La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...
+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...
Alors là le best mon rêve!!!!
Partir loin du bruit de toutes les agitations stressantes j'y songe de plus en plus!!!
Merci Gilles
Partir loin du bruit de toutes les agitations stressantes j'y songe de plus en plus!!!
Merci Gilles
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Pour retrouver la paix...
J'ai peur. Seigneur, tout mon être panique ;
que vais-je devenir ?...
Ma chair est torturée
mais plus encore, c'est mon esprit qui tremble
en pensant à demain !...
Vas-tu me rappeler bientôt ?...
Vais-je quitter ma maison et les miens
pour être pris en charge par des mains étrangères ?
Vais-je sombrer, vers quelle nuit ?...
Mes amis murmurent auprès de moi.
Ils me cachent la vérité,
mais, cette vérité, peuvent-ils la connaître ?
Je transpire de peur et j'ai froid ;
je cours vers mon destin sans pouvoir rien faire
sinon crier : ''Au secours !''.
Ton Fils a connu cette angoisse,
seul à Gethsémani.
II était triste à en mourir,
tandis que ses proches dormaient
et que toi, tu gardais le silence.
Au moins, l'as-tu fortifié, relevé,
pour qu'il devienne ton témoin.
0 Seigneur, serre-moi dans tes bras !
presse-moi sur ton coeur comme une mère aimante !
Que je sente ta main dans ma main !...
Toi qui prends soin du lis qui fleurit dans les champs
et de l'oiseau qui chante,
pourrais-tu m'oublier malgré mon peu de foi ?
Tu es le Seigneur et des flots et du vent ;
apaise la tempête qui menace ma vie
et donne-moi ta paix !
Reprends le gouvernail d'un bateau qui dérive ;
mène-le jusqu'au port !
Paix ! Paix ! Sérénité !
Rallumes-toi, petite vertu d'espérance !
Le Seigneur n'est pas loin ;
il te couvre de son ombre.
Cette prière est extraite du recueil ''Prières pour ceux qui souffrent'' de l'abbé Hilaire Léonard-Etienne.
Avons-nous droit à la paix intérieure ?
Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. D’où vient-elle ? Du Père. Comment y accéder ? Par la prière.
Une âme parmi les loups
Étincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.
A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.
La paix des hommes et la paix du Christ
Yvonne TrubertPour bien comprendre le sens de la paix intérieure, il faut toujours aller vers le Christ. La paix qu’il nous donne, dont il veut nous parler, il l’enseigne pendant des années à ses apôtres. La paix des hommes est faite sur des papiers. Elle est donc transmise par des écrits, par des mises en ordre entre des chefs de gouvernements, entre des responsables militaires. Cette paix n’est jamais durable, d’ailleurs on l’enfreint toujours puisque les guerres recommencent là où on avait signé la paix.
Quelle est donc la différence entre cette paix dont nous parle le Christ et l’autre ? Pourquoi est-elle si importante pour l’homme ? Elle est tout simplement notre propre vie intérieure. Nous sommes à l’image de Dieu. Notre âme, étincelle divine, est l’image parfaite de Dieu le Père, puisque nous sommes issus de lui-même, donc ses enfants.
La prière nous reconnecte avec notre âme
Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.
Aimer sans souffrir pour l’autre
La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres.» Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.
La paix équivaut au don
Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.
La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.
« Comprenez, mes enfants, que seul mon Fils Jésus-Christ peut vous apporter cette joie, cette paix et ce bonheur que vous recherchez. Personne d’autre ne peut le faire. Toutes vos fausses idoles vous font vivre dans le mensonge et l’illusion. À travers ces fausses idoles, mon adversaire veut vous faire oublier la vie de votre âme. Il veut garder tout votre être centré sur le péché d’orgueil pour vous faire descendre dans l’abîme de l’enfer.
La mode, la musique et la télévision qui vous attirent de plus en plus dans les vanités des vanités sont les fausses idoles. Pour sauver et libérer votre âme, mes enfants, unissez-vous à Dieu le Père et à mon Fils Jésus-Christ qui est votre Sauveur. Comprenez que personne d’autre que mon Fils ne peut et ne viendra vous sauver.
« Par Son Sang versé, mon Fils Jésus-Christ vous a rachetés. » (Matthieu 26, 28) N’attendez plus aucun autre Sauveur. Revenez vers le bien, vers la lumière, vers tout ce qui vous apporte la paix. Cessez de vous nourrir des poisons de la Bête. Venez à la source même du Cœur d’Accueil de mon Fils, Lui qui vient tout accueillir pour vous. Vous ne pouvez vous imaginer le grand don que votre Père du Ciel vous a fait en vous offrant le Cœur et l’Accueil de Son Fils. »
215. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert
Tome 2, mars 2000, pages 90 et 91
Tome 2, mars 2000, pages 90 et 91
La paix qui surpasse toute intelligence
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7
Beaucoup de nos contemporains sont en proie à l'inquiétude et aux soucis – pour leur travail, leur argent, leur famille et leurs relations. Ils laissent ces soucis prendre possession de leurs pensées et affecter chaque domaine de leur vie. Ils ne dorment pas bien et sont constamment de mauvaise humeur et irritables.
Si c'est votre cas, sachez que Dieu veut que vous viviez dans la paix – une paix qui surpasse l'intelligence. Qu'est ce que cela signifie ?
Cela veut dire que vous pouvez avoir la paix du cœur alors qu'il semble absurde d'être en paix ; quand le monde autour de vous est troublé et dans l'angoisse ; quand les circonstances échappent à votre contrôle ; quand les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu.
Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd'hui, il travaille en coulisses en votre faveur.
La notion de paix comporte celle d'unité retrouvée. Lorsque vous êtes un avec le Père par Jésus-Christ, sa paix surnaturelle commence automatiquement à remplir votre cœur. Toute cette angoisse et cette inquiétude disparaissent au fur et à mesure que la paix surnaturelle de Dieu garde votre cœur et dirige vos pas vers la vie abondante qu'il vous destine.
Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, je te remets mes soucis et mes inquiétudes. Je choisis d'avoir confiance et de croire que tu œuvres en coulisses pour moi. Remplis-moi de ta paix et de ta joie aujourd'hui alors que je te remets chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen !
Joël Osteen
La paix intérieure, une urgence spirituelle
« Ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. Dans l’attente de ce jour, frères bien aimés, faites donc tout pour que le Christ vous trouve nets et irréprochables, dans la paix. » (2 P 3, 13-14)
En conclusion d’un passage qui évoque la venue du Jour du Seigneur à la fin des temps, et utilise les images de l’apocalyptique traditionnelle, il est remarquable que saint Pierre nous exhorte à ce que ce Jour « nous trouve en paix ». Non pas dans l’angoisse ou la peur, mais dans la paix.
Nous ne devons évidemment pas spéculer sur la fin des temps, seul le Père connaît le jour et l’heure ; mais il me semble qu’il y a là un enseignement fondamental pour aujourd’hui : plus l’Eglise et le monde vont vers leur achèvement, plus la création gémit dans les douleurs de l’enfantement, plus le chrétien est invité à être en paix. Plus le monde traverse des crises, plus la société est marquée par des tensions et des insécurités, plus il est nécessaire de trouver la paix véritable, de se laisser en profondeur pacifier par le Christ.
Je crois qu’il a là une urgence spirituelle. Plus l’Église avance dans sa marche dans l’histoire, plus elle est appelée à vivre chacune des Béatitudes, et tout spécialement la septième : « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu ».
Suite de l'article en entier : La paix intérieure, une urgence spirituelle – Père Jacques Philippe
Du repos pour votre âme
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11:28
Dieu veut vous donner du repos. Il veut rafraîchir et restaurer votre âme. Il est tellement facile parfois de vous laisser accaparer par vos multiples occupations quotidiennes. Avant peu, votre esprit, votre volonté et vos émotions sont tellement pris dans le tourbillon que vous arrivez à peine à réfléchir correctement ! Mais même au milieu de l'agitation de la vie, vous pouvez trouver le repos et la détente. C'est ce que Dieu vous propose. Il veut que vous jouissiez de votre vie. Il veut que vous veniez à lui afin qu'il puisse s'occuper de tout ce qui vous concerne.
Imaginez que quelqu'un vienne vous trouver aujourd'hui pour vous dire : "Donne-moi toutes tes factures, je vais les régler." Vous seriez probablement fou de joie, non ? Mais il ne se passera rien tant que vous n'aurez pas fait votre part en lui remettant ces factures. Cette personne ne pourra pas les payer si vous refusez de les lui donner. De la même manière, si nous remettons nos soucis à Dieu, il promet de s'en occuper.
Aujourd'hui, choisissez de remettre vos soucis au Seigneur. Laissez-le vous remplir de sa paix et de sa joie. Recevez le repos qu'il promet et jouissez de ses bénédictions.
Une prière pour aujourd'hui
Père, je viens humblement devant toi. Je choisis de me décharger sur toi de tous mes soucis afin de goûter à ton repos. Merci pour ta bonté envers moi. Aide-moi à partager cette bonté avec ceux que je côtoie aujourd'hui. Au nom de Jésus. Amen.
Par Joël Osteen
La paix de l'âme
Ce monde ne donne pas la paix
... Quand je suis arrivé hier dans votre pays, la beauté de ses paysages a provoqué mon admiration, mais les choses belles et les pays magnifiques ne peuvent satisfaire nos âmes ; elles peuvent satisfaire nos yeux jusqu'à un certain point, mais pas nos cœurs. Sans doute, c'est la création de Dieu, et à travers la création, nous pouvons voir quelque chose du Créateur, mais l'homme et le cœur de l'homme ne peuvent être satisfaits que par le Créateur lui-même.
Les hommes cherchent toute espèce de moyens pour trouver le repos et la paix de leur cœur, mais l'expérience prouve que les choses de ce monde ne peuvent les donner. Notre faim et notre soif peuvent être apaisées, mais non pas nos âmes. J'ai vu des millionnaires et leur ai demandé : «Sans doute, vous êtes contents de votre sort ; votre richesse vous satisfait? » Ils ont répondu : « Non, absolument pas! » J'ai rencontré des personnages haut placés, des rajas et des rois, et je leur ai demandé : « Êtes-vous satisfaits ? » Ils m'ont répondu : « Non ». Ils m'ont fait cette confession : « Nous avons des besoins, mais nous ne trouvons rien qui satisfasse notre âme ». Beaucoup se sont efforcés de trouver le repos de leur âme, mais ils se sont peu à peu lassés de cette recherche et ils sont tombés dans le désespoir.
Suite de ce magnifique article : La paix de l'âme - Sadhou sundar Singh - EnseigneMoi
La paix qui surpasse toute intelligence
"Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." Philippiens 4.7
Beaucoup de nos contemporains sont en proie à l’inquiétude et aux soucis – pour leur travail, leur argent, leur famille et leurs relations. Ils laissent ces soucis prendre possession de leurs pensées et affecter chaque domaine de leur vie. Ils ne dorment pas bien et sont constamment de mauvaise humeur et irritables.
Si c’est votre cas, sachez que Dieu veut que vous viviez dans la paix – une paix qui surpasse l’intelligence. Qu’est ce que cela signifie ?
Cela veut dire que vous pouvez avoir la paix du cœur alors qu’il semble absurde d’être en paix ; quand le monde autour de vous est troublé et dans l’angoisse ; quand les circonstances échappent à votre contrôle ; quand les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu.
Vous servez un Dieu bon, et quelle que soit la situation aujourd’hui, il travaille en coulisses en votre faveur.
La notion de paix comporte celle d’unité retrouvée. Lorsque vous êtes un avec le Père par Jésus-Christ, sa paix surnaturelle commence automatiquement à remplir votre cœur. Toute cette angoisse et cette inquiétude disparaissent au fur et à mesure que la paix surnaturelle de Dieu garde votre cœur et dirige vos pas vers la vie abondante qu’il vous destine.
Une prière pour aujourd’hui
Père céleste, je te remets mes soucis et mes inquiétudes. Je choisis d’avoir confiance et de croire que tu œuvres en coulisses pour moi. Remplis-moi de ta paix et de ta joie aujourd’hui alors que je te remets chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
Joël Osteen
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15