Où vont les animaux après leur mort?
+6
Isabelle-Marie
Tout Petit
Anatole
Philippe-Antoine
Bassmeg
Brenda Lee
10 participants
Page 1 sur 1
Où vont les animaux après leur mort?
Après leur mort, où vont nos animaux de compagnie?
Brenda Lee- Combat avec l'Archange Michel
Re: Où vont les animaux après leur mort?
La réponse coule de source: au Paradis, avec nous. Sinon, ce ne serait pas le Paradis.
Il me semble que la Bible fait même mention des animaux sauvages au Paradis.
Bassmeg- Près de Jésus Christ
Philippe-Antoine- Avec les anges
Philippe-Antoine a écrit:
L' image peut sembler un peu mièvre, mais en gros c' est çà. les ptits chatons vont au Paradis.
(mais cà manque de chiens, de renards, de fouines, d' hirondelles, de lombrics, de taupes, de limaces, de crapauds etc...)
Les chatons sont mignons, mais bon, c' est pas le centre du monde...
Moi mon animal domestique n' est pas un photoshop grossier assis dans des nuages avec un filtre instagram pour les ailes et l' auréole.
Philippe-Antoine, avez vous un animal domestique?
"avez vous un animal domestique?"
Non, mais le chat de ma voisine adore venir chez moi se rouler dans mes massifs de fleurs!
j' espère qu'au Paradis il y a aussi des fleus, sinon la pauvre bête sera bien malheureuse, si un jour elle y va.
Non, mais le chat de ma voisine adore venir chez moi se rouler dans mes massifs de fleurs!
j' espère qu'au Paradis il y a aussi des fleus, sinon la pauvre bête sera bien malheureuse, si un jour elle y va.
Philippe-Antoine- Avec les anges
Bassmeg a écrit:La réponse coule de source: au Paradis, avec nous. Sinon, ce ne serait pas le Paradis.
BIEN VU!
Anatole- Avec Saint Benoit
Tout Petit- Aime le chapelet
Philippe-Antoine a écrit:"avez vous un animal domestique?"
On peut donc en déduire que si ce chat va au Paradis, il y trouvera FORCEMENT des massifs de fleurs à massacrer (cela dit, jardinant moi même, je compatis à votre douleur. Et par pitié, ne me lancez pas sur le sujet des limaces, sinon je ne réponds plus de rien...)
Plus sérieusement, je crois que le "Paradis" est différent selon les gens et les êtres. Pour vous donner un exemple, le paradis selon mon oncle serait ce qui pour moi ressemblerait à l' enfer.
Dans mon paradis, il y a des chiens et des chats, sinon ce n' est pas le paradis. Mais je connais des gens qui ne supportent pas les chiens et les chats, donc dans leurs paradis, il n' y en a pas, en toute logique...
C' est comme pour les allergies de printemps. Moi, j' ADORE sentir le printemps et le pollen d' avril. Mais pour d' autres, c' est un enfer. Tout dépend des gouts.
Imaginons une personne nommée Gemssab (prénom choisi super au hasard...). Cette personne serait née avec une inclinaison à disons, la kleptomanie. Mais elle saurait que ce n' est pas bien et que ça lui causera des problèmes, donc elle ne se livre JAMAIS de sa vie entière à son désir de voler.
Bon. Si cette personne va au Paradis, alors elle y aura enfin la possibilité de faire ce qu' elle est , non? Une voleuse condamnée pour l' éternité à ne pas pouvoir voler, pour elle ce serait pas le paradis, mais l' enfer. Et ça marche pareil pour la gourmandise et tous les autres "vices".
Au paradis, nous serons au Paradis et pas dans un centre de lobotomisation qui nous ferait nous renier nous même pour adorer perpétuellement Dieu jusqu' à la fin des temps de l' Eternité.
Ou alors, ce serait vraiment effrayant.
Bassmeg a écrit:Philippe-Antoine a écrit:"avez vous un animal domestique?"
On peut donc en déduire que si ce chat va au Paradis, il y trouvera FORCEMENT des massifs de fleurs à massacrer (cela dit, jardinant moi même, je compatis à votre douleur. Et par pitié, ne me lancez pas sur le sujet des limaces, sinon je ne réponds plus de rien...)
Plus sérieusement, je crois que le "Paradis" est différent selon les gens et les êtres. Pour vous donner un exemple, le paradis selon mon oncle serait ce qui pour moi ressemblerait à l' enfer.
Dans mon paradis, il y a des chiens et des chats, sinon ce n' est pas le paradis. Mais je connais des gens qui ne supportent pas les chiens et les chats, donc dans leurs paradis, il n' y en a pas, en toute logique...
C' est comme pour les allergies de printemps. Moi, j' ADORE sentir le printemps et le pollen d' avril. Mais pour d' autres, c' est un enfer. Tout dépend des gouts.
Imaginons une personne nommée Gemssab (prénom choisi super au hasard...). Cette personne serait née avec une inclinaison à disons, la kleptomanie. Mais elle saurait que ce n' est pas bien et que ça lui causera des problèmes, donc elle ne se livre JAMAIS de sa vie entière à son désir de voler.
Bon. Si cette personne va au Paradis, alors elle y aura enfin la possibilité de faire ce qu' elle est , non? Une voleuse condamnée pour l' éternité à ne pas pouvoir voler, pour elle ce serait pas le paradis, mais l' enfer. Et ça marche pareil pour la gourmandise et tous les autres "vices".
Au paradis, nous serons au Paradis et pas dans un centre de lobotomisation qui nous ferait nous renier nous même pour adorer perpétuellement Dieu jusqu' à la fin des temps de l' Eternité.
Ou alors, ce serait vraiment effrayant.
Oui mais les pécheurs ne vont pas au Paradis !
"…Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…" (St Paul aux Corinthiens 1,6-9)
Si elle veut absolument voler, elle ira en enfer…mais prévenez-là que ce n'est pas drôle
Mais vous avez raison quand vous dites que le Paradis est différent selon les gens et les êtres. Jésus a dit qu'il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père, phrase un peu énigmatique.
Nous avons une preuve que les animaux sont attirés par la sainteté à travers la vie des mystiques. Et la phrase de Saint Paul :
" la création tout entière gémit et souffre jusqu’à ce jour dans les douleurs de l’enfantement. Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement dans l’attente de notre adoption et de la rédemption de notre corps. Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère ce n’est plus espérer ; ce qu’on voit, en effet, comment pourrait-on l’espérer encore ? Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance". (Romains 8,18-25)
https://prophetesetmystiques.blogspot.com/2011/06/animaux-et-saints-1ere-partie.html
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Isabelle-Marie a écrit:
Oui mais les pécheurs ne vont pas au Paradis !
"…Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.…" (St Paul aux Corinthiens 1,6-9)
Si elle veut absolument voler, elle ira en enfer…mais prévenez-là que ce n'est pas drôle
Mais vous avez raison quand vous dites que le Paradis est différent selon les gens et les êtres. Jésus a dit qu'il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père, phrase un peu énigmatique.
Nous avons une preuve que les animaux sont attirés par la sainteté à travers la vie des mystiques. Et la phrase de Saint Paul :
" la création tout entière gémit et souffre jusqu’à ce jour dans les douleurs de l’enfantement. Elle n’est pas la seule : nous aussi, qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons intérieurement dans l’attente de notre adoption et de la rédemption de notre corps. Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère ce n’est plus espérer ; ce qu’on voit, en effet, comment pourrait-on l’espérer encore ? Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance". (Romains 8,18-25)
[édité. article 2 de la charte du forum]
Après leur mort les animaux se décomposent et c'est fini pour eux .
Jésus est venu sauver les pécheurs que nous sommes, mais pas les animaux et le Paradis est fait pour que nous connaissions Dieu :
St Jean 17 3 Or la,vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jésus est venu sauver les pécheurs que nous sommes, mais pas les animaux et le Paradis est fait pour que nous connaissions Dieu :
St Jean 17 3 Or la,vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
La Bible ne parle pas des animaux après leur mort, l'Eglise par le pape Jean-Paul II a ouvert une petite fenêtre, qu'a refermer fermement le pape Benoit XVI, le pape François ne s'est pas exprimé plus clairement à ce sujet .
On essaye de dire par des mots ce que sera le paradis, mais notre imagination est limitée.
La Parole nous indique que nous aurons des cieux nouveaux et une terre nouvelle .
Lorsque nous serons au Paradis, Dieu seul nous comblera.
Notre raison fait défaut sur le sujet, vivons surtout dans la Foi, l'Esperance et l'Amour qui n'oublions pas, nous sont donnés par Dieu .
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:Après leur mort les animaux se décomposent et c'est fini pour eux .
St Jean 17 3 Or la,vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.La Bible ne parle pas des animaux après leur mort, l'Eglise par le pape Jean-Paul II a ouvert une petite fenêtre, qu'a refermer fermement le pape Benoit XVI, le pape François ne s'est pas exprimé plus clairement à ce sujet .On essaye de dire par des mots ce que sera le paradis, mais notre imagination est limitée.La Parole nous indique que nous aurons des cieux nouveaux et une terre nouvelle .Lorsque nous serons au Paradis, Dieu seul nous comblera.Notre raison fait défaut sur le sujet, vivons surtout dans la Foi, l'Esperance et l'Amour qui n'oublions pas, nous sont donnés par Dieu .
[idem]
Paul de Tarse reste Paul de Tarse. Il n' est ni Dieu, ni Prophète. Ses opinions restent ses opinions, CAD celle d' un homme ayant maltraité des gens quand cela l' arrangeait et qui retourne sa veste quand le vent tourne.
Oui, avant sa conversion,Saul persécute les chrétiens, apres c'est devenu un fervent apôtre du Christ .
Il ne donne pas " son opinion" il donne la PAROLE , il est inspiré du Saint -Esprit apres son baptême donnée par Nicodeme .
De plus, Paul parle d' hériter d' un royaume. Pas d' aller au Paradis. Si Paul décrete que les gens faisant partie de la liste qu' il édicte de son propre chef ne seront pas héritiers d' un royaume, franchement, ça n' engage que lui.
Héritier d'un Royaume c'est le Royaume de Dieu :
Romains 8 ,17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ ...
On connait toutes et tous son coté donneur de leçon, genre faites ce que je dis pas ce que je fais.
Donneur de leçon ?
Il hait les efféminés? Au point de raconter sans savoir que les efféminés n' hériteront pas d' un royaume divin?
Pas seulement les " efféminées " 1corinthiens 6
9-10 Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. 11 Voilà bien ce que vous étiez, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu."
Ben oui, et alors? Le fait qu' un homophobe trashe les homos est dans l' ordre des choses, non? Paul est dans son role, son histoire et sa personnalité explique son homophobie expiatoire (il se plaint souvent de son propre cas), son mépris des femmes et son adulation des hommes (Freud se serait régalé avec un patient de ce genre), et sa propension à croire qu' il parlait au nom de Dieu.
Homophobie de Paul ...trouvez autre chose, un autre défaut .. L'Eglise l'a reconnu Saint .
Par son evangelisation, son abnégation ,sa souffrance , le monde païen a été évangélisé .
2 Timothee 3
11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
"Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère ce n’est plus espérer ; ce qu’on voit, en effet, comment pourrait-on l’espérer encore ? Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance".
Si j' avais été les romains et que paul était venu me tenir un discours aussi abscons, je l' aurais renvoyé d' ou il venait. Cette phrase ne veut rien dire, elle ne décrit en rien la réalité ni le monde dans lequel vous et moi vivons.
La Parole a été dite puis écrite pour les premiers chrétiens et aussi pour nous chrétiens du XXI siècle,,si vous ne comprenez pas n'essayer pas de mettre en doute ce qui a été inspiré par L'Esprit-Saint .
C' est juste Paul qui aime les idées obscures et deconnectées de la réalité... Pinailler sur un sauvetage imaginaire puis repinailler sur l' espoir du sauvetage , puis pinailler sur l' espoir de l' attente de l' espoir d' un sauvetage, franchement, y en a vraiment qui aiment se la raconter pour se donner de l' importance, quitte à parler de choses qu' ils ne connaissent pas. C' est son délire et celui de beaucoup de gens (plus une idée est entenebrée et loin de la réalité, plus elle a du succès).
Ce n' est pas pour autant, la vérité. Paul avait ses opinions, ses défauts, ses vices, ses haines. Sa parole n' est que sa parole, les mots qui sortent de sa bouche restent les mots qui sortent de sa bouche, pas grand chose de plus. Libre à vous de le croire à la lettre.
Libre à nous de ne voir dans ses opinions que celles d' un homme prétendant parler au nom de Dieu, comme il y en a eu des milliers avant et après lui.
Puisse-t-il rester à sa place d' homme et s' accommoder de son "épine" du mieux qu' il puisse, sans en faire pâtir les autres. Ce serait sympa, parce que ses déclarations ont quand même provoqué pas mal de soucis.
Vous ne comprenez rien au message de Paul @ Bassmeg
Encore une fois ce n'est pas la parole de Paul c'est la PAROLE de Dieu à travers Paul .
Vos mots sont offensants pour l'Eglise et les chrétiens .
Oui, avant sa conversion,Saul persécute les chrétiens, apres c'est devenu un fervent apôtre du Christ .
Il ne donne pas " son opinion" il donne la PAROLE , il est inspiré du Saint -Esprit apres son baptême donnée par Nicodeme .
De plus, Paul parle d' hériter d' un royaume. Pas d' aller au Paradis. Si Paul décrete que les gens faisant partie de la liste qu' il édicte de son propre chef ne seront pas héritiers d' un royaume, franchement, ça n' engage que lui.
Héritier d'un Royaume c'est le Royaume de Dieu :
Romains 8 ,17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ ...
On connait toutes et tous son coté donneur de leçon, genre faites ce que je dis pas ce que je fais.
Donneur de leçon ?
Il hait les efféminés? Au point de raconter sans savoir que les efféminés n' hériteront pas d' un royaume divin?
Pas seulement les " efféminées " 1corinthiens 6
9-10 Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l’injustice n’auront aucune part au royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: il n’y aura point de part dans l’héritage de ce royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. 11 Voilà bien ce que vous étiez, certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu."
Ben oui, et alors? Le fait qu' un homophobe trashe les homos est dans l' ordre des choses, non? Paul est dans son role, son histoire et sa personnalité explique son homophobie expiatoire (il se plaint souvent de son propre cas), son mépris des femmes et son adulation des hommes (Freud se serait régalé avec un patient de ce genre), et sa propension à croire qu' il parlait au nom de Dieu.
Homophobie de Paul ...trouvez autre chose, un autre défaut .. L'Eglise l'a reconnu Saint .
Par son evangelisation, son abnégation ,sa souffrance , le monde païen a été évangélisé .
2 Timothee 3
11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
"Car nous avons été sauvés, mais c’est en espérance. Or, voir ce qu’on espère ce n’est plus espérer ; ce qu’on voit, en effet, comment pourrait-on l’espérer encore ? Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance".
Si j' avais été les romains et que paul était venu me tenir un discours aussi abscons, je l' aurais renvoyé d' ou il venait. Cette phrase ne veut rien dire, elle ne décrit en rien la réalité ni le monde dans lequel vous et moi vivons.
La Parole a été dite puis écrite pour les premiers chrétiens et aussi pour nous chrétiens du XXI siècle,,si vous ne comprenez pas n'essayer pas de mettre en doute ce qui a été inspiré par L'Esprit-Saint .
C' est juste Paul qui aime les idées obscures et deconnectées de la réalité... Pinailler sur un sauvetage imaginaire puis repinailler sur l' espoir du sauvetage , puis pinailler sur l' espoir de l' attente de l' espoir d' un sauvetage, franchement, y en a vraiment qui aiment se la raconter pour se donner de l' importance, quitte à parler de choses qu' ils ne connaissent pas. C' est son délire et celui de beaucoup de gens (plus une idée est entenebrée et loin de la réalité, plus elle a du succès).
Ce n' est pas pour autant, la vérité. Paul avait ses opinions, ses défauts, ses vices, ses haines. Sa parole n' est que sa parole, les mots qui sortent de sa bouche restent les mots qui sortent de sa bouche, pas grand chose de plus. Libre à vous de le croire à la lettre.
Libre à nous de ne voir dans ses opinions que celles d' un homme prétendant parler au nom de Dieu, comme il y en a eu des milliers avant et après lui.
Puisse-t-il rester à sa place d' homme et s' accommoder de son "épine" du mieux qu' il puisse, sans en faire pâtir les autres. Ce serait sympa, parce que ses déclarations ont quand même provoqué pas mal de soucis.
Encore une fois ce n'est pas la parole de Paul c'est la PAROLE de Dieu à travers Paul .
Zamie- Enfant de Dieu
Notre imagination est limitée pour notre devenir apres la mort .Bassmeg a écrit:Zamie a écrit:Après leur mort les animaux se décomposent et c'est fini pour eux .
St Jean 17 3 Or la,vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.La Bible ne parle pas des animaux après leur mort, l'Eglise par le pape Jean-Paul II a ouvert une petite fenêtre, qu'a refermer fermement le pape Benoit XVI, le pape François ne s'est pas exprimé plus clairement à ce sujet .On essaye de dire par des mots ce que sera le paradis, mais notre imagination est limitée.La Parole nous indique que nous aurons des cieux nouveaux et une terre nouvelle .Lorsque nous serons au Paradis, Dieu seul nous comblera.Notre raison fait défaut sur le sujet, vivons surtout dans la Foi, l'Esperance et l'Amour qui n'oublions pas, nous sont donnés par Dieu .
J' imagine mal Jésus laisser des animaux mourir. S' Il est sauveur, alors Il sauve tout le monde, les psychopathes comme les canards, les chatons comme les sadiques.
Certes la Bible ne dit pas explicitement que les animaux iront au Paradis, mais il faut remarquer que question zoologie, ses auteurs ne brillaient pas par leur érudition, ce qui explique qu' ils ne s' étalent pas sur les animaux non humains.
Qu' un pape puisse "ouvrir une fenetre", puis que son successeur puisse la refermer montre selon moi que chacun des deux exprime sa propre opinion. Et les opinions ne sont pas toujours la vérité.
Vous dites ensuite que votre imagination est limitée... Cela me laisse béate. Vous seriez arrivée à trouver les limites de votre imagination? Moi, cela ne m' est encore jamais arrivé. Je peux tout imaginer. Un paquebot taille réelle dans ma poche? Facile. Une Twingo verte remplie de papillons fans du PSG? Facile à imaginer.
Je peux même imaginer des choses impossibles, sans souci.
Vous dites que seul Dieu nous comblera au Paradis. Mais alors les gourmands, les soiffards, les amoureux des livres, les fans de parapentes, les chasseurs invétérés, les amateurs de de rock, de rap ou de musique classique, les passionnés de cuisine, les dingues de tricot...
Ils risquent se retrouver en enfer, alors.
Prier Dieu servilement pendant l' éternité, ça n' aurait ni sens, ni intérêt, il me semble. Je ne veux pas devenir un zombie béat pendant l' éternité et la plupart des gens non plus. Qui le voudrait, d' ailleurs?
Nous aurons un ciel nouveau et un terre nouvelle , totalement inconnus des humains car ils sont dans l'idée de Dieu .
Dieu seul nous comblera au Paradis.
Relisez votre catéchisme pour avoir une idée juste .
Qui vous parle de zombie? Les zombies c'est la mort , la seconde mort éternelle .
Lisez la Bible le catechisme cela vous fera grand bien .
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:Notre imagination est limitée pour notre devenir apres la mort .
Nous aurons un ciel nouveau et un terre nouvelle , totalement inconnus des humains car ils sont dans l'idée de Dieu .
Dieu seul nous comblera au Paradis.
Relisez votre catéchisme pour avoir une idée juste .
Qui vous parle de zombie? Les zombies c'est la mort , la seconde mort éternelle .
Lisez la Bible le catechisme cela vous fera grand bien .
Il y a un souci, Zamie. Vous dites que nous ne pouvons pas imaginer notre devenir après la mort, mais UNE LIGNE EN DESSOUS, vous en parlez. En précisant que ce que vous annoncez et décrivez (un ciel nouveau et une terre nouvelle) est TOTALEMENT inconnus des humains...
Que dois-je en déduire?
Que vous êtes capable d' imaginer des choses (un ciel nouveau et une planète nouvelle) que vous vous croyez incapable d' imaginer?
Que vous connaissez des choses inconnus des humains parce que vous n' êtes pas humaine?
La Bible et le CRC, je les connais et les lis, merci pour votre conseil. Je vous le retourne et y ajoute ceci: lisez la Bible et le Catéchisme avec discernement.
@ Bassmeg
Un ciel nouveau et une terre nouvelle, ce n'est pas moi qui en parle mais le texte biblique .
Apocalypse 21
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
Et je ne peux les imaginer ( les concrétiser, les visualiser ) puisqu'ils sont dans le désir de Dieu, dans son idée pour le devenir de l'Homme .
Si vous saviez lire, méditer, la Parole vous n'auriez pas mis ce commentaire malsain, faux sur Paul.
Vous me conseillez de lire avec discernement ? Ce conseil gardez le pour vous, vous en avez bien besoin .
Un ciel nouveau et une terre nouvelle, ce n'est pas moi qui en parle mais le texte biblique .
Apocalypse 21
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
Et je ne peux les imaginer ( les concrétiser, les visualiser ) puisqu'ils sont dans le désir de Dieu, dans son idée pour le devenir de l'Homme .
Si vous saviez lire, méditer, la Parole vous n'auriez pas mis ce commentaire malsain, faux sur Paul.
Vous me conseillez de lire avec discernement ? Ce conseil gardez le pour vous, vous en avez bien besoin .
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:
Je doute que vous soyez capable à tant de kilomètres de distance de savoir ce que je comprends ou ne comprends pas...
Nous n' avons pas la même interprétation des écrits de Paul, c' est un fait. Cela ne signifie pas que vous avez raison et moi tort ni l' inverse.
Juste, on a pas la même lecture. Et je ne prétends pas avoir la Vérité au bout de la langue... Je vous remercie par avance de ne pas confondre la Parole de Dieu et la Parole de Paul.
Mes mots ne sont pas offensants, ni pour l' Eglise (on ne peut pas offenser une institution...) ni pour les chrétiens, puisque je suis chrétienne... Ni même pour les juifs, les musulmans ou les boudhistes.
Le fait que je ne pense pas pile tout pareil que vous n' est pas une offense, zamie, sauf si on était à l' école primaire. On vit depuis longtemps dans un monde ou il est permis de ne pas penser tout pile pareil que raymond ou jean-pierre. Et c' est mieux comme ça, parce que sinon, je ferais comme vous et je vous accuserais d' offense parce que vous pensez pas tout pile poil pareil que moi. Et tout le monde ferait ça avec tout le monde en permanence, ce qui serait proprement invivable comme la saint barthélémy et autres massacres l' ont prouvé depuis longtemps.
Vous pensez que quand Paul parle, ce n' est pas lui, mais Dieu qui manipule son corps et sa bouche comme une marionnette? Parfait.
Moi, je ne pense pas, pour plusieurs raisons. Pourriez vous cordialement accepter le fait que sur 7 milliards d' humains, certains ne pensent pas pile comme vous?
Si oui, pourriez-vous accpeter la simple idée que le fait de ne pas être d' accord avec vous ne signifie pas automatiquement être dans l' erreur? Ce serait sympa…
--------------------------------------------------------------------------------------
"dans l’Église catholique, l’interprétation de la Bible n’est pas une affaire strictement privée. Elle prend plutôt l’allure d’une route que l’on parcourt en commun. En effet, il s’agit de reconnaître que la Bible est un trésor qui appartient non pas à des personnes individuelles, mais à toute la communauté croyante. Quelqu’un ne peut donc pas en faire ce qu’il veut, puisque ce bien ne lui appartient pas en propre. Cela est vrai également pour les exégètes"
http://www.interbible.org/interBible/source/lampe/2015/lampe_150130.html
----------------------------------------------------------------------------------
Je lis vos écrits @ Bassmeg.
Vos écrits ne reflètent donc pas votre pensée ?
Je n'ai pas la vérité, mais j'essaye de suivre celui qui est la Vérité Jésus et pour se faire je lis les textes bibliques .
Ta parole est la vérité »Jean 17 , 17.
Paul à écrit écrit ses textes avec l'Esprit -Saint ,la parole de Paul est la Parole de Dieu , je ne confonds pas et il était loin d'être une marionnette comme vous l'écrivez .
En prétendant que Paul n'a pas la Parole , que faites vous des autres écrits : Marc, Luc, Matthieu, Jean, les textes de l'AT sont ce des marionnettes ?
Je n'ai pas la vérité, mais j'essaye de suivre celui qui est la Vérité Jésus et pour se faire je lis les textes bibliques .
Paul à écrit écrit ses textes avec l'Esprit -Saint ,la parole de Paul est la Parole de Dieu , je ne confonds pas et il était loin d'être une marionnette comme vous l'écrivez .
En prétendant que Paul n'a pas la Parole , que faites vous des autres écrits : Marc, Luc, Matthieu, Jean, les textes de l'AT sont ce des marionnettes ?
Zamie- Enfant de Dieu
- Spoiler:
- @ Bassmeg
Apocalypse 21
J' en veux pour preuve la flagrante incohérence entre votre affirmation et le fait que je lis et réponds à vos posts. Ce qui serait impossible si je ne savais pas lire, Zamie...
Le passage que vous citez est une "vision", Zamie. C' est encore plus faible qu' un témoignage, je vous le rappelle. Bien sur, libre à vous de le prendre pour argent comptant sans discernement et de croire que tout ce qui y est dit est vrai. L' Apocalypse est le chapitre le plus hallucinatoire de la Bible, vous pouvez le prendre pour litterallement vrai si cela vous chante, mais il serait chouette que les gens qui ne pensent pas comme Vous ne se voient pas sous entendre un inaptitude quelconque.
Pour plusieurs raisons.
D' abord, la politesse de base. Dire à quelqu' un qu' il est inapte, c' est grossier.
Ensuite, l' efficacité. Vous avez une idée à faire valoir? Bravo. Alors expliquez là. Ne traitez pas d' inaptes ceux qui ne partagent pas vos idées, cela ne produit aucun effet benefique. Votre interlocuteur sera juste vexé et vous passerez juste pour une personne meprisante. Et votre idée passera à la trappe... Efficacité ZERO.
ENFIN, les raisons culturelles: on est en europe, en 2019. On a une GROSSE culture du débat et de l' argumentation. Cela fait des siècles que nous pratiquons tout cela et depuis le temps, certaines rêgles se sont faites jour. Dans un débat, il y a des lois, des hors jeu, des coups de sifflets et des coups sous la ceinture qui valent carton rouge. LA PREMIERE, la plus importante est très simple ZAMIE.
Jamais, sous aucun prétexte, on n' attaque la personne. JAAAAAA______MAIIIIIIIIIS. C' est la base.
Attaquer la personne (en sous entendant que je suis incapable de lire ou de méditer) c' est le niveau moins trouze mille du débat.
Chaque fois que vous ferez cela, vous passerez pour un enfant vexé qui dit "Mais toi t' es pas beau", ce qui sur le terrain du débat d' idée vaut un zéro pointé.
N' importe qui ayant l' expérience du débat sait une chose. Quand l' interlocuteur passe à l' attaque personnelle, c' est le signe indubitable qu' on a touché un point sensible et qu' il est à court d' arguments. S' il vous plait, ne faites plus cela.
Et ZAMIE, pour finir, il y a une autre raison pour laquelle j' aimerais beaucoup que vous n' attaquiez pas ma personne ou mon inaptitude imaginaire à lire.
C' est que pour reprendre le langage de la cour d' école: c' est pas du jeu...
Je brule de vous faire part de mes analyses personnelles sur vos capacités de compréhension, sur votre (in)aptitude à comprendre une idée un peu compliquée, ainsi que sur vos possibilités ou impossibilités à penser par vous même. MAIS je me l' interdis, par politesse, par respect des regles du débat et surtout par respect pour NOUS (vous et moi). Si donc, vous utilisez l' attaque ad hominem, on ne sera pas à arme égale, mon amie. Cela dit, si c' est comme ça que vous voulez jouez, alors on fera comme ça, pas de souci. Mais j' aime autant pas...Quand je passe à l' attaque personnelle, je me salirais en plus de vous salir et j' aime pas bien ça, vous comprenez? Si je vous disais que vous etes inapte à lire, je me ficherais de vous insulter publiquement, ce ne serait pas le problème, de la même manière que vous n' avez aucun problème pour sous entendre publiquement que je ne sais pas lire ni méditer.
Le problème serait que MOI, j' en serais tombé si bas. Je ne veux pas ça.
J' ai écouté et accepté votre conseil. Je déplore que vous rejetiez le mien alors que vous le jugez pourtant valide...
Maintenant qu' on s' est expliqué, voici un proverbe, car vous m' avez donné un conseil: "Il y a deux sortes d' idiots: ceux qui donnent des conseils, et ceux qui les écoutent".
Bien à vous.
Zamie a écrit:Je lis vos écrits @ Bassmeg.
Arff, c' est une vaste question, Zamie. Et je ne prétends pas en avoir la réponse.
Ce qui est certain par contre, c' est que Paul et Dieu ne sont pas la même chose ni la même personne, je pense que vous êtes d' accord avec moi sur ce point, non?
Paul allègue des choses, c' est bien pour lui et pour ses suiveurs, certes. Les textes de l' AT allèguent des choses dont beaucoup sont invérifiables. Mais d' autres sont vérifiables. Et parmi celles ci, certaines sont inexactes, quoiqu' en disent les fous de Dieu.
Dans ce contexte, je vous prie humblement de reconsidérer mon conseil vous invitant à une lecture avec discernement...
Un serpent qui parle, c' est pas possible... Un gars qui vit plusieurs jours dans un mérou, non plus... Une planète faite avant l' étoile, c' est une blague. Et au cas ou vous en douteriez encore, les chauve souris ne sont PAS des oiseaux immangeables...
Verifiez.
----------------------------------------------------------------------
le credo dit : "je crois en l'Esprit Saint" !
"L’Esprit Saint et l’interprétation
Par ailleurs, puisqu’il s’agit de comprendre ce qui vient de Dieu, les catholiques ont à cœur de placer leur démarche d’interprétation sous la mouvance de l’Esprit Saint. Car, comme l’exprime saint Paul « l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Qui donc parmi les hommes connaît ce qui est dans l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, ce qui est en Dieu, personne ne le connaît sinon l’Esprit de Dieu. » (1 Co 2,10-11). Sans l’aide de l’Esprit Saint, il ne serait pas possible de dépasser ce qui est purement humain. C’est l’Esprit Saint qui permet aux lecteurs croyants de recevoir la grâce d’accueillir ce que Dieu exprime."
http://www.interbible.org/interBible/source/lampe/2015/lampe_150130.html
-------------------------------------------------------------------
@ Bassmeg
Vous aimez la polémique ...trés peu pour moi ...
Vous aimez écrire pour ne rien dire ...
Vous constestez la Parole ...
Etes vous vraiment chrétienne catholique ?
Le sujet du fil est oú vont les animaux apres la mort .
Bonne continuation avec vos affirmations gratuites et votre façon de ne pas comprendre ....
Je clos ce débat inutile .
Fin .
Bonne continuation avec vos affirmations gratuites et votre façon de ne pas comprendre ....
Fin .
Zamie- Enfant de Dieu
Zamie a écrit:@ Bassmeg
Fin .
Merci Zamie de votre patience, mais je pense que nous perdons notre temps avec une personne qui ne respecte pas le caractère catholique du forum. Ce n'est pas le but du forum que de polémiquer sur du vent.
Nous verrons en modération ce qu'il convient de faire. Pour l'instant nous demandons @ Bassmeg de ne plus prendre la parole, jusqu'à décision de la Modération.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Zamie a écrit:@ Bassmeg
Fin .
Je suis effectivement catholique. Et navrée, on peut parfaitement être catholique et aimer les animaux, ne pas mépriser la vie terrestre et avoir des opinions personnelles. Je vais quand même pas m' excuser de savoir penser par moi même, tout de même, on est pas sur un forum de fanatiques que je sache...
J' aime les animaux et j' aime ou ai aimé très fort des animaux en tant qu' individus. Un paradis sans eux ne serait pas selon moi un "paradis", ce n' est pas difficile à comprendre.
De la même manière, si on disait à un critique gastronomique qu' au paradis, il n' y aura pas de nourriture, mais seulement Dieu pendant toute l' éternité, il risque de faire un peu la tête.
Pareil pour le fan de hard rock. Ou le dingue de jeux vidéo.
Proposez leur un éternité dépourvue de ce qu' ils aiment, ils ne voudront pas y aller. Je veux revoir mes chiens et mes chats après ma mort. Et manger. Et me promener pour découvrir des nouveaux endroits. Je veux encore VIVRE. Tomber amoureuse et avoir des chagrins d' amour. Je veux encore rouler des hanches, rire, pleurer. Je veux encore être fatiguée, malade et me remettre de tout ça. Parce que c' est ça la vie et que c' est bon. Et quand la Bible promet la VIE eternelle, c' est de la VIE dont on parle. Pas d' un CDI eternel au poste de louangeur divin 7-7 24-24. Ca ce ne serait pas la VIE eternelle, mais l' esclavage eternelle, sans pause repas avec un bon filet mignon, sans fauteuil ou s' asseoir entre deux prières, sans jolis paysages à mater pendant qu' on se roule une clope dans le dos du chef...
Sans fin de journée pour aller s' en jeter un petit avec les collègues? Jamais de fin de journée?
Jamais de week-end, de liberté, de vent dans les cheveux? Jamais de soleil sur ma peau au printemps? Jamais le plaisir de voir un enfant grandir? Pas de gratin dauphinois ni d ' expo Picasso? Juste "Dieu vous comblera" et c' est tout? Pas moyen de faire 3 bornes à pieds pour offrir des gateaux maisons à ma vieille maman?
Quel sorte de paradis c' est un paradis comme ça?
Et pourtant, tout cela est présent dans MA vision du paradis.
Mais pas dans la votre, si j' ai bien compris. Vous dites que "Seul Dieu nous comblera". Toute l' éternité? Pendant l' éternité?
Mais alors cela n' aurait aucun sens, Zamie. Et cela serait très décevant pour les fans de base-ball, les amateurs de cuisine chinoise et les adeptes de la controverse théologiques. Ce serait en fait l' inverse du Paradis, en vérité.
Dans ce cadre, tout ce qui fait nos individualités serait annihilés et nielés et nous deviendrions tous des générateurs automatiques d' adoration divine, sans fin ni but ni gouts ni passions ni personnalités.
Cela peut vous paraitre plaisant et enviable, mais nous sommes beaucoup de cathos à ne pas partager cette vision des choses et pour tout dire, à en être effrayés.
Si vraiment vous dites vrai et que le paradis consiste à seulement louer Dieu sans limite de temps ni évolution de la situation, alors c ' est terrifiant et cela pourrait expliquer la désaffection actuelle des gens pour toutes ces histoires du paradis et de l' enfer (j' ai lu un sondage du Monde disant que 52 pour cent des cathos ne croient ni au paradis , ni à l' enfer...).
Le paradis, par définition, c' est paradisiaque. Il correspondra à votre idée pour vous, il correspondra à mon idée pour moi.
L' amateur de BD sera au Paradis. Le fou de sudoku sera au paradis. Et celui qui aime louanger Dieu plus que tout autre activité sera aussi au paradis.
Et moi, je retrouverais mes copains morts, sinon, ce ne serait pas le paradis mais juste une usine à louange sans droits sociaux.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes sur un forum catholique. Revoyez votre catéchisme : l'enfer et le paradis ne sont pas des fantaisies nées de l'imagination !
Retrait du droit d'écriture en attendant la décision de la Modération.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Personne ne sait ce que sera "le paradis", mais ce dont je suis sûre, c'est qu'on ne sera pas déçus.
Marypaule29- Avec Saint Maximilien Kolbe
Bassmeg, vous devriez contacter Ray Kurzweil ! vos souhaits concordent assez bien avec le transhumanisme.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Le Père Abbé d'Engelberg, Christian Meyer, avec son perroquet Rello
Abbé Christian Meyer: "J'espère retrouver mes perroquets au paradis"
Le Père Christian Meyer, Abbé du monastère bénédictin d’Engelberg, dans le canton d’Obwald, a deux couples de perroquets dans son bureau. Ces oiseaux sont dotés d’une grande sensibilité et sont capables de jalousie, a-t-il expliqué à kath.ch. Il ne cache pas qu’il peste parfois contre eux quand ils sont trop bruyants.
Croyez-vous que les animaux ont une âme ?
C’est une question difficile. L’Eglise dit certes que les animaux n’ont pas d’âme. Mais j’espère revoir au ciel mes anciens animaux de compagnie.
Cela veut dire aussi que les animaux ressusciteront ?
Saint Paul dit que la création toute entière ressuscitera et entrera dans la vie nouvelle. Sur cette question, je suis en recherche et je tâtonne en chemin. Pour moi, il est surtout important d’accompagner les animaux avec attention sur cette terre.
Texte en entier : Abbé Christian Meyer: "J'espère retrouver mes perroquets au paradis ...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
"Un jour, nous reverrons nos animaux dans l'Éternité du Christ. Le Paradis est ouvert à toutes les créatures de Dieu." (Pape François)
Des animaux au ciel ? - Croire Publications
Pie XII avait deux perruches de la Fort noire qui volaient librement sur son secrétaire....
il aurait même publié une bulle papale pour les autoriser à venir picorer dans sa main... (la photo vous rappelle quelqu'un ?)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial