Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 28 Juil 2016 - 16:36

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Bani10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Slide_33
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 29 Juil 2016 - 17:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13895263_1144483348942710_6474135330372069377_n

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13495118_1121472584577120_6783020592358515218_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par lunareve95 Ven 29 Juil 2016 - 21:09

Kisses Oui un immense MERCI Seigneur trois fois Saint, pour ta présence aimante et tendre à nos côtés Remerciement
J'aimerais également t'offrir de toute mon âme un "MERCI spécial" pour toutes celles et ceux qui oublient de te remercier Rend grâce
Bénis sois tu pour Ta puissante Miséricorde  Console
Bénis sois tu Seigneur notre Dieu pour cette belle journée que tu nous a permis de vivre à nous et ceux que nous aimons Good!  
Bénis sois tu d'avoir donné à chacune et chacun d'entre nous un Saint Ange Gardien Ange aureole
Bénis sois tu de nous permettre de cheminer avec toi Soleil
Gloire à toi Seigneu
lunareve95
lunareve95
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par lunareve95 Ven 29 Juil 2016 - 21:18

Et un grand Merci à Gilles pour toutes ses interventions (qui m'ont l'air pas mal inspirées par un certain Saint Esprit Dove  Rigole)  sur ce formidable forum Chrétien  Chapeau soeur
Le Seigneur vous (te) bénisse Pray Angel
lunareve95
lunareve95
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 30 Juil 2016 - 15:06

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13754580_1330891606938464_6442110354258003602_n

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13882557_1337655609595397_7971320673564728198_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 31 Juil 2016 - 17:29

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Psaume-103.1-2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 1 Aoû 2016 - 16:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Fotolia_40752900_subscription_monthly_l

Louanges au Seigneur

Tu es le seul Saint, Seigneur Dieu,
Toi qui fais des merveilles !

Tu es fort,
Tu es grand,
Tu es le Très-Haut,
Tu es le Tout-Puissant,
Toi, Père Saint,
Roi du ciel et de la terre.

Tu es trois
et tu es un en même temps,
Seigneur Dieu, bien total,
Tu es le seul bien,
Tu es tout bien,
Tu es le souverain bien,
Seigneur Dieu vivant et vrai.

Tu es charité, amour,
Tu es sagesse,
Tu es humilité,
Tu es patience,
Tu es sécurité,
Tu es repos,
Tu es joie et liesse,
Tu es justice et mesure,
Tu es richesse et abondance.

Tu es la beauté,
Tu es la douceur,
Tu es notre abri,
Tu es notre gardien et notre défenseur,
Tu es la force,
Tu es la fraîcheur.

Tu es notre espérance,
Tu es notre foi,
Tu es notre grande douceur,
Tu es notre vie éternelle,
grand et admirable Seigneur,
Dieu tout-puissant,
doux Sauveur miséricordieux. Amen !


Auteur : Saint François d’Assise

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 2 Aoû 2016 - 15:01

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Merci_16

Merci d'être là !

Quand la vie est une corvée,
quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous.

Quand la maladie nous atteint,
quand l'épreuve est lourde à porter,
merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main.

Quand nous sommes sans espérance,
quand tout est noir à l'horizon,
merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière.

Quand nous sommes seuls et oubliés,
quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour.


Auteur : père Normand Provencher

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 3 Aoû 2016 - 17:20

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13909218_1598909740406151_3338169831561068288_o

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13710073_1593574554273003_1030268340565570912_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par granny Jeu 4 Aoû 2016 - 11:17



Le problème, quand on est sous l'eau, c'est que tôt ou tard on est obligé de remonter à la surface.

Le chant de dolorès
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par M1234 Jeu 4 Aoû 2016 - 11:49

Le problème, quand on est sous l'eau, c'est que tôt ou tard on est obligé de remonter à la surface. a écrit:
Oui nous devons prendre conscience de cela, en tout cas une vidéo très explicite!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 4 Aoû 2016 - 15:06

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Praise-to-heaven

Dieu t'a offert 86.400 secondes aujourd'hui. En as-tu utilisée une pour dire "merci" ?

REMERCIE DIEU POUR SES TENDRES GRÂCES

J'ai un court message pour ceux qui expérimentent une situation pénible et écrasante. Je ne m'adresse pas ici à ceux qui profitent d'un temps de repos sans souffrance, qui n'éprouvent aucune peine ni aucun chagrin : remerciez Dieu pour ces temps de calme repos.

Je reçois tellement de lettres de précieux enfants de Dieu qui traversent de terribles peines intérieures ou des situations de crise : divorces, des enfants qui se droguent ou qui sont en prison, la mort d'un conjoint. Une femme remplie d'amour pour le Seigneur pleure la mort de trois de ses enfants dans un incendie. Un pasteur pleure sa femme qui l'a abandonnée ainsi que leurs enfants pour une autre femme. La liste continue encore et encore. Tellement de serviteurs de Dieu sont chargés par la peine et le deuil.

J'ai un message pour toi qui souffre, qui te trouve dans le deuil ou dans la peine. Dans le Psaume 40, David pleure : “Car des maux sans nombre m'environnent... Veuille me délivrer, ô Éternel ! Éternel, viens en hâte à mon secours !” (Psaumes 40:12-13). “Que tous ceux qui te cherchent soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi... Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas !” (40:16-17)

J'ai tellement été béni et réconforté au travers des ces mots du verset 17 : “ le Seigneur pense à moi”. Imagine! Le Seigneur Dieu qui a créé toutes choses, le Dieu de l'univers pense à moi.

En cet instant, à cette heure précise, ses pensées sont tournées vers toi, dans ton moment d'épreuve.

Lorsque le peuple d’Israël était captif à Babylone, pleurant la perte de leurs familles et de leurs maisons, dans une période de deuil et de trouble, Dieu leur a envoyé cette parole par Jérémie : “Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.” (Jérémie 29:11) Dieu disait à son peuple : “Votre cauchemar va prendre fin. J'ai envers vous des pensées pleines d'amour et, si vous me cherchez de tout votre cœur, vous me trouverez.” (voir Jérémie 29:11-13).

Dieu n'est pas contre toi. Les croyants aussi traversent des épreuves, alors ne vacille pas dans ta confiance en lui. Lorsque tu traverses des moments de stress, de solitude et de regrets, tiens-toi dans la prière. Déverse ton cœur devant Dieu. Il pense à toi et il travaille pour toi.


par David Wilkerson

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Inlovingmemoryrestinpeace-tgSu-1tn-normal

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 4 Aoû 2016 - 16:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Homme-blond-de-satisfaction-thumb20763027

Un cœur reconnaissant...

La gratitude est l’un des aspects les plus importants de la vie chrétienne. Que nous le sachions ou non, cette attitude a non seulement la capacité de nous préparer à gérer les situations difficiles, mais elle est aussi une composante cruciale du contentement, de l’espoir et de la paix.

Tout ce que nous expérimentons dans la vie n’est pas nécessairement plaisant. En fait, plus nous vivrons longtemps, plus nous aurons des occasions de connaître la douleur, le regret et la déception. J’ai rencontré des gens qui, après quelques minutes, finissent par me dire qu’ils éprouvent une profonde désillusion. Ils ne comprennent pas pourquoi leur vie s’est révélée si différente de ce qu’ils avaient imaginé. Leurs plans, exposés dans les grandes lignes par des rêves passionnants, devaient les amener dans une direction complètement opposée à celle où ils se trouvent maintenant.

« La dernière chose que je veux faire est de remercier Dieu pour la mort de mon mari », m’a avoué une dame. « Comment puis-je être reconnaissant ? » m’a demandé un jeune étudiant. Il avait reçu une bourse d’études complète, mais l’a vue disparaître à la suite d’un accident. Avoir un esprit reconnaissant ne veut pas dire que nous ne lutterons jamais avec la déception et le découragement. De graves épreuves mettent rarement un sourire sur notre visage, mais apprendre à regarder au-delà de la douleur vers celui qui connaît et comprend nos sentiments nous donne une assurance inébranlable que nous ne sommes pas seuls et qu’il y a une solution à nos épreuves les plus douloureuses.

Charles F. Stanley


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 4 Aoû 2016 - 19:00

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 5 Aoû 2016 - 15:42

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Praising-god21-770x457

Action de grâce pour la nature

Nous te rendons grâce, Dieu de bonté,
pour la beauté du ciel, de la terre, de la mer,
pour la splendeur des montagnes, des plaines et des rivières,
pour le chant des oiseaux et la beauté des fleurs.
Nous te louons pour ces dons généreux, et nous t’en prions,
aide-nous à les conserver à nos descendants.
Accorde-nous de continuer à profiter avec reconnaissance
de ta création si riche et si diverse.
En l’honneur et à la gloire de ton Nom, maintenant et toujours. Amen !


Traduction du Book of Common Prayer, Episcopal Church (1983)
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 5 Aoû 2016 - 18:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13882230_1598791637084628_6921628925459272735_n

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13599952_1590964791200646_7731715934822973516_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 6 Aoû 2016 - 16:21

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Dieu-tient-ses-promesses-...-je-crois-Seigneur-image-vierge

Merci mon Dieu !

Le jour vient de se lever et de tout mon cœur je Vous dis...

Merci mon Dieu pour la vie !
Merci mon Dieu pour la vie en moi !
Merci mon Dieu pour la vie partout autour de moi !
Merci mon Dieu pour la vie !

Mon Dieu sans Vous je n'étais rien,
Mon Dieu, sans Vous je ne serai rien,
Mon Dieu, sans Vous je ne suis rien,
Mon Dieu, sans Vous je n'existerais même pas !
Je Vous dois tout !
Tout ce que je possède Vous appartient !

Par Votre parole guidez-moi vers le bien,
Ouvrez mon cœur,
Videz-le du poids de ce monde et du mal,
Remplissez-le de Vous !
Que libéré par Votre vérité il s'élève vers Vous,
Ne le laisser jamais retomber
Et faites que par les épreuves il soit fortifié !

En tout, qu'il soit fait non point comme je le veux,
mais selon Votre volonté ô mon Dieu !

Initiez-moi sur le chemin du portement de la croix,
Dans l'amour, l'humilité et la sainteté,
Selon l'exemple de Votre Fils Béni !

Que vive mon âme à Vous louer,
Maintenant et pour toujours,
Am
en."
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 7 Aoû 2016 - 17:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13903372_1149674315090280_6807684609951643409_n

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 10845973_710359852411409_470113722870669773_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 8 Aoû 2016 - 15:23

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Tumblr_inline_mi7ebxD07p1rg05qq

L’art de se plaindre

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 7420176-11432295-Copie-150x150

Cher ami râleur, voici une bonne nouvelle : ta source d’inspiration est totalement intarissable. Parce que la vie en famille, au travail, entre amis, bref, la vie tout court, est une indéréglable machine à enquiquinement continu. Mais le problème, c’est de trouver à qui se plaindre. L’enfant pleurnicheur a déjà du mal à trouver une oreille compatissante, alors l’adulte, vous pensez…

Pas facile de s’épancher sur ses proches ; encore moins sur le très proche, son mari ou sa femme. C’est d’une efficacité limitée : on voulait juste se plaindre de l’état du jardin, et voilà l’autre parti au bout de deux secondes réparer le moteur de la tondeuse.

Or on ne cherche pas une solution à la minute, on a d’abord besoin de se plaindre, de dire ce qui ne va pas, et pourquoi et comment ça ne va pas. Et on se retrouve  avec son paquet de doléances pas éclusé, son gros sac de cailloux toujours sur les bras.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 134760

Des jérémiades…

D’où l’intérêt de l’ami à l’oreille sur-entraînée à qui on peut se plaindre du dérèglement climatique sans qu’il se rue sur l’arrosage automatique. Mais se plaindre à son mari ou à sa femme, ou pire, à ses enfants, de tous leurs manquements réels ou supposés et de la marche générale du monde, ne sert pas à grand-chose. Car la plainte contient ce message : « De toi dépend mon sort. »

Or l’autre n’est pas le maître de mon sort, je n’ai pas à lui faire porter cette responsabilité, je n’ai pas à l’entretenir dans cette illusion, il n’est pas tout-puissant. En définitive, le perpétuel indigné suscite l’envie de fuir, il est déprimant et contagieux, et finit par faire le vide autour de lui. Voilà pour la mauvaise nouvelle.

… aux « Lamentations »

Alors, si j’ai besoin de me plaindre, par chance Dieu me connaît très bien : Il est tout prêt à recueillir mes insatisfactions, les petites et les grandes. Laissons tomber la jérémiade de troisième division, et osons la véritable lamentation, puisée au cœur des Psaumes.

Pleurer « Des profondeur je pleure vers Toi » (Ps 129, 1), lui dire « De Toi dépend mon sort » (Ps 15, 5b), ce n’est pas L’accabler de récriminations, mais en réalité Lui faire une déclaration d’amour. Plutôt que de saouler ma famille entière de geignements inutiles, autant faire le siège de Dieu Lui-même. Le cœur de Jésus est d’une douceur inépuisable, et Il m’écoutera jusqu’au bout sans se lever pour aller chercher le courrier pendant que je parle.

Lui qui est passé par la Croix prend au sérieux le cri de celui qui se sent impuissant, fatigué, seul ou abandonné. Ce temps passé avec Jésus ressuscité nous restaure dans la joie et nous rendra à nouveau capable de chanter « Tu as changé mon deuil en une danse » (Ps 29, 12). Quittons l’usage de la plainte pour passer au bel art des Lamentations, celles qui engendrent la louange : « La part qui me revient fait mes délices, j’ai même le plus bel héritage » (Ps 15, 6). Joie contagieuse assurée.

Source : L'art de se plaindre | Centre Jean-Paul Regimbal
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2016 - 14:15

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 A8b502a9

Le secret pour ne plus se plaindre

"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

Une action pour aujourd'hui

Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Photopar Joyce Meyer
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2016 - 18:55

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 13934634_1153208454736866_1511036324272323004_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par granny Mar 9 Aoû 2016 - 19:14

On ne peut pas tout accepter, le tout d'arriver à avoir assez de discernement pour savoir ce qui est acceptable ou pas.

Ca me fait penser à une conversation entre deux personnes ! Une se plaignait d'avoir du travail pour l'entretien de sa piscine, comme le sujet était récurent, l'autre personne lui a  dit un jour :  voilà au moins un souci que je n'ai pas. L'autre personne a répondu, bien entendu si on préfère rester clochard.

en sept mots, il a bien répondu !!  dans sa vie il était loin d'être clochard, mais il fallait malgré tout, qu'il se plaigne !!
A t-il eu un électrochoc, en tout cas, la discussion en est restée là.

cheers
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 9 Aoû 2016 - 19:22

granny a écrit:On ne peut pas tout accepter, le tout d'arriver à avoir assez de discernement pour savoir ce qui est acceptable ou pas.
Avez-vous bien lu cet article ? Livre   comique

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 A8b502a9

Le secret pour ne plus se plaindre

"Faites tout sans murmure ni plainte". Philippiens 2.14

Se plaindre est une affaire dangereuse. Vous risquez de compromettre, voire de détruire votre relation avec Dieu, les autres ou vous-même.

Il est facile de se plaindre. Nous n'avons probablement même pas conscience du nombre de fois où nous murmurons dans la journée. Je suis convaincue que c'est une des habitudes les plus difficiles à surmonter. Paul nous dit dans Philippiens 2.14 : "Faites tout sans murmure ni plainte". Ce commandement est très clair. Et impossible à respecter par nos propres forces.

Rappelons-nous qu'aucune de nos paroles ne reste sans effet. Selon Proverbes 18.21, elles ont un pouvoir de mort ou de vie ; ce que nous disons n'est pas anodin. Il est donc logique que nous évitions à tout prix de nous plaindre.

Je vois les plaintes comme le langage de l'ennemi. Elles sont une porte ouverte au diable : par elles, nous le laissons entrer dans une situation et faire son œuvre de destruction. En revanche, la louange et l'action de grâces sont le langage de Dieu.

Comme je viens de le dire, il n'est rien de plus facile que de se plaindre. Les occasions ne manquent pas dans une journée. Mais aucune ne mérite que nous nous laissions perturber et commencions à ronchonner.

Les plaintes sont le fait d'un cœur ingrat et orgueilleux. Nous estimons que nous ne devrions subir aucun désagrément ou qu'aucun événement fâcheux ne devrait nous arriver. Lorsque quelqu'un d'autre est contrarié ou en proie à la souffrance, nous avons tôt fait de penser : "Pourquoi en faire une telle affaire ?" Mais quand nous sommes nous-mêmes dans la difficulté, c'est une autre histoire. Nous nous indignons alors : "Pourquoi cela m'arrive-t-il ?"

Dans les pays occidentaux, nous sommes souvent trop gâtés par les commodités de la vie moderne. Nous avons l'habitude que nos moindres désirs soient satisfaits dans l'instant, nous obtenons ce que nous voulons quand nous le voulons. Nous n'aimons pas l'inconfort ou le sacrifice. Nous refusons la difficulté. Tout cela nous donne un regard immature et égoïste sur les situations difficiles et nous amène à dire des choses que nous ne devrions pas.

J'ai appris qu'il existait une meilleure approche : elle consiste à chercher le trésor dans chaque épreuve. En réalité, c'est dans les moments les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie que s'est fait l'essentiel de ma croissance spirituelle. Les épreuves m'ont poussée à m'accrocher à Dieu. Et dans ce processus, il m'a changée. Il m'a appris à avoir une attitude de reconnaissance et d'humilité, qui s'est révélée une source de liberté pour moi.

Qu'est-ce que la véritable liberté ? C'est être capable d'accepter que les choses n'aillent pas comme je veux et d'être tout aussi heureuse. Par la grâce de Dieu et avec sa force, vous pouvez vaincre cette habitude de vous plaindre et vivre chacune de vos journées avec un cœur reconnaissant.

Une action pour aujourd'hui

Fixez-vous comme but d'aborder la vie avec une attitude reconnaissante. Résistez à la tentation de vous plaindre. Louez et remerciez plutôt Dieu pour qui il est et pour tout ce qu'il a fait pour vous.

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Photopar Joyce Meyer
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par granny Mar 9 Aoû 2016 - 20:14

oui j'avais lu, je suis d'accord se plaindre peut s'avérer dangereux.
On peut en arriver à être en conflit avec soi et avec les autres. On provoque des tensions à force de voir le mauvais côté des choses.

rien n'est jamais totalement noir, jamais totalement blanc

Oups!















granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 10 Aoû 2016 - 16:59

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 455619751-man-standing-on-beach-with-open-arms-gettyimages


Quelle attitude allez-vous adopter ?

Vous avez le choix entre vous plaindre de vos problèmes ou vous réjouir de pouvoir les affronter avec l’aide de Dieu. Vous ne pouvez que rarement modifier les circonstances de votre vie, mais vous pouvez modifier votre manière de réagir face à elles. Viktor E. Fankl était un neurologue et psychiatre autrichien déporté vers un camp de concentration en 1942 avec le reste de sa famille.

Il fut le seul à survivre. Il écrivit après sa libération un livre qui relate ses expériences sous l’angle d’un psychiatre. Malgré les humiliations quotidiennes, les mauvais traitements, la torture et la peur, il explique que l’homme a toujours un choix, celui de déterminer sa réaction face aux circonstances, aussi cruelles soient-elles.

Ce "Trésor du jour" est une méditation audio tirée de la brochure trimestrielle "Sa Parole pour Aujourd'hui"http://saparole.com/
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 11 Aoû 2016 - 16:05

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 32016-manpraying-nightsky-stars.1200w.tn

« De nos jours, on voit beaucoup de gens qui prient, mais hélas, on n'en voit pas qui reviennent sur leurs pas et rendent grâce à Dieu... « N'ont-ils pas été guéris tous les dix ? Où sont donc les neuf autres ? » Vous vous rappelez, je pense, que c'est en ces termes que le Sauveur se plaignait de l'ingratitude des neuf autres lépreux. Nous lisons qu'ils savaient bien « prier, supplier et demander », car ils ont élevé la voix pour s'écrier : « Jésus, fils de David, ayez pitié de nous ». Mais il leur a manqué une quatrième chose que réclame l'apôtre Paul : « l'action de grâce » (1Tm 2, 1), car ils ne sont pas revenus sur leurs pas et n'ont pas rendu grâce à Dieu.

Nous voyons bien encore de nos jours un certain nombre de personnes qui demandent à Dieu avec instance ce qui leur manque, mais on n'en voit qu'un petit nombre qui semblent reconnaissants des bienfaits qu'ils ont reçus. Il n'y a pas de mal à demander avec instance, mais ce qui fait que Dieu ne nous exauce pas, c'est qu'il trouve que nous manquons de gratitude. Après tout, peut-être est-ce encore un acte de clémence de sa part de refuser aux ingrats ce qu'ils demandent, pour qu'ils ne soient pas jugés d'autant plus rigoureusement à cause de leur ingratitude... C'est donc par miséricorde que Dieu retient parfois sa miséricorde... »

Saint Bernard (1091-1153), Sermons divers, n° 27

Source :
www.spiritualite-chretienne.com
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 12 Aoû 2016 - 17:15

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Byni_l10

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Artfichier_743114_4992028_201507141606308
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Ven 12 Aoû 2016 - 19:28

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Glorifie-Dieu-met-avant-730x486

Remerciez Dieu !

"Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." Psaumes 22.3

Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.

Parfois notre louange est comme un débordement de joie, en réponse à une bénédiction que nous avons reçue ou comme une exclamation en contemplant la beauté de la création. Alors, nous disons : "c'est merveilleux, je vais le louer !"

Par contre, à d'autres moments, lorsque les circonstances ne semblent pas s'y prêter, nos louanges dépendent vraiment de notre choix. A ce moment-là, c'est par notre volonté que nous choisissons de dire : "je veux le louer !"

Dieu aime ces deux formes de louanges et il ne fait pas de préférence par rapport à l'une ou à l'autre, car il se plait au milieu de nos louanges. Le Seigneur accorde toujours beaucoup d'importance à un cœur reconnaissant !

Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu et que de lui viennent toutes les bénédictions. Lorsque vous le remerciez aussi au sein de l'adversité, vous affirmez encore qu'il est Dieu et qu'il est souverain. Votre confiance vous prépare à voir Dieu se manifester dans votre vie car, Dieu siège au milieu de vos louanges !


Une action pour aujourd'hui

Aujourd'hui, multipliez les moments pour dire à Jésus combien vous l'appréciez et combien vous lui êtes reconnaissant ! Cette discipline joyeuse va vous aider à vivre continuellement dans la présence de Dieu.

Éric Célérier
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 13 Aoû 2016 - 15:54

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Man-Praying

Louanges au créateur du monde


Roi des rois Dieu tout puissant créateur de tout ce qui existe "merci"
 
- "Merci" que je me tiens ici devant toi, tout ce que je dirais sera rien, par rapport à ce que je te dois, et je dois te remercier. Car tout vient de toi. Tu m'as tout donné, avec grâce, sagesse et miséricorde !
 
- "Merci" pour toutes les choses de ce monde !
 
- "Merci" pour les milliers de fois, que tu m'as aidé, que tu m'as exaucé, que tu as placé ta confiance en moi, que tu m'as protégé, que tu m'as gardé, que tu m'as secouru, que tu m'as soigné, que tu m'as guéri et que tu veille sur moi.
 
- "Merci" que tu es toujours avec moi !
 
- "Merci" que tu me donnes la force de faire des 'mizvoths' (La Torah compte 613 mizvoth), la force de faire de bonnes actions et la force de prier !
 
- "Merci" pour toutes les fois que tu m'as aidé, et que je n'ai pas su te dire "merci" !
 
- "Merci" pour les hassidim (les hassidim insistent particulièrement sur la communion joyeuse avec Dieu, en particulier par le chant et la danse. ...) que tu fais pour mon peuple à chaque instant !
 
- "Merci' pour chaque souffle et souffle que je respire !
 
- "Merci" à toi, roi des rois, même pour toutes les choses que je n'ai pas !
 
- "merci" aussi, si parfois il m'est difficile, car tout est pour mon bien et, même si je n'ai pas vu que c'était pour mon bien, très profond de mon âme, je sais que tout ce qui vient de toi, est la meilleure chose pour moi, qui a été faite, exactement et spécialement pour moi, comme seulement toi ! Le roi des rois peut la faire !
 
- "Merci' si quelques fois, il m'est difficile, et que je suis angoissé, car seulement ainsi, je peux apprécier le bien, parce que c'est seulement, lorsqu'on se trouve dans le noir, qu'on peut voir la "lumière" !
 
- "Merci" pour la vie merveilleuse que tu m'as donnée !
 
- "merci" pour chaque petite chose que j'ai, parce que c'est seulement toi qui me l'a donnée et pas quelqu'un d'autre !
 
- "Merci" que tu écoutes mes prières !
 
- Créateur du monde,  je te demande pardon du fond de mon âme, si parfois je n'ai pas apprécié tout ce que tu as fait pour moi, et qu'au lieu de te remercier, " je me suis plainte à toi" s'il te plait, ne m'abandonne jamais ! - car je ne suis que poussière et poussière et,  toi tu es le Créateur du monde entier.

Source : Louanges au créateur du monde - Jardinier de Dieu
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Elysé Dim 14 Aoû 2016 - 17:23

[info]complètement hors sujet
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Respon10  [/info]
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 32 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum