Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

+51
Emmanuel
Tout Petit
pedroso
Forest Ent
Barth
ptite ange
Scala-Coeli
myriam85
carolemystique
Sofoyal
Samaritain
al3
Séraphin
pirazzi
Bérangère
vévette
Elmalina
Tibelle07
P12345
tous artisans de paix
P34512
nancy.lekimeleemans
Joël2013
oiseaublanc
Marie Rose
Valou
M56735
François_1
Maud
Maria-Christina
Delsanto
rose des vents
AZUR
Ange Gardien10
mariejesus
Jean21
Eugene Amour
Monsieur Soucolline
Malou
l43275
Michel5
notredameduchateau
Audifax
violaine
Michael
pax et bonum
Joannes Maria
Manuela
P4572
blanche
Gilles
55 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 22:00

La conpartie spirituelle de notre monde terrestre comment ça ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 22:07

Il y a plusieurs niveaux, qui vont du bas (enfer), en haut (paradis et monde divin).

Entre les 2, il y a différents niveaux, élevés (monde de paix et de repos des défunts, par exemple), ou moins élevés (purgatoire des humains), parmi lesquels un niveau plus ou moins neutre, tel que notre niveau terrestre.
Un défunt, juste après sa mort, se promène dans la contrepartie spirituelle de sa maison, ensuite, il monte. (ou descend...).
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 22:15

C'est biblique ça ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 22:30

Question difficile.

L'enfer est biblique, le paradis aussi. L'Eglise a rajouté, fort justement à mon avis, le monde de repos des défunts (qui n'est objectivement ni le paradis, ni l'enfer), et le purgatoire.

Je rajoute juste, comme tous ceux qui "voient", qu'avant de descendre au purgatoire, ou de monter au repos, l'âme passe nécessairement par un niveau terrestre, de façon temporaire, puisque l'âme sort du corps à un moment donné, c'est logique...

Les gens d'Eglise qui ont parlé de purgatoire, ont VU cet endroit, ce n'est pas une croyance...
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 22:31

Au d'accord un peu comme si on était un fantôme mais vous avez pas peur que ce soit du démon que c'est bien divin vos visions ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 22:35

C'est ça, mais l'état de fantôme est très transitoire, ensuite l'âme monte ou descend.

Il n'y a pas de confusion la plupart du temps, car j'ai déjà vu des démons aussi, des animaux, etc, c'est clair et non confus.


Dernière édition par Samaritain le Jeu 15 Jan 2015 - 22:37, édité 1 fois
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 22:36

Ah oui d'accord je comprends mieux.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Jeu 15 Jan 2015 - 22:37

comique


@ Samaritain :

Vous êtes vraiment une personne bénie par Dieu pour voir de telles choses merveilleuses cher frère en Jésus. cheers   Gloire à toi Seigneu 

C'est une grâce grandiose et exceptionnelle que le Seigneur vous a accordée... Soyez béni cher "Samaritain" ! Amen
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 15 Jan 2015 - 23:00

Tiens j'en profite pour demander un truc : dans l'une de ses prophéties Padre Pio dit : "je protégerai la maison des élus ainsi que leurs animaux car ils auront besoin de subsistance pour la suite." Ça veut dire quoi , que les élus mangeront leurs animaux pour vivre après ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Jeu 15 Jan 2015 - 23:31

Merci beaucoup, cher Gilles ! Mais si vous avez le coeur pur, ce dont je ne doute pas, cela est bien supérieur à quelques perceptions ! I love you Very Happy
En fait, tout a commencé par la Grâce de rencontrer une sainte personne.
Ce sont les saintes personnes qui nous accordent une sorte de bénédiction très forte, et qui ensuite, reste, sous forme, entre autres, de ces perceptions...
Je n'y suis vraiment pour pas grand chose, ou presque rien à vrai dire, en fait, je conseillerais plutôt de chercher à rencontrer des personnes saintes, autant que possible, car leur influence spirituelle est très forte.
Si on sait qu'une personne est spirituellement renommée, par exemple, comme Marthe Robin ou l'Abbé Pierre, hop, il faut aller à sa rencontre, et Sa Lumière nous touche alors.

Tibelle,

Ce n'est pas très clair, mais je le comprends comme ça aussi...








Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 16 Jan 2015 - 0:57

Oui donc alors Dieu veille sur les animaux mais seulement pour qu'ils finissent tuer et rôti sur la poêle :/ c'est ça
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Ven 16 Jan 2015 - 2:04

Non, Tibelle, je ne le comprends pas comme ça. Smile

Reprenons, Padre Pio dit :

"je protégerai la maison des élus ainsi que leurs animaux car ils auront besoin de subsistance pour la suite."

==> Padre Pio parle là, très probablement, de la vie terrestre, telle qu'elle existe aujourd'hui, malgré que les élus soient désignés, puisqu'il dit bien : "...car ils auront besoin de subsistance pour la suite."

"pour la suite" --> ce n'est donc pas encore le paradis final, mais seulement encore la vie terrestre.


Et, pour l'état final du monde, il faut plutôt se référer aux écritures, à mon avis, telles que rapportées par al3 en page précédente :

Apocalypse 21:4-5
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables."

Psaume 50:9-11
"Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries,
car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers.
Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tous les animaux sauvages m’appartiennent."

Romains 8:18-21
"J'estime que les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d’être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous.
De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise.
Toutefois, elle a l'espérance d'être elle aussi libérée de l'esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.
"

Esaïe 11:6-9
"Le loup habitera avec l'agneau et la panthère se couchera avec le chevreau ; le veau, le jeune lion et le bétail qu'on engraisse vivront ensemble, et un jeune garçon les conduira.
La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits un même enclos, et le lion mangera de la paille comme le bœuf.
Le nouveau-né s’amusera sur le nid de la vipère et le petit enfant mettra sa main dans la grotte du cobra.
On ne commettra ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel,
tout comme le fond de la mer est recouvert par l’eau."

Osée 2:20-22
"Ce jour-là, je conclurai pour eux une alliance avec les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ;
je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer en sécurité.
Je te fiancerai à moi pour toujours. Je te fiancerai à moi par la justice, la droiture, la bonté et la compassion,
je te fiancerai à moi par la fidélité, et tu connaîtras l'Eternel."

Ephésiens 1:7-10
"Elle est inépuisable, la grâce par laquelle Dieu nous a remplis de sagesse et d'intelligence en nous dévoilant le mystère de sa volonté, de ce qu'il prévoyait dans le Christ pour le moment où les temps seraient accomplis ; dans sa bienveillance, il projetait de saisir l'univers entier, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul chef, le Christ."



==> lisez bien tout cela, notamment le début :
"la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles."

C'est clair, Dieu fait disparaitre "les premières choses' (notre monde de douleurs), et instaure un monde où la mort n'est plus, et c'est bien des "choses nouvelles".

Et dans Romains 8:18.21 , il est bien dit que la création a l'espérance d'être délivrée de l'esclavage de la corruption", ce qui veut dire la même chose que ci-dessus.

Voyez aussi le passage d'Esaïe : si "le loup dort avec l'agneau, et la panthère avec l'agneau", ça veut bien dire que plus personne ne tue personne, c'est très clair.
Et si un lion devient docile, ce n'est pas pour que l'homme reste violent et tue les bêtes, ça n'aurait pas de sens. D'ailleurs, il a bien été dit : "la mort ne sera plus."

et notez bien la conclusion dans Ephesiens :
"il projetait de saisir l'univers entier, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre, en réunissant tout sous un seul chef, le Christ."

==> si le Christ est le chef de TOUT l'univers, il ne peut exister aucune violence, de qui que ce soit.

Donc, notre état présent de péché, dans lequel on tue les bêtes, est temporaire, ce n'est pas du tout le monde final du Christ, totalement non violent.

Chapeau
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 16 Jan 2015 - 12:17

Les animaux dans le futur existeront donc mais est-ce que ce sera bien les nôtres qu'on a en ce moment ou des nouveaux parce que en fait vu que l'âme des animaux survit pas à la mort et qu'il n'y a pas de résurrection pour eux ils iraient au Ciel comment après leur mort c'est ça le gros mystere en fait ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Sofoyal Ven 16 Jan 2015 - 12:23

Nous sommes sur la terre et nos animaux aussi.
Pourquoi ne pas profiter les uns des autres et vivre avec eux le moment présent.

Et puis au ciel, il faut déjà y aller...
Humains ou animaux...
Alors...
Qui ira verra!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Ven 16 Jan 2015 - 15:56

comique

Ils ont adopté un chiot maltraité pour leur fils autiste, mais ne s’attendaient pas à ça !


Une histoire magnifique qui a commencé par un drame.

D’un coté, un petit chiot maltraité qui était sur le point de mourrir. De l’autre, une famille avec un fils de 8 ans souffrant d’autisme. Leur fils ne supportait pas le contact avec les gens ainsi qu’avec les autres chiens. Ils ont dépensé des milliers de dollars pour sa thérapie, mais rien n’a changé.

Quand cette famille a décidé d’adopter ce chiot, tout a changé. Leur fils est devenu heureux, il n’avait plus peur du contact, au contraire, il faisait des câlins et souriait.

Tous les deux ont eu une vie difficile, mais à présent, Xena a trouvé une famille qui l’aime et le petit garçon n’est plus dérangé par sa maladie. Tout est bien qui finit bien.

La meilleure thérapie pour ce garçon se trouve être la plus simple: l’amour.

P.S: Ma nièce est atteinte d’autisme, rien n’a donné de résultats positifs, mais après avoir regardé cette vidéo je vais lui offrir un chiot en espérant que ça va l’aider. Si vous avez un proche qui est atteint d’autisme, n’hésitez pas à faire de même.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 16 Jan 2015 - 16:06

Moi mon ami autiste est assez rejeter du monde et même de ses parents et de ses deux frères mais par contre il cajole ses deux chats ça le réconforte comme il l'a dit "au moins mes chats me rejettent pas".
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Ven 16 Jan 2015 - 16:15

Gilles a écrit:comique

Ils ont adopté un chiot maltraité pour leur fils autiste, mais ne s’attendaient pas à ça !


Une histoire magnifique qui a commencé par un drame.

D’un coté, un petit chiot maltraité qui était sur le point de mourrir. De l’autre, une famille avec un fils de 8 ans souffrant d’autisme. Leur fils ne supportait pas le contact avec les gens ainsi qu’avec les autres chiens. Ils ont dépensé des milliers de dollars pour sa thérapie, mais rien n’a changé.

Quand cette famille a décidé d’adopter ce chiot, tout a changé. Leur fils est devenu heureux, il n’avait plus peur du contact, au contraire, il faisait des câlins et souriait.

Tous les deux ont eu une vie difficile, mais à présent, Xena a trouvé une famille qui l’aime et le petit garçon n’est plus dérangé par sa maladie. Tout est bien qui finit bien.

La meilleure thérapie pour ce garçon se trouve être la plus simple: l’amour.

P.S: Ma nièce est atteinte d’autisme, rien n’a donné de résultats positifs, mais après avoir regardé cette vidéo je vais lui offrir un chiot en espérant que ça va l’aider. Si vous avez un proche qui est atteint d’autisme, n’hésitez pas à faire de même.


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 16 Jan 2015 - 16:27

Pourquoi vous avez remis votre dernier post Gilles ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Gilles Mer 4 Fév 2015 - 16:14

comique 
Il entre dans l'enclos et fait des câlins aux bébés lions. La réaction de la mère est incroyable !

Kevin Richardson est un Sud-Africain qui travaille avec des lions depuis plusieurs années. Aujourd'hui, il les comprend si bien qu'il n'a aucune difficulté à entrer dans l'enclos d'une lionne pour jouer avec ses petits, sans qu'elle ne cherche à l'attaquer.

Ainsi, cette lionne et ses petits ont été mis à l'écart du reste de la troupe de lions afin de protéger les lionceaux, encore trop faibles pour se mêler aux autres. Kevin Richardson en a alors profité pour s'approcher de la petite famille, en faisant toujours très attention à ses mouvements pour ne pas effrayer la mère.

En effet, avant de caresser les lionceaux, il explique qu'il prend toujours le temps de s'intéresser à la lionne, de la caresser et de jouer avec elle jusqu'à ce qu'elle laisse ses petits s'approcher de lui.

Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il commence à jouer avec eux, en prenant soin de rester près de la mère et de lui apporter ensuite ses lionceaux, afin qu'elle puisse voir qu'il ne leur fait pas de mal. Grâce à cette technique, Kevin a pu interagir avec les bébés lions alors qu'ils n'avaient que quelques jours et qu'ils venaient tout juste d'ouvrir leurs yeux.



Il entre dans l'enclos et fait des câlins aux bébés lions. La réaction de la mère est incroyable par Ohmymag
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Sofoyal Mer 4 Fév 2015 - 16:25

Beau!!
Vivement le royaume des cieux ou nous serons en paix et en joie avec tous les animaux!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par carolemystique Mer 4 Fév 2015 - 17:23

Quand le prètre est venu Bénir notre chez nous il a bénie aussi nos chiens ,il a fait le tour du terrain et a bénie partout ou il passait,j'espère que nos animaux vont aussi au ciel. Coucou
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Jeu 5 Fév 2015 - 1:23

La source que j'ai de certain c'est celui de Maria Valtorta je me souviens qu'elle disait "ils (les animaux) sont insensible car avec la mort pour eux c'est la vraie fin. Il n'y a pas d'avenir pour eux". C'est triste mais bon certains pensent que ça concerne pas nos animaux à nous qu'on a eu.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par myriam85 Ven 6 Fév 2015 - 12:45

Cette question te préoccupe beaucoup Tibelle, et pour moi il y a une vraie certitude de retrouver « Au ciel » des animaux qui ont été des compagnons de voyage sur cette terre.
Imaginons le cas le plus angoissant pour toi, c'est à dire qu'effectivement il n'y a aucune survie des animaux après leur mort physique, ils ne sont pas « quelque part » à attendre l'arrivée de leur maître au Ciel, et je dois dire que c'est la possibilité la plus crédible et celle qui correspond à ce que dit Jésus dans le livre de Maria Valtorta quand il dit qu'il n'y a pas d'avenir pour eux. En effet ils ne sont pas comme l'homme qui après sa mort physique continue son chemin de vie, au purgatoire pour la plupart, dans la joie des bienheureux au Ciel, ou alors en enfer avec les damnés. C'est un chemin que continue l'homme après sa mort ou il doit exercer sa volonté et son libre arbitre, pour l'animal il n'y a pas ce passage, car il n'a pas de choix à faire entre le bien et le mal. Est-ce que cela signifie qu'il ne subsiste rien de l'animal, certainement que non, car en Dieu tout ce qui est créé est éternellement présent, même si la forme matérielle évolue et meurt, ce qui a fait l'animal avec ses émotions, son lien avec l'homme existe toujours en Dieu,
Alors quand bien même si aujourd'hui il ne reste  plus rien de l'animal que tu as aimé, au Ciel le simple désir de le retrouver sera réalisé, et ce ne sera pas un clone de l'animal que tu auras eu sur la terre mais ce sera vraiment lui avec ses souvenirs, car ce qui faisait qu'il était lui est éternellement présent en Dieu. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Nous imaginons le Ciel avec ce que nous sommes aujourd'hui, or ce sera très différent, il n'y aura pas de limites à nos désirs (qui seront saints).
Dans ce passage d'évangile :
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : «La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait» saint Luc 17,5-10.
 Jésus nous montre que la foi peut tout dès ce monde, alors qu'est ce que cela sera au Ciel ou nous n'aurons plus de limitations ! Smile
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Sofoyal Ven 6 Fév 2015 - 15:02

une autre question un peu "bête" que pourrait nous poser notre Tibello nationale:
Et pour les animaux, un purgatoire et un enfer aussi?
Parce que le paradis il faut le gagner!
même s'il est offert à ceux qui le désirent et font des efforts pour y arriver.
Et nos braves bêtes sont parfois méchantes...
Et puis...les bêtes sauvages...
Pour elle , confession et absolution aussi?

Bon!
Restons raisonnable et ne nous posons plus de questions peu utiles au final.
et que chacun s'occupe de son salut, qu'il soit humain ...ou animal!

Car son propre salut il faut s'en occuper soi même.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Scala-Coeli Ven 6 Fév 2015 - 18:22

Cher Sofoyal,
souvent le comportement d'un animal domestique est le résultat de l'éducation que lui ont donnée ses maîtres. Il semble que nos animaux n'aient pas un niveau de conscience comme celui des humains. Peuvent-ils avoir conscience du mal ? Peuvent-ils se repentir ? Il me semble que non... Laughing
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Sofoyal Ven 6 Fév 2015 - 21:23

pas même un rouge gorge? Crying 1
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Tibelle07 Ven 6 Fév 2015 - 22:01

Je ne poserais surtout pas la question sur le Purgatoire animale , je m'arrête au niveau de savoir si ils vont au Ciel car un animal "méchant" c'est pas du à lui mais a l'homme , je me souviens d'un chien qui ne pouvait pas "saquer" les enfants et pourquoi vous me direz ? Parce que étant petit , ce chien se faisait maltraiter et jeter dans la poubelle par des enfants donc c'est pas de sa faute. Pour moi les animaux , c'est comme les enfants : le comportement est du a ce qu'enseigne ses aînés qu'ils soient parents ou maitre.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Samaritain Sam 7 Fév 2015 - 5:35

Bonsoir,

Myriam85 écrit ci-dessus :

" (...) c'est à dire qu'effectivement il n'y a aucune survie des animaux après leur mort physique, ils ne sont pas « quelque part » à attendre l'arrivée de leur maître au Ciel, et je dois dire que c'est la possibilité la plus crédible et celle qui correspond à ce que dit Jésus dans le livre de Maria Valtorta quand il dit qu'il n'y a pas d'avenir pour eux."

==> Je dois dire que j'ai un vrai problème avec les citations qui font parler directement Jésus, mot pour mot, comme si cela avait exactement la même valeur que les Evangiles, c'est un aspect de la religion moderne avec lequel j'ai du mal, comme pour les prédictions et autres avertissements non Bibliques. Avec tout le respect que je dois à MV, et ses écrits peuvent être très inspirés par ailleurs, et authentiquement, ça n'est pas le problème, quelque chose ne va pas ici pour moi. Et ce quelque chose, c'est que je "n'entends" pas Jésus dans ces mots.
Par rapport aux Evangiles, pleins de Lumière et d'Amour Divins sans limite, la citation : "il n'y a pas d'avenir pour eux", est une phrase moderne et froide, à mon avis.

Les Saints et grands mystiques chrétiens illustrent parfaitement les Evangiles et paroles de Jésus, par leurs actes et explications, il n'ont jamais eu besoin de Le citer mot à mot, par "communication surnaturelle directe", dans des phrases et idées totalement nouvelles.


Myriam85 écrit aussi :

"Est-ce que cela signifie qu'il ne subsiste rien de l'animal, certainement que non, car en Dieu tout ce qui est créé est éternellement présent, même si la forme matérielle évolue et meurt, ce qui a fait l'animal avec ses émotions, son lien avec l'homme existe toujours en Dieu,
Alors quand bien même si aujourd'hui il ne reste  plus rien de l'animal que tu as aimé, au Ciel le simple désir de le retrouver sera réalisé, et ce ne sera pas un clone de l'animal que tu auras eu sur la terre mais ce sera vraiment lui avec ses souvenirs, car ce qui faisait qu'il était lui est éternellement présent en Dieu. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Nous imaginons le Ciel avec ce que nous sommes aujourd'hui, or ce sera très différent, il n'y aura pas de limites à nos désirs (qui seront saints).
Dans ce passage d'évangile :
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : «La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait» saint Luc 17,5-10.
Jésus nous montre que la foi peut tout dès ce monde, alors qu'est ce que cela sera au Ciel ou nous n'aurons plus de limitations !"


==> Voilà, exactement, magnifique et superbe post qui montre la Transcendance absolue et totale de Dieu avec laquelle tout est possible, par rapport à la matière et à la vision matérialiste, fausse, et limitée de l'esprit humain.
Dieu, s'il est Dieu, est omnipotent, indescriptible, donc se permettre de Le limiter avec des idées humaines, est un manque de foi, à mon avis.
Je vais vous faire un compliment, myriam, je trouve que Jésus aurait plutôt répondu quelque chose qui aurait fortement approché ce que vous avez écrit là, mais c'est un avis personnel.

Coucou
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Scala-Coeli Sam 7 Fév 2015 - 12:57

Samaritain a écrit:Bonsoir,

Myriam85 écrit ci-dessus :

" (...) c'est à dire qu'effectivement il n'y a aucune survie des animaux après leur mort physique, ils ne sont pas « quelque part » à attendre l'arrivée de leur maître au Ciel, et je dois dire que c'est la possibilité la plus crédible et celle qui correspond à ce que dit Jésus dans le livre de Maria Valtorta quand il dit qu'il n'y a pas d'avenir pour eux."

==> Je dois dire que j'ai un vrai problème avec les citations qui font parler directement Jésus, mot pour mot, comme si cela avait exactement la même valeur que les Evangiles, c'est un aspect de la religion moderne avec lequel j'ai du mal, comme pour les prédictions et autres avertissements non Bibliques. Avec tout le respect que je dois à MV, et ses écrits peuvent être très inspirés par ailleurs, et authentiquement, ça n'est pas le problème, quelque chose ne va pas ici pour moi. Et ce quelque chose, c'est que je "n'entends" pas Jésus dans ces mots.
Par rapport aux Evangiles, pleins de Lumière et d'Amour Divins sans limite, la citation : "il n'y a pas d'avenir pour eux", est une phrase moderne et froide, à mon avis.

Les Saints et grands mystiques chrétiens illustrent parfaitement les Evangiles et paroles de Jésus, par leurs actes et explications, il n'ont jamais eu besoin de Le citer mot à mot, par "communication surnaturelle directe", dans des phrases et idées totalement nouvelles.

Je partage votre avis, Samaritain, je n'aurais pas dit mieux Smile
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par blanche Sam 7 Fév 2015 - 23:41

Je trouve aussi que le post de Myriam est très beau ,et bien inspiré,  merci. Il me fait penser à un message « du Ciel »  que je crois vrai où il est dit :

« Tout vit en Dieu.
Tout doit rendre Grâces à Dieu »

Et plus loin , au sujet de la Rédemption finale :

« Vous allez rentrer dans l'harmonie divine qui rétablit tous les ordres, tous les règnes :
animal, végétal, minéral
»       (Jésus à Jnsr le 15 août 1997)

Selon moi nos  animaux de compagnie vont bien au Ciel  et nous les retrouverons  « dans l’harmonie divine » (qui reste un mystère)  car les vrais liens d’amour sont éternels. Dove
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ? - Page 9 Empty Re: Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum