Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mer 19 Aoû 2015 - 0:52

bonsoir à vous tous !

J'ai une demande à vous faire : 
Est ce que vous pourriez ajouter une nouvelle catégorie dans le forum, afin d'apporter nos témoignages de ce que le Seigneur, Marie, nos anges gardiens ou les saints ont fait pour nous dans nos vies, et que nous puissions témoignez de cela si nous en avons le désir et rendre grâce tous ensemble ? 
A moins que ce topic puisse être utilisé pour cela ?

Pour ma part, j'aimerai vous témoigner d'un événement avec mon ange gardien il y aura 15 jours de ça demain.
je le post donc ici en attendant de le transférer si le topic ce fait.

Donc avec mon épouse et notre dernier fils, nous étions en vacances en Bretagne à coté de Brest, dans le Finistère.
Le mercredi, nous sommes allés à Kérizinen, comme je vous l'ai déjà dit.
Nous nous sommes perdu en route, et reprenant le bon chemin, après avoir prié Marie de nous amener à l'heure pour le début du Rosaire, nous arrivions au sanctuaire à 15h00 précise. Le rosaire allait débuter 2mn après !
Déjà, merci pour cela Maman Marie chérie.

Puis, après la récitation des mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux, nous avons été prier devant la statue des Saints cœurs unis de Jésus et Marie. Ensuite, après avoir fait le tour des splendides vitraux relatant chaque mystère, nous avons été à l'accueil et il nous a été proposé de visionner un moyen métrage de la vie et des 74 apparitions de Jésus et de Marie à Jeanne Louise Ramonet entre 1930 et 1965, ainsi que sur la demande faite de nous consacrer aux Cœurs unis et au Rosaire perpétuel.

Puis, faisant un tour dans la petite boutique, nous choisîmes 2 livres expliquant chacune des apparitions et un autre, plus spirituel. 
La religieuse de la boutique, tout en discutant avec nous, nous proposa le livret "365 jours avec mon ange gardien" de René Lejeune.
Nous ne l'avions pas chez nous, même si ma mère m'avait plusieurs fois prêté le sien.
Au final, nous l'avons donc acquis. Puis nous sommes allés à la source y prendre deux bouteilles de 4L que la religieuse nous avait offert généreusement. Ensuite nous reprîmes le chemin du retour.

Et au bout d'une dizaine de kilomètres, la voiture fit des siennes. Plus rien ! Plus de contact, plus de direction, grosse alarme d'arrêt d'urgence au tableau de bord ! Mon épouse qui conduisait su garder son sang froid mieux que je ne l'aurai fait.
Elle laissa filer la voiture qui ralentissait doucement vers le coté droit de la route, heureusement, main sur le frein à main.
Et ... au bout de dix secondes interminables, le moteur reparti de lui même, ainsi que la direction, mais avec une puissance limité à une soixantaine de Km/H. Tout en priant et en remerciant le Ciel de nous avoir protégé, nous avons continués ainsi pendant environ 20 kms, jusqu’à ce que la voiture reprenne son fonctionnement normal, et ce jusqu'à notre arrivée à la maison de location.

Le soir avec mon épouse, nous reparlâmes évidemment de ça, et nous nous remémorions qu'il y a trois ans, la voiture nous avait déjà fait cette même panne, et que nous en avions eu pour 1800 euros.
Et les symptômes étaient les mêmes. Marche correcte, puis perte de tout, et ainsi de suite, jusqu'à la panne totale.

Nous avons alors envisagés de repartir le lendemain chez nous, au lieu de redescendre le vendredi au sud de la Vendée rejoindre notre deuxième fils et son amie, comme prévu, pour passer une semaine ensemble dans leur camping.
Mon épouse craignait vraiment de devoir refaire ainsi 1000 kms.
Je ne savais pas quoi lui répondre. Alors je lui proposa qu'on prie et qu'on demande une parole de discernement sur ce que nous devions réellement faire.
Elle me proposa alors de demander à mon ange gardien, au moyen du livre que nous venions d'acheter. (pas par hasard !)
J'ouvris donc le livret à la page du jour, mais rien pour notre situation particulière du moment.
Elle me conseilla de regarder à la page du lendemain, ou la page du samedi suivant, jour ou normalement nous aurions dû prendre la route pour rejoindre nos enfants. Mais idem !

Alors, intérieurement, je perçu que mon ange m'interpella. Et il se fit comme un dialogue intérieur.
"- Tu es qui ? Quel est ton prénom ?
- Bah, Thierry, tu le sais bien Yahel !
- Et alors ?
- Alors quoi ?"

C'est tout. Mais aussitôt, je me rendis compte qu'il fallait que je regarde à la date de la fête de mon prénom, le 1er juillet.

Et là, à la date correspondant, mon ange me disait cette parole :

"IL CONDUIT SON PROTÉGÉ D'UNE MAIN SÛRE JUSQU'AU TERME DU VOYAGE !"

Merci mon ange d'avoir répondu à notre demande et de nous avoir indiqué quoi faire !
Ainsi donc, nous avons vraiment mis notre confiance en lui, et ne sommes pas reparti, mais avons fait ce qui était notre objectif premier.
De plus il était prévu qu'en redescendant vers la Vendée, nous arrêtions à Sainte Anne d'Auray. Ce que nous pûmes faire !

Alors merci mon ange gardien, merci de la confiance que nous t'avons faite !

Alléluia, qu'il est doux de remettre entièrement sa vie dans le Seigneur et Son Royaume d'Amour !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 19 Aoû 2015 - 3:08

comique
Un fil de discussion de 28 pages au sujet de nos chers anges-gardiens...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 8
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens!
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mer 19 Aoû 2015 - 19:30

Bah non Gilles. C'est pas vraiment ça que j'ose réclamer.

C'est plutôt un topic uniquement fait pour rendre grâce, pour réellement pouvoir dire merci !

Peu importe si c'est un merci adressé plus particulièrement au Père, à Jésus, au Saint Esprit, à Marie, à un Saint ou une Sainte, à notre Ange Gardien, à un Archange ... cela sera notifié dans le titre du post.

Ce que je souhaiterai vivement, c'est un endroit bien spécifique sur le forum, pour pouvoir vraiment dire merci à Dieu, à Marie, ... au Ciel.

►Car quand ça ne va pas dans nos vies, nous osons poster un message pour demander à nos frères et soeurs de prier pour nous. A ce moment là, nous sommes bien heureux de pouvoir aisément trouver la catégorie "le coin des intentions de prières" !

Alors pareillement, d'avoir la facilité à pouvoir faire un témoignage d'action de grâce est à mes yeux tout aussi important.
Pouvoir dire merci et en témoigner à tous, c'est apporter un peu de bonheur à notre Seigneur, à Marie, afin d'assécher un tant soit peu leurs larmes, en ces temps ou l'humanité est si ingrate et indifférente envers Eux.
Egalement, de pouvoir lire de tels témoignages pour celles et ceux qui sont dans la détresse ou le désespoir, peut les réconforter en voyant que le Ciel n'est pas sourd à nos prières, et ainsi leur donner le courage de prier vraiment, ou de poster une intention de prière.






Et à propos des intentions de prières qui sont justement postées, je vous ai proposé dans un ancien post de comment pouvoir répondre à cette question :

Comment pouvoir réellement les prendre toutes en compte ?


je me permet de vous le redire ou vous ré-inviter toutes et tous à faire ce qui suit lorsque nous allons à la messe, surtout en semaine où il n'y a pas de prière universelle :

Après la lecture de l’Évangile, et la courte homélie, il y a un court temps de silence, avant que ne commence la prière sur les offrandes.
Profitons donc de ce laps de temps pour non pas méditer sur les Paroles du jour, car nous avons toute la journée pour le faire, mais de faire personnellement notre propre offrande au Seigneur.
Comme lors de la messe dominicale après la prière universelle, vient le moment de notre offrande, matérielle et concrète par la quête, mais en même temps spirituelle par notre offrande de nous même et de nos intentions personnelles, faisons donc de même pendant ce temps de silence lors des messes en semaine. Et c'est pourquoi je me permet de vous recommander de déposer votre offrande dans les mains de vos anges gardiens, qui sachez le bien, est réellement à vos cotés, afin qu'il les dépose lui même à l'autel.

Et que doit donc être votre offrande ?

- C'est d'abord l'offrande de vous même aux Cœurs unis de Jésus et Marie, ainsi que toutes vos prières personnelles, sans les nommer une à une, car Dieu les connait toutes. 
- Ce sont aussi toutes les intentions de prières qui sont déposées sur tous les sites et forums que nous parcourons quotidiennement. Inutile également d'essayer de se les rappeler et de les énumérer. La seule pensée de toutes les offrir suffit.
- Ce sont également nos prières pour le saint père, qui nous le demande tant, pour l'Eglise, pour les/nos évêques, pour les/nos prêtres.
- Et aussi nos prières pour les âmes du Purgatoire, et celles pour la conversion des pécheurs, des mécréants, de ceux qui ont refusés Dieu jusqu'à présent.

Je puis vous assurer que nous avons largement le temps de faire ainsi, et même d’approfondir notre offrande, tout en s'imprégnant de la réelle présence du cortège des anges, des saints, qui bien qu'invisibles à nos yeux de chair, emplissent le lieu pour le Sacrifice d'Amour qui va s'accomplir.

Puissions nous être le plus possible à faire ainsi, afin de contribuer tous ensemble à assécher un peu les larmes de notre Sainte Mère et de Jésus !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 19 Aoû 2015 - 19:46

Bonjour Thierry !   Chapeau 


Il faut alors vous informer à Emmanuel (administrateur) pour cette demande. Smile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mer 19 Aoû 2015 - 19:52

J'attend qu'il la lise ! lol
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 19 Aoû 2015 - 19:54

Thierry76 a écrit:J'attend qu'il la lise ! lol

Il faudrait lui écrire car il ne lit pas tous les sujets ! abruti-smiley

Faites un "copier-coller" de votre demande et envoyez-lui en message privé. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Mer 19 Aoû 2015 - 19:59

Si cela se révèle être la volonté du Seigneur, il la lira . ;-)
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 20 Aoû 2015 - 13:35

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Man-praying

Merci Seigneur Jésus, d'être là, pour écouter nos requêtes de prières, nos lamentations, nos peines, notre détresse, pour nous secourir dans nos besoins; pour écouter nos pleurs, nous délivrer de nos craintes, de nos angoisses.

Merci Seigneur d'être là, pour que notre foi grandisse et puisse être profitable, toi l'objet de notre foi, toi le seul qui peux nous délivrer de tous nos maux, de notre souffrance et de tous nos problêmes.

Merci d'être là Seigneur Jésus, pour nous permettre de croire en quelqu'un de fiable, quelqu'un de puissant; quelqu'un d'une immence bonté, rempli d'amour pour le malheureux qui vient à lui, qui souffre et qui pleure. Seigneur, tu es le Dieu de délivrance, tu es le seul capable de nous sauvés et de nous mettre en lieu sûr. Parce que tu es là, notre foi à de la valeur, parce que nous connaissons celui en qui nous croyons.

Merci d'être là, pour écouter ce que nous avons à dire, pour nous bénir, pour compatir à nos besoins, et pour nous donner une vraie délivrance, afin que nous puissions te louer et dormir en paix. Merci d'être là pour veiller sur nous, nous protéger, nous guider à bon port et nous combler de bénédictions.

Seigneur Jésus, nous soupirons après tes bontés, après ta délivrance, sachant fort bien que tu peux nous sauver. Tu es là maintenant, nous pouvons dormir en paix, car toi Seigneur tu peux nous rendre libre, pour faire ta volonté en tout temps. Merci Seigneur Jésus d'être là, sachant que tu nous aime!

Seigneur Jésus, nous t'aimons de tout notre coeur, et te disons merci d'être là! Amen !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par tous artisans de paix Jeu 20 Aoû 2015 - 20:53

Applaudissement
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 23 Aoû 2015 - 14:34

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 E5bf996e-1

"Chaque matin, en vous réveillant, appelez tout d’abord la joie et l’amour. Au lieu de commencer la journée en pensant aux différentes tâches qui vous attendent, dites : « Seigneur Dieu, je Te remercie de me retrouver encore vivant, de pouvoir respirer, manger, marcher, regarder, entendre, penser, aimer, car ce sont des trésors inestimables. » Puis levez-vous joyeusement.

Et apprenez à remercier aussi pour chaque désagrément de la vie, car c’est la meilleure façon de les neutraliser. Si vous commencez à vous plaindre et à vous révolter, vous serez de plus en plus accablé. Mais si vous dites : « Ô Seigneur, merci, il y a certainement une raison pour que je rencontre cet obstacle, je dois avoir encore quelque chose à apprendre », vous sentirez que vous transformez peu à peu vos difficultés en or et en pierres précieuses.

Oui, c’est comme si vous les recouvriez d’une poudre d’or ou de cristal : elles apparaissent sous un autre jour. Rien ne peut résister devant la gratitude. Alors, chaque jour remerciez le Ciel jusqu’à sentir que tout ce qui vous arrive est pour votre bien. Remerciez pour ce que vous avez et pour ce que vous n’avez pas, pour ce qui vous réjouit et pour ce qui vous fait souffrir. Même malheureux, vous devez trouver une raison de remercier. C’est ainsi que vous entretiendrez en vous la flamme de la vie."

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Dim 23 Aoû 2015 - 23:30

Merci Gilles !

Et comme j'aimerai en rajouter !
Mais je préfère ne rien dire, car Marie à dit à la petite voyante de Pellevoisin :
«Si tu veux me servir sois simple, et que tes actions répondent à tes paroles»

Que mes journées soient donc essentiellement pour Te louer Seigneur, et le restant pour œuvrer pour et par la charité.

Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Jeu 3 Sep 2015 - 23:17

jeudi 3 septembre 2015
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Je-suis-aylan660x330

Je suis Aylan !

Quelles sont nos préoccupations quotidiennes habituelles, hormis bien sûr celles tout à fait légitimes du travail, de la famille ?…

Thérèse d’Avila, cette révolutionnaire carmélite du XVIè siècle nous interpelait déjà en ces mots :

« Le monde est en feu, ce n’est pas l’heure de traiter avec Dieu de choses de peu d’importance ».

Que dirait-elle aujourd’hui alors que la photo d’un enfant noyé et échoué sur une plage émeut le monde entier. Cet enfant syrien de trois ans n’avait pas choisi de naître dans un pays en guerre, il n’avait pas choisi de suivre sa mère et son frère sur ce bateau qui a fait naufrage.

Un enfant avec un nom, une histoire, mais aussi combien d’anonymes meurent depuis des siècles, et en particulier dans notre XXIè siécle si techniquement évolué, à cause de la méchanceté et /ou de la bêtise humaine ?

Dans notre civilisation dite « de l’image » nous sommes souvent comme anesthésiés, blasés par ce défilé incessant de photos et de vidéos, mais ce petit garçon qui semble juste dormir nous touche profondément, car il pourrait être le mien, le vôtre, et là ça changerait tout, n’est ce pas ?

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 DSCN0288-300x225

Alors STOP : Arrêtons de nous plaindre de tout et n’importe quoi, du voisin qui a piétiné nos plates-bandes en taillant sa haie, du pasteur qui ne nous a pas salué assez fraternellement, et qui a oublié de passer notre petite annonce dimanche dernier, de la caissière du supermarché qui parlait avec sa collègue en scannant nos marchandises sans même faire attention à nous

Réveillons-nous, le monde est à feu et à sang ! Prions, intercédons et participons à notre mesure pour aider les civils, femmes et enfants maltraités, torturés et même tués chaque jour, presque sous nos yeux, via les médias.

Ce n’est vraiment plus le moment pour nous, adultes chrétiens, de jouer aux petites voitures …

Eylan, comme tous les autres enfants victimes de régimes inhumains, ne jouera plus jamais aux petites voitures …

Je suis Aylan

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Humanite-echouee

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Logo-Infochretienne-JN-BISElisabeth Dugas
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Thierry Jeu 3 Sep 2015 - 23:54

Là oui, j'accepte !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Je-suis-aylan660x330
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 5 Sep 2015 - 15:45

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Praise-Report





Je te dois un MERCI


Seigneur, je cours toujours après quelque chose...
Quand je m'arrête, à bout de souffle, il m'arrive de réfléchir.
En cet instant, je fais halte et c'est pour te dire MERCI!
Oh! Je pourrais me contenter de te dire Merci pour tout, et tu comprendrais.
Mais je veux être plus explicite.

Je te dis MERCI ...
pour mon corps qui fonctionne à merveille, pour ma langue si déliée,
pour mes jambes si alertes, pour mes mains si dociles,
pour mes yeux ouverts à tout, pour mes oreilles qui perçoivent tout,
pour mes narines qui décèlent tout, pour mon coeur qui palpite à ce qui est beau,
pour mon âme qui vibre au bien, pour mon intelligence qui cherche le vrai...
pour tout cela, je te dis MERCI.

Bien des fois j'ai crié vers toi parce que...
je voulais mon corps plus beau,
je voulais mon coeur plus grand,
je voulais mon amour plus noble,
je voulais mon intelligence plus lucide.


Aujourd'hui, je te dis MERCI et je me tais
en songeant à tous ceux et celles de mon âge
qui ont les facultés diminuées et dont l'usage est restreint.

Je pense à ceux et celles qui jamais... n'entendront le gazouillis de l'oiseau,
ne verront le soleil se lever, ne percevront le parfum d'une fleur,
ne pourront trouver le mot MERCI au bout de leurs lèvres,
ne pourront palper un objet, ne pourront courir après un papillon.
Je n'ai rien fait de plus que l'autre pour jouir de tous mes sens
et pourtant tu m'as fait gratuitement le don de toute la richesse que je suis.
Si toutes les personnes en forme dans le monde songeaient un brin à cela,
il y aurait une course folle vers toi, Seigneur, pour te dire MERCI!

Pour ceux et celles qui ne prennent pas le temps de te le dire,
je te dis MERCI pour les merveilles que nous sommes.

Auteur inconnu


BODY{
scrollbar-base-color: #0000
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P12345 Lun 7 Sep 2015 - 10:59

.


Dernière édition par Philon le Lun 7 Sep 2015 - 14:21, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P12345 Lun 7 Sep 2015 - 11:10

.


Dernière édition par Philon le Lun 7 Sep 2015 - 14:22, édité 1 fois

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 7 Sep 2015 - 13:59

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Fl27
@Philon

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 01

Vos deux messages précédents n'ont rien à voir avec ce fil de discussion. Merci pour votre collaboration.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 23 Sep 2015 - 22:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Contentement
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mer 23 Sep 2015 - 22:09

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 11014828_887505421325920_3815331532950508647_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pirazzi Jeu 24 Sep 2015 - 10:30

Merci Gilles! Dove
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 27 Sep 2015 - 15:31

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Se-contenter-de-ce-que-lon-a1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 3 Oct 2015 - 18:26

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 12006424_891669860909476_7478482242957464397_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 17 Oct 2015 - 16:32

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 11229754_1002958853093485_3014797205384717777_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 19 Oct 2015 - 19:35

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 12141542_899601693449626_6192059363884748389_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 26 Oct 2015 - 0:53

comique
Mettre le plein écran si vous le désirez, c'est magnifique !

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par fabienne95 Mar 27 Oct 2015 - 18:25

je remercie Dieu tous les jours matins et soir pour les bons et mauvais moments car c'est ce qui me permet d'avancer .....
fabienne95
fabienne95
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Mar 27 Oct 2015 - 21:51

fabienne95 a écrit:je remercie Dieu tous les jours matins et soir pour les bons et mauvais moments car c'est ce qui me permet d'avancer .....

Super Thumbsup    Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 4342_hallelujah_smiley
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Byni_l10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Dim 8 Nov 2015 - 16:09

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 12191552_906892286053900_1069233679945359219_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Lun 9 Nov 2015 - 19:37

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 12191256_907678969308565_2393949237932444114_o
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par P12345 Mar 10 Nov 2015 - 8:57

Seigneur
je te rends grâce : je suis en bonne santé !!!!
Un appartement, un mari, des enfants : Seigneur, merci .
Cela me suffira.
Seigneur j'ai eu tort et je m'en repents
d'avoir regardé les "richesses" des autres !
Pas les richesses matérielles
mais les richesses "relationnelles",
ils sont plus aimés que moi , plus entourés, plus dans l'idéal du "mariage chrétien",
Seigneur, c'est comme si eux ils avaient une "Rolls Royce", et moi juste un petit vélo.
Et ils m'ont rejetée, ça ne les intéresse pas ce pauvre, ce triste petit vélo.
Et j'ai donc peur que mon conjoint le trouve également bien "triste" et ne parte avec une "Picasso".
Certes je n'irai pas bien loin avec ma bécane mais
l'essentiel est que j'aille où Tu le veux.
Merci Seigneur pour mon chouette "petit vélo".

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 29 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 36 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum