Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 27 Jan 2012 - 14:25

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Ajouter-heureux-agrave-un-crabot-thumb5214249

Vivre joyeux avec Dieu...

Vivre joyeux
en sachant que Dieu veille
sur nos humbles personnes.

Puis, admirer, contempler la création
faite avec Amour par Dieu.

Regarder la vague naissante
dont l'écume vient tapisser le sable.

Écouter le chant de la mouette
qui interprète sa chanson gratuitement
pour Son Créateur.

Changer notre regard sur la beauté des Hommes
trop souvent cachée sous des aspects rudes.

Faire confiance en Dieu,
c'est découvrir chaque jour,
le diamant aux mille feux
qui scintille en chaque être rencontré.

C'est prier Dieu au milieu des tempêtes,
des pluies et des nauvrages.

C'est Lui dire notre reconnaissance
de donner tant de soleils dans nos Vies.

L'ombre, elle, vient de Satan
et ne peut émerveiller notre âme
prédisposée à la magnificence de Dieu-Amour.


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 7 Fév 2012 - 15:09

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 1fmec65w



Seigneur, pour aujourd'hui...

Accorde-moi de recevoir, dans la tranquillité du cœur,
tout ce que m'apportera cette journée qui commence.
Accorde-moi de me livrer entièrement à Ta sainte volonté.
Prépare-moi et soutiens-moi à chaque heure de ce jour.


Quelles que soient les nouvelles que je reçoive,
apprends-moi à les accueillir d'un cœur tranquille,
fermement persuadé qu'elles sont l'expression de Ta sainte volonté.
Dirige toutes mes paroles, mes actions, pensées et sentiments.


Que je n'oublie jamais dans les circonstances imprévues
que tout m'est envoyé de Toi.
Apprends-moi à agir avec droiture et sagesse,
avec chacun des membres de ma famille,
sans troubler ni peiner personne.


Seigneur, donne-moi la force de supporter la fatigue
et les événements du jour naissant.
Dirige ma volonté et apprends-moi à prier,
croire, espérer, supporter, pardonner et aimer.
Amen !


Prière des starets d'Optima
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 8 Fév 2012 - 4:34

Trés belle priére et trés belle image de Paix.
Merci cher Gilles
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 17 Fév 2012 - 16:31

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Nature3


Comment devenir heureux et avoir la Paix ?

Si chacun de nous pouvait appliquer, mettre en pratique ce que Paul propose aux Romains, dans son Epître, chapitre 12, du verset 9 à 21, mais, il n’y aurait plus de guerre, plus de meutre, plus de crise, plus de dépression.


Tout cela est possible par Jésus notre Sauveur :

« Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez plein d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle et non de la paresse. Soyez fervent d’esprit. Servez le Seigneur. réjouissez vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercer l’hospitalité.

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sage à vos propres yeux.

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous mêmes, bien aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : « A moi la vengeance, à moi la rétribution, » dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne lui à manger; s’il a soif, donne lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

« NE TE LAISSE PAS VAINCRE PAR LE MAL, MAIS SURMONTE LE MAL PAR LE BIEN. »

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 18 Fév 2012 - 3:17

Magnifique texte et trés belle image.
Merci cher Gilles pour tout ce que tu nous fait partager.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 26 Fév 2012 - 1:14

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Meilleures-photos-janvier-1123679



La paix du Christ

Saint Jean 14, 27-31


A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi qui puisse lui donner prise ; ; mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que je fais tout ce que mon Père m’a commandé. »

Réflexion
1. « Je vous laisse la paix. » Peut-être n’avons-nous jamais prié aussi intensément pour la paix que pendant ces derniers mois. Presque partout dans le monde, la paix est menacée et des peuples sont en guerre. La paix de Jésus Christ n’est pas la paix à laquelle notre monde fait allusion : elle dépasse le silence des armes ou la sérénité promise par les sectes orientales. La véritable paix est quelque chose que nous pouvons activement rechercher, comme nous cherchons des plaisirs ou des richesses. C’est le fruit de l’Esprit Saint et ce fruit est l’ultime produit d’un long processus. Il faut d’abord planter la graine, nourrir le sol, l’arroser, puis attendre que la plante pousse, que la fleur apparaisse et finalement cueillir le fruit. La paix est le fruit de la justice : il ne peut y avoir de paix que là où chacun accomplit ses devoirs envers les autres.

2. Fais de nous des artisans de paix. Même si aucun d’entre nous ne s’est déplacé en Irak pour faire la guerre, chacun de nous peut mettre son grain de sable dans le monde qui nous entoure. La haine, les rancoeurs, les disputes familiales, le mépris, les brusqueries, l’ommission, sont des armes contre la paix. Tout comme nous pouvons être marchands de ces "armes", nous pouvons travailler à les éliminer.

Prions...
Seigneur Jésus, Tu as dit à tes apôtres : « Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix ». Ne tiens pas compte de nos péchés, mais de la foi de Ton Eglise, et donnes-nous l’unité et la paix selon Ta volonté.

Résolution
Prier avec ferveur pour la paix dans le monde et pour l’unité de l’Eglise comme nous l’a demandé le Pape.

Source: viechretienne.catholique.org

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 27 Fév 2012 - 1:04

Merci cher Gilles.
Que dans nos intentions de priéres, prions toujours pour la paix dans le monde. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 353286
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 9 Mar 2012 - 16:05

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 PAISIBLE-a20734979

Avons-nous droit à la paix intérieure ?


Dans un monde en souffrance et en guerre
Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. D’où vient-elle ? Du Père. Comment y accéder ? Par la prière.

Une âme parmi les loups

Etincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.


La paix des hommes et la paix du Christ



Pour bien comprendre le sens de la paix intérieure, il faut toujours aller vers le Christ. La paix qu’il nous donne, dont il veut nous parler, il l’enseigne pendant des années à ses apôtres. La paix des hommes est faite sur des papiers. Elle est donc transmise par des écrits, par des mises en ordre entre des chefs de gouvernements, entre des responsables militaires. Cette paix n’est jamais durable, d’ailleurs on l’enfreint toujours puisque les guerres recommencent là où on avait signé la paix.

Quelle est donc la différence entre cette paix dont nous parle le Christ et l’autre ? Pourquoi est-elle si importante pour l’homme ? Elle est tout simplement notre propre vie intérieure. Nous sommes à l’image de Dieu. Notre âme, étincelle divine, est l’image parfaite de Dieu le Père, puisque nous sommes issus de lui-même, donc ses enfants.
Yvonne Trubert
A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.

La prière nous reconnecte avec notre âme

Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.

Aimer sans souffrir pour l’autre

La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.

La paix équivaut au don

Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.

La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.

Source: www.invitation-a-la-vie.org

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 10 Mar 2012 - 2:30

Que cette Paix sois avec nous tous. Merci cher Gilles pour ce texte trés beau.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 14 Mar 2012 - 14:40

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Campagne%20paisible

Jésus s'adresse à toi personnellement...

Pour me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instruction ; il suffit que tu m'aimes beaucoup. Parle-moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime.

As-tu quelque chose à me demander pour quelqu'un ?
Dis-moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup ! N'hésite pas à demander. Parle-moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-moi au moins une parole pour chacun.


Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?
Dis-moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent... puis demande-moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte ! Au ciel, il y a beaucoup de juste, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, je peux te le donner et je te le donne. Je désire que tu me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-je faire pour toi ? Si tu savais combien je désire ardemment t'aider.


As-tu actuellement un projet ?
Expose-le moi. Qu'est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? et pour ce qui est de Moi, n'as-tu pas le désire que je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à moi. Dis-moi, qu'est ce qui attire particulièrement ton attention aujourd'hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l'obtenir ? si un projet échoue, dis-le moi ; je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas me gagner à ta cause ?


Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?
Raconte-moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour propre, ce qui t'a humilié. Dis-moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut-être as-tu peur ? sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur , jette-toi dans les bras de la providence ! Je suis avec toi, à ton coté. Je vois tout. J'entends tout, et je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l'abandon d'êtres qui auparavant t'aimaient bien mais qui maintenant t'ont oublié et s'éloignent de toit sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.


Et n'as tu pas peut-être une joie à me faire partager ?
Pourquoi ne me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-je pas ton ami ? raconte-moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t'a fait sourire depuis ta dernière visite chez moi. Peut-être as tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui apparaissait sans issue. Tout cela est mon œuvre. Tu dois seulement me dire merci, mon Dieu.


Ne voudrais-tu pas me promettre quelque chose ?
Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t'exposer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Reviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu'elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien ! Retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain.
Aime ma Mère qui est aussi la tienne.


Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d'amour, encore plus abandonné à mon esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon cœur un nouvel amour, de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

Méditation de Saint Antoine Marie Claret

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 15 Mar 2012 - 0:26

Magnifique ce texte, merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 18 Mar 2012 - 17:52

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 6159721505_7388581d94

La paix de Jésus en vous...

"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé" Psaume 55.22

Quand vous êtes dans la paix, vous êtes dans une position de puissance ! Quand vous traversez l'adversité, l'ennemi s'attend à ce que vous soyez bouleversé, que vous perdiez votre joie, que vous vous plaigniez et que vous organisiez votre propre festival de pitié de soi. Il a élaboré un plan pour vous garder dans une attitude de défaite. Quand vous choisissez d'obéir à la parole de Dieu et refusez de vous laisser abattre, vous brisez les forces des ténèbres et infligez la défaite à l'ennemi dans votre vie.
Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Quand les circonstances négatives viennent et que vous faites le choix de rester calme et dans la paix, vous montrez que vous avez foi et confiance en Dieu.
Aujourd'hui, choisissez de garder la paix dans votre vie. Quand vous rejetez vos fardeaux sur lui, il promet de vous soutenir. Vous êtes alors dans un lieu de vraie paix, un lieu où la puissance demeure !
Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !

Par Joël Osteen

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 19 Mar 2012 - 2:28

Paix à nous toutes et tous. Merci également cher Gilles pour cette belle image de Paix. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 353286
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 24 Mar 2012 - 15:42

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Z5xw8zqi

Le grand calme...

Souvenez-vous des paroles du Seigneur Jésus qui Lui-même a dit :

« C’est moi, n’ayez point de peur » (Marc 6:50 ; Jean 6:20).

C’est moi, ou, comme le porte le texte original, JE SUIS ! n’ayez point de peur. — Jésus vit ! Jésus est là ! Que son peuple chasse donc toute crainte. Le Dieu tout-puissant marche sur les vagues. La raison humaine peut, il est vrai, juger autrement des choses ; elle peut dire que l’aveugle hasard, des circonstances imprévues règlent les destinées de l’homme ; mais le chrétien sait qu’il n’en est pas ainsi. « La voix de l’Éternel est sur les eaux ». Assis près du gouvernail, il dirige la barque ballottée sur les vagues, et la conduit en sûreté dans le port.

Que de fois n’est-il pas venu à nous comme il vint vers ses disciples, lorsque tout semblait perdu, — « à la quatrième veille de la nuit », lorsque nous y pensions le moins ! Que de fois lorsque, comme l’apôtre Paul (Actes 27:20), nous étions sur le point de faire naufrage, que « ni le soleil ni les étoiles ne paraissaient autour de nous », et que « la tempête était si violente que nous perdions toute espérance de nous sauver », — que de fois, dans de pareils moments, n’avons-nous pas entendu la parole de Jésus, s’élevant au-dessus du bruit des vagues pour nous dire : « C’est moi, n’ayez point de peur ! »

Chrétien dans l’épreuve, écoute la voix qui te crie du milieu de l’orage : « Ne crains point, C’EST MOI » ; cette voix, comme celle de Joseph lorsqu’il s’adressait à ses frères, peut te sembler étrange, rude même, mais les paroles qu’elle prononce n’en sont pas moins pleines d’amour. « C’est moi », semble-t-il dire, « qui soulève cette mer en furie, et c’est moi qui, lorsqu’elle aura accompli son œuvre, l’apaiserai en lui disant : « Tais-toi, sois tranquille ». Chacune de ses vagues obéit à ma parole, chacune de tes épreuves est voulue par moi dans un but miséricordieux ; elles ne sont pas destinées à te jeter sur la côte aride et rocailleuse, mais à t’amener plus près du ciel. Est-ce la maladie qui t’atteint ? Mais j’ai connu ces douleurs, cet épuisement, ces nuits d’insomnie, et c’est moi qui te les ai envoyés pour te bénir. Est-ce la solitude et le deuil qui font couler tes larmes ? Mais ne suis-je pas ton consolateur, venu au monde pour souffrir avec toi ? Les êtres bien-aimés que tu as perdus, c’est moi qui les ai recueillis. Est-ce la mort qui t’effraie ? Mais je suis le vainqueur de la mort. « Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières elles ne te submergeront pas ». Bientôt c’est moi qui viendrai te chercher, et qui t’introduirai dans la maison du Père pour toujours ».

Lecteur, tu auras sujet, n’en doute pas, de rendre grâces à ton Dieu, pendant l’éternité, de chacune des tempêtes qui t’assaillent ici-bas, car les tempêtes mêmes font avancer le voyageur chrétien vers le port désiré. La tourmente et l’obscurité vont passer et l’aurore inonder bientôt de ses glorieux rayons les rivages de l’éternité !

Quelle doit donc être l’attitude de l’enfant de Dieu ? Il doit regarder constamment à Jésus, et non plus à lui-même, ni au péché, ni aux hommes ; il doit fixer le regard ferme et assuré de la foi sur le Sauveur. Ah ! comme la contemplation vivante et vraie de Jésus Christ éloigne toute crainte coupable ? Les gardes romains, à la résurrection de Jésus, furent tellement effrayés « qu’ils en devinrent comme morts », mais les pauvres femmes juives ne craignirent pas ; pourquoi cela ? parce qu’elles « cherchaient Jésus ». « Il arrête la tempête, la changeant en calme, et les flots se taisent ; et ils se réjouissent de ce que les eaux sont apaisées, et il les conduit au port qu’ils désiraient » (Psaume 107:29, 30). Lecteur, que ton esprit fatigué se repose à l’ombre de ces paroles d’un Sauveur miséricordieux, en disant :

« J’ai attendu l’Éternel ; mon âme l’a attendu, et j’ai eu mon attente en sa parole » (Ps. 130:5).

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 25 Mar 2012 - 3:06

Trés beau texte et reconfortant. Merci cher ami Gilles.


Je te souhaite bonne soirée, en France dejà trés tard et je n`ai pas encore terminer. Mon Dieu.

Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 30 Mar 2012 - 14:06

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Suede-paysage-resize

Jésus a dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14 :27).

Parmi les nombreuses bénédictions que nous avons en Christ, le Seigneur nous en a donné une dont le prix est inestimable : la paix. Nous vivions dans un monde instable, perpétuellement secoué par des événements qui suscitent crainte et inquiétude. Guerres, bruits de guerres, épidémies, crise économique, catastrophes naturelles, dislocation de la cellule familiale… Tout ceci provoque stress, dépression, anxiété, qui sont autant de symptômes qui sont caractéristiques du manque de paix. Les vagues de suicides, notamment en milieu professionnel, ou encore la consommation de stupéfiants et d’alcool, illustrent parfaitement les conséquences de ce problème.

Pas facile d’être serin dans un climat hostile gouverné par le prince des ténèbres (1 Jean 5 :19). Pas facile non-plus d’être optimiste face à l’avenir. Il est vrai que les dirigeants de ce monde ont mis en place des structures censées garantir la sécurité et la paix de la planète mais il est évident que leurs efforts sont vains. Du moins il est impossible que l’homme trouve une solution pérenne car la paix véritable est avant tout un don de Dieu.

Or le Seigneur nous a donné à nous, ses enfants, sa paix afin que nous ne soyons plus troublés. Ainsi, l’amour de Dieu pour nous a chassé la crainte de la mort, la crainte du lendemain, la crainte de manquer… Car nous avons tout pleinement en Christ (Colossiens 2 :10).

« La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour » 1 Jean 4 :18.

Voilà pourquoi, chers frères et sœurs, nous ne devons pas nous inquiéter mais chercher premièrement le royaume de Dieu car le Seigneur pourvoit à nos besoins et veille sur notre sécurité (Matthieu 6 :25-34). Le monde entier peut s’écrouler, Dieu veillera sur ses enfants.

« Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ » 1 Thessaloniciens 15 :9.

Rappelez-vous de ce qu’il s’est passé lorsque Dieu a frappé l’Egypte en lui envoyant diverses plaies et calamités. Tandis que les égyptiens étaient victimes des éléments déchainés, les israélites eux, étaient à l’abri bien qu’ils étaient sur le même territoire.

En effet, qui d’autre qu’un enfant de Dieu ayant une ferme assurance de son salut, peut oser dire « la mort m’est un gain » (Philippiens 1 :21)?

« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent » Psaumes 23 :4.

Les compagnons de Daniel, Shadrac, Meshac et Abed-Nego, avaient cette assurance que procure la véritable paix. Qu’ils meurent ou non, cela leur importait peu, ils savaient en qui ils avaient cru. C’est pourquoi, face à cette fournaise ardente, ils avaient pu dire avec calme et détermination : « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Simon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée » (Daniel 3 :17-18).

Ne soyons donc pas troublés face à l’adversité car notre Dieu est suffisamment puissant pour nous délivrer. Et même si le monde entier nous hait, même si l’ennemi s’acharne contre nous, même si on veut nous faire du mal, soyons certains du fait que le Seigneur changera le mal qu’on veut nous faire en bien.

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » Romains 8 :28.

Persévérons dans la foi car la foi est liée à la paix. Il ne sert à rien de s’inquiéter car « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » (Matthieu 6 :27). Louons le Seigneur et comptons sur sa fidélité. Il n’abandonne ni ne délaisse ses enfants.

Source: lesdokimos.wordpress.com


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles


Dernière édition par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 19:48, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Joelle27 Ven 30 Mar 2012 - 19:32

Merci Gilles, vos photos sont apaisantes et le sujet réconfortant flower

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 30 Mar 2012 - 19:45

job a écrit: Merci Gilles, vos photos sont apaisantes et le sujet réconfortant flower

Bonsoir "job" ! Very Happy

Merci également pour vos bonnes paroles. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 2256528448 C'est bon de savoir que mes sujets postés sont lus et j'en rends toute la gloire à Dieu. cheers Si ceux-ci peuvent aider les gens, et bien alléluia ! Very Happy

Une petite suggestion... N'aimeriez-vous pas changer de pseudo ? Wink Car il m'arrivait parfois de penser que vous êtiez un homme. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Abruti_s

Heureusement qu'il y a ce petite carré rose pour faire la différence. Smile

Fraternellement...

Gilles de Québec. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Joelle27 Dim 1 Avr 2012 - 12:11

Dommage pour le pseudo, je n'y ai pas pensé au départ Embarassed
Je pense qu'on ne peut plus changer Crying or Very sad

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Joelle27 Dim 1 Avr 2012 - 12:35

Voilà Gilles c'est fait Flower white
Merci à Emmanuel Dove

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 9 Avr 2012 - 13:49

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 5f64b939

L'île de la paix...

Une île de la paix serait-elle possible en ce monde agité,
une île merveilleuse où la vie fleurirait dans la sérénité,
une île où le repos de l’esprit
et du coeur serait le plus complet?

Si cette île existait, ne serait-elle pas aussitôt envahie
par des foules bruyantes qui lui enlèveraient son calme
et son silence et la transformeraient
en un lieu encombré de vives bousculades?

Pourtant, cette île existe;
elle existe partout où tu habites, Christ,
car partout où tu vis, se forme autour de toi
une zone de paix par le rayonnement
d’un amour bienveillant, qui porte à l’abandon.

Je la connais trop peu,
mais voudrais la trouver en te cherchant toi-même,
cette île que tu offres à la soif de repos et de recueillement,
cette île où tout mon être peut se trouver à l’aise en ton intimité.


Auteur : Jean Galot

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 15:50

Merci pour ce beau poême.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 15 Avr 2012 - 20:51

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Fl62ezre

Aimeriez-vous être continuellement en vacances ? C'est possible… si vous apprenez à entrer réellement dans le repos de Dieu.

Acceptons qu'il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes.
Ma vie n'était qu'une immense lutte. À cause des maltraitances que j'ai subies tout au long de mon enfance, j'étais une personne constamment insatisfaite et difficile à vivre. Durant nos premières années de mariage, étant moi-même malheureuse, je déniais à Dave le droit d'être heureux. Et je ne supportais pas de le voir heureux alors que je ne l'étais pas. Il refusait de se lamenter avec moi et d'avoir mon regard négatif sur la vie, et pendant un temps, son attitude m'a mise hors de moi.

Mais son exemple a fini par me parler et j'ai commencé à aspirer moi aussi à la paix, la joie et la stabilité qui marquaient sa vie. Je désirais entrer dans le repos de Dieu. Le repos de Dieu n'est pas la récupération après le travail ; c'est la capacité à lui faire confiance et à nous reposer en lui dans toutes nos activités et quoi qu'il arrive. Quand nous entrons dans son repos, nous pouvons rester fermes et d'humeur égale quelles que soient les circonstances.

Nous avons besoin de ce repos parce que nous vivons dans un monde stressant. Et le fait est que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si nous sommes constamment contrariés, frustrés et épuisés par le stress. Ce type de stress entraîne des problèmes de santé comme les maux de tête, l'hypertension, les problèmes cardiaques, l'angoisse, la peur… et il nous vole toute notre paix, notre joie et notre stabilité.

Nous devons apprendre à nous reposer en Dieu et, pour cela, la première étape est de nous asseoir.

Éphésiens 2.6 dit que lorsque nous acceptons Christ comme notre Sauveur, Dieu nous fait "asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus". Physiquement, nous sommes toujours sur terre, mais spirituellement, nous sommes "assis en lui".

Cela signifie que notre position est avec Christ et en lui ; ce qu'il a fait pour nous et qu'il veut nous donner est à notre disposition et nous appartient. Nous n'avons pas à nous inquiéter, à être frustrés et à nous démener, essayant de changer ce que nous ne pouvons pas changer, comme nous-mêmes, les autres, les circonstances… Nous pouvons remettre tout cela à Dieu, certains qu'il fera ce dont nous sommes incapables.

Acceptons qu'il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes. Nous devons faire ce qui est en notre pouvoir, puis nous retirer et laisser Dieu agir. En effet, il n'est rien de plus stressant que de s'acharner à faire quelque chose quand on ne peut rien faire.



Une décision pour aujourd'hui
Avant de savoir ce que je sais aujourd'hui, je me stressais à essayer de faire ce que Dieu me demandait. Mais j'ai changé. Vous aussi, dîtes : "non à une vie de stress !" et entrez dans le repos de Dieu.


Joyce Meyer

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 16 Avr 2012 - 0:36

Merci cher Gilles pour ce beau témoignage et belle image apaisante.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 20:58

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Tq-007420_g

Faire silence...

Deviens en toi-même
une maison de paix,
un point tranquille tourné
vers Dieu.


Mets-toi à l’école
du silence profond et vrai
qui n’est pas mutisme
mais passerelle vers l’écoute
et la communion.


N’emplis pas tes jours
de mots inutiles et d’agitation.
Nos villes
surchargées de bruit
tuent dans l’homme
ce qu’il a d’essentiel.
Ouvre-lui une porte,
au coeur purifié
de ton amitié.


(anonyme, trouvé dans une église)

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 23 Avr 2012 - 3:17

Beau et simple texte qui nous dis l importance des moments de silence.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 27 Avr 2012 - 17:07

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 4199-lune-et-nuages-nuit-WallFizz

Prière pour obtenir la grâce du silence...

Seigneur, accorde-moi
non pas le silence qui me rend prisonnier de moi-même
mais celui qui me libère et m'ouvre des espaces nouveaux,

non pas le silence du corps épuisé par les paradis artificiels
mais celui de l'âme qui respire au seuil de ton Royaume,

non pas le silence de la peur des autres et du monde
mais celui qui me rend proche de tout homme et de la création,

non pas celui de l'égoïsme froid, indifférent et hautain
mais celui qui enracine, fortifie et purifie la tendresse du coeur,

non pas le silence de l'absence vide, du monologue solitaire
mais celui de la rencontre, de l'intimité en ta Présence,

non pas le silence de la lâcheté ou de la résignation
mais celui qui prépare au combat pour la vérité,

non pas le silence des exclus, des sans-voix
mais celui qui nourrit la force des peuples qui se lèvent,

non pas le silence de l'homme qui fuit
mais celui de l'homme qui Te cherche,

non pas le silence de l'homme qui rumine ses échecs
mais celui qui réfléchit pour en découvrir les causes,

non pas le silence de la nuit du désespoir
mais celui qui attend la lumière de l'aurore, de l'espérance,

non pas le silence de la rancune, de la haine, de la vengeance
mais celui de l'apaisement et du pardon,

non pas le silence du bavard, rempli de mots, de lui-même
mais celui du coeur qui écoute le murmure de ton Esprit,

non pas le silence envahi par trop de questions sans réponses
mais celui de l'émerveillement et de l'adoration

non pas le silence de l'oubli, du tombeau, de la mort
mais celui où la matière se charge des énergies du Ressuscité
dans l'attente d'une vie nouvelle dans ta Lumière. Amen !


Auteur : Michel Hubaut

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 28 Avr 2012 - 1:43

Merci cher Gilles pour cette autre trés belle priére.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 5 Mai 2012 - 14:45

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Lacviceroy

Prière pour une journée...

Seigneur, accorde-moi cette Grâce :
que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur,
mais que j'arrive à parler santé, joie,prospérité
à chaque personne que je vais rencontrer,
pour l'aider à découvrir les richesses qui sont en elle.

Aide-moi surtout, Seigneur,
à savoir regarder la face ensoleillée
de chacun de ceux avec qui je vis.
Il m'est parfois si difficile, Seigneur,
de dépasser les défauts qui m'irritent en eux,
plutôt que de m'arrêter à leurs qualités vivantes,
dont je jouis sans y prendre garde.

Aide-moi aussi, Seigneur,
à regarder ta Face ensoleillée,
même en face des pires événements :
il n'en est pas un qui ne puisse être source
d'un bien qui m'est encore caché,
surtout si je m'appuie sur Marie.

Accorde-moi, Seigneur,
la Grâce de ne travailler que pour le bien,
le beau et le vrai, de chercher sans me lasser,
dans chaque homme, l'étincelle
que Tu y as déposée en le créant à ton image.

Accorde-moi encore d'avoir autant d'enthousiasme
pour le succès des autres que pour le mien,
et de faire un tel effort pour me réformer moi-même
que je n'aie pas le temps de critiquer les autres.

Je voudrais aussi, Seigneur,
que tu me donnes la Sagesse
de ne me rappeler les erreurs du passé
que pour me hâter vers un avenir meilleur.

Donne-moi, à toute heure de ce jour,
d'offrir un visage joyeux et un sourire d'ami
à chaque homme, ton fils et mon frère.

Donne-moi un coeur
trop large pour ruminer mes peines,
trop noble pour garder rancune,
trop fort pour trembler,
trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.

Seigneur,mon Dieu,
je Te demande ces Grâces pour tous les hommes
qui luttent aujourd'hui comme moi,
afin que diminue la haine et que croisse l'amour,
car depuis ta Résurection,
la haine et la mort ont été vaincues par l'Amour et la Vie.

Ouvre mes yeux à l'invisible
pour que rien n'arrive à ébranler l'optimisme
de ceux qui croient en Toi
et qui espèrent en l'Homme.
Amen !


Auteur : Soeur Emmanuelle

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 5 Mai 2012 - 16:59

Merci cher Gilles, trés belle priére. On dit bien qu`il faut prié sans cesse. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 962260


Bonne journée cher Ami


Amitiés,

manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 7 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum