La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...
+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...
Plus on récite le rosaire plus on peut la trouver je trouve.
C'est fou !!
La prière aussi.
C'est fou !!
La prière aussi.
Liza2028- Avec Saint Joseph
Tout à fait, je pense aussi et c'est connu, que le rosaire apporte beaucoup de grâces.
La prière aide beaucoup, c'est primordial, il faut s'efforcer de prier avec foi, avec ferveur, avec amour.
Et surtout demander à Dieu d'augmenter notre foi, notre amour, notre ferveur.
Le fait de se tourner vers "l'intérieur", d'écouter sa conscience, de suivre son coeur doit aider à recevoir et à garder cette paix intérieure.
La prière aide beaucoup, c'est primordial, il faut s'efforcer de prier avec foi, avec ferveur, avec amour.
Et surtout demander à Dieu d'augmenter notre foi, notre amour, notre ferveur.
Le fait de se tourner vers "l'intérieur", d'écouter sa conscience, de suivre son coeur doit aider à recevoir et à garder cette paix intérieure.
al3- Pour le roi
Du fait de se tourner vers l'intérieur etc...
À toutes et tous : Avez-vous lu ce texte et consulté les 13 autres pages précédentes ?
Gilles a écrit:
Avons-nous droit à la paix intérieure ?
Une âme parmi les loups - Étincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.
A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.
La prière nous reconnecte avec notre âme
Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.
Aimer sans souffrir pour l’autre
La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.
La paix équivaut au don
Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.
La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.
Source : www.invitation-a-la-vie.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ce nouvel article du blog de Saint-Michel explique très bien la tromperie des fausses croyances,
il évoque notamment le sujet de la paix intérieure dans le Bouddhisme et explique où est l'erreur dans ce genre de croyance.
Le lien si vous voulez lire:
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/01/04/l-hermetisme-est-l-ennemi-du-judaisme-et-du-christianisme/
il évoque notamment le sujet de la paix intérieure dans le Bouddhisme et explique où est l'erreur dans ce genre de croyance.
Le lien si vous voulez lire:
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/01/04/l-hermetisme-est-l-ennemi-du-judaisme-et-du-christianisme/
al3- Pour le roi
Selon moi, il commet un impair dans cet article, en critiquant de façon légère la pratique de la paix intérieure, et le silence qui est son corollaire, ce qui pourrait induire les gens en erreur.
Il explique que celui qui atteint cette paix est dans l'orgueil, ce qui est un non-sens, car un orgueilleux ne peut pas être en paix, ni en silence, c'est impossible. L'orgueilleux est une âme tourmentée, tapageuse, qui ne supportera la vie en monastère que très peu de temps.
L'orgueil vient donc au contraire de la pensée omniprésente, tandis que le silence du coeur efface l'orgueil, c'est pour ça que les moines de toutes religions sont en silence....
Enfin bon, c'est une erreur que font très souvent les religieux laïcs, du monde, qui pensent souvent qu'il ne faut pas faire grand chose, à part des rituels, parce que Jésus et Sa Grâce sont là.
Les rituels sont excellents et Divins, certes, évidemment, mais Jésus demande justement aussi d'agir pour se purifier, d'être très charitable, il dit même de veiller sans cesse, etc...
mais chacun prend ce qu'il veut dans les écritures, ainsi va le monde...
Personnellement, aujourd'hui, je prends plus souvent des conseils de moines réguliers plutôt que de laics, rien ne vaut la pratique, et il suffit d'un bon séjour en monastère pour s'en convaincre....
Autrement, oui, toute la critique de Saint Michel contre la théosophie, occultisme, magies, new age, etc, me parait excellente.
Il explique que celui qui atteint cette paix est dans l'orgueil, ce qui est un non-sens, car un orgueilleux ne peut pas être en paix, ni en silence, c'est impossible. L'orgueilleux est une âme tourmentée, tapageuse, qui ne supportera la vie en monastère que très peu de temps.
L'orgueil vient donc au contraire de la pensée omniprésente, tandis que le silence du coeur efface l'orgueil, c'est pour ça que les moines de toutes religions sont en silence....
Enfin bon, c'est une erreur que font très souvent les religieux laïcs, du monde, qui pensent souvent qu'il ne faut pas faire grand chose, à part des rituels, parce que Jésus et Sa Grâce sont là.
Les rituels sont excellents et Divins, certes, évidemment, mais Jésus demande justement aussi d'agir pour se purifier, d'être très charitable, il dit même de veiller sans cesse, etc...
mais chacun prend ce qu'il veut dans les écritures, ainsi va le monde...
Personnellement, aujourd'hui, je prends plus souvent des conseils de moines réguliers plutôt que de laics, rien ne vaut la pratique, et il suffit d'un bon séjour en monastère pour s'en convaincre....
Autrement, oui, toute la critique de Saint Michel contre la théosophie, occultisme, magies, new age, etc, me parait excellente.
Samaritain- Pour le roi
Bonjour @Samaritain, merci pour votre avis.
Parlez-vous de ce passage?
Est-ce parce qu'il compare cette pratique "aux bouddhiste qui accepte la vacuité",
vous pensez qu'on peut l'interpréter comme le fait que les bouddhistes soient aussi orgueilleux?
Je l'interprète différemment, pour moi il fait allusion aux propos de Mme Blavastky, qui amène les gens à se prendre pour un "dieu",
à pécher par orgueil en se croyant supérieur, et il explique que cette pratique de "vide spirituel" selon ces fausses croyances est une tromperie
qui n'apporte rien car elle rend aveugle au Christianisme et à la connaissance de Dieu.
La fausse pratique de la "paix intérieure", est une tromperie qui doit être dénoncée et est mauvaise et oui il pourrait apporter quelques précisions pour ne pas qu'il y ait d'amalgame, entre le fait de méditer, faire le silence et le fait de s'adonner à cette pratique selon ces fausses croyances.
En effet il pourrait y avoir une formulation pas claire qui ne serait pas comprise.
Je pense que vous soulevez un bon point, car j'ai l'impression que les gens qui ne s'y connaissent pas forcément pourraient faire un amalgame,
mal comprendre ce qui est dit.
Peut-être faudrait-il apporter des précisions, notamment en précisant qu'il parle de cela par rapport à des fausses croyances car on pourrait penser que la méditation chrétienne, faire le silence est mauvais alors que c'est tout le contraire, car Dieu veut qu'on prenne du temps pour faire le calme, être dans le silence, mais non selon les pratiques répandues par les fausses croyances.
Merci d'avoir soulevé ce point.
Voyons ce que répond @saint-michel.
Parlez-vous de ce passage?
"L’Hermétisme s’est lentement substitué à la religion Chrétienne pour endoctriner impunément des individus crédules ou opportunistes.
« Et maintenant repose sous l’arbre de Bodhi, qui est la perfection de toute connaissance, car apprends-le, tu es le Maître de Samâdhi, l’état de vision sans défaut. Regarde ! Tu es devenu la Lumière, tu es devenu le Son, tu es ton Maître et ton Dieu. Tu es TOI-MÊME l’objet de ta quête : la VOIX ininterrompue qui résonne à travers les éternités, exempte de changement, de péché exempte, les sons en un, LA VOIX DU SILENCE. »
Nous trouvons ici le péché d’orgueil dans toute sa splendeur. Mme Blavastky ose affirmer que l’individu qui est parvenu, on ne sait pas par quel miracle, à épurer son âme est comparable à un dieu. Il s’agit de propos mensongers : l’individu qui est parvenu à faire le vide en lui est un bouddhiste qui accepte la vacuité. Or, le vide spirituel ne confère aucun pouvoir, il amène seulement une paix intérieure mais rend aveugle au Christianisme et à la connaissance de Dieu. L’orgueil est l’arme utilisée par Satan pour tromper les hommes. Un homme orgueilleux se perçoit et se comporte comme un être supérieur alors qu’il continue d’être une créature fragile et éphémère."
Est-ce parce qu'il compare cette pratique "aux bouddhiste qui accepte la vacuité",
vous pensez qu'on peut l'interpréter comme le fait que les bouddhistes soient aussi orgueilleux?
Je l'interprète différemment, pour moi il fait allusion aux propos de Mme Blavastky, qui amène les gens à se prendre pour un "dieu",
à pécher par orgueil en se croyant supérieur, et il explique que cette pratique de "vide spirituel" selon ces fausses croyances est une tromperie
qui n'apporte rien car elle rend aveugle au Christianisme et à la connaissance de Dieu.
La fausse pratique de la "paix intérieure", est une tromperie qui doit être dénoncée et est mauvaise et oui il pourrait apporter quelques précisions pour ne pas qu'il y ait d'amalgame, entre le fait de méditer, faire le silence et le fait de s'adonner à cette pratique selon ces fausses croyances.
En effet il pourrait y avoir une formulation pas claire qui ne serait pas comprise.
Je pense que vous soulevez un bon point, car j'ai l'impression que les gens qui ne s'y connaissent pas forcément pourraient faire un amalgame,
mal comprendre ce qui est dit.
Peut-être faudrait-il apporter des précisions, notamment en précisant qu'il parle de cela par rapport à des fausses croyances car on pourrait penser que la méditation chrétienne, faire le silence est mauvais alors que c'est tout le contraire, car Dieu veut qu'on prenne du temps pour faire le calme, être dans le silence, mais non selon les pratiques répandues par les fausses croyances.
Merci d'avoir soulevé ce point.
Voyons ce que répond @saint-michel.
al3- Pour le roi
La paix de l'âme
La paix de l'âme c'est pour moi se comporter et faire les choses au mieux de sa conscience.
dannys1948- Aime la Bible
Désolé pour pour le hors sujet @Gilles.
Au sujet de la paix, je pense qu'il y a un point important qui est qu'on a besoin de se retrouver au calme, dans le silence,
d'avoir des instants coupé de l'agitation du "monde" pour pouvoir recevoir la paix et être proche de Dieu, recevoir ses inspirations.
Plusieurs messages, révélations privées de Dieu vont dans ce sens.
Par exemple le Message de Dieu le Père dans le Volume 3 d'Anne Apôtre Laïque (Cette oeuvre, révélation privée a reçue l'imprimatur de l'église) dit:
Au sujet de la paix, je pense qu'il y a un point important qui est qu'on a besoin de se retrouver au calme, dans le silence,
d'avoir des instants coupé de l'agitation du "monde" pour pouvoir recevoir la paix et être proche de Dieu, recevoir ses inspirations.
Plusieurs messages, révélations privées de Dieu vont dans ce sens.
Par exemple le Message de Dieu le Père dans le Volume 3 d'Anne Apôtre Laïque (Cette oeuvre, révélation privée a reçue l'imprimatur de l'église) dit:
Message de Dieu le Père a écrit:"Je ne veux pas que les âmes s’inclinent devant Moi parce qu’elles y ont été forcées.
Je préfère que Mes enfants Me servent motivés par l’amour et la loyauté. La loyauté à Dieu, votre monde l’a laissée tomber.
Je pose le regard sur Mes créatures, en quête de visages qui lèvent amoureusement les yeux vers Moi, et j’en trouve si peu aujourd’hui.
Beaucoup d’entre vous se sont laissés emporter par le bruit du monde d’aujourd’hui. Je ne parle pas des bruits naturels du vent dans les arbres, de l’eau des
ruisseaux, des lacs et des océans, des bruits des animaux qui servent leur Dieu dans toutes leurs activités ;
Je parle du bruit artificiel dont vous vous entourez, dans le but de créer autour de vous un sentiment de sécurité.
Prenez du temps en silence, Je vous en supplie. Que ce vacarme soit absent de votre vie. Je vous dis cela avec tout le poids de Mon autorité,
conscient des besoins des créatures que J’ai créées. Vos esprits suffoquent, oppressés qu’ils sont par tout ce bruit.
Le silence apporte la paix, et c’est dans cette paix que Je pourrai vous parler.
Très chers petits, qui êtes destinés au ciel, vous ne saurez pas comment vous comporter dans le monde à venir, dans sa magnifique tranquillité. Il y aura des sons, au ciel, mais ce sont des sons beaux, ordonnés, destinés à mettre la joie dans les esprits de Mes petits."
al3- Pour le roi
al3 ,toujours de très bons textes bien construits. Merci.
Tibelle07- En adoration
La pleine confiance en Dieu...
N’envisage pas les épreuves et les croix de cette vie avec crainte et tremblement,
Mais avec l’entière certitude que Dieu, à qui tu appartiens, saura t’en délivrer
lorsqu’elles surviendront.
Il t’a guidé et protégé jusqu’à ce jour, tiens bien sa chère main et tu traverseras
sain et sauf toutes les épreuves.
Si la route est trop difficile, il te portera avec amour dans ses bras.
Ne t’inquiète pas de ce qui peut arriver demain. Le Père Éternel qui prend soin de toi
aujourd’hui saura veiller sur toi demain et tous les jours de ta vie.
S’il ne t’épargne pas la souffrance, il te donnera la force de la supporter.
Sois en paix et rejette toutes les pensées inutiles, les vaines craintes et les angoisses
imaginaires.
Fais confiance en Dieu et il te donnera la Paix.
(Saint François de Sales).
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:7 |
Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Hébreux 13:5 |
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous! 2 Thessaloniciens 3: 16 |
Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix. Luc 7:50 |
Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera pas vaine; tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. Job 11:18.19 |
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours. Psaume 23 :6 |
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Jean 14:27 |
A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu'il se confie en toi. Ésaïe 26:3 |
Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 2 Timothée 1 :7 |
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Matthieu 11 :28.29 |
Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi. Psaume 119: 165 |
Les symptômes de la paix intérieure
Voici quelques symptômes de la paix intérieure:
Tendance à penser et à agir spontanément,
guidé par son intuition personnelle
plutôt que conditionné par les expériences et les peurs du passé.
Une grande capacité à apprécier chaque moment.
Un manque total d'intérêt pour juger les autres.
Un manque total d'intérêt pour se juger soi-même.
Un manque total d'intérêt pour interpréter les actions des autres.
Un manque total d'intérêt pour tout ce qui est conflictuel.
Une perte totale de la capacité de se faire du souci.
Des épisodes fréquents et intenses d'appréciation de la vie
en général et de soi-même en particulier.
Des sentiments très agréables d'unité avec les autres et avec la nature.
Des attaques répétées de sourire,
de cette sorte de sourire qui vient du cœur et passe à travers les yeux.
Une tendance croissante à laisser les choses se produire
plutôt qu'à essayer de les forcer à se produire.
Une capacité de plus en plus grande à aimer les autres
aussi bien que soi-même et une envie d'aimer de plus en plus forte.
Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes mentionnés ci-dessus,
sachez que votre état est probablement irréversible.
Source:Dr Christian Tal Schaller...www.lespasseurs.com
Stop à la panique, vive la sérénité !
Elle remarque dans la fissure du rocher le plus élevé, quelques touffes d'herbe, avec de belles fleurs et un oiseau dans son nid, tranquille et serein, au milieu de toute cette fureur.
Une institutrice demande à sa classe de dessiner un paysage représentant la paix.
Chaque élève, se met à dessiner avec beaucoup d'application. Les uns de beaux paysages, les autres un beau visage, d'autres des fleurs. Mais le dessin d'une fillette attire son attention. Le dessin représente une mer furieuse, il y a de l'orage dans l'air avec des nuages noirs, de hautes vagues se précipitent contre les rochers. Puis elle remarque dans la fissure du rocher le plus élevé, quelques touffes d'herbe, avec de belles fleurs et un oiseau dans son nid, tranquille et serein, au milieu de toute cette fureur.
La vie est là, avec son lot de difficultés, de souffrances dues à la maladie, de soucis à cause des enfants, de peines à l'occasion d'un deuil, d'un avenir incertain dû au chômage.
Dans ces moments de tourmente, d'orage, de stress, il nous arrive de nous sentir démunies et dépassées. Il faut faire face à un imprévu, douloureux.
Parfois même, la tempête est si forte, que nous baissons les bras : « Je n'en peux plus ? », « Comment vais-je faire ? » Je cède même, à la panique.
Qui pourra me secourir ? (Psaume 121)
Est-il possible qu'au milieu de toute cette accumulation de difficultés quotidiennes, de nuages noirs, de vagues agitées, nous puissions trouver la paix et la sérénité ?
Oui, cela est possible ! Nous avons cette capacité merveilleuse de nous tourner vers un Dieu fort et puissant : « Le secours me vient du SEIGNEUR, qui a fait le ciel et la terre. Le SEIGNEUR te protégera de tout mal, il veillera sur ta vie. » (Psaume 121)
Il est réjouissant de savoir que nous pouvons toujours compter sur ce Dieu qui nous aime et ne nous laissera pas sombrer dans la tristesse et le découragement.
Laissons Jésus nous dire : « Ne crains pas » ou bien encore : « C'est moi, n'ayez pas peur » ou bien encore : « Que la paix soit avec toi » ou : « Silence, tais-toi »
Il suffit de reconnaître que Dieu est là et d'accepter sa présence et son secours. Comme cet oiseau qui, malgré tout restait calme et serein, car il était dans le creux du rocher, bien à l'abri.
«Oui, quand tout va mal, le SEIGNEUR m'abrite sous son toit. Il me cache au fond de sa maison, il me place en sécurité au sommet d'un rocher ». (Psaume 27/5)
Prière : Père, je te remercie pour ta fidélité. Même lorsque les circonstances sont difficiles ou contraires, tu es toujours là, prêt à tout instant à me secourir. J'accepte ton aide. Je choisis de regarder à toi et d'avancer quelle que soit l'adversité que je rencontre. Jésus, tu es mon rocher et mon sûr abri, je me saisis de ta paix. Amen !
Par Marie-Reine Savigny
Un message merveilleux que Dieu nous donne. Je vous conseille, mes chers(es) amis(es), de vous asseoir dans un endroit tranquille, de fermer les yeux et d'écouter attentivement avec votre cœur...
Aimeriez-vous être continuellement en vacances ? C'est possible… si vous apprenez à entrer réellement dans le repos de Dieu.
Acceptons qu'il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes.
Ma vie n'était qu'une immense lutte. À cause des maltraitances que j'ai subies tout au long de mon enfance, j'étais une personne constamment insatisfaite et difficile à vivre. Durant nos premières années de mariage, étant moi-même malheureuse, je déniais à Dave le droit d'être heureux. Et je ne supportais pas de le voir heureux alors que je ne l'étais pas. Il refusait de se lamenter avec moi et d'avoir mon regard négatif sur la vie, et pendant un temps, son attitude m'a mise hors de moi.
Mais son exemple a fini par me parler et j'ai commencé à aspirer moi aussi à la paix, la joie et la stabilité qui marquaient sa vie. Je désirais entrer dans le repos de Dieu. Le repos de Dieu n'est pas la récupération après le travail ; c'est la capacité à lui faire confiance et à nous reposer en lui dans toutes nos activités et quoi qu'il arrive. Quand nous entrons dans son repos, nous pouvons rester fermes et d'humeur égale quelles que soient les circonstances.
Nous avons besoin de ce repos parce que nous vivons dans un monde stressant. Et le fait est que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si nous sommes constamment contrariés, frustrés et épuisés par le stress. Ce type de stress entraîne des problèmes de santé comme les maux de tête, l'hypertension, les problèmes cardiaques, l'angoisse, la peur… et il nous vole toute notre paix, notre joie et notre stabilité.
Nous devons apprendre à nous reposer en Dieu et, pour cela, la première étape est de nous asseoir.
Éphésiens 2.6 dit que lorsque nous acceptons Christ comme notre Sauveur, Dieu nous fait "asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus". Physiquement, nous sommes toujours sur terre, mais spirituellement, nous sommes "assis en lui".
Cela signifie que notre position est avec Christ et en lui ; ce qu'il a fait pour nous et qu'il veut nous donner est à notre disposition et nous appartient. Nous n'avons pas à nous inquiéter, à être frustrés et à nous démener, essayant de changer ce que nous ne pouvons pas changer, comme nous-mêmes, les autres, les circonstances… Nous pouvons remettre tout cela à Dieu, certains qu'il fera ce dont nous sommes incapables.
Acceptons qu'il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes. Nous devons faire ce qui est en notre pouvoir, puis nous retirer et laisser Dieu agir. En effet, il n'est rien de plus stressant que de s'acharner à faire quelque chose quand on ne peut rien faire.
Une décision pour aujourd'hui
Avant de savoir ce que je sais aujourd'hui, je me stressais à essayer de faire ce que Dieu me demandait. Mais j'ai changé. Vous aussi, dîtes : "non à une vie de stress !" et entrez dans le repos de Dieu.
Joyce Meyer
La paix de Jésus en vous
"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé" - Psaume 55.22
Quand vous êtes dans la paix, vous êtes dans une position de puissance ! Quand vous traversez l'adversité, l'ennemi s'attend à ce que vous soyez bouleversé, que vous perdiez votre joie, que vous vous plaigniez et que vous organisiez votre propre festival de pitié de soi. Il a élaboré un plan pour vous garder dans une attitude de défaite. Quand vous choisissez d'obéir à la parole de Dieu et refusez de vous laisser abattre, vous brisez les forces des ténèbres et infligez la défaite à l'ennemi dans votre vie.
Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Quand les circonstances négatives viennent et que vous faites le choix de rester calme et dans la paix, vous montrez que vous avez foi et confiance en Dieu.
Aujourd'hui, choisissez de garder la paix dans votre vie. Quand vous rejetez vos fardeaux sur lui, il promet de vous soutenir. Vous êtes alors dans un lieu de vraie paix, un lieu où la puissance demeure !Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !
Joel Osteen
Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !
Joel Osteen
UNE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'AME
O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel.
Ainsi soit-il !
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Le Christ oblige ses disciples à monter dans la barque les laissant seul durant la nuit au milieu d’un vent déchaîné. Combien de fois, dans notre vie, nous sentons-nous ainsi abandonnés, déboussolés ? Nous ne comprenons pas le cours des évènements de notre vie et nous voudrions changer le plan du Seigneur. Nous cherchons à lui expliquer comment les choses devraient se faire et comment il devrait agir dans notre vie. Parfois, il nous manque l’humilité nécessaire pour accepter le plan de Dieu. Il est plus facile, plus rassurant, de lui dire que ce serait mieux de telle ou telle manière.
« Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur !
» Pourtant, nous oublions que Jésus est le Seigneur, le maître de notre vie. Il sait ce qui est bien pour nous, même si nous ne le comprenons pas. Que faire quand la révolte et l’incompréhension nous envahissent ? Dans cet évangile, Jésus nous donne la marche à suivre. Sachant que les disciples ne le comprennent pas, il les envoie seuls et il se retire surla montagne pour prier. Souvent dans l’évangile, nous voyons Jésus se retirer pour prier, souvent pendant des heures, de bon matin, ou alors toute la nuit. La prière est la force dont nous avons besoin pour vivre en authentiques chrétiens, pour connaître le plan de Dieu et pour accepter avec humilité ce que Dieu veut pour nous.
Le fruit de la prière.
La prière nous obtient la paix nécessaire pour affronter la vie. Elle nous procure la joie. « Si nous prions, nous croirons » disait Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta. De plus, la prière produit des fruits apostoliques. Après avoir prié, Jésus a opéré le miracle de la conversion des apôtres : ‘en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, car ils n’avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.’ Jésus a réussi à rompre les chaînes de leurs cœurs endurcis et alors ils commencent à comprendre l’œuvre de leur maître.
Seigneur, donne-moi une vraie humilité pour accepter avec simplicité toutes les épreuves et difficultés de ma vie. Donne-moi la grâce de comprendre par la prière que tu es le maître de ma vie et que tu veux ce qui est le mieux pour moi.
viechretienne.catholique.org
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15