Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

+13
maxkolbe
vévette
Emmanuel
Maud
tous artisans de paix
Sofoyal
carine
Neb
P34512
Gilles
Lotfi
Tibelle07
pax et bonum
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par pax et bonum Lun 23 Mar 2015 - 20:46

[info]Deux sujets différents avaient été abordés parallèlement sur le fil suivant:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31227p90-les-etats-unis-une-creation-maconnique#303329


Le présent fil est le résultat de la division qui a été opérée pour séparer ces deux sujets.


Merci


Tous artisans de paix[/info]


Vues les positions extrêmes que défend "Pécheur",ayant mis comme blason St Pie X,je suppose qu'il est sedevacantiste...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Lun 23 Mar 2015 - 20:59

pax et bonum a écrit:Vues les positions extrêmes que défend "Pécheur",ayant mis comme blason St Pie X,je suppose qu'il est sedevacantiste...

Il dit etre catholique mais c'est sur que beaucoup pensent qu'il est sedevacantiste car il en partage les mêmes opinions même celles que beaucoup de cathos ne partagent pas.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Lotfi Lun 23 Mar 2015 - 21:10

pax et bonum a écrit:Vues les positions extrêmes que défend "Pécheur",ayant mis comme blason St Pie X,je suppose qu'il est sedevacantiste...

Les Sédévacantistes sont Catholiques mon cher Pax

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Lotfi Lun 23 Mar 2015 - 21:12

Tibelle07 a écrit:
pax et bonum a écrit:Vues les positions extrêmes que défend "Pécheur",ayant mis comme blason St Pie X,je suppose qu'il est sedevacantiste...

Il dit etre catholique mais c'est sur que beaucoup pensent qu'il est sedevacantiste car il en partage les mêmes opinions même celles que beaucoup de cathos ne partagent pas.

Respectez le Choix de la personne humaine.
L'Esprit de l'exclusion ne doit pas être joué.
Les Sedevacantistes sont des Catholiques.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Gilles Lun 23 Mar 2015 - 21:50

Pécheur a écrit:

Ce n'est pas la vraie foi qui est ancrée aux Etats-Unis, mais l'hérésie protestante, qui est la première attaque de grande ampleur contre la Sainte Eglise Universelle du Christ.

Le protestantisme a engendré la Rose-Croix, fondée par Johann Valentin Andreae, puis la forme moderne de la franc-maçonnerie, lorsque les pasteurs Anderson et Désaguliers fondèrent la Grande Loge Unis d'Angleterre en 1717.


Il ne faut pas de fier aux apparences chrétiennes de ces mouvements qui, au mieux, n'ont pour but que de diluer le message du Christ et le caractère sacré du Fils de Dieu fait Homme.

Alors, vous accusez le Pape François d'hérésie parce qu'il aime et fréquente des protestantsDiscussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise 43  Pouce bas

Lisez attentivement les deux pages de ce fil de discussion, et vous verrez que notre cher Pape François a des amis très intimes même parmi les évangéliques que vous traitez d'hérétiques !


Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise FlecheAnimeBas
Très belle entente entre le Pape François et les Évangéliques...


Vous n'êtes pas ici sur un forum sédévacantiste... Allez donc vous inscrire sur ceux-ci ! Annoyed and disappoi 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Lun 23 Mar 2015 - 23:08

Lotfi a écrit:
Tibelle07 a écrit:
pax et bonum a écrit:Vues les positions extrêmes que défend "Pécheur",ayant mis comme blason St Pie X,je suppose qu'il est sedevacantiste...

Il dit etre catholique mais c'est sur que beaucoup pensent qu'il est sedevacantiste car il en partage les mêmes opinions même celles que beaucoup de cathos ne partagent pas.

Respectez le Choix de la personne humaine.
L'Esprit de l'exclusion ne doit pas  être joué.
Les Sedevacantistes sont des Catholiques.

Oui au niveau des croyances mais sinon ils n'approuvent pas Vatican II et les Papes venus apres ce dernier donc c'est pas pareil. Ça va bien de dire du mal des anglicans catholiques qui ont rompu avec Rome mais les sedevacantistes ont rejete l'après Vatican II donc c'est quasi pareil. Respectez les choix des autres , oui , mais que certains disent ça et ça alors qu'ils font pareil Voila quoi. Vous etes content vous quand on critique le Pape François d'hérétique et meme certains de faux pape 😐
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 23 Mar 2015 - 23:08

Mais je suis comme le Saint Père, j'aime et je fréquente des protestants, des musulmans, des juifs et des gens de toutes sortes de religions.
Je prie d'ailleurs pour leur conversion à la seule vraie religion.

Et fidèle à la doctrine catholique je rejette (entre autres) l'hérésie protestante qui nie la Présence réelle, qui diminue la Très Sainte Vierge Marie, qui rejette les Saints... et le Pape (sans que cela paraisse vous émouvoir).



P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 23 Mar 2015 - 23:10

Tibelle07 a écrit:

Oui au niveau des croyances mais sinon ils n'approuvent pas Vatican II et les Papes venus apres ce dernier donc c'est pas pareil. Ça va bien de dire du mal des anglicans catholiques qui ont rompu avec Rome mais les sedevacantistes ont rejete l'après Vatican II donc c'est quasi pareil. Respectez les choix des autres , oui , mais que certains disent ça et ça alors qu'ils font pareil Voila quoi. Vous etes content vous quand on critique le Pape François d'hérétique et meme certains de faux pape 😐

Tibelle,
les autorités officielles de l'Eglise ont persécuté le Padre Pio, celui-ci en est-il moins catholique ou moins saint ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Lun 23 Mar 2015 - 23:13

On doit être à l'image de Dieu et vous croyez que lui , ils rejettent les protestants 😐 ? A ça non. Un bon disciple du Christ se doit d'être comme lui , il nous le demande dans les Évangiles. Et puis Dieu regarde pas tel ou tel pratique , c'est le cœur qui compte et le coeur des protestants c'est celui d'un grand amour au Christ. Et détrompez-vous , certains protestants croient à la présence de Jesus dans l'eucharistie car apres tout , c'est avant tout une vérité biblique. Ceux qui n'y croient pas c'est ceux qui n'ont jamais tenu de Bible dans leur mains moi je dis 😐
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Lun 23 Mar 2015 - 23:14

Pécheur a écrit:
Tibelle07 a écrit:

Oui au niveau des croyances mais sinon ils n'approuvent pas Vatican II et les Papes venus apres ce dernier donc c'est pas pareil. Ça va bien de dire du mal des anglicans catholiques qui ont rompu avec Rome mais les sedevacantistes ont rejete l'après Vatican II donc c'est quasi pareil. Respectez les choix des autres , oui , mais que certains disent ça et ça alors qu'ils font pareil Voila quoi. Vous etes content vous quand on critique le Pape François d'hérétique et meme certains de faux pape 😐

Tibelle,
les autorités officielles de l'Eglise ont persécuté le Padre Pio, celui-ci en est-il moins catholique ou moins saint ?

Padre Pio ? Lui au moins il acceptait les gens pour ce qu'ils étaient et qu'importe leur religion. Un exemple que beaucoup devrait suivre je pense que vous etes d'accord avec moi ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 23 Mar 2015 - 23:18

Tibelle07 a écrit:On doit être à l'image de Dieu et vous croyez que lui , ils rejettent les protestants 😐 ?

Dieu ne rejette pas non plus les athées, ce n'est pas une raison pour encourager l'athéisme.

Tibelle07 a écrit:A ça non. Un bon disciple du Christ se doit d'être comme lui , il nous le demande dans les Évangiles. Et puis Dieu regarde pas tel ou tel pratique , c'est le cœur qui compte et le coeur des protestants c'est celui d'un grand amour au Christ.

Dieu a institué des pratiques permettant d'entrer en communion avec lui. Rejeter ces pratiques n'est pas une bonne chose.

Tibelle07 a écrit:Et détrompez-vous , certains protestants croient à la présence de Jesus dans l'eucharistie car apres tout , c'est avant tout une vérité biblique. Ceux qui n'y croient pas c'est ceux qui n'ont jamais tenu de Bible dans leur mains moi je dis 😐

Effectivement, les protestants nient les paroles les plus attestées de l'Evangile "Prenez, ceci est mon corps".
Curieux de la part de personnes faisant si grand cas de la Bible.
Si un protestant reconnait la Présence réelle c'est qu'il devient catholique.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 23 Mar 2015 - 23:19

Tibelle07 a écrit:
Padre Pio ? Lui au moins il acceptait les gens pour ce qu'ils étaient et qu'importe leur religion. Un exemple que beaucoup devrait suivre je pense que vous etes d'accord avec moi ?

Voici ce que Mgr George Pogany (qui connaissait personnellement Padre Pio) dit à propos de l'avis de Padre Pio sur les autres religions. « ... Padre Pio répéta que la Foi catholique était la seule religion fondée par Jésus-Christ. Il acceptait tout le monde en tant qu’être humain, mais il était convaincu que les autres religions n’avaient été fondées que par des hommes, comme Luther, Calvin, Zwingli... »


Dernière édition par Pécheur le Lun 23 Mar 2015 - 23:24, édité 2 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Neb Lun 23 Mar 2015 - 23:20

"Vues les positions extrêmes que défend "Pécheur",ayant mis comme blason St Pie X,je suppose qu'il est sedevacantiste..."

Cette phrase est limite. St Pie X est un Saint. C'est un très grand Saint. Si l'église l'a sanctifié c'est pour qu'on suive son exemple nous ainsi que les papes. Etre admirateur de Saint Pie X c'est être dans l'Eglise. Ne pas l'admirer c'est être non pas sedevaccantiste ce qui est grave mais hors de l'Eglise ce qui est très grave.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Neb Lun 23 Mar 2015 - 23:31

Je ne connais pas un saint qui est dit du bien du protestantisme et pourtant j'en connais un paquet qui en on dit du mal.

Le protestantisme et bel et bien une hérésie qui croie que seule la foi peut sauver. Qui rejette l'eucharistie, la confession.
D'ailleurs ce ne sont que des sectes très diverses. Ils marrient les homos, ordonne les femmes, permette l'avortement autorise les transexuelles ... Bref ils jouent avec le bien et le mal (tiens le fruit défendu)

Si nous sommes de bon catholique nous devons prier pour qu'ils sortent de leur hérésie et non leur souhaiter d'y rester. Prions pour le salut de leurs ames car Luther ne sauvent pas.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Gilles Lun 23 Mar 2015 - 23:55

À "Pécheur" :  Vous n'avez pas lu une seule ligne de ce que je vous ai demandé ? Afraid

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Main
Gilles a écrit:
Pécheur a écrit:

Ce n'est pas la vraie foi qui est ancrée aux Etats-Unis, mais l'hérésie protestante, qui est la première attaque de grande ampleur contre la Sainte Eglise Universelle du Christ.

Le protestantisme a engendré la Rose-Croix, fondée par Johann Valentin Andreae, puis la forme moderne de la franc-maçonnerie, lorsque les pasteurs Anderson et Désaguliers fondèrent la Grande Loge Unis d'Angleterre en 1717.


Il ne faut pas de fier aux apparences chrétiennes de ces mouvements qui, au mieux, n'ont pour but que de diluer le message du Christ et le caractère sacré du Fils de Dieu fait Homme.

Alors, vous accusez le Pape François d'hérésie parce qu'il aime et fréquente des protestantsDiscussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise 43  Pouce bas

Lisez attentivement les deux pages de ce fil de discussion, et vous verrez que notre cher Pape François a des amis très intimes même parmi les évangéliques que vous traitez d'hérétiques !


Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise FlecheAnimeBas
Très belle entente entre le Pape François et les Évangéliques...


Vous n'êtes pas ici sur un forum sédévacantiste... Allez donc vous inscrire sur ceux-ci ! Annoyed and disappoi 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Lotfi Mar 24 Mar 2015 - 0:08

Je me demande souvent pourquoi depuis 500 Ans on ne trouve pas chez nos Frères Protestants Ni messagers 'Privés ni stigmates...

Gilles peut m'aider à dévoiler ce mystère!

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Gilles Mar 24 Mar 2015 - 0:14

Lotfi a écrit:Je me demande souvent pourquoi depuis 500 Ans on ne trouve pas chez nos Frères Protestants Ni messagers 'Privés ni stigmates...

Gilles peut m'aider à dévoiler ce mystère!

Bonsoir cher Lotfi !   Coucou

Je n'ai pas la réponse à cette question. scratch  Il faudrait demander cela à notre bon Pape François qui partage une réelle et intime amitié avec nos frères protestants. thumright

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise FlecheAnimeBas
Très belle entente entre le Pape François et les Évangéliques...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Lotfi Mar 24 Mar 2015 - 0:20

@Gilles et Tibelle

Le Sujet d'origine ne traite pas du Sédévacantisme mais des " USA une création maçonnique".

Faute d'arguments solides vous essayez de persécuter votre Frère et le harceler...Dommage.

Je ne pense pas que Pécheur va tomber dans ce piège...Un piège qui mènera surement au Verrouillage de ce Fil .
On revient au sujet d'Origine et on contourne le piège.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Lotfi Mar 24 Mar 2015 - 0:24

Gilles a écrit:
Lotfi a écrit:Je me demande souvent pourquoi depuis 500 Ans on ne trouve pas chez nos Frères Protestants Ni messagers 'Privés ni stigmates...

Gilles peut m'aider à dévoiler ce mystère!

Bonsoir cher Lotfi !   Coucou

Je n'ai pas la réponse à cette question. scratch  Il faudrait demander cela à notre bon Pape François qui partage une réelle et intime amitié avec nos frères protestants. thumright

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise FlecheAnimeBas
Très belle entente entre le Pape François et les Évangéliques...

Mes meilleurs Amis Chrétiens sont un Couple Allemand Protestant.
Ceci dit il y a Deux Ans quand j'ai posé la même question il n'avaient pas de réponse mais ils se sont posés la question toute la nuit.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Mar 24 Mar 2015 - 8:23

Moi deja je sais que si il n'y a pas de saint chez les protestants c'est parce que seul Dieu peut être Saint et personne d'autre. Ils croient que l'on monte les Saints et la Vierge Marie au même rang que Dieu et cela ils ne l'acceptent pas. Moi ça me fait un peu rire parce que c'est les seuls à dire ça. Meme les anglicans réformés honorent les Saints (enfin meme eux ne sont pas comme les protestants au sujet du reste 😋 ). Ceci dit @Lotfi vous pensez que @Gilles et moi harcelons @Pécheur alors que c'est tout sauf le cas. Et pour le fil qui change de sujet il faudrait avoir autant de modo qu'avant mais moi ça me dérange pas d'avoir des petits hors-sujet.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Mar 24 Mar 2015 - 9:06

Gilles a écrit:À "Pécheur" :  Vous n'avez pas lu une seule ligne de ce que je vous ai demandé ? Afraid

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Main
Gilles a écrit:
Pécheur a écrit:

Ce n'est pas la vraie foi qui est ancrée aux Etats-Unis, mais l'hérésie protestante, qui est la première attaque de grande ampleur contre la Sainte Eglise Universelle du Christ.

Le protestantisme a engendré la Rose-Croix, fondée par Johann Valentin Andreae, puis la forme moderne de la franc-maçonnerie, lorsque les pasteurs Anderson et Désaguliers fondèrent la Grande Loge Unis d'Angleterre en 1717.


Il ne faut pas de fier aux apparences chrétiennes de ces mouvements qui, au mieux, n'ont pour but que de diluer le message du Christ et le caractère sacré du Fils de Dieu fait Homme.

Alors, vous accusez le Pape François d'hérésie parce qu'il aime et fréquente des protestantsDiscussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise 43  Pouce bas

Lisez attentivement les deux pages de ce fil de discussion, et vous verrez que notre cher Pape François a des amis très intimes même parmi les évangéliques que vous traitez d'hérétiques !


Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise FlecheAnimeBas
Très belle entente entre le Pape François et les Évangéliques...


Vous n'êtes pas ici sur un forum sédévacantiste... Allez donc vous inscrire sur ceux-ci ! Annoyed and disappoi 

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aimer les protestants, le Christ nous demande d'aimer même nos ennemis, et il fréquentait les publicains et les prostituées.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par pax et bonum Jeu 2 Avr 2015 - 9:39

Il y a une forme de sedevacantisme plus modéré depuis le pape François.

Il ne s'agit plus de refuser les papes d'après Concile,mais simplement de refuser le pape François en disant que le vrai pape est toujours Benoît XVI encore vivant et encore au Vatican.
C'est la position d'un certain forum que certains connaissent.

Alors,demandons à Pêcheur:"reconnaissez-vous le pape François?"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Jeu 2 Avr 2015 - 11:20

J'ignore les desseins de Dieu.
Je sais que Pierre lui-même a renié trois fois le Christ.
Je sais que Jésus a qualifié Pierre de Satan.
Je sais que l'Église a déjà compté 43 antipapes dont un certain Jean XXIII (non pas celui de Vatican 2).
Je sais que l'humanité est faible et pécheresse et qu'elle a l'Église qu'elle mérite.
Je sais que la Vierge Marie nous a mis plusieurs fois en garde contre ce qui allait se passer dans l'Église.
Effectivement aujourd'hui nous aurions deux papes, l'un des deux étant émérite et l'autre se présentant comme l'évêque de Rome.

Dans cette grande confusion il n'y a pas lieu d'en ajouter d'autre, je crois qu'il faut faire ainsi que le disait le cardinal Siri, qui normalement aurait du devenir pape et à qui on demandait pourquoi il ne protestait pas :
« Il faut obéir à qui il faut obéir, pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir ».

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Jeu 2 Avr 2015 - 11:24

Jesus a qualifié Pierre de Satan 😂 c'est trop marrant. En tout cas on sait que Pécheur est pas catholique @Gilles avait raison au final.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Jeu 2 Avr 2015 - 11:26

cette fois-ci c'est moi qui te piège Tibelle (1-1, match nul) Wink

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Je pense que ce passage montre bien que tout homme peut être sous l'influence de Satan.

http://saintebible.com/matthew/16-23.htm


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Jeu 2 Avr 2015 - 11:29

Je vous piege encore : vous avez dit que Jesus a dit que Pierre etait Satan et non pas qu'il était influencé par Satan c'est une énorme difference.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Jeu 2 Avr 2015 - 11:31

Dans le passage, Jésus appelle Pierre "Satan".

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Jeu 2 Avr 2015 - 11:40

Vous ne comprenez pas bien le passage à mon avis. Jesus ne dit pas que Pierre EST Satan mais qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il dit car Satan L'INFLUENCE. Dans ce cas a chaque fois qu'on commet un péché on est Satan alors drole de foi Pécheur.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Jeu 2 Avr 2015 - 11:43

Vous avez peut-être raison, en tout les cas c'est un passage de la Bible qui m'a marqué.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Gilles Jeu 2 Avr 2015 - 11:56

"Pécheur" est un = Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Sede_1958-228x300

Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante, « le trône de saint Pierre étant vacant », utilisée entre la mort ou la renonciation d'un pape et l'élection de son successeur) est une position religieuse défendue par une minorité de catholiques du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédé depuis ne sont que des usurpateurs.

Les sédévacantistes ne reconnaissent ainsi ni la légitimité, ni l'autorité des pontifes régnant actuellement à Rome.

Tous les sédévacantistes, rejettent les réformes du concile Vatican II et tous les enseignements postérieurs au concile. En conséquence, ils refusent aussi les nouvelles règles disciplinaires du code de droit canonique de 1983.

C\\'est louche Pouce bas
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum