Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

+18
le moine
Philippe-Antoine
territoire en héritage
clamarie74
violaine
s153A8
anlise
florence_yvonne
abbaruah
carine
Danielle
pax et bonum
alchy
Henri Marie Joseph
invité1
Gilles
mikee
p13843
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par clamarie74 Jeu 28 Jan 2010 - 12:09

Donc nous pardonons : Merci Blanche.

Car j'ai eu beau relire je ne vois rien qui puisse condamner Alchy quand il prétend que notre seule ressource (la plus sure) c'est la bible.
Quand il dit qu'il est inquiet du fait que les américains puisse prendre le pouvoir à Haïti au détriment de celui qui est en place.... est -ce une raison de le bannir ?
Quand il dit qu'il craint que les ONG ne puisse rien faire sans l'accord militaire est-ce une raison de bannir ?

Franchement je suis inquiète de voir à quel point tout le monde peut déraper. IL ME SEMBLAIT QUE DANS CE TEMPS IL DEVAIT N'A AVOIR QU'UNE SEULE CHOSE A FAIRE / C'EST AIMER;

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par blanche Jeu 28 Jan 2010 - 13:15

Honnêtement, je suis assez loin de tout voir comme Alchy !

Je pense que pardonner , c’est un beau cadeau de paix et surtout une chance de poursuivre une discussion par exemple sans pour autant abandonner ses propres convictions , c’est continuer à rechercher La Vérité humblement.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par p13843 Ven 29 Jan 2010 - 3:04

territoire en héritage a écrit:Oui Pâtre blessé je m'excuse de vous avoir soupçonné de xénophobie anti-française, la raison en est une erreur de chronologie de ma part, en effet vous aviez écrit :
Je partage l'avis de Danielle et de Gilles....
et Gilles avait écrit de façon fort véhémente et dans un contexte de forte polémique - pour le moins ... :
... RIEN À RAJOUTER !

À BON ENTENDEUR... SALUT ! ...
mais il avait aussi et surtout écrit :

Ces français n'ont pas la même mentalité que nous et c'est pour cette raison que je n'écrirai plus sur Haïti; cela me dégoûte et m'écoeure au plus haut point.

D'ailleurs, je commence à penser qu'il n'y a pas beaucoup de gens équilibrés et "normaux" sur les forums... Tout cet amalgane de faux prophètes venant de France me donnent la nausée; personne ne les connaît au Québec. On dirait que sur ce forum, ils prennent un plaisir fou à faire de la pub pour tous ces faux prophètes inconnus chez nous. Si on parlait de cela même à des prêtres de notre pays, on ferait rire de nous car personne n'est au courant de ces singeries !

Cependant, si le premier texte est antérieur à votre affirmation de soutien à Gilles, je n'avais pas fait assez attention, en faisant défiler les messages, que le deuxième texte était postérieur au votre (... de 6 minutes, mais bel et bien après, effectivement, c'est vrai).

Donc je me suis trompé sur votre intention et m'en excuse encore.

Pour ce qui de la politique politicienne concernant l'Amérique, j'avoue que ça ne m'intéresse pas et pour ce qui de l'aide accordée par le pouvoir américain - sans regarder les éventuelles intentions politiques cachées de certains au gouvernement, et pas de tous de toute façon ... - je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait être critiquable ...

@ Gilles : OK pour vos excuses, mais ne prenez plus le risque de rallumer de manière insensée ce genre d'hostilités absurdes (et Danielle a été tout à fait correcte, je trouve) même si vous êtes plutôt "réactif"...

L'incident devrait être clos maintenant, j'espère ... Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Icon_sunny
Merci de vos excuses.Elles sont acceptées.A+

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par clamarie74 Ven 29 Jan 2010 - 8:18

Merci encore une fois Blanche.
Moi non plus, je ne pense pas toujours comme Alchy, et je ne pense pas non plus comme ceux qui prétendent que le peuple haïtien n'a que ce qu'il méritait parce que certains haitiens cultivaient le vaudou ! ;

Dans ce genre de débat : je retiens plusieurs choses
1- Il est souvent difficile de se comprendre par écrit, si l'on se voyait ce serait surement plus facile de s'apprécier et de s'entendre
2- De cette difficulté à énoncer clairement nos idées naissent des divergences entre les uns et les autres
3- cela est d'autant plus difficile que nous avons déjà naturellement une opinion sur beaucoup de sujets, et bien entendu nous n'apprécions pas que quelqu'un dise que nous avons tort !
4- Pourtant, cela devrait nous permettre d'aller plus loin.
D'une part en nous faisant découvrir des points de vue différent. Je pense avoir raison, mais il y a certains aspects auxquels je n'ai jamais pensé etc
5- Malgré tout les discussions qui s'enveniment - alors que nous sommes croyants et espérons sincèrement faire parti du peuple qui sera resté fidèle à Jésus- nous laissent bien voir pourquoi le monde va si mal. Nous ne sommes même plus capable de dialoguer.

Quand on voit jusqu' où est allé ce post c'est ahurissant.
mais malheureusement symptomatique de ce monde qui souffre énormément de.... l'oubli de Dieu.

Bonne journée

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par blanche Ven 29 Jan 2010 - 14:03

clamarie74 a écrit:Dans ce genre de débat : je retiens plusieurs choses
1- Il est souvent difficile de se comprendre par écrit, si l'on se voyait ce serait surement plus facile de s'apprécier et de s'entendre
2- De cette difficulté à énoncer clairement nos idées naissent des divergences entre les uns et les autres
3- cela est d'autant plus difficile que nous avons déjà naturellement une opinion sur beaucoup de sujets, et bien entendu nous n'apprécions pas que quelqu'un dise que nous avons tort !
4- Pourtant, cela devrait nous permettre d'aller plus loin.
D'une part en nous faisant découvrir des points de vue différent. Je pense avoir raison, mais il y a certains aspects auxquels je n'ai jamais pensé etc

Bonne journée


Je le pense aussi...Merci Clamarie
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par alchy Sam 30 Jan 2010 - 16:48

Danielle a écrit:Comme je postais, j'ai eu un message qu'il y avait un post en même temps, et voilà que je vois que c'est Alchy,

Alors je réponds en me dépêchant car le travail m'appelle.,,

J'ai appris par des amis français que vous aviez plusieurs musulmans assez dangereux, et j'ai pu le constater quand en métro nous sommes débarqués dans un quartier assez "dur" dans Paris... je cherche le nom du quartier...je vais demander à mon ami Séraphin qui m'accompagnait... il y avait des "arabes" qui ont tenté de lui prendre son porte-feuille sous mes yeux, et j'ai regardé le type et ouf... il m'a regardé avec des yeux comme si c'était des fusils... on s'était trompé de "station". Il me semble que le quartier avait un nom qui ressemblait à barbaress.. mais je suis peut-être dans le champ...

Je dois partir à plus tard, et je trouverai le nom exact d'ici-là.

Et bien c'est faut. Nos banlieues sont loin d'être aussi dangereuses que celles de New York, ou pire de Sao Polo. Là bas, dans ces banlieues exclusivement chrétiennes, voir catholiques, la violence tue beaucoup plus (vraiment beaucoup-beaucoup plus).

Simplement, toutes les banlieues du monde ont en elle la même substance de rancoeur, la même substance venant de l'injustice, du rejet, de l'amalgame, du désespoir, etc. En Thaïlande, c'est le même problème (et ce ne sont même pas les musulmans qui y font le crime du tourisme sexuel avec des enfants ou des éphèbes).

Il ne s'agit donc pas des musulmans ou de leurs extrémismes, même dans ce que tu racontes Danielle. Mon travail m'amène à pouvoir affirmer une chose : l'Islam veut éloigner l'homme de tous les mauvais comportements et de tous les mauvais ressentis. Ce qu'il enseigne, c'est de suivre le second prophète, Jésus, pour accéder à l'amour et à l'humilité comme il l'a montré. Voilà le message que je rencontre constamment quand je parle avec les croyants musulmans, même au coeur des pires cités. La rancoeur contre la haine qu'ont les chrétiens (ou les politiques qui se disent chrétiens) ou la mauvaise place réservée aux arabes (et avant eux aux italiens, aux portugais... qui avaient construit des bidonvilles coupe-gorge à la périphérie de nos villes et qui ont été reconstruites depuis en HLM) dans les pays comme la France est largement modérée par les religieux. Le vol, la sexualité licencieuse, le sentiment de haine ou de colère sont condamnés par l'Islam et c'est chaque individu qui doit travailler dessus. Voilà la réalité de l'Islam en ce moment et tel que je l'ai toujours remarqué dans mes camarades (d'école ou de travail). La religion musulmane, autant que la religion juive, je l'ai apprise par mes amis d'enfance. Je n'ai jamais été dans la crainte de ces religions (ni du juif perfide comme on disait jusqu'en 1963, ni de l'arabe brandissant des couteaux tel que nous les avons toujours représentés). Il y a les représentations, violentes, pleines d'amalgames et menteuses, et il y a la réalité.

Simplement, si vous aviez fait le même type de rencontre à Sao Polo, là vous seriez morts et dépouillés. Et aurait-on accusé les chrétiens extrémistes pour autant? Est-ce qu'on aurait parlé de la violence des banlieues chrétiennes et du nombre effroyable de morts qu'elles font et qui n'est atteint nul part ailleurs dans le monde?

Les personnes que vous avez rencontrées n'étaient de toute façon pas dans un comportement musulman et il n'y a pas lieu de les qualifier d'extrémistes ni de débuter sur ce genre d'amalgame terrible. A la limite, c'est toute leur rancoeur sur des situations profondément injustes qui ont été exprimées par le regard et la provocation (hein que ça fait peur!). Et franchement, se faire dépouiller par un pauvre gars, est-ce bien important? A qui la faute? Qui a creusé le faussé par son indifférence? Est-ce que ça touche plus notre compte en banque ou notre amour propre? Même s'il avait pris 100euros, c'est rien. C'est bien moins que ce qu'on doit à Dieu et si les choses en sont arrivées à ce point, alors ce sont ceux qui ont eu les commandements de Dieu, la richesse, la santé et la morale qui doivent être jugés. Ils ont failli en tout et voilà le retour de bâton, vers eux, qui ne sont aucunement dans la banlieue.

Le pire étant l'amalgame fait entre l'Islam, la violence des banlieues, l'injustice et la valeur humaine. Pour connaitre ces gens, pour avoir vécu avec eux, travaillé dans les quartier difficile, je peux dire que la faute est immense de la part de beaucoup de monde et le racisme sans aucune connaissance de la part des chrétiens est l'un des pires. Il joue sur des amalgames, sur des haines, sur des stigmates qui n'ont rien de vrai et qui sont pire que toute injustice, car personne ne pourrait les supporter, personne.

En France nous avons une Histoire commune avec les peuples sémites (israélites et ismaélites ; juifs et arabes), nous avons aussi vécu avec eux dans de nombreux pays, nous avons des alliances fortes et très solides avec ces religions et ces populations depuis nos gouts culinaires jusqu'à nos influences artistiques. Nous les connaissons, nous les reconnaissons. Nous n'avons pas été bien meilleurs que d'autre avec nos banlieues, certes, mais nous ne rompons pas pour autant avec nos populations (certains le font pourtant) ni ne nous jetons dans des amalgames et des discriminations racistes qui sont faciles, fausses et qui oublient jusqu'à notre histoire et nos richesse mutuelles.

Et si on remarque bien, la crainte du terrorisme, de l'extrémisme, n'existe que chez les personnes qui ne soupçonnent pas que nous avons des relations fortes avec les musulmans, que nous les connaissons. Ce n'est que chez eux que le délit de faciès arrive à prendre, par ignorance, et parfois par méchanceté simple. Mais nous, chrétiens, n'avons aucun droit de tomber là dedans, ça ne nous ressemble pas et ce n'est pas notre Histoire.

Bien au contraire, notre histoire est ici, elle est respectueuse, elle est fraternelle, elle est bienveillante, elle est intègre et elle est liée, c'est à dire qu'elle n'a pas d'inconnu. Dans cette vidéo que j'avais posté il y quelques 10 jours, c'est la première partie qui peut nous intéresser, notamment à la minute 2:15.



Les chrétiens ne peuvent pas tomber dans ces genres de racisme qui sont tenus par l'extrême droite et qui servent les néo-conservateurs dans leurs projets de division et de guerre. Car tout y est faut et fait pour nous y perdre nous aussi. Comment un chrétien peut-il croire aussi facilement au racisme et oublier jusqu'à ce qu'il est, jusqu'à ce que lui a montré le Seigneur. Je ne me fais pas de soucis pour le samaritain, c'est pour le chrétien devenu raciste et qui l'ignore que je m'en fais, car il fait s'effondrer et précipite le monde et le royaume de Dieu avec.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par clamarie74 Lun 1 Fév 2010 - 8:31

Je suis globalement d'accord avec toi, Alchy.
Cependant, depuis quelques années, il faut bien admettre que les mentalités des "immigrés" (je mets volontairement entre guillemets : car la plupart ne le sont plus, mais sont devenus français) a évolué. Il y a , très souvent de leur part, le culte de la différence. Ce culte permet d'insulter, de critiquer, de pleurer (car on aime bien aussi jouer sur l'émotion), et sur ... la vengeance.

Un exemple assez récent :
Un étudiant marocain était venu dans notre labo passer sa thèse. Puis il est reparti continuer son travail à Marrakech en qualité d'enseignant à l'université et il fait de la recherche. Un jour, un congrès le ramène près de nous. Il vient nous rendre visite et nous discutons. Il m'avoue alors que "nos arabes" sont horribles et mal élevés. "ma femme n'a pas osé sortir seule le soir"!. Je ne sais pas comment vous faites, m'a t-il dit.... chez nous, ils seraient mis en prison aussitôt.

Alors, oui, tu as raison Alchy en disant que les arabes ne sont pas méchants. Parce que oui, c'est vrai et j'ai une multitude d'amis musulmans ou proches avec lesquels j'ai de la véritable amitié. Je me permets même de faire des blagues avec eux sur la différence.... et ils comprennent la plaisanterie très bien.
Il y a malheureusement, les autres, ceux dont je parlais plus haut, un de ceux que Danielle a croisé.
Ces "autres" sont une minorité..... mais trop visible, qui fait bien trop parler d'elle et qui envenime du coup les rapports.

Alors ce qui fait qu'entre les personnes d'extrême droite, bien françaises, et les extrémistes musulmans nous arrivons un peu trop souvent à mon goût à des crises. Je ne trouve pas cela parmi les juifs résidant en France, ni parmi les asiatiques voire les africains.

Alors si je comprends tout à fait ta position, que je la défends même parce que je me suis insurgée moi même très souvent contre le racisme, je comprend malgré tout ce qu' a pu ressentir Danielle lorsque deux yeux noirs et remplis d'agressivité se sont tournés vers elle.

Je ne suis plus très sure maintenant de pouvoir dire avec certitude c'est toi Alchy qui a raison, pas plus que je ne peux dire c'est Danielle qui a raison. Pour l'avoir expérimenté, ce sont les deux versions qui sont exactes et l'une n'exclue pas l'autre.

Oui, bien des français ont abusé et abusent encore de la communauté musulmane.... mais parmi eux, il n'y a pas que des "bonnes gens ma p"tite dame" il y a aussi de la mauvaise graine qui fait trop parler d'elle et gache le rapprochements qui se faisaient de plus en plus entre les communautés.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par pax et bonum Lun 1 Fév 2010 - 10:10

Et,comme disait Pierre Desproges:Il y a tellement d'insécurité que même les arabes n'osent plus sortir le soir
lol
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par clamarie74 Lun 1 Fév 2010 - 11:06

Ben oui, mon brave... C'était mieux avant !

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par blanche Lun 1 Fév 2010 - 13:33

Je reviens sur la difficulté parfois de bien se comprendre sur un forum, car pour éviter un malentendu possible, je préfère préciser que mes derniers messages sur ce fil n’ étaient pas du tout dirigés contre Territoire en Héritage.
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 4 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par alchy Lun 1 Fév 2010 - 21:10

Je croie Clamarie74 qu'il faut redouter le cause à effet. Avec ces choses là, la rumeur, la rancoeur, la peur, la haine sont d'abord les causes puis les conséquences de ce qui dégénère. Je pense qu'un chrétien doit savoir s'en passer et ne pas tomber dedans, notamment pour ne pas provoquer ni même empirer les choses là où ce n'est de toute façon pas son rôle ni sa vocation, bien au contraire.

Bon, je laisse la parole humoristique à Pierre Desproges et Luis Rego :