Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Censure Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Censure Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Censure

+3
Felipe
pax et bonum
steve2035
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Censure Empty Censure

Message par steve2035 Dim 10 Nov 2024 - 19:52

Bonjour,

Mon droits d'écriture vient de m’être retiré sans préavis ni avis pour avoir publier des message de Francois sur le fil

Les paroles et gestes de Lumière du pape Francois

Enfin c'est ce que je suppose.

Est ce possible de le récupérer?

Merci.

Steve
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1112

https://www.franceenverite.fr/

Felipe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Censure Empty Re: Censure

Message par pax et bonum Dim 10 Nov 2024 - 20:11

Jaouen est coriace,c'est une bretonne!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7686

Message par Felipe Dim 10 Nov 2024 - 21:04

Petite "piqûre de rappel" à l'usage des membres de ce forum à méditer :
https://tribunechretienne.com/est-il-permis-de-critiquer-le-pape-si-oui-quand-le-critiquer/
Et ceci, ceci, ce n'est pas moi qui le dit!
Priver un membre du forum du droit d'écriture uniquement pour ce motif me paraît pour le moins abusif.
De plus, n'oublions pas que nous sommes, non pas sur un blog, mais sur un forum de discussion qui par nature doit permettre la controverse dans la mesure bien entendu du respect mutuel, ce qui est le cas. 
En l'occurrence, et dans ces conditions, je ne vois pas en quoi notre ami Steve doit être sanctionné. Si nous ne sommes pas d'accord c'est par l'argumentation et non pas par la censure que nous devons agir.
Merci d'avance à la modération.
Remerciement

Felipe
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 232

pax et bonum, territoire en héritage et Lotfi aiment ce message

Message par pax et bonum Dim 10 Nov 2024 - 22:34

...Surtout que dans ce cas,il ne s'agit pas de s'attaquer à la personne du pape,comme le ferait le forum V.S.J. mais de rétablir la vérité théologique sur l'Immaculée Conception.
On comprend le souci pastoral du pape François,mais on ne peut pas taire certaines maladresses.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

territoire en héritage et Felipe aiment ce message

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Nov 2024 - 7:52

pax et bonum a écrit:...Surtout que dans ce cas,il ne s'agit pas de s'attaquer à la personne du pape,comme le ferait le forum V.S.J. mais de rétablir la vérité théologique sur l'Immaculée Conception.
On comprend le souci pastoral du pape François,mais on ne peut pas taire certaines maladresses.

Sa naissance Immaculée ne lui a pas épargné les difficultés ni la douleur, comme à Jésus, bien au contraire... pourquoi imaginer que le Saint Père remettrait en cause les Dogmes ? Steve aurait pu demander une explication sur un Fil (par exemple dans la rubrique : "questions et réponses") cela nous éclairerait tous.
@Felipe (post ci-dessus) si je ne me trompe, vous avez été modérateur comme moi, vous savez que c'est difficile, respectons la demande de Catherine Jouenne d'utiliser ce Fil uniquement pour mettre en lumière les actes du Saint Père, et non entraîner à la confusion.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8738

Message par steve2035 Lun 11 Nov 2024 - 10:15

Le terme "Immaculée" est beaucoup plus que "sainte".

Donc rapporter ce que François a dit sur la Très Sainte Vierge Marie doit les mettre en rage.

Mais bon la demonstration est faite.

En voilà pour la 1ere blancheur.

Si j'ai l'occasion j'expliquerai pourquoi le 2e pilier de la vison prophètique de Don Bosco (2e blancheur) sera aussi attaquée par quelqu'un qui est habillé de blanc mais qui ne l'est pas et pour qui il faut prier plutôt que de l'encenser.

Et ce fil abominable, qui essaye de scinder la Vérité (Une et Indivisible) en 2, prepare sans le savoir l'abomination auquel il fait même référence en introduction du fil...

La Vérité rend libre.
steve2035
steve2035

Message par Felipe Lun 11 Nov 2024 - 14:37

Isabelle-Marie a écrit:
[...]
@Felipe (post ci-dessus) si je ne me trompe, vous avez été modérateur comme moi, vous savez que c'est difficile, respectons la demande de Catherine Jouenne d'utiliser ce Fil uniquement pour mettre en lumière les actes du Saint Père, et non entraîner à la confusion.
[...]

En réponse à @Isabelle-Marie, je pense très sincèrement en tant qu'ancien modérateur qu'il eût été de loin plus judicieux, afin de "mettre en lumière les actes du Saint Père, et non pas entraîner la confusion" de renommer l'intitulé du fil incriminé en mettant par exemple "Ombres et lumières sur les faits et gestes du Pape François".
Ne pas confondre respect du ministère pétrinien avec culte de la personnalité !!!
Par ailleurs, ceci aurait au moins eu le mérite, du moins à mon sens, d'éviter une "censure" aussi inutile qu'injuste.
J'espère que @steve2035 va récupérer rapidement son droit d'écriture sur l'ensemble du forum.

Felipe
Veut-etre un saint/e

Message par Enfant du Père Lun 11 Nov 2024 - 16:42

steve2035 a écrit:Bonjour,

Mon droits d'écriture vient de m’être retiré sans préavis ni avis pour avoir publier des message de Francois sur le fil

Les paroles et gestes de Lumière du pape Francois

Enfin c'est ce que je suppose.

Est ce possible de le récupérer?

Merci.

Steve
Il semble que le post incriminé soit celui-ci :

on connaît l’arbre par le fruit

Censure Empty par steve2035 Mer 6 Nov 2024 - 15:42

Le modérateur y a ajouté un petit mot en couleur, un avis.
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1714

Message par Isabelle-Marie Lun 11 Nov 2024 - 17:46

Felipe a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
[...]
[...]

En réponse à @Isabelle-Marie, je pense très sincèrement en tant qu'ancien modérateur qu'il eût été de loin plus judicieux, afin de "mettre en lumière les actes du Saint Père, et non pas entraîner la confusion" de renommer l'intitulé du fil incriminé en mettant par exemple "Ombres et lumières sur les faits et gestes du Pape François".
Ne pas confondre respect du ministère pétrinien avec culte de la personnalité !!!
Par ailleurs, ceci aurait au moins eu le mérite, du moins à mon sens, d'éviter une "censure" aussi inutile qu'injuste.
J'espère que @steve2035 va récupérer rapidement son droit d'écriture sur l'ensemble du forum.

Eh bien, j'imagine où irait un tel Fil avec un tel titre  Duh  que sincèrement je trouve offensant. Le bien est le bien, pourquoi vouloir jeter de l'ombre sur les actes lumineux du Saint Père ?

"Cette Église catholique est romaine. Comme je savoure ce mot : romaine ! Je me sens romain, parce que romain veut dire universel, catholique ; parce que cela m'amène à aimer tendrement le Pape, il dolce Cristo in terra, comme aimait à le répéter sainte Catherine de Sienne, que je considère comme une amie bien-aimée.

Contribuons à rendre cette apostolicité plus évidente aux yeux de tous, en démontrant avec une fidélité extrême notre union au Pape, qui est union à Pierre. L'amour du Souverain Pontife doit être chez nous une passion merveilleuse, parce que nous voyons le Christ en lui. Si nous nous familiarisons avec le Seigneur dans la prière, nous irons de l'avant avec un regard clair qui nous permettra de découvrir l'action du Saint-Esprit, jusque dans les événements qui peuvent parfois nous sembler incompréhensibles ou qui nous causent tristesse et douleur."
Saint Josemaria

Si vous appelez ça "culte de la personnalité c'est que vous êtes devenu protestant.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Calex Lun 11 Nov 2024 - 17:55

steve2035 a écrit:
La Vérité rend libre.

Bonjour Steve,

Brandir l'étendard de la vérité, oui pourquoi pas, mais à la condition d'être cohérent par ailleurs, me semble-t-il. Or, vous avez affirmé que la tentative d'assassinat de Trump n'en est pas une en réalité. Vous avez également affirmé que la terre est visitée régulièrement par différentes civilisations extraterrestres.
Alors, quand ensuite vous expliquez que le Pape se trompe...

Calex
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2066

Message par Calex Lun 11 Nov 2024 - 18:12

En me relisant, je me rends compte que mon message est peut-être un peu rude. Faute de pouvoir l'éditer, prenez-le alors comme une correction fraternelle Wink

Calex
Combat l'antechrist

Message par steve2035 Lun 11 Nov 2024 - 18:50

Calex a écrit:
steve2035 a écrit:
La Vérité rend libre.

Bonjour Steve,

Brandir l'étendard de la vérité, oui pourquoi pas, mais à la condition d'être cohérent par ailleurs, me semble-t-il. Or, vous avez affirmé que la tentative d'assassinat de Trump n'en est pas une en réalité. Vous avez également affirmé que la terre est visitée régulièrement par différentes civilisations extraterrestres.
Alors, quand ensuite vous expliquez que le Pape se trompe...

Chacun tient son petit tableau à jour le plus cohérent qu'il le peut.

Mon tableau est peut être beaucoup plus grand que le votre. 

Donc les pieces du puzzle que j'ai assemblées peuvent vous paraître surprenantes car vous ne voyez pas l'étendu de mon tableau. vous ne voyez pas où les mettre ni pourquoi les mettre dans votre tableau.

Je ne vous en tiens pas rigueur. Pourquoi le faites vous avec moi?
steve2035
steve2035

Message par steve2035 Lun 11 Nov 2024 - 19:06

Isabelle-Marie a écrit:
Felipe a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
[...]
[...]

Eh bien, j'imagine où irait un tel Fil avec un tel titre  Duh  que sincèrement je trouve offensant. Le bien est le bien, pourquoi vouloir jeter de l'ombre sur les actes lumineux du Saint Père ?

"Cette Église catholique est romaine. Comme je savoure ce mot : romaine ! Je me sens romain, parce que romain veut dire universel, catholique ; parce que cela m'amène à aimer tendrement le Pape, il dolce Cristo in terra, comme aimait à le répéter sainte Catherine de Sienne, que je considère comme une amie bien-aimée.

Contribuons à rendre cette apostolicité plus évidente aux yeux de tous, en démontrant avec une fidélité extrême notre union au Pape, qui est union à Pierre. L'amour du Souverain Pontife doit être chez nous une passion merveilleuse, parce que nous voyons le Christ en lui. Si nous nous familiarisons avec le Seigneur dans la prière, nous irons de l'avant avec un regard clair qui nous permettra de découvrir l'action du Saint-Esprit, jusque dans les événements qui peuvent parfois nous sembler incompréhensibles ou qui nous causent tristesse et douleur."
Saint Josemaria

Si vous appelez ça "culte de la personnalité c'est que vous êtes devenu protestant.

Si je faisais un fils sur les paroles et actes ténébreux du pape il ne tiendrait pas 2 minutes. Et ce serait légitime car le pape n'est pas 100% ténébreux et le fil serait d'emblée vu comme de la partisanerie non objective.

Mais en fait c'est exactement cela qui est fait avec ce fil abominable.

C'est une insulte à la Vérité. Vous le savez tous. Mais votre désir d'être bien vu par les hommes est plus grand que votre désir de faire la volonté du Père.

Ce que je dis je dois le dire.

La dernière question au disciple du P. Nathan, BERNON, que j'aurais aimé lui poser sur son fil est celle ci :

En quoi le meshom justifie t il qu'un tableau idyllique (et donc faux) de François soit brossé?

Sinon je n'ai pas l'intention d'empêcher votre culte. 🤗
steve2035
steve2035

Message par Felipe Lun 11 Nov 2024 - 20:31

Isabelle-Marie a écrit:(...)

Ah bon?
Vous savez sans doute tout aussi bien que moi que le charisme de l'infaillibilité pontificale ne peut s'exercer que dans des conditions exceptionnelles bien précises, et que ces conditions ne sont pas remplies dans les propos rapportés dans le post en question.
Non, par ailleurs ce n'est pas protestant ou anti catholique de penser que le Pape est susceptible de se tromper et même  de pécher comme  tout le monde lorsqu'il se prononce à titre personnel.
Par contre, je professe en tant que catholique que la Vierge Marie, bien que créature humaine sans être Dieu a été conçue sans le péché originel, est "Mère de Dieu", Vierge perpétuelle, est montée corps et âme directement dans la Gloire éternelle pour être élevée au-dessus de toutes les créatures ! Suis-je protestant pour autant? Alors, merci de ne pas me faire passer pour ce que ne suis pas. Si je l'étais je le dirais.
Vous savez, je crois aussi aux "3 blancheurs" mais il y a une hiérarchie entre elles : en premier l'Eucharistie, ensuite la Vierge Marie, enfin la papauté à condition que le Pape parle en tant que le Pape ne s'exprime pas en son nom personnel, mais au nom de toute l'Eglise.

Felipe
Veut-etre un saint/e

territoire en héritage aime ce message

Message par pax et bonum Lun 11 Nov 2024 - 20:38

Isabelle Marie écrit:
Sa naissance Immaculée ne lui a pas épargné les difficultés ni la douleur, comme à Jésus, bien au contraire... pourquoi imaginer que le Saint Père remettrait en cause les Dogmes ? 

Le Saint Père ne remet pas en question ces dogmes officiellement.C'est pourquoi nous avons parlé d'une maladresse.
Quant aux souffrances de Jésus et Marie durant leur vie terrestre,elles ne remettent pas en question la réalité de leur être fondamental,la plénitude de la divinité et la plénitude de la pureté dès le début de leur création.
Puisque ce fil s'intitule "Censure",il conviendrait de censurer la phrase ambigüe du pape et tout le reste ferait effectivement partie des "paroles lumineuses".
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

steve2035 aime ce message

Message par steve2035 Lun 11 Nov 2024 - 21:51

Il y a aussi :
-La bénédictions des couples homosexuels
-Le culte à la Pachamama fait dans l'enceinte du Vatican.
-Tous les cultes sont des chemins vers Dieu comme celui de Jesus
-Le contrôle donné sur lEglise de Chine au PCC
-L'excommunication ou destitution de ceux qui osent exprimer le désaccord (pour le coup le fil de Bernon est bien dans la même veine ).
-...

Si je continue je vais être banni.😃

De toute façon la liste n'est pas figée et s'allongera jusqu'à ce que le sacrifice perpétuel (1ere blancheur) soit aboli pendant 3,5 ans.

Et là sera le meshom.

steve2035
steve2035

Message par Felipe Lun 11 Nov 2024 - 21:58

Ça fait beaucoup de "maladresses" effectivement !!!

Felipe
Veut-etre un saint/e

Message par pax et bonum Mar 12 Nov 2024 - 21:08

Espérons que le poids des bonnes paroles et des actes positifs l'emporteront sur les bévues.
Si les forumeurs éclairés sont sanctionnés, il n'y a plus de liberté d'expression.
Seule une erreur doctrinale ou des propos contre les bonnes moeurs doivent être censurés.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Isabelle-Marie Mer 13 Nov 2024 - 14:22

Steve2035 a écrit:Mais en fait c'est exactement cela qui est fait avec ce fil abominable.
C'est une insulte à la Vérité. Vous le savez tous.

De quel Fil abominable parlez-vous ? Est-ce que vous délirez ? Si ce Fil ne vous plaît pas, allez ailleurs SVP, mais ici nous sommes sur un forum catholique, et oui nous vénérons le Pape, qui porte le monde entier avec lui. De "Laudato Si", à l'Encyclique sur le Sacré Cœur, avec ce Jubilé qu'il met en oeuvre, il apporte au monde la lumière de Jésus, et nous ne pouvons que le soutenir de toutes nos forces !   Prie
Censure Whatsa10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie

Message par Felipe Mer 13 Nov 2024 - 21:13

@Isabelle-Marie et membres de la modération :

https://tribunechretienne.com/interview-du-cardinal-muller-ameliorer-ce-monde-ce-nest-pas-sauver-le-monde/

Voir notamment extrait du lien :

(...) Il met en avant la nécessité de distinguer entre la papauté en tant qu'institution et le pontife individuel, reconnaissant que même les leaders de l'Eglise ont leurs limites (...)

Répondez honnêtement : selon vous, ce cardinal est-il catholique ?
Si il écrivait ceci sur ce forum le censuriez vous?

Felipe
Veut-etre un saint/e

territoire en héritage aime ce message

Message par Felipe Mer 13 Nov 2024 - 21:16

Édit : censureriez

Felipe
Veut-etre un saint/e

Message par Enfant du Père Mer 13 Nov 2024 - 22:47

Lu dans l'interview de Mgr Muller : " ‘Personne, que ce soit le Pape ou un évêque, n’a la garantie de tout faire correctement’, ils ont également ‘besoin de bons collaborateurs, dotés d’une profonde compétence en théologie, en droit canonique’, et animés du désir de ‘servir l’Église et non de se servir de l’Église’. Même les Pontifes précédents n’étaient pas parfaits, chacun ayant sa propre personnalité et ses limites. »

Ah bon et que fait-il du dogme de l'infaillibilité pontificale de Vatican I ?
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Message par Felipe Hier à 10:05

Enfant du Père a écrit:Lu dans l'interview de Mgr Muller : " ‘Personne, que ce soit le Pape ou un évêque, n’a la garantie de tout faire correctement’, ils ont également ‘besoin de bons collaborateurs, dotés d’une profonde compétence en théologie, en droit canonique’, et animés du désir de ‘servir l’Église et non de se servir de l’Église’. Même les Pontifes précédents n’étaient pas parfaits, chacun ayant sa propre personnalité et ses limites. »

@Enfant du Père 
Vous savez bien que le dogme de l'infaillibilité pontificale ne peut s'appliquer que lorsque le Pape s'exprime "ex cathedra" c'est à dire de façon solennelle au nom de toute l'Eglise, ce qui n'est bien sûr pas le cas pour tous ses faits et gestes comme il est question dans le fil litigieux !!!
Ainsi, justifier la censure, voire l'exclusion d'un membre ou le retrait de son droit d'écriture pour la moindre critique envers le Pape, dès lors que cette critique est formulée avec respect me paraît totalement abusif sur un forum qui se veut catholique. Désolé, même la charte du forum n'est pas au dessus de la doctrine catholique!!!
Aussi, ne pas confondre infaillibilité pontificale avec impeccabilité (c'est à dire absence de péché). L'impeccabilté c' est uniquement pour la Vierge Marie en tant que créature humaine (dogme de l'Immaculée Conception) mais pas pour le Pape! Enfin, vous voyez bien que même dans les dogmes de l'Eglise, bien que la Vérité est indivisible, il y a aussi une hiérarchie.

Felipe
Veut-etre un saint/e

pax et bonum, territoire en héritage et steve2035 aiment ce message

Message par steve2035 Hier à 10:26

Felipe a écrit:
Enfant du Père a écrit:Lu dans l'interview de Mgr Muller : " ‘Personne, que ce soit le Pape ou un évêque, n’a la garantie de tout faire correctement’, ils ont également ‘besoin de bons collaborateurs, dotés d’une profonde compétence en théologie, en droit canonique’, et animés du désir de ‘servir l’Église et non de se servir de l’Église’. Même les Pontifes précédents n’étaient pas parfaits, chacun ayant sa propre personnalité et ses limites. »

@Enfant du Père 
Vous savez bien que le dogme de l'infaillibilité pontificale ne peut s'appliquer que lorsque le Pape s'exprime "ex cathedra" c'est à dire de façon solennelle au nom de toute l'Eglise, ce qui n'est bien sûr pas le cas pour tous ses faits et gestes comme il est question dans le fil litigieux !!!
Ainsi, justifier la censure, voire l'exclusion d'un membre ou le retrait de son droit d'écriture pour la moindre critique envers le Pape, dès lors que cette critique est formulée avec respect me paraît totalement abusif sur un forum qui se veut catholique. Désolé, même la charte du forum n'est pas au dessus de la doctrine catholique!!!
Aussi, ne pas confondre infaillibilité pontificale avec impeccabilité (c'est à dire absence de péché). L'impeccabilté c' est uniquement pour la Vierge Marie en tant que créature humaine (dogme de l'Immaculée Conception) mais pas pour le Pape! Enfin, vous voyez bien que même dans les dogmes de l'Eglise, bien que la Vérité est indivisible, il y a aussi une hiérarchie.

Je suis d'accord mais je pense qu'on peut tout changer dans l’Église sans être assis sur la cathèdre. Il suffit de voir l'effet des réseaux sociaux, et même des médias traditionnels, sur la société. Le principe appliqué par les FM est que la loi doit d'adapter aux mœurs. Donc pour changer la loi changeons les mœurs... Le synode sur la synodalité ne vise qu'à assoir les futurs changements de l’Église sur le désir des fidèles soumis aux influences du monde.

C'est aussi pourquoi la censure est demandée à corps et à cris par, et pour, les mondialistes afin qu'ils puissent garder la main sur le narratif et la suite des évènements. Il est clair qu'on nous demandera encore beaucoup d'actes d'"amour" pour y arriver.

Mais ne craignons rien : Jésus est là dans la barque avec nous  Censure 1f603
steve2035
steve2035

Message par Calex Hier à 11:20

@Felipe

Vous avez raison, mais pour ma part je peux comprendre que puisqu'il existe déjà une liste de forums catholiques où il est permis de critiquer le pape, les modérateurs estiment qu'il n'y a pas besoin d'y ajouter le forum Peuple de la paix.

Par ailleurs, cette critique n'aurait pas dû être faite en dénaturant un fil dont le thème est : "Paroles et gestes de lumière du pape''. Il aurait fallu poster dans un autre fil ou en ouvrir un nouveau. 

A cela s'ajoute le fait que l'initiateur de la critique intervient de manière sporadique sur le forum. Aussi, quand après une absence l'un des premiers messages est une critique du pape cela passe forcément plus difficilement que s'il s’agit d'un intervenant régulier qui fait vivre le forum.

Calex
Combat l'antechrist

François Bernon et Enfant du Père aiment ce message

Message par Cinci Hier à 11:25

Là-dessus :

Au cours de l’interview, le cardinal Müller discute également des controverses actuelles au sein de l’Église, y compris les divergences d’opinions sur la papauté. Il met en avant la nécessité de distinguer entre la papauté en tant qu’institution et le pontife individuel, reconnaissant que même les leaders de l’Église ont leurs limites.
Pour le cardinal allemand, la clé de la foi réside dans la conformité à la Révélation : « ‘Seule la Révélation peut nous sauver, pas les bavardages ou les titres de n’importe quel journal grand public’. »

Le cardinal veut sans doute dire qu'il importerait de rester attaché au siège de l'Église à Rome, au Saint-Siège, à la primauté du diocèse de Rome et de son évêque et, à la limite mais quasiment indépendamment de ce que l'occupant ponctuel de ce siège primatial pourrait dire ici et là.  

Cinci
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1416

Message par Enfant du Père Hier à 14:29

Felipe a écrit:@Enfant du Père 
Cher @Felipe 
Non je ne sais pas encore si le dogme de l'infaillibilité est restreint à une expression "ex cathédra" parce que je n'ai pas encore étudié la chose de manière convaincante. Selon moi, une lettre apostolique ou une encyclique devrait avoir une valeur doctrinale ou bien que vaudrait l'autorité d'un pape ?
Donc quand un pape se trompe, il se corrige ou bien on l'aide à se corriger dans les meilleurs délais même après une interview (en altitude).
Nous y reviendrons;

Puisque que ce forum ne tolère aucune critique contre la PERSONNE du pape, il faut s'y soumettre. J'ai été moi-même rappelé à l'ordre sur ce point et je me plie à la règle.
Il me paraît plus intelligent de débattre sur des principes plutôt que de viser les personnes qui ont élaboré ces principes.
D'ailleurs, ne l'oublions pas, le jugement des personnes appartient à Dieu seul.
Par exemple, je m'érige contre le principe du faux-œcuménisme parce qu'il ne permet pas le retour des égarés dans l'Eglise mais les maintient dans leurs fausses religions.
Autre exemple, sous forme interrogative et sans incrimination on peut relever des incohérences dans le gouvernement du pape et les soumettre au forum sans s'investir juge pour autant.
J'ai proposé cela samedi dernier sur le thème de l'avortement dans le respect de ce qui est autorisé.
Donc, si l'on veut vraiment échanger, il y a des possibilités mais il faut y mettre la forme. Quand on évité toute provocation, on est mieux écouté parce que le respect attire le respect réciproque.
Enfant du Père
Enfant du Père
Combat avec Sainte Marie

Message par steve2035 Hier à 14:40

Isabelle-Marie a écrit:
Steve2035 a écrit:Mais en fait c'est exactement cela qui est fait avec ce fil abominable.
C'est une insulte à la Vérité. Vous le savez tous.

De quel Fil abominable parlez-vous ? Est-ce que vous délirez ? Si ce Fil ne vous plaît pas, allez ailleurs SVP, mais ici nous sommes sur un forum catholique, et oui nous vénérons le Pape, qui porte le monde entier avec lui. De "Laudato Si", à l'Encyclique sur le Sacré Cœur, avec ce Jubilé qu'il met en oeuvre, il apporte au monde la lumière de Jésus, et nous ne pouvons que le soutenir de toutes nos forces !   Prie
Censure Whatsa10

On peut prier pour ce pape de toute nos forces. OUI.

On ne peut pas soutenir ce pape dans toutes ses hérésies. Jésus ne l'a jamais fait,  pourquoi voulez vous le faire? S'il est charitable de reprendre nos frères dans l'erreur, pourquoi ne serait il pas charitable de reprendre le pape?

N'est il pas aussi notre frère?

De plus quand l'antichrist s'assiera dans la chaire de Saint Pierre (LaSalette), à quoi le reconnaîtrez vous?
steve2035
steve2035

Message par Felipe Hier à 16:15

Enfant du Père a écrit:(...) Il me paraît plus intelligent de débattre sur des principes plutôt que de viser les personnes qui ont élaboré ces principes.

(...)
 D'accord avec vous, encore faut-il que pour débattre il faut savoir accepter la contradiction! et
la censure n'a jamais été la solution pour connaître la vérité.

Felipe
Veut-etre un saint/e

Message par pax et bonum Hier à 16:24

Il faut effectivement distinguer les petites maladresses(Pachamama,les religions qui mènent au Salut,la mascotte du Vatican...) des documents officiels,même rédigés par une autre main et approuvée par le pape qui bénéficient de l'infaillibilité pontificale.
C'est malheureusement le cas de Fiduccia Supplicans,hélas.
La question est posée pour savoir si la lettre en Anglais pour Noël 2018 du pape est considérée comme document officiel.La mise en cause de l'Immaculée Conception par allusion ne peut être acceptée.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant