Un important acteur de cinéma se convertit grâce à Padre Pio
+3
Scala-Coeli
Calex
vinz 109
7 participants
Page 1 sur 1
Un important acteur de cinéma se convertit grâce à Padre Pio
L'acteur américain Shia Labeuf, célèbre pour avoir joué un rôle phare dans la célèbre trilogie Transformers annonce s'être converti à la foi alors qu'il avait joué Padre Pio au cinéma.
Lorsque l’acteur a commencé à se préparer pour le rôle du célèbre mystique du XXe siècle, il a indiqué se trouver dans un endroit très sombre en raison d’un certain nombre de scandales et d’accusations de violences conjugales, comme l’a rapporté Fox News : « Une honte comme je n’en avais jamais ressenti auparavant – le genre de honte que vous oubliez comment respirer – s’est emparer de moi », raconte-t-il.
Dans son échange Mvec Mgr Barron, avec qui Shia LaBeouf a passé du temps lors de la préparation de son rôle, l’acteur de 36 ans a expliqué comment il sentait que Dieu avait un peu « rusé » dans son approche pour le rapprocher de Lui : « Quand je suis arrivé ici, un changement s’est produit. C’était comme si quelqu’un m’avait piégé. Pas dans le mauvais sens », détaille-t-il. « Simplement d’une manière que je ne pouvais pas voir. J’étais si près de lui que je ne pouvais pas le voir. Je le vois différemment maintenant que le temps a passé. »
La star de Transformers a également expliqué comment l’approche chrétienne de la repentance a également contribué à l’aider à sortir de son obscurité. Tout en devant admettre les torts qu’il avait commis, il a également dû apprendre à quel point la miséricorde de Dieu peut aller loin. « De voir d’autres personnes qui ont péché au-delà de tout ce que je pouvais imaginer être aimées du Christ m’a bouleversé… et m’a donné de l’espoir », raconte-t-il encore. « J’ai commencé à écouter les témoignages de ces personnes et de découvrir leur chemin de foi m’a permis d’espérer à mon tour. »
https://fr.aleteia.org/2022/08/26/shia-labeouf-se-convertit-apres-avoir-joue-le-role-de-padre-pio/
Héros de la trilogie originale "Transformers", l’acteur américain Shia LaBeouf s’est converti au catholicisme après avoir joué le rôle de Padre Pio dans un biopic.
L’acteur Shia LaBeouf, connu pour son rôle principal dans la trilogie « Transformers », a récemment annoncé qu’il s’était converti à la foi catholique alors qu’il étudiait pour son prochain rôle dans “Padre Pio”, film dans lequel il incarne le saint italien. « Maintenant, je sais que Dieu utilisait mon ego pour m’attirer à lui « , a-t-il confié dans une interview réalisée par l’évêque de Winona-Rochester (États-Unis), Mgr Robert Barron, et diffusée ce jeudi sur Youtube.Lorsque l’acteur a commencé à se préparer pour le rôle du célèbre mystique du XXe siècle, il a indiqué se trouver dans un endroit très sombre en raison d’un certain nombre de scandales et d’accusations de violences conjugales, comme l’a rapporté Fox News : « Une honte comme je n’en avais jamais ressenti auparavant – le genre de honte que vous oubliez comment respirer – s’est emparer de moi », raconte-t-il.
Dans son échange Mvec Mgr Barron, avec qui Shia LaBeouf a passé du temps lors de la préparation de son rôle, l’acteur de 36 ans a expliqué comment il sentait que Dieu avait un peu « rusé » dans son approche pour le rapprocher de Lui : « Quand je suis arrivé ici, un changement s’est produit. C’était comme si quelqu’un m’avait piégé. Pas dans le mauvais sens », détaille-t-il. « Simplement d’une manière que je ne pouvais pas voir. J’étais si près de lui que je ne pouvais pas le voir. Je le vois différemment maintenant que le temps a passé. »
La star de Transformers a également expliqué comment l’approche chrétienne de la repentance a également contribué à l’aider à sortir de son obscurité. Tout en devant admettre les torts qu’il avait commis, il a également dû apprendre à quel point la miséricorde de Dieu peut aller loin. « De voir d’autres personnes qui ont péché au-delà de tout ce que je pouvais imaginer être aimées du Christ m’a bouleversé… et m’a donné de l’espoir », raconte-t-il encore. « J’ai commencé à écouter les témoignages de ces personnes et de découvrir leur chemin de foi m’a permis d’espérer à mon tour. »
https://fr.aleteia.org/2022/08/26/shia-labeouf-se-convertit-apres-avoir-joue-le-role-de-padre-pio/
vinz 109- Contemplatif
pax et bonum, Scala-Coeli, Isabelle-Marie, Marie mamùke et murielmax aiment ce message
Re: Un important acteur de cinéma se convertit grâce à Padre Pio
Je ne connaissais pas cet acteur. Les circonstances de sa conversion sont surprenantes ! On a bien raison de dire que les voies du Seigneur sont impénétrables.
Invité- Invité
Quelle bonne nouvelle ! Merci Seigneur, merci Padre Pio.
Nul doute que son témoignage conduira un certain nombre de ses fans vers le Christ.
Nul doute que son témoignage conduira un certain nombre de ses fans vers le Christ.
Calex- Combat l'antechrist
Scala-Coeli aime ce message
Magnifique, quelle bonne nouvelle !
Nul doute que Saint Padre Pio a intercédé pour lui.
Nul doute que Saint Padre Pio a intercédé pour lui.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Scala-Coeli et Calex aiment ce message
Desiderius Ulixes a écrit:
Alors j aime beaucoup les messes traditionnelles, cependant je me pose toujours la question suivante : va t on a la messe pour le Seigneur et la sainte eucharistie ou alors y va t on pour les beaux chants et tout le reste ?
Parfois je me dis que si la guerre éclatait partout et que la messe était célébrée dans un sous sol, y aurait il encore du monde parce que plus de messe traditionnelle ?
J ai appris à aimer mes petites messes où ça chante faux, ou ça chante avec guitares et orgue... du moment que je suis avec LUI c'est le principal.. l'important étant de me Nourrir de sa présence réelle en l'eucharistie.
Très fraternellement
Marie
Marie mamùke- Contre la puce électronique
L'entretien de Shia LaBeouf avec l'évêque Barron est absolument passionnant. On peut activer la traduction automatique dans les paramètres.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Alors j aime beaucoup les messes traditionnelles, cependant je me pose toujours la question suivante : va t on a la messe pour le Seigneur et la sainte eucharistie ou alors y va t on pour les beaux chants et tout le reste ?
En fait je crois que tout dépend si le prêtre croit vraiment à ce qu'il fait et son lien d'union au Christ. Après fréquentant des messes tridentines de manière occasionnelle je dois reconnaître qu'elles élèvent plus l'âme car elle insiste plus sur la sacralité de l'eucharistie ce que le rite Paul VI fait moins mais c'est un vaste débat.
En fait je crois que tout dépend si le prêtre croit vraiment à ce qu'il fait et son lien d'union au Christ. Après fréquentant des messes tridentines de manière occasionnelle je dois reconnaître qu'elles élèvent plus l'âme car elle insiste plus sur la sacralité de l'eucharistie ce que le rite Paul VI fait moins mais c'est un vaste débat.
vinz 109- Contemplatif
vinz 109 a écrit: va t on a la messe pour le Seigneur et la sainte eucharistie ou alors y va t on pour les beaux chants et tout le reste ?
Je dois reconnaître qu'elles élèvent plus l'âme car elle insiste plus sur la sacralité de l'eucharistie ce que le rite Paul VI fait moins mais c'est un vaste débat.
Vous avez répondu vous-même à la question ;-)
C'est la transcendance que l'on recherche, c'est-à-dire la connexion avec le Divin.
Vatican II a supprimé presque tout ce qui peut élever l'âme de l'homme vers Dieu. Conséquences : les églises sont au 3/4 vides et peuplées de fidèles dont la moyenne d'âge est de 65 ans.
Calex- Combat l'antechrist
Éternel débat. En fait, je ne pense pas que c'est le Concile Vatican II qui est responsable de la destruction quasi générale de toutes les valeurs chrétiennes, mais son interprétation abusive, d'où l'importance d'une bonne herméneutique avec l'aide indispensable du Saint-Esprit.
(Personnellement, j'avoue avoir de plus en plus de mal à suivre le Pape François, mais d'un autre côté je me dis que s'il est en place actuellement c'est la Volonté de Dieu et dois la respecter, et surtout respecter sa fonction au-delà de sa personne)
(Personnellement, j'avoue avoir de plus en plus de mal à suivre le Pape François, mais d'un autre côté je me dis que s'il est en place actuellement c'est la Volonté de Dieu et dois la respecter, et surtout respecter sa fonction au-delà de sa personne)
Philippe-Antoine- Avec les anges
pax et bonum et murielmax aiment ce message
Shia Labeuf vient d'annoncer qu'il songe à rentrer dans les ordres. Nul doute que st Padre Pio travaille par derrière.
vinz 109- Contemplatif
Scala-Coeli, François Bernon et Pedro31 aiment ce message
François Bernon- Aime le Rosaire
pax et bonum, Scala-Coeli, vinz 109 et Pedro31 aiment ce message