Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vie après la mort. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vie après la mort. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie après la mort.

4 participants

Aller en bas

La vie après la mort. Empty La vie après la mort.

Message par Letty-Vysco Dim 7 Juin 2015 - 12:34

Bonjour,

Je viens de m'inscrire tout juste afin de pouvoir avoir quelques réponses aux questions qui me trottes dans la tête.

Pour commencer, mon père est décédé il y a longtemps maintenant, mais il me manque toujours et j'ai encore toujours les larmes aux yeux quand je pense à lui ou quand je parle de lui.

D'où ma question :

D'après vous, y a-t-il quelque chose après la mort ?

Est-ce que mon père est quelque part, au Paradis ? Est-ce qu'il pense toujours à moi ? Est-ce qu'il m'aime toujours ? Est-ce qu'il se souvient encore de moi ?

J'entends parler beaucoup des expériences de morts imminentes. Cela est-t-il réel ? Et donc, y a-t-il, tout simplement, une vie après la mort ?

Letty-Vysco
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par WorshipYlios Dim 7 Juin 2015 - 13:01

En tant que chrétien, nous savons que la mort n'est pas une fatalité !

C'est le commencement de quelque chose de plus grand, de plus beau : entrer dans le Royaume de Dieu car Dieu dans sa Grande Miséricorde nous attend au Ciel pour que nous soyons toujours avec Lui, pour l'éternité.

Ton Père est sûrement au Paradis, non seulement il pense à Toi, mais il prie pour toi.

ça me fait penser à cette image du lapin bleu : http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/26/51/20141027/ob_2e5e25_capture-d-e-cran-2014-10-27-a-18.png

WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Sofoyal Dim 7 Juin 2015 - 13:08

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Gilles Dim 7 Juin 2015 - 13:19

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Letty-Vysco Dim 7 Juin 2015 - 14:00

Ça me rassure beaucoup ce que vous dites. WorshipYlios, ton image m'a fait sourire, c'est vraiment un bel espoir.

@Gilles , je vais lire tout ça ce soir tranquillement chez moi mais quelqu'un chose retient mon attention : Le purgatoire. Si les gens vont au Paradis après la mort, c'est quoi le Purgatoire ?

Vous croyez que mon papa m'aime toujours ? Il est tellement silencieux, même quand je lui parle, que j'ai l'impression que soit il n'existe plus, soit il m'a oublié.


Et aussi, dans la Bible, il me semble qu'ils disent qu'il n'y a pas de vie après la mort, non ? Dieu ne dit pas "tu es poussière et tu retourneras poussière ? Je suis pas sûre, je connais pas trop l'ancien testament, mais il me semble qu'il dit ça.

Letty-Vysco
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par WorshipYlios Dim 7 Juin 2015 - 14:08

@Letty-Vysco

Ah, mais il parle du corps, de ce que nous sommes physiquement !

Lorsque que nous mourrons, notre corps, lui, va disparaitre car "Il est poussière et retournera poussière" mais par contre, notre âme sera séparée du corps et montera au Ciel ! Very Happy

Et là, vous vous dites "Oui, mais suis-je sûr d'aller au Ciel, plutôt que le Purgatoire ou pire : L'ENFER !"

En tant que pécheurs, nous ne devrions même pas penser à aller au Royaume, mais Jésus en mourant sous la Croix nous a rachetés et nous sommes dignes d'aller au Ciel.

Et pour ce qui est du purgatoire, Jésus donna la réponse au petit Frère Van "Il suffit de me demander à aller directement au Ciel pour y aller, sans passer par le Purgatoire". :o thumright

Et, comme le dirait Daniel-Ange, quand Dieu vous a créé, Il vous a donné un ange-gardien qui aura pour mission de veiller sur vous quand vous serez sur Terre, et de vous préparer une place bien confortable quand vous serez au Paradis. Donc dès aujourd'hui, comme votre père avant vous, vous avez une place de choix, réservée uniquement à vous dans le Royaume de Notre Papa thumright Very Happy
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Letty-Vysco Dim 7 Juin 2015 - 14:24

Je comprenais pas vraiment à quoi consistait le sacrifice de Jésus. J'avais demandé, il y a longtemps, à un autre forum et ils m'avaient répondu que en fait, avant, il n'y avait rien après la mort mais que Jésus, en se sacrifiant, à "ouvert", en quelque sorte, une porte. Et que c'est comme ça qu'il y a eu la vie après la mort.

Donc cette version n'est pas la bonne alors. A ce que je comprends, la vie après la mort a toujours existé car nous avons une âme mais avant, les gens allaient au Purgatoire et donc avec le sacrifice de Jésus, les gens ne vont plus au Purgatoire s'ils le demandent à Jésus, c'est ça ?

Donc mon père devrait soit être soit au Paradis, soit au Purgatoire ? Très sincèrement, je pense que sa place est au Paradis, pas ailleurs.

J'aime bien les anges mais est-ce vrai ce "mythe" de l'ange gardien ? Je veux dire, un ange prendrait la peine de me suivre tout le temps, toute ma vie, moi, qui ne suis rien ?

Et, euh... j'espère que vous n'allez pas trop crier mais Jésus, c'est sûr qu'il aime tout le monde ? Je veux dire... moi, j'ai eu une période de haine contre Dieu suite à la mort de mon père... une période qui n'est pas tout à fait fini encore d'ailleurs. Et donc, vous imaginez sans l'ombre d'un doute ce que j'ai pu dire sur lui et ce que, parfois, je dis encore. C'est des trucs super méchants, enfin bref, je suis pas toujours super cool.

Donc bon, à force des choses, et à force de lui parler sans obtenir une réponse, j'ai commencer à croire qu'il ne pouvait pas m'aimer.

Letty-Vysco
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par WorshipYlios Dim 7 Juin 2015 - 14:44

(bon, si ça ne vous dérange pas, on se tutoie, ok?)

Bah, ce qui est sûr, c'est qu'il est avec Jésus et qu'il doit être mega-hyper heureux, plus que toute la joie que nous pourrions avoir sur Terre Very Happy

QUOI, L'ANGE-GARDIEN UN MYTHE !

Chère soeur cette phrase est horrible pour ton AngeGardien, c'est presque aussi douloureux que de dire à une fée qu'elle n'existe pas, à la différence prêt c'est que l'ange ne disparait pas ! Ce n'est pas un mythe, c'est dur à croire mais c'est ainsi et plus tu y crois et plus ça devient logique, enfin, pour moi, marrant non?

Mais en plus tu n'es pas rien, pour Jésus tu es tout ! Tu es ce pourquoi il a accepté de vivre dans la pauvreté sur Terre, d'être puni à ta place ! Il t'aime tellement qu'il veut veiller sur toi, et il envoie quelqu'un avec uniquement cette mission : veiller sur toi !


Alors, Jésus aime vraiment tout le monde, Dieu est un grand malade d'Amour, depuis ton enfance on t'a menti, ce n'est pas Dalila qui chante "Maladeuhhhh, je suis complètement MALADEUHH" mais Dieu, car Il est malade d'Amour Very Happy

Jésus t'a tellement aimée, toi, qu'il est allé se faire flageller, puis crucifier pour toi, pour tes péchés pour que tu sois "clean" quand tu arriveras devant les portes du Ciel, rien que pour Toi, pour nous, tous.

Mais si tu as le profond regret d'avoir péché, d'avoir dit du mal contre Dieu, il t'a déjà pardonné (je suppose). Dans une relation, un "je ne t'aime pas" est destructeur, un "Je t'aime" c'est encore plus fort. Il a effacé tous tes péchés et t'attend, mais chaque chose en son temps, tu dois vivre pleinement ici, sur Terre avant ! Very Happy

Contrairement au monde, La Sainte Trinité ne manifeste pas sa présence dans le bruit, mais dans le silence. Et lorsque que vous priez, il faut toujours prendre un temps pour que tu écoutes ce que te dit le Silence de Ton Coeur.

Après je ne pense pas avoir les connaissances nécessaire pour t'aider mais les autres personnes de ce forum, sûrement, donc je te confie à eux.
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Letty-Vysco Dim 7 Juin 2015 - 18:09

Oui tutoyons-nous, c'est plus sympa Razz

J'espère vraiment que mon père est quelque part. Mais c'est dommage qu'il ne me "parle pas". Je veux dire... il m'arrive de lui parler, de lui balancer tout ce que j'ai sur le cœur, de lui dire qu'il ne doit plus m'aimer, plus se souvenir de moi, mais j'ai jamais un signe ou quelque chose pour me faire penser le contraire. Et ça me rend triste. De penser que, soit il n'est nul part, soit il n'accorde plus aucune importance pour moi. Après tout, il était mon père terrestre mais pas le père de mon âme donc je suppose que maintenant, comme il est une âme, il ne doit plus se considérer comme mon père.

Pour l'ange, j'aimerais. Je suis née un 02 octobre, le jour de la fête des anges gardiens, cela m'a fait aimer les anges. Mais de là à penser qu'un être comme ça puisse se soucier de moi et me "coller aux basques" tout le temps, je sais pas, je trouve ça quand même énorme. Moi qui ne suis tellement pas grand chose. Puis c'est pareil, quand je lui parle, je n'ai pas de réponse. Pour quelqu'un qui est tout le temps à côté de moi, je trouve ça limite...

C'est beau ce que tu me dis sur Jésus. J'aimerais bien que quelqu'un m'aime comme tu me le décris. De là à ce que je sois tout pour Jésus bon, je pense pas non plus parce qu'il y a des milliard d'êtres humains et ils sont tous beaucoup plus importants que moi. Puis il s'est sacrifié, d'accord, mais en même temps je suis pas la seule, il l'a pas fait spécialement pour moi mais pour tout le monde alors s'il aurait voulu ne pas le faire pour moi, il l'aurait quand même fait mais pour tous les autres même si ça m'englobe là dedans.

Bon d'accord, vous trouvez sans doute que j'exagère. Mais je trouve que je suis tellement... insignifiante. Et pour moi, c'est vraiment mais impossible que quelqu'un m'aime à ce point et qu'il m'aime tellement qu'il donne sa vie pour moi. Sérieusement, je sais même pas si, à son passage sur terre, il me connaissait. Bon, sans doute, si c'est Dieu, mais je pense pas qu'il ait pensé une seule minute à moi à un moment donc bon...

C'est dommage que Dieu manifeste sa présence par le silence, du coup, on l'entend pas. Donc du coup, je doute. J'ai du mal à croire que c'est vrai. Vraiment, la seule chose qui fait que je me dis que peut-être, Dieu existe, c'est le Saint Suaire. Je lis beaucoup de livres sur ça et c'est incroyable ce truc, ça me donne de l'espoir, ça me console un peu...

Letty-Vysco
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par WorshipYlios Dim 7 Juin 2015 - 18:51

Ton père restera toujours ton père, il n'a pas que conçu ton corps, avec ta mère, il a participé, durant son vivant terrestre, à d'éduquer, à faire de toi ce que tu es aujourd'hui, et ce que tu seras demain. Ce n'est pas qu'il ne te parle pas, ce n'est pas une question qu'il ne se soucie plus de toi, car pendant que tu es là, à écrire avec nous, lui, il prie énormément pour toi, énormément.

Et il faut juste que tu lui accordes ta confiance, le soir, dans ton lit, demande à Dieu "de te protéger des obstacles à venir", et là, boum, ton père ira vers Dieu et dira : Oui, s'il te plait Seigneur, protège ma fille de tous ses chagrins, de ces peines soit l'épaule sur laquelle elle pourra pleurer !

En entrant au Ciel, ton père a "perdu" la capacité à se montrer, il a quitté l'univers visible pour celui de l'invisible, mais ce n'est pas parce que l'on ne voit pas, que ça n'existe pas, prenons l'exemple des atomes : tu ne les vois pas, mais ils existent. En fait, l'univers "invisible" est visible mais pas avec tes yeux (ceux au-dessus de ton nez) mais avec ceux de ton coeur. Comme pour ton ange-gardien même combat, comme pour ta relation avec Dieu.

On peut vite fait faire une parabole avec les noces de Cana : les disciples de Jésus attendait un miracle pour croire réellement. Mais dans le "Prince d'Egypte" (le dessin animé de chez DreamWorks il est dit que "l'on fait des miracles avec la Foi" (When You believe Le Prince d'Egypte)

En fait, je pense que, comme moi, tu veux une démonstration pour te donner la foi, or, il faut prendre la foi pour avoir le miracle.

Dans ce monde Satan nous perverti par le côté matérialiste "Je dois toucher pour y croire". Et donc, souvent comme Saint Thomas, nous nous disons "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point." (Jn 20,25). Or là est l'erreur. Il a toujours été, et est, et sera avec nous pour toujours.

Tu as dit "j'aimerais que quelqu'un m'aime comme tu me le décris" mais ce quelqu'un existe, c'est Jésus, c'est le Saint Esprit, c'est Le Père Tout-Puissant. Tu es insignifiante? Oui, Dieu est Tout, nous ne sommes rien. Mais Dieu nous a mis au centre de son Amour. Mais Il t'aime tellement, qu'au être humain, qu'un être de chair ne pourrait t'aimer autant.

Dieu se manifeste tous les jours : regarde autour la beauté du monde, Dieu a fait tellement de merveilles pour se manifester dans son monde que nous en avons trop et ne nous voyons pas la vraie valeur des choses : des paysages magnifiques, des terres fertiles.

Tous les matins, quand tu te lèves, Dieu te dit "Bonne journée, je te bénis encore une fois cette journée et sache que même si c'est la pire des journées, je serai là, invoque mon nom et je sècherai tes larmes".


Bon ça fait un peu brouillon, et je pense qu'on s'écarte du sujet, au pire, continuons par message privé via le forum Very Happy


Dernière édition par WorshipYlios le Dim 7 Juin 2015 - 19:58, édité 1 fois
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Gilles Dim 7 Juin 2015 - 19:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Letty-Vysco Dim 7 Juin 2015 - 21:10

Et... mon père il croyait pas en Dieu. D'ailleurs, dans ma famille, j'ai été la seule à y croire. Quand j'étais adolescente, j'allais à la messe et tout le dimanche, mais personne dans ma famille n'y croit vraiment et mon père n'était pas croyant. Les gens qui ne sont pas croyants finissent-t-ils en enfer ?

Je me pose vraiment beaucoup de questions ça c'est clair. Mais c'est parce que j'arrive pas à m'imaginer qu'on puisse m'aimer. Et puis bon, par le passé, il y a eu des trucs qui m'ont fâché avec Dieu et j'ai l'impression qu'il en a rien à faire.

Pour les messages privés, effectivement, c'est une bonne idée, il y a tellement de questions que je me pose.

Gille, j'ai lut tes liens, la vision du Paradis c'est... ben le Paradis. Plus de peurs, plus d'inquiétudes... Moi qui ait des angoisses pas possible et qui suis obligé de me doper aux antidépresseurs et anxiolytique pour les combattre, franchement, avoir la paix comme ça c'est l'extase quoi.

Si un jour je me retrouve au Paradis (si j'y vais), je suis sûre que je me dirais un truc du genre « et dire que j'avais si peur de la mort ».

Quant aux NDE négatives... ça fait flipper carrément. Mais pourquoi il y en a qui ont des NDE négatives ? Sont-t-ils condamnés à aller en enfer ?

Letty-Vysco
J'ai la foi

Féminin Messages : 6
Inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie après la mort. Empty Re: La vie après la mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum