Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

+18
le moine
Philippe-Antoine
territoire en héritage
clamarie74
violaine
s153A8
anlise
florence_yvonne
abbaruah
carine
Danielle
pax et bonum
alchy
Henri Marie Joseph
invité1
Gilles
mikee
p13843
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par pax et bonum Mer 20 Jan 2010 - 11:18

Le jugement des évêques n'est pas définitif sur les phénomènes mystiques.De nos jours,il y a toujours un a-priori négatif lorsqu'il s'agit d'apparitions dans notre Europe rationaliste.
Au sujet du vêtement de prière,regardez donc l'histoire de l'Eglise,particulièrement celle de toutes les fondatrices de congrégations,qui ont souvent eu,elles aussi,une expérience mystique.Chaque congrégation a eu son habit particulier.
En Corse,il y a nombre de confréries d'hommes,liées aux villages importants et qui arborent des costumes chamarrés lors des liturgies et processions.Ce qui est demandé par la Vierge est tout à fait conforme à l'esprit corse pour cette petite association de fidèles.
Personnellement,je crois qu'il faut attendre l'échéance de Septembre où l'on saura si les messages sont authentiques.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par florence_yvonne Mer 20 Jan 2010 - 11:50

Septembre de quelle année ?
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Henri Marie Joseph Mer 20 Jan 2010 - 12:11

Pauvres enfants de Dieu qui font comme les vierges folles et ne prennent pas le temps d'écouter ce que veut le maitre qui revient au milieu de nous comme Il l'a toujours promis. C'est cela qu'Il annonce dans Son Divin Décret d'Amour, et la manière de se préparer à Le recevoir en chair et en os. Ni insultes, ni vociférations vomis ne changeront cela. Que risquez-vous à vous préparer pendant 9 mois à devenir saints afin de recevoir la Pentecôte Universelle qui Elle vous rendra immaculé si vous croyez. Vos propos me font comprendre réellement pourquoi Jésus parlait des sépulcres blanchis. Ne perdez plus de temps, votre forum doit se sanctifier par l'Amour et la Charité.
Henri
Henri Marie Joseph
Henri Marie Joseph
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 22
Age : 65
Localisation : Limoges 87
Inscription : 02/01/2010

http://divin-decret-damour-de-jesus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Gilles Mer 20 Jan 2010 - 12:35

Henri Marie Joseph a écrit:Vos propos me font comprendre réellement pourquoi Jésus parlait des sépulcres blanchis. Ne perdez plus de temps, votre forum doit se sanctifier par l'Amour et la Charité

Mais dites-donc "Henri Marie Joseph"...

Qui êtes-vous donc pour juger les gens ainsi et nous "faire la leçon" sur ce forum ? Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Affraid

Sachez qu'il existe de très belles âmes qui n'ont pas besoin de suivre les messages hallucinatoires des faux-prophètes.

À bon entendeur... Salut ! Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Icon_salut

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Marche_l
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par mikee Mer 20 Jan 2010 - 12:37

faut pas se foutre de notre gue......... maintenant sa fait plus d'un ans que des gens se prepare par rapport au message de myriam et marie on nous prend pour des con sa a ete reporter je crois selon ces pseudo messagere et maintenant un autre message qui dit qu'il arrivent dans 9 mois vous vous prenez pour qui il y a eu affirmation que c'etait en 2009 ok et la il n'y a rien dans 9 mois il vont nous soule et nous dire encore 9 mois nous ne somme pas des cobail les gens ne feront rien tant qu'il n'aurons pas de preuve de la veracite de ces evenement en tout cas moi je ne fait rien du tout zero et j'aide personne non plus tant que j'ai pas de vrai affirmation

enormement etait persuader que cette evenement devais etre pour 2009 cela a fait 1 ans de test et manipulation sans est assez maintenant.

je veut du concret et votre decret gardez le pour vous il falais vous manifester avant oh oui bien avant la ces trop tard mon amis lol

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par alchy Jeu 21 Jan 2010 - 1:32

Je sais plus si ça vient de la mise en scène des prophètes, de leurs péripéties financières, psychiatriques et policières, de la consternation qu'ils provoquent dans leur hiérarchie ou de la confusion qu'ils peuvent provoquer chez les fidèles contre l'Eglise, mais j'ai vraiment très peur des aspects sordides.

Je crois que nous n'avons réellement besoin que de la Bible et qu'il faut absolument s'y tenir.

On ne peut ni poser les conditions de sa manifestation, ni professer l'exact inverse des vertus et de l'unité de l'église.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par p13843 Jeu 21 Jan 2010 - 2:30

pax et bonum a écrit:Le jugement des évêques n'est pas définitif sur les phénomènes mystiques.De nos jours,il y a toujours un a-priori négatif lorsqu'il s'agit d'apparitions dans notre Europe rationaliste.
Au sujet du vêtement de prière,regardez donc l'histoire de l'Eglise,particulièrement celle de toutes les fondatrices de congrégations,qui ont souvent eu,elles aussi,une expérience mystique.Chaque congrégation a eu son habit particulier.
En Corse,il y a nombre de confréries d'hommes,liées aux villages importants et qui arborent des costumes chamarrés lors des liturgies et processions.Ce qui est demandé par la Vierge est tout à fait conforme à l'esprit corse pour cette petite association de fidèles.
Personnellement,je crois qu'il faut attendre l'échéance de Septembre où l'on saura si les messages sont authentiques.
Oui mais juste le fait que la Vierge lui aurait demandé de divorcer.....

Svp,ne me dite pas que vous gobez ces anneries.....

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par anlise Sam 23 Jan 2010 - 0:42

Je ne mets pas ma foi réellement aux méssages, mais je retiens et je pense que c'est haiti qui a connu l'apocalypse se voir enterrer vivant, subitement pour certains peut être sans préparation de l'âme. Il y a une qui a dit aux enfos que la douleur était en elle comme quand elle accouchait et moi j'avais mis sur un poste c'était la douleur de l'accouchement.
Ceci, c'est pour que le monde craigne et se convertisse et prie avec plus de ferveur comme si c'était demain le jour du Seigneur. On nous a toujours dit qu'il y avait une île qui disparaitrait mais on s'imaginait pas que ce serait ainsi, car vu l'état de ce pays tout reste à penser qu'il va disparaitre et réssucitera avec un autre visage celui de la paix avec Dieu.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par s153A8 Sam 23 Jan 2010 - 7:55

bonjour

avertissement ou pas d avertissement , NOUS DEVONS TOUJOURS ETRE PRETS A PARAITRE DEVANT DIEU , la mort peut nous surprendre à n importe quel moment du jour et de la nuit ,
allons aussi souvent que possible à la MESSE , à la confession
restons unis à DIEU , pendant la journée par la prière du coeur , obéissons à MARIE qui nous demande le rosaire

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par anlise Sam 23 Jan 2010 - 13:36

Certains faits sont là pour que ceux qui sont encore loin de Dieu s'approchent et ceux qui sont dans les ténèbres que les autres pensent à eux et prient afin que Dieu daigne les sauver.
Le rosaire est très bien pour ces intentions là.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par alchy Dim 24 Jan 2010 - 17:29

"Daigner", je ne suis pas sûr du tout que ce soit un terme qui convienne à Dieu.

De même que se sont bel et bien les américains qui ont désormais le contrôle total et parfait de cette île où le trafique et le blanchiment des grosses mafias vont prospérer avec une aisance remarquable.

Apocalypse ne signifie pas chaos, mais révélation. Haïti n'a pas vécu de révélation, elle est en train de vivre son entrée dans le nouvel ordre mondial par le chaos. Cela n'a rien d'une apocalypse, c'est une tribulation.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Danielle Dim 24 Jan 2010 - 19:34

Je ne partage pas cet avis concernant les américains, ils tentent de remettre de l'ordre dans ce chaos, le maire d'Haïti l'a dit à la télé : Je ne peux rien faire, je n'ai plus de maison, plus d'hôtel de ville,plus d'employés, plus d'argent, tout me dépasse. Tant qu'au gouvernant il demeure bouche bée, il est parti s'installer dans un vieux commissariat et laisse les autres pays s'occuper de tout ou presque car il est encore sous le choc lui-même personnellement.

Les Américains ont de l'argent, du matériel, des avions, du personnel qualifié, et avec le Canada, la France et d'autres pays, avec l'ONU, ils donnent de leur meilleur. Tous les pays sauveteurs font leur possible dans cette terre dévastée.

Il faut prier l'Esprit Saint pour que tous soient bien éclairés!

Les anges sont à l'oeuvre j'en suis persuadée !

Nous avons eu des nouvelles de nos communautés de missionnaires (religieuses de la Charité) qui sont à Port-au-Prince, M. le curé nous en a parlé ce matin à la messe, elles sont en sécurité, elles ont échappé au tremblement de terre car elles étaient toutes pour faire les Vêpres dans la chapelle annexée à leur maison (qui celle-ci a été toute détruite), et bien la Mère générale de Saint-Hyacinthe a pu parler à l'une d'elles hier et elles sont en sécurité dans la chapelle, elles accueillent les démunis mais elles mangent très peu. L'avion contenant les vivres provenant d'ici pour elles et leurs 5 maisons de mission à travers Haïti est arrivé, mais cela ne peut nourrir tous les démunis et elles manquent de médicaments. Elles attendent des médicaments sous peu par deux médecins québécois qui sont depuis deux semaines à Haïti. La quête de la semaine passée pour nos communautés religieuses (quête à travers notre diocèse) est d'un montant de 7 000$. Mais la Croix-Rouge les aidera aussi. Vendredi soir le Spectacle donné pour Haïti, spectalce merveilleux de chansons, de reportages, de témoignages offert gratuitement sur toutes les chaînes de télé, et bien on a amassé plus de 7 millions de $$$ juste durant cette émission spéciale de 2 heures et demie. Et cela continue ! Je crois que la Bonté et la Générosité sont des fruits de cette Grande Épreuve. Ici au Québec nous sommes de tout coeur avec eux. Et nous ne jugeons pas les Américains, ils font du mieux qu'ils le peuvent, ne voyez pas des "complots".... Dieu est là ! Et presqu,à tous les jours des messes sont organisées spécialement pour Prier pour Haïti ! Le peuple du Québec est en prières. Les journalistes nous le disent aux infos, il faut prier, prier, et garder l'Espoir car à tous les jours il y a des miracles, Gilles peut en témoigner, sur LCN et RDI, TVA c'est non stop.... Nous sommes avec eux !

@ Gilles
En passant Gilles as-tu pu assister à la Messe télévisée faite par Monseigneur Ouellet dans la ville de Québec ? J'ai vu aux infos que nos ministres étaient présents ! Je pense que même si on n'aime pas trop nos gouvernements ils ont encore la FOI et de bonnes valeurs catholiques, ton idée ?

Denis Lévesque (animateur d'émissions actualités sur LCN) ne manque pas une occasion de parler de Dieu .... l'as-tu remarqué ?

Je pense qu'un vent de l'Esprit Saint souffle sur le Québec suite à cette épouvantable tragédie.

Nos journalistes à Haïti font du travail exceptionnel !

TOUS ENSEMBLE pour HAITI ce sont nos frères et nos soeurs en Jésus et Marie !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Danielle Dim 24 Jan 2010 - 19:38

Je voulais éditer mais j'ai un message qui me dit : Désolé seuls les administrateurs....

Le montant de 7 000$ n'a pas été recueilli à travers le diocèse mais seulement à notre paroisse, donc 7 000$ de ramasser lors de la quête à mon église. Il y a une grande différence, nous n'avons pas eu encore le montant amassé à travers tout le diocèse.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Gilles Dim 24 Jan 2010 - 20:10

Bon dimanche chère Danielle ! Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Icon_sunny

Effectivement, les Canadiens et tout particulièrement les Québécois sont d'une grande générosité envers le peuple haïtien.

Je n'ai pas assisté à la messe du Cardinal Ouellet ce matin, mais j'ai regardé celle d'hier à l'Oratoire St-Joseph avec le Cardinal Turcotte... Quelle émotion et quelle grande foi.Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Icon_cheers

Je crois que cette horrible catastrophe a permis de sensibiliser les Nord-Américains à l'abondance dont nous jouissons ici !

Je suis de ton avis...

Que les gens cessent donc de critiquer les Américains sur tout et sur rien ! Ceux-ci font actuellement un bien immense à la population haïtienne présentement en évitant le chaos et ils font régner l'ordre.Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Thumbup_

Quant à nos militaires canadiens, ils s'occupent de repatrier les petits enfants orphelins dans notre cher pays.Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Clap_smy

Oui, comme tu le mentionnes si bien, je suis certain qu'il a des anges actuellement en ce regarde Haïti... C'est inouï tout cet élan de générosité matérielle et spirituelle qui enveloppe le monde.

On sent comme un "vent de bonté" souffler sur la Terre malgré cette catastrophe.

En ce qui concerne Denis Lévesque, je ne manque jamais une seule de ces émissions télévisées... Comme je termine le travail à 20 heures, j'ai amplement le temps pour regarder son émission à 21 heures à LCN.
Je crois en effet que Monsieur Denis Lévesque est croyant car il s'intéresse beaucoup aux choses spirituelles.

Bonne fin de journée chère Danielle !

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par alchy Lun 25 Jan 2010 - 21:09

Oui, je comprend la position de Daniel. Mais je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple et bienveillant. Surtout quand la propagande s'en mêle (grand messe télévisuelle).

Il existe une guerre de l'humanitaire à visée politique en ce moment à Haïti. Les médias français en parlent parfois. Tout n'est pas généreux, il s'agit notamment de créer un nouveau gouvernement (en commençant par le parlement) qui soit totalement différent de ce qu'il était et qui soit sous la coupe américaine (exclusivement américaine), ou plutôt du nouvel ordre mondial. Normalement, le gouvernement aurait dû être restauré avec sa logistique pour affronter la crise (comme cela se fait en cas de cataclysme dans une nation). Mais il s'avère que le président a été ravi pour que cela permette autre chose (les humanitaires prennent la place du gouvernement). Ceci a été dénoncé par divers pays dont la France (certaines parties en France, pas le gouvernement évidemment qui se plie à cette situation).

Il y a notamment ces reportages (canadiens) qui parlent de la complexité de la situation et des intérêts qui sont en jeu en ce moment même :







Mais je pense qu'il faudrait mieux continuer la discussion dans la section adaptée. Là par exemple, tout simplement : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/actualite-francaise-et-mondiale-f2/seisme-epouvantable-du-jamais-vu-aujourd-hui-t6188-90.htm#66802

N'oublions cependant pas la devise du nouvel ordre mondiale : Ordo Ab Chaos (l'ordre issu du chaos). Et ça, ils le font très bien, jusqu'à nous tirer une à une des larmes de détresse et de remerciement. Ca fait des siècles que l'ordre de Maltes domine des régions entières comme ça, en opposition avec le Vatican, avec ces moyens-là de l'humanitaire. C'est un méga business qui peut être beaucoup plus puissant que la politique et la religion réunie.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par violaine Lun 25 Jan 2010 - 21:20

alchy pour cela vous avez raison
nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Gilles Lun 25 Jan 2010 - 23:48

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16).


RIEN À RAJOUTER !


À BON ENTENDEUR... SALUT ! Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 74794



Gilles. Ville de Québec - Canada Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Vatican6
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par p13843 Mar 26 Jan 2010 - 0:40

Danielle a écrit:
Je ne partage pas cet avis concernant les américains, ils tentent de remettre de l'ordre dans ce chaos, le maire d'Haïti l'a dit à la télé

Que les gens cessent donc de critiquer les Américains sur tout et sur rien ! Ceux-ci font actuellement un bien immense à la population haïtienne présentement en évitant le chaos et ils font régner l'ordre.Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Thumbup_
Je partage l'avis de Danielle et de Gilles....Nous sommes les 3 des Canadiens(Québécois) et parfois,j'ai l'impression qu'en Europe,la vision des USA est tres différente de celle que nous avons au Québec(pas tous bien sur mais)...Ca se pourrait il???

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Danielle Mar 26 Jan 2010 - 0:42

Donc si je comprends bien votre position Alchy, on doit les laisser crever, et ne plus s'en occuper.

Désolée, mais moi, voir souffrir des gens, je ne suis pas capable.

Je ne suis pas tellement la "politique", mais je pense que la reconstruction de Haïti ne peut se faire sans aide.

Et les États-Unis ont changé de gouvernement, je pense qu'Obama sera mieux que ces prédécesseurs.

Mais vu que cela sème la zizanie en parlant de l'Aide internationale, je ne parlerai plus de ce sujet.

Remarquez bien que j'ai dû cesser de démontrer ma compassion envers ce peuple lors du souper de ce dimanche, alors que mon futur gendre, français d'origine (Fontainebleau) et qui vit au Québec depuis 3 ans, a dit : Ouais lorsqu'il a entendu le chiffre de 150 000 morts, et a ajouté c'est moins de noirs et c'est tant mieux. À la table cela a jeté un froid glacial. À son départ, j'ai parlé avec ma fille et je lui ai dit : cela ne presse pas que tu te maries avec lui, prends le temps de bien le connaître.

Je pense (et j'espère me tromper) qu'il y a des français qui n'aiment pas du tout les haïtiens, et les noirs en général.


Voilà, et je m'attends à des remontrances. :boulet:
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Gilles Mar 26 Jan 2010 - 0:46

Bonsoir Danielle et "pâtre blessé" !

J'ai décidé de ne plus rien poster au sujet d'Haïti car c'est trop révoltant de lire les réponses de ce "Alchy" et de Violaine... Tu avais raison, ce sont de m... racistes envers ce pauvre peuple sur lequel ils s'acharnent.


Encore leurs histoires de Nouvel Ordre Mondial ! Un sale prétexte pour répandre leur racisme sur ce forum.
Ces français n'ont pas la même mentalité que nous et c'est pour cette raison que je n'écrirai plus sur Haïti; cela me dégoûte et m'écoeure au plus haut point.

D'ailleurs, je commence à penser qu'il n'y a pas beaucoup de gens équilibrés et "normaux" sur les forums... Tout cet amalgane de faux prophètes venant de France me donnent la nausée; personne ne les connaît au Québec. On dirait que sur ce forum, ils prennent un plaisir fou à faire de la pub pour tous ces faux prophètes inconnus chez nous. Si on parlait de cela même à des prêtres de notre pays, on ferait rire de nous car personne n'est au courant de ces singeries !

Comme c'est écoeurant de voir cette haine envers leur prochain et ils osent se dire chrétiens.

Merci de m'avoir lu.


Gilles. Ville de Québec - Canada Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Icon_sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Danielle Mar 26 Jan 2010 - 1:21

@Gilles : Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Je ne partage pas ton idée quand tu écris qu'il n'y a pas beaucoup de gens équilibrés et normaux.

C'est certains qui sont "racistes" pour ce qui concerne le peuple haïtien, heureusement pas tous.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Gilles Mar 26 Jan 2010 - 1:38

@ Danielle...

Alors, je vais me taire à jamais sur le sujet d'Haïti !

Quelle haine pour ce pauvre peuple écrasé; qu'on n'en remette pas davantage sur leur dos !

Gilles. Ville de Québec - Canada Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Marche_l
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par carine Mar 26 Jan 2010 - 2:04

Bonsoir à tous
@ Danielle
Voilà, et je m'attends à des remontrances.
Quelles remontrances Danielle, la réflexion de l'homme dont vous avez parlé est inacceptable. Maintenant qu'elle vous amène à imaginer que beaucoup de français pensent de la même manière est bien dommage et surtout, cela est faux, même s'il y a, mais je pense, comme partout dans le monde, de la xénophobie. Mais je comprends ensuite votre silence car, dans ces cas-là, on ne veut surtout plus dire quoique ce soit qui permette une telle réflexion. Cela m'est déjà arrivé.

Par contre, et pour une fois n'est pas coutume, j'adopterai assez bien la vision d'Alchy concernant l'analyse qu'il fait de la situation actuelle en Haïti, situation politique et soi-dit en passant merci pour les vidéos montrées. Mais cette analyse ne fait pas un amalgame entre les projets sournois des politiciens et l'attitude généreuse de la population. Nous voyons bien quels sont les engagements remarquables des médecins, secouristes ... soutenus par une bonne majorité de la population canadienne, pour l'heure et québécoise plus précisément avec sa générosité à faire pâlir d'envie, en effet, certains pays européens et les projets inavouables d'une poignée de dirigeants dans le monde.
Ce que dénonce Alchy, est de la même veine que ce qui est dénoncé sur d'autres fils de ce forum.
Mais je ne pense que, parce que cela pourrait convenir à "leurs" plans, il faille pour autant abandonner ceux qui se retrouvent dans la peine et la misère.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par carine Mar 26 Jan 2010 - 2:48

Bonsoir Gilles,
Permettez-moi d'être très étonnée par la teneur de votre post.
Ces français n'ont pas la même mentalité que nous
Votre but serait-il qu'il y ait une scission débile entre français et québécois ?
D'ailleurs, je commence à penser qu'il n'y a pas beaucoup de gens équilibrés et "normaux" sur les forums... Tout cet amalgane de faux prophètes venant de France me donnent la nausée; personne ne les connaît au Québec.
Pour répondre en partie à vos attaques, je vous dirai que, comme chaque être humain pris individuellement, chaque nation a une mission, mission qui lui est propre.
Or, pour ne pas reprendre l'historique de la France, on rappellera simplement qu'Elle est la Fille aînée de l'Église, et que, visiblement, ces trois derniers siècles, elle a failli à son noble devoir d'où, peut-être, cette profusion de messages actuels pour la rappeler à l'ordre.

Par ailleurs, aussi petite que soit notre terre de France, en rapport aux immensités américaines, nous avons eu le bonheur de bénéficier de très nombreuses apparitions mariales RECONNUES POUR UN TRÈS GRAND NOMBRE, dans lesquelles la Sainte Vierge avait la bonté de nous honorer de ses précieux conseils et exhortations.

je rappellerai aussi :
- que de nombreux Saints ont nourri notre terre de leurs prières, de leurs prédications et aussi, pour certains de leurs sangs
- que Saint Michel Archange en est le Protecteur, peut-être du fait de la mission que la France a et, à laquelle pour l'instant elle a tourné le dos et, à cause de laquelle, elle sera certainement obligée de combattre avec St Michel à ses côtés pour regagner à Dieu, ce qui lui appartient et que le mal s'est, fort ignoblement, approprié
- que cette terre a eu le privilège de recevoir les ami(e)s, les plus proches de Jésus : Les Saintes Maries, Sainte Marie Madeleine et Saint Lazare à qui j'adresse, présentement, toutes mes prières pour qu'ils aident mon pays à se relever.
Aussi, en attendant, dans l'espérance, cet heureux jour, ayez la bonté, cher Gilles, de ne point le dénigrer.

Merci et amitiés à nos cousins.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par carine Mar 26 Jan 2010 - 3:17

@ Gilles, pour info
Consécration de la France au Cœur Immaculé de Marie

Ô Marie, vierge très pure et mère de Dieu,
Nous voici prosternés à vos pieds pour vous offrir nos prières filiales et confier à votre cœur notre chère patrie.
Nos pères, dans les âges passés, ont appelé la France le royaume de Marie.
Un de ses souverains vous l’a solennellement consacrée.

Ce que vous avez fait pour elle, au cours du dernier siècle, a prouvé que vous êtes toujours Sa Reine et Sa Mère.
C’est dans notre pays que vous avez daigné plusieurs fois apparaître et glorifier par d’innombrables prodiges le privilège de votre Immaculée Conception.
Nos cœurs sont remplis de reconnaissance et de confiance à la pensée de ces manifestations de votre puissance et de votre bonté. Malgré ses défaillances et ses erreurs, la France n’a pas cessé de vous aimer, et elle se plait toujours à vous honorer et à vous invoquer.
Ô Marie, écoutez les supplications que nous vous adressons pour notre patrie.
Nous vous la consacrons de nouveau, autant qu’il est en notre pouvoir.
Protégez-là dans la terrible épreuve qu’elle traverse ; obtenez lui la victoire sur tous ses ennemis, que votre Divin Fils règne toujours sur elle avec vous et y fasse régner la justice et la paix !Ô cœur immaculée de Marie intercédez pour nous auprès du Cœur Sacré de Jésus
Ainsi soit-il !

**********

Dieu de Tendresse et de Miséricorde
Nous T'offrons nos cœurs et nos vies
Nous T'offrons l'âme de notre pays,
Sanctifie-nous.
Purifie-nous. Edifie Ton Règne parmi nous.
Règne de Justice, de Paix et d'Amour,
Règne de la Volonté divine.
Que triomphe le Cœur immaculé de Marie
Uni à Ton Sacré-Cœur douloureux.

Par Tes saintes Plaies,
Par Ton Précieux Sang,
O Cœur de Jésus,
Nous T'en supplions,
Donne-nous ce roi selon Ton Cœur
Que nous Te demandons à genoux
Par l'intercession de Ta très Sainte Mère

Que Ton règne arrive.
Que Ta volonté soit faite.
Viens Seigneur Jésus.Amen.

Cette neuvaine est pour tous les pays car l'établissement de Mon Règne se fera par la France, fille aînée de l'Eglise.
Ce roi selon Mon Cœur sera roi de France de par Ma Royauté divine, il est le Lieutenant du Christ et le premier serviteur de Marie.

***********

Il a été dit que tout, au ciel ou sur la terre, serait soumis à Jésus.
Il est le roi du Ciel et de la terre et Maître des Nations.

Alors, il y a, dans notre pays, des "petits" qui acceptent les messages avec simplicité, comme des directives de leur Reine.

A l'instant, extrait de "Viens Esprit-Saint" :
"C'est en France que j'ai déposé Mon divin Cœur, comme on dépose une perle dans un écrin.
C'est à la France d'en susciter la dévotion et de la maintenir à travers les âges."

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Danielle Mar 26 Jan 2010 - 3:50

Je sais que le message s'adressait plutôt à Gilles :

Bonsoir Gilles,
Permettez-moi d'être très étonnée par la teneur de votre post.
Citation:
Ces français n'ont pas la même mentalité que nous

Votre but serait-il qu'il y ait une scission débile entre français et québécois ?
Citation:
D'ailleurs, je commence à penser qu'il n'y a pas beaucoup de gens équilibrés et "normaux" sur les forums... Tout cet amalgane de faux prophètes venant de France me donnent la nausée; personne ne les connaît au Québec.

Mais j'aimerais donner mon avis. Je ne voudrais jamais qu'il y ait une division entre français et québécois, car j'ai toujours aimé la France, c'est ma Mère patrie, tous nos ancêtres (du moins les miens) viennent de la France. Et cet été j'ai cotôyé durant près de 3 semaines, des amis français, rencontrés ici et sur d'autres forums, et nous avons aussitôt été heureux de se retrouver ! Nous avons tant de points communs et le plus important : Notre religion catholique !

Nous sommes différents dans notre mentalité, car nous n'avons pas le même vécu, c'est normal ! Mais l'important c'est l'amour fraternel que nous avons les uns pour les autres, nous sommes des frères et des soeurs en Jésus et Marie !

Et oui comme vous le mentionnez, vous avez la chance d'avoir plusieurs merveilleux lieux de pèlerinage, j'en ai visité plusieurs*, car mon voyage était dans les faits un grand pèlerinage !


* : Rue du Bac, Cathédrale Notre-Dame, Chartres, Lisieux, Dozulé, Mont St-Michel, Lourdes, La Salette, Ars, chambre de Marthe Robin pour ne nommer que ceux-ci. Et bien d'autres basiliques, chapelles, et églises.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par clamarie74 Mar 26 Jan 2010 - 8:41

De tous temps il y a eu des prophètes : il n'y a aucune raison pour qu'en ce moment où le monde va si mal : Dieu ne nous en envoie pas.
Mais le contraire est vrai également. Satan sait user de ruse et nous abuser.

C'est bien la raison pour laquelle Dieu a voulu que nous puissions faire preuve de discernement.
Pour savoir si tel ou tel est ou non un vrai prophète : il n'y a pas trente six manière On voit la qualité d' un arbre à ses fruits. C'est la première chose.

La deuxième chose : tout aussi importante est de vérifier que ce que prétend le soit-disant prophète reste toujours en accord avec la Bible (que ce soit de l'Ancien ou du nouveau Testament).

Ainsi par exemple : la personne qui demande le divorce : pour moi c'est clairement un faux prophète.
Pour aller plus loin : Mahomet qui demande de "tuer les infidèles" ne peut pas être un prophète envoyé par Dieu qui a dit : "tu ne tueras point". etc etc....

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par pax et bonum Mar 26 Jan 2010 - 10:02

Je suis d'accord avec Claramary.Il n'y a aucune raison pour que le ciel se taise parce que le monde a changé:rationalisme,technologie,médias omniprésentes.Bien au contraire.Dieu doit parler plus fort pour se faire entendre.
A propos du divorce hypothétique de la personne en question,il est du domaine des "on dit",transmis par quelqu'un d'hostile.Il faut que cela soit dit clairement par la personne ou son entourage.Pour l'instant,je ne l'ai pas lu ni entendu.
S'il s'agit d'une séparation de corps,l'Eglise est d'accord.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7415
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par territoire en héritage Mar 26 Jan 2010 - 10:34

Merci à vous Carine !

Pour Gilles et Pâtre blessé :

halte à la xénophobie anti-française (et absurde ! ...).

Je connais un très bon prêtre québécois qui a un caractère parfois vif, mais bon coeur et aimant beaucoup la France ...

Voilà, voilà ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par clamarie74 Mar 26 Jan 2010 - 11:31

Juste un dernier mot, si je peux me permettre.

En ce qui concerne la probabilité d'instaurer un nouvel ordre mondial : il est vrai que l'occasion est belle....

Je n'affirmerai pas comme Alchy cette chose : mais elle est réellement envisageable.
Le problème d'Alchy maintenant comme il y a quatre ans est d'affirmer alors que je préfererai qu'il utilise d'avantage le conditionnel. Nous n'avons aucune preuve matérielle pour ses dires, que des intuitions mais malheureusement cela s'arrête là.

Quoi qu'il en soit mon cher Alchy, si tu me permets tu n'as pas tout à fait raison non plus.
parmi les ONG il y en a des formidables, des personnes qui font des choses tout à fait remarquables.
Tu le sais très bien, quand toi même tu es au côté des sans-abri, je ne l'oublie pas : toi aussi tu es quelqu'un de formidable dans ton engagement quotidien.

Vous seriez bien aimables d'éviter de vous battre. Chacun de vous attend le Règne de Dieu. Chacun selon sa manière. Danielle dans une attente en faisant absolument confiance. Alchy en regardant les évènements qui doivent précéder (le NOM etc).... Aucun de vous deux ne peux critiquer l'autre, puisque tout est lié.

Alchy doit faire confiance en Dieu (si je comprends ce qu'il a dit), et Danielle accepter que cela emmènera à fortiori des difficultés sur terre avant le grand Avertissement.

vos positions ne sont pas si éloignées que vous le croyez. Surtout de l'incompréhension dans vos propos.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques - Page 2 Empty Re: Ce dont souffre certains faux prophetes et faux mystiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum