Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Habitants de la Cité céleste
Les habitants de cette Cité,
Après avoir triomphé de ce monde,
Sont tous dans la gloire
Et ont des visages pleins de joie,
Car ils sont délivrés de tous les maux.
Ils n'ont tache ni rouille
Dans ce ciel pur comme le cristal :
L'Agneau divin
A essuyé leurs larmes
Et leur donne le prix de leur course.
Leur chair est pacifiée,
Soumise à l'esprit
Et spiritualisée,
Unie au Dieu souverain
Et embrasée de son amour.
Ils jouissent d'une paix éternelle
Sans que rien les fatigue jamais :
Ils sont tout enveloppés
De la véritable gloire,
Unis à leur Principe et à leur Créateur.
Ils contemplent dans la joie
La présence du Dieu qu'ils ont tant aimé.
Ils se désaltèrent à cette source
Qu'ils ont tant désirée,
A cette eau dont ils avaient tant soif.
Saint Jean de la Croix
Poème XXI
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Trés beau poéme, merci cher ami Gilles.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
L'ÉTERNITÉ... UNE AUTRE DIMENSION !
Si l'on considère la position de l'homme dans l'univers, on peut constater qu'il se situe dans l'infiniment petit et ceci, dans toutes les dimensions. Dans l'espace : un être minuscule, dans le temps : une vie éphémère, dans sa mobilité dans l'univers : un parcours infime ! Par rapport à la planète sur laquelle il vit, la situation est tout aussi dérisoire : c'est un être insignifiant, fragile face à son environnement et à tous les dangers qu'il doit affronter. Il est comme un fétu de paille balayé par les vents, comme une fleur qui pousse, se fane et disparaît. Sa situation est misérable. Tout au long de sa vie, il doit travailler péniblement pour vivre, supporter la souffrance, la maladie, la tristesse, l'angoisse et il ne possède qu'une seule certitude : c'est qu'un jour, il quittera la terre où il a vécu et tous ceux qu'il a connus, pour disparaître et retourner là d'où il vient ... de la poussière ! Si ce sort était définitif, sans aucun espoir, avec pour seule perspective, la mort et la disparition totale, alors l'homme serait la plus misérable des créatures. Il serait sorti du néant, aurait éventuellement profité de la vie terrestre, admiré les beautés de tout ce qui l'entourait pour finalement retourner dans le néant. Cette vie n'aurait aucun sens, ne serait qu'une absurdité et il aurait mieux valu pour l'homme qu'il n'ait jamais existé !
Heureusement, quelqu'un peut nous faire entrer dans une autre dimension : l'éternité. Ce quelqu'un, c'est Dieu, maître de la vie qui a créé initialement tout à la perfection, l'univers, la terre et les êtres vivants. Or, celui qui a créé la vie peut aussi la faire durer éternellement. Notre situation misérable et désespérée - l'existence du mal - ne peut donc résulter que d'un "accident", d'une "anomalie" qui ne devait pas se produire. Cette "imperfection" dans le dessein éternel est lié à la liberté que Dieu a voulu donner à ses créatures. Ne désirant pas une obéissance forcée, Dieu a ainsi donné constamment à l'homme l'entière liberté de choisir entre deux chemins : celui du bien et de la vie, celui du mal et de la mort. Malheureusement, malgré les recommandations divines, on sait que l'homme, en tout temps, a toujours abusé de sa liberté. Mais en désobéissant et se séparant de son Créateur, il s'est coupé de la source de sa vie et le mal s'est instauré sur la terre avec tout son cortège de souffrances, de drames et surtout son ultime conséquence, la mort qui s'est étendue à tous les hommes sans aucune exception.
Dieu a souffert et souffre encore du mauvais choix de ses créatures car il est un Dieu d'amour, sa Parole l'atteste amplement sans parler de la nature qui témoigne grandement aussi de sa bonté. Selon sa compassion et son amour infinis, il lui était impossible de laisser dans cette situation l'homme qu'il a créé à son image et qui devait être pour lui un sujet de gloire. Mais par ailleurs, il ne pouvait se soustraire à sa justice parfaite condamnant à la mort éternelle celui qui se séparerait de lui, source de vie. Alors, chose incroyable, "folie pour les hommes mais sagesse pour Dieu", amour qui surpasse toute connaissance, il a livré en sacrifice son fils unique, bien aimé, Jésus-Christ en réparation de nos fautes et afin de nous donner accès néanmoins à la vie éternelle. De plus, si nous lui répondons favorablement, il veut nous adopter comme ses enfants et nous faire vivre dans son royaume.
N'est-ce pas là un cadeau prodigieux ... qui nous est offert gracieusement ? Pour l'obtenir, il faut simplement croire à cette "chose incroyable" qui dépasse l'entendement humain, à un Dieu offrant son propre fils, un choix résolu car c'était la seule possibilité de racheter l'humanité, croire à ce fils de Dieu qui a accepté de quitter temporairement sa nature divine pour revêtir notre nature humaine avant de mourir à notre place pour nous affranchir de la malédiction du péché et satisfaire ainsi aux exigences de la justice divine. La croix est véritablement le symbole de l'amour de Dieu pour nous. Lui seul pouvait accomplir cette "mission de salut". Pour cela, Jésus-Christ s'est rendu obéissant jusqu'à la mort mais comme il n'était coupable de rien, son Père l'a ressuscité des morts pour le justifier, gage de la nouvelle vie qu'il offre à tous les hommes qui croient en lui. Croire en Jésus-Christ et l'accepter comme notre Sauveur personnel, c'est la seule condition pour ne plus être condamné à la disparition définitive et pour prétendre, au contraire, à l'éternité. Voilà une merveilleuse nouvelle !
Chers lecteurs, laissez de côté vos préjugés, vos certitudes, votre suffisance, croyez en Jésus-Christ, le Prince de la vie qui est ressuscité et qui ressuscitera tous les hommes soit pour la vie éternelle soit pour la mort éternelle selon leur choix. Entrez dans une autre dimension : l'éternité. Saisissez dès maintenant la vie éternelle, la paix, la joie et l'espérance. Jésus-Christ vous guidera sur votre chemin, vous soutiendra dans les difficultés et vous mènera sûrement vers la victoire. Croyez et choisissez la Vie, vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner. Auteur : Jacques Bouchot
L'éternité
La notion d'éternité est très difficile à concevoir pour l'âme humaine. Dans notre monde, tout est limité dans le temps. Les différents objets que nous utilisons vieillissent, s'usent et sont un jour détruits; la vie qui nous entoure, végétale ou animale, est ponctuée par le phénomène naissance / croissance / dégénérescence / mort; notre corps passe par le même processus; notre monde lui-même, terre, soleil, étoiles, est dans une phase évolutive et doit un jour disparaître. Alors comment pourrions-nous dans de telles circonstances comprendre ce que le mot éternité signifie?
Et pourtant, tout chrétien, c'est à dire tout homme ou toute femme qui croit en Jésus-Christ, en son oeuvre sur la croix, en sa mort et en sa résurrection, est héritier de la vie éternelle. Tout chrétien est un être éternel, la mort physique, qui concernera seulement son corps, ne le privera en rien de la vie de Dieu, à laquelle il participe déjà. Cette vie de Dieu, rendue disponible par le sang de Jésus, est indestructible. Si nous l'avons reçue, nous vivrons éternellement. Essayons donc d'instruire notre âme sur cette situation, qu'elle a tant de mal à appréhender.
Voici quelques réflexions, inspirées de la Bible, qui pourront nous aider à mieux saisir ce qu'est la vie dans l'éternité.
L'environnement dans lequel nous évoluons et les circonstances de la vie de ce monde sont un frein à la compréhension de l'éternité par notre entendement, qui est limité dans ce domaine; mais sachons bien cependant que nous avons été créés avec le désir de connaître l'éternité. Ces deux vérités complémentaires sont révélées dans Ec 3.11 Dieu a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait du commencement jusqu'à la fin.
Toute dégradation ou tout déclin continu (vie, santé physique ou mentale, ...) est un processus de diminution de réserves, qui aboutit nécessairement, après épuisement, à une fin. "Eternité" signifie qu'il n'y aura pas de fin. Cette absence de fin est donc nécessairement une absence de déclin ou de dégradation. Tout ce qui en nous a reçu la vie éternelle ne connaît ni déclin, ni dégradation.
Le péché a pour conséquence la mort, la Bible dit: Le salaire du péché, c'est la mort (Rm 6.23). "Eternité" signifie qu'il n'y a pas de mort; s'il n'y a pas de mort, il n'y a nécessairement pas de péché. Dans la vie éternelle le péché est donc totalement absent.
Toutes les inquiétudes et les angoisses de ce monde sont basées sur le risque de voir notre situation ou celle de nos proches connaître la dégradation, le déclin, ou la fin. Nous avons vu qu'il n'y a rien de tout cela dans la vie éternelle, nous ne pouvons donc y expérimenter qu'un sentiment de sécurité absolue. Dans la vie éternelle, il n'y a ni inquiétude, ni angoisse, ni souci.
A cette sécurité absolue s'ajoute une absence totale de culpabilité, car la Bible dit que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde et que Celui qui croit en lui n'est pas jugé (Jn 3.17-18). Dans la vie éternelle, le pardon remplace le jugement, il n'y a donc plus aucune culpabilité.
Lorsque nous sommes entrés dans la vie éternelle, nous sommes entrés dans un processus qui n'aura jamais de fin, mais nous avons aussi intégré, en cours, une aventure qui n'a jamais eu de commencement; Jésus-Christ est la vie de Dieu (Jn 14.6), Jésus était de toute éternité dans le passé et sera de toute éternité dans le futur. La vie de Dieu animait déjà Noé, Abraham ou David dans l'Ancien Testament; elle anime aujourd'hui l'Eglise. Nous prenons part à une vie qui vient de l'éternité.
Dans l'éternité, nous assisterons en toute sécurité (comme nous l'avons vu) à tous les évènements à venir; nous saurons ce que Dieu fera de ce monde matériel qui nous préoccupe tant, nous verrons la terre disparaître, l'univers évoluer, la création se transformer, les milliers, les millions et les milliards d'années passer... et nous serons toujours là, dans l'amour de notre Créateur et Père céleste.
Dans ce monde, nous apprenons toujours à fonctionner avec des échéances, car le temps y est limité et il est nécessaire de se fixer des étapes et des objectifs conditionnés par le temps qui passe; dans l'éternité, le temps est une ressource inépuisable, la notion d'échéance disparaît tout naturellement.
Alors se pose une question: Quand pourrons-nous enfin expérimenter cette vie d'éternité ? La question n'est pas très judicieuse, car si nous sommes chrétiens, nous avons déjà reçu l'éternité et l'expérience a déjà commencé.
Source : Lueur - Luc Bernicot
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Une destination
Rares sont ceux d'entre nous qui prévoient un rendez-vous avec la mention "Décès" dans leur agenda personnel. Pourtant, nous avons tous ce rendez-vous; un jour, cela arrivera. Nous faisons tous partie de la statistique ultime: 100% des gens meurent.
Il y aura au ciel de la lumière, de l'eau, des arbres et des fruits (Apocalypse 22.1-2). Les habitants auront le privilège de manger et boire avec le Roi, et même d'exercer une certaine autorité avec Lui (Luc 22.30).
Nul besoin de lumière dans la ville, car il n'y aura pas de nuit; le Seigneur Dieu et Jésus-Christ l'éclairent de leur gloire (Apocalypse 22.5). La ville aura tous les avantages d'une mégalopole de classe internationale, mais sans aucun des désavantages: ni crime, ni pollution, pas de corruption. On pourra marcher sur les rues en sécurité totale!
1 Pierre 1:3-5: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
Le jugement est ce rendez-vous incontournable que chacun de nous avons avec Dieu, et où nous devons Lui rendre compte (Hébreux 4.13). La Bible déclare que le résultat de ce jugement scelle notre destinée éternelle soit dans la félicité avec Lui, ce que la Bible appelle la vie éternelle, ou dans la souffrance loin de Lui, ce qu'elle décrit comme l'enfer:
Daniel 12:2: Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
LE CIEL
De quoi le ciel aura-t-il l'air? La Bible nous en donne plusieurs indications:
C'est un endroit réel: Jésus et les anges ont voyagé entre le ciel et la terre (Actes 1.2, Apocalypse 10.1).
Les habitants du ciel auront de nouveaux corps spirituels qui auront quand même une substance physique. Des corps qui seront incorruptibles, glorieux, pleins de force (1 Corinthiens 15.42-44). Au ciel il n'y aura plus de faim, de soif, plus de larmes ou de douleur (Apocalypse 7.16-17), mais la sensation éternelle d'être rentré à la maison (Philippiens 1.22-24).
Le ciel contiendra une métropole: en son centre, la nouvelle Jérusalem (Apocalypse 21.1-2), une ville aux vastes dimensions (Apocalypse 21.15-17), ayant une architecture saisissante de beauté (Apocalypse 21.19-21).
La métropole mondiale, la nouvelle Jérusalem et Jésus son Roi attireront des gens de tous peuples, toutes nations, et les grands de la terre y apporteront leur gloire (Apocalypse 21.24-25).
Jésus a expliqué que le ciel contient plusieurs demeures, et qu'Il y prépare une place pour les siens (Jean 14.2). Au ciel il n'y aura ni détérioration matérielle ni corruption:
Mais le fait le plus remarquable est que malgré toutes les merveilles qui éblouiront les habitants du ciel, l'attrait principal de la nouvelle Jérusalem sera son Créateur:
Apocalypse 22:3-5: Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
Félicité, bonheur, joie, couronnées par une relation intime, personnelle et éternelle avec le Maître absolu de l'univers!
Source: www.trouverdieu.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Une demeure éternelle !
Nous sommes conditionnés par ce qui est visible, audible, palpable, physique, matériel et terrestre. Nous oublions tout simplement, ou nous n'en avons pas conscience, que notre situation de terriens est provisoire, que nous sommes de passage, en transit, sur cette terre et que notre corps, auquel nous attachons tant d'importance, n'est qu'une "tente", c'est à dire un moyen de campement passager ici-bas.
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Corinthiens 5:1
L'apôtre exprime les sentiments qui devraient habiter chaque enfant de Dieu, tous ceux qui sont véritablement des disciples du Seigneur Jésus et qui aspirent à le rejoindre.
J’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur. Philippiens 1:23
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit.
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 2 Corinthiens 5: 2-8
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit.
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 2 Corinthiens 5: 2-8
Le Saint-Esprit, opère en nous une œuvre qui nous prépare à cette destinée éternelle et il met dans nos cœurs une espérance vivante qui nous fait désirer ardemment ce jour.
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur. Hébreux 6:19
Il faut dire qu'on n'entend pas souvent ce genre d'enseignement, tellement les prophètes modernes insistent sur la prospérité terrestre comme si c'était l'ultime bonheur de la vie chrétienne.
Tant que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, car notre vision est déformée par notre condition d'hommes et de femmes mortels. Cependant nous devons être habités d'une sainte confiance et d'une véritable attente qui produisent un désir vrai et profond de rejoindre celui que nous aimons.
Lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 2 Pierre 1:8,9
C'est cette attente qui nous motivera pour une conduite qui plait à Dieu.
C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 2 Corinthiens 5:9
Nous ne pouvons pas donner une description complète du ciel. L'apôtre Jean en particulier nous fait partager la vision que Dieu lui a donnée du séjour de gloire, de beauté, de sainteté et de bonheur parfaits, où entreront un jour tous ceux qui ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau.
Une choses est certaine : Si nous persévérons dans la foi au Seigneur Jésus-Christ, nous entrerons avec lui dans le ciel, car il nous y a préparé une place et nous serons toujours avec le Seigneur, nous verrons Dieu face à face. Apocalypse 7.14
Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles. Apocalypse 22:3-5
La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles. Apocalypse 22:3-5
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Apocalypse 22:14
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Tant que nous sommes dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur, car notre vision est déformée par notre condition d'hommes et de femmes mortels. Cependant nous devons être habités d'une sainte confiance et d'une véritable attente qui produisent un désir vrai et profond de rejoindre celui que nous aimons.
Gardons toujours en soi, que nous somme sur la terre que pour très peu de temps et que le ciel c'est L'ETERNITE
violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
La richesse dans le ciel...
" Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent" Matthieu 6:20.
Quand nous observons ce que le commun des mortels recherche le plus sur cette terre, nous comprenons très vite que plusieurs ne cherchent qu’à amasser de grands trésors dans ce monde et non dans le Ciel. Les Hommes sont tellement concentrés à avoir une vie meilleure sur cette terre, qu’ils veulent tous obtenir, obtenir et obtenir diverses choses telles que : un diplôme, un mari, une femme, une voiture, beaucoup d’argent, la gloire, un enfant, une maison, une carrière, à manger, du travail, du succès, la beauté etc.
Comprenons bien tous que personne n’emportera quoi que ce soit de ce qu’il aura amassé dans ce monde au ciel ; nous laisserons, mari, femme, enfants, richesse, diplômes, succès, beauté, emploi, maison, église et nourriture. Mais cela ne veut pas dire que nous irons forcement bredouilles au ciel, car nous pourrions emporter avec nous d’autres trésors, des trésors qui n’ont rien à voir avec ceux de la terre, et qui ont une très grande valeur aux yeux de Dieu.
Comment amassez au ciel ?
Avant d’amasser au ciel, il nous faut d’abord ouvrir notre compte bancaire au ciel, sinon tout ce que nous amasserons ne pourra être stocké.
Ouvrir un compte bancaire au ciel, c’est accepter Jésus CHRIST comme Seigneur et Sauveur, c’est la seule condition qui permet à quiconque d’avoir droit au ciel, car Christ est le chemin, la vérité et la vie. Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et l! a vie. Nul ne vient au Père que par moi Jean 14 :6.
Après l’ouverture du compte, il nous faudra maintenant le remplir, mais le remplir avec quoi ? C’est ce que nous allons voir par la suite.
Les bonnes actions :
Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité 1 Timothée 6 : 18
Notre Dieu peut accorder peu d’importance à plusieurs choses dans ce monde, mais jamais il n’oubliera une bonne action que nous aurons posée en faveur d’autrui. Dieu aime que nous aimions notre prochain, Il considère quand nous sommes bons les uns envers les autres. Faisons le bien et non le mal. Donnons à manger à ceux qui en ont besoin. Soutenons les veuves, les orphelins, les démunis, les attristés, apportons-leurs de l’aide et du réconfort. Soyons hospitaliers. Prions les uns pour les autres. Rendons services à notre prochain avec plaisir et engouement. Aimons nos ennemis malgré tout et rendons-leurs le bien par le mal. Partageons nos biens ! à ceux qui en ont besoin, ne soyons surtout pas égoïste ou peu soucieux des besoins de ceux qui nous entourent. Agissons surtout avec libéralité et avec amour comme pour plaire à Dieu et non par obligation de faire ou pour se faire voir auprès des hommes.
Les bonnes œuvres :
Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s`appliquent à pratiquer de bonnes œuvres Tite 3:8.
Nous savons tous que la moisson est grande, qu’il y un grand nombre de personnes qui ont besoin de connaître Jésus Christ et une grande masse de chrétiens qui ont besoin de soutien spirituel ; malheureusement, il y a peu d’ouvriers, peu de chrétiens authentiques qui se consacrent à poser de bonnes œuvres afin que le Royaume de Dieu puisse avancer ici bas. Dieu recherche des hommes, des femmes et même des enfants à qui Il aimerait bien confier des choses à faire pour la grande moisson. Œuvrer pour Dieu, est une chose qui a de la valeur à ses yeux, gagner des âmes, édifier le corps, enseigner et former des personnes qui pourront eux aussi! aider à la moisson, sont des actions qui constituent de vrais trésors au Ciel. Un seul converti à Christ déclenche une grande fête au Ciel comme la Bible nous le dit ; imaginons donc l’état du cœur de Dieu en faveur de celui par qui l’âme s’est convertie.
Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus Matthieu 6:33.
Il n’est pas mauvais de rechercher des choses pour notre bien-être sur cette terre, mais comprenons qu’il est plus important de veiller à ce que nos besoins, nos envies, nos biens sur cette terre ne soient pas les priorités de nos vies, car nous n’irons avec aucun bien physique au ciel même si on nous enterrait avec. Amassons au ciel, recherchons d’abord le Royaume de Dieu, ouvrons notre compte bancaire chez Dieu et garnissons-le de bonnes œuvres et de bonnes actions, c’est ce qui compte le plus pour notre Père qui est aux cieux.
Source: Nycodem.net
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
MAGNIFIQUE RESUME DE L'EVANGILE!!!
Oui Cher Gilles appliquons nous à amasser un trésor au Ciel,de plus Dieu nous promet que nous aurons ce dont on à besoin ici-bas en surplus!!
Yossi.
Oui Cher Gilles appliquons nous à amasser un trésor au Ciel,de plus Dieu nous promet que nous aurons ce dont on à besoin ici-bas en surplus!!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
«TU ENTRERAS AU SEPULCRE DANS LA VIEILLESSE,
COMME ON EMPORTE UNE GERBE EN SON TEMPS» JOB 5 :26
La mort des saints est une expérience honorable. Elle vient " en son temps ". Certains aujourd'hui s'élèvent contre les extravagances qui accompagnent les funérailles. Pour ma part, je ne puis défendre les absurdités qui ont vus le jour pour soi-disant "rendre honorable" une telle expérience. Ce serait une bonne chose si on pouvait se débarrasser de telles choses, si les veuves n'étaient pas obligées de dépenser leur maigre revenu pour des cérémonies inutiles.
Non, la mort des saints revêt un honneur que chacun de nous peut désirer. Elle est comme la rentrée de la moisson. Il me semble qu'il y a deux évènements avant la mort du croyant. Les funérailles du corps et les épousailles de l'âme. En effet, dès que celle-ci quitte le corps les anges de Dieu sont là pour la recueillir et la porter vers le ciel. Ils ne viennent pas toujours avec le char de feu comme pour le prophète Elie, mais ils sont bien là.
Je me réjouis de savoir qu'une troupe angélique accompagne l'âme dans son voyage vers la cité céleste. Les voici qui l'amènent avec diligence et rapidité vers le but de son périple. Ils arrivent dans la gloire et se réjouissent, comme les moissonneurs une fois qu'ils ont engrangé la récolte : "Voici encore une gerbe bien mûre qui arrive dans le grenier divin".
Je pense que la chose la plus honorable que nous pouvons contempler, après l'entrée de Christ lui-même dans la gloire, est l'arrivée de l'un des enfants de Dieu dans les cieux. Je suis sur que c'est une occasion de fête pour ceux qui demeurent dans l'éternité et, comme il en arrive sans cesse , une fête éternelle occupe les cieux ! L'acclamation céleste à l'entrée du croyant est si forte qu'elle engloutit toute clameur qui puisse jamais retentir sur la terre. Oui, la mort des enfants de Dieu est précieuse et honorable. Ch. Spurgeon
Non, la mort des saints revêt un honneur que chacun de nous peut désirer. Elle est comme la rentrée de la moisson. Il me semble qu'il y a deux évènements avant la mort du croyant. Les funérailles du corps et les épousailles de l'âme. En effet, dès que celle-ci quitte le corps les anges de Dieu sont là pour la recueillir et la porter vers le ciel. Ils ne viennent pas toujours avec le char de feu comme pour le prophète Elie, mais ils sont bien là.
Je me réjouis de savoir qu'une troupe angélique accompagne l'âme dans son voyage vers la cité céleste. Les voici qui l'amènent avec diligence et rapidité vers le but de son périple. Ils arrivent dans la gloire et se réjouissent, comme les moissonneurs une fois qu'ils ont engrangé la récolte : "Voici encore une gerbe bien mûre qui arrive dans le grenier divin".
Je pense que la chose la plus honorable que nous pouvons contempler, après l'entrée de Christ lui-même dans la gloire, est l'arrivée de l'un des enfants de Dieu dans les cieux. Je suis sur que c'est une occasion de fête pour ceux qui demeurent dans l'éternité et, comme il en arrive sans cesse , une fête éternelle occupe les cieux ! L'acclamation céleste à l'entrée du croyant est si forte qu'elle engloutit toute clameur qui puisse jamais retentir sur la terre. Oui, la mort des enfants de Dieu est précieuse et honorable. Ch. Spurgeon
ALLER VERS JÉSUS...
Non, ce n'est pas mourir que d'aller vers son Dieu,
Et que de dire adieu
A cette sombre terre,
Pour entrer au séjour de la pure lumière!
Non, ce n'est pas mourir que de monter au ciel,
Au repos éternel,
A la gloire ineffable,
Après tous les combats d'un monde périssable!
Non, ce n'est pas mourir, ô brebis du Sauveur,
Que suivre ton pasteur
Jusqu'en sa bergerie;
Où tu t'abreuveras aux sources de la vie!
Non, ce n'est pas mourir que d'adorer Jésus,
Au milieu des élus,
Célébrant sa victoire,
Et d'être couronné d'allégresse et de gloire!
Non, ce n'est pas mourir! Trésors de vérité,
D'amour, de sainteté,
0 sources de la vie,
Vous jaillirez sans fin pour mon âme ravie!
César Malan (1787 -1864)
Source: www.rosee.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
" L'âme juste qui termine sa vie dans la charité est éternellement liée à l'Amour. Elle ne peut plus croître en vertu car le temps est passé , mais elle peut toujours aimer avec l'ardeur qu'elle a eue pour venir à moi, et c'est cette ardeur qui est la mesure de sa béatitude. Toujours elle me désire, toujours elle aime, et son désir n'est pas trompé : elle a faim et elle est rassasiée, elle est rassasiée et elle a faim, sans jamais éprouver l'ennui de la satiété ni la peine de la faim. Les élus de l'Amour jouissent de mon éternelle vision ; ils participent au bien que j'ai en moi-même, chacun selon sa mesure , et cette mesure est l'amour qu'ils avaient en venant à moi. Ils participent surtout d'une manière particulière au bonheur de ceux qu'ils aimaient plus étroitement sur la terre.
Ne crois pas que les élus jouissent seuls de leur bonheur particulier ; il est partagé par tous les heureux habitants du ciel, par les anges et par mes enfants bien-aimés. Dès qu'une âme parvient à la Vie éternelle, tous participent au bonheur de cette âme, et cette âme participe au bonheur de tous. La coupe de leur bonheur ne s'agrandit pas et elle n'a pas besoin d' être remplie , car elle est pleine et ne peut plus dilater ses bords; mais leur joie, leur félicité, leur ivresse s'augmentent à la vue de cette âme ; ils voient que ma Miséricorde l'a sauvée de la terre par la plénitude de la grâce, et ils se réjouissent en moi du bonheur que cette âme a reçu de ma bonté.
" L'âme est devenue immortelle et immuable en moi; le corps, par cette union, deviendra immortel; il perdra sa pesanteur et sera subtil et léger. Non l'œil de ton intelligence ne peut voir, l'oreille entendre, la langue raconter et le cœur comprendre la félicité des bienheureux, "tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment" (1-Cor 2,9) . Que dire de cette joie ineffable des corps glorifiés dans l'Humanité Glorifiée de mon Fils unique, qui vous a donné la certitude de votre résurrection ! Ils tressailliront dans ses plaies glorieuses….afin de crier sans cesse miséricorde pour vous, vers moi le Père éternel et souverain. Oui, par vos yeux, vos mains, votre corps tout entier, vous serez unis aux yeux, aux mains, au Corps de l'aimable Verbe, mon Fils bien-aimé ".
(Ste Catherine de Sienne, Docteur de l'Eglise, + 1380, Le Dialogue, chap. 41)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Si le ciel est si merveilleux, pourquoi la plupart d'entre nous sommes-nous si peu intéressés à y accéder ?
Un sondage récent du magazine Newsweek a dévoilé que 76% des Américains croient au ciel.
Toutefois, même les croyants les plus fervents n'arrivent pas à l'évoquer sans recourir aux images vagues de halos, de harpes et d'anges vaporeux vêtus de robes amples.
L'auteur savait qu'il devait bien exister une représentation plus complète, plus significative du ciel et ce titre en est le résultat divertissant et instructif.
Utilisant la Bible comme guide et faisant preuve d'un excellent sens de la logique, du plaisir et de l'aventure, il est parti à la recherche d'indices sur le lieu que nous appelons le ciel.
À quoi ressemblera-t-il ?
À quoi ressemblerons-nous ?
Que ferons-nous ?
Aurons-nous des animaux de compagnie ?
Et il a découvert que cet endroit hautement spirituel est en réalité très physique.
En fait, le ciel pourrait se comparer à un luxueux hôtel cinq étoiles encore plus exquis qu'un coucher de soleil d'Hawaï, plus palpitant que le ski dans les Alpes, plus amusant qu'une partie de tennis enlevante et plus captivant que le meilleur des romans.
Après tout, il a été créé par Celui qui a tout créé !
En route vers le ciel : tout un voyage ! donne un délicieux avant-goût d'un lieu regorgeant de beauté, d'attraits, de défis, de plaisir, où règne un bonheur parfait.
POUR L'ÉTERNITÉ .
L'AUTEUR :
ANTHONY DESTEFANO a reçu de nombreux prix prestigieux de la part de diverses communautés religieuses dans le monde.
En 2002, la Joint Academic Commission du Natinal Clergy Council et l'Église épiscopale méthodiste lui ont décerné un doctorat honorifique pour «l'avancement des croyances chrétiennes dans la culture moderne ».
En 2003, il a été proclamé chevalier de l'Ordre souverain et militaire de Malte... entre autres honneurs.
EN ROUTE VERS LE CIEL
TOUT UN VOYAGE !
(A travel guide to heaven)
Anthony DeStefano
Traduction : Danielle Champagne
LES ÉDITIONS ADA
208 pages - 19,95$
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bonjour très cher Gilles,
cette description du Ciel est magnifique,
faisons tout ce que nous devons pour y arriver,bien sur avec Jesus-Christ
comme Guide,en lui obeïssant au doigt et à l'oeil!!
Yossi.
cette description du Ciel est magnifique,
faisons tout ce que nous devons pour y arriver,bien sur avec Jesus-Christ
comme Guide,en lui obeïssant au doigt et à l'oeil!!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
message supprimé
Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 12:04, édité 1 fois
I123346- Contre la puce électronique
- Messages : 129
Inscription : 23/05/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Saviez-vous que les croyants recevront au ciel des récompenses pour les oeuvres bonnes qu’ils auront faites sur la terre? Certains chrétiens sont troublés à l’idée que des récompenses nous sont promises, car cela donne l’impression que nous pouvons gagner des mérites, alors que c’est par pure grâce que nous recevons le cadeau gratuit de la vie éternelle. Nous devons pourtant prendre au sérieux le fait que la Bible nous enseigne que Dieu récompense nos oeuvres bonnes.
Dieu promet de récompenser nos oeuvres bonnes
De nombreux passages des Écritures affirment que Dieu rendra à chacun selon ses oeuvres. Rom. 2:6-7: “Dieu rendra à chacun selon ses oeuvres: la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent la gloire, l’honneur et l’incorruptibilité; mais la colère et la fureur à ceux qui, par esprit de dispute, désobéissent à la vérité et obéissent à l’injustice.” Apoc. 2:23: “Toutes les Églises connaîtront que moi, je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon ses oeuvres.” Le livre de l’Apocalypse se termine sur cette note, qui est à la fois un avertissement solennel pour les ennemis de Dieu et un puissant encouragement pour les chrétiens qui souffrent pour le beau nom de Jésus-Christ. Apoc. 22:12: “Voici: je viens bientôt, et j’apporte avec moi ma rétribution pour rendre à chacun selon son oeuvre.” Non seulement le Seigneur promet-il la vie éternelle à tous les croyants, il promet également des récompenses particulières accordées en fonction des oeuvres de chaque croyant. 1 Cor. 3:8,11-15: “Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur… Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera de quelle nature est l’oeuvre de chacun. Si l’oeuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il en subira la perte; pour lui il sera sauvé, mais comme au travers du feu.”
Dieu n’a pas jugé bon de nous révéler les détails, mais il nous dit que, dans la vie à venir, il y aura différents degrés de gloire, en lien avec notre vie actuelle. La parabole des mines est un bon exemple. Luc 19:17-19: “Le premier vint et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.”
Cependant, même si nous aurons différents degrés de gloire et de récompense, personne ne sera envieux de la position plus élevée des autres ni prétentieux devant la position moindre des autres. L’orgueil et la jalousie auront totalement disparu. Les plus élevés auront d’autant plus l’humilité de reconnaître que tout vient de Dieu. Les moins élevés se réjouiront d’autant plus de la récompense plus grande reçue par les autres. Les coupes ne seront peut-être pas toutes de même dimension, mais chacun possédera une coupe parfaitement remplie et débordante de joie en la merveilleuse présence du Seigneur et dans la bienheureuse compagnie de tous les rachetés.
La récompense promise est un héritage
Cette récompense ne signifie pas que nos oeuvres sont la cause de notre salut. Le royaume des cieux n’est pas un salaire versé à des serviteurs, mais un héritage donné à des enfants. Matt. 25:34-35: “Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez recueilli.” Seuls ceux que Dieu a choisis par pure grâce à devenir ses enfants jouiront de l’héritage du royaume. C’est pourquoi Jésus, en appelant les élus de son Père à posséder le royaume céleste, énumère quelles oeuvres seront récompensées, en précisant qu’ils recevront le royaume à titre d’héritiers.
De même, Paul exhorte les serviteurs qui font fidèlement leur travail à espérer une récompense du Seigneur, en ajoutant aussitôt que cette récompense est un héritage. Col. 3:23-24: “Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur, et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage en récompense.”
La récompense promise est une grâce supplémentaire
Cette récompense promise par Dieu est en réalité un don supplémentaire de sa grâce. Art. 24: “Nous ne voulons cependant pas nier que Dieu récompense les oeuvres bonnes, mais c’est par sa grâce qu’il couronne ses dons.” Le fait que le Seigneur récompensera ses enfants ne signifie pas que nos oeuvres soient le fondement de notre justice. Nous qui étions séparés de Dieu, morts dans nos péchés et dignes de l’enfer éternel, il nous a choisis pour la vie éternelle, par pure grâce et sans aucune considération de nos oeuvres (Tite 3:3-7). Il nous a recréés en Jésus-Christ par la puissance de son Esprit, pour que nous pratiquions des oeuvres bonnes qu’il a préparées d’avance (Éph. 2:10). Il produit en nous ces oeuvres bonnes par le fait que nous sommes attachés à Jésus-Christ, comme des branches attachées à la vigne qui produisent des bons fruits (Jean 15). Toute oeuvre bonne que nous pouvons faire vient de lui. 2 Thess. 2:16-17: “Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père… vous affermissent en toute oeuvre et parole qui soient bonnes.” Héb. 13:20-21: “Que le Dieu de paix… vous rende aptes à tout ce qui est bien pour faire sa volonté; qu’il fasse en nous ce qui lui est agréable par Jésus-Christ, à qui soit la gloire aux siècles des siècles. Amen!”
En plus de tout cela, il a bien voulu, dans sa grâce, nous récompenser généreusement pour les oeuvres bonnes qu’il nous rend capables d’accomplir. Au fond, quand Dieu récompense nos oeuvres bonnes, c’est son oeuvre en nous qu’il récompense. Ce sont ses propres dons que Dieu couronne et non pas nos mérites. Tout est vraiment par grâce!
La récompense promise nous motive à servir Dieu et notre prochain
Dans quel but Dieu nous a-t-il promis de telles récompenses? Certainement pas pour en tirer orgueil, car elles sont entièrement non méritées. Le Seigneur nous promet des récompenses tout d’abord dans le but de nous stimuler à vivre d’une manière qui lui plaît. 2 Cor. 5:9-10: “C’est pour cela aussi que nous mettons notre point d’honneur à lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal du Christ, afin qu’il soit rendu à chaque d’après ce qu’il aura fait dans son corps, soit en bien, soit en mal.” Dieu dans sa grâce nous donne la volonté, la force et les moyens de le servir (Phil. 2:12-13).
Nous avons la responsabilité d’employer ces dons par amour pour lui, pour sa seule gloire et pour le bien de notre prochain, en particulier pour le bien de nos frères dans la foi. Il nous motive à le faire par des avertissements et des promesses. 2 Jean 1:8: “Prenez garde à vous-mêmes, afin de ne pas perdre le fruit de notre travail, mais de recevoir une pleine récompense.” Matt. 10:42: “Quiconque donnera à boire même un seul verre d’eau froide à l’un de ces petits en qualité de disciple, en vérité je vous le dis, il ne perdra point sa récompense.”
La récompense promise nous encourage dans nos difficultés
De plus, le Seigneur nous promet des récompenses afin que nous ne perdions pas courage dans nos faiblesses et dans les difficultés de cette vie. Il nous soutient et nous exhorte à lever la tête et à regarder plus loin. L’espérance du bonheur à venir, il l’appelle “récompense”, non pas pour apprécier le mérite de nos oeuvres, mais pour signifier que c’est une récompense qui compensera les épreuves et les souffrances que nous endurons sur la terre.
C’est ainsi que Jésus encourage ses disciples persécutés à cause de lui. Matt. 5:11-12: “Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra faussement sur vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux, car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.” Les sept lettres adressées aux sept Églises d’Asie Mineure contiennent de remarquables encouragements adressés à ces chrétiens qui vivaient des temps difficiles, avec promesses de grandes récompenses à venir. Apoc. 2:10: “Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici que le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.” Apoc. 3:11-12: “Je viens bientôt. Tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus. J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
” Tenons donc ferme, persévérons dans la foi et pratiquons des oeuvres bonnes à la gloire de Dieu, car par la grâce de Dieu, notre récompense sera grande dans les cieux!
Paulin Bédard
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bonjour mon cher Gilles,
tes écrits m'encourage,et je n'oublie pas que le Salut nous a été gagné par Jesus-Christ qui en croix a porté tous nos pêchés,c'est un Salut par pure Grâce,pour ceux qui mettent leur confiance (foi) en Lui,et travaille à se revêtir de l'homme nouveau à l'image de Christ.
Les récompenses aussi sont grâcieuses,Dieu n'a pas besoin de nous pour son oeuvre de Salut,Mais Il a décidé de nous faire participer!
Fraternelles Salutations,
Yossi.
tes écrits m'encourage,et je n'oublie pas que le Salut nous a été gagné par Jesus-Christ qui en croix a porté tous nos pêchés,c'est un Salut par pure Grâce,pour ceux qui mettent leur confiance (foi) en Lui,et travaille à se revêtir de l'homme nouveau à l'image de Christ.
Les récompenses aussi sont grâcieuses,Dieu n'a pas besoin de nous pour son oeuvre de Salut,Mais Il a décidé de nous faire participer!
Fraternelles Salutations,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
La réalité du Ciel...
"Pourriez-vous nous parler du Ciel, pour nous donner envie d'y aller ?"
On nous parle si souvent de la Terre et si peu du Ciel. Faites-nous rêver s'il vous plaît !
Ce message continue : "Je ne pense pas que les paroissiens du Curé d'Ars étaient des érudits, et pourtant il osait leur parler du Ciel ! Tant de catholiques s'imaginent qu'ils vont passer l'éternité sans bouger, à jouer de la harpe sur un nuage rose ! Alors que nous bougerons au Ciel, nous pourrons aller voir la Vierge Marie, faire du bien sur la Terre, la vie sera plus belle et plus riche que tout ce que l'on peut imaginer".
Un rêve ? Certainement pas ! Je n'oserais pas me regarder dans la glace si le plus clair de mon temps et le plus ordinaire de ma mission étaient consacrés à prêcher des contes de fées. Il faudrait que je fasse semblant de croire à des histoires non crédibles, et qu'en plus j'essaie de persuader les autres d'y croire ? Alors Marx aurait raison. La religion serait bel et bien l'opium du peuple et le cœur d'un monde sans cœur. Mais une consolation illusoire n'est-elle pas la pire des désolations ?
Je sais bien qu'Ernest Renan, ancien séminariste qui avait perdu le réalisme de la foi tout en essayant d'en garder le romantisme, voyait en Jésus "le doux rêveur galiléen". Mais outre que la mort sur la Croix ne me semble ni douce ni rêveuse, je souscris totalement à la réflexion de Charles Péguy : "Jésus-Christ, mon enfant, n'est pas venu pour nous conter des fariboles" (1).
C'est précisément la tentation dès qu'on soulève la question des fins dernières (l'eschatologie) : au lieu de penser le mystère, on l'imagine ; alors on fait du Paradis un jardin de délices avec des choses merveilleuses à voir, à sentir, à manger, une sorte de club de vacances de première classe.
On me dira : comment prétendre penser ce qui est justement au-delà de nos pensées, à plus forte raison au-delà de nos rêves ? La réponse est double. Selon l'enseignement de Fides et ratio, il y a d'une part la lumière naturelle de l'intel-ligence humaine, il y a d'autre part la lumière surnaturelle de la Révélation.
Depuis toujours, l'homme pressent un au-delà. Non seulement un au-delà de la mort, mais un au-delà du monde visible, au-delà des frontières de l'espace et du temps qui enclosent sa condition humaine terrestre. Les religions appellent "ciel" et "terre" ces deux mondes distincts l'un de l'autre mais non pas totalement étrangers l'un à l'autre. De façon plus théologique, le Credo évoque "les réalités visibles et les réalités invisibles".
Moïse et quelques prophètes de l'Ancien Testament (Élie, Isaïe, Ézéchiel) entrevoient ce monde de feu et de lumière qui est la demeure de Dieu et aussi celle des mystérieux vivants qui l'entourent et sur qui se reflète sa gloire.
Une saine philosophie précisera que cet univers céleste n'a pas de mesure matérielle ou temporelle commune avec le nôtre. Il n'est pas pour autant un monde abstrait ou virtuel. Il est même plus réel que ce que nous appelons ici-bas la réalité, dans la mesure où il échappe aux variations périodiques (2) et plus encore à la décrépitude et à la mort. En outre, c'est cette réalité divine première et dernière qui est l'origine et la fin de toute autre réalité.
L'Évangile de Jésus-Christ donne du Ciel une vision nouvelle infiniment plus profonde et plus fascinante. La révélation du mystère de Dieu, communion trinitaire, buisson ardent du pur et total amour, est en même temps la révélation de ce que peut être le Ciel pour les créatures : rien d'autre (mais que demander de plus ?) que le ravissement de l'esprit dans la lumière incréée et l'extase du cœur dans la joie ineffable des Trois. Et en eux, la vision de tout ce qui est, la communion à tout ce qui vit.
Évidemment, cela ne se fait pas sans nous. Cela suppose que nous nous laissions purifier et embraser par la charité divine dès ici-bas (ou même au-delà de la mort, par la grâce du Purgatoire).
Source: www.buenasideas.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Oh! quel éclaircissement, quelle joie, quelle consolation, quelle paix dans le coeur, ressent celui qui a appris à s’appuyer sur Jésus, et seulement sur Jésus! Cependant, dans cette vie, la révélation que nous avons de ce que peut représenter Christ est tout-â-fait imparfaite. Comme le disait un vieil écrivain: "Ce n’est qu’un avant-goût!" "Nous avons goûté" que le Seigneur est gracieux, mais nous ne savons pas combien il est bon et gracieux, et le peu que nous savons de sa douceur nous permet d’attendre pour en connaître plus.
Nous avons apprécié les prémices de l’Esprit, et ils nous ont donné faim et soif pour la plénitude de la vendange céleste. Nous gémissons en nous-même, attendant pour l’adoption. Ici nous sommes comme Israël dans le désert, qui n’avait qu’une grappe ramenée d’Eschcol, mais là nous serons dans la vigne. Ici nous voyons la manne qui tombe d’une manière mesurée, semblable à des grains de coriandre, mais là nous mangerons le pain du ciel et le blé divin du royaume. Nous ne sommes maintenant que des débutants dans notre éducation spirituelle; et bien que nous ayons appris les premières lettres de l’alphabet, nous ne pouvons pas encore lire les mots, et encore moins assembler des phrases; mais comme l’a dit quelqu’un: "Celui qui a été dans le ciel ne serait-ce que cinq minutes en sait plus que toute l’assemblée de ceux qui sont sur la terre".
Nous avons à présent beaucoup de nos désirs qui ne sont pas exaucés, mais bientôt chacun de nos souhaits sera satisfait; et toutes nos capacités trouveront l’emploi le plus doux dans ce monde éternel de joie. Ô chrétien, pense à ce que tu feras au ciel dans quelques années. Dans très peu de temps tu seras débarrassé de toutes tes épreuves et de tes troubles. Tes yeux qui sont maintenant embués de larmes ne pleureront plus jamais. Tu regarderas avec un ravissement ineffable la splendeur de celui qui s’assied sur le trône. Non, encore mieux, tu seras assis toi-même sur son trône. Tu partageras le triomphe de sa gloire; sa couronne, sa joie, son paradis, tout cela sera à toi, et tu seras co-héritier avec celui qui est l’héritier de toutes choses.
Écrit par Charles Spurgeon
--------------------------------------------------------
Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).
Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.
Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.
Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.
Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bonjour très cher Gilles,
ces deux textes sont un hymne à la joie de celui qui aura choisis Christ et son Royaume,ces textes nous permettent de relativiser les souffrances d'ici-bas qui comme le dit Saint-Paul ne sont ''rien''comparé à la Gloire qui nous attend!(loin de moi de sous-estimer nos souffrances actuelles)...Elles prendront fin!...
Fraternelles salutations et merci,
Yossi.
ces deux textes sont un hymne à la joie de celui qui aura choisis Christ et son Royaume,ces textes nous permettent de relativiser les souffrances d'ici-bas qui comme le dit Saint-Paul ne sont ''rien''comparé à la Gloire qui nous attend!(loin de moi de sous-estimer nos souffrances actuelles)...Elles prendront fin!...
Fraternelles salutations et merci,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Allons-nous au ciel lorsque nous mourons ?
Nous avions l'habitude de ridiculiser l'idée " d'aller au ciel " et parlions plutôt de régner sur les planètes dans l'espace. C'est ironique, car la Bible soutient moins notre idée concernant les autres planètes que le concept du ciel. Paul dit que nous sommes déjà assis dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6) - et il voulait être avec le Christ qui est dans les cieux (Philippiens 1:23). Aller au ciel n'est pas si différent que ce que Paul a dit. Peut-être préférons-nous d'autres manières de l'exprimer, mais ce n'est pas un point sur lequel nous devrions critiquer ou ridiculiser les autres chrétiens.
Nous avions l'habitude de ridiculiser l'idée " d'aller au ciel " et parlions plutôt de régner sur les planètes dans l'espace. C'est ironique, car la Bible soutient moins notre idée concernant les autres planètes que le concept du ciel. Paul dit que nous sommes déjà assis dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6) - et il voulait être avec le Christ qui est dans les cieux (Philippiens 1:23). Aller au ciel n'est pas si différent que ce que Paul a dit. Peut-être préférons-nous d'autres manières de l'exprimer, mais ce n'est pas un point sur lequel nous devrions critiquer ou ridiculiser les autres chrétiens.
Quelques personnes ont pour vision du ciel un endroit de nuages, avec harpes et rues pavées d'or. Mais je crois que la plupart des chrétiens réalisent que ce genre de choses physiques ne font pas partie du ciel - ce sont des façons de parler qui suggèrent la paix, la beauté, la gloire et d'autres bonnes choses. Ils constituent une tentative dans l'emploi de termes physiques limités pour décrire la réalité spirituelle. Lorsque la majorité des chrétiens parle du ciel, ils ne font qu'utiliser ce terme comme un synonyme du salut. Par exemple, plusieurs chrétiens évangéliques posent cette question : " Êtes-vous sûrs d'aller au ciel si vous mourez ce soir ? " Leur véritable point, dans la plupart des cas, n'est pas à savoir où nous allons : ils demandent simplement si nous sommes sûrs de notre salut.
Le ciel est spirituel, pas physique. C'est " l'endroit " où Dieu vit. Les fans de science-fiction diraient que Dieu vit dans une autre " dimension ". Il est présent partout, dans toutes les dimensions, pourtant, le " ciel " est en réalité le royaume dans lequel il demeure. (Je m'excuse pour le manque de précision dans le choix de mes mots. Les théologiens doivent avoir des termes plus précis pour exprimer ces concepts, mais j'espère pouvoir donner l'idée générale en mots simples.) Le point c'est qu'être dans le " ciel ", c'est être en présence de Dieu d'une manière immédiate et spéciale.
Les Écritures disent clairement que nous serons là où est Dieu (Jean 14:3; Philippiens 1:23). Une autre façon de décrire notre relation intime avec Dieu à ce moment-là : nous le verrons " face à face " (1 Corinthiens 13:12; Apocalypse 22:4; 1 Jean 3:2). C'est une métaphore disant que nous serons avec lui de la manière la plus intime possible. Donc, quand nous comprenons que le terme " ciel " se réfère à la demeure de Dieu, il n'est pas incorrect de dire que les chrétiens seront au ciel. Nous serons avec Dieu, et être avec Dieu équivaut correctement à être au " ciel ".
Dans une vision, Jean vit la présence de Dieu venir éventuellement sur une " nouvelle terre " (Apocalypse 21:3). Mais que nous " allions " au ciel ou qu'il " vienne " à nous n'a aucune conséquence. D'une manière ou d'une autre, nous serons au ciel, en présence de Dieu pour toujours, et ce sera merveilleusement bon.
Ce que Dieu garde en réserve pour nous est au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Même en cette vie-ci, l'amour de Dieu est bien au-delà de ce que nous pouvons comprendre (Éphésiens 3:19). La paix de Dieu surpasse notre compréhension (Philippiens 4:7), et sa joie dépasse notre habileté à nous exprimer (1 Pierre 1). Alors combien plus nous est-il impossible de décrire comme il sera bon de vivre avec Dieu pour toujours ?
Les rédacteurs bibliques ne nous ont pas donné beaucoup de détails. Mais une chose est certaine : ce sera la plus merveilleuse expérience que nous ayons jamais eue. C'est bien mieux que la plus belle des peintures, meilleur que le mets le plus délicieux, mieux que le sport le plus excitant, mieux que les meilleurs sentiments et les plus belles expériences que nous ayons jamais eus. C'est mieux que n'importe quoi sur terre. Ce sera une récompense formidable !
Joseph Tkach
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Merci cher Gilles pour ces beaux textes.
Que notre joie soit celle de nous retrouver un jour auprés de Dieu.
Que notre joie soit celle de nous retrouver un jour auprés de Dieu.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
- Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Tres cher frère,
comme nous tous j'aspire de tout mon coeur à passer l'Eternité avec notre Dieu si merveilleux,lorsque je contemple la beauté de la nature,tout ce que Dieu a créé pour que la vie soit possible sur Terre,je ne doute pas que son Séjour doit être à couper le souffle si j'ose dire!
Faisons tout ce qui nous est demandé,pour entrer dans son Séjour Glorieux!
fraternelles salutations,
Yossi.
comme nous tous j'aspire de tout mon coeur à passer l'Eternité avec notre Dieu si merveilleux,lorsque je contemple la beauté de la nature,tout ce que Dieu a créé pour que la vie soit possible sur Terre,je ne doute pas que son Séjour doit être à couper le souffle si j'ose dire!
Faisons tout ce qui nous est demandé,pour entrer dans son Séjour Glorieux!
fraternelles salutations,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Un ticket pour le Ciel?
La majorité des gens ont peur en pensant à leur mort ou à celle de leurs proches. En réalité, nous dit la Gospa, « la mort n'existe pas » ! C'est simplement un voile qui tombe, comme le rideau du Temple de Jérusalem qui se déchire par le milieu, révélant ce qui était déjà là, caché dans l'invisible : le Saint des Saints !
Une image me vient à l'esprit, qui pèche comme toute comparaison : Il existe des fenêtres dont les carreaux permettent de voir de l'intérieur ce qui se passe à l'extérieur, mais qui empêchent les gens de l'extérieur de voir à l'intérieur. Le degré d'opacité peut varier et parfois, en collant bien son nez au carreau, on peut discerner un peu de ce qu'il y a à l'intérieur. Mais supposons que le vitrier se trompe, et place les carreaux de façon à ce que ceux de l'intérieur ne puissent pas voir l'extérieur… ! Voilà ce qui nous arrive ! Nous sommes sur terre comme ces gens qui ne voient pas ceux qui les voient ! Là commence la tragédie de l'incroyance car, entre ne pas 'voir' quelqu'un et ignorer tout de son existence, il n'y a qu'un pas ! « Chers enfants, nous dit la Gospa, vous êtes inconscients ».
Les saints ont vaincu cette opacité et vivent comme s'ils voyaient l'invisible. Cela leur permet d'embrasser les réalités invisibles sans craindre le jour où le carreau se cassera, où le voile tombera. La Cour céleste leur est déjà familière et ils considèrent le passage de la mort comme ce baiser tant attendu qui les introduira pour toujours dans la compagnie des élus, après l'exil (voir PS2). Durant sa mission à Dublin, le voyant Ivan déclara devant la foule: "Si vous pouviez voir la Gospa seulement une seconde, alors toutes les choses de cette terre perdraient immédiatement leur attraction à vos yeux".
La terre est le temps du désir, le Ciel est l'éternité de la possession. Sur la terre, si je n'ai pas le désir du Ciel, je suis un moribond qui peut encore se ranimer. Si je transfère sur le monde matériel ma capacité de désirer, alors je suis un homme mort, et je suis terrorisé par l'heure de ma mort où je vais perdre tous mes (faux) trésors. C'est en étant moins attachés aux choses matérielles que, certainement, nous serons capables de "contempler avec joie la vie éternelle".
La voyante Marija reçut des lumières à ce sujet. La Gospa lui expliqua qu'au Ciel, chacun des élus sait exactement ce que d'autres ont fait pour lui et comment, par leurs prières, leurs sacrifices et leurs offrandes, ils ont participé à l'accroissement de leur degré de gloire éternelle. Parfois même, les élus réalisent que les prières de tel ou tel leur ont valu de n'être pas perdus ! Au Ciel, chacun de nous aura une reconnaissance éternelle envers chacune de ces personnes et vivra un lien d'amour très spécial avec elles. Cette réalité est merveilleuse et combien encourageante, surtout lorsque, sur terre, nous ne voyons pas encore le fruit de nos sacrifices et de nos prières pour ceux que nous aimons. La Gospa nous donne ici une espérance qui nous guérit du découragement ! Elle nous aide à investir dans les vraies valeurs !
Source: www.medjugorje.ws/fr
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
"Si vous pouviez voir la Gospa seulement une seconde, alors toutes les choses de cette terre perdraient immédiatement leur attraction à vos yeux".
Seigneur, que mes yeux se détachent des choses de cette terre. Merci cher Gilles, ce post m'encourage et me réconforte...
orchidz- Avec le Pape François
- Messages : 943
Inscription : 21/01/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Magnifique Gilles,merci!
Yossi.
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
LE CIEL ET SA FÉLICITÉ...
Ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme ; des choses que Dieu a préparés pour ceux qui l'aiment. (1Co 2: 9.)
S'il existe un nom, qui mieux que tout autre, puisse ouvrir toutes grandes les portes éternelles, c'est certainement celui de Jésus. Ici-bas il ne manque pas de mots d'ordre et de convention, mais ce nom sera pour nous l'unique consigne pour pénétrer dans le ciel. Jésus en est lui-même la porte. Quiconque cherche à y entrer par un autre endroit, est un larron et un voleur. Mais nous éprouverons en y entrant une joie qui surpassera toutes nos autres joies, ce sera celle de voir Jésus lui-même et d'être constamment auprès de lui.
Esaïe donne à ceux qui sont sauvés par la foi cette promesse divine : « Tes yeux verront le Roi dans sa magnificence, ils contempleront le pays dans toute son étendue. » (Esa 33:17) Nous ne pouvons pas tous faire le tour du monde, ni même peut-être voir une contrée étrangère; mais tous les chrétiens verront cette terre éloignée, la véritable terre promise. John Milton dit des bienheureux qui y sont déjà, qu'ils marchent avec Dieu sur les plus hautes cimes du salut et de la félicité.
C'est une atmosphère bénie que celle du ciel. Ici-bas, on s'agite pour aller trouver des climats tempérés où l'on ne rencontrera ni peine ni douleur. Eh bien ! dans la sereine atmosphère du paradis, ni peine ni douleur ne saurait exister ; elles ne peuvent y entrer ; nous les laisserons derrière nous, et nous jouirons là-haut d'une santé éternelle inconnue sur cette terre.
Mais vous savez que nos faibles yeux ne pourraient contempler la gloire de notre céleste Roi dans les cieux : « Christ est le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible que nul homme n'a vue ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelles. » Nos regards éblouis seraient incapables de soutenir la vue d'une telle gloire pendant que nous sommes encore sur la terre.
Le prophète Ezéchiel eut une vision des choses célestes : « Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante qui l'entourait. C'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face. » (Eze 1:28.) Ici-bas bien des choses nous éblouissent; aucun de nous ne peut regarder le soleil en face. Mais, lorsque ce qui est corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, ainsi que le dit Paul, nos facultés auront acquis une plus grande puissance, et nous pourrons contempler Christ dans sa gloire.
Nous le verrons tel qu'il est quand le soleil sera obscurci et que la lune ne donnera plus sa lumière. C'est là ce qui fera du ciel un séjour de pure félicité; mais nous savons tous qu'une telle félicité ne se trouve point sur cette terre. La raison, la Bible et une expérience de six mille années, tout nous l'assure; aucune créature ne peut nous procurer le bonheur. L'accomplissement du devoir ne le donne même pas entièrement, car le péché étant dans ce monde, les meilleurs des hommes ne peuvent y vivre parfaitement heureux. Pour être heureux, ils doivent attendre d'être dans le ciel ; parfois il peut leur sembler que ce ciel est si près d'eux, qu'ils peuvent déjà en apercevoir quelque avant-coureur, comme lorsque Colomb vit de magnifiques oiseaux voltiger autour des mâts de son navire, avant même d'avoir pu discerner les rivages de l'Amérique.
Toutes les joies que nous goûterons dans les cieux n'auront d'autre source que la présence de Dieu ; c'est l'idée dominante qui traverse les Écritures. La vie éternelle sans cette présence serait semblable à la vie terrestre sans la santé c'est cette présence qui sera la lumière et la vie même des rachetés. On a dit que ce mot pourrait se traduire ainsi : « Une vue qui rend heureux. » Cette vue nous remplira d'une joie pareille à celle que cause le retour vers sa mère d'un fils depuis longtemps perdu, ou le premier aperçu de notre demeure après un long temps d'absence. Plusieurs savent combien un rayon de soleil par une journée sombre, ou le visage bienveillant d'un ami au jour de l'épreuve, peut relever notre courage. Eh bien! notre bonheur sera encore mille fois plus grand, car nous verrons le Seigneur face à face et c'est ce qui nous le fera aimer d'autant plus.
Nous l'aimons ici-bas à proportion de la connaissance que nous avons de lui; aussi plusieurs auraient pour lui une bien plus grande affection s'ils le connaissaient plus intimement. Puisque déjà, sur cette terre, nous éprouvons tant de joie en pensant aux perfections de Christ, que sera-ce quand nous le verrons tel qu'il est!
.
Nous serons semblables à Christ.
On demandait à un chrétien ce qu'il pensait faire à son arrivée dans le ciel. Il répondit qu'il passerait les mille premières années à contempler son Sauveur et, qu'après cela, il chercherait à voir Pierre, puis Jacques, puis Jean, et emploierait joyeusement tout son temps à regarder ces grands personnages. Mais il me semble qu'un regard sur Jésus sera pour nous un dédommagement suffisant pour tous les sacrifices que nous aurons pu faire pour lui ; il nous suffira de le voir. Nous lui deviendrons semblables dès que nous le verrons, parce que nous serons remplis de son Esprit. Jésus, le Sauveur du monde, sera là dans le paradis, et nous le contemplerons face à face.
Les portes de perles, les murs de jaspe et les rues pavées d'or transparent comme du cristal, ne constitueront pas pour nous le ciel. Toutes ces glorieuses choses ne sauraient nous satisfaire, elles seules ne nous feraient pas désirer d'y vivre éternellement. Une petite fille, qui avait sa mère très malade, fut emmenée par une voisine qui la prit en attendant que la mère se trouvât mieux. La maladie empira et la mère mourut. Les voisins ne voulurent rien dire d'abord à l'enfant, et ne la reconduisirent chez elles qu'après l'enterrement. La petite fille alla dans un salon, puis dans l'autre en répétant : « Où est maman? » Elle parcourut ainsi toute la maison sans la trouver. Et lorsqu'on lui eut dit qu'elle était morte, la pauvre enfant voulut retourner chez la voisine, car sa propre demeure n'avait plus aucun attrait pour, elle. Ni les murs de jaspe, ni les portes de perles ne rendront pour nous le ciel attrayant, mais ce sera la présence du Rédempteur et le bonheur d'être pour jamais avec lui.
Il fut un temps où je pensais davantage à Jésus-Christ qu'à Dieu le Père. Christ me semblait plus rapproché de mon âme, parce qu'il était devenu le Médiateur entre le Père et moi. Mon imagination reléguait Dieu bien loin sur un trône, le considérant comme un Juge sévère, tandis que Jésus étant intervenu comme Médiateur entre nous, je le voyais beaucoup plus près de moi. Je changeai de manière de voir lorsque j'eus un fils. Pendant dix ans je n'eus que ce fils et, quand je le voyais grandir, la pensée me vint que Dieu nous avait montré un plus grand amour en donnant son Fils que le Fils en mourant pour nous. Je sentis qu'il me serait plus facile de partir pour être mis à mort moi-même, que de voir mon unique enfant, le fils de mes entrailles, livré pour être crucifié. Voyez donc quel amour Dieu a eu pour un monde coupable puisqu'il lui a donné Jésus-Christ
Lisez au chapitre VII des Actes. Vous verrez qu'avant d'être lapidé, Etienne leva les yeux alors Dieu souleva le voile, et lui permit de jeter un regard dans la cité céleste pour y contempler Christ debout à la droite du Père. Quand le Sauveur, au jour où son oeuvre fut accomplie, fit son ascension en emmenant en haut des captifs, il s'assit sur son trône, nous est-il dit. Mais comme Etienne le vit debout, je me représente Jésus se levant pour souhaiter la bienvenue au premier des martyrs qui luttait seul et désarmé.
Déjà vous auriez pu entendre les pas fermes des millions qui ont marché sur ses traces en donnant leur vie pour le Fils de Dieu. Etienne formait l'avant-garde. Comme il mourait, il regarda vers le ciel; son Sauveur alors se leva pour l'accueillir, et le Saint-Esprit fut envoyé pour témoigner que Christ était bien là-haut. Comment pourrions-nous en douter maintenant ?
Un mendiant n'a pas de plaisir à contempler un palais; la beauté de son architecture ne lui dit rien. Un homme affamé ne sera pas rassasié en assistant à un banquet royal. Mais voir le ciel, c'est y avoir une part. Ce regard ne nous communiquerait aucune joie, si nous ne savions qu'une portion de ce ciel nous appartient. Dieu s'unit à notre âme, et nous devenons « ainsi participants de la nature divine. » (2Pi 1:4.) Si vous placez un morceau de fer dans un foyer allumé, il perdra bientôt sa couleur sombre et deviendra rouge et brûlant comme le feu lui-même, sans perdre cependant sa nature métallique! Ainsi l'âme, au contact de Dieu devient brillante comme lui, belle de sa beauté, pure de sa pureté, brûlante en réfléchissant la gloire de son parfait amour, mais sans cesser pourtant de rester une âme humaine. Nous serons faits semblables à lui tout en conservant notre humanité.
Un bon roi, - ceci est une fable, - chassant un jour dans une forêt, rencontra un jeune aveugle orphelin qui vivait là à la manière des bêtes. Touché de compassion, le monarque adopta ce pauvre garçon et lui fit apprendre tout ce que l'on peut enseigner à un aveugle. Lorsque celui-ci eut atteint sa majorité, le roi, qui était aussi un habile médecin, rendit la vue au jeune homme; après quoi, il le prit avec lui dans son palais au milieu des nobles qui composaient sa cour ; avec tous les honneurs possibles il déclara qu'il le recevait au nombre de ses fils, et ordonna à tous de lui rendre amour et obéissance. L'orphelin délaissé devint un prince: il eut sa part de toutes les dignités, des félicités et de la gloire qu'on peut trouver dans le palais d'un roi. Qui pourrait exprimer la joie qui dut remplir son coeur lorsqu'il put contempler de ses propres yeux pour la première fois, la magnificence, la grande puissance et l'excellence du monarque qu'il avait entendu vanter si souvent? Et qui dira son bonheur lorsqu'il se vit revêtu d'un habit de prince et qu'il entra dans la famille royale avec le titre de fils adoptif, honoré et aimé de tous ?
Et maintenant, Christ est le Roi puissant qui trouve nos âmes égarées dans ce monde de péché comme dans un désert; il nous y trouve « malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus ; mais il nous lave de nos péchés par son sang, il nous revêt des vêtements du salut, il nous couvre du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux. » (Apo 3; Esa 61:10.)
Le Sauveur explique à Paul (Act 26) la mission que devait remplir l'Evangile à l'égard des pécheurs; il était destiné à leur « ouvrir les yeux pour qu'ils passassent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçussent par la foi en Jésus, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. » Voilà ce que Christ opère dans le coeur de tout chrétien ; il lui fait don de sa grâce et l'adopte pour être son enfant. C'est pourquoi il nous est dit dans 1Co 3:22-23 : « Tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir, tout est à vous, et vous à Christ, et Christ à Dieu. » Il vous a donné sa parole pour vous former pour le ciel, il a ouvert vos yeux, et vous voyez maintenant. Par le moyen de sa grâce qui agit en vous et par vous, votre âme se développe graduellement et arrive à lui ressembler toujours davantage.
Un jour, votre Père céleste vous rappellera auprès de lui. Là vous verrez les anges et les saints revêtus de la beauté de Christ, qui se tiennent debout autour de son trône, et vous entendrez cette parole du Maître au moment où il vous introduira au milieu d'eux : « Cela va bien, bon et fidèle serviteur! Entre dans la joie de ton Seigneur. Jésus a dit (Jean 16) : « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera. » Toutes choses seront donc à vous.
Ah! combien les plaisirs terrestres paraissent mesquins et insignifiants en comparaison !
Source: www.regard.eu.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Bonjour Gilles,
merci pour tes textes qui nous rappellent entre autres que le nom qui est au dessus de tous noms et le seul par lequel nous puissions être sauvés
est JESUS-CHRIST!ainsi qu'au nom de Jesus-Christ tous genous flechira et toutes langues confessera que Jesus-Christ est SEIGNEUR!!(Philip.2:9à11),
il est notre Seigneur et notre Sauveur,et nul ne vient au Père que par Lui!
Toutes les Ecritures parlent de lui,même dans l'ancien Testament où il n'est pas nommé,mais entre autres les prophéties sur lui abondent,voir des psaumes...ect...
Salut à toi Gilles,
Yossi.
merci pour tes textes qui nous rappellent entre autres que le nom qui est au dessus de tous noms et le seul par lequel nous puissions être sauvés
est JESUS-CHRIST!ainsi qu'au nom de Jesus-Christ tous genous flechira et toutes langues confessera que Jesus-Christ est SEIGNEUR!!(Philip.2:9à11),
il est notre Seigneur et notre Sauveur,et nul ne vient au Père que par Lui!
Toutes les Ecritures parlent de lui,même dans l'ancien Testament où il n'est pas nommé,mais entre autres les prophéties sur lui abondent,voir des psaumes...ect...
Salut à toi Gilles,
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
- Messages : 551
Age : 56
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
« Que votre demeure est agréable, ô Dieu des vertus, je soupire après vous, je me hâte vers vos sacrés parvis. »
Psal., 83.
Mes frères bien-aimés, ranimons notre foi, fortifions notre âme, préparons-nous à accomplir la volonté divine et, bannissant toute crainte de la mort, songeons à l'immortalité qui doit la suivre. Que notre conduite s'accorde avec notre croyance : ne pleurons plus la perte de ceux qui nous sont chers et, quand l'heure du départ sonnera pour nous, allons, sans hésitation et sans retard auprès du Dieu qui nous appelle. […]
Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie ? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers ? Notre patrie c'est le Ciel : là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches ; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue ?
Là nous attendent ceux qui nous sont chers : nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir à nouveau ! Quelle volupté d'habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement !
Peut-il exister une félicité plus complète ? Là, se trouve l'assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes, qui ont soumis aux lois de la chasteté la concupiscence de la chair.
Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d'abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée ; souhaitons d'être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu ; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu'il nous destine sera abondante.
Saint Cyprien de Carthage (v.200-258), Traité "De la mortalité" : 3. Désir du Ciel, in Histoire et Œuvres complètes, traduction française par l'Abbé Thibaut, Tome II, Tours, Cattier, 1869.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer
Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).
Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.
Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.
Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.
Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» En travaillant pour moi, il se peut que vous subissiez le rejet...
» "Si vous ne pouvez passer "la Porte Etroite", adressez-vous à Nous.
» mon Père n’a pas de limites. Pouvez-vous mesurer son amour pour vous?
» Quand vous dites Mon Saint Rosaire...vous pouvez sauver votre nation
» Deux sites où vous pouvez poser vos questions sur la foi - Vous serez surpris des réponses !
» "Si vous ne pouvez passer "la Porte Etroite", adressez-vous à Nous.
» mon Père n’a pas de limites. Pouvez-vous mesurer son amour pour vous?
» Quand vous dites Mon Saint Rosaire...vous pouvez sauver votre nation
» Deux sites où vous pouvez poser vos questions sur la foi - Vous serez surpris des réponses !
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 2 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum