Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Après la mort - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Après la mort - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Après la mort

+14
Octo
Danielle
Philippe-Antoine
carine
W3249312
Pipounet
Gilles
Gaëlle
Alya
Justeun
yann
ancilla
beatnik
Charles-Edouard
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mar 29 Déc 2009 - 19:07

super.. winest, merci !!!!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Danielle Mar 29 Déc 2009 - 19:46

Oh merci , je ne sais pas comment vous avez fait Winest mais oui c'est celle-ci, c'est un médecin de ma région.

Je comprends Beatnick, l'ancien lien ne fonctionne pas... cette vidéo disparait souvent... elle change de lien comme si des malins ne voulaient pas qu'elle soit diffusée...

Pourquoi, je pense que c'est parce que le Dr Landry parle de Jésus et que c'est trop éditifant !

Merci encore de m'aider !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par W3249312 Mar 29 Déc 2009 - 21:53

Rend grâce


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:25, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Danielle Mar 29 Déc 2009 - 22:49

Non je ne savais pas que vous étiez Antoine !

Merci pour ce blog ! J'y vais souvent !!!!

J'aime les témoignages de ceux qui ont vécu une Nde cela nous donne un petit clin d'oeil du Ciel !!!

Moi j'imagine le Ciel tellement SUPER et je n'ai jamais eu peur de la mort, et fait curieux, j'aime les cimetières, quand je suis allée en France j'en ai visité plusieurs.... Je suis portée à prier pour les défunts qui y sont enterrés...au cas où ils auraient été oubliés.... Dans un cimetière je ressens une Paix ! Je sais bien que leurs âmes ne sont pas là, mais c'est quand même leurs sépulctures et c'est Sacré !

En passant, derrière chez moi il y a un cimetière, mais quand j'ai acheté ma maison, je ne l'ai pas remarqué car c'était l'hiver et il y avait un énorme banc de neige qui le cachait, alors au printemps quelle fut ma belle surprise, c'est un cimetière de religieuses de la congrégation de St-Joseph. Ce ne sont que des petites croix blanches et au milieu il y a un immense Crucifix que je vois de ma fenêtre sauf en hiver. Il y en a des centaines de petites croix blanches pour chacune des religieuses.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 1:14

Winest,

VIVE apreslavielavie !!!

Je ne savais pas que c'etait vous, car avec mon demenagement, j'ai guere le temps de surfer.. mais, je le connaissais deja votre blog, avant ce forum !!

Pas de hasard, Winest !! Toutes mes rencontres 'affectives' me l'ont prouve ; m'ont prouve que certaines personnes s'attirent et se rencontrent (m'en fiche de ceux qui vont avoir le sourire ironique aux levres... lol).

Donc pas de merci a Beatnik, mais a Notre Seigneur, qui fait TOUJOURS TOUT, BIEN et au MEILLEUR MOMENT.

Je vous retrouverai sur votre blog, sur celui de merlin aussi... toujours avec le meme bonheur, car je sais que vous etes un gars SUPER !! et j'ai copie cette adresse/blog, la ou vous savez....

Et puis, qui sait... je partirai peut-etre aussi.... je me suis donnee une date....

Merci, Winest, votre petit mot me fait chaud au coeur. Bizzzzzz B.


Danielle

Je suis comme vous.

J'ai deux animaux totems, la chouette et le lezard.. et je dis toujours 'un lezard qui se graille les cotes au soleil sur un mur de cimetiere".

J'aime aussi les cimetieres, mais ceux de campagne... Quand je vois des tombes abandonnees, je desherbe et je fleuris. Mes parents sont enterres dans un village de la region de Montpellier. Le cimetiere surplombe les habitations. La tombe de mes parents est sise a un endroit ensoleille, un peu isolee... avec une vieille croix, une tombe toute simple. Je n'ai plus beaucoup l'occasion d'y aller, mais ils sont tellement forts dans mon coeur. Ils ne sont jamais partis que sur l'Autre Rive, la ou les attendaient nos etres chers. Je n'ai pas pleure a leur depart, car je savais ou ils allaient !!

eheheh... c'est cela la FOI !!

Ici, j'aime les cimetieres ouverts, toujours bien fleuris, sans grande stele comme en France.

Et a Noel, les maisons funeraires sont decorees comme les autres maisons, guirlandes, couronnes de Noel, c'est tres joli et gai. Les gens savent honorer ceux qui partent.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Danielle Mer 30 Déc 2009 - 3:25

C'est pour dire que dans les faits, qui se ressemblent s'assemblent !

Et nous allions sur le blog de Winest sans savoir qu'Antoine c'était lui !

Non, il n'y a pas de hasard, Dieu nous fait rencontrer les uns et les autres... parce qu'Il nous connait et Il sait que nous avons plusieurs points communs dont le plus Grand est le vif intérêt de notre religion, de Dieu, de Jésus et Marie !

Quand j'ai rencontré mes amis des forums en France, c'était comme si je les avais toujours connus ! Et même je m'en ennuie sincèrement... heureusement que l'on garde contact par email ! J'ai le drapeau de la France qui est à l'honneur chez moi ! Je suis québécoise ok, mais la France est pour moi ma seconde patrie spirituelle !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 18:53

Danielle,
n'oublie jamais que nous commençons à vivre au ciel dès maintenant car chacun avec de la bonne volonté, une bonne dose d'humilité peut voir ce ciel merveilleux, éclatante de lumière et d'amour parfait et vivre parmi les anges sur la terre. Le Seigneur dans sa grande bonté le permet.

espérance et confiance !!!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 18:54

Danielle,
n'oublie jamais que nous commençons à vivre au ciel dès maintenant car chacun avec de la bonne volonté, une bonne dose d'humilité peut voir ce ciel merveilleux, éclatante de lumière et d'amour parfait et vivre parmi les anges sur la terre. Le Seigneur dans sa grande bonté le permet.

espérance et confiance !!!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 19:20

Oui, anlise, la terre peut-etre ce lieu, avec une petite lucarne qui permet la vue sur le Ciel et y laisse penetrer la Lumiere divine.

chacun avec de la bonne volonté, une bonne dose d'humilité

et un grand detachement des choses materielles.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:26

oui c'est très vrai ! cette lucarne comme de la magie nous restons en extase. C'est merveilleux !!
Dieu te détachement forcément si tu t'attaches à autre chose que son merveilleux amour
Il vaut mieux être détaché de tout car il le fera pour toi. Sans attendre à cause de ce coeur qu'il veut
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:29

Il te dépouille de tout !!!!!!!!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:30

c'est la seule condition pour y pénétrer !!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 19:31

c'est le seul moyen pour que notre coeur LUI soit ouvert.

Nous ne pouvons pas avoir 2 dieux. Car l'autre est le diable.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 19:33

c'est bien la raison pour laquelle les religieux doivent faire voeu de pauvrete, de chastete....

debarasses de cette 'gangue', ils peuvent mieux communier avec Notre Seigneur.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:35

Très bien dit beatnik
La petite porte
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:39

peu de gens acceptent la pauvreté aujourd'hui tout simplement par ignorance et leur manque de foi
car pour atteindre la perfection il faut une foi ardente, car les croix, humiliations, épreuves de toutes sortent font parties du quotidien.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 19:42

extrait) La voie de la faiblesse
(Extrait de Le Chemin de l'imperfection, de André Daigneault, p. 34-36. Copyright Éditions Anne Sigier. Reproduction interdite.)

Pour le cheminement chrétien, l'ascension de l'âme n'est pas l'oeuvre d'une poussée du bas vers le haut, mais celle d'un mouvement du Très-Haut vers le bas, que nous devons suivre sur le chemin de la descente.
Ce sont les vrais mystiques et les Pères du désert qui vont nous faire comprendre cette situation paradoxale où la hauteur est atteinte par le creux, et l'exaltation par une descente et un anéantissement dont le nom traditionnel est humilité. Pour la vie mystique chrétienne, le Très-Haut devient le «Très-bas», comme l'écrivait si bien Christian Bobin.

«Il ne s'agit pas de gravir une montagne, mais de descendre», nous rappelait sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus en parlant de la petite voie de la sainteté des pauvres. Commencer à cheminer sur la voie de la sainteté chrétienne, c'est entrer dans un monde à l'envers. Descendre, s'appauvrir, s'abaisser, voilà des expressions qui vont à l'encontre de la sagesse naturelle.

À une novice qui disait à Thérèse de l'Enfant-Jésus: «Quand je pense à tout ce que j'ai à acquérir pour devenir sainte», Thérèse répondit avec une certaine malice amicale: «Dites plutôt à perdre.» «Malheur à vous, dit Jésus, quand tout le monde dira du bien de vous.» Lorsque le cheminement vers la descente commence, on ne dit plus de bien de nous, mais on parle souvent contre nous, on se moque de nos travers, de nos défauts, on voit clairement toutes les fautes que nous ne pouvons plus cacher. C'est la descente dans l'humiliation d'avoir pour ennemis «les gens de sa propre maison». Ce chemin d'appauvrissement nous fait peur, et nous le fuyons d'abord de toutes nos forces, mais c'est le chemin de la descente dans la petite voie de la faiblesse et de la pauvreté du coeur.

Nous trouverons le vrai visage de Dieu et de la sainteté, mais ce sera par un autre chemin que celui par lequel nous l'avions cherché. Le chemin large du subtil orgueil, de la suffisance et de la volonté de puissance devra faire place au chemin étroit de l'humilité vraie et de la pauvreté du coeur. Nous nous pensions presque déjà dans la gloire de notre «fausse sainteté», et il nous faut maintenant apprendre à redescendre pour demeurer avec Jésus pauvre et enfant, dans la grotte obscure et humiliante de Bethléem. Les marches de la montée que nous avions gravies par orgueil, nous devons les descendre seuls dans la nuit, dans l'humilité; et comme pour Jésus en son agonie, cela se fera parfois «avec de grands cris et des larmes» (Hé 5,7) au plus profond de notre détresse.

Une échelle à l'envers

L'échelle de la sainteté est à l'envers , elle est tournée vers le bas, elle descend toujours plus profond dans les abîmes du rien et de la petitesse. Nous avions peut-être imaginé la perfection sous les traits d'une progression ou d'une montée, mais cette montée, fruit de notre volonté propre, est justement le contraire de la sainteté chrétienne, car elle pourrait subtilement devenir notre montée. Nous pourrions faussement croire que notre générosité et notre bonne volonté sont capables de nous faire saints et oublier le «sans moi vous ne pouvez rien faire» de Jésus.

Jamais assez au fond

Nous ignorons à quel point nous sommes suffisants et combien l'orgueil spirituel nous amène subtilement à vouloir bâtir nous-mêmes notre propre sainteté.

Il nous faut descendre au coeur de la nuit de notre néant pour que vides et appauvris nous commencions à crier comme un pauvre. Il nous faut prendre le chemin de la descente. C'est une heure bénie de notre cheminement spirituel où tous nos appuis humains s'écroulent les uns après les autres.

«Nous ne sommes jamais assez au fond, disait le père Molinié, notre prière doit jaillir des profondeurs de notre détresse.»

Quel est le chemin qu'a pris Jésus? N'est-ce pas le chemin de la descente ? Il descend toujours. Il descend du Ciel dans la crèche de Bethléem. L'Évangile dit qu'après avoir été retrouvé dans leTemple de Jérusalem Jésus descendit avec Marie et Joseph à Nazareth. Il descend dans l'obscurité et le silence.


http://www.bonlarron.org/bibliographie/livres/livre_daigneault_2.htm
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 19:44

http://www.bonlarron.org/bibliographie/intro_biblio.htm

Le bon larron offre une selection d'excellents livres,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:45

tout en lisant votre texte je dois quand même vous dire que ce ne sont pas uniquement les religieux qui font voeuX de pauvreté, mais beaucoup d'hommes et de femmes dans le monde pour l'amour DU GRAND DIEU.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 19:57

Le texte est très bien, et vrai je suis de cet avis. Dieu s'abaisse à nous comme je viens de dire à quelqu'un.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 19:59

@ Beatnik :

Combien vrai est ce passage de André Daigneault!

Il me rappelle cet autre passage de l'oeuvre de Robert de Langeac :

"Les marques d'affection du Bon Dieu revêtent deux formes très différentes : elles sont tantôt très agréables et très douces, tantôt douloureuses et crucifiantes.

Dieu exalte l'âme, puis il l'abaisse. Il la comble, puis Il l'écrase. Mais, toujours, Il l'unit. Oui, malgré les apparences contraires, les contacts crucifiants unissent profondément.

(...)

Quelle union dans la souffrance et dans l'amour! L'âme intérieure est vraiment elle aussi clouée à la Croix de Jésus et par Dieu lui-même, semble-t-il.

C'est que plus une âme est chère à son coeur de Père, plus il la veut vivante image de son Fils bien-aimé. De là le soin qu'il prend de la tenir toujours sur la Croix."

Source : Robert de Langeac, "La vie cachée en Dieu", Montréal, Médiaspaul, 2001, pages 139-140.

Octo, In XTO!

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 20:04

bonsoir, octo
WAOUH ! que c'est bien vrai !
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par W3249312 Mer 30 Déc 2009 - 20:26

soeur .


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:25, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 21:53

Winest.. OUI OUI OUI.. nos voulons !! s'il vous plait !

A bientot,
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par beatnik Mer 30 Déc 2009 - 22:01

anlise et octo.. bon les autres, vous pouvez lire... lol...

je n'arrete pas de radoter sur ce forum... :

La souffrance apprend l'Amour de Dieu,

La pauvrete pour etre plus proche de Dieu..

La solitude pour mieux entendre les Appels de Dieu..

J'ai aussi une grande devotion au Pere de Foucauld.

(oui, anlise, des laics font voeu de pauvrete, d'autres voeu de chastete, ou les deux, c'est vrai)

une anecdote, une gars d'un trentaine d'annees, debarque au Congo Brazza.. parti de France avec zero en poche... il a consacre sa vie (Notre Seigneur l'a appele a lui quelques annees apres) aux pauvres des pauvres dans la brousse africaine, les pygmees.. ces gens hors du monde, pauvres, mais heureux, gais..). Un gars pas religieux, mais qui vecut sur le Chemin de Jesus, sans le savoir.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par W3249312 Mer 30 Déc 2009 - 22:09

soeur


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:25, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Octo Mer 30 Déc 2009 - 22:16

@ Winest :

Quel âge avez-vous Winest / Éric?

Octo

Octo
Aime le chapelet

Masculin Messages : 436
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par anlise Mer 30 Déc 2009 - 23:55

ces 3 états sont très bien dit et j'approuve
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par W3249312 Jeu 31 Déc 2009 - 0:17

Chapelet


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:26, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Danielle Jeu 31 Déc 2009 - 0:50

C'est tout simplement parce que certains n'ont pas répondu à toutes les questions sur leur profil !

Moi je ne peux le cacher j'en ai 10 de plus !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort - Page 4 Empty Re: Après la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum