tentative d'assassinat de Trump
+7
territoire en héritage
pax et bonum
Calex
Cinci
Felipe
Lotfi
vinz 109
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tentative d'assassinat de Trump
Je n'invoquerai pas le fond politique du sujet mais uniquement la partie spirituelle de ce que cet événement peut signifier.
C'était un... 13 juillet. De nouveau un 13 du mois. Comment ne pas penser aux apparitions et aux messages de Fatima (d'autant que le message du 13 juillet 1917 fut l'un des plus importants) ? D'autant que certains commencent déjà à faire la comparaison avec l'attentat contre st Jean-Paul II en 1981. Alors certes on ne peut pas mettre sur le même plan un saint pape et le personnage de Trump. Cependant je m'interroge vis-à-vis des derniers messages de Medjugorje où la Vierge Marie avait demandé de prier car "la paix est menacée".
Tous les analystes le disent que Trump a eu bcp de chances vu la trajectoire de la balle (comme st Jean-Paul II à l'époque). Je ne présume de rien mais imaginez les conséquences si Trump avait été assassiné. Les USA auraient sans doute connu une crise politique sans précédent voire des troubles graves si pas une guerre civile avec les conséquences que cela implique...
Continuons de prier notre sainte mère du ciel car je me demande si elle n'y est pas pour quelque chose dans cette tentative d'attentat raté.
C'était un... 13 juillet. De nouveau un 13 du mois. Comment ne pas penser aux apparitions et aux messages de Fatima (d'autant que le message du 13 juillet 1917 fut l'un des plus importants) ? D'autant que certains commencent déjà à faire la comparaison avec l'attentat contre st Jean-Paul II en 1981. Alors certes on ne peut pas mettre sur le même plan un saint pape et le personnage de Trump. Cependant je m'interroge vis-à-vis des derniers messages de Medjugorje où la Vierge Marie avait demandé de prier car "la paix est menacée".
Tous les analystes le disent que Trump a eu bcp de chances vu la trajectoire de la balle (comme st Jean-Paul II à l'époque). Je ne présume de rien mais imaginez les conséquences si Trump avait été assassiné. Les USA auraient sans doute connu une crise politique sans précédent voire des troubles graves si pas une guerre civile avec les conséquences que cela implique...
Continuons de prier notre sainte mère du ciel car je me demande si elle n'y est pas pour quelque chose dans cette tentative d'attentat raté.
vinz 109- Contemplatif
Re: tentative d'assassinat de Trump
Les infos qui nous parviennent du pays de l'oncle Sam disent que l'Etat profond, le Système Mondial, veut se débarrasser de Trump.
Le SYSTÈME MONDIAL n'a pas de soucis vis à vis des républicains, Georges Buch était une de leur marionnette..... Le SYSTÈME MONDIAL veut écarter Trump....
Des infos libérées disent que cette tentative d'assassinat cachait plutôt autre chose : En fin de compte on ne voulait pas tuer Trump mais le menacer, l'intimider afin qu'il laisse tomber et quitte sa course......
On a proposé aux républicains de se faire représenter par un autre proche du SYSTÈME, servant le SYSTÈME......
Les américains vont ils entrer en conflit dualiste qui pourrait aboutir à un guerre civile ????
Je ne le pense pas.
Si Trump persiste et résiste, lui qui est pacifiste contrairement à l'image qu'on lui donne, alors là les convulsions sociales et populaires auront lieu.
Si Trump s'écarte de la course à la couronne, malgré lui, et sera remplacé par un républicain du SYSTÈME, dans ce cas, ce dernier sera président, fera plus de guerres en UKRAINE et au proche-Orient, mettra le chaos mondial en place, en attendant un FAUX-MESSIE, qui se déclarera comme un Sauveur et homme de Paix.
Le SYSTÈME MONDIAL n'a pas de soucis vis à vis des républicains, Georges Buch était une de leur marionnette..... Le SYSTÈME MONDIAL veut écarter Trump....
Des infos libérées disent que cette tentative d'assassinat cachait plutôt autre chose : En fin de compte on ne voulait pas tuer Trump mais le menacer, l'intimider afin qu'il laisse tomber et quitte sa course......
On a proposé aux républicains de se faire représenter par un autre proche du SYSTÈME, servant le SYSTÈME......
Les américains vont ils entrer en conflit dualiste qui pourrait aboutir à un guerre civile ????
Je ne le pense pas.
Si Trump persiste et résiste, lui qui est pacifiste contrairement à l'image qu'on lui donne, alors là les convulsions sociales et populaires auront lieu.
Si Trump s'écarte de la course à la couronne, malgré lui, et sera remplacé par un républicain du SYSTÈME, dans ce cas, ce dernier sera président, fera plus de guerres en UKRAINE et au proche-Orient, mettra le chaos mondial en place, en attendant un FAUX-MESSIE, qui se déclarera comme un Sauveur et homme de Paix.
Lotfi- Dans la prière
Calex et Cinci aiment ce message
C'est la réflexion que je me suis faite en apprenant la nouvelle et les circonstances dans lesquelles s'est produit cette tentative d'assassinat.
En effet, comment ne pas faire le rapprochement avec l'attentat raté contre Jean Paul II?
Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute que Trump a bénéficié d'une protection céleste!!!
En effet, comment ne pas faire le rapprochement avec l'attentat raté contre Jean Paul II?
Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute que Trump a bénéficié d'une protection céleste!!!
Felipe- Veut-etre un saint/e
Calex aime ce message
Sans être protestant, je suis entièrement d'accord avec l'analyse de ce pasteur
Lotfi et SYLAL aiment ce message
Bonjour,
Je vois mal pourquoi il faudrait établir un rapprochement entre une tentative d'assassinat sur un pape à Rome et un homme politique en vue aux États-Unis.
Ne serait-il pas plus vraisemblable de faire le rapprochement entre la tentative infructueuse d'assassiner Ronald Reagan au début des années 1980 et puis celle-ci ratée en 2024 ?
Remarquez que ce sont quasiment tout le temps des chefs du parti républicain qui sont la cible d'un tireur. Abraham Lincoln, McKinley ... Reagan, Trump ... tous républicains. Comme une tradition. Seule exception notable : John Kennedy.
Je vois mal pourquoi il faudrait établir un rapprochement entre une tentative d'assassinat sur un pape à Rome et un homme politique en vue aux États-Unis.
Ne serait-il pas plus vraisemblable de faire le rapprochement entre la tentative infructueuse d'assassiner Ronald Reagan au début des années 1980 et puis celle-ci ratée en 2024 ?
Remarquez que ce sont quasiment tout le temps des chefs du parti républicain qui sont la cible d'un tireur. Abraham Lincoln, McKinley ... Reagan, Trump ... tous républicains. Comme une tradition. Seule exception notable : John Kennedy.
Cinci- Avec Saint Joseph
Lotfi aime ce message
Que ce soit le Pape ou le Président ou futur Président des États Unis, ils sont chacun selon leurs rôles respectifs des instruments entre les mains de Dieu pour assurer la paix sur la terre. Le rapprochement entre ces 2 tentatives d'assassinat raté dans les circonstances que l'on connait et qui semblent relever de la Providence ne me paraît pas tout à fait incongru. (Ce n'est que mon avis, sans doute largement partagé chez nombre de croyants).Cinci a écrit:Bonjour,
Lotfi aime ce message
DanielBaronet85 a écrit:
D'abord, parce que la date du 13 juillet correspond à la Fête de la 107è Apparition du 13 juillet 1917 de la Vierge de Fatima !
Ensuite, parce que le 13 juillet correspond à la Fête de l'Apparition connue sous le nom de "Rosa Mystica" !
Aussi, parce que la Tentative d'Assassinat a eu lieu 7 minutes après l'Angelus de 18H00 !
Enfin, parce que Donald Trump s'oppose férocement au Nouvel Ordre Mondial. Devant l'ONU (je ne me rappelle plus de la date), il avait prononcé un discours où il disait que ce n'était pas le Mondialisme qui était important, MAIS LE PATRIOTISME !
(...)
Effectivement, ça fait beaucoup de "coïncidences" pour ne pas y voir une marque de la Providence divine (Sans même parler de la trajectoire de la balle qui dans les deux cas s'est jouée à 1cm pour épargner la vie de l'un et de l'autre!!!)
Cinci a écrit:
Lui était le premier président catholique américain.
Jusqu'à la seconde guerre mondiale il était interdit à un catholique de se présenter à l'élection présidentielle américaine.
On pense également à la tentative d'assassinat en mai dernier par un pro-guerre en Ukraine du 1er ministre slovaque Robert Fico qui refusait que son pays livre des armes à l'Ukraine, que la guerre se poursuive jusqu'au dernier ukrainien et que le monde prenne le chemin de la 3ème guerre mondiale.
On imagine que le 1er ministre hongrois Viktor Orban, également artisan de paix, ostracisé par Bruxelles, a dû considérablement renforcer sa sécurité.
Calex- Combat l'antechrist
Lotfi et Enfant du Père aiment ce message
Pourquoi l'image montre la trajectoire de la balle vers l'oreille gauche alors que c'est l'oreille droite qui a été touchée?
pax et bonum- Avec les anges
Bien vu!pax et bonum a écrit:Pourquoi l'image montre la trajectoire de la balle vers l'oreille gauche alors que c'est l'oreille droite qui a été touchée?
C'est facile en effet de truquer des photos, mais cela n'enlève rien au côté "miraculeux" de l'événement car pour moi cela relève du miracle que Trump ait échappé à la mort.
territoire en héritage et Lotfi aiment ce message
Moi non plus je n'en sais rien, mais trucage ou pas cela qui m'interpelle, mais tout le reste!.
(correction de la phrase)
... mais trucage ou pas ce n'est pas cela qui m'interpelle, mais tout le reste.
... mais trucage ou pas ce n'est pas cela qui m'interpelle, mais tout le reste.
Calex a écrit:On pense également à la tentative d'assassinat en mai dernier par un pro-guerre en Ukraine du 1er ministre slovaque Robert Fico qui refusait que son pays livre des armes à l'Ukraine, que la guerre se poursuive jusqu'au dernier ukrainien et que le monde prenne le chemin de la 3ème guerre mondiale.
Oui. J'y pensais également.
Cinci- Avec Saint Joseph
Trump a reçu une statue de Notre Dame de Fatima de la part d'un prêtre d'après un compte X.
https://x.com/Sachinettiyil/status/1812462742349152280
https://x.com/Sachinettiyil/status/1812462742349152280
vinz 109- Contemplatif
SYLAL aime ce message
Ce n'est pas le F.Maçon Macron qui ferait cette profession de foi!
Mais il ne faut pas trop se faire des images du bon milliardaire.
Fatima,Jean-Paul II,maintenant Jésus-Christ...
La Sainte Vierge ne se complait pas trop dans les milieux financiers et Celui qui s'est fait pauvre parmi les pauvres non plus.
Mais il ne faut pas trop se faire des images du bon milliardaire.
Fatima,Jean-Paul II,maintenant Jésus-Christ...
La Sainte Vierge ne se complait pas trop dans les milieux financiers et Celui qui s'est fait pauvre parmi les pauvres non plus.
.
Donald Trump choisit comme futur vice-président, le sénateur Vance, converti au catholicisme et symbole de l’Amérique déclassée
https://lesalonbeige.fr/donald-trump-choisit-comme-futur-vice-president-le-senateur-vance-converti-au-catholicisme-et-symbole-de-lamerique-declassee/
.
Donald Trump choisit comme futur vice-président, le sénateur Vance, converti au catholicisme et symbole de l’Amérique déclassée
https://lesalonbeige.fr/donald-trump-choisit-comme-futur-vice-president-le-senateur-vance-converti-au-catholicisme-et-symbole-de-lamerique-declassee/
...
Les délégués républicains réunis à Milwaukee ont désigné lundi Donald Trump pour être leur candidat à la présidentielle du 5 novembre. Donald Trump a annoncé choisir le sénateur de l’Ohio James David Vance pour être son vice-président en cas de victoire à l’élection présidentielle de novembre.
Ex-critique devenu fervent défenseur de Donald Trump, J.D. Vance est un porte-voix de l’Amérique déclassée.
Ancien militaire et auteur à succès, cet élu de 39 ans n’a eu de cesse de défendre au Congrès américain les causes chères à l’ancien président républicain, comme la lutte contre l’immigration et la défense du protectionnisme économique.
…
En 2016, Vance était opposé à Trump. Il a changé de position après être entré dans la course au Sénat en 2021.
Vance s’est entre-temps converti au catholicisme, en 2019. Ayant choisi Augustin d’Hippone comme saint patron de sa confirmation, il déclare :
« Je suis devenu persuadé au fil du temps que le catholicisme était vrai […] et Augustin m’a donné un moyen de comprendre la foi chrétienne d’une manière fortement intellectuelle ».
Il dit que ses idées politiques sont inspirées par la théologie catholique.
En 2023, le sénateur J.D. Vance a proposé une loi pour interdire les traitements de transition de genre chez les mineurs.
…
Son opposition à l’assistance à l’Ukraine relève d’un isolationnisme empreint d’un « réalisme » vis-à-vis des faiblesses structurelles qui touchent la défense américaine. Son discours est traduit ici. Extrait :
En Irak, avant notre invasion, il y avait 1,5 million de chrétiens. Nombre d’entre eux étaient des communautés anciennes — des Chaldéens, des personnes dont la lignée et les ancêtres remontent à des personnes qui ont connu les apôtres littéraux de Jésus-Christ.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de ces communautés chrétiennes historiques a disparu. Voilà les fruits du travail américain en Irak — un allié régional de l’Iran — et l’éradication et la décimation de l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde.
Est-ce là ce que l’on nous a dit qu’il allait se passer ? Le peuple américain — la plus grande nation majoritairement chrétienne du monde — pensait-il que c’était ce dans quoi il s’engageait ? Je ne le pensais quant à moi certainement pas. Et j’ai honte de ne pas l’avoir pensé.
Mais nous l’avons fait. Nous avons fait tout cela parce que nous n’avons pas réfléchi à la façon dont la guerre et les conflits mènent à des conséquences inattendues.
Je suis certain que l’application de ces leçons au conflit ukrainien peut sembler farfelue. Certainement, cela ne risque pas de déboucher sur un conflit régional ou même mondial plus large. En fait, certainement pas — je suis sarcastique.
Il est évident que c’est le cas.
Alors que les alliés européens proposent d’envoyer des troupes pour combattre Vladimir Poutine, entraînant l’OTAN encore plus loin dans ce conflit, oui, la guerre en Ukraine menace de devenir un conflit régional plus large.
Qu’en est-il de l’assaut contre les communautés chrétiennes traditionnelles ? Aujourd’hui même, le parlement ukrainien envisage de promulguer une loi qui déposséderait un grand nombre d’églises et de communautés chrétiennes en Ukraine.
Ils disent que c’est parce que ces églises sont trop proches de la Russie. Et peut-être que certaines églises sont trop proches de la Russie.
Mais on ne prive pas une communauté religieuse entière de sa liberté de culte parce que certains de ses membres ne sont pas d’accord avec vous sur le conflit du jour.
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Il y a beaucoup de "conversions" au catholicisme en ce moment chez les personnes bien connues, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
Le sénateur Vance s'est exprimé souvent sur le besoin d'une intervention en Iran. Et les médias "mainstream" aux US accusent l'Iran comme étant derrière l'attentat contre Trump. Imaginez si Trump avait été tué ? La machine de guerre serait déjà en marche.
Il faut continuer de prier pour la paix.
Le sénateur Vance s'est exprimé souvent sur le besoin d'une intervention en Iran. Et les médias "mainstream" aux US accusent l'Iran comme étant derrière l'attentat contre Trump. Imaginez si Trump avait été tué ? La machine de guerre serait déjà en marche.
Il faut continuer de prier pour la paix.
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
andree78 a écrit:Il y a beaucoup de "conversions" au catholicisme en ce moment chez les personnes bien connues, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
...
Personnalité publique ou non, chacun a le droit de se convertir au catholicisme; et, après, la persévérance dans cette voie est requise, bien entendu ...
.
territoire en héritage- Pour la Paix
En Irak, avant notre invasion, il y avait 1,5 million de chrétiens. Nombre d’entre eux étaient des communautés anciennes — des Chaldéens, des personnes dont la lignée et les ancêtres remontent à des personnes qui ont connu les apôtres littéraux de Jésus-Christ.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de ces communautés chrétiennes historiques a disparu. Voilà les fruits du travail américain en Irak — un allié régional de l’Iran — et l’éradication et la décimation de l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde.
Est-ce là ce que l’on nous a dit qu’il allait se passer ? Le peuple américain — la plus grande nation majoritairement chrétienne du monde — pensait-il que c’était ce dans quoi il s’engageait ? Je ne le pensais quant à moi certainement pas.
C'est bien de le rappeler. Les Américains voulaient également faire plaisir à Israël en détruisant le régime irakien de Saddam Hussein; ce n'est pas du tout un détail mineur. Et c'est bien sûr que les communautés chrétiennes auront dû évacuer les lieux.
Cinci- Avec Saint Joseph
Lotfi aime ce message
andree78 a écrit:Il y a beaucoup de "conversions" au catholicisme en ce moment chez les personnes bien connues, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
De qui s'agit-il ?
Et quelle est la différence entre un terroriste intérieur et un terroriste extérieur?
En voici une :Calex a écrit:andree78 a écrit:Il y a beaucoup de "conversions" au catholicisme en ce moment chez les personnes bien connues, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
De qui s'agit-il ?
L’influenceuse hollandaise Eva Vlaardingerbroek convertie au catholicisme
https://www.medias-presse.info/linfluenceuse-hollandaise-eva-vlaardingerbroek-convertie-au-catholicisme/193260/
Enfant du Père- Combat avec Sainte Marie
Calex aime ce message
Calex a écrit:
De qui s'agit-il ?
Pour les conversions récentes, il y a Russell Brand, Candace Owens, l'épouse de Jordan Peterson et je pense aussi Jordan Peterson par la suite de son épouse. Et comme dit EdP il y a Eva Vlaardingerbroek qui est assez en vue sur les réseaux qui parle de sa conversion. Il y en a eu d'autres aussi, certains acteurs qui sont convertis, mais leurs noms m'échappent pour le moment.
andree78- Avec Saint Thomas d'Aquin
Calex aime ce message
Pour les amateurs d'explication parfois un peu plus fouillées, il y a l'échange entre un Denis Lévesque en vacance et son invité, Walli, tireur d'élite de l'armée canadienne.
Cinci- Avec Saint Joseph
Lotfi et SYLAL aiment ce message
Lotfi, Cinci et Enfant du Père aiment ce message
Calex a écrit:andree78 a écrit:Il y a beaucoup de "conversions" au catholicisme en ce moment chez les personnes bien connues, mais je ne sais pas ce que cela veut dire.
De qui s'agit-il ?
Exemple : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t47060-un-important-acteur-de-cinema-se-convertit-grace-a-padre-pio
vinz 109- Contemplatif
J'ignore qui a coché «je n'aime pas» sous le message de DanielBaronet85 ci-dessus («Walli, tireur d'élite»), mais à cette personne je dirais : il est vrai que Walli a pu mettre ses talents au service d'une mauvaise cause, en Ukraine notamment. Son champ d'activité est peut-être discutable/contestable mais dans le cadre de ce fil sa spécialité n'est mise à contribution uniquement pour aider à éclairer un peu l'événement du tireur fou ("loose canon") ayant décidé de prendre Donald Trump pour cible. Merci de votre compréhension.
Enfin, il ne s'agit pas de donner soi-même dans la gloriole, pour penser pouvoir célébrer une forme de mercenariat quelconque.
Enfin, il ne s'agit pas de donner soi-même dans la gloriole, pour penser pouvoir célébrer une forme de mercenariat quelconque.
Cinci- Avec Saint Joseph
SYLAL aime ce message
https://edition.cnn.com/politics/live-news/trump-rally-shooting-07-14-24/index.html
Les enquêteurs FBI travaillant sur les lieux de la tentative d'assassinat de l'ancien président Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie, le lendemain des coups de feu tirés lors d'un rassemblement électoral. Jeff Swensen/Getty Images :
Une analyse médico-légale suggère que pas moins de trois armes ont été tirées samedi lors du rassemblement Trump à Butler, en Pennsylvanie.
Le FBI a déclaré dimanche que le tireur avait agi seul.
Les trois premiers coups de feu correspondaient à l'arme présumée A, les cinq suivants étaient cohérents à l'arme présumée B, et la dernière « impulsion acoustique » a été émise par une arme possible C, selon l'analyse audio de Catalin Grigoras, directeur du Centre national des médias. Forensics de l'Université du Colorado à Denver, et Cole Whitecotton, associé de recherche professionnel principal dans la même institution.
L'analyse audio a également confirmé que le tireur se trouvait à environ 360 à 393 pieds du podium, selon l'expert légiste Robert Maher.
Cette conclusion concorde avec l’analyse de CNN selon laquelle le tireur se trouvait sur un toit entre 393 et 492 pieds du podium lorsque les coups de feu ont retenti.
Les tirs illustrent une séquence de « crack-pop », typique lorsqu'une balle supersonique passe devant un microphone, avant « l'arrivée du son de détonation correspondant », a déclaré à CNN Maher, qui enseigne l'audio-criminalisation à la Montana State University.
Ce qui veut dire :
Trois tireurs ont tiré sur Trump le 13 juillet d’après CNN
Les enquêteurs FBI travaillant sur les lieux de la tentative d'assassinat de l'ancien président Donald Trump à Butler, en Pennsylvanie, le lendemain des coups de feu tirés lors d'un rassemblement électoral. Jeff Swensen/Getty Images :
Une analyse médico-légale suggère que pas moins de trois armes ont été tirées samedi lors du rassemblement Trump à Butler, en Pennsylvanie.
Le FBI a déclaré dimanche que le tireur avait agi seul.
Les trois premiers coups de feu correspondaient à l'arme présumée A, les cinq suivants étaient cohérents à l'arme présumée B, et la dernière « impulsion acoustique » a été émise par une arme possible C, selon l'analyse audio de Catalin Grigoras, directeur du Centre national des médias. Forensics de l'Université du Colorado à Denver, et Cole Whitecotton, associé de recherche professionnel principal dans la même institution.
L'analyse audio a également confirmé que le tireur se trouvait à environ 360 à 393 pieds du podium, selon l'expert légiste Robert Maher.
Cette conclusion concorde avec l’analyse de CNN selon laquelle le tireur se trouvait sur un toit entre 393 et 492 pieds du podium lorsque les coups de feu ont retenti.
Les tirs illustrent une séquence de « crack-pop », typique lorsqu'une balle supersonique passe devant un microphone, avant « l'arrivée du son de détonation correspondant », a déclaré à CNN Maher, qui enseigne l'audio-criminalisation à la Montana State University.
Ce qui veut dire :
Trois tireurs ont tiré sur Trump le 13 juillet d’après CNN
L'article laisserait entendre qu'un seul tireur aurait utiliser trois armes différentes. Il n'est nulle part question de trois tireurs différents.
Ce texte est quand même étrange parce qu'une semblable information aurait été délivrée dès le premier jour, en première page de tous les journaux, il me semble. Que le tireur eusse pu utiliser plusieurs armes au lieu d'une seule resterait une information aussi élémentaire que le fait de savoir si c'est un homme qui a tiré, non une femme, si c'était un Blanc ou un Noir, etc.
Donc, je resterais un peu dubitatif par rapport à ce message-là. Trois armes au lieu d'une seule (?)
Par ailleurs, j'aurai pu voir que même un Asselineau tendrait à pencher du côté de la thèse d'un assassinat commandé par le Deep State américain. Asselineau dit que l'échec de la tentative d'éliminer Donald Trump serait le véritable facteur expliquant la décision des démocrates de se passer des services de Joe Biden.
Son idée serait que le Deep State ne s'en faisait pas trop avec leur marionnette Biden jusque-là et son impossibilité apparente à pouvoir le vendre aux électeurs, mais attendu que l'on prévoyait aussi faire disparaître dramatiquement le Donald, avant la date fatidique du prochain rendez-vous en novembre prochain. Cette option désormais écartée - cf. réussir à faire tuer Trump en maquillant la chose sous l'apparence du geste isolé d'un fou -, leur resterait plus qu'à tenter de sauver les meubles en prévision du prochain naufrage. Et pour cela, là, cette fois : il fallait bien qu'Obama, Nancy Pelosi et compagnie y mettent la gomme, faisant pression pour que le vieux Biden usé saute. Bref, c'est l'échec lamentable de la tentative commandée d'éliminer Trump qui aurait scellé le sort de Biden et décider de son envoi vers la maison de retraite.
Complot ou pas, il se peut en effet qu'un Donald Trump auréolé désormais des palmes du survivalisme héroïque soit le facteur qui fasse désormais penché la balance en faveur d'une décision des autres, jugeant que leur propre parti n'aurait plus aucune chance pour la prochaine élection et, par conséquent, de là chez eux cette décision soudaine de dégager la marionnette Biden désormais inutile et d'expédier au casse-pipe une Kamala Harris.
Ce texte est quand même étrange parce qu'une semblable information aurait été délivrée dès le premier jour, en première page de tous les journaux, il me semble. Que le tireur eusse pu utiliser plusieurs armes au lieu d'une seule resterait une information aussi élémentaire que le fait de savoir si c'est un homme qui a tiré, non une femme, si c'était un Blanc ou un Noir, etc.
Donc, je resterais un peu dubitatif par rapport à ce message-là. Trois armes au lieu d'une seule (?)
Par ailleurs, j'aurai pu voir que même un Asselineau tendrait à pencher du côté de la thèse d'un assassinat commandé par le Deep State américain. Asselineau dit que l'échec de la tentative d'éliminer Donald Trump serait le véritable facteur expliquant la décision des démocrates de se passer des services de Joe Biden.
Son idée serait que le Deep State ne s'en faisait pas trop avec leur marionnette Biden jusque-là et son impossibilité apparente à pouvoir le vendre aux électeurs, mais attendu que l'on prévoyait aussi faire disparaître dramatiquement le Donald, avant la date fatidique du prochain rendez-vous en novembre prochain. Cette option désormais écartée - cf. réussir à faire tuer Trump en maquillant la chose sous l'apparence du geste isolé d'un fou -, leur resterait plus qu'à tenter de sauver les meubles en prévision du prochain naufrage. Et pour cela, là, cette fois : il fallait bien qu'Obama, Nancy Pelosi et compagnie y mettent la gomme, faisant pression pour que le vieux Biden usé saute. Bref, c'est l'échec lamentable de la tentative commandée d'éliminer Trump qui aurait scellé le sort de Biden et décider de son envoi vers la maison de retraite.
Complot ou pas, il se peut en effet qu'un Donald Trump auréolé désormais des palmes du survivalisme héroïque soit le facteur qui fasse désormais penché la balance en faveur d'une décision des autres, jugeant que leur propre parti n'aurait plus aucune chance pour la prochaine élection et, par conséquent, de là chez eux cette décision soudaine de dégager la marionnette Biden désormais inutile et d'expédier au casse-pipe une Kamala Harris.
Cinci- Avec Saint Joseph
Page 1 sur 2 • 1, 2