Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’abime biblique ou le premier trou noir de l’Univers Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L’abime biblique ou le premier trou noir de l’Univers Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L’abime biblique ou le premier trou noir de l’Univers

Aller en bas

L’abime biblique ou le premier trou noir de l’Univers Empty L’abime biblique ou le premier trou noir de l’Univers

Message par Flavien Phanzu Jeu 26 Mai 2022 - 16:18

LE MODÈLE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL
Gn 1 : « 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux ».

Les articles que je publie dans ce forum, ne sont pas des simples articles des lectures. Je suis plutôt en train de dévoiler les évènements qui se sont déroulés dans l’Univers qui a précédé notre Univers actuel. L’Univers qui a précédé notre Univers a pour nom « l’Univers d’Avant Big-bang ». Jusque-là, personne n’était en mesure de décrire ces évènements. Même moi, j’aurai été incapable de les décrire si je ne les avais pas découverts dans le premier modèle cosmologique antique en provenance de papyrus. Scientifiquement, ce modèle a eu la malchance d’être consigné dans un livre sacré. Et, quand un trésor est décrit dans un livre sacré, il ne fait plus l’objet des recherches approfondies de la part des scientifiques.
Dans notre livre « Noé à Barack Obama », traduite à ces jours dans sept langues, nous avons fait ressortir tous les récits contenue dans la Bible, qui devraient attirer l’attention des scientifiques et faire l’objet des recherches approfondies. Nul n’étant prophète durant sa génération, nous pensons que la génération future s’y penchera dessous.
Aujourd’hui, nous allons parler d’un point très capital qui s’est déroulé dans l’Univers d’Avant Big-bang et qui devrait amener les astrophysiciens à revoir le schéma du modèle standard. Nous avons déjà dit que notre modèle a pour nom « le Modèle Cosmologique Universel » qui est la restitution scientifique du schéma biblique de la création. C’est pour dire que ce que je publie constitue les éclaircissements du schéma biblique de la création et non des idées ramassées dans le fond de mon cœur. Qu’on le veuille ou qu’on le boude, le schéma biblique de la création constitue la vérité sur le vrai schéma de l’Univers auquel tous les chercheurs devraient se référer. 

Sur plus d’une vingtaine d’article que j’ai publié dans ce forum, je suis en train de tournoyer seulement autour des évènements qui ont eu lieu le premier jour biblique. Et, cela, parce que je suis aussi la première personne à en faire le développement. C’est une grande première pour les théologiens de recevoir ces explications qui explique la pensée de l’auteur, au lieu de tournoyer sur les étymologies des mots.
Personne avant moi, n’était en mesure de développer le schéma biblique de la création et surtout les événements du premier jour biblique. Ainsi, tous ceux qui me lisent doivent prendre cela comme un privilège qui leur est offerte gratuitement, avant que les lecteurs prennent confiance pour commencer à acheter mes livres. 

En principe, c’est dans les revues et forums scientifiques que je devrais faire publier mes résultats. Mais dans ces revues et forums scientifiques, tous ce qui font partie des écrits sacrés n’ont leur place que dans la poubelle. Et, comme je l’ai dit, les théologiens au lieu d’éclaircir les idées de ces écrits, ils ne font que passer leur temps pour analyser les sens de mots en hébreu, en araméen, en grec, etc… pour ne rien ressortir des bons. Plus qu’on essaye d’améliorer la traduction de textes antiques, plus qu’on s’éloigne de plus en plus de la version originale.

Revenons maintenant à notre sujet du jour : l’histoire de la création de l’univers selon le schéma biblique de la création comprend plusieurs étapes que nous avons déjà développé à partir des articles qui sont contenues dans ces liens : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/sta/u19278 et FLAVIEN PHANZU MWAKA - Rechercher (forumactif.com)

Ainsi, nous avons déjà expliqué :
-         -  Les durées des journées bibliques (soir, matin et jour) ;
-           - La signification du ciel dans le verset « au commencement Dieu créa le ciel et la terre » ;
 
-          - La signification de la terre dans le verset « cette terre était informe et vide » (Gen 1 :2)

Tous ceci devraient déjà attirer l’attention des astrophysiciens plus que les images qu’ils attendent du Télescope James Webb. En effet, aucun savant n’est parvenu jusque-là à donner un point de départ de l’Univers, mais la Bible l’a fait, tel que nous l’avons expliqué dans le Modèle Cosmologique Universel.

Dans cet article, nous allons voir La signification de l’abime dans le verset « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abime » (Gn 1.2). Pour fuir les noms bibliques, les scientifiques ont préféré donné à l’abîme le nom de trou noir. Nous allons le démontrer dans cet article et nous allons aussi démontrer que certains scientifiques ont émis l’hypothèse selon laquelle qu’il y avait un effondrement avant le Big-bang confirmant ainsi la Bible par l’utilisation du mot abîme à la place de l’effondrement ou du trou noir.

Revenons pour cela en arrière pour expliquer ce qu’on attend par un trou noir par mes nombreux qui n’ont pas des connaissances en cosmologie.

I. Généralité sur le trou noir
Ces derniers temps, beaucoup d’article scientifique abondent su les trous noirs que les non-astrophysiciens ne comprennent presque pas. Voilà pourquoi nous disons que le Modèle Cosmologique Universel fait partie de la réalisation des rêves du savant Britannique Stephen Hawking qui a dit qu’il y aurait bientôt un modèle qui sera compris par tous et qui permettra à tout le monde de prendre part au débat sur l’Univers.

Ainsi, je veux d’abord commencer à expliquer à mes lecteurs ce qu’on attend d’abord par un trou noir.
Le « Trou noir » est un terme inventé par le physicien américain John Wheeler  en 1967 quand les scientifiques ont constaté qu’il y avait aussi des cavités dans le ciel ou dans l’espace profond. Un trou noir est, d'abord et avant tout, caractérisé par l'existence d'un Horizon : c'est la surface sphérique qui engloutisse tout, y compris la lumière et, elle reste toujours ténébreux. Le mot horizon n’existant pas dans l’antiquité, c’est le mot surface qui a été utilisé dans la Bible. D’où, le verset biblique : « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abîme » ; et ce sont ces abîmes qui sont qualifiés à ces jours des trous noirs.

II. Classification des trous noirs
Des études des propriétés quantiques des trous noirs, mais également des phénomènes astrophysiques dans lesquels ils peuvent naître, ont amené à classer les trous noirs en fonction de leur taille. On distingue :
  • les trous noirs primordiaux, objets théoriques de la taille d'une particule, supposés formés juste à l'époque où l'univers était encore très dense et chaud. Leur existence a été proposée par Stephen Hawking, lequel a également démontré l'existence d'un rayonnement d'origine quantique issu de ces trous ;
  • les trous noirs stellaires, d'une dizaine de masses solaires, sont formés par l’effondrement d’une étoile en laissant un vide dans les endroits qu’ils occupaient.
  • les trous noirs supermassifs, de plusieurs centaines de millions de masses solaires, dont on suppose l'existence dans le centre de nombre de galaxies. Selon les plus récentes études, ces trous noirs seraient nés avant même les galaxies dont ils occupent le noyau.

Ce qui manque dans ce classement c’est le trou noir biblique appelé « abîme » ou le trou noir qui s’était formé dans l’avant Big-bang.

III. L’abime est le seul vrai nom des trous noirs
Certains physiciens penseront que je fais du concordisme comme si c’est moi qui a créé ce nom d’abime. Tout d’abord, pourquoi l’auteur du schéma biblique de la création n’a pas utilisé le mot « trou » mais a préféré le mot « abime » ? c’est la question auquel je m’étais posée et quand j’ai eu la réponse, j’ai crié Eureka !!! car le Modèle Cosmologique Universel venait de nouveau de se consolider.

Puisque le mot « abîme » est utilisé dans la Bible, alors, j’ai consulté le glossaire biblique pour voir ce que cela signifie et pourquoi son auteur n’a pas utilisé le mot trou. Comme je l’ai dit, la réponse m’avait beaucoup surpris et va aussi surprendre tous les astrophysiciens et les athées qui qualifient le schéma biblique de la création des contes de fée», ce n’est pas moi qui ai inventé la définition que j’ai découvert pour le mot « abime »  dans mes publications. C’est une définition qui se retrouve dans les encyclopédies qui sont plus vielle que moi.

Un abîme, selon le glossaire biblique, est un trou dont on ne voit pas le fond (les ténèbres dans la surface), et, où se déroule des phénomènes mystérieux à l’intérieur, dont aucune chose ne peut y sortir, une fois entrée dedans.

Tous les astrophysiciens savent que cette définition émis par les théologiens, sans qu’ils sachent qu’est-ce que le trou noir, fait ressortir plutôt les propriétés du trou noir ou le définit. En un seul mot, si le physicien américain John Wheeler connaissait cette définition de l’abîme, il aurait surnommé ces cavités dans l’espace des abimes. 

Le terme trous noirs ne répond pas à leur description et propriété mais la science a déjà adopté cela et nous nous soumettons, mais qu’on sache que la Bible avait déjà décrit ce phénomène d’effondrement gravitationnel dans l’Univers d’avant Big-bang, qui fait aussi partie de mes plus grandes découvertes.

Donc, en disant qu’il y avait un effondrement gravitationnel dans l’avant Big-bang creusant une déformation du tissu de l’espace-temps, nous ne sommes référés à aucun modèle cosmologique, à part le schéma biblique de la création, dont nous sommes en train de le restituer scientifiquement.

Notre prochaine question est plutôt comment s’est formée cette abîme dans l’avant Big-bang auquel il est écrit « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abîme » ? la réponse que nous étalerons ici, mais développé dans nos publications, va démontrer que le schéma biblique de la création fait partie de la cosmologie et non de la cosmogonie.

IV. Comment s’est formé le trou noir d’avant Big-bang ou l’abime ?
Selon les savants de l’Observatoire du Vatican, c’est à la science d’y répondre à ces questions cruciales. Mais, comme vous êtes en train de le constater, j’ai écarté la science pour qu’on ne me traite pas de faire du concordisme, mais, c’est la Bible elle-même sur base de nos connaissances élémentaires de la cosmologie et du Principe de la création du Rév. Dr. Sun Myung Moon que nous sommes en train de répondre à la question : « comment l’univers a été formée » ?

En disant qu’il y avait des ténèbres dans la surface de l’abime, cela n’est pas une situation statique comme une photo. Un abime ou la déformation du tissu de l’espace-temps comme l’appelle les astrophysiciens, se forme à partir d’un point de départ. Ici, le point de départ commence à partir du verset qui dit « la terre était invisible et vide » (Gn1 :2) selon la Bible version Septante.



Nous avons déjà expliqué qu’une « terre invisible ou informe et vide » était la définition que l’auteur du schéma biblique de la création a complété pour décrire l’Univers à son origine. L’auteur du schéma biblique de la création voulait seulement dire que l’univers fut vide primordialement. Et dans ce vide on ne voyait pas les matières qui s’y trouvait dedans ; c’est comme une gaz. D’où le terme « invisible ». 

C’est une grande première pour la Bible de faire ressortir cela, alors que nos astrophysiciens dont certains ont même reçu des prix Nobel de Physique ne savent même pas décrire « comment a été le commencement de l’Univers ». Toutefois, il y a une mention spéciale au physicien Italien Gabriele Veneziano qui sans le savoir a confirmé la Bible en disant que l’Univers nous vient d’un vide infini. (cfr : https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/lunivers-avant-le-big-bang-2971.php) :

Les astrophysiciens savent que le vide absolu n’existe pas et qu’il y a toujours de l’énergie. Et, selon certaines lois dont on n’a pas encore maitrisé scientifiquement par la méconnaissance du Principe de la création du Rév. Dr. Sun Myung Moon, ces énergies seraient à la base des créations des particules. Et, la présence de ces particules dans cet univers Pre-Big-bang fut que l’auteur du schéma biblique de la création le qualifia d’une terre invisible (matière invisible) qui, pour un témoin fictif n’est qu’un vide.

Selon le Modèle Cosmologique Universel, ces particules au tout début de l’univers ne restaient pas statiques, comme cela est démontré dans la physique quantique. Il y avait des collisions incessants particules-antiparticules entrainant l’annihilation et parfois la fusion jusqu’à créer un axe où s’effondrait les restes de la matière creusant ainsi l’espace-temps ou le trou noir, c’est-à-dire l’abîme. Ces collisions incessants particules-antiparticules et fusions des restes furent décrit bibliquement par le verset « l’esprit de Dieu ou un vent de Dieu se mouvait sur les eaux » (Gn 1 :2). On comprend directement par là qu’il ne s’agissait pas des eaux courantes, mais des premières particules qui se mouvait par une force énergétique que l’auteur du schéma biblique de la création qualifia d’un « esprit de Dieu » selon la Bible version Louis Segond et d’un « vent de Dieu » selon la Bible de Jérusalem.

D’ailleurs, comme je l’ai toujours dit, ce sont les traducteurs qui ont mis les gens dans la confusion en parlant de l’eau à ce premier jour de la création ou l’avant Big-bang. L’auteur du schéma biblique de la création a utilisé le mot « hydro ».

Sans connaitre tout ce que je suis en train de développer ici, quand Le français Lavoisier a découvert l’élément le plus abondant de l’Univers, il le surnomma hydrogène, qui veut dire ce qui génère de l’eau. Il avait en fait confirmé la Bible, mais personne n’avait l’intelligence de comprendre cela à l’époque. C’est pour dire que le terme « eaux » utilisé dans ce verset qui devrait le commencement de l’univers faisait allusion aux particules primordiales et non à l’eau courante.

Voilà comment l’abime biblique ou la première déformation du tissu de l’espace-temps ou le premier trou noir s’était formé. Il s’agissait de l’axe où se mouvait une force énergétique et gravitationnel qualifiai de l’esprit de Dieu sur les eaux par la Bible. En termes scientifique, il s’est formé par l’effondrement gravitationnel causé par les particules qui se créaient et se fusionnaient.

V) Hypothèses des certains astrophysiciens sur l’existence d’un trou noir avant le Big-bang.
La bible parle de l’abime dans le premier jour de l’Univers dont je suis le premier à avoir découvert qu’il s’agissait de la période d’avant big-bang. Le terme scientifique qui est adopté actuellement pour l’abime est celui du trou noir, avons-nous dit. Certains astrophysiciens aguerris en sont arrivés à la conclusion qu’il y a eu un effondrement avant le Big-bang. Pour nous, quel que soit l’hypothèse qu’ils ont émise, quoique la meilleure est celui du schéma biblique de la création, ils confirment néanmoins la bible et l’existence de la sphère d’Avant big-bang. Parmi ces savants nous avons :

  1) Le Physicien Italien Gabriele Veneziano

Ce physicien Italien que j’ai découvert après la publication de mon premier livre m’a beaucoup surpris. En effet, son hypothèse sur le commencement de l’univers jusqu’à la formation du premier trou noir ou abime, est presque une restitution scientifique du schéma biblique de la création. Il décrit l’Univers d’avant Big-bang de la manière suivante (cfr : https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/lunivers-avant-le-big-bang-2971.php) :
« Il y a infiniment longtemps, l’univers était presque vide (la terre était invisible et vide selon la Bible) et ne contenait qu’un gaz raréfié de rayonnements et de matière (eaux selon la Bible). Les forces de la nature (l’esprit ou un vent selon la Bible), contrôlées par le dilaton (Dieu selon la Bible), étaient si faibles que les particules de ce gaz interagissaient à peine (se mouvait sur les eaux selon la Bible). Avec le temps, les forces ont gagné en intensité et la matière a commencé à s’agréger (dans l’axe comme nous l’avons dit). Certaines régions en ont accumulé aux dépens de leurs voisines. La densité y est devenue telle que des trous noirs se sont formés (l’abime selon la Bible). L’intérieur de l’un de ces trous noirs (abime) est devenu notre Univers.



Après avoir lu ceci, je demanderai à mes lecteurs de prendre leur bible et de méditer sur ce verset de Genèse 1 :2 en rapport avec ce que ce physicien vient de développer. Par-là, on saura que le schéma biblique de la création n’est pas un conte, mais un véritable schéma qui décrit le commencement de l’Univers. La fois prochaine, nous allons apporter toutes les éclaircissements sur le troisième verset (Que la lumière soit !) qui va encore bouleverser les astrophysiciens. Si vous en connaissez le lien d’un ou d’un groupe scientifique, n’oublie pas de leur faire partager cet article.

Comment on le voit, le Professeur Gabriele Veneziano a presque sans le savoir décrit scientifiquement ce que la Bible a décrit littéralement dans le premier jour de la création. Pour moi, cela constitue une confirmation irréfutable que le schéma biblique de la création dans sa restitution dans le Modèle Cosmologique Universel, fait désormais partie de la cosmologie.
 
2) D’autres astrophysiciens

A part le professeur Gabriele Veneziano dont le développement est proche de la bible, d’autres tel que les chercheurs de L’Institut Périmeter du Canada en sont arrivés à la déduction que notre Univers est issu d’un trou noir (abîme) provoqué par l’effondrement d’une étoile d’un univers tridimensionnel. Certes, ce sont des termes très compliqués pour mes lecteurs, mais, l’essentiel est de montrer que le schéma biblique de la création qui fut le premier à parler du trou noir (abime) ou d’un effondrement qui a eu lieu avant le Big-bang doit désormais être pris au sérieux.

Sur le même angle d’idée, l’Astrophysicien Français David Elbaz, s’est posé la question : « si nous vivons dans un trou noir (abime), pourquoi devrons-nous en soucier ? » (Cfr : Youtube : Habitons-nous dans un trou noir ?)
 Et, le Professeur Luminet (astrophysicien français) d’en conclure dans Futurascience : « la question de savoir si notre univers est issu d’un trou noir (abime) fait aujourd’hui partie de la préoccupation des astrophysiciens ». (Cfr : Jonathan SARE, www.futura-Sciences, publié le 05/11/2014).


Lors de notre prochaine publication sur le verset « Et, la lumière fut », les chercheurs sauront que l’hypothèse de Gabriele Veneziano qui est proche de celui de la bible, est celle qui est fondé par rapport à ceux qui parlent de l’effondrement d'une étoile Avant le Big-bang.

Conclusion
Comme on le voit, tous les grandes structures que les astrophysiciens découvrent ou finiront par découvrir dans l’évolution de l’univers, ont été déjà décrit dans le schéma biblique de la création, écrites il y a de cela 1500 ans av.J.C. avec des termes qui sont différents avec ce que la science utilise actuellement. Voilà pourquoi il m’est apparu très important de les restituer et de les développer dans les collections des livres « les versets des savants » et « d’astrothéologie ».

(Pour exploiter une partie de l’article :
Phanzu M.F., les énigmes de l’Univers résolues dans le Modèle Cosmologique Universel, éd. Librinova, Paris 2021.



FLAVIEN PHANZU MWAKA : Inventeur du Modèle Cosmologique Universel et de l’astrothéologie. Auteur des livres des collections « Les versets des savants » et « d’astrothéologie ». flavienphanzu@gmail.com

Flavien Phanzu
Avec les chérubins

Masculin Messages : 54
Inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum