Le remède à la solitude..
+13
Lise14
astrid61
anlise
petite-fleur
Maud
Emmanuel
aegidi
yossi08
Manuela
pax et bonum
s123456
nicole moreau
Gilles
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le remède à la solitude..
Magnifique écrit sur la triste réalité de la solitude,et sa cause la plus grave la séparation d'avec Dieu!
Gloire soit rendue à Jesus-Christ qui pour ceux qui le veulent,LA RECONCILIATION AVEC NOTRE DIEU!
Je vis seul mais ne suis jamais seul,Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ nous l'a promis,''je serai tous les jours avec vous...!
Merci Seigneur,Tu as tant fais pour nous,payer pour nous ce que valait notre vie de pêcheur,tu n'a de cesse de nous aimer,nous corriger avec tact et mesure,être jours et nuits avec et en nous...Il me faudrait plus d'espace que la planete pour tout y inscrire!Merci à Toi Jesus le Messie,nous t'aimons bien mal,mais nous t'aimons!
Yossi.
Gloire soit rendue à Jesus-Christ qui pour ceux qui le veulent,LA RECONCILIATION AVEC NOTRE DIEU!
Je vis seul mais ne suis jamais seul,Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ nous l'a promis,''je serai tous les jours avec vous...!
Merci Seigneur,Tu as tant fais pour nous,payer pour nous ce que valait notre vie de pêcheur,tu n'a de cesse de nous aimer,nous corriger avec tact et mesure,être jours et nuits avec et en nous...Il me faudrait plus d'espace que la planete pour tout y inscrire!Merci à Toi Jesus le Messie,nous t'aimons bien mal,mais nous t'aimons!
Yossi.
yossi08- Avec l'Archange Gabriel
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Tres beau chant sur l'Amour unique et particulier pour chacuns de nous!
Merci cher Gilles,
Union de prières,
Yossi.
Merci cher Gilles,
Union de prières,
Yossi.
AMOUR de Notre Seigneur,bien sur!!!
Affrontez la solitude !
"Je suis comme l’oiseau solitaire sur un toit." Psaume 102.8
Que la solitude soit le résultat du deuil, d'une cruelle séparation, ou de l'orgueil, elle n'est jamais facile à vivre ; nous la subissons toujours, et la plupart du temps sans que nous le voulions ! L'orgueil peut vous mener à penser que vous avez toujours raison, et qu'il est impossible que vous vous dédisiez sur tel ou tel point, alors vous vous retrouvez seul ; parce qu'il est impossible de travailler avec vous ! Ou bien le deuil, le divorce ou encore la dispute, la fâcherie avec les enfants qui dure et qui dure ! Vous ressentez comme une blessure cette solitude, et vous pleurez, et c'est bien légitime !
Combattez ce terrible sentiment de solitude en mettant votre foi en action !
Je ne vais pas vous dire, au nom de principes impitoyables, que vous devez accepter cette solitude sans rien dire ; non, je voudrais simplement vous rappeler que la solitude, Jésus l'a connue bien des fois, et qu'il comprend ceux et celles qui passent par là ! La solitude c'est aussi, après une vie d'activité, une retraite ou l'on reste sans projet, sans coup de téléphone, sans les collègues, et ce n'est pas aussi facile que vous l'imaginiez. Il y a également la solitude du malade dans sa chambre d'hôpital, malgré les visites amicales ! On peut aussi être seul au milieu de la foule des autres qui ne vous regardent même pas ! C'est terrible mais ce n'est pas définitif !
Affrontez votre solitude en venant dans la présence de Dieu ; cessez de regarder aux absents, ils ne reviendront plus, et laissez le Dieu de l'Évangile, Jésus de Nazareth, rebâtir votre existence à partir de plus rien ! Lui sait comment relever ce défi-là, vous non ! Lamentez-vous encore et encore si vous le voulez, après tout c'est votre droit, et c'est humainement parlant légitime ; vivez avec vos souvenirs, vos photos, votre passé heureux définitivement révolu, mais là, vous ne risquez pas de sortir de votre solitude intérieure ! Combattez ce terrible sentiment de solitude en mettant votre foi en action ! Vous vivez aujourd'hui et vous avez le droit de refuser la solitude de votre cœur ! Vous vivrez bien mieux vos "aujourd'hui" sans elle !
Une prière pour aujourd'hui...
Seigneur, au nom de Jésus, je viens répandre mes larmes de solitude à tes pieds ; je veux, avec ton aide, sortir de ce caveau–là, et te laisser remplir ma vie tout à nouveau ! Au nom de Jésus j'ai prié. Amen !
Source: topchretien.jesus.net
Cher Gilles,
Merci,
Il nous faut du courage dans la solitude, celle qui nous fait souffrir, mais notre secours est le Seigneur qui nous abandonne pas.
Merci,
Il nous faut du courage dans la solitude, celle qui nous fait souffrir, mais notre secours est le Seigneur qui nous abandonne pas.
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
² Jésus a connu la solitude, beaucoup plus qu'on ne le pense, la solitude de ceux qui ne biaisent pas avec leur mission et qui acceptent de porter sans se faire porter, de servir sans se faire servir. Et de sa solitude, Jésus parle à plusieurs reprises.
Une première fois après son discours sur le pain de vie, dans la synagogue de Capharnaüm: "À partir de ce moment beaucoup de ses disciples reculèrent, et ils ne circulaient plus avec lui". Au point que Jésus a demandé aux Douze: "Est-ce que vous aussi, vous allez partir?" (Jn 6,66s).
Un autre moment, terrible, de la solitude de Jésus a été la nuit de l'agonie, lorsque, revenant vers ses disciples, il les trouva endormis: "Ainsi, leur dit-il, vous n'avez pas eu la force de veiller une heure avec moi?" (Mt 26,40).
Mais lors de la Cène, ce dernier repas qu'il a partagé avec un traître et onze lâches, Jésus a entrevu une autre désertion des disciples, celle qui allait avoir lieu au moment de son arrestation: "Alors, raconte saint Marc, ses disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Mc 14,50).
² Jésus a donc souffert de la solitude, mais il ne s'y arrêtait jamais, car sa solitude humaine était habitée par une présence infiniment douce et forte, celle de son Père, source de sa mission et modèle de son action:
"Mon jugement est véritable, parce que je ne suis pas seul, mais il y a moi et celui qui m'a envoyé" (8,16).
"Celui qui m'a envoyé est avec moi, et il ne m'a pas laissé seul, car moi, c'est ce qui lui plaît que je fais toujours" (8,29).
Ainsi Jésus, qui a certainement été peiné du manque de courage des disciples, n'en a jamais été paralysé, parce qu'il vivait constamment pour le plaisir de Dieu, dans le souvenir du Père.
² Savons-nous vivre notre solitude?
Solitude des parents, qui voient leurs enfants "partir chacun de son côté";
solitude des époux, qui traverse parfois même l'amour le plus fidèle;
solitude des consacrés, qui ont voué à Dieu, en une fois, toutes leurs forces d'aimer, misant loyalement sur la force du soutien fraternel, et qui s'aperçoivent, les années passant, que la communauté est avant tout le lieu où l'on donne, où l'on sert, où l'on s'oublie, avant d'être le lieu où l'on trouve stimulation et réconfort.
Nous que Jésus nous a rassemblé(e)s pour que nous offrions ensemble, au nom de toute l'Église missionnaire, le sacrifice de louange ou le sacrifice "du soir" de la vie, savons-nous habiter, assumer, dépasser notre solitude? Savons-nous en faire un lieu d'intimité avec le Père?
² "Je ne suis pas seul, disait Jésus, parce que le Père est avec moi".
Vivre sa solitude comme Jésus l'a vécue, c'est ne rien attendre, ne rien guetter, ne rien réclamer pour soi, et se remettre chaque jour en route vers la solitude des autres; c'est s'estimer heureux, "bienheureux", d'être regardé, aimé, visité, par Dieu au cœur de Père; c'est ne jamais s'étonner de rencontrer la croix à la suite de Jésus ou de trouver, à certains jours, même les meilleurs amis dispersés ou endormis.
Vivre notre solitude comme celle de Jésus, c'est laisser, au cours de nos journées, une place grandissante à la tendresse de Dieu.
Alors il devient possible, non seulement d'aller jusqu'au bout de notre dévouement, mais de vivre chaque heure pour le plaisir du Père et de rester en acte d'offrande. Alors notre solitude devient "sonore", toute bruissante des louanges de l'Église et de la rumeur du monde à sauver. Au creux de cette solitude, Jésus nous donne un cœur universel.
On n'est jamais seul quand on vit pour Lui seul !
Source: j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr
Bonsoir et merci cher Gilles,
ton texte est très édifiant sur la solitude,j'ai même réalisé de façon très clair
celle de jésus!Comme le disent les Ecritures,Jésus a tout souffert mais sans pêcher!
Combient il est bon de savoir quîl a tout souffert,il nous comprend parfaitement,j'y vois encore et toujours la GLOIRE DE DIEU!qui ayant été pleinement homme,lui qui est pleinement Dieu,nous comprends PARFAITEMENT!
Salut à toi en Christ,
Yossi.
ton texte est très édifiant sur la solitude,j'ai même réalisé de façon très clair
celle de jésus!Comme le disent les Ecritures,Jésus a tout souffert mais sans pêcher!
Combient il est bon de savoir quîl a tout souffert,il nous comprend parfaitement,j'y vois encore et toujours la GLOIRE DE DIEU!qui ayant été pleinement homme,lui qui est pleinement Dieu,nous comprends PARFAITEMENT!
Salut à toi en Christ,
Yossi.
Bonsoir et merci cher Gilles,
La solitude dans un couple fait beaucoup souffrir, peu de joies comparer aux souffrances.
La solitude face à nos propres enfants et souvent de la part des autres.
Le monde est en souffrances , le secours est en Jésus.
La solitude dans un couple fait beaucoup souffrir, peu de joies comparer aux souffrances.
La solitude face à nos propres enfants et souvent de la part des autres.
Le monde est en souffrances , le secours est en Jésus.
Que de splendeurs trouvées ici mon âme s'élève unie aux vôtres, et ma solitude enchantée savoure cet instant béni. Nous ne serons jamais seuls mes âmis, ni vous ni moi qui savons aimer à haute voix ! Je nous vois si proches les uns des autres, unis dans le Coeur Immaculé.
Invité- Invité
Chère Manuela, oui, c'est bien ainsi que vous le dites et sans doute le vivez ... peu de familles vivent encore en harmonie, et, la méchanceté a augmenté en puissance...
J'ai le sentiment que cet effondrement est le prélude du véritable Amour qui approche à grands pas pour retrouver Sa place dans l'humanité... et que Son ennemi furieux bouleverse tout ce qui peut l'être, sentant sa fin imminente.
J'ai le sentiment que cet effondrement est le prélude du véritable Amour qui approche à grands pas pour retrouver Sa place dans l'humanité... et que Son ennemi furieux bouleverse tout ce qui peut l'être, sentant sa fin imminente.
Invité- Invité
Anne dit vrai manuela,
anna, ne désespère pas, moi, j'ai épousé la solitude dès le mariage, j'ai vécu avec des enfants qui m'ont quitté, je les ai laissé partir librement, pour leur bonheur, et prie pour eux donc ils sont avec moi sans cesse par la pensée, rapproche toi de Dieu avec plus d'amour et la solitude ne sera pour toi que du passé.
Cache toi dans le coeur de Jésus, récite souvent la litanie du sacré coeur, et le soir la litanie de la Ste Vierge Marie. Ce coeur souffrant qui n'attend qu'une réponse de toi pour faire voler ta solitude.
anna, ne désespère pas, moi, j'ai épousé la solitude dès le mariage, j'ai vécu avec des enfants qui m'ont quitté, je les ai laissé partir librement, pour leur bonheur, et prie pour eux donc ils sont avec moi sans cesse par la pensée, rapproche toi de Dieu avec plus d'amour et la solitude ne sera pour toi que du passé.
Cache toi dans le coeur de Jésus, récite souvent la litanie du sacré coeur, et le soir la litanie de la Ste Vierge Marie. Ce coeur souffrant qui n'attend qu'une réponse de toi pour faire voler ta solitude.
anlise- Contemplatif
je voulais dire manuela ne désespère pas mille excuse du prénom.
anlise- Contemplatif
Dieu est là, on n'est pas vraiment seuls.
Je vis actuellement une vie de solitude, que j'ai sciemment choisi, je ressens Jésus, Dieu et mon ange gardien. C'est tout ce qui à de l'importance pour moi.
Je me suis coupé de la société et ça me permet d'avoir un avis objectif, d'avoir du recul sur celle ci. Pensées positives.
Je vis actuellement une vie de solitude, que j'ai sciemment choisi, je ressens Jésus, Dieu et mon ange gardien. C'est tout ce qui à de l'importance pour moi.
Je me suis coupé de la société et ça me permet d'avoir un avis objectif, d'avoir du recul sur celle ci. Pensées positives.
Invité- Invité
Bonjour Anne Onime,
Je te suis reconnaissante pour vos bonne paroles de réconfort et d`amitié.
En effet c`est ce que je vis une grande parte de ma vie, et mes enfants que je ne vois pas depuis plusieurs années, encore aujourd`hui j`ai toujours du mal à croire.
Oui, plus on est proche de Dieu, plus Son ennemi furieux bouleverse tout ce qui qui peut l`être
J`avoue que ce n`est pas toujours facile mais je prie et implore Jésus pour m`aider.
Merci pour votre compréhension et tendresse.
Que le Seigneur vous bénisse et à toute votre famille.
Je te suis reconnaissante pour vos bonne paroles de réconfort et d`amitié.
En effet c`est ce que je vis une grande parte de ma vie, et mes enfants que je ne vois pas depuis plusieurs années, encore aujourd`hui j`ai toujours du mal à croire.
Oui, plus on est proche de Dieu, plus Son ennemi furieux bouleverse tout ce qui qui peut l`être
J`avoue que ce n`est pas toujours facile mais je prie et implore Jésus pour m`aider.
Merci pour votre compréhension et tendresse.
Que le Seigneur vous bénisse et à toute votre famille.
Bonjour analise, surtout ne vous inquiété à cause de mon prenom.
Soyez en paix.
Soyez en paix.
Je reconnait combien il est dure de vivre seul,j'ai 43 ans et ai fait ce CHOIX
suite à ma conversion et baptême à 19 ans,ma situation personnelle,
entre autres ma santé,ne me permetais pas de l'imposer !
Peutêtre y a t il de l'orgeuil à vos yeux,mais ça n'a pas été la seule raison de ce choix!
Maintenant 24 ans plus tard je loue le Seigneur de m'avoir conduit au bon choix,ce qui n'empêche pas la souffrance,la solitude,le manque des marques d'affection...Mais je le dis sans langue de bois,
Le Seigneur me fait sentir sa présence continuelle en moi et dans ma vie,même dans les plus petits détails!
JE NE SUIS DONC JAMAIS SEUL!
Que notre Seigneur et Sauveur vous bénisse tous,
Yossi.
suite à ma conversion et baptême à 19 ans,ma situation personnelle,
entre autres ma santé,ne me permetais pas de l'imposer !
Peutêtre y a t il de l'orgeuil à vos yeux,mais ça n'a pas été la seule raison de ce choix!
Maintenant 24 ans plus tard je loue le Seigneur de m'avoir conduit au bon choix,ce qui n'empêche pas la souffrance,la solitude,le manque des marques d'affection...Mais je le dis sans langue de bois,
Le Seigneur me fait sentir sa présence continuelle en moi et dans ma vie,même dans les plus petits détails!
JE NE SUIS DONC JAMAIS SEUL!
Que notre Seigneur et Sauveur vous bénisse tous,
Yossi.
VAINCRE LA SOLITUDE...
Marc 15/34 : “ Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui se traduit : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
INTRODUCTION :
Parler de solitude en ce qui concerne la jeunesse, ce n’est pas parler d’un autre monde, car tous nous avons à un moment déterminé expérimenté ce qu’est la solitude. Le paradoxe, avec la solitude, c’est que souvent, on en profite, mais parfois on en souffre, ce qui veut dire qu’être seul et se sentir seul, ce n’est pas pareil.
Curieusement, la plupart des jeunes souffrent de solitude même s’ils sont le plus souvent entourés de beaucoup de personnes. La difficulté, dans la solitude, c’est qu’à certaines étapes de leur vie, nombre de gens ont décidé de s’ôter la vie.
Hélas, le chrétien n’est pas exempt de ce sentiment fois. Le sentiment de solitude n’est pas un sentiment qui va t’aider dans ta vie chrétienne ; au contraire, il pourrait même être un obstacle à ta croissance spirituelle et ne pas te permettre de t’épanouir dans ta vie chrétienne.
T’es-tu un jour senti seul (e) ? Passes-tu constamment par des moments de solitude dans ta vie ? Crois-tu que tu es seul dans cette vie et que personne ne veut t’aider ? Je veux te montrer ce que Dieu veut pour ta vie au sein de la solitude.
QU’EST-CE QUE LA SOLITUDE ?
Il convient au moins de décrire ce qu’est la solitude pour pouvoir comprendre réellement ce qu’elle est :
1. Manque volontaire ou involontaire de compagnie.
2.Poids et mélancolie ressenti à cause de l’absence, de la mort ou de la perte de quelqu’un ou de quelque chose.
LA SOLITUDE EST-ELLE BONNE ?
Même si cela paraît incroyable, la solitude peut être bonne quand tu en profites pour ton propre bien, c’est-à-dire si tu disposes d’un temps pour méditer sur ta vie et comment tu l’envisages, cela peut te donner de bons résultats. Jésus lui-même mettait à part des moments pour être dans la solitude et de cette manière pouvoir s’adresser à Son Père Céleste. Par exemple, si tu veux chercher la face du Seigneur, il est clair que ce sera difficile de le faire sur la place du marché où tu risques d’être interrompu alors que tu parles avec Dieu de ta vie et de tes désirs. Ce sont là les moments où la solitude peut être bonne lorsqu’elle concerne ton bien-être spirituel.
En revanche, la solitude est MAUVAISE quand tu t’éloignes des gens et que tu t’enfermes dans tes problèmes, en ne faisant participer personne à ce qui t’arrive mais en devenant au contraire une caisse blindée. La solitude a toujours une cause et si tu es un peu sagace, tu découvriras à quoi est due ta solitude et comment la surmonter.
CAUSES DE LA SOLITUDE
Trois aspects peuvent caractériser la solitude : la solitude physique, la solitude émotionnelle et la solitude spirituelle.
Parmi les causes de la Solitude Physique, il y a :
La Perte d’un être cher : indiscutablement, il est évident qu’après la perte d’un être cher, il existera une réelle solitude. Ce qui est mauvais est de ne pas surmonter cette solitude et de vouloir s’enfermer dans la douleur plutôt que de se proposer d’aller de l’avant et de fixer les yeux sur Jésus.
La désintégration familiale : soit que vos parents se séparent ou doivent émigrer dans un autre pays pour travailler et subsister, c’est une cause de solitude parmi la jeunesse. Il n’est pas facile de penser qu’on ne verra pas ses parents avant des années ou plus jamais si ils sont décédés. Sans aucun doute, la solitude viendra dans ta vie, mais il est bon de savoir que Jésus peut remplir ton cœur vide et réjouir ton visage.
Parmi les causes de la solitude émotionnelle, il y a :
L’échec lors d’une relation amoureuse : elle peut souvent devenir une cause de solitude car les souvenirs affluent et provoquent un profond sentiment de solitude. C’est là que beaucoup de gens commettent la grave erreur de commencer une nouvelle relation amoureuse afin d’éviter de se sentir seuls.
Les querelles entre êtres chers ou dans la famille : qu’on le veuille ou non, nos proches sont importants pour chacun de nous et les querelles que l’on peut avoir ou subir sont une cause de solitude surtout si nos relations avec eux sont étroites.
Le manque de soutien familial : le manque de soutien de notre famille, soit dans les études, le sport, etc, et plus tard dans la vie est une cause de solitude car c’est un manque d’amour de leur part.
Parmi les causes de la solitude spirituelle, il y a :
Penser que Dieu n’est pas avec toi : souvent les personnes qui expérimentent cette solitude pensent que Dieu les juge « indignes » et que c’est pour cela qu’il n’est pas avec elles. Ce sentiment est dû à une mauvaise relation personnelle avec Dieu, une mauvaise compréhension dont Dieu nous considère ou une méconnaissance de la Personne de Dieu. Notre relation avec Dieu doit être soignée car le péché provoque l’insécurité spirituelle. Ne négligeons pas notre relation avec Dieu, mais soignons-la.
Ne pas croire en ce que Dieu peut faire dans ta vie : comme le prophète Elie, souvent, après avoir fait des exploits avec Dieu, on se retrouve dans le désespoir, on souhaite mourir et on ne croit plus qu’on va pouvoir encore faire des choses merveilleuses avec Dieu. Beaucoup s’éloignent de Dieu après s’être sentis seuls ou désemparés. Jésus lui-même s’est senti seul lorsqu’il était sur la croix mais il n’a pas permis à ce sentiment momentané de l’amener à la défaite spirituelle, il a cru en ce que Dieu allait faire dans sa vie et à travers lui.
La négligence spirituelle : si tu ne pries pas, si tu ne lis pas la Bible, si tu ne sers pas, si tu ne te rassembles pas avec les autres chrétiens, il est évident que tu te sentiras seul, non pas parce que c’est l’école de Dieu mais parce que tu t’es mis toi-même dans cette situation. Souviens-toi : Dieu ne s’éloigne jamais de toi, c’est toi qui t’éloignes de lui.
COMMENT SURMONTER LA SOLITUDE ?
La solitude est un sentiment enraciné dans notre vie et il est difficile de s’en dégager. Mais TOUT EST POSSIBLE dans cette vie et la volonté de Dieu est que tu ne demeures pas avec ce sentiment de solitude, mais au contraire, il veut t’en libérer. Il te faut prendre en compte les conseils suivants :
1.Permets que Jésus gouverne ta vie : si Jésus n’est pas encore dans ta vie, il est nécessaire que tu l’invites à venir demeurer dans ton cœur, en demandant pardon pour tes péchés. Par ailleurs, si tu appartiens déjà à Jésus, alors abandonne-lui toute ta vie afin, dans tous les domaines, de recevoir son aide.
2.Il est nécessaire d’oublier le passé : si le passé te conduit à te sentir seul, tu dois une fois pour toutes oublier ton passé, surtout s’il n’est pas bon et comprendre que Jésus veut te libérer. Il a pardonné tes fautes, tes erreurs, tu ne peux vivre dans le passé et te faire du mal, car la Bible dit que " Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici : (toutes choses) sont devenues nouvelles". (2 Corinthiens 5/17)
3.Avoir de fermes convictions : pour vaincre la solitude, il faut avoir la ferme conviction que Dieu est avec toi, peu importe ce que l’ennemi de ton âme veut te dire. Dieu est toujours disposé à te pardonner et à te relever quelles que soient les circonstances. Satan a été vaincu et notre regard doit être fixé sur Jésus.
CONCLUSION :
Tu ne peux te résigner à vivre avec le sentiment de la solitude, pour ton bien-être et ta santé spirituelle. Dieu veut que tu comprennes qu’il est avec toi partout où tu vas, car il t’a élu dès avant la fondation du monde.
Souviens-toi : il n’y a pas de bataille que Dieu n’a gagné pour toi et la solitude n’en est qu’une petite dont Jésus te rend vainqueur. Va de l’avant ! Jésus est avec toi !
Source: www.add-chalonsenchampagne.fr
Aimons sans faillir !
Chère Manuela, j'ai lu que tu me tutoies, puis vouvoies. Ton premier réflexe est le bon, aussi je me permets d'être moi-même et te tutoyer ... nous sommes unies, toi, moi, dans la haute fraternité en Christ et Sa Sainte Mère, comme la plupart de nos âmis ici et ailleurs. Nous sommes de Leur Famille, certes indignes (moi en premier) d'effleurer le bas de leur robe immaculée, mais ... de Leurs enfants.
Ma chère soeur, je connais ta peine ... et y compatis de toute mon âme.
(A mon point de vue) nous sommes choisies pour supporter, parmi d'autres mères et pères, cette croix douloureuse.
Il me semble que les âmes tendres ne sont pas épargnées car les coeurs endurcis ne peuvent rien pour changer le monde des ténèbres en monde de Lumière. Jésus a tout enduré et a aimé jusqu'à la Croix sans faillir.
( Pas plus tard que ce matin, au réveil, m'est venu une image : j'ai vu Joseph et Marie enceinte du Sauveur fuyant Hérode sur le dos d'un âne... et je me suis dit : "Tu n'étais pas encore né qu'on cherchait déjà à Te tuer.")
La traque continue en tentant d'achever Ses enfants ; satan s'y essaye de toutes les manières et que de fois, hélas, réussit (mais aucune âme des martyrs n'est perdue, but ultime de tout enfant du Christ). Le massacre de l'innocence n'est pas terminé... mais Lui est vivant pour l'éternité et nous ouvre grand la Porte de Sa Maison Qui est Son Coeur, le Palais de la Nouvelle Jérusalem.
Nous n'avons rien à craindre,élevons nos coeurs endoloris et ne nous laissons pas abattre, sinon, le malin aura gagné !
L'ennemi du Fils de Dieu est déchaîné car sa fin est proche. Il est tellement tordu qu'il divise ceux qui s'aiment (il connaît notre talon d'achille), et plus leur amour est pur, plus il attaque ... nous sommes, pauvres parents et plus encore, pauvres enfants, mis à rude épreuve. Nos coeurs sont tant blessés ; Mais pensons que le Coeur de notre bien aimé Sauveur saigne toutes nos souffrances ensemble depuis la nuit des temps... les nôtres ne sont rien à côté des Siennes que nous ne pourrons jamais mesurer ; le mal qui nous est fait c'est à Lui qu'il est envoyé. Mais grâce à Lui, aucun enfer nous empêchera d'aimer, et même notre amour s'amplifie, participant de la Force qui abattra l'ennemi. Soyons conscients de cela, nous avons une arme fatale entre nos mains, l'Amour indestructible que Lui a déposé dans nos coeurs. Tout s'écroule autour de nous, n'ayons pas peur... car si, pour réaliser le Règne de l'Homme Dieu sur terre, les martyrs sont innombrables, cela semble être nécessaire pour l'avènement de Sa Gloire. Il a vaincu la mort qui ne peut rien contre Lui, ni nous en Lui, Il est la Vie éternelle.
Patience et persévérance : Satan n'en a plus pour longtemps, sa corruption atteignant le sommet ( apogée = déclin) ; le Jour de notre Seigneur se lève encore doucement, mais sûrement.
Le Christ Amour-Paix-Justice règnera bientôt ici-bas, et le monde sera si clair que nous ne distinguerons plus la terre du Ciel, les deux seront Un. Unis en Christ et Sa Sainte Mère dans un bonheur infini et encore inconnu à cette heure. que notre souffrance soit offrande à Sa Gloire
Ma chère soeur, je connais ta peine ... et y compatis de toute mon âme.
(A mon point de vue) nous sommes choisies pour supporter, parmi d'autres mères et pères, cette croix douloureuse.
Il me semble que les âmes tendres ne sont pas épargnées car les coeurs endurcis ne peuvent rien pour changer le monde des ténèbres en monde de Lumière. Jésus a tout enduré et a aimé jusqu'à la Croix sans faillir.
( Pas plus tard que ce matin, au réveil, m'est venu une image : j'ai vu Joseph et Marie enceinte du Sauveur fuyant Hérode sur le dos d'un âne... et je me suis dit : "Tu n'étais pas encore né qu'on cherchait déjà à Te tuer.")
La traque continue en tentant d'achever Ses enfants ; satan s'y essaye de toutes les manières et que de fois, hélas, réussit (mais aucune âme des martyrs n'est perdue, but ultime de tout enfant du Christ). Le massacre de l'innocence n'est pas terminé... mais Lui est vivant pour l'éternité et nous ouvre grand la Porte de Sa Maison Qui est Son Coeur, le Palais de la Nouvelle Jérusalem.
Nous n'avons rien à craindre,élevons nos coeurs endoloris et ne nous laissons pas abattre, sinon, le malin aura gagné !
L'ennemi du Fils de Dieu est déchaîné car sa fin est proche. Il est tellement tordu qu'il divise ceux qui s'aiment (il connaît notre talon d'achille), et plus leur amour est pur, plus il attaque ... nous sommes, pauvres parents et plus encore, pauvres enfants, mis à rude épreuve. Nos coeurs sont tant blessés ; Mais pensons que le Coeur de notre bien aimé Sauveur saigne toutes nos souffrances ensemble depuis la nuit des temps... les nôtres ne sont rien à côté des Siennes que nous ne pourrons jamais mesurer ; le mal qui nous est fait c'est à Lui qu'il est envoyé. Mais grâce à Lui, aucun enfer nous empêchera d'aimer, et même notre amour s'amplifie, participant de la Force qui abattra l'ennemi. Soyons conscients de cela, nous avons une arme fatale entre nos mains, l'Amour indestructible que Lui a déposé dans nos coeurs. Tout s'écroule autour de nous, n'ayons pas peur... car si, pour réaliser le Règne de l'Homme Dieu sur terre, les martyrs sont innombrables, cela semble être nécessaire pour l'avènement de Sa Gloire. Il a vaincu la mort qui ne peut rien contre Lui, ni nous en Lui, Il est la Vie éternelle.
Patience et persévérance : Satan n'en a plus pour longtemps, sa corruption atteignant le sommet ( apogée = déclin) ; le Jour de notre Seigneur se lève encore doucement, mais sûrement.
Le Christ Amour-Paix-Justice règnera bientôt ici-bas, et le monde sera si clair que nous ne distinguerons plus la terre du Ciel, les deux seront Un. Unis en Christ et Sa Sainte Mère dans un bonheur infini et encore inconnu à cette heure. que notre souffrance soit offrande à Sa Gloire
Dernière édition par Anne Onime 1 le Mer 31 Aoû 2011 - 14:37, édité 1 fois
Invité- Invité
"Anne Onime 1" a écrit :
Chère Emmanuelle
Tu voulais sûrement dire "Chère Manuela" ?
Bonne journée chère Amie !
Gilles. Ville de Québec - Canada
Ouhla, oui, je m'en vais corriger de ce pas, merci cher Gilles, que ta journée soit belle !
Invité- Invité
Fraternelles pensées...
Ton Ami Gilles.
Merci cher ami Gilles pour ces trés belles images qui refléte ton Amitié, c`est une maniére toute personnel à toi dont tu aime le prouver.
Il y a trois ans,j'ai envoyé un livre à une grande amie,beau livre sur la vie de Jésus et Marie,.....
En réponse,elle m'a dénoncé à l'Evêque et menacé d'un procès pour harcèlement!
Que penser de cette amitié?
Il faut avoir une bonne dose de foi pour croire que l'amitié continue sur un autre plan,plus spirituel,peut-être.
On est loin des belles images à l'eau de rose!
Alors,je me contente de relire ses lettres magnifiques et si spirituelles d'il y a 20 ans,avec aussi leur évolution sur plusieurs années.Mais je les lis "à l'envers"...Eh,oui,chers amis!
Je les lis en pensant que l'amitié est dans l'éternel présent de Dieu,que c'est MAINTENANT qu'elles sont écrites;
"A l'envers",non pas la tête en bas,mais en commençant par les dernières pour aller vers les premières.
Ainsi je ne vais pas de la joie à la rupture,mais je pars de la haine pour arriver jusqu'à l'amour.
Vous saurez tout!
En réponse,elle m'a dénoncé à l'Evêque et menacé d'un procès pour harcèlement!
Que penser de cette amitié?
Il faut avoir une bonne dose de foi pour croire que l'amitié continue sur un autre plan,plus spirituel,peut-être.
On est loin des belles images à l'eau de rose!
Alors,je me contente de relire ses lettres magnifiques et si spirituelles d'il y a 20 ans,avec aussi leur évolution sur plusieurs années.Mais je les lis "à l'envers"...Eh,oui,chers amis!
Je les lis en pensant que l'amitié est dans l'éternel présent de Dieu,que c'est MAINTENANT qu'elles sont écrites;
"A l'envers",non pas la tête en bas,mais en commençant par les dernières pour aller vers les premières.
Ainsi je ne vais pas de la joie à la rupture,mais je pars de la haine pour arriver jusqu'à l'amour.
Vous saurez tout!
pax et bonum- Avec les anges
je suis tout à fait d'accord avec Manuela .....bien que je sois très sociable...en général je n'aime pas être seule...j'aime partager...tout partager...mais comme c'est vrai ce que tu dis Manuela quand tu déclares qu'avec Jesus et notre chère Mère du ciel..nous ne sommes JAMAIS seuls....et Jesus et Marie ne nous parlent jamais aussi bien que dans le silence...
astrid61- Aime la Bible
Merci Pax, selon votre témoignage qui est trés beau cela à fini par donner des mauvais résultats, pourtant vos intentions étais bonnes.
20 ans aprés à travers ses magnifiques lettres d`une amitié c`est révéler être un bien spirituel de grande valeur comme un enseignement qui vous rapproche de Dieu dans toute sa profondeur et l`amour.
20 ans aprés à travers ses magnifiques lettres d`une amitié c`est révéler être un bien spirituel de grande valeur comme un enseignement qui vous rapproche de Dieu dans toute sa profondeur et l`amour.
Bonjour astrid,
Oui, c`est vrai je suis assez solitaire mais j`aime aussi quand j`ai des occasions de partager.
Comme je l`avais dit dans chacune de nos solitudes Jésus et Notre Sainte Mére Marie sont toujours présent, dans le silence on peut ressentir trés fort qu`il sont là et nous parlent, un coeur à coeur dans une joie profonde et de grâce.
Oui, c`est vrai je suis assez solitaire mais j`aime aussi quand j`ai des occasions de partager.
Comme je l`avais dit dans chacune de nos solitudes Jésus et Notre Sainte Mére Marie sont toujours présent, dans le silence on peut ressentir trés fort qu`il sont là et nous parlent, un coeur à coeur dans une joie profonde et de grâce.
Merci pour votre commentaire,chère Manuela.
Le remède à la solitude est surement de se situer dans le présent de Dieu.
Si la solitude est là aujourd'hui,elle n'était pas hier et ne sera peut-être pas demain.
Et puis,la solitude est ce que l'on veut,on a des amis et s'il n'y a pas d'amis,on peut toujours sortir et ceux que l'on croise sont des amis,même sans dialogue.
Lorsqu'on sort,on voit un peu de ce que les gens vivent,les pressés,les soucieux,les béats,les accros et accroses (au féminin) du portable,les maladies cachées,...tout est occasion de prier pour eux.
Nous ne sommes jamais seuls sauf par volonté.
Le remède à la solitude est surement de se situer dans le présent de Dieu.
Si la solitude est là aujourd'hui,elle n'était pas hier et ne sera peut-être pas demain.
Et puis,la solitude est ce que l'on veut,on a des amis et s'il n'y a pas d'amis,on peut toujours sortir et ceux que l'on croise sont des amis,même sans dialogue.
Lorsqu'on sort,on voit un peu de ce que les gens vivent,les pressés,les soucieux,les béats,les accros et accroses (au féminin) du portable,les maladies cachées,...tout est occasion de prier pour eux.
Nous ne sommes jamais seuls sauf par volonté.
pax et bonum- Avec les anges
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3