Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

+89
Vent Nouveau
L15648
AgneauColOlivier
Jacques-2
Zamie
Ginette Boudreau
Célestine
enfantdedieu68
Sophie Pillain
Gibor
Sofoyal
Emmanuel Geerinckx
carolemystique
Emmanuel
tous artisans de paix
Séraphin
vévette
Tibelle07
al3
Luxdei83
pirazzi
Aldous
pierre lavoie
Elmalina
Joël2013
aurélie sérénité
Fenrir
flou
Liza2028
Gregory1979
Anayel
Delsanto
Lotfi
Dwed34
Guenievre
Alouette
Marie Rose
ALESSIO
s34637
marie-lise
ravie974
audric
pouce
mariejesus
S26344
Goho_Bah Joséphine
Jean21
Audifax
Luca
l43275
rose-marie guilmeau
Maud
Dondedieu
Ange Gardien10
milena
Josiane
ERICMASGMSFA
vivianeala
Malou
yossi08
kwanita
Mamouchou
Nicolas77
marilyne1973
Ysabelle
Ad Dei gloriam
aegidi
orchidz
Armand
FrancoiseF
W3249312
Michael
Her
Marie-Anne
Bretagne
bona fide
blanche
roselyne
carine
Brenda Lee
pax et bonum
violaine
invité1
ezech34
Andrée
Manuela
P4572
Gilles
Charles-Edouard
93 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous aux anges?

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Vote_lcap96%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Vote_rcap 96% 
[ 79 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Vote_lcap2%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Vote_lcap1%N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 82
 
 

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Maud Mer 2 Juil 2014 - 11:03

Merci Elmalina pour le partage de cette jolie prière que je reprends ci-dessous
Laughing 

Ange Gardien, veillez sur moi quand je m'éveille
Mon Ange puisque Dieu l'a dit,
Et chaque nuit quand je sommeille, penchez vous sur mon petit lit.
Ayez pitié de ma faiblesse,
A mes côtés marchez sans cesse.
Parlez moi le long du chemin, et pendant que je vous écoute
De peur que je tombe en route,
Mon Ange donnez moi la main

Amen


Angel 

 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Lun 14 Juil 2014 - 20:09

LITANIES DE L'ANGE GARDIEN
(Pour la récitation privée)


Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Joseph, époux virginal de la reine des Anges,….


Saint Ange, qui êtes mon gardien,….
Saint Ange, que je révère comme mon prince,
Saint Ange, qui m'avertissez si charitablement,
Saint Ange, qui me donnez de sages conseils,
Saint Ange, mon zélé protecteur,
Saint Ange, qui pourvoyez à mes besoins,
Saint Ange, qui m'aimez tendrement,
Saint Ange, mon consolateur,
Saint Ange, qui m'instruisez de mes devoirs,
Saint Ange, mon bon pasteur,
Saint Ange, témoin de toutes mes actions,
Saint Ange, qui me secourez en toute rencontre,
Saint Ange, qui veillez continuellement à ma garde,
Saint Ange, qui me secondez dans toutes mes entreprises,
Saint Ange, qui intercédez pour moi,
Saint Ange, qui me portez dans vos mains,
Saint Ange, qui me dirigez dans toutes mes voies,
Saint Ange, qui présidez à toutes mes actions,
Saint Ange, mon charitable défenseur,
Saint Ange, qui me conduisez avec sagesse,
Saint Ange, qui me mettez à l'abri des dangers,
Saint Ange, qui m'enseignez les vérités du salut,


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde (ter)

V. Priez pour nous, Saints Anges gardiens,
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
Prions :
Dieu tout-puissant et éternel, qui par un effet de votre ineffable bonté, nous avez donné à tous un Ange gardien, faites que j'aie pour celui que vous m'avez accordé dans votre miséricorde tant de respect et d'amour que, aidé par les dons de votre grâce et par son secours, je mérite d'aller dans la céleste patrie vous contempler avec lui dans l'éclat de votre gloire. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.



Invocation à l'ange gardien


(recommandée par saint Vincent Ferrier)

Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Ainsi soit-il.








Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty mon ange gardien

Message par pierre lavoie Mer 16 Juil 2014 - 15:36

toi qui me suis partout sur le chemin de la vie
dont le murmure me souffle au creux de mon oreille
je sens le battement de tes ailes blanches
qui fais vibrer mes pas sur cette terre immense
toi qui possede la sagesse infinie
et la partage au mieux de tes connaissances
guide moi sur le sentier de bonheur
celui qui mene au ciel etoile et mystérieux
toi qui a choisi d'etre mon compagnon
ton amour sans attente me berce d'illusion
comme une libellule tu danse pres de moi
et pries le seigneur qui accorde les faveurs
je nous vois comme un soleil lumineux
qui traverse le temps et rayonne doucement
comme toi je guide un peu ma sagesse
pour aider mes freres et sœurs sur la terre
il nous faus placer une lueur dans les cœurs
et aider les egares qui sont dans la noirceur
je sais le sourire de notre ame amoureuse
se souderas a ceux qui le voudront vraiment
pierre lavoie
pierre lavoie
Aime la Bible

Masculin Messages : 12
Age : 71
Localisation : st eustache
Inscription : 02/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Aldous Sam 26 Juil 2014 - 23:26

Nous avons tous notre ange, et je tiens de ma mère,

Qu'on ne marche pas seul dans une voie amère.

Le rayon de soleil qui passe et vient vous voir,

L'haleine de vos fleurs que vous buvez le soir;

Un pauvre qui bénit votre obole furtive,

Dont la prière à Dieu s'achève moins plaintive;

La fraîche voix d'enfant qui vous jette : Bonjour !

Comptez que c'est votre ange et votre ange d'amour !

Marceline Desbordes-Valmore, Pauvres Fleurs
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Elmalina Lun 28 Juil 2014 - 10:18

très beau texte, merci Aldous pour ce partage  Remerciement 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Lun 28 Juil 2014 - 14:40

Je suis l'oiseau qui frappe à ta fenêtre le matin,
Et ton compagnon que tu ne peux connaître,
L'arbre en fleur qui s'illumine pour l'aveugle,
Je suis la crête des glaciers qui se détachent au dessus des forêts,
Je suis l'éblouissement,
Je suis la voix des cuivres provenant des tours de la cathédrale,
La pensée qui surgit soudain à midi,
Et t'emplit d'un étrange bonheur,
Je suis celui que tu as aimé il y a longtemps
je marchais à tes côtés pendant la journée
je te regarde tendrement
Et je pose ma bouche sur ton coeur,
Mais tu ne le sais pas,
Je suis ton troisième bras,
Et ta seconde ombre, celle qui est blanche,
Dont tu ignores l'existence,
Mais qui ne peut t'oublier

Rolle Jacobsen (poète norvégien)[/i][/color]

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 5 Aoû 2014 - 4:27

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 3.155418

* ENTRONS EN PRIERE :

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Mon cher Ange gardien, frère de mon âme, toi qui es présent avec moi à chaque instant de ma vie, je viens à ta rencontre en ce jour pour te dire merci. Merci pour toutes les fois où tu m’as protégé, pour toutes les situations ou tu m’as guidé sur le bon chemin. Merci de veiller sur les événements de ma vie.

Aujourd’hui je te présente mon intention dans cette neuvaine. Va visiter les Anges gardiens de toutes les personnes que je porte dans mon coeur, afin que chacune soit bien inspirées pour répondre à la volonté de Dieu en cette prière. Console-moi dans mes épreuves, conduis-moi sur la bonne route, assiste-moi dans la difficulté. A partir d’aujourd’hui je décide de faire appel à toi qui est préposé pour me garder, car je sais que tu n’attends que cela pour intervenir. Tu connais ma grande faiblesse, alors dirige-moi, et de tes ailes protège-moi de toutes agressions.

Mon cher ami, mon Ange gardien je t’aime et je veux vivre toujours avec toi.

* LA PRIERE DU COEUR :

Mon Ange gardien, écoute maintenant mon cri vers le Ciel !
Dites avec vos mots à vous à votre Ange gardien votre cri du cœur…
A la fin de ce temps de prière personnelle, prenez 1 minute de silence.



* INVOCATION :


Saint Ange gardien, prie pour nous !

Gloire au Père…


* PROMESSE : Mon Ange gardien, aujourd’hui je te promets … Exprimer alors votre petit cadeau personnel, votre résolution pour réjouir votre Ange gardien.  Very Happy 

Source: www.mariereine.com

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Mar 5 Aoû 2014 - 12:53

Les Anges Gardiens
Au nom du Père et du Fils et du St Esprit, ainsi soit-il !
 
Mes biens chers frères,
 
Etais-je éveillé ? Je ne le sais, Dieu le sait…Etait-ce un rêve ? Je ne le sais, Dieu le sait… Comment expliquer alors quand j'entamais ma deuxième plaque de chocolat et mon troisième café en suppliant le Saint-Esprit de m'éclairer pour cette prédication. Oui, comment expliquer qu'il se tint là dans une lumière, une joie, un chant qu'il n'est pas donné à l'homme d'entendre.
Il se tenait là, paisible et rayonnant, l'ange gardien de la chapelle Saint François de Rennes. Nous nous dévisageâmes (façon de parler de mon côté car j'avais en face un esprit qui ne possède pas de corps grossier). Je n'osais pas ouvrir la bouche. Puis, dans un grand geste de salutation par lequel il voulait signifier sa révérence pour le caractère sacerdotal imprimé dans mon âme de prêtre, il m'adressa la parole.
 
Je voudrais, ce matin, pouvoir vous retranscrire ce que fut cette conversation angélique. Elle avait quelque chose du miel et de la lavande, quelque chose d'un chant d'enfant et d'une brise légère, la fraîcheur d'un lac de Savoie et la chaleur de la garrigue quercynoise.
Pendant qu'il parlait, je taillai ma plume et me mis à l'ouvrage. Je pris des notes, mais, en les relisant ce matin, je sens bien que ce n'est pas la même chose. Permettez toutefois, qu'en dépit de ma maladresse et de mon style particulier, je me fasse l'écho de cet hôte céleste de la troisième hiérarchie.
 
Au début, notre entretien prit une tournure qui me fit présager quelques reproches : "Ah! Monsieur le chanoine ! Vos ouailles sont bien braves mais prier leurs anges gardiens, c'est bon pour trouver une place de parking, remédier à une panne de réveil ou encore affronter un patron patibulaire ; nous autres les anges, nous écopons de la sale besogne."
Suivit un reproche personnel sur la manière dont je conduisais ma 'deux-chevaux' qui épuisait mon ange gardien, sujet à de fréquentes baisses de tension spirituelle.
Mon ange me regardait, souriant, mais un peu las. Osant alors m'adresser à lui, je lui demandai : "Cher ange gardien de Rennes, expliquez moi, je vous prie, un peu mieux votre rôle, ce que vous faites. Mais, qui êtes vous, en fait ? Je voudrais pouvoir expliquer tout cela à nos chers paroissiens."
"Monsieur le chanoine, s'il est vrai que la dignité du prêtre dépasse celle des anges car vous avez un pouvoir sur le corps même de Jésus-Christ, nous sommes, après vous et la Sainte Vierge, des créatures dont le bon Dieu peut-être à juste titre très fier.
Nous sommes des êtres spirituels, possédant l'intelligence et la volonté, inférieurs à Dieu, supérieurs aux hommes. Nous avons des adversaires qui ne croient pas en notre existence, les sadducéens autrefois, les anabaptistes, les protestants et les modernistes. Certains prétendent que nous sommes une légende babylonienne qui a influencée notre sainte foi. Ont-ils seulement ouvert leur Evangile ? En vérité, comme le rappelle Pie XII dans "humanae generis", nous sommes des créatures personnelles, c'est-à-dire qu'un ange n'est pas un autre ange. Nous avons donc notre principe d'individualité. Nous sommes des myriades et des myriades pour servir, adorer, louer notre créateur et maître.
 
Dans cette milice céleste il y a trois hiérarchies :
--la première voit la raison de l'ordre de la Providence de Dieu. On compte parmi ses membres les Séraphins qui voient Dieu comme fin de toute choses et brûlent d'Amour pour Lui, les Chérubins qui connaissent la raison de la Providence dans la forme divine elle-même, et les Trônes qui considèrent la disposition elle-même des jugements divins.
--dans la deuxième hiérarchie qui connaît l'ordre de la Providence divine dans les causes universelles s'illustrent les Dominations qui commandent aux autres ce qu'ils exécutent, les Vertus qui exécutent avec force les commandements divins et les Puissances qui conservent l'ordre de la Providence divine.
--enfin la troisième hiérarchie connaît l'ordre de la Providence divine dans les causes particulières, ce sont les Principautés, qui veillent sur les dispositions des royaumes et des princes, c'est-à-dire sur le bien commun ; les Archanges qui s'occupent du bien humain qui consiste dans les choses à croire et à pratiquer et pour terminer en beauté, nous les Anges qui veillons sur le bien de chaque homme.
 
A ce moment là l'ange fit une pause; mon poignet me faisait mal mais je me sentais l'âme d'un Saint Denis l'aréopagite ou encore d'un Saint Grégoire, je lui fis donc cette question : "Mais comment pouvez-vous intervenir dans nos vies ?"
Ma question dut lui paraître saugrenue car ses grandes ailes pleines de couleurs et brillantes comme dix mille diamants lui tombèrent dans le dos.
"Mais Mr le chanoine, n'avez-vous jamais lu Tintin au Tibet ou le sceptre d'Ottokar ? Nous sommes là à tout instant pour vous guider, vous soutenir dans vos faiblesses ; quand Milou hésite entre un os et le sceptre, c'est son bon ange qui l'aide à poser le bon acte.
Nous sommes des êtres incorporels. Nous ne sommes pas dans le lieu comme vous, nous sommes dans le lieu par un contact de vertus et de puissance ce qui peut-être pratique pour des interventions rapides. Par exemple: vous trouver une place de stationnement le dimanche matin à 10h27 devant l'église. Nous avons une connaissance en acte pour chaque chose, nous nous connaissons d'abord nous même et notre essence. Mais nous ne raisonnons pas à l'inverse de vous qui cherchez toujours par de beaux discours à vous tirer d'un mauvais pas. Nous connaissons les faits présents et dans leurs traces les faits passés ou futurs mais nous ne pouvons pas connaître les secrets des cœurs. Ainsi, vous le voyez, votre libre arbitre est pleinement respecté. Nous sommes des guides, nous ne sommes pas votre conscience, mais nous l'aidons par nos bonnes inspirations. Cela relève parfois de la compétence d'un cascadeur, d'un moraliste, d'un théologien ou bien encore cela requiert une patience à toute épreuve.
Nous avons de terribles ennemis : ces anges qui à l'origine choisirent dans le second instant de leur création de ne pas servir et qui suivirent Lucifer, ce séraphin si proche de Dieu qu'il voulut lui-même être adoré.
Les démons ne cessent de vouloir vous entraîner à leur suite dans la perdition. Ils sont prêts à user de tous les moyens, ils ne supportent pas l'idée que vous preniez leur place au ciel. Mais souvent, ils n'ont pas besoin de beaucoup travailler car beaucoup de chrétiens même parmi les meilleurs ne nous prient pas ; les anges gardiens, c'est bon pour les mystico-dingos, les grenouilles de bénitiers !
 
Pourtant Notre Seigneur nous rappelle, dans le saint évangile, que les anges de Dieu qui protègent chacun de ses enfants voient la face du Père. En vérité M. l'abbé, nous sommes une invitation à vivre en la Sainte Présence de Dieu. Compagnons fidèles, nous vous guidons et protégeons toute votre vie car nous désirons vous retrouver au ciel.
La dévotion envers les saints anges est propre à vous rappeler au cours de vos journées les prévenances et la tendresse d'un Dieu d'Amour."
 
Ayant dit cela, l'ange s'arrêta et récita à voix haute un Ave Maria, c'était un ami à lui, un certain Gabriel, qui l'avait composé pour la Reine des Anges.
En cette solennité du Saint Rosaire, la  prière de l’ange  atteignit tout droit mon cœur, depuis 2011 ans, cette salutation répétée et priée sans cesse est un lien qui unit d’une manière toute particulière les anges aux hommes.
Oui les anges sont très fiers que nous répétions avec ferveur la salutation de l’archange Gabriel.
Pendant que je serrais mon chapelet, mon hôte avait un ravissant sourire.
Il avait fait bénir le sien à Fatima grâce à un ami l’ange du Portugal.
M. le chanoine, me souffla-t-il sur le ton de la confidence, Ah ! que vos ouailles ne se couchent pas sans avoir honoré une Mère  qui leur a tout donné.
Nous sommes bien placés, nous les anges gardiens, pour savoir le temps qu’ils perdent pour des futilités…et pas une minute pour celle qui a donné chaque instants de sa vie et son Fils Bien-aimé sur la Croix.
 
Alors il me laissa : "Je retourne dans le carillon de St François "me dit-il en éclatant d'un rire sonore comme une cascade et doux comme du velours. Seul dans le petit bureau où je travaillais, je contemplai les feuillets que je venais de noircir quand une petite voix se fit entendre : "Vous feriez bien d'aller dormir…"
 
Ah ces anges ! Heureusement qu'ils sont là avec leur Reine notre mère pour veiller sur vous. Heureusement qu'ils étaient là hier soir car j'ignore ce que je vous aurais dit ce matin.
 
Adorons avec eux le Dieu Trine et Unique qui vit et règne pour les siècles des siècles
 
Au nom du Père et du Fils et du St Esprit,
Ainsi soit-il !

Source :

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 5 Aoû 2014 - 15:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 9 Sep 2014 - 3:33

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Guardian_angel

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 55970490

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 9 Sep 2014 - 16:39

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Angels_in_america

Les anges étant les serviteurs du projet Divin ils sont également vos serviteurs. Ils sont désignés par Dieu pour transmettre ses messages et n'oubliez jamais qu'ils vous protègent en vous évitant de faire le mal et en vous dirigeant vers le bien.


Message du Ciel de Jean, messager de la lumière     - 30 janvier 2013   

Mes chers et bien-aimés frères et sœurs,

Les anges sont à la mode, ils sont nombreux à figurer dans les vitrines des magasins et particulièrement lors des fêtes de Noël. Comprenez que s’arrêter aux anges sans aller jusqu’à Dieu n'est pas la route d'un chrétien.

Les anges sont des créatures pures et dans votre imaginaire vous vous les représentez avec un visage humain. Pensez aux magnifiques tableaux où les anges sont symbolisés, mais sachez que la réalité est tellement et si nettement plus merveilleuse, si vous pouviez les voir !

Ils sont les messagers du Seigneur Dieu auprès des humains, ainsi ils prennent une part active autant dans votre vie que dans votre environnement. Ils sont très présents dans les Saintes Écritures par exemple l'archange Saint Gabriel annonça à Marie qu'elle enfanterait Jésus ; les anges ont servi Jésus au désert, l'ont réconforté au jardin de Gethsémani, et en songes se sont adressés à Joseph.

Vous êtes accompagnés et vous êtes protégés dans bien des cas sans que vous vous en rendiez compte. De même, ils sont à tous les endroits où le Seigneur est présent. Quand la Sainte Vierge Marie apparaît sur terre elle est toujours précédée par les bons anges.

C'est dans le monde subtil des anges que votre ange gardien vous parle et qu'il répond à vos questions. Oui, il vous parle très souvent et vous fait pressentir que ce que vous faites ou envisagez est bien ou mal. Mais vraiment l'écoutez-vous ? Faites mentalement un retour en arrière et vous remarquerez que votre ange gardien vous a très souvent prévenu de la manière donc vous deviez agir dans certaines circonstances.

Hélas vous êtes si nombreux à faire la sourde oreille... 

Les anges étant les serviteurs du projet Divin ils sont également vos serviteurs. Ils sont désignés par Dieu pour transmettre Ses messages et n'oubliez jamais qu'ils vous protègent en vous évitant de faire le mal et en vous dirigeant vers le bien.

Votre ange gardien est près de vous tout comme la lampe d'un tabernacle qui est toujours éclairée et présente pour vous rappeler que le Seigneur est là et qu’il a bien établi sa demeure en vous. N'oubliez pas que votre ange voit sans cesse la face du Seigneur, écoutez-le, vénérez-le en lui témoignant votre respect et en cherchant à imiter sa fidélité au service de Dieu.

Ce n’est pas seulement votre ange gardien que vous pouvez invoquer mais également vous avez cette possibilité de lui demander d'agir auprès de l'ange gardien de votre interlocuteur en lui demandant d'instaurer un bon lien entre lui et vous.

Votre âme, par sa participation à la raison et par son aptitude au bonheur, se révèle apparentée à la nature spirituelle des anges. Quand vous priez, vous pouvez goûter de toute la présence bienfaisante des anges et des archanges. Vous ne devez pas ignorer que vos prières sont toujours faites au milieu des anges, bien avant qu'elles ne sortent de votre bouche elles sont portées au Seigneur dans des coupelles d'or...

En conclusion, le combat entre les anges et
les démons ne se jouent pas directement car leur but à tous est l’assaut de la citadelle humaine, c’est-à-dire ce que vous êtes, afin d’y faire leur résidence et d’y habiter. Écoutez les bons anges, priez-les, ils régneront dans votre âme et vous connaîtrez l’état de grâce. Votre état quotidien deviendra alors limpidité, paix et douceur.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Votre Jean, messager du Ciel "
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 18 Sep 2014 - 16:20

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 CelestrialMaleAngel

Don Amorth : le pouvoir des anges sur les démons

Les anges, assure Don Gabriele, sont capables d’intervenir pour les personnes qui souffrent de maux spirituels. Rappelons que le mot « ange » nous vient du grec ággelos qui signifie « envoyé », « messager de Dieu ».

Le christianisme nous dit que chacun d’entre nous se voit attribuer un ange « gardien » au moment de la naissance, en charge de nous protéger, de nous assister et d’intercéder en notre faveur afin qu’à l’issue de notre voyage terrestre, nous arrivions à bon port, au paradis, donc.

« Les anges sont des créatures spirituelles, privées de matière, explique don Amorth. Ce sont des formes pures, de nature différente de l’espèce humaine, étant à la fois matérielle et spirituelle. Les anges sont, par la suite, répartis en hiérarchies selon la mission que D
ieu leur a confiée. Ils ne peuvent se reproduire, ils ont été créés directement par Dieu. »

Au sujet du rapport communément établi entre la figure de l’ange et le démon, le célèbre exorciste de Rome précise en effet que beaucoup d’entre eux ont choisi la voie contraire à celle de Dieu, en s’opposant clairement à lui, ou en tentant même de prendre sa place. « Ce sont eux les démons et en ce sens, leur mission a radicalement changé : dès lors ils utilisent leur intelligence extrême dans l’unique but de nous détruire. Cette guerre gigantesque menée dans les cieux entre anges et démons, comme nous le raconte l’Apocalypse, se répercute aussi sur la terre, dans nos cœurs. »

Qu’en est-il cependant, de ceux qui sont restés fidèles à Dieu ? Peuvent-ils nous venir en aide face aux démons ? À cette interrogation, Don Gabriele raconte qu’il les invoque souvent durant les exorcismes. Les archanges en particulier, et surtout Michel, le plus puissant dans la lutte contre le démon : « Je fais partie de ceux qui regrettent beaucoup qu’à l’issue du Concile la prière de protection à l’archange Michel, que l’on devait obligatoirement réciter après la Messe, ait été retirée. Je pense que cela a entrainé un véritable appauvrissement. Mais nous pouvons toujours la réciter librement. Pour en revenir aux anges, ceux-ci sont extrêmement forts face aux démons parce qu’ils ont la même nature. Il est bon, ainsi, de les invoquer régulièrement au-delà des maux spirituels spécifiques dont on peut souffrir. Je conseille, en outre, de demander l’aide de nos anges gardiens, qui ont un pouvoir d’intercession particulier. 

Le père Amorth nous avertit toutefois de bien garder à l’esprit que c’est Dieu qui nous libère. Les anges aident, intercèdent, mais ne possèdent pas en soi le pouvoir de libérer.

source:  Aleteia
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 19 Sep 2014 - 16:24

Je remercie tout particulièrement mon ange-gardien pour toutes ses bienveillances, en vous présentant cette superbe vidéo :   comique

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 20 Sep 2014 - 15:49

Quelqu'un parmi vous a-t-il regardé cette magnifique vidéo ?

Gilles a écrit:Je remercie tout particulièrement mon ange-gardien pour toutes ses bienveillances, en vous présentant cette superbe vidéo :   comique

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 21 Sep 2014 - 14:29

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Lun 22 Sep 2014 - 1:32

Merci cher Gilles pour l`article et ces vidéos. Extraordinaire témoignages. Comme toi je remercie mon ange-gardien pour toutes ses bienveillances.

Coucou
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Lun 22 Sep 2014 - 18:57

Dialogues avec l'ange est la transcription d'un enseignement spirituel reçu pendant la deuxième guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse à partir d'avril 1944, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu'elle dit ne pas émaner d'elle. Ces paroles sont retranscrites mot pour mot par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Trois d'entre eux, juifs, périront en déportation. Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, s'attellera à la traduction en français de ces entretiens, dont une première édition sera publiée en 1976, suivie en 1990 d'une seconde édition, intégrale.






Qu'en pensez-vous ? Je ne sais que penser du témoignage de Gitta Mallasz.
A noter que l'ange à travers Hanna (à la fin de la vidéo, écoutez bien dit "Soyez ivre de Dieu, c'est celà le symbole Divin,  c'est son Sang, Vertu, Bonté, Bonnes intentions etc... soyez assoiffés de l'ivraie que lui seul peut délivrer".

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 24 Sep 2014 - 5:29

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Guardian


Dom Gérard sur nos Anges Gardiens

« Ayons confiance dans les Saints Anges ! Les anges sont nos amis très chers, à la fois délicats et puissants : ils admirent nos combats, nos détresses, nos tristesses d'amour ; ils voient dans nos souffrances de la terre quelque chose de mystérieux et de sacré qui leur rappelle la Passion et la Croix du Seigneur Jésus. Mériter et grandir en amour, opérer le salut par la douleur et le sacrifice, voilà choses qu'ils ignorent, retenus qu'ils sont par les éternelles chaînes d'or de la vision béatifique : comment voulez-vous qu'ils ne s'émerveillent pas devant ce palais de la douleur, où se consomment les noces mystérieuses du Ciel et de la Terre ? Saint Pierre dit même qu'ils désirent y plonger leurs regards, tellement le spectacle de la Rédemption les ravit.

Quant à notre ange gardien, il plonge carrément tout entier dans notre monde sublunaire et se montre à notre égard un compagnon fidèle - invisible, mais si amical ! Un guide sûr, parfois un tuteur ou un précepteur véhément. Mais, par une mystérieuse disposition de la Providence, nos anges veulent être priés. S'ils sont priés, alors ils décuplent leur service d'amour : une mère chrétienne qui prierait assidûment l'ange gardien de ses enfants assisterait à une floraison de miracles. Relisez le livre de Tobie. C'est une famille entière que l'ange Raphaël est venu réconforter en guidant le jeune Tobie, en délivrant sa fiancée Sara qui était possédée du démon, en guérissant le vieux Tobie de sa cécité. Ce personnage céleste faisant irruption dans les malheurs d'une famille d'exilés, c'est toute la tendresse du ciel qui se déverse sur la terre ; c'est la souveraine liberté de Dieu faisant sauter la carapace de notre univers conditionné et technicisé, où il semble qu'il n'y ait plus de place pour la libéralité divine. Je vous exhorte donc à avoir fréquemment recours au ministère des saints anges, à entrer avec joie dans ce monde de gratuité qui, au milieu de tant d'abandons et de turpitudes, constitue la marque indestructible de notre honneur catholique. »

Dom Gérard Calvet, abbé de l’abbaye bénédictine Sainte-Madeleine-du-Barroux

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Liza2028 Mer 24 Sep 2014 - 16:21

Un autre témoignage de Gitta Mallasz.


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mar 7 Oct 2014 - 15:45

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Guardian_angel


Saint Ange !

Mon Ami Fidèle, combien ingrat se trouve être ton protégé !
Reçois l'offrande de toute ma sincérité, conduis-moi dans le chemin que Dieu notre Père me prescrit.
Prends-moi par la ceinture, je remets mon âme entre tes mains, car il est écrit qu'elle ne tuera plus mais bénira le sol de la terre.
Entends mon Saint Ange, maintenant la simplicité du langage de mon cœur, faisant tous mes efforts...
Grâce me soit donnée en Christ Notre Seigneur, de voir le mal qui ronge mon pauvre cœur et pervertit toutes mes prières, en ce monde où le mal est prolifique.
Mon corps est fait de péchés, et j'en souffre comme le plus grand nombre de mes frères et sœurs en Humanité.
Conduis-moi sûrement dans la sainte lecture de l'Evangile, que les versets me soient de longs traits d'Amour et de compassion pour tous.
Conduis-moi sûrement jour et nuit, dans la Volonté du Père, sur la terre ingrate que nous sommes, comme celle accomplie au Ciel et, glorifiée par Notre Seigneur le Christ.
Quand je ressens les difficultés du chemin de la vie qui m'est donné, quand j'appréhende de marcher encore un pas, alors élève la Lampe au-devant de mon chemin fait d'espérance, presse-moi dans tes bras quand tu me sens défaillir ! Car alors l'Ane ne veut plus marcher, et le cœur devient comme le désert le plus aride, soumis aux convoitises de la chair et des œuvres mortes.
C'est une grande et profonde joie que la grâce de la confiance en Dieu, rien ne pourrait dédommager la mise en Présence de mon Christ-Sauveur, et comme Ses Paroles sont la vie !
Garde précieusement, Saint Ange mon Ami Fidèle et Puissant, à l'indigne serviteur que je suis, cette marque d'insigne honneur de Son Amour. En Lui tout est possible !
Garde-moi, Ange très Fort, dans cette précieuse ignorance de la Foi, grâce qui m'est donnée, non seulement pour notre pauvre cœur, mais aussi et surtout pour toutes les prières envers nos frères et sœurs en Humanité ; car je sais mon jugement entre tes mains bénies et j'ai confiance.
Si parfois, et même souvent, je ressens une profonde solitude, qu'elle n'aille
pas dans le domaine de la mélancolie, mais qu'elle échoue sur l'affection de ton cœur, toi Fidèle et Puissant gardien.
Christ sait mieux que quiconque ce qui est utile à sa créature, et ce qui m'est réellement possible d'accomplir en Lui, en cette grâce de mon incarnation.
Je t'aime mon Ami, Saint Ange, garde précieusement cette solitude, elle est une grâce de prière et de renoncement pour notre Seigneur le Christ, car rien pour moi, mais tout pour Lui. Amen !

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Mer 8 Oct 2014 - 16:25

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 93950117

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Cartes-prieres-ange-gardien-cb1245
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Manuela Mer 8 Oct 2014 - 18:44

Nos anges, nos protecteurs.
Merci cher Gilles pour cette belle priére.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 9 Oct 2014 - 15:46

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 43518-adult_male_angel

COMMENT REMERCIER SON ANGE GARDIEN

 
Notre Ange Gardien mérite certainement toute notre reconnaissance

exactement comme un ami fidèle toujours prêt à nous assister avec

amour et compréhension. Il est donc important de le remercier pour

l'action patiente qu'il accomplit jour après jour.

Remercier L'ange Gardien signifie tout d'abord avoir foi en sa

présence et se souvenir que nous sommes jamais seuls, parce qu'a

nos côtés il y toujours celui qui prend son de notre corps et de

notre esprit et qui ne veut que notre bien. Cela signifie aussi lui

consacrer une place dans nos pensées, nous adresser à lui avec

dévotion, l'invoquer quand nous besoin de son secours; il ne

faut jamais se laisser accabler par le désarroi et le découragement, quoi

qu'il vous arrive, et se rappeler que, si nous le lui demandons, l'Ange

nous aidera  à trouver la force de continuer et à reconquérir la

paix intérieur. Pour  exprimer notre gratitude à l'Ange, au-delà des

formules que nous allons utiliser, il faut surtout lui montrer que nous

prêtons l'oreille à ses conseils, et pour cela changer nos comportements

et nos schémas de vie. il faut mettre de côté notre égoïsme,

apprendre à respecter les autres et leurs exigences, accepter que notre

prochain ait des idées différentes des nôtres, en lui permettant de les

exprimer librement. Cela représente un pas en avant vers la

compréhension universelle et la preuve que nous commençons à mettre

en pratique les suggestions de notre Ange. Ne pas mépriser ses

conseils avec notre suffisance, ouvrir son coeur aux pensées et aux

sentiments qu'il réussit à nous inspirer, ne pas l'offenser avec des actions

et des comportements indignes, l'aider à prendre soin de nous,

en prenant nous-mêmes davantage soin de nous et des autres : notre

Ange Gardien ne désire rien d'autre, et c'est ainsi que nous pouvons

le remercier.
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 0fc5e88e
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Ven 10 Oct 2014 - 16:38

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Angel

Le Pape: "Notre ange gardien existe, écoutons ses conseils"

En ce 2 octobre, fête des Saints Anges Gardiens, le Pape François est revenu sur ce « compagnon que Dieu a mis à nos côtés sur notre chemin de vie ». Au cours de son homélie à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, il a expliqué que ce n’était pas « une doctrine fantaisiste ».



Les textes d’aujourd’hui font intervenir deux personnes : l’ange et l’enfant. Dans la première lecture, tirée du livre de l’Exode (Ex 23, 20-23a), le Seigneur déclare  « Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin ». « Si l’un de nous pensait pouvoir cheminer seul, il se tromperait tellement », a affirmé le Pape François. Il tomberait « dans ce piège si laid qu’est l’orgueil », a-t-il continué. Jésus, dans l’Evangile, apprend aux apôtres à être comme des enfants. « Les disciples se disputaient pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand : il y avait une dispute dans le groupe…eh, c’est le carriérisme, hein ? », a lancé le Pape. « Eux qui sont les premiers évêques, étaient tentés par le carriérisme : ‘Moi, je veux devenir plus grand que toi…’. Le fait que les premiers évêques aient fait cela n’est pas un bel exemple, mais c’est la réalité », a reconnu le Pape François. « Et Jésus leur montre la véritable attitude » à adopter, celle des enfants : « la docilité, le besoin de conseils, le besoin d’aide, parce que l’enfant est le vrai signe du besoin d’aide et de docilité pour aller de l’avant… C’est cela la route à suivre ». Ainsi l’on est « plus proches de la contemplation du Père », selon le Pape. Les enfants écoutent avec un cœur ouvert et docile leur ange gardien :


« Chacun de nous, selon la tradition de l’Eglise, a expliqué le Pape François, a un ange avec soi, qui nous garde, qui nous fait sentir les choses. Combien de fois avons-nous entendu : ‘Mais…cela…tu devrais le faire comme ça…Ça, ça ne va pas, fais attention…’ : tellement de fois ! C’est la voix de notre compagnon de voyage. Soyons assurés qu’il nous accompagnera jusqu’à la fin de notre vie avec ses conseils, et par conséquent ouvrons l’oreille à sa voix, ne nous rebellons pas… Car la rébellion, l’envie d’être indépendant, c’est une chose que nous avons tous en nous ; c’est l’orgueil, ce qu’a connu notre père Adam au Paradis terrestre : la même chose. Ne te rebelle pas : suis ses conseils », a indiqué le Pape François.


“Personne ne marche tout seul et aucun d’entre nous ne peut penser qu’il est tout seul”, a-t-il poursuivi, parce qu’il y a toujours “ce compagnon”. Et « quand nous ne voulons pas écouter ses conseils, écouter sa voix, c’est comme lui dire : ‘Mais, enfin, va-t’en !’. Chasser ainsi son compagnon de route est dangereux, parce qu’aucun homme, aucune femme, ne peut se conseiller soi-même. Je peux conseiller quelqu’un d’autre, mais pas me conseiller moi-même. Il y a l’Esprit Saint qui me conseille, il y a l’ange qui me conseille. C’est pour cela qu’on en a besoin. Ce n’est pas une doctrine un peu fantaisiste sur les anges : non, c’est la réalité », a insisté le Pape.


Puis, en conclusion, le Pape a proposé à l’assemblée : « Moi, aujourd’hui, je me poserais cette question : quel rapport j’entretiens avec mon ange gardien ? Est-ce que je l’écoute ? Est-ce que je lui dis bonjour le matin ? Est-ce que je lui dis : ‘Protège-moi pendant mon sommeil ?’ Est-ce que je parle avec lui ? Je lui demande des conseils ? Il est à mes côtés. Cette question, chacun de nous peut y répondre aujourd’hui : comment est ma relation avec cet ange que le Seigneur a envoyé pour me garder et m’accompagner en chemin, et qui voit toujours le visage du Père qui est aux cieux”.

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Logo_pod_fre
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 11 Oct 2014 - 4:25

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 11 Oct 2014 - 13:47

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Unseen-Comfort-Lrg

CHACUN SON ANGE GARDIEN



 
Les Ecritures enseignent que chaque Ange, dans l'univers, a son

rôle précis qui reste inacessible à notre compréhension.

Les galaxies, les planètes, les étoiles ou, pour parler du monde où

nous vivons, les océans, rivières, les villes, les nations, sont

confiés aux soins des Anges.

Parmi ceux qui doivent accomplir leur mission sur terre, beau-

coup se consacrent à guider et à secourir les hommes. Il s'agit des

Anges Gardiens.

A sa naissance, chacun d'entre nous est placé sous la protection

d'une créature céleste qui à la tâche précise de l'assiter à tout

moment de sa vie, sans jamais l'abandonner.

Chaque personne a donc son propre Ange Gardien, quelles que

soient sa race, sa culture ou sa religion. Même les personnes qui se

disent athées, les matérialistes convaincus ou ceux qui se refusent à

croire à une dimension autre que terrestre ont un Ange.

Mais que fait exactement notre Ange Gardien? Il est probable que

nous ne le saurons jamais avec précision durant notre vie terrestre.

Il agit en effet à notre insu, et, dans la plupart des cas, sa présence

n'est pas visible à nos yeux. Notre Ange personnel nous préserve

des dangers qui nous guettent sans que nous le

soupçonnions, il nous exhorte à oeuvrer pour le bien et à éviter le mal,

il se charge de transmettre nos prières et agit inlassablement pour

nous rendre toujours meilleur et plus digne de recevoir l'amour divin.

Dans des circonstances particulière, l'Ange se manifeste sous des

apparences perceptibles à nos sens, et, quand cela s'avère néces-

saire, il se présente sous un aspect humain pour ne pas confondre et

désorienter ceux à qui il est donné de le voir. Nombre de personnes

qui assurent être entrer en contact avec des Anges les dépeignent

comme des créatures ailées rayonnantes de lumière, changeant sans

cesse de couleur et de forme; selon ces descriptions, les Anges

n'ont pas de visages, mais une sorte de corps lumineux.

Les recits de ceux qui disent avoir rencontré un Ange à un moment

particulier de leur vie sont en revanche assez différents. Ces

personnes parlent généralement d'êtres de chair et de sang ayant

apporté leur aide dans une situation d'urgence pour ensuite

disparaître mystérieusement.

Rien ne nous empêche de croire que des personnes rencontrées par

hasard, dans un moment de la vie, peut-être lors d'un voyage ou dans

une circonstance banale, étaient des Anges : des êtres croisés sur

notre chemin qui, avant de nous quitter, ont prononcé quelques

paroles propres à illuminer et à modifier profondement notre

existence.

Un vieux dicton affirme que lorsque Dieu regarde vers nous, il voit

double : notre Ange Gardien et nous.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Dim 12 Oct 2014 - 22:16

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 B0104c97


Prière à votre ange gardien

Cette prière et une des plus efficaces qui soit pour s'assurer une existence heureuse.   Il suffit de la réciter les matins et les soirs.

 Mon Saint Ange gardien, gloire à Dieu qui dans sa sagesse éternelle m'a confié à toi!  Loué soit le seigneur pour la puissance qu'il t'a donnée, pour être le Collaborateur de sa bonté, de sa tendresse, de sa miséricorde !  Qu'il soit béni pour t'avoir mis au service de son amour pour moi ! 


Je te remercie de ta continuelle présence à mes cotés, de ton dévouement, de ta Bienveillance, de la confiance et de la protection, que tu m'accordes, de ton assiduité à M’aimer, de ta fidélité à me servir.


Toi qui vois tout le temps la face de Dieu le Père, veuille lui offrir mes prières.  Je me confie à toi.  Marche devant moi, marche derrière moi, marche à côté de moi.   Protège-moi, inspire-moi, fais-moi connaître les volontés et les choix de Dieu.   Aide-moi à les accepter et à les accomplir en toutes circonstances, avec la simplicité de la Colombe et la prudence du serpent. 


Défends-moi contre les attaques de Satan et de ses démons.  Aide-moi à résister victorieusement à toute tentation contre la foi et l'abandon à la divine providence, l'humilité, la pureté, l'Amour de Dieu et de mes frères, Saint Ange Gardien, purifie Ma mémoire, garde moi des imaginations déréglées, dangereuses, des entraînements de ma sensibilité des illusions trompeuses du démon qui faussent mon jugement, endorment ma conscience, présentent L’erreur comme la vérité, le mal comme le bien.


Délivre-moi de l'esprit d'agitation, de dispersion, de paresse et de satisfaction de soi.  Eclaire mon imagination, assainis les images qui naissent en moi, fortifie la lumière de mon Intelligence, donne-moi ton inaltérable sérénité devant tous les événements, les maux physiques et moraux du monde ordonnés par la Providence divine.


Ange du Seigneur, sois bienveillant pour moi, combats avec moi pour que je vive toujours dans la paix de Dieu, et que je serve fidèlement sa gloire par le Christ mon Sauveur. Amen !
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Jeu 16 Oct 2014 - 16:34

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 20101128_Cimetiere_St_Charles-Quebec

Le corps de l'élu

Moi, son ange gardien, j'aime la poussière de mon élu. Elle fut une partie de lui-même et ne saurait me devenir indifférente. Noble instrument de ses mérites, elle suivra la destinée de l'âme et la partagera. Je veillerai sur elle en protecteur et en vengeur. J'inspirerai la crainte aux audacieux qui voudraient la profaner : j'aurai mille faveurs pour ceux qui la vénéreront.
Jusqu'au signal de la résurrection, elle restera confiée à ma garde. Le sceau qu'elle porte est indélébile. Partout je reconnaîtrai ces atomes qui furent les holocaustes de la charité, de la chasteté, de la pénitence, et par lesquels les sacrements donnèrent à l'âme la vie surnaturelle de la grâce.

Au sein de la terre et dans l'abîme des eaux, sur l'aile des vents et dans les parfums des fleurs, je les suis du regard. Qu'ils montent dans la sève des plantes et viennent s'épanouir au soleil, ou qu'ils dorment enfouis au-dessous des couches végétales et se mêlent au sable aride, ils ont pour moi la même excellence. (...)

Ils répandent une odeur qui attire les anges et les réjouit, élève les cœurs des hommes et les rend meilleurs. Ces membres, qui furent sujets à l'infirmité durant la vie, possèdent après la mort la vertu de chasser l'infirmité. (...)

Au dernier jour, quand le feu sera venu régénérer le monde et que les sons de la trompette éclateront, j'aurai à remplir un devoir bien doux. Je séparerai de cet amas de cendres la poussière, objet de mon culte, et j'en formerai un corps que Dieu revêtira de gloire.

En traits de lumière, la souveraine bonté retracera dans ce corps l'histoire des vertus qui furent ma joie. Elle l'ornera de perfections qu'il ne posséda point durant l'épreuve. Elle le rendra léger, subtil, diaphane, incorruptible. Il n'aura ni faiblesse ni rides à redouter. L'éternité ne connaît ni vieillesse ni déclin.

La splendeur du corps sera, pour l'élu, un complément de sa gloire. Elle le fera tressaillir d'un bonheur inconnu aux purs esprits...


D'après Mgr G. Chardon, Mémoires d'un ange gardien, Librairie Catholique, Clermont-Ferrand, 1873.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", septembre-octobre 2014.


Dernière édition par Gilles le Sam 18 Oct 2014 - 13:39, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Elmalina Jeu 16 Oct 2014 - 16:37

très beau texte merci beaucoup pour ce partage Gilles Remerciement
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Gilles Sam 18 Oct 2014 - 13:59

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Ange+de+dos

Âme transportée

Lorsque nous nous sentons inspirés au cours d'un échange, notre interlocuteur devient un ange pour nous. Mais il se peut aussi que l'ange ait été présent durant l'échange et qu'il ait mis en mouvement quelque chose en nous. On ne peut forcer la survenue de l'inspiration, ni par la méditation, ni par la rencontre avec quelqu'un. Pour qu'elle surgisse, il faut que l'ange qui nous inspire soit présent également.

Demande à l'ange de l'inspiration qu'il soit à tes côtés lorsque tu parles à d'autres, lorsque tu lis un livre ou que tu réfléchis dans le calme, lorsque tu écoutes de la musique. Il peut t'inspirer lorsque tu cherches à résoudre une difficulté, mais que tu ne sais pas par où commencer, ou bien lorsque tu te débats avec un problème et que tu n'en viens pas à bout. Alors tu verras comme ton âme sera éclairée. Elle sera transportée, prendra des ailes. La vie s'éveillera en toi et voudra se répandre en dehors de toi.


Dans bien des situations, nous avons besoin d'un ange qui nous éveille. Parfois, c'est quelqu'un qui nous secoue et nous ouvre les yeux, qui nous fait don de quelque chose qui nous fortifie vraiment. Sa bienveillance et son amour, sa gentillesse et sa compréhension nourrissent notre âme, nous montrent qu'un chemin s'ouvre devant nous. Cependant, il nous arrive parfois de retomber aussitôt après dans le même travers et nous pensons alors que tout cela n'a servi à rien. Mais un ange est là encore, qui nous effleure et nous remet sur pied. Qui nous ouvre les yeux sur ce que notre vie comporte déjà comme ressources dans lesquelles puiser. Et nous pouvons alors nous remettre en route.


Je souhaite que l'ange de la lumière éclaire de plus en plus ton âme, que sa lumière pénètre au fond de toi dans les sombres abîmes, et que son rayon les transforme en des espaces habitables. "Si ton corps tout entier est lumineux sans avoir de partie ténébreuse, dit Jésus, il sera lumineux tout entier, comme lorsque la lampe s'illumine de son éclat" (Lc 11, 36).


Anselm Grün, o. s. b., Le petit livre des anges, Salvator, 2010.
Extrait de la revue "L'Ange Gardien", novembre-décembre 2013.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 25 Empty Re: N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum