Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

+6
Simple
Mariam
marie1
turttle
yann
Drow
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Simple Dim 12 Nov 2006 - 10:04


Simple
J'ai la foi

Messages : 8
Inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Anonymou Dim 12 Nov 2006 - 10:06

Pour simple :
S agit il de la ligne qui separe les hommes de Dieu?
Certains ne veulent et ne voudront jamais la franchir.
D autres sont a cheval dessus attendant de basculer du bon cote et une minorité se situe du bon coté

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Simple Dim 12 Nov 2006 - 10:16

Cher Drow, par ce post je te reponds au sujet de la Trinité avec la bible.

il y a toujours des gens qui parlent pour ne rien dire, c'est pourtant elles qui pretendent avoir fait de la theologie internationale.

UN homme vous pose une question au lieu de repondre, vous l'insultez de toute part, croyez vous que cela peut encourager quiconque à devenir chretien catholique ?

les "nepios" dans la foi.

avez vous besoin de connaitre l'appartenance religieuse de drow pour lui repondre ?

,,,,,,,,,,,,,,

Elle est simple (soit patient et lis:::, je t'ai fait un msg privé pour m'excuser de la part de mes freres et soeurs catholiques)

Dieu Est Esprit (Jean 4:24).
Dieu est aussi "7 esprits" (je parle des 7 esprits de Dieu qui sont devant le trone, les 7 lampes ardentes -lire Apo 4)

Mais la bible nous apprend aussi que Dieu Est Lumiere

1 Jean 1.5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est Lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.


or les experiences de Young (les franges de Young), ont demontré que La lumiere blanche se decompose en 7 franges principales (L'Arc en Ciel): (le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu clair, le bleu indigo et le violet).

et Newton (avec sa roue, la roue de Newton) demontra que lorsque place sur une roue les 7 couleurs principales de l'Arc en ciel, apres rotation à grande vitesse, la roue devient blanche (cours Terminale S)

or il n'y a pas de difference entre la lumiere blanche et l'Arc en ciel mais les deux peuvent exister au meme moment. l'un est l'autre et l'autre est l'un mais ils sont distincts:


Recapitulons:

Dieu Est Esprit et est Lumiere; L'Esprit se decompose en 7 esprits de Dieu (les 7 lampes) et la Lumiere se decompose en 7 franges principales.


Jesus l'Agneau de Dieu est decrit comme ayant les 7 lampes ardentes (les 7 esprits de Dieu, les 7 cornes) sur la tete.

Jesus porte donc les 7 esprits de Dieu, les 7 lampes;

Apo 5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Jesus en fait donc le chandelier qui a 7 branches et 7 lampes qui se retrouve dans le lieu Saint du Sanctuaire celeste. Il est decrit dans zacharie 4.

Zac 4.2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

Jesus porte les 7 esprits de Dieu, les 7 lampes;

Pour couronner tout, Jesus a t-il aussi un rapport avec L'arc en ciel ?

Apo 10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Or un personnage au debut du livre est decrit comme ayant le visage comme le soleil et ayant des pieds comme des colonnes de feu: Jesus Christ, Le Premier et Le Dernier.

Apo 1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.


Apo 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Ainsi, Jesus Christ porte L'Arc en Ciel au dessus de la tete.

Jesus porte pourtant aussi Les 7 lampes ardentes.

Ce qui montre encore que La Lumiere et L'Arc en ciel et les 7 esprits sont la meme chose.

l'Arc en ciel qui environne donc le trone, n'est autre que Jesus Christ, c'est pourquoi nul ne peut arriver devant Celui qui est assis sur le Trone (LE Pere, la Lumiere Blanche) que s'il passe traverse l'Arc en Ciel (Jesus Christ)


C'est pourquoi, il est dit:

Apo 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient {Le Pere; La Lumiere Blanche},
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône{L'Arc En Ciel, les 7 Lampes},

1.5 et de la part de Jésus Christ {Le Chandelier à 7 branches, L'Ange qui porte l'Arc en ciel sur la tetes}, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Mais tous les 3 c'est à dire :

1-Le Pere (la Lumiere Blanche)
2-Le Fils (la chandelier à 7 Lampes, L'Arc en Ciel)
3-Le Saint Esprit (les 7 lampes),

sont "1" (une meme "chose", unicité) mais 3 (trois "choses" distinctes). et sont pleinement la meme "chose".



ils ont d'ailleurs tous les 3 un meme nom:

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


"au nom" est au singulier (remarque):

Le Fils dit qu'il est Le Premier et Le Dernier, L'Alpha et L'oméga... et Le Pere dit aussi le meme chose car Ils sont bien "un"

1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort {le Fils}; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Esaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel {Le Pere}, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

frere Drow, ne t'occupe pas des insensés et carrés;

pose toutes les questions::::

Simple
J'ai la foi

Messages : 8
Inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Mariam Dim 12 Nov 2006 - 13:51

Simple a écrit:
Mariam a écrit:Il faut voir en cela toutes les jouissances de ce bas monde, tout ce que l'on passe en priorité avant Dieu : pour certains une voiture, pour d'autres une moto, l'ordinateur, la télé, les livres (non religieux), le téléphone, les bijoux, l'argent, les somptueuses villas... Toutes nos passions sont à éliminer.

ah bon ?

de manière à ne point adorer les démons,[b] et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

je vois clairement ecrit "adorer les demons (les anges déchus)"

je vois clairement ecrit "les idoles d'or..., de pierre et de bois" (les sculptures, les images taillées dans le bois, l'or; le ciment)

je vois clairement ecrit "qui ne peuvent ni voir ni entendre ni parler"


il ne s'agit donc en rien de tout ce dont tu parles. vraiment en rien.

Les démons qui nous inspirent nos jouissances d'en bas : la chair, la gourmandise goulue, l'égoisme... De ce fait, si nous succombons, nous les adorons. A travers nos passions et nos jouissances non religieuses, nous adorons les démons et satan.

Les idoles d'or, de pierre et de bois... Tout ce qui n'a point de vie comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.

Et je reconfirme (dommage de devoir se répetter), que nous n'adorons pas les statuts : elles ne représentent que l'image de l'esprit à qui on s'adresse (un peu comme une photo souvenir). Nous adorons seulement Dieu Un et Trine.

Vous n'avez toujours pas compris, parce qu'il me semble que vous ne voulez pas comprendre.

Mais bon, peu importe. Qu'est-ce que c'est lassant de devoir répondre à des personnes dont l'objectif suprême est d'essayer par tous les moyens de détruire nos convictions.

En attendant, nous perdons notre temps à se chamailler, alors qu'il y a urgence (les temps sont graves). C'est bien dommage tout ça.

En faite le constat est rapidement fait sur au moins deux membres de ce forum (à influence Catholique comme écrit dans la charte) : vous ne posez pas de question par soif de connaissances, vous affirmez vos positions en contrequarant notre fondement. Vous essayez de nous éloigner de notre Foi, vous dénoncez SYSTEMATIQUEMENT les erreurs (qui ne sont que votre point de vue) de notre Eglise Romaine.

Pour la suite de vos messages, j'y reviendrai plus tard.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Anonymou Dim 12 Nov 2006 - 13:59

Vous n'avez toujours pas compris, parce qu'il me semble que vous ne voulez pas comprendre.

Mais bon, peu importe. Qu'est-ce que c'est lassant de devoir répondre à des personnes dont l'objectif suprême est d'essayer par tous les moyens de détruire nos convictions.
C est bizarre cela vraiment tres bizarre c est exactement ce que je me disais, autant parler a un mur lui au moins il vous ecoute Applaudissement

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Mariam Dim 12 Nov 2006 - 17:23

SoundBlaster a écrit:
Vous n'avez toujours pas compris, parce qu'il me semble que vous ne voulez pas comprendre.

Mais bon, peu importe. Qu'est-ce que c'est lassant de devoir répondre à des personnes dont l'objectif suprême est d'essayer par tous les moyens de détruire nos convictions.
C est bizarre cela vraiment tres bizarre c est exactement ce que je me disais, autant parler a un mur lui au moins il vous ecoute Applaudissement

RAPPEL (je ne sais plus à combien j'en suis là) : c'est un forum de confession Catholique (à la base). Vous remettez en question nos fondements Catholique, OUI et ce systématiquement, OUI ! Décidément vous inversez les rôles. Vous êtes incroyable dans votre genre. Mais votre petit jeu ne doit surement pas passer innaperçu aux yeux de certains forumeurs (catholiques convertis, avertis et confirmés).
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par marie1 Dim 12 Nov 2006 - 23:22

A la fin des temps : le schisme entre les catholiques.....
Je crois qu'en effet nous en montrons un exemple frappant.

Au lieu de nous aider mutuellement, de nous réconforter, de nous encourager : c'est la gué-guerre pour expliquer celui qui a mieux compris que l'autre : chacun à sa manière ce que le mot Amour signifie.

N'est ce pas là l'ironie ? Ah Satan se rit bien de nous, pauvres pêcheurs !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par marie1 Dim 12 Nov 2006 - 23:26

ET pour celui ou celle qui n'aurait pas compris : nous avons pourtant tous les éléments :

manque de compréhension, manque de fraternité, orgueil de son savoir par rapport à l'autre, méfiance, calomnie....

tous les ingrédients sont là : oui Satan est au milieu de nous pour mieux nous diviser.

Frères et soeurs en Jésus : je vous prie ne lui laissons plus la porte ouverte. Que notre coeur s'ouvre à Jésus et à son appel.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par marie1 Dim 12 Nov 2006 - 23:30

Mariam : bravo pour tes interventions..... cependant, si tu le veux bien : si tu pouvais y mettre un tout petit peu de ..... délicatesse..... cela faciliterait les échanges.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Drow Lun 13 Nov 2006 - 13:45

Merci pour ta repondre "Simple", utilisateur "Simple"

miriam a écrit:Et je reconfirme (dommage de devoir se répetter), que nous n'adorons pas les statuts : elles ne représentent que l'image de l'esprit à qui on s'adresse (un peu comme une photo souvenir). Nous adorons seulement Dieu Un et Trine.

Jusqu'a present c'est vous qui avez remis en cause ma foi et je vous replique simplement. Je vous ai posé une question simple sur la trinité et par incapacité de repondre, vous vous etes a m'outrager.


Mais la question est:

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.
et je crois que les moderateurs n'ont pas trouvé de reproches dans ma question.

Si pour vous les autres sont des incultes, des paiens (ceux qui ne sont pas catholiques), pourquoi donc votre papauté parle d'oeucumenisme ?. cela ne signifie -t-il pas que c'est vous qui INSULTEZ VOS AUTORITES SPIRITUELLES qui eux ont reconnus les autres congregations ?

Dis moi, l'image de l'esprit que tu te fais, peut-il marcher, parler, entendre, voir ?

Pourquoi Adam, Abraham, Paul, Jesus, Esaie, Jeremie, Ezechiel et les eglises qui existaient deja pendant le temps de Paul (il ya 2000 ans) ne sont fait d'image de Jesus, du Dieu qui leur etait apparu ? pourquoi nous demandent-ils de fuir de toute image taillée de quelque representation ?

Toi qui a fait de la theologie INTERNATIONALE, sais tu au moins quand le culte de Marie et des saints a ete introduit dans l'eglise rome ? Reponse : vers l'an 530. avant cela comment faisions nous pour prier ? ces prieres n'arrivaient-ils pas à Dieu sans image et cordes à boules?

ON NE PEUT FAIRE L'IMAGE UN ESPRIT car l'esprit ne se voit pas (avec les yeux charnels)


Jesus et les autres avaient-ils fait des photos d'eux ou leur statut quand ils etaient encore vivant ?

Comment faites vous pour dessiner Marie ou Jesus ?


Mais la question est:
Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.
et je crois que les moderateurs n'ont pas trouvé de reproches dans ma question.

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mar 14 Nov 2006 - 2:19

Si Jésus prie le Père, il faut bien que père et fils soit deux. Et pourtant ils ne sont qu'un.

Je crois qu'il faut vraiment que tu nous explique en quoi ta conception est différente de la notre Drow. Essais vraiement de ne pas le faire avec des citations de Bible, mais avec ta foi, ta conviction et une énonciation implaccable. Je sais, c'est facile de dire ça comme ça, mais il faut qu'on change de méthode de communication car on ne se comprend en rien alors qu'on pense sensiblement la même chose j'en suis sûre, et je le répète. Peut être que ce sont des mots utilisés ensembles qui nous névrosent avec des réflexes conditionnés. Et pourtant, je ressens toujours que l'on est prêt de dire la même chose. Il faut prendre du recul, nous tous, car le Diable nous divise sur ce sujet que je dirais très bête car ça nous ennuit bien.

Pour ma part, les arguments de Simples et Séraphin me sont très parlants et me montrent des choses que je n'avait pas envisagé.

J'aimerais apporter une précision à Séraphin sur le mot de Elohim qui voudrait dire "l'unité de plusieur" et qui n'aurait pas d'équivalent en français. Et bien Dieu est par éthymologie exactement cela. Di : faire deux, diviser, en plusieur, et Eu : une manière d'écrire un, avec le sens de "fait". Soit Deux de Un, plusieur de un, toute chose en une, faite de un.

En Revanche, le Diable, qui à la même racine : Di à aussi ce "able" qui veut dire capable, comme en anglais. C'est donc celui qui est capable de diviser. Le diviseur quoi...

Dieu n'a pas la vocation du diable. Pourtant, il à séparé les ténèbres de la lumière et à créé le jour, Dia en espagnole. Le jour procède d'une division et c'est Dieu qui l'a opérée.

Une réflexion sur le sujet de la femme et de l'homme:
Il paraît qu'Adam avait une femme avant Eve. Les chrétiens n'en gardent pas trace dans les Livres, mais les juifs eux connaissent encore bien l'Histoire. C'est un affreux mysogine des plus intransigeant qui ferait passé Antonin (attention humour!) pour un YMCA (oui, ces centres de jeunesse chrétienne d'inspiration maçonique où c'était la fête tous les jours... :dddd:). Bien, en fait ce personnage savait expliquer que Lilith, qui fut créer Femme par Dieu dans le même moule qu'Adam, avait finalement des pulsions et des comportements masculins. Ces actes amoureux étaient très entreprenants et très demandeurs. Elle prenait finalement le dessus et utilisait des positions (sexuelles) de domination que même Satan va réprouver. Adam se serait montré tout à fait exaspéré par une femme qui avait le même esprit qu'un homme et ses mêmes désirs. Fait du même moule ils ne se convenait pas et ce serait Satan qui a accueillie la jeune femme et en a fait sa fille tout autant que sa femme. Et Satan s'en mordrait les doigts de devoir aujourd'hui honorer un femme dont la position le révulse et se fait insolente envers sa première condition, être maître, être Satan.

Cette femme là, Lillith, on la retrouve aujourd'hui chez celles qui à la fois passe leur temps à chantonner et se trémousser (lilili...) et se veulent maîtresse dans ce monde. C'est le cas typique de la jeune fille qui se veut autonome et se lance dans la quête de la vie. Elle boulverse l'ordre qui y était et se retrouve en pocession d'un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas forcément : la liberté. Et quelle liberté d'ailleurs? Il y a une interdépendance entre homme et femme et cela demande un consentement. Il paraît que cela faisait parti du plan du mal : libérer la femme de son ancienne emprise. Le Diable a dit : vous ne mourrez pas, vous êtes comme Dieu. C'est peut être vrai, mais on était homme avant tout, chose qu'a expérimenté et révélé Jésus à la face de Dieu, pour Dieu, pour lui-même. Mais le Diable a oublié de dire une chose très importante, c'est que l'on allait avoir très mal. Dieu l'avait dit en revanche. Très mal car la femme allait sentir sa douleur et son enfantement. Cette douleur, c'est une condition humaine et l'homme en est responsable. Si l'on suit cette ordre des choses alors l'homme aurait dû soulagé la femme. Au contraire, il ne l'a pas aimé. Il a aimé sa chaire et la chaire de sa chaire. Son corps de femme et sa progéniture, le miroir de soit, l'orgueil par ses enfants et sa pérénité.

On imagine pas à quel point la Femme a servit l'homme et lui a été fidelle. La précarité passée aidait certainement. Mais voilà qu'aujourd'hui le coup de bâton revient et l'homme découvre qu'il avait peut-être assuré absolument rien de la famille et qu'il ne comptait peut-être que sur les nécessité qu'imposait la vie passé pour tenir la cohésion de son foyer. Les choses ont changé, la liberté devait se prendre et c'est tout le monde qui se retrouve dérouté. La Femme va donc comme Lillith se prendre pour un homme et expérimenter sa maîtrise. L'homme lui, se rapproche de la femme jusqu'à adopter des soins comme elle, épilation, crême, boison saine. Voilà ce que redoute la personne dont je vous parle et qui lui titille la psyché de manière violente : le fémino-puerisme. "Le tyran de mon peuple est un petit enfant et ce sont les femmes qui gouvernent". C'est dans le temps d'ailleurs, vous verrez à quel point la future reine va nous triquer et là vous allez comprendre que la femme manque à la fois d'expérience, mais aussi de sensibilité. Elle devrait manquer de classe et le peu qu'elle nous imposera de courtoisie pourait vite devenir une hypnose sur des choses attendrissantes et même émouvantes mais tout à fait peu matures.

Bon, là je dresse bien sûre un tableau noir, mais il ne faudrait pas que cela échappe à notre vigilance. La femme manque d'expérience. Toute son existence n'a pas été vouée à ça et elle a des choses a acquérir. De plus, on peut penser qu'il existe une différence fondamentale entre l'homme et le femme et qu'à travers cela ils auront à trouver leur union et leur position.

Maintenant, pour se demander ce que pourait être la position de la femme, on peut se demander ce que dit Marie sur cela. Au nom de quoi parle-t-elle, avec quelle liberté, envers qui, avec quel autorité. Aux noces de Cana, là où Jésus anihilait toute faute de Canaan à cause du vin qui soula Noé, c'est bien Marie qui dit à Jésus de se mêler du vin du maître du repas et ainsi honorer l'époux qui l'avait invité. Il lui dit "que me veux-tu femme, mon heure n'est pas arrivée". Mais il ne dit rien de plus et obéit à sa mère en révélant son premier miracle aux serviteurs du maître (l'hôtelier). C'est donc la mère de Jésus qui lui dit : aller, agit comme un homme et obéit à ta mère qui voit qu'il est l'heur et l'heure. On peut aussi dire que ce sont les femmes qui sont allé dire aux Apôtres que Jésus était vivant. Ce sont elles qui portent la bonne nouvelle, l'Evangile, Jésus est vivant, le vrai message de la Bible. Il leur a fait confiance, il les a pour amies, déjà. Si nous ne comprennons pas que les femmes sont déjà les amies du christ, qu'elles nous ont toujours servit et qu'elles ont porté les douleurs du monde, même quand elles ne portaient pas les armes et qu'on venait les transperser, on ne peut pas ouvrir le livre, on ne peut pas lire.

C'est cela que n'avait jamais compris celui auquel je pense et qui tenait toutes les raisons de la domination nécessaire sur la femme. Mais il dû rapidement annoncer que la femme peut suppléer l'homme et qu'elle peut être digne de lui (sans pourtant devoir passer au dessus de lui). Pourtant nous sommes à une époque de trouble où la Femme peut faire peure comme Lilith en son temps et rendre la vie folle, hystérique, précaire ou sous sa domination et sa propre tyranie, comme une amazone. Lui disait qu'il fallait se préparer à se battre contre sa mère, sa soeur et sa femme. Mais doit-on se montrer féroce comme il le devenait? C'est au contraire ce qui l'a perdu et l' fait tomber.

Les choses ne peuvent pas se faire dans n'importe quel sense, la nature a son organisation. La femme porte et est stable, l'homme connait l'ordre pour avancer. Mais attention, ne vous croyez donc pas uniquement égaux mais apprennez à respecter votre différence, je crois que c'est de là que nait le vrai amour, quelque chose qui ne soit ni stressant ni angoissant mais bien aimant. Je crois que la première vertue, c'est de ne pas avoir peur des impudeurs des autres. Elles devraient ne pas nous toucher. En suite, ils comprendront leur vaineté. C'est encore trop facile pour moi de le dire, mais il faut vraiment être doux et nous même dégagé de la séduction. Je ne vois vraiment pas d'autre manière pour un chrétien.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par marie1 Mar 14 Nov 2006 - 8:56

Je suis d'accord avec certaines parties de ce que tu ressents mon cher Alchy.... mais comme tu t'en doutes pas sur tout.

Tout d'abord le mythe de Lilith. Car il s'agit bien d'un mythe.... A mon avis : cela n'est simplement pas logique.

Dans la création : Dieu fait et ensuite "voit que cela était bon, alors il y eut un jour...." Comment donc Dieu aurait-il pu créer quelque chose qui n'aurait pas été parfait pour l'homme ? Cela n'a aucun sens. Tu ne crois pas ?

Bon, pour le reste : je ne serai jamais entièrement d'accord.... mais au fond cela n'a guère d'importance. A mon avis, et comme tu le soulignes d'ailleurs : le plus important pour un chrétien et pour un couple c'est l'Amour au sens spirituel qui se dégage entre les deux protagonistes. Si cet Amour est sincère tout se fait de manière naturelle sans qu'il y ait besoin d'y revenir : dialogue, partage des tâches, confiance l'un en l'autre, aide et soutien devant les difficultés que l'on rencontre ensemble dans notre pélerinage terrestre, et prier ensemble. C'est tout un programme qui n'est pas insurmontable.

Enfin, en ce qui concerne la vie politique : il y a des différences évidemment. On voit d'ailleurs peu de femmes dans la politique comme parmi les chefs d'entreprises. La femme, par nature et par devoir familial, n'aime pas à diriger.... mais il y a des exceptions évidemmant c'est comme de tout. Or ces femmes qui font exception, si vous le remarquez bien, sont dans leur comportement "masculine" (non non ne reviens pas avec Lilith !!!!!). Je crois que cela tient aussi à la physiologie (les hormones nous font faire beaucoup de choses et nous dominent plus que nous l'imaginons). Il faut se rappeler que depuis que nous ne sommes plus au jardin de l'Eden : nous sommes aussi ce corps même si nous croyons ne pas l'être uniquement. Qu'on le veuille ou non : il se rappelle à nous pour nous sensibilités, pour nos maladies, pour nos fatigues etc etc....
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mar 14 Nov 2006 - 15:11

Etre mysogine c'est avoir votre réflexion, c'est à dire avoir peure de la femme et l'enfermer, exactement à l'inverse du message du Christ.

Je ne suis pas sûre que tout soit très claire dans vos discours non plus. En fait, ils sont le plus souvent trop simples et trop confiants et prêt à tomber dans les pièges sophistiqués d'un Vatican qui pactise depuis longtemps avec le Diable et le NOM (vous le savez quand -même, ou vous risquez de rester un candide et une proie des plus sérieuse des illuminati qui y sont déjà dedans). Comment peut-on d'ailleurs croire les yeux fermé que la Diable n'a pas introduit son oeuvre dans les Eglises malgré l'infaillibilité Papale?

Ce qui m'ennuis, c'est d'avertir des gens qui ne sont pas prêt à se remettre en cause et qui croient à la violence comme ceux des textes de Paul qui n'est pas plus à l'abris que Pierre qu'il avait critiqué. En tout cas, vous avez lu de biais et n'avez pas saisi mon discours.

Une autre chose, on reconnait un chrétien à son humbilité et aussi au fait qu'il sait utiliser le tutoiement car c'est une tradition de la communauté toujours en vigueure. Il est donc improbable qu'un chrétien s'offusque d'un tutoiment d'un frère (même évèque, je vous assure). Je ne sais donc pas d'où vous tenez votre chrétienté et pourquoi vous allez à l'encontre de l'Eglise en matière de féminité. Juste pour une citation? Tout le reste invite pourtant à respecter la femme et se confondre à elle. C'est un B.A.Ba très important.

J'ai en fait peure que vous revendiquiez des thèses qui ne sont pas de l'Eglise du Christ mais au contraire d'une guerre des sexes qui n'aurait jamais du avoir lieu. Je pense avoir expliqué la problématique simplement mais je sais bien qu'elle reste compliquée et que tout le monde peut y voir midi à sa porte en ne voulant écouter qu'une partie (ce qui n'est pas être sage ni consciencieux). Vouloir penser que les choses seraient en fait simples, c'est du suicide et de la tentation et c'est ne pas vouloir se dépasser, ne pas vouloir s'adoucir ni acceuillir.

Si vous ne comprennez pas tous mes discours, dites le. J'ai le soucis d'essayer de dépasser les problématiques habituelles qui tournent en rond depuis des siècles. Or il y a peu de gens qui ont le courage de la remise en question tout en conservant le message du Christ (comme ce qu'il apprend sur sa confiance dans les femmes). Ce n'est pas facile mais il est possible d'aller au delà des conclusions basiques qui nous immobilisaient dans la rancoeur jusqu'à présent. La rancoeur, la peure, la domination, viennent du diable. Le Christ demande réellement autre chose.

Vous détenez le dernier mot de juge sur ce forum et même à l'encontre de ce qui est dit par les participants. Hélas, je ne vous vois pas vouloir dépasser vos certitudes et enfin vous tourner vers la douceur. Cette pensée féroce que vous avez contre les femmes est un exemple important. J'ai déjà eu des prières pour que votre modération ne se fasse pas qu'avec des mots de violence et de punition. Il y a une autre voie et c'est celle que demande le Christ. Maintenant, faite l'effort de comprendre que mon discours n'est pas farfellu mais qu'il recherche l'équilibre malgré la compexité des choses qui sont devant nous et qui me font parfois nous tromper. Anihiler la volonté de la femme comme le voulait Chyren est une hérésie et c'est notre premier combat contre le mal qui nous divise de la femme (et donc du graal). Autrement, on ne serait toujours que tiré par ça sans comprendre qu'il existe une paix entre nous et que le Christ nous y invite depuis longtemps.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mar 14 Nov 2006 - 15:19

Chyren était bien plus violent que vous. Ce n'est pas si grave, ce n'est pas un concours la violence. Je préfère être un YMCA moi même qu'égaler la violence mortelle de Chyren. Vous pouvez prendre les choses avec recul je pense.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mar 14 Nov 2006 - 22:12

marip a écrit:Tout d'abord le mythe de Lilith. Car il s'agit bien d'un mythe.... A mon avis : cela n'est simplement pas logique.

Dans la création : Dieu fait et ensuite "voit que cela était bon, alors il y eut un jour...." Comment donc Dieu aurait-il pu créer quelque chose qui n'aurait pas été parfait pour l'homme ? Cela n'a aucun sens. Tu ne crois pas ?

Lilith est une légende qui n'a pas été retenue. Elle n'appartient pas à la théologie. La seule chose intéressante dans ce mythe, c'est l'idée que la femme ressemble à l'homme. Partant de cette légende juive, une énorme quantité d'interprétation en ont fait référence pour illustrer le fait que l'homme a une autorité naturele sur la femme. C'est même à y bien penser la seule référence qui a alimenté, généralement de manière officieuse, l'illustration que l'on pouvait donner d'une "égalité" désastreuse. Il ne s'agit pas ici pour moi de pratiquer l'hérésie en prenant des exemples illuministes. Le fait, c'est que la plus part de nos représentations sociétales et actuelles partent de là. Cette idée de Lilith a été malgré tout la pierre angulaire qui construisait la division de l'homme et de la femme. Je manque de précision dans mes interventions mais je précise ici que nous devons combattre cette idée de Lilith qui est une image taillée et que nous posédons malgré nous et malgré l'Eglise Catholique dans le fond de notre culture occidentale (et elle est illuministe, maçonique, accueillant la théologie chrétienne et les mythologies diverse comme y firent constament allusion les Hugo et autres humanistes républicains et fondateurs). Cette image est démoniaque et n'a pas de réalité. Pourtant j'annonce que le plan du mal prévoit de laisser la femme avoir la possibilité de Lilith, d'avoir sa liberté.

Je suis désolé si cela vous ai apparu comme mon opinion mais vous comprenez pour ceux qui m'ont déjà lu que je soulève non seulement les antagonismes mais qu'en plus je cherche aller au bout de l'idée. Je pense en tout cas vous en avoir exposé les abérations tout autant que leur fondement. Je ne sais pas le faire mieux que ça.

Je suis désolé aussi de ma réaction contre Antonin, mais j'ai un mal incroyable à comprendre ce qu'il me dit sur le bilderger, les illuminati et les pharmaciens (et Bourvil, mais là j crois que vous faites allusion à la traversée de Paris qui raconte l'histoire d'un malin). Etes vous en train de dire que les illuminati n'existent pas? Etes vous en train de dire que ce qui est dit sur eux est faux? Je ne parle pas de mes seules interprétations qui cherchent à compléter ou avancer mais de ce que vous mêtez en cause notament sur le Biderberg, le sionisme et les Jésuites (bien que ce point soit encore en discussion malgré le fait que se soit généralement reconnu). J'ai du mal à comprendre ce que vous dites, vous pouvez lire Philippes de la Croix par exemple, il n'a aucune intention contre la religion mais connaît les mises en garde et a été une personne importante. Est-ce que vous remettez en cause aussi ce qu'annoncent les autres personnes et qui prouvent bien que même le Vatican n'a pas pu échapper aux illuministes et aujourd'hui aux illuminati? Je ne crois pas offenser le Christ pour autant mais bien le défendre de la confusion qui est déjà en cours.

Mais l'idée de revoir l'ombre du personage de Chyren dont l'intrensigence n'est plus une force et dont la déception n'a fait que le guider vers la rigidité, me donne vraiment mal. C'est en le voyant que j'ai compris que l'homme avait peure de la femme et que celle ci pouvait le tuer. C'est aussi en le voyant que j'ai ressenti à quel point la fleure pouvait se faner. Je ne l'ai connu qu'un mois mais c'était suffisant pour comprendre qu'un homme qui allait au bout de l'idée machiste et de manière magistrale (le propre du défaut du Chyren, du 999 et de l'enfant mâle à la verge d'acier) devait perdre son âme et sa liberté à tout jamais et ne jamais pouvoir devenir un quelconque roi. J'en suis persuadé, la voie est toute autre comme le disait Séraphin. Toute la force réside ailleur que dans la rigidité.

Un personage de Chyren est un personage rare, c'est quelqu'un qui pense être le Roy. Il lit généralement sa légende dans nostradamus et se rigidifie à l'extrême vis à vis de sa prédominance masculine alors qu'il est fait pour affronter l'Antéchrist. Un Chyren ne peut pas vivre longtemps et le roi n'est pas lui. Heureusement, vous n'avez pas tout du Chyren.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par n111 Mar 14 Nov 2006 - 23:05

tu divagues mon pauvre alchy mais au fait pourquoi tu viens sur ce forum ?
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Mer 15 Nov 2006 - 14:13

Parce que je pensais que c'était un forum contre les illuminati mais que je ne vois finalement personne vouloir s'en prémunir ni vouloir dépasser les premiers troubles que leur plan comporte (vis à vis du sémitisme, du sionisme, de la biochimie, des alliances de guerre, de l'utilisation du Vatican et de toutes les religions, car il n'y a pas que la puce). Je suis même écoeuré par le fait que plusieurs d'entre nous ont quitté le combat en aillant été particulièrement touchés par le fait qu'ils n'avaient pas de réponse ni de gens pour les entendre. Je pense à de la Croix par exemple qui s'est recroquevillé après avoir fait un très bon travail mais personne pour le lire et des attaques en règle contre lui. J'ai même étais mal habile quand les choses l'on fait sombré et on ne s'en est pas apperçu. Il y a toutes les situations personelles derrière cela et on ne fait pas les efforts pour comprendre les grandes difficultés que rencontrent chacun personnellement et aussi leur limite qu'il nous faut apprendre à dépasser ensemble et qu'il reconnaissent parfois humblement et avec insistance. Je pense aussi à Cotten qui malgré sa position difficile se bat encore jusqu'à la mort pour mettre à jour les dérapages de la justice dans les milieux éclairés. Ils sont en proie constante à des critiques ou des menaces. Certains sont morts et d'autre ont le coeur définitivement brisé. Tout nous pousse à l'erreur alors qu'à chaque fois on avait soulevé les mêmes choses et pointé la bonne direction.

Si je viens sur ce forum, c'est parce que je pensais que les participants voulaient progresser et comprendre le systême qui nous ligote. Mais personne n'est prêt à comprendre les pièges du sionisme, personne ne veut comprendre que la guerre des sexes et une ruse, personne ne veut s'engager à dénoncer le mal qui a parfois pris pocession de nos pouvoirs (Et Jean Paul II lui en avait eu le courage en se retournant sur la période de guerre d'où sortent en fait les démons les plus actuels). On se rattache juste à l'idée d'une puce mais on laisse la porte ouverte à tout le reste. Pour ma part, j'ai plus de réponse en parlant aux maçons qui eux arrivent à comprendre le piège qui pend au nez de leur frères, un piège dont ils ne se doutaient pas mais qui leur parle drôlement quand on l'évoque (celui que le pouvoir devienne trop fort et s'arrange dans les guerres civiles et économiques).

J'ai donc peure de ne voir aucune vigilance. Cela vient du fait que la chose est compliquée et qu'elle divise par nature, déroutant la plus part des choses. Mais à la fin, on ne se battra plus que contre la puce en aillant parfaitement zappé l'essentiel car c'était trop douloureux pour nous et pour notre foi. Je ne sais pas si tu a ressenti Nico que ton poste sur l'accouchement d'Irsraël rejoignait parfaitement mes mises en garde. Il s'avert que plusieurs fois, des gens ont fait référence à ces faits sans jamais accepter leur conséquence sur leurs avis. Il existe une peure qui réfreine toute compréhension et qui donne à lire uniquement ce qui est entendable pour ne pas déranger notre systême de certitude (et même toute notre psychologie). On lit par exemple que Hitler était illuministe de chez les Rothchild, mais on ne veut pas faire le rapprochement avec la réalité sioniste actuelle. Puisqu'elle prend en otage toute notre volonté et ce que l'on a cru être la fatalité et nos choix humains.

Alors effectivement, je suis las de ne jamais rencontrer une seule personne qui puisse parler avec bienveillance et prendre en compte le travail de ceux qui pour le coup ont été parfaitement sacrifiés et humiliés d'avoir voulu toucher la vérité pour avertir les autres. Au contraire, tout le monde fait du zèle de justice, mais personne ne tend l'oreille à ceux qui ont ouvert les voies et qui s'éteingnent peu à peu devant les multiples arogances et étalage de force à repousser de la part de tous.

Je suis vraiment dégouté de n'avoir rencontré personne qui ait voulu vraiment se plonger dans les illuminati et se rendre compte que le monde est bien plus compliqué que bien et mal, récompense et punition. Je n'aurais donc certainement jamais la possibilité de mettre en ordre ce qui commençait à apparaître et que je n'étais pas le seul à soutenir. Au contraire, l'intolérence va grandir aux sein des groupes et leur combat éloignera du noeud du problème pour encore mieux le dissimuler.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par n111 Mer 15 Nov 2006 - 16:32

israel c est lié a dieu si t es contre t es un facho
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par yann Mer 15 Nov 2006 - 20:36

nico95400 a écrit:israel c est lié a dieu si t es contre t es un facho

Israel est un sujet très vaste, peut-être n'avez vous pas compris le propos d'Alchy qui parlait plus du sionisme que d'Israel, me semble-t-il.
Par exemple, je peux accepter qu'Israel soit le peuple de Dieu et prier pour qu'il accomplisse sa vocation, dont toute l'humanité bénéficiera, et en même temps ne pas être d'accord avec les crimes commis au nom de l'état d'Israel, comme la politique des assassinats ciblés qui est en contradiction foncière avec la Loi Divine. Dire cela ne fait pas pour autant de moi un "facho".
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par yann Mer 15 Nov 2006 - 20:39

D'un autre côté j'ai parfois moi-même de la peine à vous suivre Alchy
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par n111 Mer 15 Nov 2006 - 20:55

c est pas des crimes c est de la legitime defense ou alors vous soutenez le terrorisme
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par n111 Mer 15 Nov 2006 - 20:56

i love israel and jesus
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par yann Mer 15 Nov 2006 - 21:23

alchy a écrit:Je suis vraiment dégouté de n'avoir rencontré personne qui ait voulu vraiment se plonger dans les illuminati et se rendre compte que le monde est bien plus compliqué que bien et mal, récompense et punition. Je n'aurais donc certainement jamais la possibilité de mettre en ordre ce qui commençait à apparaître et que je n'étais pas le seul à soutenir. Au contraire, l'intolérence va grandir aux sein des groupes et leur combat éloignera du noeud du problème pour encore mieux le dissimuler.

Il y a pourtant vraiment une guerre entre le bien et le mal, entre la lumière et les ténèbres, et la description globale de cette guerre peut être faite en des termes très simples. la seule complication en tout ceci c'est que cette guerre a lieu en l'homme avant tout, c'est-à-dire qu'un homme peut avoir en lui des germes bons et des germes mauvais qui combattent entre eux. Cette guerre spirituelle, qui a l'homme à la fois pour champs de batailles et pour enjeu, se répercutent immanquablement dans le monde extérieur. Si tout les hommes avaient un coeur totalement pur et pacifié il n'y aurait plus de guerres et ce serait l'avènement du Royaume de Dieu sur la terre.

Quand aux illuminatis, comme vous les appellez, les choses me paraissent assez simple : ce sont des gens qui se sont totalement voués au mal, par conséquent ce sont des gens qui ne sont pas du tout fréquentables, ni dans leurs personnes ni dans leurs projets. Vous parlez en effet de "se plonger dans les illuminatis", je me demande bien ce que vous entendez exactement par là, mais pour ma part je ne veux effectivement sous aucun prétexte me "plonger dans les illuminatis"; à force de pourchasser les ombres on court le risque d'être contaminé par ces dernières et de devenir soi-même une ombre. Je ne veux donc rien savoir, ni rien comprendre des projets de ces serviteurs du mal. Je veux par contre me plonger sans retenue dans la Vivifiante Lumière sans ombre de Jésus-Christ Notre Seigneur afin de m'imprégner le plus possible de Sa lumière et de Sa Force. C'est à mon avis la meilleure manière de remporter la victoire; pour moi en tant que catholique cela se fait principalement par la communion Eucharistique et la prière du Rosaire.
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Mariam Mer 15 Nov 2006 - 21:56

Drow a écrit:

Remarque bien que dans l'expression "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit", "au nom" est au singulier

Ainsi Le Pere, Le Fils et Le Saint Esprit ont un meme nom.
...

Exact Drow. C'est tout à fait cela. Ca y est, on y vient. Peut-être arriverez-vous à admettre que vous ne serez jamais plus grand que Dieu, lorsque vous accepterez la Loi immuable du Dieu Un et Trine à la fois. Loi légèrement dévoilée selon SA propre volonté pour en laisser LE Mystère... Une Foi sans recherche deviendrait une Foi sans Soif et se fanerait au fil du temps. Vous commencez à touchez du doigt le grand Mystère.

Je vais bientôt essayer de vous démontrer (à la Grâce de Dieu si tel est Sa Volonté) que cette Loi EST LOI.

Encore besoin de temps nécessaire en recueillement, en prière et en méditation, pour synthétiser le plus simplement mon brouillon. J'ouvrirai (humblement) à ce sujet un nouveau post qui s'intitulera "LE MYSTERE : La Trinité de Dieu...". Je pense Drow qu'avant la fin du week-end vous pourrez aller consulter ce post et y rechercher la réponse à votre question.

Espérant recevoir la Lumière de l'Esprit Saint, je ne cesse d'implorer Marie à qui j'ai confié depuis Dimanche mon inquiétude face au contenu de vos interventions sur ce forum (remise en cause de notre Foi et de la Loi donné par Notre Créateur).

En outre je profite de l'occasion pour annoncer à tout le monde que j'ai demandé solennellement à la Très Sainte Vierge Marie de bien vouloir au Nom du Futur Peuple de Notre Seigneur nous concéder la Grâce de Bénir ce site. Si c'était déjà fait, mieux vaut plusieurs fois qu'une...

Fraternellement,
Mariam.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Mariam Mer 15 Nov 2006 - 22:20

alchy a écrit: Parce que je pensais que c'était un forum contre les illuminati mais que je ne vois finalement personne vouloir s'en prémunir ni vouloir dépasser les premiers troubles que leur plan comporte (vis à vis du sémitisme, du sionisme, de la biochimie, des alliances de guerre, de l'utilisation du Vatican et de toutes les religions, car il n'y a pas que la puce).

Nous combattrons l'antéchrist jusqu'au bout (donc ses petits instruments les Illumati) même s'ils entrent au Vatican ce qui est déjà fait au vu de certains messages de La Vierge Marie. Mais pour l'instant le Garant, le Gardien des Dogmes de Notre Eglise c'est le Pape. S'il y avait un jour un "faut Pape" au pouvoir élu par certains de la Franc Maconnerie déjà pénétré dans les coulisses de notre Etat, nous, les Elus, ceux qui auront la Foi décerneront en temps voulu la "machination". Lorsque vous entendrez un Pape annoncer par exemple l'autorisation du préservatif au nom de la protection des humains (santé - SIDA), à partir de ce moment là, on pourra parlait de prise de pouvoir par Satan. Pour l'instant, aussi nombreux qu'ils peuvent être à différents poste au Vatican, notre Benoît XVI est le meilleur Gardien qui soit de notre Eglise. S'il venait à décéder, et que le prochain soit un faux pape, ne vous inquiétez donc pas. Le seigneur Jésus-Christ pourvoira à la sauvegarde des Dogmes de Son Eglise et de ses fidèles, même si Elle devra dans les derniers temps troubles errer en Exode. Confiance !!! Ceux qui auront la Foi (ça s'entretient quotidiennement), ne se tromperont pas de Voie, ni de Chemin.
Fraternellement,
Marie-Line.
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Mariam Mer 15 Nov 2006 - 22:30

A tous,

Petit rappel qui me semble important vu les débats que je lis sur le sujet de la place de la femme dans l'Eglise et on dira plus simplement la place qu'elle devrait avoir dans ce monde terrien humain.

L'âme n'a pas de sexe.

La fonction de la femme est différente de l'homme, mais ils sont tous deux "éléments" indissociables qui se complètent. Cela n'empêche pas que homme ou femme ont le même pouvoir pour accéder au Royaume de Dieu. Ils ont les mêmes devoirs et les mêmes droits aux yeux de Dieu. L'Amour, l'Amour, l'Amour et l'Amour....... "Tu aimeras ton prochain comme toi même". Prochain est neutre sans féminité ou masculinité.

C'est ensemble, soudés et unis, que nous permettrons à Dieu d'accomplir son Plan, préparer le Royaume de notre Seigneur. Mais surtout pas divisés, encore moins entre la femme et l'homme, dont l'union est la base et le fondement de notre ressemblance à Dieu. L'Homme (l'humanité) est à l'image de Dieu. homme + femme = Homme (avec un grand H)

Fraternellement,
Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Jeu 16 Nov 2006 - 11:17

Pour ma part, les réponses qui ont été données sur la trinité, et ce n'est pas la première fois qu'une discussion s'y intéresse, me conviennent et me parlent bien. J'attend simplement que Drow explique mieux (ou peut-être d'une autre façon) en quoi il ne fait pas référence à la trinité en disant par exemple : au nom du père et du fils et du saint esprit, c'est une seule personne, comme le fait remarquer Mariam.

Quand au Pape, il faut savoir que les prophéties nous disent qu'après Jean Paul II, c'est le trouble. Mon interprétation va jusqu'à dire que celui qui doit presser le fruit et tirer l'huile (de la gloire de l'olive), le fait sous l'impulsion d'un monde gouverné par la machine, le systême 6, la Bête divisée qui se rassemble désormais pour sa dernière forme (religion et politique deviennent le domaine des éclairés et sont unis pour qu'exerce bientôt l'Antechrist ou antichrist, son pouvoir global). Dans le principe, il doit libérer les pulsions religieuses (l'intégrisme) et provoquer la religion du prophète (qui porte parfois le nom de faux). Cette provocation aura normalement un aspect malsain rempli de mal adresse et même de fausse mal adresse qui ne sont que des mises en scène. Après le trouble qui accompagne cette période, Pierre le romain qui succèdera, sera soit voué à Rome (il s'agit ici de l'ONU et du NOM), soit à l'Eglise de Rome (ce qui me semble plus probable). En tout cas, il marchera sur des cadavres quand il entrera au Vatican, des cadavres arrivés avant lui. Il faudra donc se demander si la mort est compatible avec la Chrétienté. J'ai donc un doute depuis des années sur Benoit 16. Pour prendre un peu de légitimité, je rappelle que j'avais prévu selon un calendrier que je n'approuve pas vraiment mais que j'observe, que Jean Paul II mourrait le premier avril 2005 (or il serait mort le 2), qu'une guerre éclaire aurait lieu en juillet aout 2006 dans le moyen orient, que Ségolène monterait en flèche (et là j'en ai reçu des insultes il y a plus d'un an, surtout de la part de femmes, bisarre...) ou encore qu'une affaire d'Etat allait obscurcire le combat contre la magouille internationale du NOM en mettant en cause le haut du pouvoir qui s'y entretue (le petit jeu de clearstream entre Chirac et Srakozy qui devait permettre de ré-opacifier cette machine infernale). Alors je veux mettre en garde contre ce qu'est capable de faire Benoit 16 malgré sa fonction, car même s'il ne fait que reprendre les principes de Jean Paul II, il a déjà commencé à appliquer sa prophétie et ce, sans discernement. Sa prophétie dit simplement qu'il va presser le fruit qui fait l'huile, c'est à dire faire éprouver les âmes en les menant à la presse pour éprouver leur paix et leur sainteté. C'est inévitable aujourd'hui, mais est-ce que cette mort n'est pas prévue au niveau éclairé qui sera l'utiliser et la provoquer? Sa fonction est donc très difficile, puisqu'il sera le pape de la moisson.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Drow Sam 18 Nov 2006 - 19:23

Enfin, un qui se rapproche de la verité biblique concernant la trinité (La Lumiere Blanche, Le Chandelier à 7 branches et L'Arc en Ciel).

Dis Cher "Simple" ou avez vous pris cette demontration ? Merci de me donner sources. (je ne veux vous humilier devant les forumeurs) alors soyez sincerere avec vous meme. Plusieurs croient toujours que l'on pose des questions pour les contredire ou les contester pourtant c'est simplement pour les eprouver dans leurs connaissances et leur demander ainsi de s'affermir dans La Connaissance.

Simple a écrit:Cher Drow, par ce post je te reponds au sujet de la Trinité avec la bible.


Dieu Est Esprit (Jean 4:24).
Dieu est aussi "7 esprits" (je parle des 7 esprits de Dieu qui sont devant le trone, les 7 lampes ardentes -lire Apo 4)

Mais la bible nous apprend aussi que Dieu Est Lumiere

1 Jean 1.5 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est Lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.


or les experiences de Young (les franges de Young), ont demontré que La lumiere blanche se decompose en 7 franges principales (L'Arc en Ciel): (le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu clair, le bleu indigo et le violet).

et Newton (avec sa roue, la roue de Newton) demontra que lorsque place sur une roue les 7 couleurs principales de l'Arc en ciel, apres rotation à grande vitesse, la roue devient blanche (cours Terminale S)

or il n'y a pas de difference entre la lumiere blanche et l'Arc en ciel mais les deux peuvent exister au meme moment. l'un est l'autre et l'autre est l'un mais ils sont distincts:


Recapitulons:

Dieu Est Esprit et est Lumiere; L'Esprit se decompose en 7 esprits de Dieu (les 7 lampes) et la Lumiere se decompose en 7 franges principales.


Jesus l'Agneau de Dieu est decrit comme ayant les 7 lampes ardentes (les 7 esprits de Dieu, les 7 cornes) sur la tete.

Jesus porte donc les 7 esprits de Dieu, les 7 lampes;

Apo 5.6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Jesus en fait donc le chandelier qui a 7 branches et 7 lampes qui se retrouve dans le lieu Saint du Sanctuaire celeste. Il est decrit dans zacharie 4.

Zac 4.2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier;

Jesus porte les 7 esprits de Dieu, les 7 lampes;

Pour couronner tout, Jesus a t-il aussi un rapport avec L'arc en ciel ?

Apo 10.1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Or un personnage au debut du livre est decrit comme ayant le visage comme le soleil et ayant des pieds comme des colonnes de feu: Jesus Christ, Le Premier et Le Dernier.

Apo 1.15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.


Apo 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Ainsi, Jesus Christ porte L'Arc en Ciel au dessus de la tete.

Jesus porte pourtant aussi Les 7 lampes ardentes.

Ce qui montre encore que La Lumiere et L'Arc en ciel et les 7 esprits sont la meme chose.

l'Arc en ciel qui environne donc le trone, n'est autre que Jesus Christ, c'est pourquoi nul ne peut arriver devant Celui qui est assis sur le Trone (LE Pere, la Lumiere Blanche) que s'il passe traverse l'Arc en Ciel (Jesus Christ)


C'est pourquoi, il est dit:

Apo 1.4 Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient {Le Pere; La Lumiere Blanche},
et de la part des sept esprits qui sont devant son trône{L'Arc En Ciel, les 7 Lampes},

1.5 et de la part de Jésus Christ {Le Chandelier à 7 branches, L'Ange qui porte l'Arc en ciel sur la tetes}, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Mais tous les 3 c'est à dire :

1-Le Pere (la Lumiere Blanche)
2-Le Fils (la chandelier à 7 Lampes, L'Arc en Ciel)
3-Le Saint Esprit (les 7 lampes),

sont "1" (une meme "chose", unicité) mais 3 (trois "choses" distinctes). et sont pleinement la meme "chose".



ils ont d'ailleurs tous les 3 un meme nom:

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,


"au nom" est au singulier (remarque):

Le Fils dit qu'il est Le Premier et Le Dernier, L'Alpha et L'oméga... et Le Pere dit aussi le meme chose car Ils sont bien "un"

1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort {le Fils}; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Esaie 44.6 Ainsi parle l'Éternel {Le Pere}, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

frere Drow, ne t'occupe pas des insensés et carrés;

pose toutes les questions::::

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par alchy Lun 20 Nov 2006 - 14:16

Attention, dire que les catholiques (qui sont sous entendus) pensent que Dieu est trois (et c'est tout!), n'est pas du tout le principe de la trinité. Cette assertion est un mensonge qui trompe totalement la notion de trinité selon l'esprit catholique. C'est le B.A. BA de la scicion entre chrétiens et cette entendement est à la fois faux, mal entendu, mal interprété chez le voisin, et se rejoignent en fait. Comment donc le diable a-t-il fait son oeuvre entre protestant et orthodoxes-catholiques qui s'entretuent pour dire la même chose...

extrait de la page :

"Voici Le Vrai sens de la Trinité.

Dieu Le Père est donc assis sur Le Trône est donc Lumière blanche. Et L’Esprit est les 7 Lampes, les 7 cornes de l’Agneau, L’Arc en Ciel. Le Fils est Le Chandelier à 7 conduits qui portent les 7 Lampes (L’Arc en Ciel) qui se trouve dans le lieu Saint du Sanctuaire Céleste. Précisons que : La Lumière Blanche (Le Père) est L’Arc en Ciel dont les 7 franges ont fusionnés et L’Arc en ciel (Le Fils) est La Lumière Blanche décomposée en 7 franges: L’Un est L’Autre et L’Autre l’un et les deux sont distincts (c'est-à-dire peuvent exister au même au moment)."

C'est donc bien cela la trinité : un père, un fils, un esprit saint, pour un même nom, distincts mais totalement liés et en parfait communion. Ici, le Père est clairement lumière blanche, le fils lumière décomposée, et l'esprit les septs cornes de l'agneau (qui est le fils de l'unique sacrifice et que le père a envoyé). Tout cela pour un seul nom qui désigne Dieu, son fils et son esprit. C'est cela la trinité. La légende protestante voudrait que les catho aient trois dieux (venus d'un). Ceci est faux et ne témoigne pas de la trinité. C'est une malversation de l'esprit que de la croire, un bourage de crâne culturel où les catholiques ne peuvent pas se reconaître, une usurpation.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par n111 Lun 20 Nov 2006 - 16:30

LISEZ JEAN 14

JESUS DIT MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie. - Page 2 Empty Re: Demontrer avec La bible (versets) que La Trinité est vraie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum