Darwinisme et Créationnisme...
+20
Séraphin
oiseaublanc
hess
steve2035
Gregory1979
patoche
pax et bonum
Delsanto
Benoit
Rémi
nanovent
Lotfi
Bretagne
Emmanuel
Martial107
P4572
Grosjean
Cl
Père Jean
Gilles
24 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Darwinisme et Créationnisme...
Il n'est pas pour moi question de vous contredire systématiquement . Ceci dit les arguments que vous me proposer ne sont à mes yeux pas valables du point de vue scientifique . Vous ne pouvez pas pour établir la véracité d'une théorie , vous baser sur la bible. pas du point de vue de la science en tout cas.
Je comprends très bien qu'à vos yeux vos propos sont censé et logique à mon regard ils sont biaisés par le postulat initial que vous posez.
Déjà qu'est ce que la perfection ?
En quoi on peut dire que la création divine est parfaite ?
Moi je veux bien que le libre arbitre entre en ligne de mire mais dans ce cas , pour qu'il permette la perfection il faut bien un système qui rétablisse les erreurs rendu possibles par le libre arbitre. Et curieusement , l'évolution semble répondre en partie et aider à la résolution des erreurs du libre arbitre.
D'ailleurs n'est il pas dit que nos péchés se répercuterons sur les générations à venir ? Mais si ils entraînent la régressions il faut aussi quelque chose qui rétablisse l'équilibre du monde et qui permettent le pardon , donc une progression pour celui qui agis en juste .
Mais je vais vous rappeler ce que je disais aussi ultérieurement : Il ne sert à rien de discuter à partir du moment ou votre opinion est faite. Vous m'avez accusez de prendre la fuite parce que soi disant mis en difficulté par vos arguments.
Vous pouvez voir à présent que ce n'est pas vos arguments qui me mettent en difficulté mais bien le fait que je savais par avance que vous même ne seriez pas en mesure de reconnaître dans mon raisonnement une part de logique .
En partant du postulat que vous ne pouvez pas vous tromper et qu' en conséquence vous, vous savez mieux (que le pape Jean-paul II et les scientifiques du Vatican entre autre ) il parait évident et logique que cela finirait dans une impasse.
Ainsi je pourrais à présent vous reprochez face à vos propres difficultés de prendre la fuite et d'utiliser l'insulte et l'attaque personnel comme preuve que vous êtes au bout de votre raisonnement .
Ne soyons donc pas méprisant , ou irrespectueux pour des opinions divergentes sur des sujets si complexes et si peu abordable lorsqu'on a une opinion partisane .
Pour votre information , j'ai un logis mais pas de loge , et j'ai la création pour frère , et non une élite ...
Fraternellement
P
Je comprends très bien qu'à vos yeux vos propos sont censé et logique à mon regard ils sont biaisés par le postulat initial que vous posez.
Déjà qu'est ce que la perfection ?
En quoi on peut dire que la création divine est parfaite ?
Moi je veux bien que le libre arbitre entre en ligne de mire mais dans ce cas , pour qu'il permette la perfection il faut bien un système qui rétablisse les erreurs rendu possibles par le libre arbitre. Et curieusement , l'évolution semble répondre en partie et aider à la résolution des erreurs du libre arbitre.
D'ailleurs n'est il pas dit que nos péchés se répercuterons sur les générations à venir ? Mais si ils entraînent la régressions il faut aussi quelque chose qui rétablisse l'équilibre du monde et qui permettent le pardon , donc une progression pour celui qui agis en juste .
Mais je vais vous rappeler ce que je disais aussi ultérieurement : Il ne sert à rien de discuter à partir du moment ou votre opinion est faite. Vous m'avez accusez de prendre la fuite parce que soi disant mis en difficulté par vos arguments.
Vous pouvez voir à présent que ce n'est pas vos arguments qui me mettent en difficulté mais bien le fait que je savais par avance que vous même ne seriez pas en mesure de reconnaître dans mon raisonnement une part de logique .
En partant du postulat que vous ne pouvez pas vous tromper et qu' en conséquence vous, vous savez mieux (que le pape Jean-paul II et les scientifiques du Vatican entre autre ) il parait évident et logique que cela finirait dans une impasse.
Ainsi je pourrais à présent vous reprochez face à vos propres difficultés de prendre la fuite et d'utiliser l'insulte et l'attaque personnel comme preuve que vous êtes au bout de votre raisonnement .
Ne soyons donc pas méprisant , ou irrespectueux pour des opinions divergentes sur des sujets si complexes et si peu abordable lorsqu'on a une opinion partisane .
Pour votre information , j'ai un logis mais pas de loge , et j'ai la création pour frère , et non une élite ...
Fraternellement
P
patoche- J'adore l'Eucharistie
L'étude exégétique de la bible, particulièrement de l'ancien testament éclaire notre raison balbutiante.
D'un autre côté, la pratique de la lectio divina (prier la Parole de Dieu) nous conforte dans la foi. Elle nous donne l'assurance que Dieu a inspiré l'Ecriture, puisque cette Parole est vivante en notre coeur!
La science est la Foi sont complémentaire. Les premiers chapitre du livre de la Genèse ne sont pas un livre "d'histoire".
D'un autre côté, la pratique de la lectio divina (prier la Parole de Dieu) nous conforte dans la foi. Elle nous donne l'assurance que Dieu a inspiré l'Ecriture, puisque cette Parole est vivante en notre coeur!
La science est la Foi sont complémentaire. Les premiers chapitre du livre de la Genèse ne sont pas un livre "d'histoire".
oiseaublanc- Avec l'Archange Saint Michel
Séraphin a écrit:A mon avis (et quoi qu’en disent certains religieux de L’Eglise) il ne peut y avoir d’évolution mise en œuvre par le Créateur. Le modèle est nécessairement parfait et achevé dés sa conception. Et ceci pour une raison élémentaire due au bon sens. a écrit:
La perfection d'Adam était certainement moindre que celle du Christ qui a évolué parmi les hommes.
La perfection ne peut-être qu'en Dieu et dans la pensée de Dieu,son projet.
Seul le Christ est parfait parce que Dieu lui-même parmi les hommes.
Notre monde créé est celui des images et l'homme est à l'image de Dieu.
Si Adam a été la création relativement réussie,il a été créé faillible,influençable,faible et avec une certaine couardise dans ses réponses...Il se cache plutôt que de demander pardon...
A+
pax et bonum- Avec les anges
Au début, au tout début de la vie sur terre, ce fut une cellule (il y a plus de 3 milliards d'années). La création est partie d'une cellule....ce fut le premier pas avant que naisse le premier homme doué de raison, et animé d'une âme.
http://pythacli.chez-alice.fr/lavie.htm
Fraternellement
http://pythacli.chez-alice.fr/lavie.htm
Fraternellement
Séraphin a écrit:La perfection , justement parce qu'elle est parfaite, doit inclure le "libre arbitre", sinon, il n'y aurait pas perfection dans l'amour. Je vois en vous lisant que de toute façon, et quoi qu'on dise de sensé, ou de logique, vous y êtes systématiquement opposé. En fait, vous ne cherchez pas à comprendre mais à détruire. Vous êtes un chicanier professionnel. Si je disais bleu vous diriez rouge, et si je disais rouge, vous diriez bleu. Retournez donc dans votre "loge" cher Monsieur, avec vos "Frères" qui se prennent pour des lumières. Je n'ai plus de temps à dépenser avec vous et je sors du sujet.
Séraphin
Effectivement Seraphin, vous avez perdu assez de temps avec ces FM de mauvaise de foi. Prenez du repos bien mérité ! Merci pour vos interventions qui nous renforcent dans notre foi.
Fraternellement
Rémi- Avec Saint Benoit
oiseaublanc a écrit:[...] (il y a plus de 3 milliards d'années). La création est partie d'une cellule....
[...]
Bonjour Oiseaublanc,
Prouvez-le expérimentalement. Pas de « simulations » (films, montages informatiques 3D, etc.) arbitraires où est montrée cette évolution de toutes les espèces ayant vécues sur Terre à partir de une seule cellule donc ; je vous demande de refaire cette expérience in vivo en prenant un procaryote et de recréer toutes ces espèces à partir de cet unique procaryote...
Si vous ne pouvez pas refaire une telle expérience, votre affirmation ci-dessus sera considérée comme fausse du point de vue de la démarche scientifique la plus stricte.
Fraternellement,
Invité- Invité
Bonjour Raphael,
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit....et je n'ai pas de connaissances scientifiques.
De ce que je sais, la bible nous transmet ce message: la vie est un don de Dieu, l'homme et le femme sont "crées" par Dieu, dans le "temps" de Dieu voulus et aimés du Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob
L'être humain est doué de raison, d'intelligence. Aujourd'hui nous comprenons que Adam n'est pas "tombé du ciel. Il faut savoir interpréter certains livres inspirés de la bible.
C'est à la science de nous dire quelles ont été les étapes de la création, de chercher, de comprendre...
Foi, science et histoire s'éclairent et se complètent les unes les autres.
Un exemple:
Dans le coran est écrit que la terre est plate comme un crêpe. Les musulmans ne veulent pas interpréter le coran, donc la terre est plate puisque c'est écrit
ils n'acceptent pas l'apport de la science, de la raison.
Ne vous en faites pas, il n'y a qu'un seul sauveur, Jésus-Christ, et c'est ma foi qui le proclame.
On ne pourra jamais prouver Dieu. De même, devant le miracle de la vie, un scientifique ne peut qu'accepter le mystère et la transcendance d'un Dieu créateur.
J'espère ne heurter personne...
c'est pourtant pas du chinois ce que j'écris....
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit....et je n'ai pas de connaissances scientifiques.
De ce que je sais, la bible nous transmet ce message: la vie est un don de Dieu, l'homme et le femme sont "crées" par Dieu, dans le "temps" de Dieu voulus et aimés du Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob
L'être humain est doué de raison, d'intelligence. Aujourd'hui nous comprenons que Adam n'est pas "tombé du ciel. Il faut savoir interpréter certains livres inspirés de la bible.
C'est à la science de nous dire quelles ont été les étapes de la création, de chercher, de comprendre...
Un exemple:
Dans le coran est écrit que la terre est plate comme un crêpe. Les musulmans ne veulent pas interpréter le coran, donc la terre est plate puisque c'est écrit
Ne vous en faites pas, il n'y a qu'un seul sauveur, Jésus-Christ, et c'est ma foi qui le proclame.
On ne pourra jamais prouver Dieu. De même, devant le miracle de la vie, un scientifique ne peut qu'accepter le mystère et la transcendance d'un Dieu créateur.
oiseaublanc a écrit:Bonjour Raphael,
Bonjour Oiseaublanc,
oiseaublanc a écrit:
Oui.
oiseaublanc a écrit:
L'être humain est doué de raison, d'intelligence. Aujourd'hui nous comprenons que Adam n'est pas "tombé du ciel.
Si Adam « n'est pas tombé du ciel », comment expliqueriez-vous les nuances morphologiques entre Homo neanderthalensis et Homo sapiens ?
Homo neanderthalensis (Source : http://www.alex-bernardini.fr/evolution/evolution-homme.php )
- Cliquez pour afficher - attention, nudité:
Homo sapiens (Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens#Description_physique_g.C3.A9n.C3.A9rale)
Homo neanderthalensis a vécu avec Homo sapiens, selon les évolutionnistes et autres anthropologues. Ils sont incapables d'expliquer clairement ces nuances morphologiques entre les deux espèces comme la pilosité moindre chez Homo sapiens, la partie frontale plus droite du crâne, la peau plus lisse, etc. Pourtant, parce que les deux espèces se ressemblent anatomiquement, ils en déduisent sans aucune vérification expérimentale que Homo sapiens descend de Homo neanderthalensis.
Il n'existe aucune espèce « intermédiaire », à ce jour, entre les deux espèces pour conclure — sans ambiguïté aucune — que l'un descend de l'autre.
Les différents hominidés autres que Homo sapiens ne sont pas mentionnés dans la bible, elle fait mention que Adam — donc Homo sapiens — a été créé en sous-entendant « spontanément », et non suivant une « évolution de primates ». Ce qui corrobore bien l'apparition « subite » de Homo sapiens dans les recherches anthropologiques, avec ces caractères anatomiques beaucoup plus « fins » par rapport aux fossiles des autres espèces d'hominidés connus.
oiseaublanc a écrit:
Il faut savoir interpréter certains livres inspirés de la bible.
Lesquels de livres ?
oiseaublanc a écrit:
Oui, en respectant le protocole rigoureux que cette science impose elle-même, je ne cesserai de le répéter. Ce protocole n'est pas respecté en ce qui est de la théorie de l'évolution.
oiseaublanc a écrit:
Ce qui est « écrit » dans les manuels d'histoire ainsi que les manuels scientifiques sont soumis à discussions, voir des mensonges sciemment intégrés dans ces manuels. Au sein de la « foi », il n'existe pas ces incongruités. En ce sens, foi, science et histoire ne se complètent point du tout.
oiseaublanc a écrit:
Un exemple:
Ce n'est pas totalement faux. La Terre parait bien plate à votre échelle (sauf si vous me dites que vous marchez sur une boule). A l’échelle des hommes sur Terre, celle-ci est bien plate, à l’échelle cosmique elle n'est même pas ronde mais appelée une « Géoïde » :
Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/04/01/01008-20110401ARTFIG00682-la-terre-n-est-pas-aussi-ronde-qu-on-le-dit.php
Dans les livres saints Dieu parle avec des « paraboles », pour que ces livres soient aussi accessibles aux « simples d'esprit ».
oiseaublanc a écrit:
Je ne « m'en fais pas » pour cela... Chacun(e) son « sauveur »...
oiseaublanc a écrit:
On ne pourra jamais prouver Dieu.
Et que pensez-vous de la preuve ontologique du mathématicien Gödel, donnée dans un message précédent (Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_Gödel ) ?
oiseaublanc a écrit:
De même, devant le miracle de la vie, un scientifique ne peut qu'accepter le mystère et la transcendance d'un Dieu créateur.
Nombreux sont les scientifiques — et des plus célèbres — qui sont devenus croyants. Et puis, il existe la Théologie qui est la « science sur Dieu ». Ici aussi, je vous invite à revoir mon message concerné où j'aborde ces aspects science et croyance. Enfin, Dieu n'est pas un « mystère » pour celui ou celle qui veut bien « voir »...
oiseaublanc a écrit:
Non, ce n'est pas du « chinois », mais certaines insinuations remises à leur — juste — place.
Fraternellement,
Invité- Invité
Dernière découverte
Le Cerveau de l'être Humain est spécifique
Le Cerveau de l'être Humain est spécifique
http://arabic.rt.com/news/645233-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%84%D9%85%D8%A7%D8%A1_%D9%8A%D9%83%D8%AA%D8%B4%D9%81%D9%88%D9%86_%D8%A7%D9%84%D9%81%D8%B1%D9%82_%D8%A8%D9%8A%D9%86_%D8%AF%D9%85%D8%A7%D8%BA%D9%8A_%D8%A7%D9%84%D8%A7%D9%86%D8%B3%D8%A7%D9%86_%D9%88%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%8A%D9%88%D8%A7%D9%86/
Les Scientifiques Britanniques ont découvert une Partie Spéciale dans le cerveau de l'Homme qui est absente dans le cerveau de n'importe quel animal y compris les Singes.
Les Scientifiques après avoir comparé 25 Cerveaux humains à 25 Cerveaux de Singes ont conclu à l'aide de l'utilisation de l'Imagerie par raisonance magnétique :
1- 11 des différentes parties du cerveau humain et celles de l'animal se ressemblent...
2- le plus spéctaculaire c'est que la 12 ème partie du Cerveau chez l'homme est totalement absente chez le Singe......
L'Homme est une créature spécifique.
Lotfi- Dans la prière
L’imposture du darwinisme et son impact sur nos sociétés
Conférence de Dominique Tassot
Lotfi- Dans la prière
En fait le Darwinisme j'y croyais avant.
Comme tout le monde , mais dès qu'on se penche sérieusement sur le sujet , c'est complètement incohérent !
Comme tout le monde , mais dès qu'on se penche sérieusement sur le sujet , c'est complètement incohérent !
Invité- Invité
Un nouveau Coup de Fouet au Darwinisme
L’EXISTENCE DES NEPHILIM
Publié le 06 mars, 2014 | par Sentinelle
Publié le 06 mars, 2014 | par Sentinelle
Les scientifiques sont abasourdis alors que les preuves étonnantes d’un nouvel ADN révèlent l’existence des Nephilim !
Le 5 février 2014 –
Dans la péninsule du désert de Paracas, située dans la province de Pisco, dans la région d’Ica, sur la côte sud du Pérou, l’archéologue péruvien, Julio Tello, a découvert un énorme cimetière abritant des tombeaux truffés d’êtres avec des crânes allongés jamais trouvés ailleurs dans le monde entier. Depuis sa découverte en 1928, ils ont fini par être connus comme les « Crânes de Paracas ». Non seulement les crânes datent-ils d’environ 3,000 ans, mais, il a trouvé plus de 300 de ces crânes allongés.
Les scientifiques ont enfin effectué une analyse de l’ADN sur un de ces crânes et les informations préliminaires viennent juste d’être publiées au sujet de ces anomalies par l’expert Brien Foerster.
Selon l’article d’aujourd’hui dans Origines Anciennes :
« Il est bien connu que la plupart des cas d’allongements crâniens sont le résultat de déformations crâniennes, d’aplatissements ou de transformations de la tête, dans lesquels le crâne est intentionnellement déformé en appliquant une force sur une longue période de temps à la tête. Ceci est habituellement obtenu en liant la tête entre deux morceaux de bois ou en compressant avec des tissus. Cependant, alors que la déformation crânienne modifie la forme du crâne, elle ne modifie pas son volume, son poids, ou toutes autres caractéristiques qui caractérisent un crâne humain ordinaire. »
Les crânes allongés de Paracas
Cependant, ils disent que ces « crânes de Paracas » sont différents ! Le volume crânien est jusqu’à 25 pour cent plus grand et plus lourd que 60 pour cent des crânes humains ordinaires. Ceci confirme qu’ils n’ont probablement pas pu être délibérément défigurés par des compressions ou des aplatissements de la tête. Sans oublier que ces crânes accueillent également une seule plaque pariétale au lieu de deux.
Et les résultats de l’analyse de l’ADN ?
« Il possède un ADNmt (ADN mitochondrial) avec des mutations inconnues dans tout être humain, primate, ou animal connu à ce jour. Mais, quelques fragments que j’ai pu séquencer à partir de cet échantillon indiquent que si ces mutations tiennent nous avons affaire à une nouvelle créature semblable aux humains, très éloignée de l’Homo Sapiens, des Néandertaliens et des Denisovans. »
« Les conséquences sont énormes. Je ne suis même pas certain que cela s’inscrira dans l’arbre évolutif connu, a écrit le généticien. Il a ajouté que si les individus de Paracas étaient si différents biologiquement, ils n’auraient probablement pas été capables de croiser avec les humains. »
Pour ces scientifiques, la cause de l’allongement est encore un mystère, puisque les caractéristiques des crânes ne sont pas le résultat de déformations crâniennes. Cependant, pour ceux d’entre nous qui ont étudié l’histoire biblique, l’eschatologie et l’archéologie, ce n’est aucunement un mystère. La science, à l’aide de leurs tests d’ADN, a juste prouvé sans l’ombre d’un doute l’existence des hybrides Nephilim !
http://pleinsfeux.org/lexistence-des-nephilim/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PleinsFeuxSurLheureJuste+%28Pleins+Feux+Sur+l%27Heure+Juste%29#.U2V1mIF_tF1
Lotfi- Dans la prière
Invité a écrit:oiseaublanc a écrit:
L'être humain est doué de raison, d'intelligence. Aujourd'hui nous comprenons que Adam n'est pas "tombé du ciel.
Si Adam « n'est pas tombé du ciel », comment expliqueriez-vous les nuances morphologiques entre Homo neanderthalensis et Homo sapiens ?
Adam n'est pas tombé du Ciel.
La Bible ne le dit pas.....
Plutôt il est créé de la terre d'où le Nom ADAM qui veut dire aussi Terre en Araméen,en Arabe en Hébreux en Akkadien et en phénicien.
Lotfi- Dans la prière
Henryk- Hosanna au plus haut des cieux!
Merci pour ce lien(livre créationniste)Rémi a écrit:Pour ceux qui doute du créationisme (j'ai fait partie de ceux-là malheureusement, merci "l'éduction nationale"), ou pour ceux qui s'intéresse simplement au sujet, je vous conseille vivement la lecture de ce livre passionnant qui démonte la théorie de Darwin, le début du livre est disponible gratuitement sur le site.
Livre L'erreur de Darwin"
jacques58fan- Combat l'antechrist
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Terre, la science, etc. :: LES SCIENCES NATURELLES ET LA PHILOSOPHIE
Page 5 sur 5