Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Je supplie Dieu d'être persévérant jusqu'au bout,
afin de vivre ce dont tu nous parles Gilles,et bien des choses encore plus extraordinnaires les unes que les autres!!
Qu'est-ce que la vie d'ici-bas comparée à l'Eternité avec le Seigneur!
Que Dieu nous bénisse tous et nous accorde son Salut!
Yossi.
afin de vivre ce dont tu nous parles Gilles,et bien des choses encore plus extraordinnaires les unes que les autres!!
Qu'est-ce que la vie d'ici-bas comparée à l'Eternité avec le Seigneur!
Que Dieu nous bénisse tous et nous accorde son Salut!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
Cette promesse de la consolation, cette promesse des larmes essuyées, de toute peine et de toute douleur , c'est une des plus belles promesses que le Christ, par la révélation de l'Apocalypse, nous ait laissée pour ces derniers temps que nous vivons, pour ces temps de l'Église, et chaque jour c'est "le dernier jour", c'est le dernier moment , le moment favorable, le jour du salut.
Cette promesse, Dieu l'avait déjà dans son cœur au moment où le peuple était harassé par de multiples divisions, au moment où il allait vivre la grande et tragique dispersion de l'Exil, alors que le Temple, la ville et le pays allaient être détruits et dévastés et que Dieu allait abandonner sa présence dans le Temple. Et le prophète Isaïe annonce aussi cette réalité : "Il enlèvera de la montagne le voile de deuil qui voilait les peuples et le suaire qui ensevelissait toutes les nations. Il fera disparaître la mort. Le Seigneur essuiera les larmes de tous les visages."Cette promesse est donc bien de l'Ancien et du Nouveau Testament, elle est bien une promesse de Dieu pour tous les hommes.
Dieu viendra essuyer toutes les larmes de nos yeux, toutes les peines de notre cœur, toutes les souffrances de notre corps, les nôtres,celles du monde et de tous les hommes. Mais ce n'est pas une promesse à la manière humaine, car lorsque Dieu promet c'est parce que, déjà, Il commence l'accomplissement. Cette promesse où nos larmes, toutes nos larmes seront essuyées, se réalise déjà aujourd'hui dans le festin du Christ, dans la cité de Dieu qui descend du ciel, c'est-à-dire dans l'Église que nous sommes.
Attendre Dieu, attendre la réalisation de cette espérance, c'est pour nous chrétiens, déjà la vivre, en ce que Dieu nous la donne aujourd'hui dans le mystère de l'Église. C'est bien dans l'Église que le flot baptismal coule en nous pour, déjà, emporter les larmes de notre péché. C'est bien dans l'Église que le festin est dressé et servi pour reconstituer nos forces, pour fortifier nos faiblesses, pour faire en sorte qu'à travers toute épreuve nous puissions passer sans être écrasés, mais sans cesse nourris de la présence eucharistique du Christ.Et c'est encore dans l'Église que le Christ Lui-même vient essuyer nos larmes de pécheurs, comme Il l'a fait pour Marie-Madeleine, à genoux devant Lui, Madeleine qui venait lui demander pardon pour son péché et pour toutes les œuvres de mort qu'elle faisait.
Oui, le Christ viendra essuyer toute larme de nos yeux. Mais croire en la réalisation de cette promesse c'est manifester, aujourd'hui, qu'elle est vraie et féconde, et donc vouloir l'accueillir dans sa vie, vouloir que, vraiment Dieu vienne aujourd'hui essuyer les larmes de nos yeux par la vitalité de l'eau baptismale, par la vivacité de son corps de chair, par la fécondité du sacrement de pénitence.
Attendre Dieu pour demain, ce n'est pas chrétien, car Dieu est d'aujourd'hui. Attendre Dieu pour après notre mort, ce n'est pas chrétien, car Dieu est d'aujourd'hui. Et l'espérance, l'espérance que toute souffrance disparaîtra et que toute mort sera abolie, c'est pour aujourd'hui. C'est pour cela que nous n'avons pas besoin de connaître le jour de l'accomplissement final, car Dieu nous donne, chaque jour, de connaître cette espérance et de vivre cette promesse, et cela doit nous suffire.
C'est notre pain quotidien.
Si par notre manque de foi, parce que nos yeux sont tellement brouillés de larmes et parce que nos corps sont tellement fatigués de souffrances, nous ne savons plus très bien attendre Dieu, sachons que Lui nous attend bien plus fortement que nous-mêmes nous l'attendons. C'est cela sa présence, c'est en cela qu'Il nous attire et que déjà aujourd'hui, si nous le voulons bien, Il peut nous consoler, nous vivifier et nous ressusciter. AMEN !
Source: avecmariepourjesus.e-monsite.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Je crois que tu as raison Gilles,l'eternité commence ici-bas,n'est-il pas dit que nous sommes assis avec Christ dans les lieux célèstes!(Eph.2:6)!
bien à toi mon frère,
Yossi
bien à toi mon frère,
Yossi
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
LE PARADIS
Selon le catéchisme de l'Eglise Catholique
Selon le catéchisme de l'Eglise Catholique
Le Ciel
1023 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4) :
De notre autorité apostolique nous définissons que, d’après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint Baptême du Christ, en qui il n’y a rien eu à purifier lorsqu’ils sont morts, (...) ou encore, s’il y a eu ou qu’il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l’Ascension du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu et voient l’essence divine d’une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d’aucune créature (Benoît XII : DS 1000 ; cf. LG 49).
1024 Cette vie parfaite avec la Très Sainte Trinité, cette communion de vie et d’amour avec Elle, avec la Vierge Marie, les anges et tous les bienheureux est appelée " le ciel ". Le ciel est la fin ultime et la réalisation des aspirations les plus profondes de l’homme, l’état de bonheur suprême et définitif.
1025 Vivre au ciel c’est " être avec le Christ " (cf. Jn 14, 3 ; Ph 1, 23 ; 1 Th 4, 17). Les élus vivent " en Lui ", mais ils y gardent, mieux, ils y trouvent leur vraie identité, leur propre nom (cf. Ap 2, 17) :
Car la vie c’est d’être avec le Christ : là où est le Christ, là est la vie, là est le royaume. (S. Ambroise, Luc. 10, 121: PL 15, 1834A).
1026 Par sa mort et sa Résurrection Jésus-Christ nous a " ouvert " le ciel. La vie des bienheureux consiste dans la possession en plénitude des fruits de la rédemption opérée par le Christ qui associe à sa glorification céleste ceux qui ont cru en Lui et qui sont demeurés fidèles à sa volonté. Le ciel est la communauté bienheureuse de tous ceux qui sont parfaitement incorporés à Lui.
1027 Ce mystère de communion bienheureuse avec Dieu et avec tous ceux qui sont dans le Christ dépasse toute compréhension et toute représentation. L’Écriture nous en parle en images : vie, lumière, paix, festin de noces, vin du royaume, maison du Père, Jérusalem céleste, paradis : " Ce que l’œil n’a pas vu, ce que l’oreille n’a pas entendu, ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment " (1 Co 2, 9).
1028 A cause de sa transcendance, Dieu ne peut être vu tel qu’Il est que lorsqu’il ouvre lui-même son mystère à la contemplation immédiate de l’homme et qu’Il lui en donne la capacité. Cette contemplation de Dieu dans sa gloire céleste est appelée par l’Église " la vision béatifique " :
Quelle ne sera pas ta gloire et ton bonheur : être admis à voir Dieu, avoir l’honneur de participer aux joies du salut et de la lumière éternelle dans la compagnie du Christ le Seigneur ton Dieu, (...) jouir au Royaume des cieux dans la compagnie des justes et des amis de Dieu, les joies de l’immortalité acquise (S. Cyprien, ep. 56, 10, 1 : PL 4, 357B).
1029 Dans la gloire du ciel, les bienheureux continuent d’accomplir avec joie la volonté de Dieu par rapport aux autres hommes et à la création toute entière. Déjà ils règnent avec le Christ ; avec Lui " ils régneront pour les siècles des siècles " (Ap 22, 5 ; cf. Mt 25, 21. 23).
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
LEVE-TOI ET PARS...
L’heure arrivera, heure à laquelle ce message s’adressera à nous, comme il s’adresse à tous: "Lève-toi et pars, quitte la maison que tu as habitée, la ville où tu as traité tes affaires, quitte ta famille et tes amis. Lève-toi, et pars pour le dernier voyage.
Mais que savons-nous de ce voyage ? Que connaissons nous du pays de destination ? Peut-être avons nous eu quelques révélations de l’Esprit ? Mais comme nous savons peu de choses du domaine de l’Au-delà !
Nous savons qu’il existe une rivière sombre et tumultueuse appelée "la Mort". Dieu nous invite à la traverser, nous promettant d’être à nos côtés. Mais qu’y a-t-il devant nos yeux ébahis ? Quelle glorieuse vision sera dévoilée à nos regards ? Aucun voyageur n’en est jamais revenu pour nous le dire. Mais, nous en connaissons assez sur les lieux Célestes pour accueillir avec joie et bonheur notre convocation pour les Cieux.
Le voyage de la mort peut-être ténébreux, mais nous devons aller de l’avant sans peur aucune, sachant que Dieu est avec nous quand nous traversons la sombre vallée, et par conséquent, nous ne devons craindre aucun mal.
Nous quitterons tout ce que nous avons connu et aimé ici-bas, mais nous irons à a maison du Père, la maison de notre Père où se trouve Jésus, cette Cité Royale qui a de solides fondements et dont Dieu est l’architecte et le constructeur.
Ce sera notre dernier déménagement, et nous habiterons pour toujours chez Celui que nous aimons, au milieu de Son peuple, dans la présence de Dieu.
Ami chrétien, médite beaucoup sur le Ciel, cela t’aidera à poursuivre ton travail, et à oublier les difficultés du moment. Cette vallée de larmes n’est que le passage qui à un pays meilleur, ce monde de malheur est le seuil qui amène à un monde de félicité.
Seigneur, par Ta divine grâce, prépare-nous pour tes parvis resplendissants et si haut élevés, et que notre esprit s’élève et se joigne aux chœurs de ton Armée.
Ch.Spurgeon
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bonjour très cher Gilles,
il est un puissant ''moteur''de penser le résultat de notre combat dans la Foi qui sauve,LES CIEUX,quel bohneur,puisque même saint-Paul qui a connut combien il faut souffrir pour le NOM DE JESUS,a aussi dit que les souffrances du temps présent ne sont rien comparé à la Gloire céleste qui nous attend dans (Rom.8:18)''Car j'estime que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire à venir qui sera manifestée à nous''!
de Paul un homme qui a tout souffert pour Christ,dont Christ lui-même à dit,il verra combien il faut souffrir pour mon nom!(Actes 9:16)...
Que notre Dieu nous fortifie de jour en jour...
Yossi.
il est un puissant ''moteur''de penser le résultat de notre combat dans la Foi qui sauve,LES CIEUX,quel bohneur,puisque même saint-Paul qui a connut combien il faut souffrir pour le NOM DE JESUS,a aussi dit que les souffrances du temps présent ne sont rien comparé à la Gloire céleste qui nous attend dans (Rom.8:18)''Car j'estime que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire à venir qui sera manifestée à nous''!
de Paul un homme qui a tout souffert pour Christ,dont Christ lui-même à dit,il verra combien il faut souffrir pour mon nom!(Actes 9:16)...
Que notre Dieu nous fortifie de jour en jour...
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l'élargit et le rend capable d'aimer Dieu.
La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis.
Elle ne nous laisse jamais sans douceur.
C'est un miel qui descend dans l'âme et adoucit tout.
Les peines fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil.
La prière est une rosée embaumée; mais il faut prier avec un cœur pur pour sentir cette rosée.
Voyez, mes enfants: le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel.
Eh bien ! notre pensée doit aller où est notre trésor.
L' homme a une belle fonction, celle de prier et d'aimer...
Vous priez, vous aimez: voilà le bonheur de l'homme sur la terre !
La prière n'est autre chose qu'une union avec Dieu.
Quand on a le cœur pur et uni à Dieu, on sent en soi un baume, une douceur qui enivre, une lumière qui éblouit.
Dans cette union intime, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble, en ne peut plus les séparer.
C'est une chose bien belle que cette union de Dieu avec sa petite créature.
C'est un bonheur qu'on ne peut comprendre.
La prière fait passer le temps avec une grande rapidité, et si agréablement qu'on ne s'aperçoit pas de sa durée.
Plus on prie, plus on veut prier.
La Priére Jean Marie Vianney
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
La vie éternelle, qu'est-ce que c'est? Comment vivrons nous? Quelles relations pouvons-nous avoir avec ceux qui sont au ciel?
Quelles relations pouvons-nous avoir avec ceux qui sont au ciel?
On imagine parfois que la vie après la mort, c'est comme au cimetière : un repos endormi long, très long et monotone.
Un jour un petit garçon de cinq ans demandait : "Est-ce qu'au ciel tout le monde vit dans son lit?" Il disait cela parce que il avait bien compris que la tante qu'il avait vue malade dans son lit était maintenant au ciel. On lui a alors expliqué qu'au ciel il n'y a plus ni maladie, ni mort, on est encore plus Vivant qu'avant.
Thérèse de Lisieux disait en mourant : "J'entre dans la vie". Et elle avait déclaré "Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre." Tous ceux, innombrables, qui la prient depuis 100 ans (elle est morte en 1897) peuvent témoigner que c'est bien vrai.
Je voudrais dire ici un témoignage personnel. Ma femme et moi nous avons perdu un petit garçon, Dominique, à l'âge de six ans. Mon père, son grand-père, était très triste. Quelques jours après l'accident, il se réveillait la nuit de tristesse, et il pleurait. Alors, il entendit une petite voix, qui lui disait : "Faut pas pleurer, bon papa." Il se rendormit, puis une seconde fois il se réveille en pleurant. Même petite voix qu'il reconnut être celle de Dominique. Et une troisième fois, et la voix lui dit : "Pleure pas bon papa, si tu savais comme je suis heureux." Et cette fois le grand-père a vu s'évanouir toute tristesse.
Il arrive aussi parfois, avec la permission de Dieu, que tel être cher disparu nous fasse sentir d'une certaine façon sa présence, son intercession pour nous auprès de Dieu car ceux qui sont auprès de Dieu ne sont pas inactifs. Ils sont Vivants, comme Dieu est Vivant. Ils contemplent sans cesse la face de Dieu, et ils s'émerveillent. Et ils intercèdent sans cesse pour ceux qui cheminent sur la terre. C'est comme une grande chaîne de solidarité. C'est parce qu'ils sont auprès de Dieu, parce qu'ils ont le cœur tourné vers Dieu, qu'ils reçoivent de lui, par amour, la possibilité de prier pour nous; de demander pour nous la lumière et l'aide de Dieu; de nous faire parfois un signe par la grâce de Dieu pour nous orienter vers le chemin de la Vie, vers Jésus-Christ qui est "le chemin, la vérité et la vie."
M ais il n'est pas question d'interroger les morts pour les utiliser en nous détournant du ciel et de Dieu, par exemple pour exercer la divination, la prédiction. Ce rapport avec les morts, considérés comme morts pour "utiliser leur esprit" est une forme de culte idolâtrique, c'est-à-dire détourné du vrai Dieu. On l'appelle nécromancie, spiritisme, etc... c'est dangereux. Cela peut altérer nos facultés et nous conduire à des actes regrettables, et même très mauvais.
Au contraire, pour ceux qui sont auprès de Dieu, tout ce qu'il y a eu de beau, de bon dans leurs affections terrestres, la vie divine le transfigure, l'augmente. Et ce qui n'était pas juste est purifié, ajusté au bien, on aime alors d'un parfait amour tous ceux qu'on a connus. Et avec Dieu, on veut leur bonheur, on prie Dieu de leur donner le même bonheur dans lequel on est entré.
Nos corps ressusciteront.
La plénitude de la vie ne touche pas seulement la vie. Jésus dans l'évangile nous annonce la résurrection des corps :
"Je suis la Résurrection, qui croit en moi, même s'il meurt, vivra et quiconque croit en moi ne mourra jamais"
(Evangile selon St Jean, ch.11,v.25 et 26.)
Le Christ est ressuscité avec son corps. Ses disciples ont vu les plaies de ses mains et de ses pieds, et de son côté. Il a mangé et bu avec eux. Mais il n'a pas repris le cours de sa vie terrestre. Il est ressuscité avec un corps de gloire. Depuis 2000 ans les chrétiens en sont tous témoins.
Nous aussi, à la fin des temps, nous ressusciterons avec un corps transfiguré, un corps de gloire.
Saint Paul, dans sa première lettre aux Corinthiens (ch.15,v.35 à 53) explique que ce sera le même corps - la même personne - mais comme un grain qui va pousser est bien le même que la plante qui a poussé, notre corps, réuni alors à notre âme, ne vivra plus de la vie de la terre, mais transfiguré vivra dans la Vie de Dieu, ce qu'on appelle, de façon imagée, le ciel.
"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous."
(Lettre de St Paul aux Romains ch.8 v.11)
(Lettre de St Paul aux Romains ch.8 v.11)
Il n'y a donc pas dissolution dans l'univers, dans le grand tout comme le pensent les réincarnationistes, parce qu'ils ne connaissent pas les promesses de Dieu. C'est Dieu qui nous redonne vie parfaite, et nous restons nous-mêmes dans notre identité. Vrais partenaires de Dieu, invités à sa table comme à un banquet. Il essuiera toute larme de leurs yeux selon la phrase de l'Apocalypse que nous avons citée au début.
Mais cette vie éternelle, nous pouvons commencer à la vivre dès maintenant d'une certaine façon. Car Dieu se donne à connaître dès cette vie. C'est pour cela que nous pouvons le découvrir, l'écouter, l'accueillir. Comment? Par la lecture de l'Evangile, de la Parole de Dieu, par la vie des "sacrements" : le Baptême, par lequel nous naissons à la vie divine. L'Eucharistie, c'est-à-dire la messe, où nous recevons Dieu dans l'hostie ; il veut nous nourrir de sa propre vie, de son amour vivifiant, de son Esprit-Saint. Et puis la Réconciliation, où nous demandons pardon de nos fautes, "nos péchés" contre l'amour de Dieu et des autres. Et où Dieu, par le prêtre, souffle son pardon sur nous et nous purifie. Il y a encore le Sacrement des malades, le Mariage, l'Ordination pour les prêtres.
Dans la prière nous accueillons aussi la vie éternelle déjà dans notre vie présente. Dieu, si nous lui donnons de notre précieux temps, vient déjà faire sa demeure dans notre cœur et nous ouvrir aux choses d'en haut.
Alors notre vie de mariage se transforme : nous aimons d'un amour renouvelé. Nos relations avec les autres changent : nous les regardons d'un autre regard, un regard d'amour et d'espérance.
C'est cela la charité : Dieu vient en nous et nous faisons des œuvres d'amour.
C'est cela la charité : Dieu vient en nous et nous faisons des œuvres d'amour.
Nous connaissons la joie, parce que nous avons l'espérance.
Source: www.1000questions.net
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Magnifiques textes, beau sujet de méditation.
Merci cher Gilles.
Merci cher Gilles.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité. Amen (2 Pierre 3:10) |
Le ciel sera rempli d'incessantes louanges de Jésus. Eternité! Tes années innombrables défileront leurs courses éternelles, mais, pour l'éternité et à jamais, à lui soit la gloire. N'est-il pas un souverain sacrificateur pour toujours selon l'ordre de Melchisédek? A lui soit la gloire. N'est-il pas Roi pour toujours? Roi des rois et Seigneur des seigneurs; le Père Eternel? A lui soit la gloire à jamais. Jamais ne cesseront les louanges. Celui qui est acheté avec du sang mérite de demeurer le temps de l'immortalité. La gloire de la Croix ne doit jamais être éclipsée, l'éclat de la tombe et de la résurrection ne doit jamais être terni. O Jésus, tu seras loué pour toujours. Aussi longtemps que les esprits immortels vivent, aussi longtemps que le trône du Père demeure, à jamais, à toi soit la gloire. Croyant, tu es en train d'anticiper le temps où tu te joindras aux saints d'en haut en imputant toute la gloire à Jésus; mais es-tu en train de le glorifier maintenant? Les paroles des apôtres sont: A lui soit la gloire "maintenant et pour toujours". Ne veux-tu pas en ce jour en faire ta prière? Seigneur aide-moi à te glorifier. Je suis pauvre, aide-moi à te glorifier par le contentement. Je suis malade, aide-moi à t'honorer par la patience. J'ai des talents, aide-moi à t'exalter en les dépensant pour toi. J'ai du temps aide-moi à le racheter afin que je te serve. J'ai un coeur pour ressentir; Seigneur fais que seul ton amour soit mon sentiment et ne me fais briller que de la flamme d'affection pour toi. J'ai une tête pour penser; Seigneur aide-moi à ne penser qu'à toi et pour toi. Tu m'as mis dans ce monde pour quelque chose Seigneur. Montre-moi cette "chose" et aide-moi à exprimer le dessein de ma vie. Je ne peux pas faire beaucoup, mais comme la veuve qui mît ses deux petites pièces, ce qui était tout ce qu'elle avait pour vivre, ainsi Seigneur, je jette mon temps et mon éternité aussi dans le trésor; je suis tout à toi, prends moi, qualifie-moi pour te glorifier maintenant dans tout ce que je dis, dans tout ce que je fais, et avec tout ce que j'ai. |
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Magnifique,très cher Gilles,
Que Dieu te bénisse,
Yossi.
Que Dieu te bénisse,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
« Comme la terre me paraît vile quand je regarde le ciel ! » ( Saint Ignace de Loyola )
Merci cher "Yossi" de ton appréciation pour ce fil de discussion...
Un sujet qui peut paraître bien abstrait pour certains mais qui est pourtant bien réel !
Habitants de la Cité céleste
Les habitants de cette Cité,
Après avoir triomphé de ce monde,
Sont tous dans la gloire
Et ont des visages pleins de joie,
Car ils sont délivrés de tous les maux.
Ils n'ont tache ni rouille
Dans ce ciel pur comme le cristal :
L'Agneau divin
A essuyé leurs larmes
Et leur donne le prix de leur course.
Leur chair est pacifiée,
Soumise à l'esprit
Et spiritualisée,
Unie au Dieu souverain
Et embrasée de son amour.
Ils jouissent d'une paix éternelle
Sans que rien les fatigue jamais :
Ils sont tout enveloppés
De la véritable gloire,
Unis à leur Principe et à leur Créateur.
Ils contemplent dans la joie
La présence du Dieu qu'ils ont tant aimé.
Ils se désaltèrent à cette source
Qu'ils ont tant désirée,
A cette eau dont ils avaient tant soif.
Saint Jean de la Croix
Poème XXI
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
LE CIEL...
De quoi le ciel aura-t-il l'air? La Bible nous en donne plusieurs indications:
C'est un endroit réel: Jésus et les anges ont voyagé entre le ciel et la terre (Actes 1.2, Apocalypse 10.1).
Les habitants du ciel auront de nouveaux corps spirituels qui auront quand même une substance physique. Des corps qui seront incorruptibles, glorieux, pleins de force (1 Corinthiens 15.42-44). Au ciel il n'y aura plus de faim, de soif, plus de larmes ou de douleur (Apocalypse 7.16-17), mais la sensation éternelle d'être rentré à la maison (Philippiens 1.22-24).
Le ciel contiendra une métropole: en son centre, la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 21.1-2), une ville aux vastes dimensions (Apocalypse 21.15-17), ayant une architecture saisissante de beauté (Apocalypse 21.19-21).
La métropole mondiale, la nouvelle Jérusalem et Jésus son Roi attireront des gens de tous peuples, toutes nations, et les grands de la terre y apporteront leur gloire (Apocalypse 21.24-25).
Jésus a expliqué que le ciel contient plusieurs demeures, et qu'Il y prépare une place pour les siens (Jean 14.2). Au ciel il n'y aura ni détérioration matérielle ni corruption:
1 Pierre 1:3-5: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
Il y aura au ciel de la lumière, de l'eau, des arbres et des fruits (Apocalypse 22.1-2). Les habitants auront le privilège de manger et boire avec le Roi, et même d'exercer une certaine autorité avec Lui (Luc 22.30).
Nul besoin de lumière dans la ville, car il n'y aura pas de nuit; le Seigneur Dieu et Jésus-Christ l'éclairent de leur gloire (Apocalypse 22.5). La ville aura tous les avantages d'une mégalopole de classe internationale, mais sans aucun des désavantages: ni crime, ni pollution, pas de corruption. On pourra marcher sur les rues en sécurité totale!
Mais le fait le plus remarquable est que malgré toutes les merveilles qui éblouiront les habitants du ciel, l'attrait principal de la nouvelle Jérusalem sera son Créateur:
Apocalypse 22:3-5: Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
Félicité, bonheur, joie, couronnées par une relation intime, personnelle et éternelle avec le Maître absolu de l'univers !
Source: www.trouverdieu.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Comme tu le dis cher Gilles,le bonheur total sera d'apprendre à connaitre Dieu,étant infini,nous n'en finirons jamais!J'ai tellement hate!
Sois béni mon frère,
Yossi.
Sois béni mon frère,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Reconnaître quelqu’un d’autre au ciel...
Nous reconnaîtrons-nous au ciel, y compris en rapport avec les relations où nous nous trouvons ici-bas sur la terre, les uns avec les autres ? Par exemple, les enfants reconnaîtront-ils leurs parents ? Un mari aura-t-il une joie particulière à voir sa femme ?
On repose régulièrement ce genre de questions, et effectivement elles ne sont pas sans importance. En y réfléchissant, il est vrai que nous devons nous garder de spéculations, pour que notre force d’imagination ne nous fasse pas aller au-delà de « ce qui est écrit ». L’Écriture Sainte ne nous dit en effet que fort peu de choses sur la vie au ciel, mais cela suffit pour éclairer le sujet.
Deux problèmes principaux sont contenus dans la question posée. L’un a trait à l’identité des individus (être identique, absence de confusion dans la reconnaissance), l’autre a trait aux relations spécifiques des personnes.
Le fait que l’on continue à voir au ciel l’identité des personnes ressort d’une série de passages. Prenons simplement l’exemple d’Abraham. C’est le même Abraham qui marchait autrefois au pays de Canaan devant la face de Dieu, qui sera un jour dans cette « cité qui a les fondements, dont Dieu est l’architecte et le Créateur » (Héb. 11:10). C’est la même personne, même si les conditions de vie et les manifestations de vie seront si différentes dans le royaume céleste ou dans l’état éternel ; car Dieu a dit : « voici, je fais toutes choses nouvelles » (Apoc. 21:5).
En ce qui concerne les relations terrestres, nous avons le privilège d’apprendre la réponse directement de la bouche du Seigneur Lui-même : elles n’existeront plus au ciel. Les sadducéens étaient une fois venus à Lui ; ils prétendaient qu’il n’y avait ni résurrection, ni anges ni esprit (Actes 23). Dans le but de mettre le Seigneur dans l’embarras sur le sujet de la résurrection, ils Lui présentèrent un cas d’école bâti par eux : une femme sur terre avait eu successivement pas moins de sept maris, et ils demandaient sournoisement lequel d’entre eux l’aurait pour femme dans la résurrection. Il leur répondit par ces paroles désarmantes : « Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage ; mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir ; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection » (Luc 20:34-36). Par ces paroles, Il montrait clairement que les relations telles que le mariage, qui sont données pour la terre, n’auront plus cours au ciel. Les fils de la résurrection seront comme les anges ; ils seront comme eux immortels et asexués.
Mais en même temps le Seigneur montre aussi que l’identité des croyants reste inchangée s’ils passent par la mort sans pour autant être déjà ressuscités. Bien que leur corps repose dans la terre et que seule leur âme soit au ciel, au paradis, les personnes en tant que telles restent donc pourtant les mêmes. C’est pourquoi Moïse peut appeler l’Éternel « le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob » (Luc 20:37). Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car pour Lui tous vivent — avec les mêmes noms et les mêmes personnalités qui les distinguaient sur la terre.
L’homme riche en Hadès a aussi reconnu aussi bien le « père Abraham » que Lazare dans son sein (Luc 16:23). Il n’avait jamais vu Abraham, et pourtant il l’a reconnu. Nous voyons la même chose sur la montagne de la transfiguration : Moïse et Élie apparurent en personne, sans qu’on puisse s’y tromper, avec le Seigneur en gloire, et les disciples les reconnurent (Luc 9:30-33). C’était les mêmes personnes, et ils portaient les mêmes noms qu’au temps où ils vivaient sur la terre. Enfin, le Sauveur, au moment de mourir, dit au brigand devenu croyant : « Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis ». La promesse s’est accomplie le jour même, sans même que les corps y aient aucune part.
Tous ces exemples concernent l’état intermédiaire avant la résurrection. Or il ressort clairement de 1 Cor. 15:35-44 que l’identité de la personne sera parfaitement perçue quand, en résurrection, nous recevrons un corps glorieux, un « corps spirituel ». Sachant ceci avec certitude, l’apôtre Paul pouvait se réjouir de revoir un jour dans la gloire les croyants de Thessalonique, amenés à la foi par le moyen de son service, comme étant sa joie et la couronne dont il se glorifiait (1 Thes. 2:19-20).
Il est vrai que les relations terrestres ne jouent aucun rôle dans la gloire, simplement parce qu’elles n’existent plus. Mais ce que nous avons vécu sur la terre avec Christ dans ces relations, subsiste. Le mari reverra sa femme au ciel, et la femme reverra son mari. Mais ils ne seront plus dans une relation de mari et femme l’un vis-à-vis de l’autre. Pourtant il reste que ce qu’ils auront vécu ensemble en Christ demeurera éternellement — parce que tout ce qui vient de Dieu a une existence éternelle. C’est une pensée qui remplit de joie. Le Seigneur Jésus Lui-même, maintenant dans la gloire, n’a pas oublié Ses expériences terrestres d’autrefois. Bien plus, elles constituent le fondement de Son service de souverain sacrificateur envers nous aujourd’hui (Héb. 2:18 ; 4:15).
Avec toutes ces considérations, nous ne voulons pas oublier que le Seigneur Jésus dans la gloire sera L’objet qui fixera toute notre attention et qui attachera à Lui toutes nos affections. Il est seul digne d’être pour l’éternité le point central de nos cœurs. Et tout l’environnement et le contexte ne font finalement que diriger vers Lui.
À SUIVRE !
Source: www.bibliquest.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Moi je me représente le Ciel comme les entrailles d'une mère... Beaucoup de personnes se posent la question suivante : Pourra-t-on réellement gouter au bonheur de la perfection éternelle si nous n'expérimentons plus la souffrance? Peut-on voir, savourer la lumière sans ombre? Remarque, sachant que nous sommes des êtres qui avons soif d'infini et que Dieu est infini, peut-être que la lumière se fera tous les jours plus lumineuse et que celle que nous aurons pu voir la veille ne sera que l'ombre de celle qui nous illuminera le lendemain de tel sorte que nous ne nous habituerons jamais à la beautée à laquelle nous goûterons...
jesustm- Près de Jésus Christ
- Messages : 23
Inscription : 06/08/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bonsoir,
c'est justement d'avoir connu le mal,le pêché et ce qui l'accompagne LA SOUFFRANCE qui à mon humble avis participera à la joie,au bonheur,je n'ai pas de mots...dans le Paradis avec la PRESENCE BIENFAISANTE DE DIEU!
Nous avons été créés pour vivre une RELATION D'AMOUR AVEC DIEU ET NOS FRERES!
Yossi.
c'est justement d'avoir connu le mal,le pêché et ce qui l'accompagne LA SOUFFRANCE qui à mon humble avis participera à la joie,au bonheur,je n'ai pas de mots...dans le Paradis avec la PRESENCE BIENFAISANTE DE DIEU!
Nous avons été créés pour vivre une RELATION D'AMOUR AVEC DIEU ET NOS FRERES!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Oui mais à quelle bonheur aurions nous pu gouté si nous n'avions succombé au péché?
jesustm- Près de Jésus Christ
- Messages : 23
Inscription : 06/08/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Le ciel est un lieu où la communion sera totale et parfaite entre Dieu et nous, Dieu sera ‘tout en tous’. Il n’y aura plus de chamailleries entre nous, plus d’incompréhensions, plus de mauvaises humeurs! Nous le verrons ‘face à face’ et l’adorerons dans un jaillissement sans cesse renouvelé d’amour et de lumière. Et puisque le péché n’y a pas de place et que la communion avec Dieu sera totale, elle le sera aussi, grâces à Lui et par Lui, non seulement entre les hommes, mais aussi entre toutes les créatures elles même. La paix et l’harmonie régneront entre toutes les créatures de Dieu.
Le prophète Esaïe dit que ‘le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le bétail seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel’(11.6-9). Les maux du passé, les rivalités entre créatures, disparaîtront à jamais. Vivement le ciel!
Le ciel est un lieu où l’environnement est glorieux car Dieu habitera au milieu de son peuple, Dieu partagera sa gloire avec nous. Les images que la Bible utilise pour décrire le ciel (les palmes, les couronnes, les rues pavées d’or, les mers de verre, les portes de perles, la fête de noces de l’Agneau, etc. etc.), ne sont que des images, des symboles, des indices très pâles de cette gloire du ciel qui est difficile à décrire par des mots. C’est un endroit plein de gloire et de lumière, la magnificence du ciel dépasse toute description, elle est hors de portée de notre langage! La Bible dit que même nos corps seront des corps glorifiés, comme celui de Jésus ressuscité, des corps délivrées
de la corruption du péché: ‘Il transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses’.
Le ciel est également un lieu d’activité et de qualité de vie incomparable. C’est Georges Moustaki qui chante: ‘Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer’, comme si après la mort de notre corps il n’y avait plus rien plus d’activité plus de vie! Mais ce n’est pas cela que la Bible nous dit! Le ciel n’est pas un lieu immobile, sans activité et sans vie! Quand on lit le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, on constate que le ciel est un lieu de vie, d’action, de mouvement, de créativité même, car délivrés du péché, notre potentiel sera utilisé à son maximum pour la gloire de Dieu.Il n’y aura ni l’oisiveté stérile ni les peines du travail, mais il y aura beaucoup de vie, beaucoup d’activité. Quand les textes bibliques nous parlent, par exemple, du temple de Dieu, le temple céleste, le sanctuaire de Dieu au milieu des hommes, ils nous disent aussi ce qui se fera dans ce temple, de notre rôle à nous et du rôle de chacun.Ils nous parlent des martyres du christianisme qui y sont, de la foule immense que nul ne peut compter, des gens de tout peuple et de toutes les nations qui s’y trouvent et qui rendent, ensemble avec les anges, un culte à Dieu. C’est donc un lieu de culte, d’adoration festive, de musique. Ils nous parlent des trompettes, des musiques et des cantiques célestes qui seront chantés au ciel. On ne se lassera pas de louer et d’adorer notre Seigneur! Et c’est là qu’on apprend que le cantique de Moïse sera chanté au ciel ainsi que le cantique de l’Agneau. Ces textes nous parlent de certaines prières qui y seront faites, de leur contenu. Le ciel est aussi un lieu de prière. Chacun y aura donc des choses à faire.
L’Apocalypse nous parle aussi de ce livre que Dieu tiendra dans sa main, livre que personne ne pourra ouvrir, car personne n’est digne de l’ouvrir et de voir ce qui y est écrit. Seul l’Agneau pourra le faire, seul lui pourra s’assoir sur le trône et ouvrir ce livre, le livre de la rédemption divine.
Ce sera un moment très, très fort d’écoute du Livre! Le ciel est un lieu d’écoute du Livre. Bref, c’est l’apôtre Paul qui résume le mieux ce lieu merveilleux lorsqu’il dit: ‘Ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment’. Nous sommes en route vers ce lieu magnifique que Dieu a préparé pour ses enfants. Jésus Christ y est déjà, il nous y a précédés et il y attend notre arrivée. Mieux encore: il viendra nous chercher pour nous amener avec lui.
Le psalmiste a raison de dire: ‘Il y a plénitude de joie en ta présence, et bonheur éternel auprès de toi’. L’apôtre Paul, lui-aussi, a raison de dire: ‘Pour moi la vie, c’est Christ, et la mort est un gain’. Car le ciel, c’est entrer dans la joie de notre Seigneur, dans le bonheur éternel.
Extrait du "Journal du Pèlerin"
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci beaucoup Gilles
C'est magnifique ! Plus de craintes, restons dans l'Espérance !
Amen
C'est magnifique ! Plus de craintes, restons dans l'Espérance !
Amen
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
OUI C EST VRAIMENT MERVEILLEUX ET COMME JE VOUDRAIS Y PARVENIR AVEC MES ENFANTS ...
MAIS EN SERAI JE DIGNE ?
MAIS EN SERAI JE DIGNE ?
ERICMASGMSFA- Veut-etre un saint/e
- Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement UNE parole et je serai GUERIE! Sois bénie
jesustm- Près de Jésus Christ
- Messages : 23
Inscription : 06/08/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Le ciel est ici quand l'amour de la puissance sera remplacer par la puissance de l'amour[b]
Josephalainhuet- J'ai la foi
- Messages : 9
Age : 61
Localisation : tracy,quebec
Inscription : 13/07/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Le Ciel ou le Paradis ...représente pour moi , le Retour à la Maison , celle où Notre Père ...Dieu ...et Notre Mère ...Marie nous attendent entourés de la Multitude d'Anges et de Saints ....qui chantent des Louanges .
Nous y feront connaissance avec notre Ange Gardien ..à qui ..nous avons créé tant de soucis pendant notre séjour terrestre ...
Nous y retrouveront tous les êtres chers qui nous auront précédés , cela est déjà une grande joie .
Il n'y aura plus de souffrance , plus de haine , plus de guerres , plus de maladies , plus de ....etc....
Que du Bonheur , de la Joie , Paix !
Tout cela baigné dans une Lumière si douce et chaleureuse ....qui sera celle émanée de Notre Père éternel .
Il y aurait encore tant à dire .....
En partage
Maud
Nous y feront connaissance avec notre Ange Gardien ..à qui ..nous avons créé tant de soucis pendant notre séjour terrestre ...
Nous y retrouveront tous les êtres chers qui nous auront précédés , cela est déjà une grande joie .
Il n'y aura plus de souffrance , plus de haine , plus de guerres , plus de maladies , plus de ....etc....
Que du Bonheur , de la Joie , Paix !
Tout cela baigné dans une Lumière si douce et chaleureuse ....qui sera celle émanée de Notre Père éternel .
Il y aurait encore tant à dire .....
En partage
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
bona fide- Aime la Divine Volonté
- Messages : 805
Age : 64
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Photos étonnantes, prises dans des lieux d'apparitions. Regardez la forme des nuages. Qui a besoin de plus de preuves?
Vous devriez voir jusqu'à la fin. Cela renforce notre foi.
Vous devriez voir jusqu'à la fin. Cela renforce notre foi.
bona fide- Aime la Divine Volonté
- Messages : 805
Age : 64
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Détail agrandi d'une photo prise dans le jardin en 2008 ...
Dernière édition par Anne Onime 1 le Sam 27 Aoû 2011 - 22:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci cher Gilles;
C`est magnifique, il faut croire et vivre dans l`espérance.
C`est magnifique, il faut croire et vivre dans l`espérance.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci Bona fide pour ces vidéos que j`ai bien apprécié, particuliérement la derniére. MERVEILLEUX.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Sujets similaires
» En travaillant pour moi, il se peut que vous subissiez le rejet...
» "Si vous ne pouvez passer "la Porte Etroite", adressez-vous à Nous.
» mon Père n’a pas de limites. Pouvez-vous mesurer son amour pour vous?
» Quand vous dites Mon Saint Rosaire...vous pouvez sauver votre nation
» Deux sites où vous pouvez poser vos questions sur la foi - Vous serez surpris des réponses !
» "Si vous ne pouvez passer "la Porte Etroite", adressez-vous à Nous.
» mon Père n’a pas de limites. Pouvez-vous mesurer son amour pour vous?
» Quand vous dites Mon Saint Rosaire...vous pouvez sauver votre nation
» Deux sites où vous pouvez poser vos questions sur la foi - Vous serez surpris des réponses !
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 3 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum