LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (IV) : LA TERRE
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 1 sur 1
LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (IV) : LA TERRE
LE MODÈLE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL
II. La terre fut informe et vide ou les origines de l’Univers
Nous avons dit dans nos précédentes publications que depuis l’antiquité jusqu’à ce jour, il n’y a que deux savants qui ont présenté un schéma adéquat des origines au Big-bang et un novice. Sur le plan scientifique et avec un raisonnement scientifique, c’est le savant Italien Gabriele Veneziano avec la théorie des cordes. Dans l’antiquité, c’était le savant Moïse qui avait offert un schéma transcrite dans la Bible.
I. AU COMMENCEMENT DIEU CRÉA LE CIEL ET LA TERRE (Gn 1 :1)
Le schéma biblique de la création fait partie de premier schéma cosmologique. Étant incomprise par tous et pour le ridiculiser, il fut relégué à la cosmogonie, soit au rang des récits antiques dont les auteurs ne connaissaient pas les réalités sur l’origine et l’évolution de l’Univers. Mais, le Modèle Cosmologique Universel est venu démontrer que c’est un schéma réel, même si l’évolution de l’Univers fut racontée avec des termes simples selon la littérature et les noms de l’époque (1500 ans Av.JC).
Pour apporter plus d’éclaircissement sur ce schéma, surtout pour les théologiens qui le développe parfois sans vraiment comprendre la pensée de son auteur, nous avons tenu à le restituer verset par verset, pas d’une manière théologique, mais selon la science astrophysique, c’est-à-dire selon la réalité. En effet, on ne peut pas parler de la construction d’une édifice en se contatant du langage de la foi. Or, l’univers est comme une édifice quand on pense à nous qui habitons à l’intérieur, mais, il est beaucoup plus comme un laboratoire ou une machine quand on pense aux manifestations des phénomènes physiques qui se déroulent à l’intérieur sans l’intervention de l’homme.
Le Modèle cosmologique Universel démontre que derrière la foi avec laquelle les croyants lisent le schéma biblique de la création, il y a des phénomènes physico-chimique qui se cachent à l’intérieur. Et, c’est ces phénomènes physico-chimique qui font l’objet d’étude du Modèle Cosmologique Universel. Les résultats sont publiés dans les livres des collections « Les versets des savants » à voir sur Google et de « l’Astrothéologie ». C’est pour dire que le Modèle Cosmologique Universel, n’est pas un modèle basé sur la foi et n’est ni l’œuvre d’un fanatique religieux mais d’un chercheur.
Dans le modèle Cosmologique Universel, Dieu en tant que Créateur est reconnu comme un héros dans l’ombre. Ainsi, dès le premier jour où le mot « terre » fut prononcée pour la première fois dans la Bible dans le verset « la terre était informe et vide », tout ce qui a suivi après se sont accompli sur base de la combinaison des éléments physique et chimique dont certains échappent encore à la science actuelle. C’est par là que nous nous privilégions le nom de Dieu. La science actuelle parle du « hasard » de la nature.
Dans ce débat entre science et religion, les religieux allaient toujours avec une tête basse car la science exhibe des observations démontrables. Le Modèle Cosmologique Universel est venu mettre fin à tous les attaques des scientifiques. C’est le seul modèle qui peut être compris par tous et répond ainsi aux prédictions du Savant Anglais Stephen Hawking qui a dit :
« Si nous parvenons vraiment à découvrir une théorie unificatrice, elle devrait avec le temps être compréhensible par tout le monde dans ses grands principes, pas seulement par une poignée de savants. Philosophes, scientifiques et personnes ordinaires, tous seront capables de prendre part à la discussion sur le pourquoi de notre existence et de notre Univers. Et si nous trouvions un jour la réponse, ce sera le triomphe de la raison humaine, qui nous permettrait alors de connaître la pensée de Dieu. »
(Cfr : Stephen Hawking, Une brève histoire du temps, trad. I. Naddeo-Souriau, Paris, Flammarion, 1989, p. 213).À ce jour, le Modèle Cosmologique Universel est le seul à répondre à cette préoccupation du savant Britannique Stephen Hawking.
Dans nos séries de publication sur le Newsletter du Forum Catholique, nous avons démontré dans le premier article « LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILE » que les journées bibliques tel que cité dans le schéma biblique de la création étaient des périodes. Dans le second article «LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III) » nous avons aussi démontré dans le verset « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre », que le mon « ciel » n’avait rien avoir avec le ciel bleu. Qu’il s’agissait plutôt du Monde spirituel, avec des arguments en appui.
Aujourd’hui, nous allons voir plutôt ce que signifie le mot « terre » dans ce verset. Car, comme je l’ai dit, il faut entrer dans la pensée de l’auteur et, Moïse avec son intelligence très supérieur par rapport aux gens de son époque, même de notre époque, savait que la terre n’est qu’un élément dans l’Univers. Par conséquent dans le verset « au commencement Dieu créa le ciel et la terre », il ne parlait nullement de notre planète « Terre ». ce n’est qu’à la troisième jour ou à la troisième période de la création, qu’il a parlé pour la première fois de notre planète. Alors que représente la terre dans laquelle elle fait mention dans le verset « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre » ?
La compréhension littérale de ce verset, sans lire ce qui suit, a fait que les savants ont trouvé que la place de cette histoire du schéma biblique de la création est dans la poubelle. Or, la clé de tous les mystères de l’Univers tant sur le plan scientifique que théologique, se trouve dans la phrase qui suit. Sur les huit milliards de personne dans l’humanité, j’ai été le seul à découvrir cette clé et j’en suis très fier. C’est à cause de cette découverte de la signification de deuxième phrase de la genèse qui me classe à ce jour dans le rang des savants.
Moïse, un savant pluridisciplinaire ne savait pas que dans 3500 ans plus tard, il y aura une nouvelle génération des savants très rationnel qui vont passer au peigne fin son modèle. Malgré cela, il a tout dit dans le schéma biblique de la création avec de détail précis dont je suis le premier à avoir fait les découvertes. Pour ne pas être incomprise dans la phrase « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre », il précisa la terre dont il parlait à savoir « la terre était informe et vide ». Dans la version septante, qui est la première version biblique traduite de l’Hébreu en Grec, mais classé dans les archives car soutenu par aucune église, il est dit noir sur blanc « la terre était invisible et vide ». Or, notre planète terre est visible et palpable. C’est pour dire que dans le verset « « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre », il ne s’agissait pas de notre planète terre qui est visible et palpable.
Dans le verset ci-dessus, Moïse décrit cette terre en parlant qu’il fut invisible et vide.
C’est dans la cosmologie et non dans la théologie que nous pouvons comprendre et expliquer ce que signifie qu’« au commencement, la terre fut invisible et vide ». Le schéma biblique de la création est le premier schéma dans la cosmologie à dévoiler comment l’Univers a débuté à travers le verset «au commencement, la terre fut invisible et vide » (Gn 1 :2). La majorité de savant font du Big-bang le début de l’Univers, or, le Big-bang témoigne déjà de l’existence de quelque chose qui a commencé son cycle dans un passé lointain. Ce passé lointain, c’est le schéma biblique de la création qui nous le dévoile à travers sa restitution dans le Modèle Cosmologique Universel.
II. La terre fut informe et vide ou les origines de l’Univers
Nous avons dit dans nos précédentes publications que depuis l’antiquité jusqu’à ce jour, il n’y a que deux savants qui ont présenté un schéma adéquat des origines au Big-bang et un novice. Sur le plan scientifique et avec un raisonnement scientifique, c’est le savant Italien Gabriele Veneziano avec la théorie des cordes. Dans l’antiquité, c’était le savant Moïse qui avait offert un schéma transcrite dans la Bible.
Je suis à ce jour le premier en tant que novice à restituer clairement ce schéma biblique tant pour les scientifiques que pour les théologiens qui se livrent aux recherches. Les points communs entre le travail scientifique du Savant Gabriele Veneziano et celui de Moïse est que l’Univers était au départ un vide (la terre était informe et vide).
Le savant Italien Gabriele Veneziano l’articule ainsi dans la théorie des cordes « l’univers était presque vide (la terre était informe et vide) et ne contenait qu’un gaz raréfié de rayonnements et de matière (eau selon le langage antique).
Ggabriele Veneziano | Bible version Septante |
l’univers était presque vide et ne contenait qu’un gaz raréfié de rayonnements et de matière | la terre était invisible et vide et un esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux |
-
Rayonnement : Esprit de Dieu (selon le langage antique)
- Matière : Eaux (selon le langage antique)
Selon les expériences du CERN au LHC en Suisse, la compression de l’énergie contenue dans le vide (rayonnement) crée la matière en se référant à la formule E=mc2. En effet, la transformation de l’énergie en matière a été prédite dans la théorie de la relativité restreinte d’Einstein.
Ainsi, pour tout ce qui veulent poser la question comment la matière était apparu dans cet univers vide qualifié de terre informe et vide dans la Bible, ils ont la réponse ; sauf que cela relève encore de la haute physique dont on n’est pas encore abouti à l’expérimentation. D’où personne ne peut condamner les croyants de désigner Dieu comme étant le Créateur.
III. l’origine de l’Univers
Donc, Jusque-là, il n’y a aucun modèle scientifique qui a clairement éclaircit la réponse à la question concernant l’origine de l’Univers. La majorité des modèles scientifiques appuient avais-je dit, le Big-bang comme étant le début de tout (espace et temps). Quelques astrophysiciens ont cas même rejeté la théorie du Big-bang pour affirmer qu’il y avait un avant Big-bang sans toutefois toucher aux origines de l’Univers. Cela demeure comme un flou pour tout le monde si bien que Le physicien et philosophe Français Etienne Klein a dit dans son livre « le Discours sur l’origine de l’univers » : « Parmi toutes les questions que l’on se pose sur l’univers, celle du commencement est la plus vertigineuse, la plus intrigante aussi ».
Pour la religion aussi, se poser des questions sur l’origines de l’univers c’est emprunté le chemin de la folie. On comprend pourquoi depuis l’antiquité jusqu’à ce jour, cette question est demeurée pendante et je suis le premier à venir en parler du côté de la religion et peut être le deuxième du côté de la science selon mes recherches limitées suite à mon emploi du temps et au pays d’où est issue le Modèle Cosmologique Universel.
Comme nous l’avons dit, la question de l’origine de l’Univers ne trouve pas des réponses claires en sciences. Personne ne faisant confiance en Dieu, aucune personne n’a voulu aussi interroger la Bible et la Torah. Et, pourtant, ces livres sont les seuls à avoir répondu à cette question depuis 1500 ans av.JC. Cette réponse va étonner tous les scientifiques, du moins ceux qui lisent les articles publiés dans ce forum et je ne crois qu’il n’y a n’en même pas car depuis que je publie, je ne reçois aucune question, pas même du côté des prêtres astrophysiciens. Ce que j’écris les dépasse tout simplement.
Que connaissons-nous à propos de l’origine de l’Univers ? C’est Une question qu’aucun scientifique n’a su répondre. Mais, en nous basant sur trois versions de la Bible dont La première utilisée par les catholiques, la seconde utilisée par les protestants et la troisième qui a été abandonnée dans les archives, nous obtenons la réponse dans un plateau.
Gn 1 :1-2 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vide et vague…Ce fut le premier jour ». (Version Jérusalem)
Gn 1 :1-2 : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide … Ce fut le premier jour ». (Version Louis Segond)
Gn 1 :1-2 : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre était invisible et vide… Ce fut le premier jour ». (Version Septante)
Parmi les trois versions ci-dessus, la version la plus originale est la version Septante qui est abandonné dans les archives car soutenu par aucune Église. C’est la première version qui a été traduite de l’Hébreu en Grec en 270 av. J.C. par les Juifs eux-mêmes. Les autres versions se demandant comment une terre pouvait être invisible, ont commencé à mettre leurs commentaires sans savoir qu’ils s’éloignaient de la vérité. En effet en parlant de la création de la terre au premier jour, l’auteur a voulu spécifier qu’il ne s’agissait de la planète terre. Comme le mot « Univers » n’avait pas cours à l’époque (1500 ans av.JC) et pour faire la différence avec notre Terre, il a émis une définition à savoir « La terre était invisible et vide » avais-je dit.
Notre Terre est visible et à une forme. Même la fumée ou la vapeur peuvent être photographier et on peut voir leur forme lors de la photographie. Mais ici, on nous parle d’une terre, informe, vide et vague. C’est pour dire tout simplement que quelque chose qui n’a pas des formes, est comme une gaz incolore dont on ne peut voir. C’est comme l’air, qui peut dire sa forme dans le vide ? Et pourtant, il est là, invisible.
La terre est composée de la matière. En parlant d’une terre invisible et vide, l’auteur du schéma de la création biblique voulait tout simplement nous dire qu’à son début l’Univers était composé par des matières invisible, si bien qu’il semblait être vide. C’est difficile pour les théologiens et les communs de mortel de comprendre cela, mais pour les astrophysiciens, ils savent qu’une telle matière ne pouvait être que des particules.
Donc, par rapport à tous les modèles scientifiques, la Bible est le seul à dire avec autorité que l’univers qu’il qualifia de terre invisible et vide a commencé dans un vide, mais remplit d’une matière invisible. Sans se référer à la Bible, il y a du moins le physicien Italien Gabriele Veneziano qui sans le savoir à confirmer ce verset en disant que « l’Univers vient d’un vide infini et qu’il était remplit des particules » (Cfr : https://www.pourlascience.fr/sd/cosmologie/l-univers-avant-le-big-bang-2971.php
Pour les croyants, l’infini représente Dieu. l’Univers : une terre invisible. Les particules : les eaux selon la traduction. Moïse a parlé plutôt de l’Hydro ; c’est-à-dire tout ce qui dans la finalité génère de l’eau. Et, c’est le savant Lavoisier qui est venu lui confirmer sans le savoir, y compris les scientifiques actuels.
Donc, à dater de ce jour, que tout le monde sache que la terre dont parle dans ce premier verset de la Bible au premier jour représente l’Univers. Et, à travers le développement scientifique faite par le savant Italien Gabriele Veneziano dans le lien ci-dessus, nous découvrons bien que cela répond aux observations.
Outre le schéma biblique de la création et le Savant Italien Gabriele Veneziano, la théorie selon laquelle l’Univers était vide au départ (une terre informe et vide) est soutenu par des savants comme le Pr Lawrence Krauss de l’Université d’Etat de l’Arizona dans la théorie du néant quantique, et Flavien PHANZU MWAKA dans le livre « Les énigmes de l’Univers résolues dans le Modèle Cosmologique Universel ». (https://www.amazon.fr/%C3%A9nigmes-lunivers-r%C3%A9solues-Cosmologique-Universel/dp/B093KJ1V1K/)
Flavien PHANZU MWAKA
- Inventeur du Modèle Cosmologique Universel et de l’Astrothéologie
- Auteur des livres des collections « Les versets des savants » et de « Astrothéologie ».
Flavien Phanzu- Avec les chérubins
- Messages : 54
Inscription : 02/10/2021
Sujets similaires
» LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILES (III)
» LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILE
» LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILE
» Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?
» LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETERA
» LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILE
» LES MYSTERES DU PREMIER JOUR BIBLIQUE DEVOILE
» Que feriez-vous si vous saviez que ce jour est votre dernier jour sur cette terre ?
» LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETERA
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum