôt. Alors, laissant dans la barque leur père avec ses ouvriers, ils partirent derrière LUI.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=22/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





JÉSUS invite les hommes à la conversion

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.

Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49214

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Lun 23 Jan 2012 - 7:56

Méditation sur l' Evangile de ce jour : Lundi 23 janvier 2012

Vous ne savez pas qui je suis


Evangile selon St Marc chapitre 3, 22-30


Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »

Les appelant près de lui, Jésus disait en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir.

Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir.

Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il s’est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.

Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté.

Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu’ils auront faits.

Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »

Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

Prière d'introduction

Seigneur, je crois que tu es la source de toute bonté.

Je sais que ta bonté est à la fois un défi et une promesse.

Je crois que ta bonté m’entourera si j’accepte d’être trouvé en toi.

Je t’aime parce que tu veux combattre le mal par amour pour moi.

Demande


Seigneur, aide-moi à ne pas craindre le combat contre le mal.


Points de réflexion



1. Ne soyons pas indifférents.


Quand Jésus est venu sur terre, un autre monde nous est apparu : le monde des esprits mauvais.

Jésus est venu pour régner sur le monde.

Dès lors, les esprits mauvais s’affolent et commencent à perdre du terrain. Jésus est une menace pour le mal.

Sa bonté, sa vérité, sa sainteté sont capables de les réduire à la soumission.

Quand le Christ a une plus grande emprise sur ma vie, les choses commencent à changer.

Est-ce que je laisse le Christ mettre le mal en échec dans mon cœur ?

Dans le monde autour de moi ?

2. Le sens du combat.

Jésus apporte un changement.

Le changement n’est pas mauvais en soi. Celui que Jésus apporte est bon.

Il vient pour déloger les esprits mauvais et à la place mettre le bien.

Mais l’arrivée du bien inquiète le malin car Jésus est tout à l’opposé et sa conquête sur le mal ne se fait pas dans la paix et la tranquillité.

L’opposition spirituelle à laquelle je fais face dans ma vie me porte-t-elle à hésiter dans le combat ou souhaiterais-je que Jésus et ses enseignements soient moins exigeants ?

Est-ce que je me rends compte que faire face aux difficultés est un signe de vitalité de la vraie vie chrétienne ?

Est-ce que je laisse la bonté de Dieu s’enraciner dans ma vie ? Même en dépit des oppositions ?

3. Que le bon et le bien.


Penser à la joie que les gens ont connue quand Jésus les libéra de la puissance du Malin !

Penser à la joie que je ressens après une bonne confession, après une bonne retraite ou en progressant dans la vertu.

Jésus vient dans ma vie pour me donner la joie d’être libéré du mal. Il est la bonté de Dieu incarnée.

Est-ce que je me réjouis d’avoir le Christ comme ami ?

Est-ce que j’essaie d’écouter ses enseignements avec un cœur ouvert, reconnaissant de la chance qui m’est donnée, de vivre dans le cœur de Dieu en vivant la vie de la grâce ?

Que j’ai donc un ami admirable !

Je peux me fier à sa puissance pour me conduire sur le sentier de ma vie.

Dialogue avec le Christ

Seigneur Jésus-Christ, je sais que tu domines les puissances du mal. Aide-moi à faire face au mauvais dans ma vie, assuré du soutien de ta force et de ton amitié. A cause de ton Nom, Seigneur, je marcherai avec confiance.

Résolution


Je ferai quelque chose aujourd’hui pour partager ma foi avec d’autres.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 11:19

Lundi 23/1/2012
De la férie
3ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Second livre de Samuel 5 : 1à7, 10

David devient roi de tout Israël et s'empare de Jérusalem

01 Toutes les tribus d'Israël vinrent trouver David à Hébron et lui dirent : « Nous sommes du même sang que toi !
02 Dans le passé déjà, quand Saül était notre roi, tu dirigeais les mouvements de l'armée d'Israël, et le SEIGNEUR t'a dit : 'Tu seras le pasteur d'Israël Mon Peuple, tu seras le chef d'Israël.' »
03 C'est ainsi que tous les anciens d'Israël vinrent trouver le roi à Hébron. Le roi David fit alliance avec eux, à Hébron, devant le SEIGNEUR. Ils donnèrent l'onction à David pour le faire roi sur Israël.
04 Il avait trente ans quand il devint roi, et il régna quarante ans :
05 à Hébron il régna sur Juda pendant sept ans et demi ; et à Jérusalem il régna trente-trois ans, à la fois sur Israël et sur Juda.
06 Le roi avec ses hommes marcha sur Jérusalem contre les habitants de la région, les Jébusites. On lui dit : « Tu n'entreras pas ici : les aveugles et les boiteux suffiront à te repousser. » (Autrement dit : David n'entrera pas ici.)
07 Mais David s'empara de la citadelle de Sion, qu'on appelle maintenant la cité de David.

10 Il devint de plus en plus puissant, et sa puissance grandit beaucoup. Le SEIGNEUR, DIEU des armées, était avec lui.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 88 (89) : 20, 21et22, 25et26

Où sont passées les promesses faites à David ?
Poème chanté attribué à Étan l’Ezrahite.
(Psaume 88 (89) entièrement)


R/ Ton Amour et Ta Fidélité l'accompagnent, SEIGNEUR.

20 Autrefois, TU as parlé à Tes Amis, dans une vision TU leur as dit : « J'ai donné Mon Appui à un homme d'élite, J'ai choisi dans ce peuple un jeune homme. R/

21 « J'ai trouvé David, Mon Serviteur, Je l'ai sacré avec Mon Huile Sainte ;
22 et Ma Main sera pour toujours avec lui, Mon Bras fortifiera son courage. R/

25 « Mon Amour et Ma Fidélité sont avec lui, Mon NOM accroît sa vigueur ;
26 J'étendrai son pouvoir sur la mer et sa domination jusqu'aux fleuves. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 22à30

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia. JÉSUS CHRIST, notre SAUVEUR, a détruit la mort, IL a fait resplendir la Vie par Son Évangile. Alléluia. (2 Tm 1, 10)


On accuse JÉSUS d'être possédé du démon

22 Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « IL est possédé par Béelzéboul ; c'est par le chef des démons qu'IL expulse les démons. »
23 Les appelant près de LUI, JÉSUS disait en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
24 Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir.
25 Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir.
26 Si Satan s'est dressé contre lui-même, s'il s'est divisé, il ne peut pas tenir ; c'en est fini de lui.
27 Mais personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il ne l'a d'abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
28 Amen, Je vous le dis : DIEU pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu'ils auront faits.
29 Mais si quelqu'un blasphème contre l'ESPRIT SAINT, il n'obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d'un péché pour toujours. »
30 JÉSUS parla ainsi parce qu'ils avaient dit : « IL est possédé par un esprit impur. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=23/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





On accuse JÉSUS d’être possédé du démon



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=23


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49413

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mar 24 Jan 2012 - 7:09

Méditation de l' évangile du mardi 24 janvier 2012

Plus fort que les liens du sang

Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent.

Restant au-dehors, ils le font appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.

Et il répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »

-Puis, jetant le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.

Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »

Prière d'introduction

Seigneur, je viens à ta rencontre aujourd’hui, comme un ami et un frère. Je crois que tu veux me rencontrer pour me transformer.

Merci pour ce travail que tu accomplis dans mon cœur, qui m’incite à te ressembler davantage. J’ai confiance, tu me conduiras vers la croissance et la fécondité.

Demande

Seigneur, aide-moi à mettre ma volonté en conformité avec la tienne.


Points de réflexion


1. Peut-être faut-il l’encourager.

Jésus était très occupé, peut-être même était-il fatigué.

Sa mère est peut-être venue lui apporter un peu de nourriture ou un mot d’encouragement.

Quoi qu’ait fait Marie, nous trouvons dans l’Evangile d’aujourd’hui un Jésus qui est fort. Il a resserré les liens avec le Père.

Il a rempli son cœur d’amour pour les âmes. Son aliment est de faire la volonté de son Père.

Sans doute sa mère a-t-elle été encouragée par ce qu’elle a trouvé en lui.

Est-ce que je trouve ma force dans la volonté de Dieu ?

Est-ce que la prière me transforme au point que charité et évangélisation deviennent ma façon d’être habituelle ?

2. S’approcher pour une bonne raison.

Voyant Jésus guérir et enseigner, le peuple était naturellement attiré vers lui.

Mais être simplement physiquement près de lui n’a aucun effet.

Il faut ouvrir son cœur pour recevoir son message de conversion.

Jésus cherche à transformer les gens, à les rendre capables de vivre en enfants de Dieu.

Si je suis consentant à observer les conseils de Jésus, à agir et faire la volonté de Dieu comme lui, c’est alors que je serai près de lui et qu’il me prendra dans son intimité.

3. Accompagner le Christ.

Il y a ici une mystérieuse réalité. Je peux apporter de la consolation au cœur de Jésus.

Je peux l’accompagner dans sa divine mission. Pour cela, il me faut consentir à renoncer à ma propre volonté et faire la volonté du Père.

Le Christ peut-il dire en me désignant : « Il est mon frère. Elle est ma sœur. Elle est ma mère. »

Je dois regarder ma vie et trouver ce qui n’est pas en conformité avec sa volonté puis prendre la ferme résolution de manifester ma foi et mon amour dans ce qui est le plus difficile pour moi.

Dialogue avec le Christ

Seigneur, tu m’accordes cette vie très brève pour que je devienne membre de ta famille.

Je veux comme toi faire mienne la volonté du Père.

Aide-moi à mettre la volonté de Dieu au-dessus de toutes choses au point qu’elle devienne ce que je désire avec le plus d’ardeur.

Résolution

Aujourd’hui, je ferai un geste de charité envers quelqu’un qui ne m’est pas sympathique.



Catholique.org



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:46

Mardi 24/1/2012
3ième semaine du Temps Ordinaire

Saint François de Sales, Evêque et Docteur de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Second livre de Samuel 6 : 12b à 15, 17à19

Joyeuse entrée de l'Arche d'Alliance à Jérusalem

David fit monter l'Arche de DIEU de la maison d'Obed-Édom jusqu'à Jérusalem, la cité de David, au milieu des cris de joie.
13 Quand les porteurs de l'Arche eurent avancé de six pas, David offrit en sacrifice un boeuf et un veau gras.
14 Vêtu d'un pagne de lin, il dansait devant le SEIGNEUR, en tournoyant de toutes ses forces.
15 David et tout le peuple d'Israël firent monter l'Arche du SEIGNEUR parmi les acclamations, au son du cor.

17 Ils amenèrent donc l'Arche du SEIGNEUR et l'installèrent au milieu de la tente que David avait dressée pour elle. Puis on offrit devant le SEIGNEUR des holocaustes et des sacrifices de communion.
18 Quand David eut achevé d'offrir les holocaustes et les sacrifices de communion, il bénit le peuple au NOM du SEIGNEUR des armées.
19 Puis il fit une distribution à tout le peuple, à la foule entière des Israélites, hommes et femmes : pour chacun une couronne de pain, un morceau de rôti et un gâteau de raisins secs ; puis tout le monde s'en retourna chacun chez soi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 23 (24) : 7, 8, 9, 10

Le SEIGNEUR fait Son Entrée au Temple
Psaume appartenant au recueil de David.
(Psaume 23 (24) entièrement)


R/ Ouvrez-vous, portes éternelles :
laissez entrer le ROI de Gloire !


07 Portes, levez vos frontons, élevez-vous, Portes Éternelles : qu'il entre, le ROI de Gloire ! R/

08 Qui est ce ROI de Gloire ? C'est le SEIGNEUR, le Fort, le Vaillant, le SEIGNEUR, le Vaillant des combats. R/

09 Portes, levez vos frontons, levez-les, Portes Éternelles : qu'IL entre, le ROI de Gloire ! R/

10 Qui donc est ce ROI de Gloire ? C'est le SEIGNEUR, DIEU de l'Univers ; c'est LUI, le ROI de Gloire. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 3 : 31à35

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
TU es béni, DIEU notre PÈRE,
SEIGNEUR de l'Univers,
TOI qui révèles aux petits
les mystères du Royaume !
Alléluia. (cf. Mt 11, 25)


La communauté des croyants est la Vraie Famille de JÉSUS

Comme JÉSUS était dans une maison, Sa Mère et ses frères arrivent.
31 Restant au-dehors, ils LE font demander.
32 Beaucoup de gens étaient assis autour de LUI ; et on LUI dit : « Ta Mère et tes frères sont là dehors, qui TE cherchent. »
33 Mais IL leur répond : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de LUI, IL dit : « Voici Ma Mère et Mes Frères.
35 Celui qui fait la Volonté de DIEU, celui-là est Mon Frère, Ma Soeur, Ma Mère. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=24/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La communauté des croyants est la Vraie Famille de JÉSUS



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=24


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49228

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mer 25 Jan 2012 - 8:06

Engagés pour la mission

Saint Marc 16, 15-18

Jésus ressuscité dit aux onze apôtres :

« Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.

Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom,

-ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;

- ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ;

- ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Prière d’introduction

Seigneur, je renouvelle ma foi dans le pouvoir de ta parole.

Je viens ici pour t’écouter et te laisser me guider.

Je renouvelle ma confiance en ta miséricorde : tu veilles sur moi avec constance ainsi que sur le monde.

Je veux t’aimer en retour et entraîner les autres à ton amour.

Demande:

Emplis-moi de la puissance de ta bonne nouvelle, Seigneur.


Points de réflexion


1. Le monde a besoin de messagers d’espoir.

Jésus Christ est le message dont tout le monde a vitalement besoin.

Il est le message de Dieu à l’homme ; un message qui annonce à tous que Dieu les aime profondément. Un message qui nous offre un chemin vers la vraie vie et vers le salut.

Notre monde cherche parfois l’amour aux mauvais endroits et a besoin de trouver la réponse à ses désirs dans le Christ.

Mais qui va répandre ce Message ?

Ceux qui voient qu’ils peuvent, eux aussi, devenir messagers d’espoir, comme Saint Paul qui a pris l’amour du Christ au sérieux.

Et moi, suis-je appelé à être un messager d’espoir ?

2. Dieu agit avec puissance en ceux qui lui font confiance.

Saint Paul est un exemple de ce que Dieu peut accomplir par l’intermédiaire de celui qui met sa confiance en lui.

Saint Paul a reconnu la valeur de la grâce que le Christ lui a donnée.

Il a remis complètement sa vie entre les mains du Christ.

Il n’avait jamais peur de le proclamer à tous ceux qu’il rencontrait.

Bien que Paul ait rencontré de nombreuses difficultés, son action produisit d’énormes fruits et fit grandir le nombre des communautés chrétiennes.

Est-ce que j’ose croire que le Christ peut agir par mon intermédiaire, en participant à la Nouvelle Evangélisation ?

De quelles façons puis-je lui faire encore plus confiance ?

3. C’est maintenant le moment.

Saint Paul et les premiers apôtres n’attendirent pas que les conditions soient bonnes pour commencer à évangéliser.

Ils commencèrent immédiatement, dès que le Christ eût touché leur vie et qu’il leur eût commandé de le faire.

L’Eglise nous demande de recommencer aujourd’hui.

Comme saint Paul, nous devons sentir que le feu de l’amour du Christ nous pousse à le faire (2 Cor V, 14).

Nous ne pouvons attendre que les circonstances soient favorables mais nous devons faire ce que nous pouvons dès maintenant.

Nous avons déjà ressenti l’amour du Christ ; pourquoi attendre pour le partager ?

Qu’est-ce qui nous retient de nous adonner au travail d’évangélisation ?

Dialogue avec le Christ:

Seigneur, comme saint Paul j’ai été touché par ton amour et j’ai entendu ton commandement d’aller de l’avant et de répandre la bonne nouvelle.

Je renouvelle ma confiance en ton amitié, et je prends la résolution de faire tout ce que je peux pour apporter ton Evangile aux autres.

Aide-moi à garder mon regard fixé sur toi.

Résolution

Aujourd’hui je vais partager une pensée de l’Evangile ou du Saint Père avec au moins deux personnes que je rencontrerai


SOURCE : Catholique.org








Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 11:18

Mercredi 25/1/2012
3ième semaine du Temps Ordinaire

Conversion de Saint Paul, Apôtre
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 22 : 3à16

Saint Paul raconte sa conversion

Paul, menacé de mort par les Juifs de Jérusalem leur parlait ainsi :
03 « Je suis Juif : né à Tarse, en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, j'ai reçu, à l'école de Gamaliel, un enseignement strictement conforme à la Loi de nos pères ; je défendais la cause de DIEU avec une ardeur jalouse, comme vous le faites tous aujourd'hui.
04 J'ai persécuté à mort les adeptes de la Voie que je suis aujourd'hui ; je les arrêtais et les jetais en prison, hommes et femmes ;
05 le grand prêtre et tout le conseil des Anciens peuvent en témoigner. Eux-mêmes m'avaient donné des lettres pour nos frères et j'étais en route vers Damas : je devais faire prisonniers ceux qui étaient là-bas et les ramener à Jérusalem pour qu'ils subissent leur châtiment.
06 Donc, comme j'étais en route et que j'approchais de Damas, vers midi, une grande lumière venant du ciel m'enveloppa soudain.
07 Je tombai sur le sol, et j'entendis une Voix qui me disait : 'Saul, Saul, pourquoi Me persécuter ?'
08 Et moi je répondis : 'Qui es-TU, SEIGNEUR ? Je suis JÉSUS le Nazaréen, Celui que tu persécutes.'
09 Mes compagnons voyaient la Lumière, mais ils n'entendaient pas la Voix de CELUI qui me parlait, et je dis : 'Que dois-je faire, SEIGNEUR ?'
10 Le SEIGNEUR me répondit : 'Relève-toi, va jusqu'à Damas, et là on t'indiquera tout ce qu'il t'est prescrit de faire.'
11 Comme je n'y voyais plus, à cause de l'éclat de cette Lumière, mes compagnons me prirent par la main, et c'est ainsi que j'arrivai à Damas.
12 Or, Ananie, un homme religieux et fidèle à la Loi, estimé de tous les Juifs habitant la ville,
13 vint me trouver et, arrivé auprès de moi, il me dit : 'Saul, mon frère, retrouve la vue.' Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis.
14 Il me dit encore : 'Le DIEU de nos pères t'a destiné à connaître Sa Volonté, à voir CELUI qui est le JUSTE et à entendre la Parole qui sort de Sa Bouche.
15 Car tu seras pour LUI, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu.
16 Et maintenant, pourquoi hésiter ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant le NOM de JÉSUS.'

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 116 (117) : 1, 2

Louange universelle

R/ Allez par le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle !

01 Louez le SEIGNEUR, tous les peuples ; fêtez-LE, tous les pays ! R/

02 Son Amour envers nous s'est montré le plus fort ; Éternelle est la Fidélité du SEIGNEUR ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 16 : 15à18

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Gloire au CHRIST qui est au dessus de Tout,
DIEU Béni Éternellement !
Alléluia. (Rm 9, 5)


« Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle »

JÉSUS ressuscité dit aux onze Apôtres :
15 « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en Mon NOM, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=25/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/





Allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=25


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49232

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/














Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Jeu 26 Jan 2012 - 6:36

Méditation sur l' Evangile du jour : Jeudi 26 janvier 2012

Pas de secrets d’amour

Saint Marc 4, 21-25

Jésus disait encore à ses disciples cette parabole :

« Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ?
N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour.

Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »

Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus.

Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. »

Prière d’introduction :

Merci, Seigneur, de me rappeler aujourd’hui ma dignité de chrétien. Au moment du baptême, par ta grâce, tu as mis ta lumière dans mon âme et tu continues à m’éclairer par ton enseignement, contenu dans les évangiles et à travers l’Eglise. Seigneur, tu es ma lumière.

Demande


Jésus Christ, aide-moi aujourd’hui à apprécier davantage cette lumière.

Aide-moi à comprendre qu’elle n’est pas simplement un don pour moi mais que tu veux que je le partage avec chaque personne que je rencontre.

Points de réflexion

1. Sous le boisseau.

Tant de fois, Jésus, nous mettons ta lumière sous le boisseau ou sous notre lit, dissimulée derrière notre respect humain.

Nous cachons le fait d’être tes disciples par peur du qu’en-dira-t-on.

Peut-être avons-nous déjà eu la chance de rencontrer des personnes saintes.

Notre coeur s’illumine alors et reconnaît cette sainteté.

Tous ces saints ont quelque chose en commun :

ils transmettent l’amour, la compréhension et la joie à travers leurs gestes, leur regard, leurs paroles.

Ils sont étonnants parce qu’ils ne dissimulent pas la lumière du Christ, au contraire, ils la transmettent, ils la placent au milieu de leurs vies et elle illumine tout.

Elle devient contagieuse.

2. Rien n’a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour.

Tant de fois j’ai cru qu’il n’était pas convenable, que ce n’était pas le moment, que cela n’était pas nécessaire d’élever la voix pour te défendre.
Or, le monde se meurt faute de connaître le Christ.

La bouche parle de ce qu’il y a dans le coeur et tous les moments sont opportuns pour apporter de la lumière et de l’amour au Christ.

Quand une personne tombe amoureux, il (ou elle) ne peut pas, même s’il le veut, le cacher : tout son être dit qu’il est amoureux, il transmet la joie, il parle à tous de sa bien-aimée...

3. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende !

C’est tout cela que nous devons transmettre. Nous devons être constamment dans la joie parce que nous sommes amoureux du Christ.

Et si nous ne sommes pas encore éperdument amoureux, totalement livré au Christ, nous devons le devenir.

Comment ? De la seule manière possible :

en le rencontrant dans les écritures, en le rencontrant dans la prière, en le recevant dans les sacrements et en l’aimant à travers tout ce que nous trouvons sur notre chemin vers le ciel.

Dialogue avec le ChristMon Dieu, aide-moi à former en moi un cœur généreux et compréhensif qui agit comme une lampe pour illuminer le monde de ton amour.

Résolution

Aujourd’hui, je m’efforcerai d’agir avec amour et compréhension envers une personne qui me contrarie


SOURCE : Catholique.org






Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012 - 11:17

Jeudi 26/1/2012
3ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Timothée et Saint Tite, Evêques
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Deuxième livre de Samuel 7 : 18et19, 24à29

Prière de David

18 David se rendit en présence du SEIGNEUR. Il dit : « Qui suis-je donc, SEIGNEUR, et qu'est-ce que ma maison, pour que TU m'aies conduit jusqu'ici ?
19 Mais cela ne TE paraît pas suffisant, SEIGNEUR, et TU étends aussi Tes Promesses à la maison de Ton Serviteur jusque dans un avenir lointain.

24 TU as fait d'Israël Ton Peuple pour toujours, et TOI, SEIGNEUR, TU es devenu son DIEU.
25 Maintenant donc, SEIGNEUR, la promesse que TU as faite à Ton Serviteur et à sa maison, maintiens-la toujours, et agis selon TA Parole.
26 On exaltera Ton NOM pour toujours, en disant : 'Le SEIGNEUR de l'Univers est le DIEU d'Israël', et la maison de Ton Serviteur David subsistera en TA Présence.
27 Oui, c'est TOI, SEIGNEUR de l'Univers, DIEU d'Israël, qui as fait cette révélation à Ton Serviteur : 'Je Te bâtirai une maison.' C'est pourquoi Ton Serviteur ose T'adresser cette prière :
28 SEIGNEUR, c'est TOI qui es DIEU, TES Paroles sont Vérité, et TU as fait cette magnifique promesse à Ton Serviteur.
29 Daigne bénir la maison de Ton Serviteur, pour qu'elle demeure toujours en TA Présence. Car TOI, SEIGNEUR, TU as parlé, et par TA Bénédiction la maison de Ton Serviteur sera bénie pour toujours. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 131 (132) : 1et2, 3a et 4a et 5, 11, 12, 13et14

Sion, résidence du SEIGNEUR et ville de David
Chant des pèlerinages.
(Psaume 131 (132) entièrement)


R/ Le SEIGNEUR DIEU lui donnera le trône
de David, son père.


01 Souviens-TOI, SEIGNEUR, de David et de sa grande soumission
02 quand il fit au SEIGNEUR un serment, une promesse au PUISSANT de Jacob : R/

03 « Jamais je n'entrerai sous ma tente,
04 j'interdirai tout sommeil à mes yeux
05 avant d'avoir trouvé un lieu pour le SEIGNEUR, une demeure pour le Puissant de Jacob. » R/

11 Le SEIGNEUR l'a juré à David, et jamais IL ne reprendra SA Parole : « C'est un homme issu de toi que JE placerai sur ton trône. R/

12 « Si tes fils gardent Mon Alliance, les volontés que JE leur fais connaître, leurs fils, eux aussi, à tout jamais, siègeront sur le trône dressé pour toi. » R/

13 Car le SEIGNEUR a fait choix de Sion ; elle est le séjour qu'IL désire :
14 « Voilà mon repos à tout jamais, c'est le séjour que j'avais désiré. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 4 : 21à25

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Ta Parole, SEIGNEUR :
une Lampe pour guider nos pas,
une Lumière sur la route !
Alléluia. (cf. Ps 118, 105)


Discours en paraboles : la lampe ; la mesure

21 JÉSUS disait encore à Ses Disciples cette parabole : « Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N'est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?
22 Car rien n'est caché, sinon pour être manifesté ; rien n'a été gardé secret, sinon pour venir au grand jour.
23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende ! »
24 IL leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure dont vous vous servez servira aussi pour vous, et vous aurez encore plus.
25 Car celui qui a recevra encore ; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=26/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Discours en paraboles : la lampe ; la mesure



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=26


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49237

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Ven 27 Jan 2012 - 4:18

Une méditation pour aujourd'hui vendredi 27 janvier 2012


Les fruits du Royaume


Saint Marc 4, 26-34

Parlant à la foule en paraboles, Jésus disait :


« Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.

D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi.

Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson. »

Il disait encore : « A quoi pouvons-nous comparer le règne de Dieu ?
Par quelle parabole allons-nous le représenter ?

Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde.

Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »

Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre.

Il ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, il expliquait tout à ses disciples.

Prière d’introduction :

Seigneur, je me présente à toi avec le cœur grand ouvert. Je sais que tu veux déposer une semence en moi pour qu’elle porte du fruit.

J’ai confiance, tu déverseras ta miséricorde sur moi pendant ce moment où je suis auprès de toi.

Je veux t’aimer davantage et devenir de plus en plus un instrument de ton amour.

Demande :

Seigneur, fais que ma foi serve à voir grandir ton royaume et fais que je participe à sa croissance.


Points de réflexion


1. Sa croissance est en marche.

Jésus me rappelle que sa grâce est à l’œuvre dans le monde.

Son message comporte un dynamisme intérieur qui touche l’âme et qui modifie les choses.

Je pense à quelqu’un en ce moment, qui m’a surpris par sa conversion soudaine et par le développement progressif de sa vie chrétienne.

Je vois de nombreuses personnes qui travaillent à des projets d’évangélisation ou qui vivent simplement une grande charité chrétienne.

J’en vois aussi beaucoup d’autres qui essaient de faire leur part dans leurs occupations quotidiennes pour rendre ce monde meilleur.

Et combien de familles font tout ce qu’elles peuvent pour que dans leur foyer chacun soit considéré comme un don unique.

2. Quand la semence est prête.

Dieu, dans sa miséricorde, prolonge parfois notre vie afin que nous puissions acquérir un peu plus de sagesse et produire des actions qui nous seront comptées dans l’éternité.

Est-ce que je profite des occasions qui me sont données chaque jour de faire de simples actes de charité ou d’exprimer une pensée qui peut avoir un effet bénéfique sur d’autres ?

Est-ce que je prie souvent pour les autres ?

Au cours de chaque jour, je devrais être attentif aux moindres et aux grandes occasions que le Seigneur me donne pour enraciner son Royaume dans mon âme et dans celle des autres.

3. Une force sans pareille.

Par sa grâce, le Christ soutient et fait grandir tant d’hommes et de femmes dans le monde, comme la graine de moutarde de la parabole

. Tant de gens découvrent dans l’intimité du Christ leur véritable port d’attache, celui que leur cœur cherche, et cette communion avec tout homme, qu’ils désirent intuitivement.

Quel immense don nous recevons par l’Eglise ! Faisons en sorte que ce soit le véritable port d’attache de toute l’humanité.

Partageons plus intensément son enseignement et ses grâces et devenons plus complètement un don pour les autres.

Que la force de l’amour nous soutienne.

Dialogue avec le Christ :


Seigneur, ta grâce est à l’œuvre dans tant d’âmes. Je t’en remercie.
Je veux m’unir à cette grâce pendant non seulement cette journée mais pendant toute ma vie.

Aide-moi à me servir de cette journée de façon à ce que je répande ton amour autour de moi.

Résolution

Aujourd’hui, je ferai un sacrifice ou une prière toute spéciale pour la conversion des pécheurs


SOURCE :Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:32

Vendredi 27/1/2012
Sainte Angèle Merici, Vierge
(Couleur liturgique : Blanc)

3ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Second livre de Samuel 11 : 1à4a, 5à10a, 13à17

Le grand péché de David

01 Au retour du printemps, à l'époque où les rois reprennent la guerre, David envoya Joab en expédition, avec ses officiers et toute l'armée d'Israël ; ils massacrèrent les Ammonites et mirent le siège devant Rabba. David était resté à Jérusalem.
02 À la fin d'un après-midi, après avoir pris son repos, il se promenait sur la terrasse du palais ; il aperçut une femme en train de se baigner. Cette femme était très belle.
03 David fit demander qui elle était, et on lui répondit : « C'est Bethsabée, fille d'Éliam, la femme d'Ourias le Hittite. »
04 Alors David l'envoya chercher. Elle vint chez lui et il dormit avec elle.
05 La femme conçut, et elle fit savoir à David : « Je suis enceinte ! »
06 Alors David expédia ce message à Joab : « Envoie-moi Ourias le Hittite », et Joab l'envoya à David.
07 Lorsque Ourias fut arrivé auprès de lui, David lui demanda comment allaient Joab, et l'armée, et la guerre.
08 Puis il lui dit : « Descends chez toi et repose-toi un peu. » Ourias sortit du palais, et le roi lui fit porter un des plats de sa table.
09 Mais Ourias passa la nuit à l'entrée du palais avec les gardes du roi ; il ne descendit pas chez lui.

13 Le lendemain, David l'invita à manger et à boire à sa table, et il l'enivra. Le soir, Ourias sortit et alla se coucher dans la salle des gardes ; il ne descendit pas chez lui.
14 Le matin suivant, David écrivit une lettre pour Joab, et la fit porter par Ourias.
15 Il disait dans cette lettre : « Poussez Ourias au plus fort de la mêlée, puis retirez-vous à distance ; qu'il soit frappé et qu'il meure ! »
16 Joab, qui assiégeait la ville, fit exprès de placer Ourias à un endroit où les ennemis étaient en force.
17 Les assiégés firent une sortie contre Joab. Il y eut des tués dans l'armée, parmi les officiers de David, et Ourias le Hittite mourut.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 50 (51) : 3et4, 5et6ab, 6c et 7, 10et11

Prière pour obtenir le pardon
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David.
Il fait allusion à la visite que le Prophète Nathan rendit à David après que celui-ci eut commis adultère avec Bethsabée.
(Psaume 50 (51) entièrement)


R/ Pitié, SEIGNEUR, car nous avons péché !

03 Pitié pour moi, mon DIEU, dans Ton Amour, selon Ta Grande Miséricorde, efface mon péché.
04 Lave-moi tout entier de ma faute, purifie-moi de mon offense. R/

05 Oui, je connais mon péché, ma faute est toujours devant moi.
06 Contre TOI, et TOI seul, j'ai péché, ce qui est mal à Tes Yeux, je l'ai fait. R/

Ainsi, TU peux parler et montrer Ta Justice, être juge et montrer Ta Victoire.
07 Moi, je suis né dans la faute, j'étais pécheur dès le sein de ma mère. R/

10 Fais que j'entende les chants et la fête : ils danseront, les os que TU broyais.
11 Détourne Ta Face de mes fautes, enlève tous mes péchés. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 4 : 26à34

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
La Parole de DIEU est semée en nos cœurs.
Heureux qui La reçoit et La fait fructifier !
Alléluia.


Discours en paraboles : le grain qui pousse tout seul ; la graine de moutarde

Parlant à la foule en parabole, JÉSUS disait :
26 « Il en est du Règne de DIEU comme d'un homme qui jette le grain dans son champ :
27 nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
28 D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi.
29 Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c'est le temps de la moisson. »
30 IL disait encore : « A quoi pouvons-nous comparer le Règne de DIEU ? Par quelle parabole allons-nous le représenter ?
31 Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences du monde.
32 Mais quand on l'a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »
33 Par de nombreuses paraboles semblables, JÉSUS leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de la comprendre.
34 IL ne leur disait rien sans employer de paraboles, mais en particulier, IL expliquait tout à Ses Disciples.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=27/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La graine de moutarde



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=27


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49241

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Sam 28 Jan 2012 - 7:38

Méditation sur l’ évangile du jour : Samedi 28 Janvier 2012

Avec Jésus dans la barque

Evangile selon St Marc chapitre 4, 35-41


Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule en paraboles.
Le soir venu, il dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. »

Quittant la foule, ils emmènent Jésus dans la barque, comme il était ; et d’autres barques le suivaient.

Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d’eau.

Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Ses compagnons le réveillent et lui crient : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais toi ! »

Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi avoir peur ?
Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ? »

Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Prière d'introduction

Dieu tout-puissant et miséricordieux, parce que nous sommes faibles, ton Fils a pris chair afin de partager notre faiblesse humaine.

Par le mystère de sa mort et de sa résurrection, protège-nous des forces du mal. Nous sommes impuissants par nos propres forces.

Nous te le demandons par Jésus-Christ notre Seigneur.

Demande

Jésus, j’ai confiance en toi. Affermis ma foi.


Points de réflexion


1. Les vagues submergeaient la barque.

Le seul fait que Jésus soit dans la barque ne signifie pas que les vagues ne menacent pas l’embarcation.

Cela vaut aussi pour nous : il ne faut pas croire que nous ne serons pas éprouvés du fait que nous vivions dans la grâce, que nos prières soient ardentes et que nous fréquentions les sacrements.

Il ne faut pas prendre pour acquis que, nous comportant honnêtement, la vie sera facile et que tout ira selon nos souhaits.

Ce qui est important pour nous c’est de bien s’assurer que Jésus est dans la « barque de notre vie » particulièrement quand les crises et les épreuves surviennent.

Sa présence dans nos vies est le fondement qui nous donne espérance et force, que les eaux soient calmes ou agitées.

2. Cela ne te fait rien que nous périssions ?

Quiconque a ressenti les vagues de la tentation, de la souffrance, de l’injustice envahir la barque de son âme comprendra combien il était naturel que cette question jaillisse du coeur des apôtres.

Il y a des moments où des forces au-delà de notre contrôle nous mettent face à notre propre fragilité et, parfois, à notre mortalité.

Ce qui semble accroître encore le problème est le sentiment que Jésus soit absent, qu’il soit devenu indifférent à notre angoisse.

C’est alors que notre coeur se tourne vers Dieu et Lui demande : « Cela ne te fait rien ? », en d’autre mots : « Tu ne m’aimes donc plus ? »

Combien il est important dans ces moments-là d’éprouver l’amour et la miséricorde de Dieu.

Après le péché, le découragement est le plus grand obstacle à la sainteté.

Pour ne pas perdre cœur, ne perdons pas notre confiance en Dieu.

3. « Pourquoi avoir peur ?

Comment se fait-il que vous n’ayez pas la foi ? »
Saint Paul dit que lui aussi a ressenti les vagues se briser sur sa barque et c’est alors qu’il a supplié le Seigneur de retirer « l’écharde dans sa chair ».

La réponse qu’il a reçue est une des grandes leçons du christianisme : « Ma grâce te suffit ; ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. » (2 Corinthiens 12,9)

Quand nous avons librement placé nos vies dans les mains du Christ, la voie qu’il nous tracera fera croître notre foi, notre espérance et notre amour afin de leur donner leur plein épanouissement.

Pour nous soutenir, il nous accorde sa grâce. C’est pour Lui une façon de dire : « Je suis avec toi dans la barque : que cela te suffise ! »

Dialogue avec le Christ

Sois béni, Seigneur, toi qui connaît ma faiblesse et mes imperfections.
En dépit de cela, je crois fermement que par ta présence dans ma vie, je peux faire ta volonté.

Dans ta bonté, accorde-moi la grâce de garder les yeux fixés sur toi, même quand les vents et les vagues semblent menacer mon bien-être. Mère très pure, fais que mon coeur soit tout à Jésus.

Résolution

Je prendrai dix minutes aujourd’hui pour faire une visite à Jésus au Saint Sacrement de l’autel
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 10:10

Samedi 28/1/2012
3ième semaine du Temps Ordinaire

Saint Thomas d’Aquin, Prêtre et Docteur de l’Eglise
(Couleur liturgique : Blanc)
Année B





(Première lecture)
Second livre de Samuel 12 : 1à7a, 10à17

David accueille les reproches de Nathan et implore le pardon

David avait gravement péché.
01 Le SEIGNEUR envoya vers David le Prophète Nathan qui alla le trouver et lui dit : « Dans une même ville, il y avait deux hommes ; l'un était riche et l'autre était pauvre.
02 Le riche avait des brebis et des boeufs en très grand nombre.
03 Le pauvre avait tout juste une petite brebis qu'il avait achetée. Il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants, elle mangeait de son pain, elle buvait dans sa coupe, elle dormait tout près de lui : elle était comme sa fille.
04 Un jour, un voyageur se présenta chez l'homme riche. Celui-ci, voulant nourrir son hôte tout en ménageant ses troupeaux, alla prendre la brebis du pauvre, et la prépara pour le voyageur... »
05 En entendant cela, David entra dans une grande colère contre cet homme, et dit à Nathan : « Je le jure par le SEIGNEUR qui est vivant : l'homme qui a fait cela mérite la mort !
06 Et il remboursera la brebis au quadruple, pour avoir commis une telle action et n'avoir pas eu de pitié. »
07 Alors Nathan dit à David : « Cet homme, c'est toi ! Ainsi Parle le SEIGNEUR DIEU d'Israël :

10 Désormais, l'épée ne cessera plus de frapper ta maison, pour te punir, parce que tu M'as méprisé et que tu as pris la femme d'Ourias le Hittite pour qu'elle devienne ta femme.
11 Ainsi Parle le SEIGNEUR : Je vais, dans ta propre maison, amener sur toi le malheur. Je t'enlèverai tes femmes sous tes yeux et Je les donnerai à l'un de tes proches, qui les prendra à la face de ce soleil.
12 Toi, tu as agi en cachette, mais Moi, J'agirai devant tout Israël, et à la face du soleil ! »
13 David dit à Nathan : « J'ai péché contre le SEIGNEUR ! » Nathan lui répondit : « Le SEIGNEUR a pardonné ton péché, tu ne mourras pas.
14 Cependant, parce que tu as bafoué le SEIGNEUR, le fils que tu viens d'avoir mourra. »
15 Et Nathan retourna chez lui. Le SEIGNEUR frappa l'enfant que la femme d'Ourias avait donné à David, et il tomba gravement malade.
16 David implora DIEU pour l'enfant : il jeûna strictement, s'enferma chez lui, et il passait la nuit couché sur le sol.
17 Les anciens de sa maison insistaient auprès de lui pour le faire lever, mais il refusa, et il ne prit avec eux aucune nourriture.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 50 (51) : 12et13, 14et15, 16et17

Prière pour obtenir le pardon
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David.
Il fait allusion à la visite que le Prophète Nathan rendit à David après que celui-ci eut commis adultère avec Bethsabée.
(Psaume 50 (51) entièrement)


R/ Donne-nous, SEIGNEUR, un cœur nouveau.

12 Crée en moi un coeur pur, ô mon DIEU, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
13 Ne me chasse pas loin de Ta Face, ne me reprends pas Ton ESPRIT SAINT. R/

14 Rends-moi la joie d'être sauvé ; que l'ESPRIT généreux me soutienne.
15 Aux pécheurs, j'enseignerai Tes Chemins ; vers TOI, reviendront les égarés. R/

16 Libère-moi du sang versé, DIEU, mon DIEU SAUVEUR, et ma langue acclamera Ta Justice.
17 SEIGNEUR, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera Ta Louange. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 4 : 35à41

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
La Voix du SEIGNEUR domine les vents et la mer,
le SEIGNEUR domine la masse des eaux.
Alléluia. (cf. Ps 28, 3)


La tempête apaisée

Toute la journée, JÉSUS avait parlé à la foule en paraboles.
35 Le soir venu, IL dit à Ses Disciples : « Passons sur l'autre rive. »
36 Quittant la foule, ils emmènent JÉSUS dans la barque, comme IL était ; et d'autres barques LE suivaient.
37 Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait d'eau.
38 LUI dormait sur le coussin à l'arrière. Ses Compagnons LE réveillent et LUI crient : « MAÎTRE, nous sommes perdus ; cela ne TE fait rien ? »
39 Réveillé, IL interpelle le vent avec vivacité et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme.
40 JÉSUS leur dit : « Pourquoi avoir peur ? Comment se fait-il que vous n'ayez pas la foi ? »
41 Saisis d'une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-IL donc, pour que même le vent et la mer LUI obéissent ? »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=28/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




La tempête apaisée



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=28


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49245

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/

















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Dim 29 Jan 2012 - 7:59

Méditation dur l' évangile du jour : dimanche 29 janvier 2012


L’autorité du Christ

Evangile selon St Marc chapitre 1, 21-28

Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm.

Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.

Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. »

Jésus l’interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. » L’esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri.

Saisis de frayeur, tous s’interrogeaient : « Qu’est-ce que cela veut dire ?

Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. »

Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.

Prière d'introduction

Seigneur, aide-moi à te mettre en premier dans ma vie.

Il est facile de se laisser prendre par de pressantes activités. Mais tu n’es pas juste une autre activité. Tu es mon Seigneur et mon Dieu.

-Aide-moi à croire en toi encore plus.

- Aide-moi à t’aimer plus que mes projets.

- Aide-moi à te donner le meilleur moment pour mes prières et aide-moi à te donner le meilleur de moi-même, maintenant pendant ce temps de dialogue avec toi.

Demande

Seigneur, aide-moi à avoir confiance en ta Parole et en les enseignements de ton Eglise.


Points de réflexion


1. Jésus les instruisait en homme qui a autorité. (Mt 7, 29)

La réaction de la foule face à Jésus montre à quel point il était différent des autres rabbins.

Quand il enseignait, il ne se contentait pas de répéter simplement ce que d’autres avaient enseigné et ne s’appuyaient pas sur l’autorité des autres enseignants.

Saint Matthieu, dans son récit du Sermon sur la montagne, transmet la saveur du style d’enseignement de Jésus - "Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens …

Eh bien moi, je vous dis…" Il était Dieu et il a enseigné de sa propre autorité.

Ce qu’il a révélé est vrai : le plan de Dieu pour notre vie. Dieu désire libérer les pécheurs du péché et leur donner la vie éternelle.

2. Jésus agissait avec autorité.

Les paroles de Jésus ne faisaient pas qu’instruire, ils avaient le pouvoir de guérir.

Parmi la foule se trouvait un homme possédé par un démon.

En entendant Jésus dire la vérité du salut, l’esprit impur se troubla, et a poussé l’homme à crier d’une voix forte.

Jésus a commandé à l’esprit de se taire et de sortir de l’homme, et il obéit. De nouveau la foule fut étonnée par l’autorité du Christ.

3. Notre obéissance.

Il ne suffit pas de simplement noter que Jésus a parlé et agi avec puissance et autorité.

- Nous devons nous soumettre à lui.

- Nous avons un choix à faire. Dieu nous demande de lui remettre gratuitement notre vie.

Il ne force jamais notre volonté. Il nous invite et nous encourage.
Dieu est patient et il est bon.

Son plan pour notre vie est le meilleur plan, mais notre choix est de lui remettre notre vie ou de garder nos vies entre nos propres mains.

C’est cela notre libre arbitre : nous pouvons dire "non" à Dieu.

Nous pouvons rejeter son plan et nier sa révélation.

-Ya t-il des domaines dans ma vie où je ne me soumets pas entièrement à Dieu et à ses enseignements ?

-Y a-t-il là quelques aspects des dix commandements auxquels j’évite de penser ?

- Y a-t-il des enseignements de l’Église que je n’ai pas vraiment acceptés ? Est-ce que je suis témoin de l’autorité du Christ dans ma vie par mon obéissance envers lui ?

Dialogue avec le Christ

Seigneur, j’ai du mal à tout accepter sans me plaindre.

Je veux avoir raison. Je veux être le premier. J’ai besoin de tout comprendre
.
- Si cela n’a pas de sens pour moi, je ne peux pas l’accepter.

-Si c’est difficile, je suis lent à réagir.

Seigneur, aide-moi à te mettre en premier dans ma vie.

- Aide-moi, Seigneur, à accepter avec amour tout ce que tu permets dans ma vie.

-Aide-moi à t’ouvrir mon cœur à faire confiance à ta divine Providence.

Résolution

A travers la lecture de ce passage d’évangile, j’écouterai ce que le Christ me demande aujourd’hui et je le ferai.

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Lun 30 Jan 2012 - 6:56

Une méditation pour aujourd'hui lundi 30 janvier 2012

Quelle liberté veux-tu ?

St Marc, chapitre 5, 1-20

Ils arrivèrent sur l’autre rive du lac, dans le pays des Géraséniens

. Comme Jésus descendait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit mauvais sortit du cimetière à sa rencontre ; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ; en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.

Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.

Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria de toutes ses forces :

« Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ?

Je t’adjure par Dieu, ne me fais pas souffrir ! »

Jésus lui disait en effet : « Esprit mauvais, sors de cet homme ! »

Et il lui demandait : « Quel est ton nom ?

» L’homme lui répond : « Je m’appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »

Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.

Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.

Alors, les esprits mauvais supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » Il le leur permit.

Alors ils sortirent de l’homme et entrèrent dans les porcs.

Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils s’étouffaient dans la mer.

Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. Arrivés auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et devenu raisonnable, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte.

Les témoins leur racontèrent l’aventure du possédé et l’affaire des porcs.
Alors ils se mirent à supplier Jésus de partir de leur région.

Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui.

Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre chez toi, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. »

Alors cet homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration.

Prière d’introduction :

Seigneur, ta lumière a de nouveau brillé parmi nous. Tu m’as créé et tu me soutiens : en toi je crois.

Tu m’as donné tout ce qui peut servir à mon bien et à celui des autres : en toi je mets ma confiance.

Tu m’as montré un amour ferme et constant : c’est toi que j’aime.

Demande :

Seigneur, libère-moi de mes fautes. Aide-moi à retrouver le sens de ma vie, ce qui peut me guider et m’éloigner de tout ce qui n’est qu’un mirage du bonheur.



Points de réflexion



1. Liberté, où es-tu ?

Si je pouvais briser des chaînes et ne jamais être entravé, quelle force et quelle liberté aurais-je donc !

Mais si je devais être infidèle à mes engagements envers Dieu et les hommes, consommer de la drogue, ou faire tout ce que je veux, serais-je heureux ?

Voilà la question : la liberté me rend-elle heureux ?

Ceux qui ignorent les commandements de Dieu pensent « prendre leur vie en charge » mais en réalité, c’est « la vie qui se charge d’eux » et un échec inévitable les attend.

Le possédé dans l’Evangile d’aujourd’hui est-il heureux ?

Quel est le but de sa vie ?

Il traverse vallées et collines, s’écorche sur les pierres, circule parmi les tombes. Il y a des choses contre lesquelles l’homme ne peut rien : projeté par des forces aveugles, « il se meurtrit sur les pierres ».

En considérant nos fautes, nous pouvons nous trouver impuissants à changer le cours de notre histoire.

Et pourtant, nous pouvons améliorer les choses avec Celui qui peut rendre toutes choses meilleures : avec Dieu.

Avec l’amour et la grâce de Dieu que nous apportent particulièrement les sacrements, la liberté vient toujours. Seigneur, aide-moi à être vraiment libre.

2. La loi de la liberté

Souvent la liberté que le Christ nous propose semble nous priver de nos conforts, de ces choses matérielles qui nous tiennent à cœur.

Les porchers qui ont vu leurs porcs se précipiter à la mer prirent la fuite et furent saisis de crainte devant cette perte.

Bien qu’ayant vu le possédé reprendre ses sens, ils demandèrent à Jésus de s’éloigner de leur territoire.

Les affaires peuvent bien aller, mais si le Seigneur veut libérer quelqu’un au prix de quelques biens matériels ou d’une position sociale, nous devons être prêts à reconnaître ce qu’il y a de plus important.

Souvent dans nos vies, le monde nous demandera de compromettre nos principes mais nous devons être capables de façonner le monde selon les préceptes que Dieu a donnés à l’homme.

En les suivant, notre esprit apprendra à se libérer des choses matérielles pour atteindre le bonheur infini auquel nous aspirons jour et nuit.

Dieu lui-même, par sa révélation et par l’Eglise, nous a donné la lumière qui nous libérera : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Voilà le chemin qui conduit à la vraie liberté.

3. Recherchez la liberté et le bonheur infini

Pour les Juifs, les porcs étaient synonymes de « impur ». Il était interdit d’en manger et encore plus humiliant d’avoir à les garder.

Par ailleurs, dans combien de choses impures notre esprit n’est-il pas embourbé ?

Dieu, dans sa majesté et sa bonté infinies, veut nous donner tout ce qu’il nous faut, même des miracles, si seulement nous acceptons de faire les indispensables premiers pas.

Les saintes Ecritures nous montrent qu’il n’attend qu’une infime
manifestation de bonne volonté. Il faut se débarrasser de ce qui offense Dieu, de tout ce qui nous attache au monde pour finalement entendre et comprendre ce qu’il veut nous révéler.

Quand le Christ retourna dans cette région, les gens l’accueillirent et déposèrent des malades devant lui, certainement parce qu’ils avaient entendu le témoignage de l’homme guéri.

Prier semble prendre trop de temps de notre journée mais, y a-t-il quelque chose de plus précieux que la prière et la réception des sacrements ?

Que devient notre vie sans l’aide de Dieu ?

A-t-on la même charité, la même attention envers les autres, se soucie-ton des moindres détails ? Notre comportement le dira.

Dialogue avec le Christ


Seigneur, il n’y a pas de plus grande liberté que celle que tu nous donnes en nous demandant d’aimer et de pardonner à notre prochain. Aide-moi à trouver la force de changer.

-Aide-moi à trouver les moyens de changer, à trouver le temps d’écouter ta Parole de Vie, celle qui m’a créé et qui me récrée chaque jour.

Résolution

Aujourd’hui, je me ferai un emploi du temps pour la semaine où il y aura 15 minutes dédiées à la méditation chaque jour. Et je m’y tiendrai.


SOURCE : Catholique.org

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 10:38

Lundi 30/1/2012
De la férie
4ième semaine du Temps Ordinaire
(Couleur liturgique : Vert)
Année B





(Première lecture)
Second livre de Samuel 15 : 13et14, 30 ; 16 : 5à13a

Humble attitude de David devant la révolte d'Absalon

15

13 Un messager vint annoncer à David : « Le coeur des hommes d'Israël a pris parti pour ton fils Absalon. »
14 Alors David dit à tous ses officiers, qui étaient avec lui à Jérusalem : « Vite, fuyons ! Autrement nous n'échapperons pas à Absalon. Hâtez-vous de partir : sans cela, il nous gagnera de vitesse, il nous précipitera dans le malheur et passera la ville au fil de l'épée. »

30 David gravissait en pleurant la montée des Oliviers, tête voilée et pieds nus ; tout le peuple qui l'accompagnait avait la tête voilée et montait en pleurant.

16

05 Comme David atteignait Bakhourim, il en sortit un homme du même clan que la famille de Saül. Il s'appelait Shiméi, fils de Guéra, et il s'avançait en proférant des malédictions.
06 Il lançait des pierres à David et à tous les officiers du roi, tandis que la foule et les guerriers entouraient le roi à droite et à gauche.
07 Shiméi maudissait le roi en lui criant : « Va-t'en donc, assassin, scélérat !
08 Le SEIGNEUR a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül dont tu as usurpé la royauté ; c'est pourquoi le SEIGNEUR a remis la royauté entre les mains de ton fils Absalon. Te voilà livré au malheur que tu mérites, car tu es un assassin. »
09 Abishaï, fils de Cerouya, dit au roi : « Ce chien crevé va-t-il longtemps maudire le roi, mon seigneur ? Je vais aller lui trancher la tête. »
10 Mais le roi répondit : « A quoi bon, fils de Cerouya ? S'il maudit, c'est peut-être parce que le SEIGNEUR lui a ordonné de maudire David. Alors, qui donc pourrait le lui reprocher ? »
11 David dit à Abishaï et à tous ses officiers : « Même le fils qui est de mon sang s'attaque à ma vie : à plus forte raison ce descendant de Benjamin ! Laissez-le maudire, si le SEIGNEUR le lui a ordonné.
12 Peut-être que le SEIGNEUR considérera ma misère et me rendra le bonheur au lieu de sa malédiction d'aujourd'hui. »
13 David et ses hommes continuèrent leur route.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Psaume 3 : 2et3, 4et5, 6et7

Entouré d’ennemis
Psaume appartenant au recueil de David. Il fait allusion à la faute de David devant son fils, Absalom.
(Psaume 3 entièrement)


R/ Lève-TOI, SEIGNEUR !
Sauve-moi, mon DIEU !


02 SEIGNEUR, qu'ils sont nombreux mes adversaires, nombreux à se lever contre moi,
03 nombreux à déclarer à mon sujet : « Pour lui, pas de salut auprès de DIEU ! » R/

04 Mais TOI, SEIGNEUR, mon Bouclier, ma Gloire, TU tiens haute ma tête.
05 À pleine voix je crie vers le SEIGNEUR ; IL me répond de Sa Montagne Sainte. R/

06 Et moi, je me couche et je dors ; je m'éveille : le SEIGNEUR est mon soutien.
07 Je ne crains pas ce peuple nombreux qui me cerne et s'avance contre moi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris




Évangile de JÉSUS-CHRIST selon Saint Marc 5 : 1à20

Acclamation de l’Évangile :
Alléluia. Alléluia.
Un Grand Prophète s'est levé parmi nous :
DIEU a visité Son Peuple.
Alléluia. (Lc 7, 16)


Le possédé de Gérasa

01 JÉSUS et Ses Disciples arrivèrent sur l'autre rive du lac, dans le pays des Géraséniens.
02 Comme JÉSUS descendait de la barque, aussitôt un homme possédé d'un esprit mauvais sortit du cimetière à Sa Rencontre ;
03 il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l'attacher, même avec une chaîne ;
04 en effet on l'avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.
05 Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.
06 Voyant JÉSUS de loin, il accourut, se prosterna devant LUI et cria de toutes ses forces :
07 « Que me veux-TU, JÉSUS, Fils du DIEU TRÈS-HAUT ? Je T'adjure par DIEU, ne me fais pas souffrir ! »
08 JÉSUS lui disait en effet : « Esprit mauvais, sors de cet homme ! »
09 Et IL lui demandait : « Quel est ton nom ? » L'homme LUI répond : « Je m'appelle Légion, car nous sommes beaucoup. »
10 Et ils suppliaient JÉSUS avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.
11 Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.
12 Alors, les esprits mauvais supplièrent JÉSUS : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. »
13 IL le leur permit. Alors ils sortirent de l'homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils s'étouffaient dans la mer.
14 Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s'était passé.
15 Arrivés auprès de JÉSUS, ils voient le possédé assis, habillé, et devenu raisonnable, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte.
16 Les témoins leur racontèrent l'aventure du possédé et l'affaire des porcs.
17 Alors ils se mirent à supplier JÉSUS de partir de leur région.
18 Comme JÉSUS remontait dans la barque, le possédé LE suppliait de pouvoir être avec LUI.
19 IL n'y consentit pas, mais IL lui dit : « Rentre chez toi, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le SEIGNEUR a fait pour toi dans Sa Miséricorde. »
20 Alors cet homme s'en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole tout ce que JÉSUS avait fait pour lui, et tout le monde était dans l'admiration.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


Textes du jour, lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
http://www.aelf.org/office-messe?date_my=30/01/2012

Liens :
http://www.aelf.org/office-messe
http://services.liturgiecatholique.fr/




Le possédé de Gérasa



Évangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=30


You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Lien vidéo :
http://webtvcn.fr/?p=49258

Vu et écouté sur le site :
http://www.webtvcn.eu/
















Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Brenda Lee Lun 30 Jan 2012 - 11:30

Bonjour Nicolas Jésus Croix

Seigneur, donne-nous la force de rejeter les ténèbres qui sont en nous et de te choisir.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Maud Mar 31 Jan 2012 - 7:12

Une méditation pour aujourd'hui mardi 31 janvier 2012

Toucher le Seigneur

St Marc, chapitre 5, 21-43

Jésus regagna en barque l’autre rive, et une grande foule s’assembla autour de lui. Il était au bord du lac.

Arrive un chef de synagogue, nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds et le supplie instamment : « Ma petite fille est à toute extrémité.
Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »

Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu’elle l’écrasait.

Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans...

- Elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans aucune amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré –

... cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement.

Car elle se disait : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. »

A l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui.

Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? »

Ses disciples lui répondaient : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : ‘Qui m’a touché ?’ »

Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait ce geste.
Alors la femme, craintive et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité.

Mais Jésus reprit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

Comme il parlait encore, des gens arrivent de la maison de Jaïre pour annoncer à celui-ci : « Ta fille vient de mourir.

A quoi bon déranger encore le Maître ? » Jésus, surprenant ces mots, dit au chef de la synagogue :

« Ne crains pas, crois seulement. » Il ne laissa personne l’accompagner, sinon Pierre, Jacques, et Jean son frère.

Ils arrivent à la maison du chef de synagogue. Jésus voit l’agitation, et des gens qui pleurent et poussent de grands cris. Il entre et leur dit : « Pourquoi cette agitation et ces pleurs ?

L’enfant n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui.

Alors il met tout le monde dehors, prend avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’accompagnent. Puis il pénètre là où reposait la jeune fille.

Il saisit la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! »

Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher-elle avait douze ans. Ils en furent complètement bouleversés.

Mais Jésus leur recommanda avec insistance que personne ne le sache ; puis il leur dit de la faire manger.

Prière d’introduction

Seigneur Jésus, tu nous as enseigné :

-"Demandez, vous obtiendrez ;
-cherchez, vous trouverez ;

frappez, la porte vous sera ouverte."(Matthieu 7,7).

Tu m’invites à m’approcher de toi comme un petit enfant, confiant, sûr de recevoir une réponse pleine d’amour.

Je le crois Seigneur : tu entendras ma prière si je fais ma demande avec un coeur sincère — comme je le fais maintenant.

Demande :

Seigneur, que je fasse l’expérience de ta miséricorde et de ton amour.


Points de réflexion


1. " Si je parviens à toucher seulement son vêtement."

Seigneur, souvent tu sembles si loin de nous.

Je crois que tu es Dieu, le tout-puissant. Cependant, Seigneur, je crois que tu veux que m’approche de toi.

Aussi grand et aussi puissant que tu puisses être, tu m’invites à venir à toi comme un petit enfant.

Et je le fais si peu souvent ! Je voudrais prendre exemple sur cette femme souffrant d’une hémorragie qui cherche à te toucher !

Comme sa foi est grande ! Tout ce qu’elle veut, c’est d’avoir un contact avec toi.

Elle ne cherche pas beaucoup, juste un bref moment.

Souvent ma vie semble aller si rapidement que je ne cherche même pas cela. Je m’inquiète de mes propres affaires, et je deviens si préoccupé de mes propres problèmes que je ne pense même pas à te les apporter.

Cela parait si simple ! Qu’est-ce qui m’empêche d’adopter la même attitude que cette femme ?

2. " Qui m’a touché ?"


Seigneur, comme tu dois être heureux de sentir que quelqu’un a cherché à te toucher.

Tant de fois tu t’émerveilles de notre foi, aussi petite soit-elle.

Tu as été en admiration devant la foi du centurion quand il t’a dit : " dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. " (Luc 7,7).

Le "bon larron" a eu un élan de foi alors qu’il mourait à tes côtés.

Tu lui as promis qu’il serait avec toi au paradis le jour même.

Cette femme a cru que tu pouvais changer sa vie, et elle t’a cherché.

Combien de fois te touchons-nous ? Combien de fois te cherchons-nous ?

3. " Ta foi t’a sauvée."

C’est sa foi en toi, Seigneur, qui a inspiré cette femme de toucher ton manteau.

Elle a cru que cela suffirait pour que tu la guérisses.

Elle sait qui elle est : une créature que le Père a faite, une pauvre âme nécessitant de l’aide

Peut-être a-t-elle essayé de se débrouiller seule, cherchant des traitements de la médecine. Ils ont seulement empiré son état. Maintenant elle demande ton aide.

Non seulement tu l’aides, Seigneur, mais tu la sauves. Tu désires faire la même chose pour moi, si je viens simplement à toi avec ma demande. Seigneur, je dépends totalement de toi.

J’ai besoin de toi pour tout. Par moi-même je ne peux rien faire, mais avec toi je peux tout faire. Aide-moi à dire, comme saint Paul, « je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. » (Galates 2, 20).

Dialogue avec le Christ

Seigneur, je reconnais que tu veux que je te touche comme la femme hémorragique l’a fait. Je crois, Seigneur, que tu attends de moi que je vienne à toi comme elle l’a fait.

Tout ce que j’ai à faire c’est d’étendre la main et de te toucher. Tu seras là pour répondre à ma prière.

Résolution

Pendant la journée, je ferai deux actes de foi afin de toucher le Seigneur qui attend que je vienne chercher chez lui mon appui.


SOURCE : Catholique.org



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo) - Page 25 Empty Re: Méditation du jour et les Textes, commentaires(audio,vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum