Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La censure sur internet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
Voir le deal
10.49 €

La censure sur internet

Aller en bas

La censure sur internet Empty La censure sur internet

Message par n111 le Mar 12 Juin 2007 - 14:21

La censure sur internet progresse dans le monde entier
Alors quoi de neuf au Royaume de la Bête ? Que nous concocte la sale bestiole pour mieux nous coincer ? Elle croit peut-être que l'on va se laisser faire comme ça, sans broncher. Elle le croit. Laissons la le croire. Alors dans l'immédiat, on nous apprend une chose que nous savons déjà, à savoir que la censure sur Internet progresse dans le monde entier. Mais surtout dans les pays qui sont dans le collimateur des USA. En Asie, au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Mais pas un mot sur la censure en Occident ni sur la surveillance tous azimuts. ni sur le décret est en préparation en France -pas piqué des vers- pour tuer l'internet français... ni sur la neutralisation possible du net par les Etats-Unis en cas de coup dur. Car dites-vous bien que grâce à la Toile -d'araignée- qu'ils ont tissé sur la planète grâce au web, la grosse Bête sait qui est qui. Qui s'intéresse à quoi. Et à qui. Et tout ce qui est traité de "conspirateurs", "conspirationnistes", d'inventeurs en quelque sorte donc de menteurs, sont forcément dans le collimateur. C'est pour cette raison qu'il faut continuer à "conspirationner" pour Eveiller les consciences. Parce qu'un jour viendra où le Net sera coupé. Car n'oublions pas que c'est aux USA que se trouve la clef qu'ils ne veulent donner à aucun autre pays.

"Internet est administré par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), qui gère les adresses et les noms de domaine des sites ; il dépend directement du département du commerce américain, et donc du gouvernement des Etats-Unis." Voir ICI...

Aussi lorsque la troisième guerre mondiale va commencer, ce qui ne saurait tarder... le signal du départ étant l'agression de l'Iran... pour faire taire la contestation planétaire qui va s'en suivre, ils bloqueront le Net. Comme ça, personne ne saura ce qui se passe vraiment vu que les médias traditionnels désinforment quotidiennement... nous ne sommes plus loin de ce temps.

Quand les mille ans seront accomplis,
Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations
qui sont aux quatre coins de la terre,
Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre;
leur nombre est comme le sable de la mer.
Apocalypse 20/7-8









La censure sur internet progresse dans le monde entier,

selon une étude








Vingt-six pays sur les quarante étudiés dans le monde censurent l'internet, bloquant l'accès à des informations politiques, religieuses, sociales ou culturelles, a indiqué vendredi dans un rapport un groupe d'universités britanniques et nord-américaines.

"La censure sur internet progresse dans le monde entier", a indiqué John Palfrey, professeur de droit à l'université de Harvard, dans un communiqué.

"Une certaine régulation est attendue au fur et à mesure que ce media évolue, mais le filtrage et la surveillance peuvent grâvement nuire aux libertés civiles et à la vie privée, et empêcher les communications mondiales", a-t-il prévenu.

OpenNet initiative (Oni) --partenariat entre les universités britanniques d'Oxford et Cambridge, américaine de Harvard et canadienne de Toronto-- a découvert que des gouvernements d'Asie, du Proche-Orient et d'Afrique du nord empêchent leurs citoyens d'accéder à des informations jugées trop sensibles (politique, culture, sexualité, religion).

"La façon dont la censure est effectuée devient plus sophistiquée à mesure que les outils internet s'améliorent", a noté l'étude, réalisée tout au long de 2006. Plusieurs milliers de sites issus de 120 différents fournisseurs d'accès ont servi de base à l'étude.

Ainsi, au lieu de bloquer uniquement des pages de sites internet abordant les thème proscrits, les censeurs sont désormais en mesure de bloquer des applications entières comme YouTube, Skype et Google maps.

Ils visent également les blogs, les partis politiques, les organisations non gouvernementales locales et les individus. Le Pakistan et l'Ethiopie ont bloqué des communautés entières de blogs.

Sur les 26 pays qui censurent la toile, certains (Iran, Chine, Arabie Saoudite) bloquent une vaste gamme de thèmes mais également une grande quantité de sujets qui y sont liés tandis que d'autres ne visent qu'un thème mais sur un large spectre.

Ainsi la Corée du sud n'a qu'une cible --les sites pro-Corée du nord-- mais elle est fortement censurée.

Six pays pratiquent surtout la censure politique (Birmanie, Chine, Iran, Syrie, Tunisie et Vietnam), quatre filtrent surtout des contenus sociaux (Arabie Saoudite, Iran, Tunisie, Yemen) et cinq ciblent surtout les sites dissidents et extrémistes (Birmanie, Chine, Iran, Pakistan, Corée du sud).

Mais aucun filtrage n'a été constaté dans 14 pays où l'on pourrait pourtant s'attendre à en trouver, a noté le rapport, citant notamment l'Afghanistan, l'Egypte, l'Irak, Israël, la Malaysie, le Népal, la Russie, le Venezuela et le Zimbabwe.

"Peu d'Etats limitent leurs activités à un seul type de contenu. Une fois que le filtrage a commencé, il est appliqué à une large palette de sujets et peut être utilisée pour accroître le contrôle du cyberespace par les gouvernements", a noté Rafal Rohozinski de l'université de Cambridge.

Et l'Oni s'attend à ce que davantage de pays se mettent à censurer internet dans les prochaines années. Elle a choisi son échantillon en fonction de deux critères : les pays où les tests pouvaient être effectués (la corée du nord et Cuba n'ont pas été inclus) et où il y avait beaucoup à apprendre de la surveillance d'internet.

Ainsi, la plupart des pays d'Europe et d'Amérique du nord n'ont pas été testés.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum