Censure
+3
Felipe
pax et bonum
steve2035
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Censure
Felipe a écrit:D'accord avec vous, encore faut-il que pour débattre il faut savoir accepter la contradiction! etEnfant du Père a écrit:(...) Il me paraît plus intelligent de débattre sur des principes plutôt que de viser les personnes qui ont élaboré ces principes.
(...)
la censure n'a jamais été la solution pour connaître la vérité.
Tout à fait vrai, j'en ai déjà fait les frais. Je veux dire par là que même en essayant d'argumenter pour défendre un principe, j'ai fait ici l'objet d'une censure sévère.
Connaitre la vérité a toujours été ma recherche en matière de foi et j'en suis toujours demandeur tout en réalisant l'humilité qu'il faut pour pouvoir la conserver.
Il faut être très vigilant lorsque l'on grandit dans l'apprentissage de la vérité catholique parce que des attitudes d'orgueil sont toujours sous-jacentes lorsqu'on détient quelques principes.
Celui qui sait doit, s'il le souhaite, transmettre avec une pédagogie empreinte de charité ou bien il doit s'effacer lui-même.
La crise actuelle de l'Eglise nous divise beaucoup les uns les autres. Nous prions trop peu et nous peinons à nous comprendre et à nous aimer.
Ne sommes nous pas une multitude de coqs parfois prêts à nous battre pour pavaner devant la basse-cour ? alors que nous devrions considérer notre désir du Ciel tandis que nous avons
les pieds dans la m.... .
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Felipe aime ce message
Re: Censure
...dans la maison.
pax et bonum- Avec les anges
Page 2 sur 2 • 1, 2