Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
Retour
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Tibelle07 Mer 24 Déc 2014 - 13:55

Tibelle07 a écrit:Bonjour à tous ,

Ma question va paraître très enfantile et inutile mais je la pose rien que pour savoir. Voilà j'aime beaucoup tout ce qui touche au monde féerique genre elfes , fées , kitsune et compagnie et j'aimerais savoir si à la différence que les anges existent pour de vrai , on peut les classer dans le monde de la Faerie ?

Ne me demandez pas pourquoi je demande ça c'est la pure curiosité Razz

Amitiés I love you

Je savais que personne ferait gaffe à ma question :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par vévette Mer 24 Déc 2014 - 14:25

Tibelle, les anges ont été créés avant les hommes, certains se sont révoltés et sont les démons.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Mer 24 Déc 2014 - 14:26

C'est normal quand on est enfant d'être attiré par tout ce qui est féerique. Et bien pour moi les fées, elfes etc vient de l'imaginaire des hommes. C'est de l'imagination  Wink

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Mer 24 Déc 2014 - 14:49

Il y a certains blogs sur internet parlant des anges pour connaître leur noms, comment communiquer etc... Il me vient à l'exemple "écrire une lettre à son ange et la brûler" cité plus haut. C'est du new âge et même de l'ésotérisme.
Si cela existe sur les fées, etc, idem. Donc attention.
Tibelle A fuiiiiiiiiiiiiiiiiir.
Ciao, au revoir, non merci.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par vévette Mer 24 Déc 2014 - 15:15

Liza2028 a écrit:Il y a certains blogs sur internet parlant des anges pour connaître leur noms, comment communiquer etc... Il me vient à l'exemple "écrire une lettre à son ange et la brûler" cité plus haut. C'est du new âge et même de l'ésotérisme.
Si cela existe sur les fées, etc, idem. Donc attention.
Tibelle A fuiiiiiiiiiiiiiiiiir.
Ciao, au revoir, non merci.

Ah oui, ces sites sont à fuir, tout à fait vrai.

Mais par contre, nous nous rappelons tous des contes de notre enfance avec la bonne fée et Cendrillon...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Tibelle07 Mer 24 Déc 2014 - 15:18

Oui mais ma question est pas là , je veux savoir si on peut classer les anges dans les creatures féeriques par exemple si on fait une liste de toutes les creatures de Faerie si on peut mettre les anges et les démons malgré le fait que eux , ils existent ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par al3 Mer 24 Déc 2014 - 16:11

Non les anges ne sont pas des créatures féériques.
Pour la simple et bonne raison que cela vient de l'imaginaire, de légendes.
Tandis que les anges existent bel et bien.

Par contre si tu veux savoir si les anges peuvent être finalement des êtres qui nous évoquent un côté merveilleux un peu semblable à ce que t'évoque la féérie si je puis dire, je te dirais c'est tout à fait possible, et encore mieux, car ce sont des Saints, des êtres d'une grande pureté, d'un grand amour, d'une grande amitié, ce sont des êtres extraordinaires car venant de Dieu, donc bien mieux que tout ce qui est "féérie" car réel et de Dieu!

Il n'est pas interdit de rêver, d'avoir de l'imagination, pour percevoir la beauté de la création de Dieu,
ce côté merveilleux il faut avoir ce "regard d'enfant".
Seulement il ne faut pas se laisser "séduire" par l'ennemi qui utilise ce qui nous attire pour nous tromper et nous éloigner de Dieu (d'où beaucoup de récits bizarres new age, sur des elfes, des féés d'un autre monde, tout cela est une tromperie).

Tu sais Tibelle07 ce côté merveilleux qui te fait rêver existe bel et bien, et c'est encore mieux,
plus merveilleux et plus beau que tout ce que tu peux seulement imaginer!
Et cela vient de Dieu, le Paradis, le Ciel, le Royaume de Dieu!
Tu n'as qu'à observer ce qu'il y a du plus beau et merveilleux sur Terre pour essayer d'avoir un avant-goût de cela, les paysages majestueux, les forêts, les lagons,etc...


Bonnes fêtes de Noël à vous tous!
Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Tibelle07 Mer 24 Déc 2014 - 16:19

D'accord. Je demandais parce que que des sites ou le thème est la feerie (comme la boutique legendya) il y a des trucs elfes , fées....et ange. Sur des jeux fantasy ou ayant pour thème le voyage dans un monde rempli d'elfes , de magie ect... Il y a des anges et des démons. Voilà c'est au niveau de ça et je précise que la magie ou je fais référence n'est pas à la Harry Potter , c'est vraiment des trucs inventés.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Séraphin Mer 24 Déc 2014 - 16:23

Tibelle07 a écrit:Oui mais ma question est pas là , je veux savoir si on peut classer les anges dans les creatures féeriques par exemple si on fait une liste de toutes les creatures de Faerie si on peut mettre les anges et les démons malgré le fait que eux , ils existent ?

NON ! Les créatures féeriques sont issues de l'imagination humaine. Les Anges et démons n'en font pas partie.

Les Anges (et forcément les démons, puisque les démons sont des anges rebelles) sont des créatures réelles, d'une nature non-humaine, mais angélique. Nature par ailleurs incontestablement supérieure à la notre, dans des proportions tout à fait inimaginables pour un être humain. Il est TRES important de s'arrêter (et de méditer)sur la "nature" des anges, afin d'essayer de les comprendre à minima, car il y a moins de différence entre la nature d'un poisson rouge et celle d'un homme, qu'entre la nature d'un homme et d'un ange.

Leur système décisionnel par exemple est exclu de toute forme d'erreur. Lorsqu'un ange (ou un démon) songe à faire quelque chose, il a une parfaite connaissance des conséquences (positives ou négatives) de son acte. En ce sens, l'ange ne se trompe pas. Toute action qu'il entreprend est "parfaite" dans le sens intrinsèque de l'action positive ou négative. Ainsi l'Ange accomplit parfaitement le bien, et le démon parfaitement le mal. Ils ne se trompent jamais et ne commettent aucune erreur.

Ainsi, nombre de croyants pensent que les démons ont commis une "erreur" en rejetant Dieu. Non. Ils n'ont pas commis d'erreur. C'était une volonté tout à fait déterminée de leur part, de renier la puissance Divine. Un humain qui rejette Dieu, fait une erreur. Un Démon qui rejette Dieu n'en fait pas, dans la mesure où il utilise sa propre perfection naturelle pour s'opposer à Dieu volontairement en sachant très bien les conséquences funestes pour lui-même attachées à son acte.

Si un humain pouvait voir les conséquences de son reniement Divin, il réfléchirait à deux fois avant de faire des bêtises. Tandis que le démon connait ses conséquences, et les assume sans regret. Ainsi, pour les Anges ou les démons, la miséricorde de Dieu ne s'applique pas, mais seulement la justice à cause justement de leur perfection de nature.

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par pirazzi Ven 26 Déc 2014 - 9:52

Merci Séraphin pour cette explication bien nette . Je ne le savais pas a vrais dire je mettais jamais poser la question . scratch
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Tibelle07 Ven 26 Déc 2014 - 14:02

Oui ça je le savais je parlais surtout de l'ange comme ça :

[img]N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Image_8191[/img]
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 31 Jan 2015 - 17:51

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 10009534_1537292866542927_1367183474_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Les anges dans la foi chrétienne

Message par tous artisans de paix Dim 1 Fév 2015 - 20:10

Les anges ont-ils de l'importance dans la foi chrétienne?



Les anges ont-ils de l’importance dans la foi... par college-des-bernardins
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par tous artisans de paix Dim 1 Fév 2015 - 20:20

Je n'arrive pas à intégrer la vidéo: erreur de manip' ou problème sur le forum? scratch


Quoiqu'il en soit, le lien de la vidéo est au-dessus. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 1 Fév 2015 - 21:33

Bonsoir "tousartisansdepaix" ! Coucou



J'ai fusionné car ce sujet de plusieurs pages existe déjà depuis de nombreuses années. thumright

Fraternellement...


Gilles.  N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Ang16
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par tous artisans de paix Dim 1 Fév 2015 - 22:01

Bonsoir @Gilles


Merci!


Oui, je connais ce beau fil. Very Happy


Je m'étais effectivement demandé si je devais mettre la vidéo dessus ou non.


Vous avez bien fait de la déplacer. thumright


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 1 Fév 2015 - 22:04

Et j'ai aussi intégré votre vidéo directement chère "tousartisansdepaix" ! thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par tous artisans de paix Lun 2 Fév 2015 - 12:09

Gilles a écrit:Et j'ai aussi intégré votre vidéo directement chère "tousartisansdepaix" ! thumright


Remerciement cher @Gilles


Super Thumbsup


Je ne sais pas pourquoi, je n'y arrivais pas. Désolé


Il me semblait pourtant qu'il fallait copier le code d'intégration de la vidéo et le mettre entre les balises "code". Non? scratch


Comment avez-vous fait? Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Emmanuel Lun 2 Fév 2015 - 16:18

tous artisans de paix a écrit:Il me semblait pourtant qu'il fallait copier le code d'intégration de la vidéo et le mettre entre les balises "code". Non?
Non, en fait il fallait coller le code directement.

Quand on utilise les balises code, c'est plutôt pour montrer du code sur le forum sans qu'il se "mette en action", comme pour faire un tutoriel, par exemple.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par tous artisans de paix Lun 2 Fév 2015 - 20:08

Ah oui, c'est vrai! Oups!


Merci @Emmanuel. Very Happy


Amitiés Coucou


PS: le pire c'est que j'en ai déjà mis plusieurs fois, des vidéos! Embarassed
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par carolemystique Mar 3 Fév 2015 - 10:52

OH oui notre ange gardien,ami toujours là qui met tout de lui-mème pour nous empécher de sortir du chemin,une énoorme charge,souvent quand je dois aller dans une ambiance lourde je lui demande d'aplanir avant et j'y vais en confiance et tous les ptits signes qu'il envoye qui aide tant,merci d'ètre là mon ange. Ange aureole
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 3 Fév 2015 - 15:45

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 1ccea5221fad5e0612a034f880940055


Apparence des Anges

Il faut le dire tout de suite, rares sont les hommes qui ont le privilège de voir leur ange de leur vivant. Cependant un certain nombre de témoignages sont parvenus jusqu'à nous, certains dignes de toute confiance comme les récits de la Bible, d'autre également très crédible comme racontés dans la vie de très grands saints, d'autres enfin sur la base de témoignages personnels, sans autre caution que la bonne foi de leur auteur.

Si on cherche à caractériser les représentations possibles des anges aux humains, on peut distinguer plusieurs représentations possibles :

Ils peuvent d'abord être l'objet d'une vision intellectuelle : c'est une sorte d'illumination de l'esprit ou l'homme se les représente en pensée, c'est un peu ce que vous faites en lisant des lignes.

Ils peuvent ensuite nous être révélés pendant des rêves, c'est le cas décrit dans la Bible pour l'échelle de Jacob, qui pendant son sommeil voit monter et descendre les anges de Dieu le long d'une échelle.

Ils peuvent enfin prendre une apparence humaine, ou du moins visible et perceptible par une créature humaine éveillée: c'est le cas décrit dans de nombreux passages de l'ancien et du nouveau testament, le plus caractéristique étant l'annonciation faite à Marie par l'archange Gabriel. Les formes par lesquels les anges se rendent visibles sont variés. Ils apparaissent en général avec une expression la plus belle et la plus pure, l'enfant avec sa grâce et sa candeur, le jeune homme resplendissant de force de noblesse et de beauté. Parfois, ils ont des ailes pour signifier la sublimité de leur contemplation et la rapidité avec laquelle ils exécutent les ordres de Dieu.

Ils peuvent intervenir auprès de leur protégé, par exemple en les réveillant la nuit, pour les faire prier, ou en les frappant trois fois dans le dos pour les empêcher de travailler le Dimanche.

Les anges entourant l'autel se rendent parfois visibles aux prêtres et aux saints, pendant le saint sacrifice de la messe. Il est également dans leurs attributions de porter la sainte communion à certains martyrs ou à certaines âmes particulièrement éprouvées par Dieu dans des circonstances bien particulières.

Les bons anges rendent fréquemment visite aux amis de Dieu afin de les avertir de leur mort prochaine et de les assister à l'heure de leur mort.

Dans la Bible, les anges apparaissent souvent pour intercéder dans les batailles en faveur des amis de Dieu et rétablir la justice.

www.lesbonsanges.com
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Jeu 5 Fév 2015 - 20:27

Recours aux saints anges :

Saints anges et archanges,
defendez-nous, gardez-nous
et veillez sur nous.
Assistez-nous,
saint anges gardiens,
secours dans nos besoins,
réconforts dans nos détresses,
lumière dans nos ténèbres,
protecteurs dans les dangers;
inspirateurs de bonnes pensées,
intercesseurs auprès de Dieu,
boucliers face à l'ennemi,
compagnons fidèles,
amis très sûrs,
prudents conseillers,
modèle d'obéissance,
miroirs d'humilité et de pureté.

Amen.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par pirazzi Ven 6 Fév 2015 - 9:05

Merci Liza2028 pour cette belle prière que je ne connaissais pas . C'est vrais que nos Anges Gardiens sont toujours avec nous et c'est pour cela que l'on est jamais seul . Angel
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 6 Fév 2015 - 15:47

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Il_fullxfull.406159805_fad1

Compagnons de route

Les anges font partie d'une réalité intérieure et de la réalité extérieure. Et ils font aussi partie de l' « entre-deux », c'est-à-dire du domaine intermédiaire qui relie le monde terrestre au monde céleste, le quotidien concret et la sphère divine. Les anges attirent d'emblée l'attention sur un horizon d'expériences. On ne doit pas croire aux anges, on en fait l'expérience. Et ils restent dans une certaine ambivalence, entre image et réalité. A propos de quelqu'un qui nous vient en aide, nous disons qu'il est un ange. Et nous sentons intuitivement qu'un ange se manifeste également au tréfonds de nous-mêmes, qui nous ouvre les yeux sur la vraie réalité, qui nous protège et maintient en cohérence notre propre être, qui nous accompagne sur notre route et nous conduit par-delà le seuil de la mort dans la lumière éternelle.


Le mont « ange » vient du grec aggelos, messager. Augustin nous recommande de nous attacher moins à l'identité précise des anges qu'à leur tâche. Quelle est-elle ? Dieu nous envoie les anges pour nous délivrer un message, nous protéger, nous aider dans des situations déterminées, ou bien encore pour nous inciter à adopter les comportements dont nous avons besoin pour réussir notre vie. En dépit des conseils d'Augustin, les théologiens se sont naturellement intéressés aussi à l'identité des anges. Pour eux, ce sont des êtres créés et des puissances de nature personnelle. Ce qui, concrètement, signifie qu'on peut en faire l'expérience, qu'ils sont visibles, tangibles. Certaines personnes de notre entourage peuvent être des anges qui entrent dans notre vie au bon moment, qui attirent notre attention sur quelque chose qui va devenir pour nous une bénédiction, qui interviennent pour nous aider et nous sauver quand nous ne savons plus où nous en sommes.


Les anges confèrent une dimension humaine à notre relation avec Dieu. Dieu envoie sans cesse ses anges dans des situations concrètes de notre quotidien.

Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2012.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par carolemystique Ven 6 Fév 2015 - 17:10

Je pense comme vous,dans le livre de roland giraud sur sa Foi,il en parle et aussi michael londasle,un jour dans une église,je suis tombée sur une dame on aurait cru une SDF elle a chanté l'AVE Maria en je pense pays slave haut mais magnifiquement,nous étions tous les deux seules,celà m avait touchée,j'ai pensé à un ange sur ma route,j'ai voulu revenir pour l'aider et je ne l'ai plus jamais vu.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Mer 25 Fév 2015 - 19:56

Prière liturgique à nos Anges Gardiens du Missel Romain :
« Seigneur, dans ta mystérieuse providence, tu envoies les anges nous garder; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen. »


Prière de la Liturgie des Heures à nos Anges Gardiens aux Complies :
« Nous t'en supplions, Seigneur, visite cette maison, et repousse d'elle toutes les embûches de l'ennemi; que tes saints anges viennent l'habiter pour nous garder dans la paix; et que ta bénédiction demeure à jamais sur nous. Par Jésus le Christ, notre Seigneur. Amen. »


Prière à notre ANGE GARDIEN de Saint Vincent Ferrier (1350-1419) :
« Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Ainsi soit-il. »

Prière à notre ANGE GARDIEN de Saint Jean Eudes (1601-1680) :
« O mon Saint Ange, je m'offre à vous, offrez-moi à Jésus et à sa très sainte Mère, et priez-les qu'ils me donnent la grâce de les honorer et aimer en toute la perfection qu'ils demandent de moi. Ainsi soit-il. »

Source : http://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-ANGE-GARDIEN

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Ange-Gardien-2

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par carolemystique Mer 25 Fév 2015 - 19:58

Merci pour ces prieres.quelle Grace nos Anges Gardiens.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 26 Fév 2015 - 3:23

Gilles a écrit:N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Il_fullxfull.406159805_fad1

Compagnons de route

Les anges font partie d'une réalité intérieure et de la réalité extérieure. Et ils font aussi partie de l' « entre-deux », c'est-à-dire du domaine intermédiaire qui relie le monde terrestre au monde céleste, le quotidien concret et la sphère divine. Les anges attirent d'emblée l'attention sur un horizon d'expériences. On ne doit pas croire aux anges, on en fait l'expérience. Et ils restent dans une certaine ambivalence, entre image et réalité. A propos de quelqu'un qui nous vient en aide, nous disons qu'il est un ange. Et nous sentons intuitivement qu'un ange se manifeste également au tréfonds de nous-mêmes, qui nous ouvre les yeux sur la vraie réalité, qui nous protège et maintient en cohérence notre propre être, qui nous accompagne sur notre route et nous conduit par-delà le seuil de la mort dans la lumière éternelle.


Le mont « ange » vient du grec aggelos, messager. Augustin nous recommande de nous attacher moins à l'identité précise des anges qu'à leur tâche. Quelle est-elle ? Dieu nous envoie les anges pour nous délivrer un message, nous protéger, nous aider dans des situations déterminées, ou bien encore pour nous inciter à adopter les comportements dont nous avons besoin pour réussir notre vie. En dépit des conseils d'Augustin, les théologiens se sont naturellement intéressés aussi à l'identité des anges. Pour eux, ce sont des êtres créés et des puissances de nature personnelle. Ce qui, concrètement, signifie qu'on peut en faire l'expérience, qu'ils sont visibles, tangibles. Certaines personnes de notre entourage peuvent être des anges qui entrent dans notre vie au bon moment, qui attirent notre attention sur quelque chose qui va devenir pour nous une bénédiction, qui interviennent pour nous aider et nous sauver quand nous ne savons plus où nous en sommes.


Les anges confèrent une dimension humaine à notre relation avec Dieu. Dieu envoie sans cesse ses anges dans des situations concrètes de notre quotidien.

Extrait de la revue "L'Ange Gardien", janvier-février 2012.


Gloire à toi Seigneu          N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Vous%20mes%20anges%20gardiens
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par carolemystique Jeu 26 Fév 2015 - 7:12

oh oui c est vrai.Merci Seigneur de notre ange gardien qui se manifeste toujours.a nous de l ecouter.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 27 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum