Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

+6
Simple
Mariam
marie1
turttle
yann
Drow
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Lun 20 Nov 2006 - 18:31

J'ai donc tendance à croire que les protestants ont une fausse opinion de ce que représente la trinité pour les catholiques. Je crois que leurs conclusions mutuels concernant l'unité de Dieu le père, de Jésus-Christ le fils et du Saint Esprit, sont bien les mêmes. La Bible ne dit d'ailleurs pas autre chose et protestants comme catholiques, comme orthodoxes lisent qu'ils sont bien la même personne. Par Père, Fils et Esprit saint, on désigne bien Dieu. C'est cela la trinité : Dieu se nome Père, Fils et Saint Esprit.

Ce mystère nous fait dire que malgré que Jésus ait été homme, que malgré la descente de l'Esprit Saint sur Lui et malgré son dialogue avec le Père qu'il priait (et lui même utilise cette dualité alors qu'il en révèlera l'unité), il ne se manifestait que Dieu à travers ce shéma temporel qui permet à l'humain de désigner les actes qui ont été depuis la terre.

Il ne convient pas de remplacer les mots père, fils et esprit l'un par l'autre et il n'est pas plus parlant de les remplacer par le mot "Dieu". La Bible a utilisé les mots de Père , Fils et Esprit Saint. Les confondre puis les effacer sous un seul vocable serait comme toucher à la Bible (et que cela ne soit d'un iota). Ces mots ne sont pas vain et nous parlent très bien. Suis-je un fils ou un père? Les deux peut-être, mais suis-je le fils de mon père ou l'inverse. Jésus s'est adressé au père dans l'ordre des choses, combien même il est ce père. Il ne faudrait donc pas que la réalité de cette ordre disparaisse des esprits si nous voulions à tout pris unir sous un seul mot toutes les allusions au père, au fils ou à l'esprit. Quel confusion cela serait si l'on confondait ces notions. C'est pourtant cela que peut nous amené à faire une croyance qui bani de Dieu l'idée qu'il est père, fils et esprit et que cela s'appelle la trinité.

Ne pas oublier que Dieu est Père, Fils et Esprit Saint, que c'est toute la Trinité et qu'elle est l'ordre qu'il ne faut pas oublier.

Et Dieu est aussi toute la gamme.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par n111 Lun 20 Nov 2006 - 21:29

les protestants croient a la meme chose que les catholiques par contre toi alchy tu ferais bien de devenir chretien car parfois tu dis des betises et tu te laisse seduire par des doctrines ANTIjudeochretienne legerement new age
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Charles-Edouard Mar 21 Nov 2006 - 22:30

Le père engendre le Fils.
L'esprit procède du père et du fils.Cela veut dire aussi que le Père envoie le Fils (qui douterait de la réalité de la mission du Fils?),que l'Esprit est envoyé en mission par le Père et le Fils ensemble.

Cela ne veut aucunement dire que le Fils soit "sorti" de la Trinité pour accomplir sa mission rédemptrice ou que l'Esprit en soit absent lorsqu'il est envoyé.
Bien au contraire,ces missions du Fils témoingne de l'inimaginable fécondité de l'amour qui circule au sein de la Trinité.
Là encore,nous sommes en présence d'un débordement d'amour.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Jeu 23 Nov 2006 - 15:33

C'est quoi ces doctrines antijudéochrétiennes légèrement new age? Un rapport avec ceux qui soutiennent George Bush car il défend la justice la démocratie et la religion? Une nouvelle forme protestante ou catholique réformée mais originelle de mélange des genres et de primauté politico-mystique?

Comment peut-on confondre protestants et catholiques aussi facilement Nico? C'est malsain cette ignorance, ça ne défend personne et ça va tout amolire.

Je n'ai pas dit aussi facilement que toi que protestants et catholiques croient en fait à la même chose. Notre même conclusion n'a pas du tout la même conscience. La tienne efface indubitablement la mienne, alors que je n'essais pas d'effacer la tienne mais au contraire de la considérer aussi.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Jeu 23 Nov 2006 - 15:46

Ce que dit Charles-Edouard est important car c'est cela qui est en train de sortir de la réalité religieuse, c'est cela que met à mal la négation de la trinité. Une fois que cela sera oublié sous un seul terme, ceux qui voudraient usurper la religion n'auront qu'à y placer leur doctrine. Peut-être même que Jésus deviendra une femme ou un homme banal, quiconque... C'est cela qui nous attend. Il faut en avoir l'intelligence.

Je sais c'est pas facile et ça fait bien du mal aux consciences, reconnaître que nos avis ne se doutaient de rien mais que l'antéchrist vient, car il vient bientôt et tout sera prêt.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Charles-Edouard Ven 24 Nov 2006 - 12:56

Alchy dit:
Peut-être même que Jésus deviendra une femme ou un homme banal, quiconque...
HERESIE!!!
Jésus Christ, le Pere, le Saint Esprit ne font qu'un!
Credo:symbole de Nicée
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par turttle Ven 24 Nov 2006 - 13:10

Alchy ,

Vous avez consommé des substances chimiques...? Que vous arrive-t-il...?

Vite allez devant le tabernacle ...faite silence et demandez à Dieu de vous éclairez...?


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 4:01, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par yann Ven 24 Nov 2006 - 16:50

J'avoue que, moi non plus, je ne vous comprends pas Alchy. Que voulez-vous dire ?
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Drow Sam 25 Nov 2006 - 10:44

Enfin, un qui se rapproche de la verité biblique concernant la trinité (La Lumiere Blanche, Le Chandelier à 7 branches et L'Arc en Ciel).

DERNIER AVERTISSEMENT POUR "SIMPLE"

Dis Cher "Simple" ou avez vous pris cette demontration ? Merci de me donner sources. (je ne veux vous humilier devant les forumeurs) alors soyez sincerere avec vous meme. Plusieurs croient toujours que l'on pose des questions pour les contredire ou les contester pourtant c'est simplement pour les eprouver dans leurs connaissances et leur demander ainsi de s'affermir dans La Connaissance.

Simple a écrit:Cher Drow, par ce post je te reponds au sujet de la Trinité avec la bible.


Dieu Est Esprit (Jean 4:24).
Dieu est aussi "7 esprits" (je parle des 7 esprits de Dieu qui sont devant le trone, les 7 lampes ardentes -lire Apo 4)

Mais la bible nous apprend aussi que Dieu Est Lumiere

1 Jean 1.5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est Lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.


or les experiences de Young (les franges de Young), ont demontré que La lumiere blanche se decompose en 7 franges principales (L'Arc en Ciel): (le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu clair, le bleu indigo et le violet).

et Newton (avec sa roue, la roue de Newton) demontra que lorsque place sur une roue les 7 couleurs principales de l'Arc en ciel, apres rotation à grande vitesse, la roue devient blanche (cours Terminale S)

or il n'y a pas de difference entre la lumiere blanche et l'Arc en ciel mais les deux peuvent exister au meme moment. l'un est l'autre et l'autre est l'un mais ils sont distincts:


Recapitulons:

Dieu Est Esprit et est Lumiere; L'Esprit se decompose en 7 esprits de Dieu (les 7 lampes) et la Lumiere se decompose en 7 franges principales.


Jesus l'Agneau de Dieu est decrit comme ayant les 7 lampes ardentes (les 7 esprits de Dieu, les 7 cornes) sur la tete.

Jesus porte donc les 7 esprits de Dieu, les 7 lampes;

Apo 5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Jesus en fait donc le chandelier qui a 7 branches et 7 lampes qui se retrouve dans le lieu Saint du Sanctuaire celeste. Il est decrit dans zacharie 4.

Zac 4.2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

Jesus porte les 7 esprits de Dieu, les 7 lampes;

Pour couronner tout, Jesus a t-il aussi un rapport avec L'arc en ciel ?

Apo 10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Or un personnage au debut du livre est decrit comme ayant le visage comme le soleil et ayant des pieds comme des colonnes de feu: Jesus Christ, Le Premier et Le Dernier.

Apo 1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.


Apo 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Ainsi, Jesus Christ porte L'Arc en Ciel au dessus de la tete.

Jesus porte pourtant aussi Les 7 lampes ardentes.

Ce qui montre encore que La Lumiere et L'Arc en ciel et les 7 esprits sont la meme chose.

l'Arc en ciel qui environne donc le trone, n'est autre que Jesus Christ, c'est pourquoi nul ne peut arriver devant Celui qui est assis sur le Trone (LE Pere, la Lumiere Blanche) que s'il passe traverse l'Arc en Ciel (Jesus Christ)


C'est pourquoi, il est dit:

Apo 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient {Le Pere; La Lumiere Blanche},
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône{L'Arc En Ciel, les 7 Lampes},

1.5 et de la part de Jésus Christ {Le Chandelier à 7 branches, L'Ange qui porte l'Arc en ciel sur la tetes}, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Mais tous les 3 c'est à dire :

1-Le Pere (la Lumiere Blanche)
2-Le Fils (la chandelier à 7 Lampes, L'Arc en Ciel)
3-Le Saint Esprit (les 7 lampes),

sont "1" (une meme "chose", unicité) mais 3 (trois "choses" distinctes). et sont pleinement la meme "chose".



ils ont d'ailleurs tous les 3 un meme nom:

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


"au nom" est au singulier (remarque):

Le Fils dit qu'il est Le Premier et Le Dernier, L'Alpha et L'oméga... et Le Pere dit aussi le meme chose car Ils sont bien "un"

1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort {le Fils}; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Esaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel {Le Pere}, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

frere Drow, ne t'occupe pas des insensés et carrés;

pose toutes les questions::::

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Critique Sam 25 Nov 2006 - 10:55

bjr

Merci à "Simple".

Merci que La Sainte Vierge vous vienne encore plus en aide.

je suis né dans une famille catholique et je dois dire que leurs explications de la trinité etait toujours boiteuse. On nous obligeait à croire en quelque sorte qui semblait ne pas avoir d'explication.

Je suis surpris et emerveillé qu'un catholique ait pu avoir cette demonstration aussi claire sur la trinité.

Je saurais en faire profiter ma famille et mes autres amis catholiques sur d'autres forums.



Mais que veut dire Drow par son avertissement ?

Drow a écrit:Enfin, un qui se rapproche de la verité biblique concernant la trinité (La Lumiere Blanche, Le Chandelier à 7 branches et L'Arc en Ciel).

DERNIER AVERTISSEMENT POUR "SIMPLE"


Dis Cher "Simple" ou avez vous pris cette demontration ? Merci de me donner sources. (je ne veux vous humilier devant les forumeurs)

Drow eclaire nous...

"Simple" aurait-il lu cela quelque part ? qu'il nous fasse signe et que nous en profitions(mes amis et moi).

Merci que La Sainte Vierge vous vienne donc en aide.

Critique
Débutant

Messages : 2
Inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mar 5 Déc 2006 - 19:27

Charles-Edouard a écrit:Alchy dit:
Peut-être même que Jésus deviendra une femme ou un homme banal, quiconque...
HERESIE!!!
Jésus Christ, le Pere, le Saint Esprit ne font qu'un!
Credo:symbole de Nicée
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.

Mais je ne dis pas le contraire, ne vous méprenez pas tous!

Je réexplique : ils vous dirons un jour (le new age) que Jésus était un individu quelconque. C'est le principe du new age. C'est ce qui nous pend au nez si on s'amuse à laisser confondre père fils et esprit saint sous un seul terme comme cela se fait dans certaines églises qui éliminent peu à peu les termes en commençant par celui de Trinité, puis de Fils, de Père et de Saint Esprit (qui deviendra d'ailleurs uniquement esprit et désignera tant Dieu que Jésus-Christ que le ciel ou même l'Homme...). Les dérapages concernant la trinité dans différents courants alternatifs vont mené à ça et à d'autres formes encore plus diffuses. J'espère bien que le catoliçisme s'en défend et que le protestantisme sait ne pas amener la confusion. Voilà, rien de plus.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mar 5 Déc 2006 - 19:47

Oui, Simple a lu cela chez Drow (paroledevie). La chose est plutôt amusante. Drow a peut-être resenti comme le fait d'être usurpé. Mais je pense que ce n'est pas si grave ni même voulu.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 3 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum