Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

+51
Emmanuel
Tout Petit
pedroso
Forest Ent
Barth
ptite ange
Scala-Coeli
myriam85
carolemystique
Sofoyal
Samaritain
al3
Séraphin
pirazzi
Bérangère
vévette
Elmalina
Tibelle07
P12345
tous artisans de paix
P34512
nancy.lekimeleemans
Joël2013
oiseaublanc
Marie Rose
Valou
M56735
François_1
Maud
Maria-Christina
Delsanto
rose des vents
AZUR
Ange Gardien10
mariejesus
Jean21
Eugene Amour
Monsieur Soucolline
Malou
l43275
Michel5
notredameduchateau
Audifax
violaine
Michael
pax et bonum
Joannes Maria
Manuela
P4572
blanche
Gilles
55 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mar 26 Juil 2011 - 15:40

À " pax et bonum" :



Je vous conseille vivement de lire attentivement le texte suivant écrit par un prêtre....











Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Panda










Les animaux ont-ils une âme ?


Propos du Père Roger Pestre (Curé de l'Eglise Saint Paul de Marseille à l'époque où il les écrivit, aujourd'hui à la retraite).


C´est la question que m´ont posée, à diverses reprises, ceux qui aiment nos amis à quatre pattes, et que l´on appelle, à tort, inférieurs, car souvent ils nous donnent des leçons de fidélité et d´affection, dont bon nombre d´hommes ne sont pas capables. Honnêtement je ne puis répondre à cette question de façon certaine, car elle est l´objet de débats passionnés de la part de ceux qui aiment ou n´aiment pas les animaux. Leurs arguments fourbis par les uns et par les autres ne sont pas convaincants. Cela est certain ! Par ailleurs, rien dans la Révélation de l´Ancien ou du Nouveau Testament ne nous permet de porter un jugement adéquat sur ce problème qui reste entier, en dépit de recherches dont il a été l´objet durant des siècles. Tout l´Ancien Testament est en effet orienté vers le Sauveur qui vient : Le Christ Jésus. Tout le Nouveau Testament nous parle de Lui et de l´Eglise qu´il a fondée sur Pierre et ses successeurs. Le problème animal n´est donc pas l´objet de leur enseignement, ni dans l´un, ni dans l´autre. Il ne concerne que l´homme : Le Seigneur vient le sauver du péché et de la mort éternelle, par Son sacrifice, offert `s Dieu, Son Père, sur la Croix, le Vendredi Saint. Il nous faut donc chercher ailleurs afin de comprendre, d´une manière différente, le chien que vous aimez et qui vous aime. C´est ce que j´ai tenté de faire avec les chiens dont je m´occupe et singulièrement avec mon couple de Bergers Allemands qui vivent avec moi depuis plus de neuf ans. L´Église a toujours pensé que les animaux avaient une âme, différente certes de la nôtre, mais une âme quand même : Animus : Principe de vie afférent au corps. Anima : Principe de vie supérieur qui doit normalement conduire à la participation à la grâce de Dieu, si elle est acceptée par l´homme, qui reste libre de la refuser, puis à la contemplation de la Trinité, dans l´éternité après la mort. Dans la Génèse (le premier livre de la Bible), si on lit le texte se rapportant à la Création, sans l´extrapoler, on voit que Dieu crée toute chose par plusieurs actes d´Amour successifs, l´un s´appliquant à la matière, l´autre à la vie animale en divers modèles. Pour l´homme, Dieu fait mieux et plus : il le crée « à son image et ressemblance vivantes ». Mais nous trouvons, de fait, chez les animaux, toute une graduation de vie qui évolue vers un plus grand perfectionnement et une plus grande complexité physiologique, pour aboutir à l´homme qui est tiré du « népheph », de la terre comme les animaux, et qui après le péché d´orgueil et la condamnation par Dieu, y retournera par la mort naturelle. Il y a une certaine approche que nous allons retrouver dans les explications fournies par Saint Thomas d´Aquin dans sa Somme Théologique. Saint Thomas enseigne que l´homme possède trois facultés inférieures et trois facultés supérieures. Les facultés inférieures sont : la mémoire, l´imagination et la sensibilité. Les facultés supérieures sont : l´intelligence, la volonté et l´amour (images en nous de la Trinité, des Personnes divines).

Les animaux évolués, ceux que nous considérons comme tels, parce que nous en sommes plus près pour diverses raisons (pas toujours désintéressées), possèdent certainement les trois facultés inférieures : mémoire, imagination, sensibilité. Point n´est besoin de démonstration pour nous convaincre. Il n´y a qu´à regarder vivre mon chien ou mon chat, par exemple, ou tout autre animal qui nous est familier qui leur ressemble. Les animaux sont comme des enfants à qui l´on donne des habitudes et qu´ils gardent toute leur vie car un chien est un enfant à vie. D´où nécessité d´y penser avant de prendre un chien chez soi. L´avantage par rapport aux enfants, c´est qu´ils restent enfant leur vie durant, et sont comme eux, sans arrière-pensée à notre égard. Leur dépendance comme leur fidélité sont de tous les instants, et ils en ont conscience. L´enfant s´émancipe, l´animal pas du tout. Il faut donc le savoir quand on adopte un chien, car il vous faudra l´assumer totalement et durant toute sa vie : nourriture, soins, etc. Le chien possède-t-il les trois facultés supérieures ? Celles enseignées par Saint Thomas d´Aquin :intelligence, volonté, amour. L´intelligence. Elle existe chez le chien, mais elle n´est pas spéculative4 : Si vous conduisez votre chien à l´école, il n´y apprendra rien. Il ne peut pas, en effet, progresser dans aucune science .Il ne peut pas comprendre ce que vous enseignez aux enfants. Il a par contre un sens que l´homme a peut-être possédé et qu´il a perdu. Le chien sent et devine à distance ce que nous ne pouvons que supputer. Est-ce là une partie de l´intelligence ? Cela est possible, mais reste à démontrer. L´on dit souvent d´un chien qu´il ne lui manque que la parole. C´est vrai ! Mais ce langage des chiens que nous ne saisissons pas toujours, eux en comprennent le nôtre. J´ai constaté que, si je parle à mon chien devant lui, selon ce que je dis, il vient vers moi ou s´en va (s´il s´agit de soins à lui donner par exemple, et qu´il n´aime pas). Je suis certain qu´un chien que l´on va exécuter le sent très fort et en a une certaine conscience : il souffre moralement. Regardez ses yeux : ils vous parlent. J´ai vu cette désolation dans les yeux d´une bergère allemande arrivée au dernier stade d´un cancer ouvert et qui pourrissait vivante. Je l´ai soignée comme mon enfant. Je l´ai faite endormir puis exécuter parce que les médicaments n´arrivaient plus à lui ôter la douleur et qu´elle ne pouvait pas guérir. Je lui ai pris la tête dans mes mains et je lui ai parlé jusqu´au bout. Elle me regardait confiante puis son âme s´est envolé vers Dieu, son créateur. Je pose alors la question : pourquoi Dieu détruirait-il Sa création ? Pourquoi l´anéantirait-il après l´avoir faite si belle ? Ce n´est pas parce que je ne puis justifier l´existence de l´âme de mon chien qu´elle n´existe pas. Saint Paul a écrit que « toute la création gémit dans la douleur de l´enfantement ». Pourquoi gémir si ce n´est pour donner la vie ? Certes, Dieu seul peut combler le cœur de l´homme. Y-t-il un inconvénient d´y joindre mon chien ? Dieu en a fait le compagnon de ma vie, mais l´a aussi créé pour Sa gloire. Dieu peut-il porter atteinte à cette Gloire et me priver e l´amour de mon chien et lui du mien ? L´homme seul a la possibilité de la lui refuser. Le Psalmiste nous dit que « tout être créé le chante sans fausses notes et sans interruption » pourquoi pas éternellement ?

Je ne sais si certains théologiens partageront mon point de vue, mais aucun à ma connaissance, et jusqu´à ce jour, n´a pu expliquer ce problème. A ceux qui auraient quelque idée là-dessus de le faire connaître. J´en profite pour ajouter, à l´adresse de certains détracteurs qui prétendent que, si l´on s´occupe des animaux, il n´y a plus de place, sans son cœur, pour les hommes et la misère humaine. Je crois pouvoir dire que ceux qui n´aiment pas les animaux, moins que d´autres encore, n´aiment leurs semblables. Ils ne s´aiment qu´eux-mêmes. L´amour, en effet, n´a pas de frontière. Il n´a pas non plus de limite. Dans sa première épitre Saint Jean écrit que « Dieu, c´est l´Amour ». Et nous savons que Dieu est éternel et infini. C´est pourquoi l´amour de l´homme doit être la vivante image de celui de Dieu. Il inclut donc en lui, obligatoirement, celui de toute la création et donc de comprendre aussi mon chien et mon chat. Si je mesurais mon amour, en effet, c´est que je n´aimerais pas. Et ce reproche ne serait que la manifestation camouflée de mon égoïsme. La volonté ? Mon chien est très volontaire. Il sait ce qu´il veut et le veut bien. Il manifeste son désir de différentes façons, soit par des aboiements à sonorités bien précises, soit par des gestes qui sollicitent la chose qu´il veut obtenir : manger, sortir, se faire caresser etc. Cette volonté n´est pas entêtement comme parfois chez l´homme. Elle reste soumise à celle du maître et il sait qu´en insistant, il obtiendra ce qu´il désire, car il se sent aimé de lui. Je pense que l´homme, avant la chute originelle, était de la même manière, soumis à Dieu dont il se savait aimé aussi sans arrière pensée, comme le chien. Nous touchons là au mystère de la liberté et du mal. La liberté ne consiste pas à choiri indifféremment le bien ou le mal, mais à opter volontairement pour le Souverain Bien qui est Dieu pour l´homme. Si l´homme a été créé libre par Dieu, le chien reste dépendant de Dieu comme cause seconde. Fasse le ciel que cette cause seconde « colle » totalement à la Cause première, alors nos animaux seront heureux de vivre. LE CŒUR, SYMBOLE DE L´AMOUR Le chien aime passionnément son maître. Certains même n^aiment que lui.Ils l´aiment d´une facon désintéressée, comme ne le font pas toujours certaines personnes. C´est un amour à l´état pur, si j´ose dire, c´est à dire sans espérance de retour. Le chien persécuté aime son maître et se soumet à lui, en tout, même à la mort. Le chien lèche la main qui l´a battu. Le petit enfant seul est capable d´amour pur. Les hommes aussi mais cela reste exceptionnel. Il y a souvent des arrières pensées d´intérêt ou d´orgueil qui dénaturent chez lui l´amour véritable. Il y a chez l´homme aussi et de plus en plues, une confusion très grande entre l´amour et le plaisir ou la passion. Le chien possède une nature équilibrée. L´homme rarement. C´est ici les conséquences de sa révolte contre Dieu au début du monde. Le chien qui se rebelle contre son maître, c´est parce qu´il ne se sent plus aimé de lui.

Dans sa vie de relation, le chien défend son maître et est prêt à se faire tuer pour le défendre ou à mourir pour le sauver de la noyade, par exemple. Il y a quelques mois (avril 1987), à l´orée de ma paroisse vivait un vieux monsieur, seul avec son chien, un beau berger allemand. Ses voisins ayant constaté son absence prolongée, après quelques jours, alertèrent les pompiers. Ceux-ci, ayant ouvert la porte de lla villa, trouvèrent le vieux monsieur mort étendu sur son lit. Son berger allemand était allongé sur son corps.. Personne ne put l´approcher. Il fallut abattre le chien pour enterrer le cadavre. Au cours de l´été 1987, des dames qui nourrissaient des chats dans le cimetière Saint-Pierre à Marseille, firent venir la fourrière municipale pour attraper un chien qui mangeait la nourriture qu´elles apportaient pour les chats, afin de stopper le « vol » du chien. L´intelligence du conservateur du cimetière empêcha l´assassinat prémédité du chien, car ce monsieur savait que ce fidèle compagnon couchait sur la tombe de son maître mort depuis quelques mois. Le chien l´attendait… Ces deux exemples d´amour que les chiens ont pour leur maître, un amour qui heureusement existe aussi chez l´homme mais pas chez tous, montrent bien que le chien sait aimer. De nombreux exemples pourraient confirmer ce constat. La conclusion de cette étude un peu longue, nous ramène à notre point de départ. Oui, le chien a une âme, mais différente de la nôtre par certains côtés. Nous ne pouvons pas, avec certitude, préciser lesquels, mais elle existe réellement. Est-elle immortelle ? La vision béatifique pour l´homme doit combler son cœur éternellement. L´Eglise enseigne et nous devons le croire. Mais la présence de mon chien contemplant, avec ses seules possibilités de connaissance, telles que Dieu les lui a données et appliquées à son maître sur la terre, troublerait-elle la mienne si je l´avais à côté de moi quand je serai moi-même auprès du Seigneur ? « Toute la création – Saint Paul dit TOUTE – gémit dans les douleurs de l´enfantement », c´est à dire dans le désir de voir Dieu. Mon chien fait partie de la création, il est une créature sortie de l´Amour de Dieu. Alors ?

Source: www.protection-animale-catholique.org

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Michael Mar 26 Juil 2011 - 17:54

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTFg74Mdf5Q-3yYGFlScpy5QFq53sIaQiCIxa0guW2f9koVQbBqYA
Une famille part faire un safari photos en Afrique. Pas de chance, à leur arrivée dans la brousse, ils tombent sur un lion affamé, qui les regarde avec gourmandise...
La famille est terrorisée, mais malgré cela le père, très croyant, trouve le courage de faire une dernière prière : "Mon Dieu, par pitié, inspire un sentiment de charité chrétienne à ce fauve..."
Et là, miracle ! Le lion s'agenouille, joint les pattes de devant, et dit : "Mon Dieu, béni sois-Tu pour ce repas"...

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 K2k2yluf-1Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par pax et bonum Mar 26 Juil 2011 - 18:07

Merci,cher Gilles.
Nos posts ne se contredisent pas.
Les animaux sont sur terre pour être humanisés:leur but est l'homme.
Et les humains le sont pour être divinisés,comme le dit St Irénée:le but de l'homme est la vie divine,la gloire de Dieu est l'homme vivant.
Toute la création est en croissance mais le but est différent.
La plante,toute tournée vers le soleil ne trouvera son plein accomplissement et affranchissement que lorsqu'elle pourra bouger,voir,penser et être consciente de son univers.son but est l'animal.
Le minéral apparemment figé pour l'éternité va se dégrader lentement,se mêler à l'eau se transformer en grains bien petits,mais qui trouveront un jour le moyen de se multiplier:la plante est née.
Alors pourquoi vouloir que chaque niveau d'être ait un rendez-vous ultime identique?
Laissons aux animaux leur devenir bienheureux et leur paradis propre et laissons à l'homme le Salut par le Corps et le Sang sacrifié de Notre Seigneur Jésus-Christ.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7374
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Audifax Sam 4 Aoû 2012 - 4:56

@Pax et bonum

Mais cher Pax, entre les cycles naturels de la Création et la recherche de la vie divine par l'Homme, n'y a-t-il pas davantage une différence de nature que de degré?
Et puis les créatures ne sont-elles pas déjà à leur place, aussi peut-on vraiment parler d'accomplissement à leur endroit? Du moins dans le même sens que pour l'Homme?...

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par notredameduchateau Sam 4 Aoû 2012 - 13:43

Bonjour ,

A Gilles ,
Merci de m avoir permis de relire les ecrits du Pere Pestre que j ai connu
Oui les Animaux vont au Ciel > direct .. car Eux sont sans tache , ce sont des innocents ... car ils pensent avec LE COEUR

A Michael
Etes vous Vegetarien ? si , non > vous avez pourtant tout pour le devenir je crois ... ( meme des substituts en nourriture ) et Pourtant .....
Oui c est vrai ... l animal dans la jungle tue pour Manger les hommes tuent aussi et pas seulement pour manger ....

A Pax
Votre explication est bien > humaine ... et de surcroit , repose sur des ecrits > d humains ...
je ne pense pas que l on puisse > Expliquer et ... > S expliquer le but de TOUTE la Creation et qu on en soit un jour Capable ...
Dieu l a bien cache tout ceci
votre explication me fait penser a ces enseignements de la theorie de l evolution

au Ciel ( si s en ai un ) personne je crois pourra le definir et encore bien moins pourquoi et comment il nous accueillera Si et seulement Si ... nous avons le Privilege de s y trouver ! car Pour Nous c est pas > direct

Je l imagine comme le film Alice au Pays des Merveilles et j espere que le plus grand nombre d ames y seront Accompagnees de TOUS leurs amis et familles
car en fait ils ne nous ont jamais quittes puisque > ils sont deja incrustes dans NOS COEURS

Fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par notredameduchateau Sam 4 Aoû 2012 - 13:49

Jesus a dit > Le Royaume des Cieux , voici qu il est au milieu de vous
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par pax et bonum Sam 4 Aoû 2012 - 17:21

Mais cher Pax, entre les cycles naturels de la Création et la recherche de la vie divine par l'Homme, n'y a-t-il pas davantage une différence de nature que de degré?

Vous avez raison,ce n'est pas une différence de degré ou de niveau mais de nature.
Si les animaux ne vont pas dans le ciel des hommes,il y a un ciel pour les animaux.On peut penser qu'il y a pour eux un sort différent,surtout selon leur attitude par rapport à l'homme.Le rottweiler qui a dévoré une petite fille n'aura certainement pas le même sort que le Saint Bernard qui a sauvé une vie humaine.

A Pax
Votre explication est bien > humaine ... et de surcroit , repose sur des ecrits > d humains ...
je ne pense pas que l on puisse > Expliquer et ... > S expliquer le but de TOUTE la Creation et qu on en soit un jour Capable ...
Dieu l a bien cache tout ceci
votre explication me fait penser a ces enseignements de la theorie de l' evolution

Chère Notredamedugâteau,la Bible ne parle pas du Salut des animaux,donc,on ne peut pas en citer une parole de Dieu,sinon méditer sur des passages impliquant des animaux:
Jésus dit que nous valons bien plus qu'une nuée de passereaux et l'exorcisme du possédé nous montre que la guérison d'un seul homme vaut bien plus que la vie de tout un troupeau de porcs...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7374
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Michel5 Sam 4 Aoû 2012 - 19:21

A Gilles Merci pour ce beau sujet

A Notre Dame du Château
j'ai une amie qui a perdu son chien, compagnon de tendresse qui a meublé sa solitude pendant tellement d'années ! j'étais là quand elle a a dû demander au vétérinaire de le piquer tellement il souffrait et était devenu aveugle et presque sourd. Il n'était que tendresse et amour.
C'était un déchirement de le voir partir parce que moi aussi je l'aimais de tout mon coeur. Il suffisait qu'il pose sa tête sur mon genou et je craquais de tendresse.
Ce n'était pas seulement un animal de compagnie, c'était comme un enfant de sa maison.
Innocent de tout mal. Il faisait partie de sa famille.

Environ un an après son "départ" pour un autre monde, mon amie l'a vu, dans une vision reçue en plein jour, tout jeune chien heureux, gambader joyeusement dans le Ciel, en compagnie de gens en tunique blanche.
Je sais qu'elle ne m'a pas menti.

Crois à cela qui voudra.

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par violaine Sam 4 Aoû 2012 - 21:11

@ Résister

je pense comme vous, Dieu dans sa bonté pour sa création à surement permis que tous les animaux se retrouvent heureux dans un coin de ciel

je pense que je reverrai un jour tous mes animaux disparus

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par l43275 Sam 4 Aoû 2012 - 21:22

Je vais vous raconté l'histoire d'un ami qui avait perdu sa petite chienne.Elle le suivait partout, même dans la voiture, surtout à l'arrière.Un jour ,la petite chienne est morte.En pleine été cet ami avait décidé avec une autre personne d''allaient faire un petit tour à la plage.Pour cela, il avait mis sur le siège arrière un short tout blanc.
Son ami en passant à coté d'un magasin lui dit arrête , je vais chercher à manger.Mon ami était resté tout seul en attendant que l'autre personne revienne.
Au bout d'un moment , mon ami entend des bruit derrière lui, il se dit tient je ne comprend pas.
l'autre personne revient avec son sac de commission est ouvre la porte de derrière est dit d'un air apeuré "c'est l'âme de ta chienne".
Son short qui était tout blanc était plein de boue avec les marques des coussinets de sa chienne.Il n'a pas pu mettre son short.

Pour finir , je dirai comme Sainte Bernadette,je suis chargé de vous le dire mais pas de vous le faire croire.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par violaine Sam 4 Aoû 2012 - 21:30

Merci Cher Lacroixlys de nous l'avoir dit

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Sam 4 Aoû 2012 - 21:33

resister a écrit: A Gilles Merci pour ce beau sujet

A Notre Dame du Château
j'ai une amie qui a perdu son chien, compagnon de tendresse qui a meublé sa solitude pendant tellement d'années ! j'étais là quand elle a a dû demander au vétérinaire de le piquer tellement il souffrait et était devenu aveugle et presque sourd. Il n'était que tendresse et amour.
C'était un déchirement de le voir partir parce que moi aussi je l'aimais de tout mon coeur. Il suffisait qu'il pose sa tête sur mon genou et je craquais de tendresse.
Ce n'était pas seulement un animal de compagnie, c'était comme un enfant de sa maison.
Innocent de tout mal. Il faisait partie de sa famille.

Environ un an après son "départ" pour un autre monde, mon amie l'a vu, dans une vision reçue en plein jour, tout jeune chien heureux, gambader joyeusement dans le Ciel, en compagnie de gens en tunique blanche.
Je sais qu'elle ne m'a pas menti.

Crois à cela qui voudra.



Bonjour ou bonsoir "resister" ! (J'ignore où vous demeurez Question Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Abruti_s )

En ce qui me concerne, je crois à 100% au petit témoignage que vous venez de déposer. cheers Je dois même vous dire sincèrement que j'en suis très ému de joie. Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 113545

Oui... Ce sera merveilleux au Ciel ! Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 704133430

Extrait du livre d'Anthony DeStefano: "En route vers le Ciel" (2004).

Le premier jour au Ciel, il y aura de l'électricité dans l'air. Des gens qui ne se sont pas vus depuis des années seront réunis. Et ils seront redevenus jeunes!
Les personnes ayant vécu avec un handicap physique ou ayant souffert de maladies débilitantes sur Terre, seront énergiques, robustes et bien-portantes que le meilleur des athlètes.


Imaginez l'intensité émotionnelle qui naîtra de cette expérience. Imaginez la rivière de larmes qui coulera. Imaginez le bruit de ces milliards de personnes riant, pleurant, discutant et s'activant. Ce sera vraiment tout un spectacle.

Certaines personnes n'arrivent pas à concevoir notre Dieu Tout-Puissant présidant une fête comme celle que vous venons de décrire. C'est ridicule! Dieu est également amour et, puisqu'Il aime tant nous voir heureux, pensez-vous qu'Il nous privera d'un tel moment de bonheur? Certainement pas.

Et le "summum", c'est qu'une fois passées ces premières heures précieuses, cette réunion intense, nous n'aurons vécu que notre premier matin au Ciel ! Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Dancing_ Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 38520 Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Dancing_


===================================================================

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Enrouteversleciel

Si le ciel est si merveilleux, pourquoi la plupart d'entre nous sommes-nous si peu intéressés à y accéder ?

Un sondage récent du magazine Newsweek a dévoilé que 76% des Américains croient au ciel.

Toutefois, même les croyants les plus fervents n'arrivent pas à l'évoquer sans recourir aux images vagues de halos, de harpes et d'anges vaporeux vêtus de robes amples.

L'auteur savait qu'il devait bien exister une représentation plus complète, plus significative du ciel et ce titre en est le résultat divertissant et instructif.

Utilisant la Bible comme guide et faisant preuve d'un excellent sens de la logique, du plaisir et de l'aventure, il est parti à la recherche d'indices sur le lieu que nous appelons le ciel.

À quoi ressemblera-t-il ?

À quoi ressemblerons-nous ?

Que ferons-nous ?

Aurons-nous des animaux de compagnie ?

Et il a découvert que cet endroit hautement spirituel est en réalité très physique.

En fait, le ciel pourrait se comparer à un luxueux hôtel cinq étoiles encore plus exquis qu'un coucher de soleil d'Hawaï, plus palpitant que le ski dans les Alpes, plus amusant qu'une partie de tennis enlevante et plus captivant que le meilleur des romans.

Après tout, il a été créé par Celui qui a tout créé !

En route vers le ciel : tout un voyage ! donne un délicieux avant-goût d'un lieu regorgeant de beauté, d'attraits, de défis, de plaisir, où règne un bonheur parfait.

POUR L'ÉTERNITÉ .

L'AUTEUR :

ANTHONY DESTEFANO
a reçu de nombreux prix prestigieux de la part de diverses communautés religieuses dans le monde.

En 2002, la Joint Academic Commission du Natinal Clergy Council et l'Église épiscopale méthodiste lui ont décerné un doctorat honorifique pour «l'avancement des croyances chrétiennes dans la culture moderne ».

En 2003, il a été proclamé chevalier de l'Ordre souverain et militaire de Malte... entre autres honneurs.


EN ROUTE VERS LE CIEL
TOUT UN VOYAGE !

(A travel guide to heaven)
Anthony DeStefano
Traduction : Danielle Champagne
LES ÉDITIONS ADA
208 pages - 19,95$


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Manuela Dim 5 Aoû 2012 - 22:20

Merci cher Gilles,
J`ai beaucoup apprécié ce sujet et j`y crois totalement que l`on retrouvera nos animaux disparus au ciel.
Depuis bien longtemps je le crois.


Bonne soirée

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 0:51

Mon vieux chien m'a quitté il y a quelques années. Je suis sur qu'il est au paradis. Une si belle âme ne peut qu'être au paradis. En tout cas je le vois mal en enfer, entrain de lecher tout le monde.

Moi perso je sais que j'irai faire un tour au purgatoire car j'ai pêché, notamment contre mon chien. J'ai fait certaines choses positives mais j'ai aussi pêché plusieurs fois (la majorité du temps inconsciemment, ce ne fut pas voulu, délibéré, souvant par manque de compréhension)

Si je vais en enfer ça sera pour très peu de temps. Par contre le purgatoire je peux comprendre, histoire de me laver complètement de mes pêchers.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Malou Lun 6 Aoû 2012 - 8:55

Manuela a écrit:Merci cher Gilles,
J`ai beaucoup apprécié ce sujet et j`y crois totalement que l`on retrouvera nos animaux disparus au ciel.
Depuis bien longtemps je le crois.
J'y crois aussi et surtout depuis que je sais le grand amour de St François d'Assise pour les animaux !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty pas folle la guêpe!

Message par Monsieur Soucolline Lun 6 Aoû 2012 - 13:28

panetier a écrit:Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Guepe

Snif, j'ai tué une guèpe ; la reverrai-je au ciel ?

Oui Panetier, votre guêpe vous retrouvera pour vous piquer le bout du nez!

Very Happy
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Monsieur Soucolline Lun 6 Aoû 2012 - 13:55



Ici Dysney va mettre en sceïne des animaux anthropomorphes comme dans la plupart des films de Disney.J' ai gardé un excellent souvenir de ce film que j' avais découvert à l' occasion d' une fête de Noël.

Ecoutez cette chanson enguagée.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 8 Aoû 2012 - 3:12

Et cet insecte.... Vous aimez ???? Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Abruti_s



Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Insecte_anime

------------------------------------

Et celui-là :

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Insectes-mouches-18

--------------------------------------

Amicalement et "insectueusement"...

Gilles. Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 4
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Eugene Amour Lun 13 Aoû 2012 - 23:03

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum je souhaite pouvoir échanger avec vous au sujet des animaux mais pas forcement en rapport avec leur état post mortem.
Êtes vous d accord?

Sinon je dois vous dire que ma foi est grande mais parfois j ai envie de croire que l on peut se réincarner en animaux.
Mon petit chat a parfois des attitudes tellement humaine.
J espère ne choquer personnes.
Fraternellement A vos ordres!
Eugene Amour
Eugene Amour
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Ceyssac
Inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Eugene Amour Lun 13 Aoû 2012 - 23:32

Je suis un peu interloquer par la légèreté et l ironie de Mr Soucolline.
Lorsque vous dites que Bernard et bienca est une chanson engagée je crains, sans vouloir creer de discorde, que vous ne vous moquiez un peu de vos frères.
Eugene Amour
Eugene Amour
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Ceyssac
Inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Malou Mar 14 Aoû 2012 - 9:40

J'ai l'impression que M. Scoulline ne vient sur le forum que pour choquer....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Michel5 Mar 14 Aoû 2012 - 12:57

Gilles merci pour ce magnifique sujet.

Je n'ai pas tout écrit car ce serait trop long.
J'aimais ce dalmatien.
C'était peine de le voir devenu vieillard souffrant et tremblant, lui qui ne pouvait plus sortir ni se retenir, il s'en rendait compte et était malheureux de cela, lui qui était si propre.
Lui qui aimait tant trotter et courir plusieurs kilomètres dans la forêt, ou les chemins de randonnée, sans jamais se fatiguer, courant devant.

Nos chers amis à quatre pattes, qui nous donnent tellement de tendresse et de fidélité, jusqu'à leur dernier souffle, ne sont pas épargnés par la vieillesse, ni la maladie.
Là haut ils continuent à nous aimer, protégés par les Saintes et les Saints, et par les Anges dévoués.

L'amour pur et sincère ne peut pas mourir.

Vivement que Dieu règne ici sur terre, et qu'Il en finisse (enfin) avec la maladie, la souffrance, et la vieillesse.
Et qu'il détruise enfin la mort qui sépare ceux qui s'aiment, en réunissant le nouveau Ciel avec la nouvelle Terre, sous Son Règne qui n'aura pas de fin, dans la Paix et la Prospérité, en harmonie avec la Nature, Sa belle Création.

Mon Ange gardien, récemment, m'a montré dans une vision très rapide comme un flash, que nos deux chats adultes, décédés depuis longtemps, sont avec ma chère épouse dans le Ciel, dans le Royaume du Bonheur, de la Vraie Vie, avec Dieu qui est partout.
Ils étaient comme des jeunes chats tout joyeux, un an ou deux, pleins de vie.

A mon humble avis, Notre Seigneur Jesus-Christ réunit ceux qui s'aiment de grande tendresse, âmes d'êtres humains et âmes d'animaux.
Mon épouse adorait ses chats qu'elle avait accueillis tout bébés.
Elle avait beaucoup pleuré leur décès et la séparation fut très douloureuse.
Une fleur d'amour qui pleure ses animaux compagnons de vie de pure tendresse.

Notre Seigneur ne veut que notre Bonheur et notre bien-être.
Tout ce qui est Bon est possible au Créateur de la vie.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Michel5 Mar 14 Aoû 2012 - 13:43

à georgesp

Notre Foi nous aide à prendre conscience.

Ensuite, une vraie et sincère contrition devant Dieu est déjà le début du pardon de Dieu.
Nous sommes ici, à mon sens, pour travailler sur nos pensées et notre comportement, à améliorer chaque jour un peu plus, comparativement à nous-même, et avec l'aide concrète de Notre Seigneur Très Haut.

D'après le peu que je sais, ce serait notre âme qui demanderait librement à séjourner dans le lieu de purification, car devant Notre Seigneur Jesus, nous savons bien qu'en telle occasion nous avons trahi la Bonté de Dieu, par nos comportements parfois épidermiques, envers nos animaux fidèles par exemple.
Vous pouvez prier Notre Seigneur pour votre chien décédé afin qu'Il le place dans Son Royaume de la Vie éternelle en Abondance.

Il est bénéfique de travailler à apprendre avec Dieu à se pardonner à soi-même.
Sinon vous entretenez votre culpabilité, au lieu de la transformer en Paix et en Amour inconditionnel, et d'en tirer les leçons d'amélioration de soi.

Votre chien, lui, vous a sûrement pardonné depuis longtemps.
Vous pouvez lui parler et lui demander pardon, en l'appelant par son nom, il le saura en direct, ou bien votre Ange gardien lui apportera votre prière.
Donnez-lui votre tendresse et reconnaissance pour ces merveilleux moments.

Nous aurons toujours nos faiblesses d'être humains limités, sur terre, mais en même temps nous sommes capables de nous améliorer, de nous perfectionner, avec le Christ Jesus qui nous aide concrètement chaque jour que Dieu fait.

> prendre conscience de nos faiblesses et de nos limites, de nos comportements injustes devant Dieu
> donc nous reconnaître devant Dieu pécheurs, et limités, et dépendants de Dieu, dans tous les domaines de notre vie, pour nous améliorer,
> dépendants de l'aide de Dieu et de notre volonté propre,
> prendre conscience de nos culpabilités du passé, et décider d'en tirer les leçons, et de changer, en mieux.
Ceci reste notre chemin à tous.


Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Eugene Amour Mar 14 Aoû 2012 - 16:08

Bonjour,
Je profite du forum pour vous faire part d'un évènement qui m'a bouleversé:

http://www.meltybuzz.fr/des-mouettes-nourries-aux-laxatifs-sur-une-plage-bondee-de-monde-video-a120902.html

Si vous allez sur ce site (dont je ne suis pas coutumier), vous verrez que de jeunes américaiins ont donné des laxatifs à des mouettes.

Je ne sais qu'en penser.
D'accord il s'agit de jeunes adolescents qui ont voulu faire une farce pour amuser leurs petits amis, mais quand même.

Je trouve qu'à 15 ans passé, les jeunes doivent être responsables de leurs actes.

Ont-il pensé un instant au devenir de ces pauvres créatures .
S'ils leur ont donné des doses pour les êtres humains Piqure que va-t-il advenir des innocents volatiles.
Ne risquent-ils pas la mort ?

Parfois j'ai du mal à comprendre et supporter les êtres humains.
Au moins un animal, ne ferait jamais un acte cruel envers un homme.

Certes Dieu a fait les hommes à son image, mais est-ce que Dieu aurait vraiment voulu que l'homme utilise cette médication à cette fin?

Parfois j'en doute
Eugene Amour
Eugene Amour
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Localisation : Ceyssac
Inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Malou Mar 14 Aoû 2012 - 21:48

Bonsoir Eugène,

Oui Sylvia avait cet article en Juillet et j'ai trouvé ce jeu totalement idiot !

Vous verrez quelques réactions ci-dessous :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t16456-pour-rire-des-gens-donnent-des-laxatifs-aux-mouettes?highlight=mouettes

Prends pitie

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Jean21 Mer 24 Oct 2012 - 17:41

Je pense que tout ce qui a été capable d'aimer vivra.
L'amour ne meurt pas.
Il y a tant de jardins dans la maison du Père.
Pensons à l'aveugle, au handicapé lourd, au dépressif solitaire, pour qui son chien, son chat, (ou autre) à été son ami, son partenaire, son sens perdu, peut-être sa raison de ne pas faire de bêtise tout au cours de sa vie.

Arnaud Gourvennec (si on y accorde crédit) a revu son chien (son grand ami) qui venait à sa rencontre au moment de sa mort, il n'en parle plus ensuite quand il commence à évoluer, mais il est bien là quelque part à un niveau particulier.

Personnellement j'ai été très, très affecté par la mort de ma petite chatte couleur marron en 2008, nous étions très complices et c'était une jouette et une bavarde intarissable, elle avait un peu plus de 10 ans. Elle est partie sur trois jours de temps, pas le temps de comprendre, le vétérinaire n'a pas compris non plus ce qu'elle avait.
Gros bébé, elle avait reçu sur la nuque une petite barre de fer qu'elle avait fait tomber en jouant dans le garage alors qu'elle n'avait que quelques mois. Elle en avait gardé une raideur dans le cou et un port particulier (tête un peu inclinée) très caractéristique.

Je l'ai enterrée dans mon jardin, dans une boîte à chaussure et je l'ai bénie (petit signe de croix sur le front) avec de l'eau bénite.

Quelques jours après sa mort, je fais des recherches sur Internet en m'interrogeant sur l'après vie éventuelle pour les animaux que nous avons aimé et qui nous ont aimé, je suis inquiet pour elle, je l'aimais tant ...

Tout-à-coup, c'est l'étonnement total, je tombe sur une image avec un petit chat qui a toutes les caractéristiques de la mienne (marron, même gabarit et même port de tête caractéristique, même yeux verts kaki fort en amande, bref à s'y tromper même pour son maître). Ce petit chat est assis sur un nuage blanc dans un ciel bleu. Image de paradis.

Je ne sais que penser, j'ai heureusement sauvé l'image et je l'ai sur le PC, j'ai déjà refait des recherches sans la retrouver sur Internet alors que là, elle était arrivée dans les toutes premières minutes, comme un signe apaisant, comme un clin d'oeil.
Signe ? ... énorme coïncidence ? ... je ne sais que penser, mais c'est très fort quand même car toutes les caractéristiques, même la plus particulière sont bien présentes.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par violaine Mer 24 Oct 2012 - 21:14

comme vous Jean 21, je pense que nous retrouverons nos animaux, ils nous en tant donné et nous les avons beaucoup aimé.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par mariejesus Mer 24 Oct 2012 - 22:42

Saint Roch est représenté avec son chien, donc le chien de Saint Roch est problablement au paradis.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2641
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Mes perruches

Message par Ange Gardien10 Jeu 25 Oct 2012 - 1:15

Moi j'ai perdu 3 perruches, voici mon histoire.

La première je leur ai fait couper les ailes parce que ma propriétaire voulait s'assurer qu'elles ne volaient pas dans mon appartement, alors plus de risques potentiels de le salir. J'en avais 2, Cléo et Disco. Beaux et très doux de caractère. Ma mère habitait sur la même rue que moi et elle a 2 chiens gentils à la beauté à couper le souffle, je les gâtaient beaucoup, moi je suis comme ça parce que j'adore les animaux, alors un soir, moi qui aimais prendre mes perruches, avant d'aller chez ma mère j'en ai pris une dans mes mains mais je n'avais pas fermé la porte de la cage avant d'aller chez elle. Moi je ne pense plus à ça, je vais chez ma mère et je voulais gâter son chien en l'amenant chez moi. Une fois rendu chez moi, Disco a peur du chien et alors il sort de sa cage, et comme il a les ailes coupées, il tombe sur le sol et le chien, par instinct de chasse, le prend dans sa gueule et le transperce avec ses dents. Alors là c'est Cléo qui sort, le chien le prend dans sa gueule après lâché Disco, j'écarte sa gueule et je sauve Cléo de justesse.

Un autre jour j'avais acheté Neige, avant j'avais ouvert la fenêtre de ma chambre pour faire de l'air frais, et mes perruches étaient justement dans ma chambre, cette fois j'avais remarqué que Gonzo avait toute rongée la branche d'arbre qui lui servait de perchoir, alors je vais dehors pour en chercher une autre, je l'installe dans la cage, Neige a peur et elle sort dans l'espace entre mon bras et la porte de la cage, et sort par la fenêtre.

Une autre fois j'ai dû dormir ailleurs que chez moi, alors faute de veilleuse, Houria(nom arabe) qui ne voit pas dans le noir se frappe partout dans la cage et meurt.

Suite à ces trois pertes j'ai une peur panique qu'il arrive quelque chose à mes oiseaux, moi qui les traitent comme des rois, 3 abreuvoirs, 5 mangeoires, et je leur donne des grappes de millet à tous les jours, 3 blocs à aiguiser pour le bec, une très grande cage sur pied, la plus moderne et la plus belle, une litière de morceaux de bois que je change souvent, une veilleuse dans une grande plante artificielle avec des lumières de Noël de couleur claire que je place à côté de la cage, du soleil et de la musique à volonté, sans oublier de l'amour. Mes 4 perruches sont sages comme des images, pas bruyantes pour un sou, et quand elles écoutent de la musique, elles chantent à chaque fois. Le matin quand je me lève je leur fais faire leur promenade pendant 5 minutes, évidemment elles n'ont pas le droit d'aller ailleurs que sur la porte de la cage, elles font le tour du salon et de la cuisine en cercle pour atterrir sur la porte de la cage, rares sont les fois où je dois intervenir, elles font ça toutes seules. C'est automatique.

Moi le fait de savoir si les animaux domestiques nous suivent au Paradis m'intrigue beaucoup parce moi j'aime beaucoup mes petits trésors, alors là je sais que la réponse à ma question est oui, et je suis très contente de cela.

Leurs ailes ont repoussé et je ne les ferai plus couper. Et un détail comique j'ai 2 perruches homosexuelles. Elles essaient de se reproduire mais ça ne marche pas. Et la femelle ne veut pas s'accoupler avec les autres.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re

Message par Ange Gardien10 Jeu 25 Oct 2012 - 1:18

Ah oui, j'ai oublié un détail, je vais montrer leur photo si on me le demande. Bonne soirée!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 2 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum