Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 9 Jan 2014 - 16:17

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Ob_39271f_0f1toubi

Au Christ Roi, Prince de la Paix

O Jésus, l'unique Roi de l'univers, nous nous prosternons à Vos pieds pour Vous adorer et pour Vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui Seigneur, à Vous toutes les nations sont soumises.

Vous êtes seul le vrai Roi, Vous êtes seul la vraie Paix, Vous êtes seul la Lumière. Nous n'adorons que Vous seul!
Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre richesse, Vous êtes notre Maître, ô grand Dieu du Ciel et de la terre. Nous croyons très fermement que Vous êtes réellement Présent dans la Sainte Eucharistie.

Vous êtes là, vivant, aimant. Vous voulez nous nourrir du Pain de Vie. Oui, venez et nourrissez vos enfants.

Vos regards sont fixés sur les âmes, vous veillez sur toutes les nations. Votre Cœur est pour nous un asile de repos. Nous nous consacrons donc à votre Cœur de Roi et de Prince. A Vous seul Seigneur, toute gloire, honneur, amour soient rendus, jusqu'à la consommation des siècles et dans toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Soeur Marie Olive du Christ-Roi, 1927

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par oiseaublanc Jeu 9 Jan 2014 - 16:38

Amen Jesus fish 
oiseaublanc
oiseaublanc
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Age : 52
Localisation : nord
Inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Joël2013 Jeu 9 Jan 2014 - 17:01

Des paroles d'oraison qui nous font du bien à l'âme et nous incitent à l'abandon et à l'humilité devant son Saint Nom !

Merci Gilles,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 23 Jan 2014 - 16:55

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Adult_playing_with_toys

15 habitudes que les gens heureux n'ont pas

Dans notre quête du bonheur, trop souvent, nous mettons nous-mêmes des obstacles sur notre propre chemin. Elite Daily a énuméré 15 habitudes que les gens peuvent avoir, et qui ruinent leur propre bonheur:

✔ Le commérage. Si vous êtes heureux avec votre propre vie, pourquoi se soucier de ce qui se passe chez les autres ?  La seule chose que cette habitude produit, c’est de vous donner l’air piteux et jaloux.

✔ Se mêler des problèmes des autres. Les gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'interférer avec les affaires des autres le font souvent parce qu’ils souffrent du vide de leur existence, qu’ils cherchent à combler de cette manière.

✔ Penser négativement. Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif permet de se sentir heureux.

✔ La jalousie. Les gens heureux ne se comparent pas avec les autres parce qu’ils se satisfont de ce qu’ils ont et ils prennent du plaisir à célébrer les réussites de leurs amis.

✔ Rechercher l'approbation des autres. Les gens heureux n’ont pas besoin que les autres leur reconfirment leur valeur personnelle. Ils savent ce qu’ils valent et ils ne se soumettent pas aux attentes des autres, ce qui leur permet de se concentrer sur leur développement personnel.

✔ La vengeance. Au lieu de chercher la vengeance, les gens heureux essayent de solutionner le problème et de l’oublier. La meilleure vengeance est de vivre une bonne vie.

✔ Garder du ressentiment. La seule chose que l’on gagne avec le ressentiment, c’est l’augmentation de sa propre tristesse. Apprenez à lâcher prise, spécialement pour les choses que vous ne pouvez pas changer, et qui appartiennent au passé.

✔ Vouloir avoir raison à tout prix. Exposez votre point de vue de manière respectueuse et écoutez celui des autres. En discutant indéfiniment pour essayer de convaincre les autres, vous ne faites que tenter de redorer votre ego. Cessez d’imposer votre point de vue, ou de croire que vous savez mieux que les autres : chacun vient de quelque part.

✔ Avoir des attentes sur les autres. Un des plus grands défis de l’existence est d’accepter les gens tels qu’ils sont réellement. Vous vous sentirez plus serein lorsque vous comprendrez que vous ne pouvez pas changer les gens.

✔ Ignorer les problèmes personnels. Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème, et plus il devient important.

✔ Croire que le bonheur est ailleurs. Le vrai bonheur est ici et en vous. Vous seul avez le pouvoir de voir les choses sous un angle positif. Aucune possession matérielle ou relation humaine ne peut vous rendre heureux si vous n'êtes pas déjà satisfait avec vous-même.

✔ Trop réfléchir. L’excès de réflexion produit des problèmes à partir de rien et mène à des désaccords entre les personnes. Sur-analyser les situations et les évènements ne conduit qu’à produire du stress et de l’anxiété, et jamais de décisions rationnelles.

✔ Vivre dans le passé. Le passé est le passé et vous pouvez plus changer quoi que ce soit. C’est dans le présent et l’avenir que l’on peut construire son bonheur.

✔ Suivre le troupeau. Les gens heureux ont confiance en eux. Ils ne sont pas des suiveurs, mais plutôt des guides.

✔ Prendre les choses personnellement. Lorsqu’une personne vous adresse un commentaire, sachez prendre du recul, et éviter de sur-analyser ce qu’elle vient de dire, mais laissez-la plutôt expliquer sont point de vue. C’est à vous de décider comment vous interprétez la critique. Pensez à ce que vous pourriez apprendre en examinant les choses sous un angle différent du vôtre, lorsque vous considérez que les critiques sont constructives. 

Par Mylène Vandecasteele

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Joël2013 Jeu 23 Jan 2014 - 19:28

Je suis d'accord avec vous Gilles avec un bémol sur la première mauvaise habitude :

 Le commérage. Si vous êtes heureux avec votre propre vie, pourquoi se soucier de ce qui se passe chez les autres ?  La seule chose que cette habitude produit, c’est de vous donner l’air piteux et jaloux.


Moi au contraire, je pense qu'il faut regarder les autres avec des yeux de compassion et sans être toujours chez eux, mais dans la prière et dans le dévouement, il est bien de garder un yeux sur les autres. 


Voilà ce que je pense en vous souhaitant une bonne soirée !




La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 D2841c79









Veillons les uns sur les autres dans la prière et l'action de grâce !   La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 758c04c5




Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par E89238 Jeu 6 Mar 2014 - 2:33

merci gilles pour les prières  cheers 

E89238
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 47
Inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Michael Ven 14 Mar 2014 - 18:05

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Bvauho10

Emile BESSON. avril 1966


LA PAIX

Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. (JEAN XIV, 17).(27)

Le monde posséderait il la paix ou du moins une certaine paix pour que jésus ait dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne » ?

Pour bien comprendre cette déclaration, il faut se reporter à une autre parole du Christ. Dans une de Ses premières instructions à Ses disciples Il leur dit: « Dans quelque maison que vous entriez, dites avant tout- Paix à cette demeure ». Le Christ emploie ici l'habituelle salutation israélite - Paix à toi - en hébreu Schalom leka -. Dans ce mot « Paix » l'ancien Israélite renfermait toutes les satisfactions que l'on pouvait désirer pour quelqu'un, tous les bonheurs qu'il était possible de lui souhaiter ; cette salutation était vraiment une bénédiction.

Ici le Christ Se sert du même mot : « je vous laisse la paix ». Et Il précise: « je vous donne Ma paix ». La paix est Son apanage; Il la lègue à Ses disciples. Au moment où Il va les: quitter, Il veut leur léguer quelque chose d'impérissable, d'inaltérable, quelque chose qu'ils garderont pendant plus longtemps que cette vie. Il veut condenser en une parole tout ce qu'Il leur a donné pendant ces années qu'Il a vécues avec eux.

Quand le Christ prononce une parole, cette parole a Son sens total. Quand Il dit : « le vous laisse la paix, je vous donne Ma paix », Il découvre tout un univers d'amour et de bénédictions.

De cette plénitude, le monde n'a gardé que le mot et ce mot s'est vidé de sa substance pour n'être plus qu'une simple formule de politesse, un souhait du cœur dans la meilleure hypothèse. C'est pourquoi le Christ déclare : « le vous donne Ma paix; je ne vous la donne pas comme le monde la donne ».

Il faut ajouter que la parole qui fait l'objet de ces réflexions est extraite d'un discours d'adieu. Le Christ va Se séparer de Ses disciples et Il leur adresse Ses suprêmes encouragements. Les mots « je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix » se traduisent exactement par « je vous dis adieu, c'est Mon adieu que je vous adresse », non pas l'adieu définitif que le monde exhale devant la mort, mais la promesse du bienheureux au revoir. « Vous avez entendu que je vous ai dit - je m'en vais, mais je reviendrai auprès de vous ».

C'est devant la mort surtout que la paix que donne le Christ n'est pas comme la paix que donne le monde. Les paroles du monde, si sincères soient elles, n'atteignent pas la douleur , la paix du Christ transfigure la douleur. Le monde n'a à offrir qu'une sympathie qui s'arrête au bord du tombeau et qui s'exprime en somme par une formule; le monde donne une parole de consolation, le Christ donne la réalité de la consolation. Il ouvre devant la créature les perspectives de la vie éternelle: « je suis, déclare t-Il, la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais ».

Ici éclate le triomphe de l'esprit, car il n'est pas vrai qu’un mot soit l'équivalent d'un mot, même semblable, même pareil; la vertu d'un mot vaut exactement ce que vaut devant Dieu celui qui le prononce. Quand le Christ ou l'un de Ses amis dit à un malade: Sois purifié! ou à un mort: Reviens à la vie! l'effet suit immédiatement la parole, alors que le monde n'oserait pas prononcer cette parole, car il sait bien qu'elle resterait sans effet.

La paix que donne le Christ n'est pas l'absence de soucis, l'absence de luttes, car, de par la volonté de Dieu, la vie est travail et combat; elle est force dans la lutte, certitude de la victoire, sérénité dans l'épreuve. Que d'êtres dans ce monde sont courtiers en trouble, voyageurs en mauvaise volonté, que d'hommes sèment sur les chemins ce qui irrite, ce qui fait perdre le calme ! La paix du Christ, ce n'est pas l'impuissance, la veulerie, le laisser aller ; c'est la force de Dieu qui soutient, qui empêche de tomber, qui donne le calme au milieu de l'agitation, l'équilibre pour soi même et pour les autres.

« je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix ». C'est dans le centre même de l'être que le Christ dépose Sa paix. La vie, notre vie est assurément activité, mais elle est avant tout stabilité intérieure. Sans notre être intérieur il n'y aurait pas de vie. Le Christ purifie, Il régénère notre être interne et notre vie peut devenir un rayonnement, une lumière pour tous ceux qui nous approchent.

La paix du Christ, c'est l'immutabilité, c'est le rocher sur lequel toute tempête se brise, c'est la protection, la libération, la certitude qui se transmet, c'est la compréhension, la bonne volonté. La paix du Christ, c'est la courtoisie divine, c'est cette intelligence : la bonté ; c'est dire en chaque circonstance la parole qu'il faut, donner à chacun ce qui doit être donné, c'est habiter l'âme d'autrui par la sympathie; c'est, quand on dit: Bonjour! à quelqu'un, lui ouvrir la possibilité d'une lumière. La paix du Christ, c'est la force de persévérer, de ne jamais se laisser décourager, de combattre jusqu'au bout le bon combat. La paix du Christ, c'est surtout l'énergie d'aimer, ne pas vouloir à tout prix faire plaisir - il faut souvent plus d'amour pour dire - Non 1 que pour dire -, Oui! -, c'est s'élever au dessus de la faiblesse, c'est grandir, embellir ceux qu 1 on aime. « je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne ».

La paix est une plante céleste qui ne peut être déposée et qui ne peut s'acclimater que dans un terrain favorable. Neuf sentiers conduisent au sommet spirituel où le Christ donne Sa paix sentiers, étroits, escarpés et mais sur chacun desquels est inscrit le mot Bonheur :


Bienheureux les pauvres en esprit.
Bienheureux ceux qui pleurent.
Bienheureux les humbles.
Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice.
Bienheureux les miséricordieux.

Bienheureux ceux qui ont le coeur pur.
Bienheureux les pacifiques.
Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice.

Bienheureux dès les premiers pas qu'ils font sur le chemin, bienheureux jusqu'au terme de la route. C'est pour ceux-là que les anges ont chanté la divine promesse : Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

Seigneur Jésus, pour que nous puissions vivre, lutter, aimer, mourir, pour que nos coeurs n'aient plus à se troubler ni à faiblir, donne nous Ta paix !


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Besson/Articles2/lapaix.html

J'aime ça... I love you 

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Image724

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Ven 14 Mar 2014 - 18:47

@Merci Gilles pour ce texte à retenir pour nous même et envers les autres
@Merci Michael, beau texte sur la Paix et priéres


Amitié
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Man1016
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Séraphin Lun 21 Avr 2014 - 19:51

( J'ai supprimé ce message qui a été publié sous le titre "comment retrouver la paix intérieure" dans ce topic qui n'a rien à voir avec ce sujet...Bug du site ?)
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 26 Avr 2014 - 14:46

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Peaceful-lake_1024x768_26516

Paix du Christ, paix des hommes

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. »

En notre monde troublé par les conflits et le déchaînement des haines aveugles qui ne semblent pas devoir finir, ces paroles du Christ à ses disciples avant sa Passion sont une joie pour l'humanité blessée, mais sonnent néanmoins comme un avertissement à ceux qui cherchent à soulager ses souffrances en pacifiant la terre : prenez garde à la paix que donne le monde, elle est incomplète ; seule la Paix que je donne pourra combler vos attentes. La distinction entre la paix du Christ et celle des hommes ne se réduit pas à la différence entre les conceptions française et américaine de la paix en Iraq : la paix du monde est celle que les hommes cherchent à atteindre par et pour eux-mêmes, tandis que celle du Christ nous est donnée. La première conçoit la fin des conflits comme but en soi et bien principal, la seconde est bien plus exigeante, visant manifestement une fin plus grande que le seul arrêt des combats.

« Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité. »

Cette paix que Jésus donne à ses disciples n'est en effet pas l'objet principal de sa mission sur cette terre, comme en témoigne cette autre phrase de l'Évangile, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre : « N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive. » Phrase terrible, en vérité : si les horreurs des conflits, des massacres, des déplacements de population, de la misère et des maladies, que la guerre apporte avec elle, s'éloignent des hommes, pourquoi Jésus doit-il les ramener au milieu d'eux ? Voilà balayées les représentations rassurantes d'un Christ pacifiste et consensuel, apôtre de la concorde universelle. Mais pour que le Sauveur des hommes renonce à la paix, il faut qu'il apporte un bien plus essentiel encore à l'humanité : il est venu rendre témoignage à la Vérité ; voilà le glaive. Dans une société comme la nôtre où l'on aime à répéter « à chacun sa vérité », où le consensus mou est roi, où les « opinions personnelles » sont considérées comme des agressions contre la liberté de penser d'autrui et où toute allusion à des valeurs fait crier au retour de l'Ordre Moral, annoncer la Vérité unique et universelle ne peut guère avoir pour effet une pacification générale des esprits : « la Vérité, comme le bien, divise avant tout », résume Soloviev.

Si les esprits timorés préfèrent garder leurs opinions pour eux afin de préserver une apparente concorde entre les individus, ce n'est nullement le cas de Jésus, à la suite de qui il nous est demandé d'annoncer l'Évangile à temps et à contretemps. La Vérité doit donc passer avant la paix, ou plutôt la paix ne sera pas véritable tant que la Vérité ne sera pas proclamée. Dans les Trois Entretiens de Soloviev, « Monsieur Z. » interprète ainsi la distinction que fait Jésus entre Sa paix et celle du monde : « Il y a donc une bonne paix du Christ, fondée sur la division que le Christ est venu apporter sur la terre, à savoir sur la division entre le bien et le mal, entre le mensonge et la Vérité ; et il y a une paix mauvaise, une paix du monde, fondée sur la confusion ou la réunion extérieure de ce qui, intérieurement, est en guerre. » La Paix du Christ intègre le fait que le Mal a déclaré la guerre au Bien, et qu'il doit être combattu en conséquence. Il ne s'agit pas d'arrêter les combats entre les hommes, mais de porter jusqu'à son terme le combat eschatologique, pour que la Paix soit totale et définitive.

« Aux autres ils parlent de paix, mais le mal est dans leur coeur. »

Ainsi, si chacun s'accorde à dire que la paix est bonne en soi, demandons-nous en cherchant à l'atteindre quel genre de paix nous voulons. Celle dont l'Occident jouit depuis quelques décennies n'a pas spécialement été édifiée pour la plus grande gloire de Dieu : la prospérité et la sensation de sécurité qu'elle procure font oublier à l'occidental favorisé les inégalités sociales criantes qui demeurent chez lui et les conditions de vie inacceptables de la majorité de l'humanité, alors qu'il ne supporterait pas de les partager un seul jour. Quant à Dieu, maintenant que les bombes ne sèment plus la désolation dans nos pays, il a de longue date été remplacé par les idoles que nous fait miroiter la société de consommation, et à l'espérance du retour du Christ est substituée la course aux richesses facilement acquises. La stabilité, même relative, de notre société porte d'aucuns à croire qu'elle est éternelle, croyance dangereuse comme on le sait :

« Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel. Faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre.» (...) Et le Seigneur dit : « Ils ne sont tous qu'un peuple et qu'une langue et c'est là leur première oeuvre ! » (...) De là, le Seigneur les dispersa sur toute la surface de la terre et ils cessèrent de bâtir la ville.


Il n'y a en soi aucun mal à construire une tour, mais c'est pour eux-mêmes et par orgueil que les hommes bâtissaient Babel et non pour le Seigneur. Il ne sert de rien à notre société d'accumuler le confort et les richesses, quand ils seraient équitablement distribués, si elle doit en perdre son âme. Lorsque le second cavalier de l'Apocalypse est envoyé « bannir la paix de la terre pour qu'on s'entre-tue », ce n'est pas par cruauté divine mais afin de rappeler aux hommes que la paix qu'ils se sont construite les détourne de l'essentiel. Même le bonheur de l'humanité n'est pas un but suffisant pour une civilisation ; le Grand Inquisiteur de Dostoïevski ne s'en fixe pas d'autre, lorsqu'il décrit au Christ la paix totalitaire qu'il veut instaurer : un monde dominé par une Église puissante qui a cédé à la troisième Tentation du Christ au désert, et qui maintient ses fidèles dans un état d'enfance morale afin de les garder heureux. « Je me suis joint à la cohorte de ceux qui ont corrigé ton oeuvre. J'ai quitté les orgueilleux et je suis revenu aux humbles pour le bonheur de ces humbles. » La paix du Grand Inquisiteur, comme dans une certaine mesure la nôtre, est de celles qui bannissent l'amour d'entre les hommes ; une paix ainsi construite au détriment de la liberté et de l'amour ne pourra conduire qu'au néant.

« Recherche la paix et poursuis-la ! »

Le fait que la paix puisse être, comme tous les dons de Dieu, pervertie par l'homme déchu, ne doit pas nous pousser à considérer les guerres qui ravagent le monde comme des maux inévitables voire nécessaires. La prévention et l'arrêt de ces conflits qui sont une des plus terribles plaies du monde moderne, demeurent parmi les principaux devoirs du chrétien. Le Concile rappelle que « tous les chrétiens sont appelés avec insistance à se joindre aux hommes véritablement pacifiques pour implorer et instaurer la paix. » Il ne s'agit pas seulement de régler les conflits internationaux : chacun est appelé à construire la paix par son comportement avec ses proches. Il peut paraître ridicule ou disproportionné de vouloir obtenir la paix mondiale en apprenant à se réconcilier avec son voisin de palier, mais d'une part le Christ commande d'aimer d'abord son prochain avant de s'intéresser aux peuples lointains, d'autre part seuls des hommes qui savent se réconcilier pourront être les artisans de la réconciliation des peuples. « Ce n'est pas pour rien qu'à Noël on chante dans les églises ``paix sur la terre aux hommes de bonne volonté''. Cela signifie qu'il n'y aura la paix sur la terre que lorsque la bonne volonté régnera entre les hommes. Eh bien, où donc est-elle, la bonne volonté ? Vous l'avez vue, vous ? » demande le « Général » de Soloviev. C'est à nous aujourd'hui et au quotidien d'être des hommes de bonne volonté pour devenir des artisans de paix ; bienheureux serons-nous : nous serons appelés fils de Dieu.

« Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve. »

Les chrétiens se doivent bien sûr également de participer directement à la recherche de la paix entre les peuples ; puisque c'est à ses disciples, donc à nous, que le Christ a donné sa paix, il nous faut maintenant la donner au monde qui la demande. La paix, nous rappelle l'Église, « est le fruit d'un ordre inscrit dans la société humaine par son divin Fondateur, et qui doit être réalisé par des hommes qui ne cessent d'aspirer à une justice plus parfaite ». La béatitude des artisans de paix est donc indissociable de celle des affamés et assoiffés de justice, qui, nous promet le Christ, seront rassasiés. La recherche de la paix avant tout n'est pas suffisante : tenter de régler un conflit en ayant pour but le seul arrêt des combats, sans se préoccuper de faire justice à tous, c'est construire une paix bancale qui sera bientôt rompue par une partie brimée. De même, l'exigence de vérité ne saurait être abandonnée : une paix basée sur l'amnésie volontaire, confondant pardon et oubli, ne saurait durer car le mensonge est par nature promis à la destruction. Certes, les conflits modernes sont tellement pleins de provocations et d'horreurs de part et d'autre qu'il serait inutile voire dangereux de rechercher « qui a commencé » ; l'équilibre entre la justice et la réconciliation est délicat. De fait, la solution à de tels conflits doit se chercher au-delà de la justice humaine. « La paix terrestre qui naît de l'amour du prochain est elle-même image et effet de la paix du Christ qui vient de Dieu le Père », et à Dieu rien n'est impossible.

La Paix et la Justice font partie de ces biens auxquels l'humanité aspire par nature mais que sa déchéance empêche de jamais atteindre en ce monde, aussi les nombreux passages de l'Écriture concernant la Paix de Dieu sur la Terre se rapportent-ils à un temps qui n'est pas le nôtre. L'attente de l'instauration de la paix lorsque le Christ reviendra dans la gloire est l'une des composantes principales de l'espérance chrétienne : « Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice, et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au coeur de l'homme. » La Jérusalem céleste où Il essuiera toute larme de nos yeux ne sera pas atteinte en ce monde, mais il est de notre responsabilité de commencer à l'y bâtir :

L'attente de la nouvelle terre, loin d'affaiblir en nous le souci de cultiver cette terre, doit plutôt le réveiller. (...) Car ces valeurs de dignité, de communion fraternelle et de liberté, tous ces fruits excellents de notre nature et de notre industrie, que nous aurons propagés sur terre selon le commandement du Seigneur et dans son Esprit, nous les retrouverons plus tard, mais purifiés de toute souillure, illuminés, transfigurés. (...) Mystérieusement, le Royaume est déjà présent sur cette terre; il atteindra sa perfection quand le Seigneur reviendra.


Que l'espérance de la Paix à venir nous incite à apporter à nos frères la paix reçue du Christ, afin de bâtir sur la terre les prémices du Royaume des Cieux.

Sébastien Ray

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 20 Mai 2014 - 22:56

2014-05-20 Radio Vatican

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 PrinceofPeace

Pape François: « La paix de Jésus n'est pas une chose, mais une personne »

(RV) Partant de l'Evangile du jour selon Saint Jean, quand Jésus doit affronter la passion avant d’annoncer à ses disciples : « Je vous donne ma paix », le Pape François a insisté sur la paix solide et sans fin qui est donnée à qui accueille dans son cœur l’Esprit Saint, à la différence de celui qui choisit de faire confiance de façon « superficielle », préférant la tranquillité offerte par l’argent ou par le pouvoir.

Le Pape a différencié deux types de « paix » : celle des choses - l’argent, le pouvoir, la vanité - et la paix en personne, celle de l’Esprit Saint. La première risque toujours de s’évanouir (« aujourd’hui, tu es riche et tu es quelqu’un, mais demain non »). La deuxième, au contraire, « personne ne peut l’enlever et c’est donc une paix définitive ».

Les paix offertes par le monde sont superficielles

Selon François, « la paix que nous donne le monde est un peu superficielle, c'est une certaine tranquillité et une certaine joie », mais seulement « jusqu’à un certain point. On peut se dire “Moi, je suis en paix parce j’ai tout arrangé pour vivre, pour toute ma vie, je ne dois pas me faire de souci.” Je n'aurai pas de problèmes parce que j'ai beaucoup d’argent". Jésus nous met en garde contre cette paix de la richesse, prévient le Pape, de ne pas avoir confiance en cette paix, parce qu’avec un grand réalisme, il nous dit : "Faites attention car il y a des voleurs et les voleurs peuvent te voler tes richesses !" La paix qui te procure de l’argent n’est pas une paix définitive. Une chute de la Bourse et tout l'argent disparaît ! Ce n’est pas une paix sûre : c’est une paix superficielle, temporelle » assure François.

Avec le même désenchantement, le Pape François distingue deux autres types de paix mondaines. La première, celle du « pouvoir » , « ne fonctionne pas : un coup d’État peut te l’enlever. Souvenez-vous comment a pris fin la paix d’Hérode, a conseillé le Pape, lorsque les Mages lui ont annoncé que le Roi d’Israël était né : cette paix s’en est allée tout de suite ! »

« La paix qu’offre Jésus a une toute autre consistance »

François a parlé également de la paix de la « vanité » qu'il définit comme une « paix de conjoncture : aujourd’hui, on t’estime et demain tu seras insulté, comme Jésus entre le Dimanche des Rameaux et le Vendredi Saint ».

Toutes ces paix n'ont rien à voir avec celle offerte par Jésus selon François : « la paix de Jésus est une personne, c’est l’Esprit Saint ! Le jour même de la Résurrection, il vient au Cénacle en disant: « Que la paix soit avec vous. Vous recevrez l’Esprit Saint ». Cette paix de Jésus est un grand cadeau. C’est une paix définitive ! Personne ne peut retirer l'Esprit Saint de notre cœur » a expliqué le Pape. François a donc insisté sur la nécessité de protéger cette paix qui « se reçoit comme un enfant reçoit un cadeau, sans condition, à cœur ouvert ».


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 New-va
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty La Paix de Jésus n'est pas une chose mais une personne

Message par Maud Mer 21 Mai 2014 - 9:49

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Pape_f21

La paix de Jésus n'est pas une chose, mais une personne »


2014-05-20 Radio Vatican

(RV) Partant de l'Evangile du jour selon Saint Jean, quand Jésus doit affronter la passion avant d’annoncer à ses disciples : « Je vous donne ma paix », le Pape François a insisté sur la paix solide et sans fin qui est donnée à qui accueille dans son cœur l’Esprit Saint, à la différence de celui qui choisit de faire confiance de façon « superficielle », préférant la tranquillité offerte par l’argent ou par le pouvoir.

Le Pape a différencié deux types de « paix » : celle des choses - l’argent, le pouvoir, la vanité - et la paix en personne, celle de l’Esprit Saint. La première risque toujours de s’évanouir (« aujourd’hui, tu es riche et tu es quelqu’un, mais demain non »). La deuxième, au contraire, « personne ne peut l’enlever et c’est donc une paix définitive ».

Les paix offertes par le monde sont superficielles


Selon François, « la paix que nous donne le monde est un peu superficielle, c'est une certaine tranquillité et une certaine joie », mais seulement « jusqu’à un certain point. On peut se dire “Moi, je suis en paix parce j’ai tout arrangé pour vivre, pour toute ma vie, je ne dois pas me faire de souci.” Je n'aurai pas de problèmes parce que j'ai beaucoup d’argent". Jésus nous met en garde contre cette paix de la richesse, prévient le Pape, de ne pas avoir confiance en cette paix, parce qu’avec un grand réalisme, il nous dit : "Faites attention car il y a des voleurs et les voleurs peuvent te voler tes richesses !" La paix qui te procure de l’argent n’est pas une paix définitive. Une chute de la Bourse et tout l'argent disparaît ! Ce n’est pas une paix sûre : c’est une paix superficielle, temporelle » assure François.

Avec le même désenchantement, le Pape François distingue deux autres types de paix mondaines. La première, celle du « pouvoir » , « ne fonctionne pas : un coup d’État peut te l’enlever. Souvenez-vous comment a pris fin la paix d’Hérode, a conseillé le Pape, lorsque les Mages lui ont annoncé que le Roi d’Israël était né : cette paix s’en est allée tout de suite ! »

« La paix qu’offre Jésus a une toute autre consistance »

François a parlé également de la paix de la « vanité » qu'il définit comme une « paix de conjoncture : aujourd’hui, on t’estime et demain tu seras insulté, comme Jésus entre le Dimanche des Rameaux et le Vendredi Saint ».

Toutes ces paix n'ont rien à voir avec celle offerte par Jésus selon François : « la paix de Jésus est une personne, c’est l’Esprit Saint ! Le jour même de la Résurrection, il vient au Cénacle en disant: « Que la paix soit avec vous. Vous recevrez l’Esprit Saint ».

Cette paix de Jésus est un grand cadeau. C’est une paix définitive ! Personne ne peut retirer l'Esprit Saint de notre cœur » a expliqué le Pape. François a donc insisté sur la nécessité de protéger cette paix qui « se reçoit comme un enfant reçoit un cadeau, sans condition, à cœur ouvert ».


http://www.news.va/fr/news/la-paix-de-jesus-nest-pas-une-chose-mais-une-perso

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Armoie32
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 12 Oct 2014 - 22:38

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 43315-nature-beautiful-fall-scene

Accorde-nous, Dieu Tout-puissant, dans tous les temps de détresse de gorge,
le confort de la rémission de nos péchés.
En temps de l'obscurité nous donner la bienheureuse espérance,
en temps de maladies du corps donne-nous le courage tranquille;
et quand le cœur est baissée, et l'âme est très lourde,
et la vie est un fardeau, et le plaisir une lassitude,
et le soleil est trop lumineux, et la vie trop joyeuse,
peut alors que l'Esprit, l'Esprit du Consolateur, vienne sur nous, et après nos ténèbres il ne peut être clair brillant de la lumière céleste;
que si, étant levé à nouveau par Ta miséricorde,
on peut passer à travers cette vie mortelle de notre
avec un courage tranquille, l'espoir des patients, et la confiance inébranlable,
espérant par ta bonté et de miséricorde
d'être délivré de la mort dans la vie de la grande année éternelle.
Exauce-nous de ta miséricorde, par Jésus - Christ notre Seigneur - Amen !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 16 Oct 2014 - 16:24

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 DSC03740

Êtes-vous en paix ?

Vous pouvez avoir une paix profonde, peu importe ce qui vous inquiète, si vous comptez vraiment sur Dieu car il est toujours en contrôle.

Jésus dit à ceux qui croient en lui :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. 5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
(Évangile selon Jean, chapitre 14)

Dans ces passages, Jésus dit clairement que la paix vient lorsque nous mettons notre foi en Dieu et en lui. Cela veut dire que nous n’aurons pas la paix si nous comptons sur nous-mêmes ou sur les hommes. La paix vient de Jésus.

Cette semaine notre fille a quitté la maison pour des études dans un autre pays très éloigné de la maison. Mon épouse et moi sommes restés sans nouvelles pendant deux longues journées. Pensez-vous que notre foi n’a pas été mise à l’épreuve? Mais la paix de Dieu surpasse tout ce qu’on peut penser et nous n’avons pas paniqué parce que Dieu est digne de confiance. Que votre cœur ne se trouble point, dit Jésus. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Que signifie croire en Dieu? et en Jésus? c’est compter sur Dieu et sur Jésus seul. Croire en Dieu c’est plus que croire qu’il existe, car les démons aussi croient qu’il existe et ils en tremblent.

Si tous les chemins mènent à Rome, comme on dit, il n’en est pas ainsi avec Dieu. Car Jésus a dit : Je suis LE chemin, la vérité, la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Un seul chemin mène à Dieu. Le prenez-vous?

Dans un monde de scandales où règne la confusion, Jésus dit au monde d’aujourd’hui : Je suis la Vérité. Le croyez-vous?
Et devant la mort qui frappe tôt ou tard et souvent sans avertissement, Jésus dit : Je suis la vie. La recevez-vous?

Jésus est le seul chemin, la vérité et la vie parce qu’il est le Fils Unique de Dieu. Il est Dieu devenu homme. Le saviez-vous?

Mais savoir cela ne suffit pas pour avoir la paix, et cela vous le savez bien. Écoutez : il faut recevoir Jésus en nous, nous unir à lui par la foi et lui obéir. La paix vient en demeurant uni en Jésus et écouter ses paroles dignes de confiance.
Ne rien faire et attendre, ne pas ouvrir son cœur à Jésus et vivre à sa façon comme si de rien n’était, c’est un peu comme savoir très bien que l’autoroute 20 ou 40 lie Québec à Montréal, mais ne jamais quitter le stationnement. On ne va pas loin en attendant. On doit bouger et ouvrir sa vie à Jésus.

Jésus dit :
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Ouvrez la porte de votre cœur à Jésus aujourd’hui. Recevez Sa paix, Sa vie. Il vous aime. Laissez-le prendre en main votre vie.

Source: www.dieuavecnous.com

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 18 Oct 2014 - 14:34

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Churchfalllee01sm

La PAIX dans l'épreuve

La paix restaurée au sein de l'épreuve qui vient nous voler ce sentiment si noble, la paix que Jésus nous a laissée, la sienne, cadeau précieux, avant-goût du ciel.
Jésus nous la rend toujours quand celle-ci se trouve menacée.

Les situations de crises ne nous ont pas étés épargnées, les années s'ajoutant, la maladie, les difficultés et les soucis ont fait naître en nous l'impression d'être oubliés.

Quand on ne comprend plus le pourquoi de l'épreuve, levons le regard vers la voûte étoilée, vers notre créateur et sauveur qui veille sur nous et redécouvrons l'immensité et la réalité de son amour, nous si petits et cependant chef d'œuvre en voie de restauration intérieure entre ses mains d'orfèvre.

La paix intérieure et salvatrice naît de notre désir d'accepter la volonté divine dans notre vie, c'est l'opposé de la résignation, le fatalisme ou la passivité sans conviction.

Il faut aussi du courage pour laisser s'installer la paix de Dieu en nous, pour ce faire, il faut débrancher tous les paramètres médiatiques qui nous intoxiquent pour davantage se réfugier dans la Bible, la conseillère qui nous informe et nous transforme Psaume 119:105.

La prière et la foi associées restent les seuls moyens pour se réfugier dans le tout accompli “ secours-moi! “. La prière, c'est un rendez-vous avec un interlocuteur disponible, accueillant. Sans attendre, parlons-lui!

Dieu répond toujours à tous nos besoins aussi nombreux soient-ils, pas à tous nos désirs mais à notre besoin le plus cher à son cœur, la paix, quand tout gronde autour de nous, il répondra c'est sûr.

Invitons le prince de la paix qui frappe à la porte de notre cœur, ce prince annoncé par Esaïe 9:5 pour régner en nous, chasser les oiseaux de proie, les prédateurs, les ravisseurs, pour installer la paix et la joie par le saint Esprit.

Ainsi du tunnel de l'épreuve peut sortir un témoignage éclatant pour donner gloire à Dieu comme il est écrit : « et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ ».

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 19 Oct 2014 - 12:52

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Sleeping
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28

Je vous donnerai du repos

Je n’aime pas faire la sieste.  Il y a toujours trop à faire, et lorsque finalement, je me donne la permission d’aller me coucher après une journée fatigante, pour moi, il n’y a pas de meilleure sensation que de m’allonger sur mon lit et me reposer. De même, lorsque je passe par des épreuves, il n’y a rien de plus rassurant que de savoir qu’il y a quelqu’un à qui je peux m’adresser et sur qui je peux compter et me décharger de mes fardeaux.


Nous connaissons tous probablement quelqu’un qui  passe par des moments difficiles. Il se peut que nous soyons nous-mêmes en train de porter un fardeau tel que: maladie, chômage, perte d’un être cher, divorce, endettement, addictions, dépression, déficiences mentales, déception, infidélité, violence conjugale, enfants en rébellion, etc. N’est-ce pas réconfortant de savoir que Jésus peut nous aider à porter ce fardeau si nous le lui autorisons?  « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » dit-il.  Cette invitation est encourageante.  J’avais toujours pensé que Jésus s’adressait à ceux qui ne l’avaient pas encore accepté.  Maintenant, je comprends qu’il s’adresse non seulement à ceux qui ne l’ont pas accepté, mais aussi à nous qui le connaissons déjà mais qui portons encore nos lourds fardeaux, car d’une façon ou d’une autre, nous sommes tous « fatigués et chargés ».

Jésus nous a promis du repos.  Le repos d’esprit, le repos de l’âme. Avez-vous déjà fait face à un problème pour lequel vous n’arrivez pas à trouver de solution?  Le problème qui réveille au milieu de la nuit et  qui empêche de se rendormir.  Le problème qui vous préoccupe matin et soir, toute la journée. Vous ne pouvez en parler à personne parce que vous vous inquiétez de ce que penseraient les autres s’ils savaient réellement qui vous êtes, ou s’ils savaient réellement ce qui se passe à la maison, dans votre foyer, dans votre couple, dans votre vie.

Quelques années de cela, j’étais confrontée à un problème sur le plan professionnel. J’avais toujours le cœur lourd. Je n’arrivais plus à dormir. Je me réveillais exactement à 3 heures du matin, chaque matin et ne pouvais plus trouver le sommeil. C’était terrible, jusqu’au jour où j’ai réalisé que j’avais épuisé toutes mes options, alors j’ai pris la décision de tout remettre à Dieu.  J’ai regretté de l’avoir pas fait plus tôt, cela m’aurait épargné bien des nuits blanches.

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Lorsque votre vie semble se refermer autour de vous, lorsque tout semble aller de travers, lorsque rien ne va plus, n’oubliez pas que si vous remettez tout à Jésus, il vous donnera le repos de l’âme.  Il l’a promis, et il ne ment jamais. « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Matthieu 11:28-30)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 20 Oct 2014 - 0:15

Merci Gilles pour cet article bien intéressant. À méditer.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 21 Oct 2014 - 3:25

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Vladimir,+drinking+tea

Prendre un thé avec Dieu...

Je suis dans la cuisine et je me prépare un thé…. Une pause dans ma journée…
Je me dis " après " le thé, j'irai prendre " un moment avec Dieu ".
Mais pourquoi " après " ? Et si je prenais mon thé " avec " Dieu?

Et me voilà le thé à la main dans ce lieu privilégié où j'aime rencontrer mon Dieu.
Le thé n'a aucune importance…j'aurais tout aussi bien pu prendre un coca, un café, un jus d'orange, ou un verre d'eau…

Mais dans mon expérience, " prendre un thé avec " a une signification particulière.

Prendre un thé avec une personne que j'aime :
temps mis à part pour la rencontre,
être là l'un pour l'autre,
partager joies et peines,
silences habités de l'affection réciproque,
pas besoin de mots pour se sentir proches,
cœur à cœur dans l'intimité et la complicité,
simple bonheur d'être ensemble….

C'est bien cela que je veux vivre avec mon Dieu :
rester en silence pour simplement savourer sa présence,
présence rassurante, bienfaisante, guérissante,
lui partager ce qui habite mon cœur,
écouter ce qui habite le sien,
temps d'affection, " la tête posée sur sa poitrine ",
réaliser que je suis celle que Jésus aime
me laisser habiter par son amour,
simple bonheur d'être ensemble….

Oui, je veux de plus en plus souvent " prendre un thé avec Dieu "…avec ou sans thé !
Lui offrir ma présence et m'en réjouir.

Merci Seigneur de m'offrir ta présence et te réjouir de la mienne !


Par Evelyne Frère Datcharry

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Elmalina Ven 31 Oct 2014 - 13:51

magnifique Very Happy  et tellement "simple" a appliquer. Merci pour ce beau partage Gilles Merci!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 4 Nov 2014 - 15:45

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Jesus-Christ

La paix de Jésus en vous

"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé" Psaume 55.22

Quand vous êtes dans la paix, vous êtes dans une position de puissance ! Quand vous traversez l'adversité, l'ennemi s'attend à ce que vous soyez bouleversé, que vous perdiez votre joie, que vous vous plaigniez et que vous organisiez votre propre festival de pitié de soi. Il a élaboré un plan pour vous garder dans une attitude de défaite. Quand vous choisissez d'obéir à la parole de Dieu et refusez de vous laisser abattre, vous brisez les forces des ténèbres et infligez la défaite à l'ennemi dans votre vie.

Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Quand les circonstances négatives viennent et que vous faites le choix de rester calme et dans la paix, vous montrez que vous avez foi et confiance en Dieu.
Aujourd'hui, choisissez de garder la paix dans votre vie. Quand vous rejetez vos fardeaux sur lui, il promet de vous soutenir. Vous êtes alors dans un lieu de vraie paix, un lieu où la puissance demeure !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !

Par Joël Osteen

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par mnoelle Mar 11 Nov 2014 - 10:26

La paix Seigneur, on le trouve qu'en ta présence.
Je te demande Seigneur d'être toujours à mes cotés.
M'abandonner à toi est mon plus grand désir.
J'ai confiance en toi.

mnoelle
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 16 Nov 2014 - 14:55

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 LDwW12Wye3O356pn26CFahdXD_s


Prière pour obtenir la paix de l'âme

O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel. Amen !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 17 Nov 2014 - 1:52

Gilles a écrit:


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 LDwW12Wye3O356pn26CFahdXD_s


Prière pour obtenir la paix de l'âme

O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel. Amen !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 18 Nov 2014 - 4:08


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 10628586_735971209812676_8288321574406636658_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 4 Jan 2015 - 14:58

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 737231_10151338816242351_1364088035_o

Avons-nous droit à la paix intérieure ?

Une âme parmi les loups  -  Étincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.


A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.

La prière nous reconnecte avec notre âme

Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.

Aimer sans souffrir pour l’autre

La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.

La paix équivaut au don

Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.


La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.

Source : 
www.invitation-a-la-vie.org


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 15:02

La paix intérieure. J'ai toujours aimer ce concept. J'ai toujours regarder chez les Bouddhistes , la paix qu'ils ont c'est dingue.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par al3 Dim 4 Jan 2015 - 15:28

Tibelle07 a écrit:La paix intérieure. J'ai toujours aimer ce concept. J'ai toujours regarder chez les Bouddhistes , la paix qu'ils ont c'est dingue.

Chère Tibelle07, seul Dieu donne la paix.
Je ne sais pas ce qu'ont les Bouddhistes, mais je doute que ce soit la vrai paix de Dieu car seul Jésus la donne.
Peut-être ont-ils le calme, la paix extérieure, la paix du "monde" mais pas la paix du Christ, j'en doute.

Mais je vous comprends, étant plus jeune je cherchais également la paix, ainsi j'étais attiré par l'Asie, notamment le Japon,
mais j'ai compris mon erreur: c'est Dieu que je recherche et c'est lui qui donne la paix.
D'autant plus qu'on supporte mal ce "monde" bruyant, agité, agaçant.

Je veux vous dire de ne pas vous intéresser aux/regarder les Bouddhistes, fausses religions ou autres, mais de chercher et de se tourner uniquement vers Dieu,
et là on trouvera la vrai Paix,  on ne la trouvera jamais ailleurs cette paix là.
Parfois Dieu nous la donne (ne serait-ce qu'un peu) quand on prie particulièrement avec ferveur ou par exemple quand on est proche de lui (par exemple en méditant sur les choses apaisantes de sa Création).
Il peut aussi manifester une Paix comme signe de sa présence (par exemple comme preuve de la véracité de ce qu'on est en train de penser ou lire).
Il n'y a rien de comparable à cette paix là qui est merveilleuse.

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Dim 4 Jan 2015 - 16:12, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 15:31

Oh mais moi je parlais de la tranquillité pas de la paix venant du Christ. Vous savez je parle de la "paix terrestre" le fait de toujours garder son calme ect...
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par al3 Dim 4 Jan 2015 - 16:03

Tibelle07 a écrit:Oh mais moi je parlais de la tranquillité pas de la paix venant du Christ. Vous savez je parle de la "paix terrestre" le fait de toujours garder son calme ect...

Chère Tibelle07, désolé si je vous ai mal compris, j'en ai déduis cela car vous avez utilisé le terme "paix intérieure", et cette paix vient de Dieu uniquement.

En effet ils semblent dégager le calme, mais il ne faut pas tomber dans le piège du "Zen" repris par le "New Age",
en effet tout le monde est "fait" pour rechercher Dieu, et beaucoup qui n'en peuvent plus de ce "monde" avec toute cette agitation,
cette agacement, ce stress, tombent facilement dans le piège des fausses croyances leur promettant le "calme", la paix,
notamment le côté "Zen" et ils n'y voient rien de mal.
Sauf que tout cela découle de fausses croyances, notamment le Bouddhisme, et qu'ils sont induits en erreur.
Par exemple il y a ces espèces de croyance répandues qu'ils n'existeront plus et doivent se défaire de leur personnalité,
et pour moi cela rejoint ces croyances  "New Age" (impersonnalité pour détruire la personnalité des gens).

Je trouve cela particulièrement horrible et dommage, voir injuste envers Dieu qui n'est qu'amour et bonté, et qui a des enfants qui ne savent pas qu'il existe
et qu'il est leur Créateur, leur Père, leur Sauveur.

Ils ne savent pas que ce qu'ils recherchent est Dieu, que leur mal-être est dû au fait qu'ils cherchent Dieu,
ils ne savent pas qu'ils n'auront la vraie Paix qu'en Dieu, qu'avec Jésus Christ.

Il faut savoir qu'une personne qui est réellement proche de Dieu, qui lui fais confiance entièrement et donc ne s'inquiète pas comme Jésus nous l'enseigne,
est dans une grande paix, vit dans un apaisement et une grande tranquillité, dans la simplicité et l'humilité.
On ne goûtera jamais à la vraie Paix tant qu'on ne sera pas dans la Vérité.
En sachant que Dieu est là, on vit et fait les choses paisiblement, dans l'apaisement, la tranquillité, le calme, sans stress, sans pression, sans accablement,
car si on se fie entièrement à Dieu on est dans la paix, dans la tranquillité, la simplicité.On ne s'inquiète de rien.

Pierre 5:6-7
"Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
"


Jean 14:27
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Amicalement,


Dernière édition par al3 le Dim 4 Jan 2015 - 19:17, édité 7 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 16:07

Oui je suis d'accord avec vous al3.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 13 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum