Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les nouveaux courants charismatiques

+13
karocanada
Justeun
jacob
violaine
fmonvoisin
Yedidya
Gilles
j3584
yossi08
Emmanuel
FrancoiseF
reve de champion
P4572
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Empty Re: les nouveaux courants charismatiques

Message par j3584 Mer 29 Juin 2011 - 17:19

Et bien évidemment !

https://www.youtube.com/watch?v=vg913xsbxsI&feature=related

@ Panetier : merci pour votre conclusion, Dieu est glorifié et nous nous réjouissons tous ensemble !

Jennie Merci!

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Empty Re: les nouveaux courants charismatiques

Message par reve de champion Mer 29 Juin 2011 - 18:28

Puis vient le moment, après la purification où Dieu vous envoie en mission. Il se glorifie en vous.

Je comprends ce que vous ressentez, je l’ai vécu. Mais le jour où la purification est terminée, Dieu vous ouvre les portes et vous offre la grâce du berger si c’est Sa volonté. Cela peut aller très vite ou prendre du temps. La Sagesse de Dieu est infinie, c’est l’homme qui ne sait pas la mesurer. Il est si petit.

Amicalement,

Jennie


ton expérience est fort utile pour les jeunes charismatiques...
je rejoins mon histoire personnel, dans laquelle depuis que j'ai entamé il y a 2 ans la préparation à la confirmation, le travail de purification a commencée. 2 années d'attente,jalonné entre d'intenses moments de priére charismatique et d'espoir suivi de grande descentes dans ma pauvreté interieur. Des successions d'échecs professionnels, des pertes de confiance en soi, de la solitude et bien d'autres choses. Le plus dur, cest de d'avoir la volonté de faire, quand les événements font que toutes initatives tombent a l'eau.

pour faire simple, je dirai que la vie mondaine a été rudement épuré, avec beaucoups de branches coupé alors que la vie spirituelle a été intense.

Maintenant, confirmé depuis pentecote, j'attends le signal pour partir en mission... mais comme tu dis les temps de Dieu ne sont pas les notre.

as tu un témoignage sur ta purification perso et l envoi dans le monde? la façon dont cela s'est manifesté, ou l'impact sur une orientation professionnelle ...?
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Empty Re: les nouveaux courants charismatiques

Message par j3584 Mer 29 Juin 2011 - 22:18

[quote]as tu un témoignage sur ta purification perso et l envoi dans le monde? la façon dont cela s'est manifesté, ou l'impact sur une orientation professionnelle ...?[/quote]

Que me demandes-tu là Rêve de Champion une prouesse…car nous vivons la conversion tous les jours.

Je vais essayer les grandes lignes car ce serait trop long à témoigner. C’est comme cela que nous avançons dans la connaisance mutuelle.

Ma purification a été longue et douloureuse à peu près 12 ans. Il faut dire que je revenais de loin mais j’avais gardé la foi et perdu la pratique en route.
Ma sensibilité charismatique vient de mon enfance. Très tôt, le Seigneur avait des vues sur moi et le démon aussi !
Après avoir parcouru des chemins interdits, Dieu est venu en songe. Il ne m’a pas parlé mais montré une situation de mon avenir proche qui s’est réalisée point par point.
Puis des « circonstances singulières » m’ont amené à un rosaire. Notre Sainte Mère m’a ramené à son Fils dans un état de boue épouvantable mais je ne le voyais pas à l’époque. Je me savais pécheresse mais « normale » on pourrait dire comme tout le monde ! Quelques années plus tard Jésus, dans une vision, m’a montré mon âme le jour de mon retour. J’ai pleuré pendant 3 jours et la purification a commencé ainsi que ma remontée. Les souffrances étaient différentes des autres. Par exemple, les cachets ne faisaient aucun effet et mon médecin en perdait son latin.

Quand l’âme désire s’unir à Dieu, Il ne lui refuse rien mais tout passe par la Croix.
Tu me demandes comment cela s’est-il manifesté. J’avais l’impression de ne plus faire partie de ce monde tout en étant dedans. Je ne comprenais plus rien. Mes repères étaient chamboulés. Ma famille et mes amis étaient tout aussi désorientés. Quant à certains paroissiens, ils me montraient du doigt et les rumeurs circulaient bon train !

Le Seigneur m’a prise par la main. J’ai vécu de grandes humiliations et particulièrement venant de la famille de Jésus. Il fallait que j’accepte et que je lâche ce qui autrefois me tenait à cœur : mon honneur (orgueil !). Ils ne me croyaient pas. J’étais la DERANGEANTE.

Il fallait que je m’accroche et que je les laisse me lapider jusqu’à ce que les Cieux s’ouvrent et que je vois la beauté de la Croix. C’est Elle qui ouvre les portes.
Quand je suis morte à moi-même, mon éducation était prête. Le Seigneur m’a envoyé. C’est mon curé qui m’a nommé responsable d’un groupe de prière charismatique à mon insu sans me demander mon avis. C’était pour lui une évidence et pour moi la panique. Une amie berger m’a prise sous son aile et m’a aidé. Puis, ce fut les responsables du diocèse qui m’ont demandé de les rejoindre. Il fallait se former. C’est là que j’ai connu la Fraternité Pentecôte Aujourd’hui. C’était il y a 10 ans.

Quel chemin parcouru et jalonné d’épreuves…Aujourd’hui, j’ai gardé les charismes que Dieu a bien voulu me confier et mon âme est conduite vers une vie plus contemplative. Le Saint Sacrement, la messe, le groupe de prière, la vie de la paroisse dont je suis devenue un pilier sont là pour témoigner des grâces de Dieu.
Aujourd’hui, lorsque des personnes ont des questions « particulières », ils frappent à ma porte car ils savent qu’elle est toujours ouverte. Ma réputation « d’illuminée » les attire lorsque ce sont eux qui sont en pays inconnu. Je les écoute et si Dieu me donne un conseil dans le secret de mon cœur, je leur transmets sans qu‘ils sachent que notre conversation est trinitaire . Sinon, je prie et je dépose leur requête aux pieds de Jésus.
Mon envoi dans le monde est mon envoi vers une âme dans le besoin. Il n’y a rien de très grandiose, juste une présence. Chaque âme a du prix aux yeux de Dieu. Les trois quart du temps, cela se passe dans le secret de l’invisible.
Cela me fait du bien de déposer ces grâces dans ce forum. Le témoignage virtuel et anonyme est libérateur.
Ma Mission : si une personne est touchée, je l’aurais accomplie.

Ai-je répondu à tes interrogations ? Si tu as des questions précises, n’hésite pas. Si je peux, je répondrai.

Jennie Smile





j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Empty Re: les nouveaux courants charismatiques

Message par Emmanuel Mer 29 Juin 2011 - 23:07

Bonjour,

Merci rêve de champion, et Jennie, pour vos témoignages personnels. J'espère que beaucoup d'âmes en recherche pourront les lire. Chacun rappelle la nécessité de la purification, et de la Croix, sur le chemin qui mène à Dieu.

Vos paroles toutes simples montrent aussi que le Seigneur, en nous façonnant, veut nous rendre toujours plus "petits", plus humbles, à l'image de notre Maman du Ciel. Sans cela, il ne peut nous donner des grâces, car, nous serions en grand danger de nous en ennorgueillir. Tant d'âmes, qui avaient reçu de grands charismes, ou encore de grandes grâces de sanctification, sont ensuite tombées, par orgueil!

Prions le Seigneur, de nous accorder toujours ces humiliations bénéfiques, qui nous protégeront du Malin. Que Saint-Michel Archange soit notre protecteur tout au long de cette belle montée vers Dieu.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Empty Re: les nouveaux courants charismatiques

Message par j3584 Jeu 30 Juin 2011 - 18:46

Tant d'âmes, qui avaient reçu de grands charismes, ou encore de grandes grâces de sanctification, sont ensuite tombées, par orgueil!


Oui Emmanuel, en effet vous avez raison, c'est un risque dans le témoignage comme dans la pratique de frôler la limite à ne pas dépasser afin de ne pas basculer dans l'orgueil.

C'est pour cela que le charisme doit être passé au creuset. La personne ne peut plus se l'approprier. Elle devient une simple servante (serviteur) au service de Dieu et des frères.
Il faut apprendre à se détacher du charisme d'où ce temps de purification. Comment reconnait-on cette distance indispensable ?
Au fait que si Dieu le reprend, on y renonce sans problème.

jennie Smile

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

les nouveaux courants charismatiques - Page 3 Empty Re: les nouveaux courants charismatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum