Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Charles-Edouard - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Charles-Edouard - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Charles-Edouard

+63
Fa-Victoria
Luca
l43275
Maud
Nicolas77
notredameduchateau
Dondedieu
ezech34
Rock
r923942
Ma
le moine
Fabienne Guerrero
pascaline
jean-louis
roselyne
Brenda Lee
Michael 7
Emmanuel
Mariam
prendspitiedemoipecheur
Gilles
crissy
Dieu est Amour
Castel
lustucru
Valtortiste91
pierre34
s153A8
laurent1
Chaton8
acuarela
Christiane
violaine
beatnik
territoire en héritage
carine
jason
Patmos
invité1
mikee
seamus7
marilyne
Danielle
Marie-Anne
Dousig
ancilla
MYMYSTIC
denise
jld
yann
alchy
judicael
Andre
saintmichel
Yedidya
pax et bonum
Sylvie
Robert
j1234
Justeun
turttle
Charles-Edouard
67 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Charles-Edouard - Page 5 Empty Re: Charles-Edouard

Message par alchy Lun 12 Avr 2010 - 20:37

alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par violaine Lun 12 Avr 2010 - 21:41

je suis consternée de lire tous vos messages

moi aussi je ne sais pas comment je réagirai et dans la colère on ne sait pas ce que l on peut faire, mais comme beaucoup d entre vous je pense charles édouard que malgré la douleur il faut avoir recours à Dieu, lui seul sera vous réconforté, et lui aussi sera le juge de ces personnes qui font ses horreurs aux enfants.

MAIS par la vengeance et le mal vous n obtiendrez rien, Jesus n a t-il par remis l oreille du soldat que pierre avait tiré pour défendre Jésus

SATAN seait trop content de vous voir réagir comme cela.

ET comme dit Alchy, il faut être très prudent et voir exactement ce qu il s est passé.

Je prierai pour vous et vos enfants et que par la miséricorde infinie tout soit fait pour le meilleur pour vous.

VIOLAINE
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par lustucru Lun 12 Avr 2010 - 22:55

cher Charles Édouard,
je suis bien attristée par ce qui vous arrive, mon cœur de maman souffre avec vous. Il me semble qu'il faudrait d'abord savoir exactement ce qui s'est passé pour mesurer l'ampleuir du traumatisme. ensuite faire les démarches nécessaires pour que cet homme ne récidive pas et prenne conscience de ses actes et surtout vous remettre entre les bras de Dieu et lui confier vos enfants. Je vais prier pour vous dès ce soir, ne pouvant pour l'instant rien faire d'autre. Je fini par une petite réflexion: peut-être que vos enfants ont été protégés par leur saints anges et n'ont pas été aussi traumatisés qu'il pourraient l'être...? Votre message n'est pas très détaillé donc je m'aventure un peu mais je veux rester optimiste; Je me souviens d'avoir été tripotée assez jeune par un papi à un arrêt de bus ou j'attendais ma maman et c'est une amie à elle qui m'a sortie des griffes du pédophile mais je n'ai pas été traumatisée! certes j'en frémis aujourd'hui mais à l'époque j'étais si naïve et si candide que je ne me suis pas vraiment rendue compte . C'est vrai aussi que ça n'a pas été très loin mais tout adulte aurait senti le caractère malsain de la situation alors que moi, j'étais dans ma bulle et ça m'a protégé du traumatisme, j'ai pu continuer ma vie normalement. Je vous dis donc bon courage et confiance en Dieu et en sa miséricorde, Il a le pouvoir de protéger vos enfants et de leur éviter d'être vraiment traumatisés, confiez lui ces petits, Il les aime plus que vous encore, je sais , ça parait dur à croire et pourtant Dieu aime nos enfants plus que nous! Il ne veut pas que leur belle âme pure soit salie ni souillée, il peut donc donner des grâces spéciales pour les protéger. c'est en tout cas ce que je souhaite et pour quoi je vais prier ce soir. Courage!!!
lustucru
lustucru
Avec les chérubins

Féminin Messages : 69

Message par Castel Lun 12 Avr 2010 - 23:32

Il y a toujours autant de haine sur ce site consacré à la paix... Pour les esprits malades qu'on y laisse divaguer, toutes les occasions de délirer sont bonnes, mais franchement, on aurait rêvé mieux pour la fête de Jésus Miséricordieux !
Que Dieu vous éclaire et vous bénisse tous.
Castel
Castel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 210

Message par saintmichel Lun 12 Avr 2010 - 23:45

@ Meeki

Eh bien Charles Edouard est un saint. Sa foi est inébranlable comme celle des plus grands prophètes. Alleluia.

saintmichel
Pour le roi

Message par saintmichel Lun 12 Avr 2010 - 23:58

@ Castel

Dis toi que si je crois en Dieu c'est justement parce qu'il y a une raison. C'est pour apprendre à mettre le Bien et le Mal à leur juste place. Et pour apprendre constament à mettre ma raison au dessus de mes passions. Si je crois en Lui c'est parce qu'il est venu me sauver. Et je suis pécheur. Mais grâce au Christ je connais le chemin. En tout cas j'aimerais avoir la foi de Charles Edouard et la confiance qu'il est capable de mettre en Dieu.

saintmichel
Pour le roi

Message par saintmichel Mar 13 Avr 2010 - 0:04

Les passions ces puissantes forces destructrices que Dieu à placer dans notre coeur. Ce précipice qu'il y a au fond de nous même et dont il faut se méfier. Le pire ennemi c'est souvent soi même avant d'être les autres. L'homme a été ainsi fait. Par le Christ il doit s'améliorer par la pratique et l'habitude des Evangiles. Nul n'est parfait.

saintmichel
Pour le roi

Message par saintmichel Mar 13 Avr 2010 - 0:10

@ Castel

T'inquiète l' Esprit Saint a pris racine en moi. Il est tombé dans la bonne terre. Parce que sinon ma foi ce serait affadie. Or ce n'est pas le cas. Le Christ vit toujours en moi. Il me reste encore une moitié de vie à vivre dans son chemin. Donc laisse moi corriger le tire.

saintmichel
Pour le roi

Message par Valtortiste91 Mar 13 Avr 2010 - 1:41

lustucru a écrit:...Il me semble qu'il faudrait d'abord savoir exactement ce qui s'est passé pour mesurer l'ampleur du traumatisme. ensuite faire les démarches nécessaires pour que cet homme ne récidive pas et prenne conscience de ses actes et surtout vous remettre entre les bras de Dieu et lui confier vos enfants...

Ce qui m'inquiètes dans le témoignage de Charles-Edouard, ce sont plus que les attouchements. Il évoque en effet un passage à l'acte pour le garçon. Là est la véritable violence.

Je n'ai jamais été attouché ou violenté et encore mois par l'un des nombreux prêtres que j'ai fréquenté, mais j'ai affronté les assauts ou les propositions instantes d'homosexuels dans ma jeunesse (selon le rapport de Philipp Jenkins 80% des pédophiles le sont).

Un viol aurait été différent.

Il est nécessaire que les prédateurs soient mis hors d'état de nuire car, dans le cas contraire, ce laisser-faire rendrait coupable des autres agressions. C'est à la justice d'agir. Ils ont de plus en plus de moyens, même s'il lui arrive de se tromper (cf. en France le cas d'Outreau). Mais ce n'est pas si simple d'agir car la preuve est difficile à établir.

C'est un combat rude que va mener Charles Edouard, mais il en a la détermination même si celle-ci prend d'abord la forme agressive de la (sainte) colère. L'erreur serait de faire justice soi-même, mais je crois qu'il l'a compris.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431

http://www.maria-valtorta.org

Message par Dieu est Amour Mar 13 Avr 2010 - 4:27

en attente

Dernière édition par Dieu est Amour le Sam 19 Nov 2011 - 18:40, édité 1 fois

Dieu est Amour
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 137

Message par Danielle Mar 13 Avr 2010 - 4:44

Je suis de tout coeur avec toi Charles-Edouard, je suis toute chavirée, la pédophilie me répugne au plus haut point, je comprends ta colère et elle est justifiée, il faut que ces ignobles soient en prison. Et pour tes enfants, il faut prier et prier, et demander la Grâce pour qu'ils ne soient pas affectés toute leur vie.... Mon Dieu, je n'en reviens pas, je ne peux comprendre ce mal c'est le pire, toucher à des enfants est pour moi la pire offense, je ne sais pas ce que je ferais, mais il est évident que je dénoncerais ces rats d'égoût, des rats... des serpents... qu'ils pourrissent en prison .... ce sont des être ignobles issus du malin j'en suis persuadée pour commettre de tels actes il faut être infesté du démon. diablo

Tu as de bons amis prêts à t'aider du côté de la Justice, alors moi de mon côté de l'océan je ne peux que prier pour tes enfants. Que notre Maman du Ciel les berce et que leur petit coeur outragé soit consolé, rassuré. Que c'est triste. Sad

Il faut croire que Dieu est TOUTE JUSTICE, DIEU est MISÉRICORDE mais JUSTICE aussi. Le Seigneur Jésus a fait une sainte colère et avec raison, je crois que le Seigneur devant ces actes ignobles doit être en Sainte Colère assurément.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106

Message par crissy Mar 13 Avr 2010 - 5:23

Ce qui est arrivé m'attriste beaucoup Charles-Edouard et soyez assuré de mes prières pour vous et vos enfants. ¸

Que Dieu vous enveloppe dans son Amour et vous accorde des grâces de guérison à vous et votre famille.

Courage et tenez ferme dans la foi!
crissy
crissy
Avec les chérubins

Message par Gilles Mar 13 Avr 2010 - 12:57

Bonjour cher Charles-Édouard ! Charles-Edouard - Page 5 Icon_sunny

Tout comme Danielle du Québec, je ne peux que t'offrir mes humbles prières vu l'océan et la distance qui nous séparent physiquement.

Dis-toi bien que notre bon Père Céleste ne laissera pas impunis ces pédophiles qui s'en prennent à des enfants purs et innocents. De plus, espérons que ces crapules iront moisir en prison pour plusieurs années. As-tu entrepris des poursuites judiciaires ?

Au Québec, ce m... problème de pédophilie existe aussi et on entend parler tous les jours de cas semblables dans les informations à la télé. Charles-Edouard - Page 5 Icon_sad

Bon courage Charles-Édouard... Nos prières et nos pensées t'accompagnent.

Charles-Edouard - Page 5 Courage4hy3

Gilles. Ville de Québec - Canada Charles-Edouard - Page 5 Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Charles-Edouard Mar 13 Avr 2010 - 13:07

...

Dernière édition par Charles-Edouard le Dim 9 Nov 2014 - 9:30, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Valtortiste91 Mar 13 Avr 2010 - 13:41

La vraie lutte est pour tes enfants et leur bien. Pas contre les prédateurs qui sont déjà dans les mailles de la justice. Si tu te trompes de combat, cela se retournera contre toi. Je te dis cela car il ne faut pas publier les adresses sur Internet.

Faire justice soi même est interdit et si tu le fais, la justice tranchera contre toi car elle ne prendra pas en compte la raison pour laquelle tu l'as fait.

Penses UNIQUEMENT au bien de tes enfants, même si ta colère est saine et légitime.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431

http://www.maria-valtorta.org

Message par prendspitiedemoipecheur Mar 13 Avr 2010 - 14:17

c'est pas les pedophiles que l on doit combattre mais la pedophilie et toute les forme de subversions et perversions qui sont diffusee subrepticement dans le monde par l intermediaires des medias internet tele radio presses livres cinema jeux video telephone affiches...a vous de prier pour que cette multitudes de demon qui emplits les airs soi mit hors d' etat de nuire ce que fait Saint michel a tout instant a nous de le vouloir et de faire le bon combats qui purifiera le monde ecraseras les satanisés et chassera tous les demons si vous etes chretiens et de vrai chretiens c'est cette mission qui nous est confiés chassez les demons soulager les malades ....et priez pour ceux qui vous persecutte (ennemis) quand on a compris qu un ennemis a permis par nos souffrance acceptes un tel poids de gloire pour la vie eternelle on ne le regarde qu avec compassionet amour c'est sa etre un vrai chretien en ce monde vouloir que tous sois sauvés avec le regard du christ bon et mauvais soeur faustine a vue ce que pouvait faire la misericorde meme pour ame si noire si tenebreuse que s en etait effrayants et pourtant au fur et a mesure qu ellle recitait la priere que jesus lui avait enseignée l ame changea et elle revint a dieu pourquoi parce que l'amour a vaincu le mal au ciel il n y a plus de peches car il n y a plus de demons qui vous tentent le vrai combat et celui contre satan et ceux qui le serves et non contre l homme quel qui soit sachez que misericorde n empeche pas la justice le purgatoire existe et il es terrible dit on.

prendspitiedemoipecheur
Avec les chérubins

Message par saintmichel Mar 13 Avr 2010 - 14:43

@ Charles Edouard

Justement c'est pour t'éviter de faire une connerie que je t'ai proposé mon soutien. Parce que tout seul on a pas les moyens de se tenir droit. Tu as mon soutien moral et physique le plus complet. A voir ensuite quelle suite tu veux légale tu veux employer pour réclamer la justice. La parole et la dénonciation de ces agissement est la meilleure des solutions. Dieu est avec toi il est là pour les opprimés. Heureux les opprimés le royaume des cieux est à eux.

saintmichel
Pour le roi

Message par Mariam Mar 13 Avr 2010 - 14:49

Charles-Edouard,

Il existe en France une communauté qui propose des retraites Agapè thérapie pour les enfants qui ont subi de graves blessures...

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639

Message par saintmichel Mar 13 Avr 2010 - 14:50

Charles Edouard ne communique aucune adresse reste vigilant. Préserve avant tout tes enfants contre ces dégueulasse. J'habite à Paris mais si tu veux on peut se rencontrer pour discuter. La parole est libératrice.

saintmichel
Pour le roi

Message par saintmichel Mar 13 Avr 2010 - 14:53

J'ai dis une grosse connerie précédemment il ne faut communiquer aucune adresse parce qu'avant tout tu dois préserver tes enfants. Dieu les guérira et leur vie ne sera pas gâchée à cause de cela. Dieu guérit toutes les blessures. Ne fais pas comme moi ne cède pas à la colère imbécile.

saintmichel
Pour le roi

Message par pax et bonum Mar 13 Avr 2010 - 17:51

Je m'associe aux prières pour Charles- Edouard et ses enfants.
Comme il le dit dans son post,le sort semble s'acharner.
Si le démon est si actif contre lui,c'est la preuve que Charles-Edouard fait du bien,par ailleurs et qu'il lui est un adversaire redoutable.
Si le chrétien ne doit pas se venger,il peut invoquer la justice divine,pour que Dieu et ses anges interviennent pour manifester ce qui est juste et confondre les impies,comme le disent les psaumes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7703

Message par saintmichel Mar 13 Avr 2010 - 19:31

Souhaitons que Charles Edouart trouve quelqu'un en qui s'appuyer pour libérer sa parole et exorciser la douleur qui est en lui. Et prions pour que cette personne soit elle même inspirée par la sagesse pour ne pas l'induire en erreur et lui prodiguer des faux conseils. Désolé si je t'ai induit en erreur Charles Edouard c'était juste pour manifester de la compassion un peu trop appuyée sans doute mais sincère et faisant le témoignage qu'une victime qui n'est pas laissée de côté dans son malheur par ses semblables trouve plus facilement le réconfort et la paix de l'âme.

saintmichel
Pour le roi

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 5:10

Notre Père qui êtes au Cieux,
que Votre Nom soit sanctifié,
que Votre règne arrive,
que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien,
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
et ne nous Laissez pas succomber à la tentation,
mais Délivrez-nous du mal.
Ainsi soit-il

Invité
Invité

Message par Emmanuel Mer 14 Avr 2010 - 11:50

Ce qui est rassurant pour ces enfants, c'est que par l'amour de leur papa, ils seront consolés. Jésus-Amour, qui, je crois, s'est beaucoup donné à Charles-Édouard, transmettra tout son Amour aux enfants blessés, troublés par les griffes de Satan.

Comme ils sont chanceux d'avoir ce bon papa auprès d'eux!

Aimez, aimez ces petits torturés. Vous serez le médiateur des grâces de consolation, d'Amour, de Jésus pour ces petits.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Charles-Edouard Mer 14 Avr 2010 - 12:51

St Michel:La parole et la dénonciation de ces agissement est la meilleure des solutions.

Oui c'est ce que je compte faire en créant un site, avec témoignages de victimes et non suite des peines judiciaires!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par alchy Mer 14 Avr 2010 - 13:37

Donc, la personne en question ne semble avoir ni de lien avec le père, ni avec la mère. C'est préférable car ça ne laissera pas de cicatrice vis-à-vis de l'image parentale, les choses sont ainsi beaucoup moins graves pour les enfants.

Il semble donc que comme beaucoup de personnes dans ce cas, il aient eu affaire à ce qui s'appelle un débile et dont la compagne n'est pas plus intelligente.

Selon ce qui est dit, il semble que les faits soient peu ambiguës et que les témoignages soient concrets. Le simple fait que les enfants aient répété par eux-même que les 2 personnes avaient dit de ne pas le répéter pour que les gens ne se mettent pas en colère est assez significatif de ce type d'abus. J'ai connu un éducateur qui avait dit un jour à un jeune : "ne le répète pas, je risque d'aller en prison". Il venait de lui apprendre dans les vestiaires qu'on pouvait regarder la nudité de l'autre sans que ce soit gênant. Personne n'a osé penser, à l'écoute de ceci, qu'il puisse y avoir le moindre problème, à l'exception du directeur (puis de la police qui avait son dossier). Tout le monde a témoigné de la bonne foi de l'éducateur et d'une réparti qu'on aurait pensé malencontreuse. Mais en vrai, et personne n'a été autorisé à le savoir (sauf le directeur et la mère de l'enfant, puis moi à qui l'a mère l'a dit sans même que je m'y attende) : l'éducateur avait déjà été pris en situation très équivoque mais difficilement jaugeable avec une petite fille de 4 ans et demi.

Ainsi, il est possible que les gens jurent sur la probité d'une personne, soient ses amis et de solides soutiens, alors qu'ils ne soupçonnent pas qui elle est ni ce qu'elle a fait réellement.

Dans la mesure où il n'y a pas eu d'acte pédophile caractérisé (attouchement ou présentation génitale de l'adulte, provocation de masturbation, évocation de pornographie), cet éducateur n'a pas été poursuivit judiciairement. Il a été renvoyé de son ancien poste et en a trouvé un autre. Mais tant qu'il ne passe pas à un acte caractérisé, il est possible qu'il ne soit jamais poursuivi. On peut cependant penser que si la chose se reproduit une troisième fois, le procureur puisse demander une mesure de prévention en l'interdisant de métier de contact avec les enfants (petites filles comme jeunes hommes à peine majeurs). Mais on le voit, rien n'est évident. Pour ma part, tout ce que j'ai pu faire, c'est avertir ses anciens collègues dont certains lui sont toujours amis qu'il ne savaient pas tout concernant cette affaire et qu'à la place du directeur, tout le monde aurait agit de la même manière en le mettant à pied puis en le renvoyant. Et aux curieux, j'ai répondu : comment, vous n'avez donc jamais parlé avec la mère de l'enfant ni ne l'avait reçu en entretien (la psychiatre elle-même n'a pas reçu la mère, même pas pour savoir comment allait l'enfant après cette histoire. Si elle l'avait fait, elle aurait vite compris qu'elle ne savait pas tout. Ce manque de professionnalisme est en fait à peine croyable, mais c'est pourtant fréquent et implique les relations de confiance qu'on croit lier avec des gens).

Maintenant, si cette personne qui a voulu toucher aux enfants de Charles-Edouard en compagnie de sa compagne est habituées à recevoir des enfants (placement, accueils temporaires...), alors il faut avertir la CAMS par voie officielle (courrier avec accusé de réception) puisque je pense que ce sont eux qui en sont garants. Il faut faire en sorte que cela se sache, mais uniquement par voies officielles et à travers les services concernés. Les personnes qui doivent être avertis sont le juge des tutelles (ou le juge pour enfant, c'est à dire celui qui a placé les enfants dans cette situation), la CAMS, les avocats (du divorce s'il en existe), la mère, les services dont dépendent les enfants (l'un des nombreux services dit DDASS, les assistantes sociales de l'enseignement public ou de PMI...) et il est important de faire remonter la plainte directement au préfet pour le prévenir et lui demander d'agir, ainsi qu'aux services municipaux (généralement responsables de certains aspects des placements : CCAS, mairie...). Bref, il ne faut pas hésiter à en parler partout (uniquement les services en lien avec les enfants) en citant nommément la personne et le constat de tentative d'agression. Auparavant, il faut demander à la police si elle ne contre-indique pas de dévoiler (et à qui) certains éléments au moment de l'enquête et l'ensemble des recours administratifs qu'elle permet (les signalements aux administrations des différents services, qui sont un droit).

Normalement, la police va travailler à trouver d'éventuelles autres preuves en lien avec d'autres personnes qui auraient pu être abusées par les mêmes personnes. La mise en examen prévoit généralement de laisser la personne en liberté tout en aillant des astreintes (de nouvelles convocations, des mises à pieds sur ses fonctions en lien avec la plainte) qui permettent aussi une observation globale. Le procureur pourra alors porter plainte au nom de l'Etat sur la base vérifiée des accusations recueillies et qui constituent alors un dossier.

Mais quoi qu'il en soit, il faut garder un lien avec la police et les administrations concernées et ne pas hésiter à les interroger sur les procédures à mettre en place (conseils) ou même ce qu'ils pensent que risque la personne. Un signalement claire doit être fait auprès des services sociaux afin qu'il puissent se saisir rapidement de l'affaire sans même avoir à attendre que la police ne les contacte pour les avertir, les interroger ou leur faire prendre conscience du problème. Les liaisons entre service sont parfois longues et les personnes abusées (qui sont ici les enfants, les parents et l'Etat qui fait aussi parti des plaignants et dont le procureur saisit les responsabilités de ceux à qui l'Etat a délégué ses services) ont le droit de s'assurer que leurs démarches ont été bien entendues et activées. Il arrive parfois que les affaires se tassent, étant pris dans la lourdeur administrative. C'est donc aux personnes physiques de ranimer les dossiers si elles sentaient que l'action se ramollie ou que des bouchons se créent ou encore que le sentiment de gravité s'oublie alors qu'il est légitime et inaliénable.

Alors courage Charles-Edouard, le mieux est de travailler en collaboration étroite avec la police, de ne pas hésiter à lui demander des conseils ou des explications et à entamer toutes les procédures qui font que les administrations ne peuvent plus ignorer le nom de cette personne et que les plaintes et les signalements aboutissent à travers l'ensemble des recours possibles.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Message par Michael 7 Mer 14 Avr 2010 - 14:36

Bonjour Charles-Edouard!!!!
Je me suis mis à votre place et je ressens dans mon ame beaucoup de colère et de frustrations...
Je déteste au plus haut point la pédophilie,et j'encourage fortement de dénoncer ces ignobles individus...
Cependant,il faut etre certain à 100% avant de dénoncer et passer aux actes ce qui ne veut pas dire par contre de ne pas rester aux aguets.
Je prierai St-Michel Archange de vous mettre sur votre chemin une ou des bonnes personnes ressources pour vous aider dans cette difficille épreuve.Se faire justice soit meme quand on est blessé de la sorte risque de vous enliser beaucoup plus que de vous relever.

Bon courage.
Michael
Michael 7
Michael 7
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 700

Message par Brenda Lee Mer 14 Avr 2010 - 15:56

Charles-Edouard, ne cédez pas à la tentation de faire justice vous-même. La vengeance n'est pas une thérapie. Elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
Je comprends quels sentiments vous animent car il s'agit de vos enfants.
Ce que dit Patricia ci-dessus est très juste, il faut penser au risque des dégâts collatéraux.
N'oubliez pas, Charles-Edouard, que la colère est mauvaise conseillère.

Une action légale en justice serait plus appropriée, même si cela pourra être long et pénible.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182

Message par saintmichel Mer 14 Avr 2010 - 17:16

@ Charles Edouard

Bah Charles Edouard tu sais que je suis avec toi. Je suis déjà adepte d'internet pour ce genre de choses là. Et j'aimerais que la société sorte un peu de son apathie. Combien coûte un billet de train pour aller à Lille ? Je ne sais pas. Mais si c'est pour s'engager pour quelque chose d'utile autant faire le don de soi dans la charité du Christ.

saintmichel
Pour le roi

Message par saintmichel Mer 14 Avr 2010 - 17:19

Je viendrais avec mon casque, mon bouclier, les sandales des Evangiles, l'épée de la Parole du Seigneur, mon armure de Justice et ma Foi en Jésus Christ. On sera des chevaliers de lumière contre ce monde de ténèbre. Et quand le Christ viendra sur la terre nous pourrons lui dire Seigneur nous avons agit en te restant fidèle et que ton nom soit béni saint des saints Agneau de Dieu. Peut être alors me donnera t il un nouveau coeur, un nouvel esprit. Et peut être me ferais je un nouvel ami chrétien avec toi. Qui ne tente rien n 'a rien.

saintmichel
Pour le roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant