Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

+73
Elysé
Zamie
Hélène vie et amour
P12345
al3
Erg74
Vie-en-Christ
Andrée
Tout Petit
Bretagne
Stef54
Liza2028
Jesse26
Tibelle07
Ami de Saint Bernard
Joël2013
Sofoyal
Anayel
Marie Rose
Occidentaliste
josianef
jerome.prudhomme.16
linou
Le cavalier
Charles-Edouard
nicolasgentil
Chaton8
lacroix
Jean-Michel et Béatrice
MYMYSTIC
pouce
Séraphin
bach88
Michael
l43275
Bénédicte777
Ange Gardien10
d32342
notredameduchateau
Luca
Rose lumineuse
Malou
Annaëlle
Cecilia
Grosjean
vero57
pax et bonum
Lotfi
spiri
razibuzouzou
vlbtgwqj
lepelican
violine
Nicolas77
jacob
assunta
bona fide
Maud
Josephalainhuet
ERICMASGMSFA
petite-fleur
jesustm
orchidz
I123346
yossi08
violaine
Jacques de la cote
Manuela
Brenda Lee
Danielle
carine
roselyne
Gilles
77 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 16 Jan 2016 - 18:14

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 1437262183886

Saint Jean de la Croix (1542-1591), Docteur de l’Église, a dit :
« A la fin de notre vie nous serons jugés non pas sur ce qu’on a fait mais sur la quantité d’Amour que l’on a mis pour faire ce que l’on a à faire ». La Prière pour les défunts de Saint Jean de la Croix, « Ton Amour qui m’attend » en est une belle expression...

« Ce qui se passe de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’Éternité. Je ne le sais pas ! Je crois, je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie. Mais ne pensez pas que je désespère. Non, je crois, je crois tellement qu’un grand Amour m’attend. Maintenant que mon heure est proche, que la voix de l’Éternité m’invite à franchir le mur, ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort. C’est vers un Amour que je marche en m’en allant, c’est vers son Amour que je tends les bras, c’est dans la vie que je descends doucement. Si je meurs ne pleurez pas, c’est un Amour qui me prend paisiblement. Si j’ai peur ? Et pourquoi pas ! Rappelez-moi souvent, simplement, qu’un Amour m’attend. Mon Rédempteur va m’ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière. Oui, Père ! Voici que je viens vers toi comme un enfant, je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m’attend. »

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Manuela Lun 18 Jan 2016 - 1:31

Bonjour @Cher Ami Gilles
Merci pour ce beau texte de Saint Jean de la Croix.
C`est important, cela nous aide à réfléchir sur le bien et l`amour que l`on apporte à notre prochain.

Je te souhaite une bonne soirée.

Bisous

Ton Amie,
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Rose_216 Coucou
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par P12345 Lun 18 Jan 2016 - 9:09

Est-ce que les repentis tardifs peuvent Y aller ?
Exemple : une pécheresse qui se convertit deux ans avant sa mort, les deux dernières années elle se rapproche de Dieu, prie, va à la messe et elle aide les autres. Elle se repent des péchés passés.

Parfois aussi j'imagine qu'il y a des bêtes au Paradis.
(des chiens d'aveugles, des chiens de montagne...)

Je me demande aussi comment va être le Jugement du Créateur !
J'ai peur d'être jugée. Sur terre on est souvent jugé injustement /on juge injustement sans "savoir".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par P12345 Lun 18 Jan 2016 - 9:12

Ce que les humains nomment amour est parfois très bizarre. Souvent l'on m'a jugée "sans amour", dénuée d'amour", "sèche", "pauvre en amour"....
A quoi voit-on cela ?
Et la quantité ?

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 21 Mar 2016 - 21:35

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Rewarded-saint

Comment imaginer le paradis, la résurrection de la chair et la vie éternelle ?

Ou comment corriger nos fausses représentations...

Le Christianisme est la religion singulière d’un Dieu fait homme, mort et ressuscité : cette foi fonde une nouvelle conception de l’homme, qui n’est ni matérialiste, ni spiritualiste, ni dualiste, et une nouvelle conception de son humanité et de son destin éternel. Par sa Résurrection, le Christ nous entraine dans la résurrection puisqu’il s’est lié à nous à la Cène et dans le mystère de sa Rédemption, et que nous nous sommes liés à lui par le baptême.

Il est difficile d’imaginer la vie éternelle ou d’en parler sur le mode descriptif. Le platonisme et son dualisme âme/corps et la conception du temps venant de la physique perturbent notre manière de comprendre l’au-delà de la mort et bloquent nos représentations. Si la description matérielle du Paradis est impossible, les analogies fonctionnent évidemment mieux : la plus classique est celle qui compare la mort à la naissance, avec le passage à une autre vie, plus forte, différente, pour laquelle on est fait. Une petite parabole mettant en scène des jumeaux qui discutent dans le ventre de leur mère est suggestive à ce sujet.

La temporalité et le mode d’être du Ciel ne nous sont pas accessibles, mais nous savons que les morts vivent dans le Christ dès leur entrée au Paradis, avant même le jugement dernier et que notre soif d’infini est comblée par la vision infinie de Dieu qui nous a fait pour lui. Il est très important aussi de maintenir la révélation fondamentale de la résurrection de la chair et l’espérance des cieux nouveaux et d’une terre nouvelle, dans un univers renouvelé.

Le Purgatoire ne doit pas non plus être imaginé en termes de temporalité ou d’images terrifiantes. Dante a bien parlé de ce « Purificatoire » décrit comme une ascension vers Dieu dans laquelle on se débarrasse des scories, péchés et lourdeurs accumulés dans notre vie.

Dieu ne donne qu’à celui qui demande et il respecte sa liberté : l’Enfer est nécessairement solitude en dehors de toute communion, et son éternité, affirmée par la foi catholique, est aussi un mystère à concilier avec celui de la miséricorde de Dieu et celui du bonheur des élus.


Les fins dernières sont très importantes : il s’agit de vérités essentielles qu’on néglige sans doute trop aujourd’hui dans la prédication : « Il faut considérer que tout finit, qu’il y a un ciel et un enfer » rappelait Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.

Pour en savoir plus…


Pour en savoir beaucoup plus…

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Logo-aleteia-frLe Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 ArmogathePère Jean Robert Armogathe
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 22 Mar 2016 - 18:55

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33367-emi-ces-fascinants-voyag

Message par Hélène vie et amour Ven 1 Avr 2016 - 19:45

Cher Gilles et Carine, @carine S.O.S. @pere nathan

Voici un magnifique récit qui pourra rassurer beaucoup sur le Ciel?
Je ne sais comment mettre ce récit d'une protection miraculeuse et 'après-vie' et son 'voyage' dans le Ciel du p.Derobert, RIP (2014/5?) qui a servi pour la béatification de Padre Pio.
Père Nathan autorise à publier mais je suis incapable de découvrir COMMENT le mettre sur les divers sites.
Computer smash
J'envoie aussi donc à Carine..... car je ne sais pas si vous, cher Gilles, votre santé, que je souhaite en solution , vous le permet.
UDP en cette belle Fête de la Miséricorde, en rappelant que le corps de Padre Pio sera exposé avec celui de Jean-Paul II à la Basilique St.Pierre en cette Fête, aussi anniversaire du décès de St.Jean-Paul II Encens
Voici les titres qu'il a suggéré.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33367-emi-ces-fascinants-voyages-dans-la-vie-apres-la-vie-dr-theillier?highlight=apr%E8s+la+vie+++vision+paradis
ou
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32083-la-vie-apres-la-mort?highlight=apr%E8s+la+vie++vision+paradis
ou
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28971-incroyable-temoignage-sr-joelle-a-vu-le-paradis-jesusdieules-anges?highlight=apr%E8s+la+vie++vision+paradis
ou
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24587-temoignage-de-gloria-polo-sur-l-enfer-et-le-paradis?highlight=apr%E8s+la+vie++vision+paradis
Un grand MERCI, d'avance! Merci
Hélène vie et amour

DOCUMENT FAISANT PARTIE DES MINUTES
DU PROCÈS EN CANONISATION
DE PADRE PIO
Cher Père,
Vous m’avez demandé un résumé écrit au sujet de l’évidente protection dont j’ai été l’objet en Août 1958, pendant la guerre d’Algérie.
J’étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J’avais remarqué qu’à chaque
moment important de ma vie, Padre Pio qui m’avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m’assurant de sa prière et de son soutien. Tel fut le cas avant mon examen de l’Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l’Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d’Algérie.
Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n’ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j’étais pourtant le fils unique mais j’éprouvais seulement une grande joie car « j’allais voir ce qu’il y a de l’autre côté ». J’avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites : « La vie est une lutte mais elle conduit à la lumière » (souligné deux et trois fois). Immédiatement, je fis l’expérience de la dé-corporation. Je vis mon corps à côté de moimême, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m’entourait, émergeait des visages connus et inconnus. Au début, ces visages étaient sombres ; il s’agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. À mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.
Je m’étonnais de ce que je pouvais marcher… et je me dis que, pour moi, j’étais hors du temps, donc déjà ressuscité… Je m’étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner…Je m’étonnais de n’avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils… et je compris qu’elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j’avais pu ne rien sentir. Subitement, ma pensée s’envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir. J’essayais de leur parler, sans succès. J’ai visité l’appartement notant le changement de place d’un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m’écrivit en réponse : « Comment le sais-tu ? ».J’ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j’étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c’était un grand spirituel.
2 J’ai continué mon ascension jusqu’au moment où je me suis trouvé dans un paysage
merveilleux, enveloppé d’une lumière bleutée et douce… Il n’y avait pourtant pas de soleil « car le Seigneur est leur lumière… » comme dit l’Apocalypse. J’ai vu là des milliers de personnes,
toutes à l’âge de trente ans à peu près, mais j’en rencontrais quelques unes que je connaissais
de leur vivant… Telle était morte à 80 ans… et elle semblait en avoir 30…telle autre était morte à 2 ans…et elles avaient le même âge…J’ai quitté ce « paradis » plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté
encore plus haut...Là, j’ai perdu ma nature d’homme et je suis devenu une « goutte de lumière » Je vis beaucoup d’autres « gouttes de lumière » et je savais que telle était Saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint…
Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m’accueillait avec un sourire indicible… Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu’elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé…J’ai ressenti là l’assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer…J’ai connu le bonheur parfait…et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.
Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les
balles qui m’avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux …mais que j’étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C’était le commandant Cazelle, aujourd’hui décédé.
Cette expérience m’a beaucoup marqué, on s’en doute. Mais lorsque, libéré de l’Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m’aperçut de loin dans le salon Saint-François. Il me fit signe de m’approcher et me donna, comme d’habitude, un petit signe d’affection. Puis il me dit ces simples mots : « Oh ! que tu as pu me faire courir, toi ! Mais ce que tu as vu, c’était très beau ! ». Et il borna là son explication.
On comprend maintenant pourquoi je n’ai plus peur de la mort… puisque je sais ce qu’il y a en l’autre côté.
Père Jean Derobert
*********************
Ce document fait partie des minutes du procès en canonisation de Padre Pio.
Cette lettre nous avait été donnée à condition de ne pas la faire connaître, c’était avant sa
canonisation. Maintenant qu’elle est publiée, nous vous la transmettons. Merci au lecteur qui nous l’a remémorée.
Ce 2 mai est le 13ème anniversaire de sa béatification.
http://trinite.1.free.fr


Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Dim 3 Avr 2016 - 8:20

Gloire à toi Seigneu    Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Mercis14

Les "Noces de l'Agneau" quand nous arriverons au Ciel...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Ob_4e0bd3_banguet-des-noces-de-l-agneau
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Slide_13
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 13 Avr 2016 - 15:58



Plusieurs d'entre nous ont bien hâte de se retrouver au Ciel avec le Seigneur, nos parents et amis décédés. (Mais pas tout de suite Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 3841317225: Comme le chantait Petula Clark : "Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir")

Comme je possède une imagination très débordante Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Icon_razz , il m'arrive souvent de penser au Ciel en visualisant les merveilles que le Créateur a préparées pour Ses enfants. Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Icon_cheers

Je m'imagine très bien dans ma demeure céleste qui ressemblerait à celle-ci...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 7Mcj3

Elle est belle, n'est-ce pas ? Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 1220352712
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Hélène vie et amour Mer 13 Avr 2016 - 19:24

SUPER, GIlles, Petula faisait partie de mon enfance, en plus!

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mer 13 Avr 2016 - 23:02

Hélène vie et amour a écrit:SUPER, GIlles,  Petula faisait partie de mon enfance, en plus!
Super Thumbsup Moi aussi même si j'ai 60 ans !  Rigole 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Hélène vie et amour Mer 13 Avr 2016 - 23:32

@gilles
salut  J'en ai 20 de plus!  Mais ne me trahissez pas - je n'ai pas mis mon age sur le site exprès!   cheers  Contente de vous savoir sur le chemin ascendant - physique et spirituel!  Unissez-vous pour tous les enfants non-nés du Québec et leurs parents souvent dans le mal-être - et pourquoi pas de tout le Canada vendredi svp!   Pray
Hélène v et a

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 14 Avr 2016 - 5:38

Hélène vie et amour a écrit:@gilles
salut  J'en ai 20 de plus!  Mais ne me trahissez pas - je n'ai pas mis mon age sur le site exprès!   cheers  Contente de vous savoir sur le chemin ascendant - physique et spirituel!  
Unissez-vous pour tous les enfants non-nés du Québec et leurs parents souvent dans le mal-être - et pourquoi pas de tout le Canada vendredi svp!   Pray
Hélène v et a
Super Thumbsup  Oui certainement chère Hélène. Pray  Je ne veux pas créer un hors-sujet, alors je vous invite à visiter le fil de discussion suivant à ce sujet...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleche-bas
1 couple - 1 couple veut adopter les bébés de femmes qui veulent se faire avorter



Et aussi, un site québécois catholique Pro-Vie et farouchement contre l'avortement...

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleche-bas
Campagne Québec-Vie


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Bonvendredi        Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 14 Avr 2016 - 19:09

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Le-Ciel-sera-un-Endroit-R-el_NVeneziaBanner

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Artfichier_743114_5001504_201507181025537
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 7059291-Illustration-de-la-grande-f-te-la-fin-des-temps-mettant-en-vedette-une-table-de-banquet-infiniment-l-Banque-d%27images

Juste avant sa mort et sa résurrection, quelle promesse Jésus fit-il à ceux qui le suivaient?
«Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi» Jn 14:1-3

Comment la Bible décrit-elle la maison du Père?
«Et je vis descendre du ciel d'après de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux» Ap 21:2

Quelle description la Bible nous donne-t-elle de cette ville sainte, la Nouvelle Jérusalem?
«La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva 12 milles stades, la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales» Ap 21:16
«Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude» Ap 21:19
«Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait 12 portes et aux portes 12 anges, et des noms écrits, ceux des 12 tribus des fils d'Israël. Les 12 portes étaient 12 perles : Chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent» Ap 21:12, 21
«La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau» Ap 21:23

Quel arbre très spécial va pousser dans la Nouvelle Jérusalem, qui se trouvait aussi dans le jardin d'Eden? 
«Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant 12 fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations» Ap 22:2
«Et l'Eternel Dieu le chassa (Adam) du jardin d'Eden …; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie» Ge 3:23, 24

Dieu a l'intention de faire de cette terre l'habitation éternelle de ceux qui seront sauvés:
«Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre» Mt 5:5
Note: Ceci va se réaliser à la fin de la période des 1000 ans pendant laquelle les rachetés seront avec Dieu au ciel. Une explication plus complète suivra dans une prochaine étude. «1000 ans de paix»

Dieu va recréer la terre:
«Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera» 2 Pi 2:13

«Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. J'entendis du trône une voix forte qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux» Ap 21:2, 3

La terre, recrée, sera-t-elle parfaite?
«Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie, car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude» Es 35:5, 6
«Le lion et l'agneau paîtront ensemble, le lion comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura de la poussière pour nourriture. Il se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte dit l'Eternel» Es 65:25
«Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil, ni aucune chaleur ne les frapperont plus.» Ap 7:16
«Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n'y aura plus ni deuil, ni cri ni douleur, car les premières choses ont disparu.»
Ap 21:4

Les hommes rachetés de Dieu seront satisfaits.
«Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas de maisons pour qu'un autre les habite. Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains» Es 65:21, 22

Ils vont louer et adorer Dieu:
«A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra m'adorer dit l'Eternel» Es 66:23

D'après Jésus, au ciel nous ferons connaissance avec d'autres personnages bibliques.
«Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'Orient et de l'Occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux» Mt 8:11

D'après l'Apôtre Paul, des amis vont se retrouver et vont se reconnaître au ciel.
«Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu» 1 Co 13:12

Promesses:
«Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.» 1 Co 2:9

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 18 Avr 2016 - 16:19

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Prire-daction-de-grce-19-728
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 4 Juin 2016 - 22:12

Quelle merveilleuse espérance !  Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 3363872721

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Lun 20 Juin 2016 - 18:05

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 JESUS_FAMILY_HEAVEN

Dieu essuiera toute larme de nos yeux...


Cette promesse de la consolation, cette promesse des larmes essuyées, de toute peine et de toute douleur , c'est une des plus belles promesses que le Christ, par la révélation de l'Apocalypse, nous ait laissée pour ces derniers temps que nous vivons, pour ces temps de l'Église, et chaque jour c'est "le dernier jour", c'est le dernier moment , le moment favorable, le jour du salut.

Cette promesse, Dieu l'avait déjà dans son cœur au moment où le peuple était harassé par de multiples divisions, au moment où il allait vivre la grande et tragique dispersion de l'Exil, alors que le Temple, la ville et le pays allaient être détruits et dévastés et que Dieu allait abandonner sa présence dans le Temple. Et le prophète Isaïe annonce aussi cette réalité : "Il enlèvera de la montagne le voile de deuil qui voilait les peuples et le suaire qui ensevelissait toutes les nations. Il fera disparaître la mort.
Le Seigneur essuiera les larmes de tous les visages."Cette promesse est donc bien de l'Ancien et du Nouveau Testament, elle est bien une promesse de Dieu pour tous les hommes.

Dieu viendra essuyer toutes les larmes de nos yeux, toutes les peines de notre cœur, toutes les souffrances de notre corps, les nôtres,celles du monde et de tous les hommes. Mais ce n'est pas une promesse à la manière humaine, car lorsque Dieu promet c'est parce que, déjà, Il commence l'accomplissement.
Cette promesse où nos larmes, toutes nos larmes seront essuyées, se réalise déjà aujourd'hui dans le festin du Christ, dans la cité de Dieu qui descend du ciel, c'est-à-dire dans l'Église que nous sommes.

Attendre Dieu, attendre la réalisation de cette espérance, c'est pour nous chrétiens, déjà la vivre, en ce que Dieu nous la donne aujourd'hui dans le mystère de l'Église. C'est bien dans l'Église que le flot baptismal coule en nous pour, déjà, emporter les larmes de notre péché. C'est bien dans l'Église que le festin est dressé et servi pour reconstituer nos forces, pour fortifier nos faiblesses, pour faire en sorte qu'à travers toute épreuve nous puissions passer sans être écrasés, mais sans cesse nourris de la présence eucharistique du Christ.Et c'est encore dans l'Église que le Christ Lui-même vient essuyer nos larmes de pécheurs, comme Il l'a fait pour Marie-Madeleine, à genoux devant Lui, Madeleine qui venait lui demander pardon pour son péché et pour toutes les œuvres de mort qu'elle faisait.


Oui, le Christ viendra essuyer toute larme de nos yeux. Mais croire en la réalisation de cette promesse c'est manifester, aujourd'hui, qu'elle est vraie et féconde, et donc vouloir l'accueillir dans sa vie, vouloir que, vraiment Dieu vienne aujourd'hui essuyer les larmes de nos yeux par la vitalité de l'eau baptismale, par la vivacité de son corps de chair, par la fécondité du sacrement de pénitence.

Attendre Dieu pour demain, ce n'est pas chrétien, car Dieu est d'aujourd'hui.
Attendre Dieu pour après notre mort, ce n'est pas chrétien, car Dieu est d'aujourd'hui. Et l'espérance, l'espérance que toute souffrance disparaîtra et que toute mort sera abolie, c'est pour aujourd'hui. C'est pour cela que nous n'avons pas besoin de connaître le jour de l'accomplissement final, car Dieu nous donne, chaque jour, de connaître cette espérance et de vivre cette promesse, et cela doit nous suffire.
C'est notre pain quotidien.


Si par notre manque de foi, parce que nos yeux sont tellement brouillés de larmes et parce que nos corps sont tellement fatigués de souffrances, nous ne savons plus très bien attendre Dieu, sachons que Lui nous attend bien plus fortement que nous-mêmes nous l'attendons. C'est cela sa présence, c'est en cela qu'Il nous attire et que déjà aujourd'hui, si nous le voulons bien, Il peut nous consoler, nous vivifier et nous ressusciter.
AMEN !

Source: avecmariepourjesus.e-monsite.com
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Zamie Mar 21 Juin 2016 - 0:17

Voila ce qu'est le ciel nous : passerons le ciel à connaître Dieu ainsi parle St Jean 17

01. Ainsi parla Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie.

02 Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera LA VIE ETERNELLE à tous ceux que tu lui as donnés.

03 Or, la VIE ETERNELLE ,c’est QU'ILS TE CONNAISSENT TOI LE SEUL VRAI DIEU et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 21 Juin 2016 - 0:58

@Zamie :


Avez-vous lu au moins le texte que j'ai posté avant vous, ainsi que ceux des 17 pages de ce fil de discussion ? scratch   Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 43 


Dernière édition par Gilles le Mar 21 Juin 2016 - 15:10, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Zamie Mar 21 Juin 2016 - 12:51

@Gilles
Croyez vous que parce que vous écrivez en majuscule j'entends mieux?
Bounce
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Mar 21 Juin 2016 - 15:12

Zamie a écrit:@Gilles
Croyez vous que parce que vous écrivez en majuscule j'entends mieux?
Bounce
Avez-vous lu au moins le texte que j'ai posté avant vous, ainsi que ceux des 17 pages de ce fil de discussion ? scratch  Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Zamie Mar 21 Juin 2016 - 17:09

Gilles a écrit:
Zamie a écrit:@Gilles
Croyez vous que parce que vous écrivez en majuscule j'entends mieux?
Bounce
Avez-vous lu au moins le texte que j'ai posté avant vous, ainsi que ceux des 17 pages de ce fil de discussion ? scratch  Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 43


Franchement NON     Blushy    
17 pages .....trop long.....  Reading2
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Jeu 7 Juil 2016 - 22:00

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 D6b13c82697885779390114caad4fe74
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 9 Juil 2016 - 1:49

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Le-problme-avec-la-souffrance-28-728

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 ClTg-G3WMAA8w6j

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Prire-daction-de-grce-19-728
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 9 Juil 2016 - 15:40

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Series-title-ciel

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_title

Le Salut et les Récompenses

Cette leçon parle du salut et des récompenses. Nous voulons comprendre clairement ce que la Parole de Dieu dit de la manière dont nous sommes sauvés. Nous apprendrons aussi quelles sont les récompenses merveilleuses que nous pouvons mériter une fois que nous sommes sauvés. Mais d’abord est-ce que je peux te poser une question personnelle ?
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_judgment-throne
C’est la question la plus importante au monde. Elle est tellement personnelle que tu es le seul qui puisse y répondre.
Quelle est cette question ? La voici :

Comment vont les choses entre TOI et DIEU?

Laisse-moi te poser la question d’une autre manière. Si tu mourais cette nuit et que tu comparaisses devant Dieu et qu’il te demande : « Pourquoi devrais-je te laisser entrer dans le ciel ? » que dirais-tu ?
Tu dirais peut-être : « Je n’ai pas été si mauvais. J’ai été aussi bon que bien d’autres personnes. » Ou tu pourrais dire « Je suis toujours allé à l’église. » ou « J’ai été baptisé. » ou encore : « J’ai fait beaucoup de bien aux autres. »

Que dirais-tu?

Si tu penses que tu donnerais une des réponses ci-dessus, tu pourrais faire une erreur très grave.
« Mais quoi ? dis-tu, ces choses ne sont-elles pas bonnes ? »
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_pas-sauver
Oui, elles le sont, mais la Bible dit que personne n’ira au ciel en faisant de bonnes œuvres. Peu importe les efforts que nous faisons, nous ne serons jamais assez bons pour être sauvés.

  • Avoir des parents chrétiens ne te sauvera pas.
  • Aller à l’église ne te sauvera pas.
  • Faire de bonnes actions ne te sauvera pas.
  • Donner de l’argent à l’église ne te sauvera pas.
  • Essayer de garder les dix commandements ne te sauvera pas.
  • Etre baptisé et être membre d’une église ne te sauvera pas.

Ces choses sont bonnes, mais la Bible dit :
« Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié [...] » (Galates 2.16)

Comment sommes-nous sauvés ?

Nous sommes sauvés par la grâce de Dieu et non par nos bonnes œuvres. La Bible dit :
« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous [...] » (Ephésiens 2.Cool
Qu’est-ce que la grâce ? La grâce est quelque chose que Dieu fait pour nous parce qu’il nous aime. Parce que Dieu nous aime qu’il veut que nous soyons sauvés, il a préparé un salut merveilleux pour nous.
Dans quelques secondes, tu vas lire une des déclarations les plus formidables que tu aies jamais lues.

Quelle est-elle ? La voici :

La vie éternelle est un don gratuit !
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_gift-receive
C’est vrai, c’est un don gratuit. La vie éternelle dans le ciel est la chose la plus merveilleuse que quelqu’un puisse jamais avoir. Cependant, selon la Parole de Dieu, c’est un don gratuit. La Bible dit :
« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6.23)
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_salut-par-jesus-christ
Combien de temps prends-tu pour recevoir un cadeau ? Quelques instants. Quand quelqu’un te fait un cadeau, tu tends la main, tu le prends. et il est à toi. Tu n’as pas à travailler pour un cadeau. Tu n’as pas à payer pour un cadeau. Tout ce que tu as faire, c’est de le recevoir et il est à toi.
Tu te demandes : « Mais comment puis-je recevoir le don de la vie éternelle ? »
Tu reçois le don de la vie éternelle quand tu prends le Seigneur Jésus comme ton Sauveur. La vie éternelle se trouve dans une personne: le Seigneur Jésus-Christ. Quand tu le reçois, tu reçois la vie éternelle. La Bible dit :
« Dieu nous a donné la vie éternelle, et [...] cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie [...] » (1 Jean 5.11, 12)

Comment puis-je savoir que je suis sauvé ?

Tu te dis : « Est-ce vraiment possible pour moi de savoir avec certitude que j’irai au ciel quand je mourrai ? »
Oui, certainement ! Si tu as le Christ, tu as la vie éternelle. Tu sais que tu as la vie éternelle, parce que Dieu le dit dans sa Parole. La Bible dit :
« Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5.13)
Si Dieu te demandait : « Pourquoi devrais-je te laisser entrer dans le ciel ? » Tu pourrais répondre : « Parce que Jésus-Christ est mon Sauveur. Il est mort pour mes péchés. Ta Parole dit que j’ai la vie éternelle. »
Souviens-toi ! le salut est un cadeau. Tu reçois la vie éternelle comme un don gratuit quand tu prends le Seigneur Jésus comme ton Sauveur. Maintenant, pensons aux récompenses.

Les récompenses se méritent

As-tu déjà reçu une récompense pour avoir fait quelque chose de bien ? Ton père t’a peut-être donné une récompense parce que tu avais eu de bons résultats à l’école.
Dieu donne des récompenses à ses enfants pour les bonnes choses qu’ils font. Dieu ne donne pas de récompenses aux personnes qui ne sont pas sauvées, mais seulement à ses enfants qui sont sauvés.
Nous comprendrons mieux le salut et les récompenses si nous voyons les deux grandes différences qu’il y a entre eux :
1 Le salut est gratuit, mais les récompenses se méritent.
2 Nous avons le salut maintenant, mais nous n’aurons les récompenses que plus tard quand nous irons au ciel.
Tu comprends cela n’est-ce pas ? Le salut est un don et tu l’as maintenant. Les récompenses doivent être méritées, et elles te seront données quand tu iras au ciel.

Comment méritons-nous les récompenses ?

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_recompenses
Nous méritons les récompenses en servant fidèlement Jésus-Christ. Ceux qui sont sauvés peuvent mériter des récompenses merveilleuses par le travail qu’ils font pour le Seigneur.
La Bible parle de certaines récompenses très spéciales pour ceux qui servent fidèlement le Seigneur Jésus. Elles sont appelées des « couronnes ». Les couronnes parlent de gloire : régner avec le Seigneur Jésus.
Tu te dis peut-être : « Je veux vivre une vie qui plaise au Seigneur, mais comment puis-je savoir si je dois ou non faire une certaine chose ? »
Il y a cinq couronnes magnifiques qui seront données aux chrétiens comme récompenses :
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_couronne1
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_couronne2
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_couronne3
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_couronne4
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_couronne5

Qu’arrive-t-il si nous ne vivons pas pour le Seigneur ?

Si nous vivons pour nous-mêmes et que nous ne servons pas le Seigneur Jésus, nous ne recevrons aucune récompense. Au lieu de cela, nous serons honteux lorsque nous paraîtrons devant le Seigneur.
Tu te dis peut-être : « Je veux vivre une vie qui plaise au Seigneur, mais comment puis-je savoir si je dois ou non faire une certaine chose ? »
Nous devrions regarder ce que Dieu en dit dans la Bible. Par exemple, Dieu nous dit que nous ne devrions ni maudire, ni mentir, ni voler, ni avoir de la rancune dans notre cœur pour quelqu’un. Nous savons donc que nous ne devrions pas faire ces choses.
Et pour ce qui n’est pas mentionné dans la Bible ? Dans ce cas, nous devrions nous demander : « Jésus aimerait-il me voir faire cela ? » Si tu penses qu’il n’aimerait pas que tu le fasses, alors ne le fais pas.
Qu’arrivera-t-il à un enfant de Dieu qui continue à faire des choses qui ne plaisent pas à Dieu ? Dieu le châtiera. Un bon père châtie ou corrige son enfant quand il a fait quelque chose de mal. Est-ce qu’il châtie son enfant parce qu’il le hait ou parce qu’il l’aime ? Il le fait parce qu’il l’aime.
Notre Père céleste est un bon Père. Il nous aime trop pour nous laisser persévérer dans la désobéissance, ruinant ainsi notre vie et déshonorant son nom. Dieu parlera à notre cœur quand nous agirons mal, mais si nous ne l’écoutons pas et si nous ne nous détournons pas de notre désobéissance, il nous châtiera certainement.
Comment Dieu nous châtie-til ? Il nous châtie en laissant les problèmes entrer dans notre vie. Quand notre Père céleste nous châtie, rappelons-nous qu’il le fait parce qu’il nous aime. La Bible dit :
« Le Seigneur châtie celui qu’il aime [...] » (Hébreux 12.6).

Les chrétiens seront jugés

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_judgment-seat-christ
La Bible dit que nous comparaîtrons un jour devant le Seigneur Jésus pour être jugés. Chaque chrétien sera jugé pour les choses bonnes ou mauvaises qu’il aura faites après avoir été sauvé.
Ce jugement est appelé « le tribunal de Christ ». La Bible dit :
« Car il nous (les chrétiens) faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. » (2 Corinthiens 5.10)
Ce jugement ne sert toutefois pas à déterminer si nous irons au ciel. Chaque chrétien ira au ciel puisqu’il a accepté Jésus Christ comme son Sauveur. Mais ce jugement est pour les récompenses. Tu peux donc comprendre maintenant que la façon dont nous vivons la vie chrétienne est très importante.
Si nous avons servi fidèlement le Seigneur Jésus, ce sera pour nous un temps de grandes réjouissances parce que nous recevrons des récompenses merveilleuses.
Si nous avons vécu pour les plaisirs de ce monde au lieu de vivre pour le Seigneur Jésus, nous aurons honte. Certains d’entre nous souhaiteront peut-être recommencer leur vie mais ce sera impossible. C’est maintenant le temps de vivre pour le Seigneur Jésus. C’est maintenant le temps de le servir.
« Seulement une vie à vivre, bientôt elle passera,
Seulement ce qui aura été fait pour Christ durera. »
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_soul-winner-crown
Connais-tu des personnes qui ne connaissent pas Jésus-Christ comme leur Sauveur ? Aimerais-tu les gagner pour lui ? Commence alors à prier pour eux. Parle-leur du Sauveur.
Si tu les amènes au Christ, tu recevras la couronne des sauveurs d’âmes. Et tu brilleras comme les étoiles pour l’éternité. La Bible dit :
« Ceux qui auront enseigné la justice la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » (Daniel 12.3)


Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_gem
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 6_memory-verset

Source :

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Logo-sidebar-french
en vertu d'un accord spécial avec

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Parole-par-poste-presente
Le Chemin du Ciel
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 13:24

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Le-problme-avec-la-souffrance-17-728
Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 16 Juil 2016 - 15:33

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Source-bleue

QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ?  Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur, sécher ses larmes avec amour et l’introduire au Paradis...


Un jour que j’étais en prière, seul, je me trouvai subitement environné d’un grand nombre d’êtres spirituels ou, pour parler autrement, aussitôt que mes yeux spirituels furent ouverts, je constatais que j’étais à genoux parmi un grand nombre d’anges et de saints.
Je fus d’abord ébloui de leur aspect glorieux en comparant mon état inférieur au leur. Mais je fus vite mis à l’aise par leur sympathie si réelle et leur amicale bienveillance. J’avais déjà éprouvé la paix que donnait la présence de Dieu dans ma vie, mais la communion avec ces saints m’inonda d’une joie nouvelle et merveilleuse.
Dans nos entretiens je reçus diverses réponses à mes questions relativement aux nombreux problèmes et aux difficultés que je rencontrais.
     Je commençai par les questionner sur ce qui se passe au moment de la mort et sur l’état de l’âme après la mort. Je leur dis que nous savions ce qui se passe entre l’enfance et la vieillesse, mais que nous ignorions complètement ce qui arrive au moment de la mort et ce qui est derrière la porte de la mort.
     Seuls ceux qui ont passé par la mort et sont entrés dans le monde des esprits pourraient nous fournir des informations correctes et précises à ce sujet.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Ange3
     « Pouvez-vous, leur dis-je, nous éclairer là-dessus ? »
    Un de ces saints me répondit : « La mort est semblable au sommeil, et on ne souffre pas en passant par la mort, sauf dans le cas de certaines maladies corporelles ou de conditions mentales.
 
De même qu’un homme rendu de fatigue s’endort profondément, ainsi l’homme est vaincu par le sommeil de la mort.
La mort est si souvent subite, qu’il a peine à réaliser qu’il a quitté le monde matériel pour entrer dans le monde des esprits. Éblouis par les choses nouvelles et magnifiques qu’il voit autour de lui, il s’imagine visiter quelque nouveau pays ou ville du monde physique qu’il n’a encore jamais vus.
 
« Ce n’est que lorsqu’après avoir été instruit plus complètement qu’il réalise que son nouveau corps spirituel est différent de l’ancien corps matériel. Il se rend compte alors qu’il a passé de ce monde matériel à celui des esprits ».
 
Un autre de ces saints ajouta encore la réponse suivante à ma question : « En général, dit-il, au moment de la mort le corps perd la faculté de sentir ; il ne souffre pas mais se sent comme accablé par un lourd sommeil. Parfois dans les cas d’extrême faiblesse, ou après un accident, l’esprit quitte le corps sans que celui-ci en soit conscient.
 Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Mourir-sans-prc3a9paration
     « Quant à l’esprit de ceux qui ont vécu sans aucune préparation à la mort ou à entrer dans le monde des esprits, ils sont extrêmement déroutés et effrayés quant à leur sort, et doivent rester assez longtemps dans les régions inférieures de l’état intermédiaire. Les esprits de ces sphères inférieures préoccupent et troublent souvent les gens de ce monde.
 
Mais les seuls êtres auxquels ils puissent nuire sont ceux qui pensent comme eux et qui leur ouvrent librement leur cœur. Ces mauvais esprits en s’alliant à d’autres qui leur ressemblent feraient un mal immense dans le monde si Dieu n’avait confié la protection de Son peuple et de Sa création à une multitude d’anges, de sorte qu’ils sont toujours en sécurité et bien gardés. Les esprits malins ne peuvent nuire aux humains que s’ils sont de même nature qu’eux, et seulement d’une manière limitée.
 
     « Ils peuvent, il est vrai, troubler les rachetés mais pas sans la permission divine.
« Parfois Dieu permet à Satan et à ses anges de tenter et de persécuter Son peuple, pour l’éprouver et le faire sortir de l’épreuve Plus fort et meilleur, comme ce fut le cas pour son serviteur Job. Mais cette épreuve est un gain plutôt qu’une perte pour le croyant. »
   Un autre de ces saints répondit à ma question en ces termes : « Beaucoup de ceux qui n’ont pas consacré leur vie à Dieu, lorsqu’ils voient la mort s’approcher paraissent devenir inconscients, mais lorsqu’ils aperçoivent les faces hideuses de ces esprits diaboliques qui les entourent, ils sont comme paralysés par la peur.
 Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Les-anges-gardiens
     « Tandis que la mort d’un croyant est en général tout l’opposé, car il est extrêmement heureux,
     Voyant des anges et des esprits sanctifiés venir à sa rencontre.
« De plus, ses bien-aimés disparus viennent souvent entourer son lit de mort et conduire son âme au monde spirituel. Dès qu’il y arrive il se sent « at home », non seulement parce que lorsqu’il était encore dans ce monde, il s’est préparé à entrer dans ce « Home » en se confiant en Dieu et par Sa communion avec Lui, mais aussi parce qu’il retrouve ses amis qui l’ont devancé »
    Puis un quatrième saint ajouta : « L’œuvre des anges est de conduire les âmes de ce monde à l’autre. En général Christ lui-même se révèle dans sa gloire à chaque âme, dans le monde des esprits, mais en réglant la puissance au degré de développement spirituel de ces âmes. Dans certains cas Il vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur, Sécher ses larmes avec amour et l’introduire au Paradis. De même qu’un enfant à sa naissance trouve tout ce dont il a besoin, ainsi l’âme en entrant dans le monde spirituel voit tous ses besoins satisfaits.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Christian-in-gods-hand


 
CHAPITRE III
LE MONDE DES ESPRITS
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Angesmyriade
     Au cours d’une conversation avec les saints ils me donnèrent le renseignement suivant :
« Après la mort, l’âme de chaque être humain entre dans le monde des esprits, et chacune, d’après sa croissance spirituelle, habitera avec des esprits de même nature et de même mentalité, soit dans les ténèbres soit dans une lumière glorieuse. Nous sommes certains que personne n’est jamais entré, avec son corps matériel, dans le monde spirituel, sauf Christ, et un petit nombre de saints, dont les corps ont été transformés en corps glorieux ;(Note Myriamir: On ne dit pas que la Vierge Marie est entrer avec son corps, mais puisque l’ont dit qu’un petit nombre de saints y sont entrer, j’en conclue que la Vierge Marie en fait parti) cependant il a été accordé à quelques-unes de voir le monde des esprits durant leur séjour ici-bas, et même de contempler le ciel comme nous lisons de saint Paul dans II Cor. 12 : 2, Quoiqu’ils ne se soient pas rendus compte s’ils entraient au Paradis avec ou sans leur corps ».
Après cet entretien, ces saints me conduisirent ici et là, me montrant beaucoup de choses et d’endroits merveilleux. Je vis que de tous côtés des milliers et des milliers d’âmes arrivaient continuellement dans le monde des esprits, toutes accompagnées d’anges. L’âme des bons n’avait avec elle que des anges ou de bons esprits qui les avaient conduits de leur lit de mort jusqu’au ciel.
 
Les esprits malins n’avaient pas la permission de les approcher, mais se tenaient à distance et les regardaient. Je vis aussi qu’il n’y avait pas de bons esprits auprès des âmes vraiment mauvaises, mais qu’elles étaient entourées d’esprits malins qui les avaient suivies depuis leur lit de mort, tandis que des anges se tenaient là pour empêcher les esprits malins de donner libre cours à la malice de leur nature en tourmentant ces âmes.
Ces esprits malins conduisirent presque immédiatement ces âmes dans les ténèbres, car dans les jours de leur chair elles avaient permis à ces malins esprits d’exercer sur elles leur mauvaise influence et de les entraîner à toutes espèces d’actions mauvaises. Les anges ne forcent jamais le libre arbitre des âmes. Je vis là aussi beaucoup d’âmes qui venaient d’arriver dans le monde des esprits, et qui étaient accompagnées de bons comme de mauvais esprits, ainsi que par des anges aussi.
Mais bientôt la différence radicale de ce qu’avait été leur vie commença à s’affirmer de sorte qu’elles se séparèrent les unes des autres, les bonnes pour s’allier aux bonnes et les mauvaises pour s’allier aux mauvaises.
 
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleur-rose
     Fils de la lumière.
Quand les âmes des hommes arrivent dans le monde des esprits, les bons se séparent immédiatement des méchants. Dans ce monde-ci tous sont mélangés, mais il n’en est pas ainsi, dans le monde spirituel. J’ai souvent remarqué que l’esprit des bons, des fils de la lumière, quand ils entrent dans le monde des esprits, commencent par se baigner dans les eaux cristallines et impalpables d’un océan qui leur procurent un rafraîchissement intense et vivifiant.
Ils se meuvent dans ces eaux merveilleuses comme dans une atmosphère qui ne les mouille pas, ne les noie pas, mais les purifie complètement et les prépare à entrer dans ce monde lumineux et glorieux où ils passeront l’éternité dans la présence de leur Sauveur et dans la communion d’innombrables saints et d’anges.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleur-rose
     Fils des ténèbres.
Quelle différence entre ces âmes et celles qui ont mené une vie de péché ici-bas. Elles sont mal à l’aise dans la compagnie des enfants de lumière et sont tourmentées par la lumière révélatrice de la gloire ambiante, de sorte qu’elles cherchent à se cacher là où leur nature impure et souillée ne pourra se voir.
Une fumée noire et puante monte de la partie la plus basse et la plus sombre du monde des esprits malins, et dans leur effort pour se cacher et échapper à la lumière, ces fils des ténèbres se précipitent tête baissée dans cette région d’où l’on entend leurs gémissements et leurs cris de remords.
Mais le ciel est ainsi fait que cette fumée y est invisible et qu’on n’y entend pas ces gémissements à moins que, pour une raison spéciale, il y ait un esprit qui désire voir l’affreux état de ces âmes perdues.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleur-rose
     Mort d’un enfant.
    Un petit enfant mourut d’une pneumonie et un groupe d’anges vint pour conduire son âme dans le monde des esprits. J’aurais voulu que sa mère pût assister à cette merveilleuse cérémonie, car au lieu de pleurer elle aurait chanté de joie, tant les anges prennent soin des enfants avec un amour et une sollicitude, comme aucune mère ne peut les montrer. J’entendis un de ces anges dire : « Voyez comme la mère de l’enfant pleure sur cette courte séparation ! Dans peu d’années elle retrouvera le bonheur d’être avec lui ! » Alors les anges conduisirent l’âme de l’enfant dans cette magnifique et lumineuse partie du ciel réservée aux enfants, et où ils les soignent et les instruisent dans toute la sagesse céleste, de sorte que graduellement les enfants deviennent semblables aux anges.
 
    Plus tard la mère mourut aussi, et son enfant, devenu comme un ange, vint avec eux, accueillir l’âme de sa mère. Lorsqu’il lui dit : « Mère, me reconnais-tu ? Je suis ton fils Théodore », le cœur de la mère fut inondé de joie, et ils s’embrassèrent dans des transports de bonheur. Ce fut un spectacle touchant ! Puis, tout en marchant ensemble, il montrait à sa mère en le lui expliquant tout ce qu’ils voyaient en passant. Pendant tout le temps qu’elle dut rester dans l’état intermédiaire, il resta avec elle, et lorsqu’elle eut terminé l’instruction nécessaire, son fils l’emmena dans la sphère plus élevée où il habitait lui-même.
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleur
     Là ils virent de tous côtés des paysages magnifiques où se trouvaient d’innombrables âmes qui jadis sur la terre avaient souffert pour Christ et avaient ensuite atteint la glorieuse place d’honneur qui les attendait. Tout alentour se trouvait de belles montagnes, de fraîches sources et de merveilleux paysages, et les jardins étaient remplis de toutes sortes de belles fleurs et de fruits délicieux.
Il s’y trouvait tout ce que le cœur peut désirer. Son fils lui dit : « Dans le monde physique qui n’est qu’un pâle reflet de celui-ci, nos bien-aimés pleurent sur nous, mais dis-moi, si ceci est la mort ou la vraie vie que toute âme désire ? » La mère répondit : « Mon fils, ceci est la vraie vie, et si j’avais su, dans le monde, la vérité concernant le ciel, jamais je n’aurais pleuré ta mort. Quel dommage que les habitants de la terre soient si aveuglés !

Malgré le fait que Christ a expliqué clairement la gloire du ciel et que les Évangiles parlent si souvent de cette gloire éternelle du Père, non seulement les ignorants n’en savent rien, mais de nombreux croyants en sont au même point. Dieu veuille que tous puissent un jour arriver dans ce bienheureux séjour de gloire ! »
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Fleur-rose
     Mort d’un philosophe.
  L’âme d’un philosophe allemand entra dans le monde des esprits et aperçut de loin la gloire incomparable du monde spirituel et le bonheur sans borne de ses habitants. Il en fut charmé mais, ancré dans son intellectualisme, il ne put y pénétrer et jouir de ce bonheur. Au lieu d’admettre la réalité de ce qu’il voyait, il raisonnait ainsi : « Il n’y a pas de doute que je ne voie toutes ces choses, mais quelle preuve puis-je en avoir de leur existence objective, et que ce n’est pas une illusion née dans mon esprit ? Je veux appliquer à toutes ces scènes les principes de la logique, de la philosophie et de la science, et seulement alors pourrai-je me convaincre de leur réalité et être certain qu’ils ne sont pas de l’imagination.
 
     Les anges lui répondirent : « Il est évident, d’après tes paroles, que ton intellectualisme a faussé ta nature entière, car de même qu’il faut des yeux spirituels et non pas corporels pour discerner le monde spirituel, il faut aussi une compréhension spirituelle pour en saisir la réalité et non pas l’exercice de l’intelligence avec les éléments de la logique et de la philosophie.
     « Ta science traitant de faits matériels est restée avec ton cerveau et ton crâne matériel sur la terre. Ici la seule science spirituelle est celle qui résulte de la crainte et de l’amour de Dieu ».
Puis un des anges s’adressant à un autre lui dit : « Quel dommage que tant de gens oublient cette déclaration de l’Écriture, cette précieuse parole du Seigneur : Si vous ne naissez de nouveau et ne devenez comme de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux (Mat. 18 : 3) ».
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Marie-anges-et-purgatoire
Je demandai à l’ange ce que serait le sort de cet homme et il me répondit : « que s’il avait mené une vie coupable, du commencement à la fin, il aurait en mourant rejoint les esprits de ténèbres mais comme il n’est pas privé de sens moral, il errera en aveugle dans la semi obscurité des états intermédiaires, heurtant partout sa tête de philosophe jusqu’à ce que, reconnaissant sa folie, il se repente.
Il sera enfin apte à accepter les enseignements nécessaires que les anges préposés à ce service sont prêts à lui donner. Il sera alors admis à entrer en pleine lumière dans la sphère supérieure ».
  Dans un sens, l’espace infini dans son entier – pour autant qu’il est rempli de la Présence de Dieu qui est Esprit – est un monde spirituel. Dans un autre sens, le monde visible est aussi un monde spirituel puisque ses habitants sont des esprits revêtus de corps humains. Mais il existe encore un autre monde d’esprits qui est l’asile temporaire des esprits qui, à la mort, ont quitté leur corps.
C’est là un état intermédiaire pour un lieu intermédiaire entre la gloire lumineuse des plus hauts cieux, et l’espèce d’obscurité et de ténèbres des enfers. Il s’y trouve d’innombrables degrés d’existence et l’âme est conduite à celui auquel ses progrès d’ici-bas l’ont préparée. C’est là que des anges préposés à ce service instruisent l’âme pendant un temps plus ou moins long jusqu’à ce qu’elle aille rejoindre les bons esprits dans une plus grande lumière, ou les malins esprits dans une profonde obscurité et qui ont la même nature et la même mentalité.
 Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Dieu-pere-c3a9ternel


Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html


Écrit par G. SECRETAN,pasteur


Source : http://wp.me/p1aACN-hR2
Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Gilles Sam 16 Juil 2016 - 21:39

Quelqu'un a-t-il lu ce merveilleux texte sur le Ciel (qui précède ce post), que j'ai posté ce matin à 9 heures 33 ce matin (heure du Québec) ? Smile   Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Emotplus2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Zamie Sam 16 Juil 2016 - 22:35

Ce texte est rempli d'espérance cela est positif .
Je préfère tout de même un texte biblique où l'on peut trouver un appui plus solide.
Quoiqu'il en soit dans ce futur pour ceux qui croient en Jésus fils de Dieu ,je garde la foi,l'espérance et la charité ,bien sûr la charité trois vertus que Dieu me donne.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Elysé Sam 16 Juil 2016 - 22:48

L activité du ciel est d aimer, l activité du purgatoire est l espérance, l activité des enfer est la haine
Enseignement de l église
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer - Page 17 Empty Re: Le Ciel : un lieu beaucoup plus exaltant que vous pouvez l'imaginer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum