Le remède à la solitude..
+13
Lise14
astrid61
anlise
petite-fleur
Maud
Emmanuel
aegidi
yossi08
Manuela
pax et bonum
s123456
nicole moreau
Gilles
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le remède à la solitude..
BONJOUR A TOUS Aimer la solitude est un don et un cadeau royal offert par le seigneur.
Invité- Invité
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour,
Quand on a la foi, sommes-nous vraiment si seul-e(s) ?
Je ne crois pas.
Dieu est Amour
Notre religion est l'Amour
Nous sommes donc avec Dieu.
Dieu ne nous abandonnera jamais même dans les moments les plus difficiles de notre existence.
S'il y a peut-être un seul endroit où je pense qu'on ne se sent pas seul-e(s) c'est en présence de Dieu.
Enfin c'est mon point de vue.
Après je peux me tromper
Quand on a la foi, sommes-nous vraiment si seul-e(s) ?
Je ne crois pas.
Dieu est Amour
Notre religion est l'Amour
Nous sommes donc avec Dieu.
Dieu ne nous abandonnera jamais même dans les moments les plus difficiles de notre existence.
S'il y a peut-être un seul endroit où je pense qu'on ne se sent pas seul-e(s) c'est en présence de Dieu.
Enfin c'est mon point de vue.
Après je peux me tromper
Lise14- Près de Jésus Christ
Soyez rassurée Lise Dieu ne vous abandonnera Jamais!!!
Même si vous passez de difficiles moments, il suffit de Lui offrir vos souffrances et demandez également l'aide de Marie qui est notre Maman à Tous, elle vous comblera de ses grâces!!!
Que Dieu vous bénisse en ce beau jour de Pâques
Amicalement
Même si vous passez de difficiles moments, il suffit de Lui offrir vos souffrances et demandez également l'aide de Marie qui est notre Maman à Tous, elle vous comblera de ses grâces!!!
Que Dieu vous bénisse en ce beau jour de Pâques
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bon dimanche de Pâques tout le monde !
Un fil de discussion de 10 pages à découvrir sur le sujet de la solitude...
Solitude - SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...
Un fil de discussion de 10 pages à découvrir sur le sujet de la solitude...
Solitude - SOLITUDE : Beaucoup moins lourde lorsqu'on est chrétien...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonsoir,
Le remède à la solitude peut être la méditation, la lecture, la réflexion, l'élévation de l'esprit et de la conscience, l'acceptation de la solitude non pas comme une ennemie mais comme une amie avec qui on apprend beaucoup sur soi et les autres.
La solitude favorise le recentrage sur soi.
Elle favorise l'apprentissage de la confiance en soi.
Elle offre l'opportunité de reconsidérer les relations autrement et de ne plus attendre tout des autres mais de se pencher sur ses propres compétences bien réelles.
Etc....
Le remède à la solitude peut être la méditation, la lecture, la réflexion, l'élévation de l'esprit et de la conscience, l'acceptation de la solitude non pas comme une ennemie mais comme une amie avec qui on apprend beaucoup sur soi et les autres.
Elle offre l'opportunité de reconsidérer les relations autrement et de ne plus attendre tout des autres mais de se pencher sur ses propres compétences bien réelles.
Etc....
Lise14 a écrit:Bonsoir,
Etc....
Merci de nous présenter la solitude sous un jour utile et favorable.
J'essayerai d'en faire bon usage!
Sofoyal- Combat l'antechrist
Je connais la solitude depuis des années.
Je l'ai détestée. Je l'ai haïe.
Mais quand, un jour, j'ai compris qu'elle serait ma compagne probablement pour le restant de ma vie, j'ai fini par l'accueillir et d'en tirer le meilleure parti.
Car, d'une seule personne, nous sommes responsables : nous-même.
Et, nul ne peut le faire à notre place.
C'est dans la solitude qu'on peut se rencontrer et définir ses besoins et ses vrais choix.
Je l'ai détestée. Je l'ai haïe.
Mais quand, un jour, j'ai compris qu'elle serait ma compagne probablement pour le restant de ma vie, j'ai fini par l'accueillir et d'en tirer le meilleure parti.
Car, d'une seule personne, nous sommes responsables : nous-même.
Et, nul ne peut le faire à notre place.
C'est dans la solitude qu'on peut se rencontrer et définir ses besoins et ses vrais choix.
J'aimerai, si vous me l'accordez, me permettre de commenter l'article de Gilles
Quand nous commençons à vivre la solitude, nous ne nous en rendons pas compte. Nous en faisons l'expérience sans en avoir conscience. Nous nous posons milles et une questions. Pourquoi les gens nous tournent le dos ? Pourquoi on se retrouve seul-e(s) face à certaines situations ? Pourquoi ?
Vient un moment où la colère, le mépris, la haine, l'envie, la jalousie prennent le pas sur le questionnement. On critique tout. On en veut à la terre entière parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe. On rumine. On râle... Des heures, des jours, des semaines, des mois, des années.....
Après avoir été traversé par tous ses sentiments, après avoir pleuré, hurlé tout ce temps, vient un jour où on finit par le regarder en face. On l'accepte. On s'apaise.
Tout en s'apaisant, on commence à se demander ce que l'on pourrait en faire. Plutôt que de rester face à ce vide, ce néant, comment pourrait-on le remplir ce vide, ce néant ? Avec quoi ?
La solitude détruit, si on choisit qu'elle nous détruise.
La solitude détruit, si on ne comprend pas ceci.
Imaginez une pièce de monnaie.
Regardez la bien.
Elle a deux faces : une face visible qui brille au soleil et une face invisible qui reste sombre si on ne l'expose à la lumière.
Quand on choisit de penser que la solitude détruit, c'est parce qu'on choisit de ne pas l'exposer à la lumière, de ne pas en faire bon usage. On choisit de lui attribuer tout l'aspect négatif avec les défauts qu'on peut lui trouver.
Quand on choisit de penser que la solitude peut être une raison de vivre, une expérience pleine de richesses, une aventure à vivre de laquelle on peut tirer des enseignements multiples tous aussi riches les uns que les autres, la solitude devient une expérience lumineuse. Elle donne le sourire.
C'est la façon de voir la chose qui permet de choisir la manière de vivre la solitude.
C'est peut-être même l'expérience la plus lumineuse que l'on puisse vivre parce qu'elle nous impose de nous recentrer au plus profond de nous et de nous connecter à la Source, à Dieu, à l'Univers. C'est notre expérience la plus lumineuse parce qu'elle est l'expérience qui peut nous faire renaître de nos "cendres"
La solitude peut e^tre une libération, une expérience de libération. Libération des servitudes. Libération des mauvaises fréquentations, des mauvaises habitudes, des mauvais conditionnements, des souffrances....
Celui qui vit dans la solitude n'a plus qu'à se connecter à l'Amour Divin qui sera sa seule lumière dans ce que beaucoup pourraient appeler la traversée du désert.
La solitude peut amener au détachement. Mais, le détachement n'est pas quelque chose de mal sain puisqu'il permet la lucidité, l'ouverture de la conscience aus ens le plus large.
Et la solitude fait partie de l'expérience de la vie.
Car, elle est à notre naissance quand nous passons de l'utérus à la vie.
Elle l'est souvent dans la maladie.
Elle l'est souvent dans les difficultés.
Et, elle le sera le jour de notre mort.
A un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord.
L'animal connaît aussi la solitude à sa manière
Quand nous commençons à vivre la solitude, nous ne nous en rendons pas compte. Nous en faisons l'expérience sans en avoir conscience. Nous nous posons milles et une questions. Pourquoi les gens nous tournent le dos ? Pourquoi on se retrouve seul-e(s) face à certaines situations ? Pourquoi ?
Vient un moment où la colère, le mépris, la haine, l'envie, la jalousie prennent le pas sur le questionnement. On critique tout. On en veut à la terre entière parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe. On rumine. On râle... Des heures, des jours, des semaines, des mois, des années.....
Après avoir été traversé par tous ses sentiments, après avoir pleuré, hurlé tout ce temps, vient un jour où on finit par le regarder en face. On l'accepte. On s'apaise.
Tout en s'apaisant, on commence à se demander ce que l'on pourrait en faire. Plutôt que de rester face à ce vide, ce néant, comment pourrait-on le remplir ce vide, ce néant ? Avec quoi ?
La solitude détruit, si on choisit qu'elle nous détruise.
La solitude détruit, si on ne comprend pas ceci.
Imaginez une pièce de monnaie.
Regardez la bien.
Elle a deux faces : une face visible qui brille au soleil et une face invisible qui reste sombre si on ne l'expose à la lumière.
Quand on choisit de penser que la solitude détruit, c'est parce qu'on choisit de ne pas l'exposer à la lumière, de ne pas en faire bon usage. On choisit de lui attribuer tout l'aspect négatif avec les défauts qu'on peut lui trouver.
Quand on choisit de penser que la solitude peut être une raison de vivre, une expérience pleine de richesses, une aventure à vivre de laquelle on peut tirer des enseignements multiples tous aussi riches les uns que les autres, la solitude devient une expérience lumineuse. Elle donne le sourire.
C'est la façon de voir la chose qui permet de choisir la manière de vivre la solitude.
C'est peut-être même l'expérience la plus lumineuse que l'on puisse vivre parce qu'elle nous impose de nous recentrer au plus profond de nous et de nous connecter à la Source, à Dieu, à l'Univers. C'est notre expérience la plus lumineuse parce qu'elle est l'expérience qui peut nous faire renaître de nos "cendres"
La solitude peut e^tre une libération, une expérience de libération. Libération des servitudes. Libération des mauvaises fréquentations, des mauvaises habitudes, des mauvais conditionnements, des souffrances....
Celui qui vit dans la solitude n'a plus qu'à se connecter à l'Amour Divin qui sera sa seule lumière dans ce que beaucoup pourraient appeler la traversée du désert.
La solitude peut amener au détachement. Mais, le détachement n'est pas quelque chose de mal sain puisqu'il permet la lucidité, l'ouverture de la conscience aus ens le plus large.
Et la solitude fait partie de l'expérience de la vie.
Car, elle est à notre naissance quand nous passons de l'utérus à la vie.
Elle l'est souvent dans la maladie.
Elle l'est souvent dans les difficultés.
Et, elle le sera le jour de notre mort.
A un seul point sur lequel je ne suis pas d'accord.
L'animal connaît aussi la solitude à sa manière
Merci pour ces paroles pleines de réconfort c est dans la solitude que je vis en ce moment que je peux de l amour de Dieu qui m parle et m fortifie et m apporte une paix indestristible je réalise combien c moment douloureux est bénéfique pour ma foi nous devons pas avoir peur d être seul c juste un tête à tête avec Dieu
sariette nadege- Aime la Bible
pax et bonum a écrit:Mon remède à la solitude est donnée par mon avatar...
Ah.. Pax et Bonum, je vous comprends.. j'aime bien les chats moi aussi...Mais j'aime bien ( parfois) la solitude.
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3