Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

+92
Elysé
lunareve95
Ginette Boudreau
Zamie
apis
M1234
granny
arno2429
Vent Nouveau
carolyn-marie
jacques58fan
fabienne95
Thierry
Un ami
RémiJunior
namita
Sofoyal
pirazzi
tous artisans de paix
carolemystique
Elmalina
Joël2013
ALESSIO
patoche
Liza2028
Jean21
Stef54
P12345
par Marie en Jésus
charite11
lardida
nancy.lekimeleemans
Marie Rose
audric
lacroix
ravie974
Flo_Flo
flou
AZUR
Evka
Audifax
Supernathan
JONATAN
Joelle27
Goho_Bah Joséphine
helie
Samaritain
Charles-Edouard
frerephilippe
Rose lumineuse
Ad Dei gloriam
Dondedieu
Coquelicot
Philec
jean paul schneider
Danielle
Garabandal
assunta
Justeun
Ysabelle
Nicolas77
ERICMASGMSFA
Aria
vivianeala
jacob
Malou
Josephalainhuet
Marie-Thérèse
Maud
Luca
de gama
yossi08
sylvia
f53748
Tagada
Bretagne
roselyne
violaine
FrancoiseF
carine
canard mystique
Michel5
Christine2
Gaëlle
pierre34
Manuela
P4572
Andrée
pax et bonum
Brenda Lee
beatnik
Gilles
96 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles Sam 15 Sep 2012 - 11:24

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Lever-soleil-campagne-423723

Merci, Seigneur !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce A tout moment et pour toutes choses, rendez grâce à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.(5, 19 20)

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce Voilà ce que disait saint Paul aux habitants d’Ephèses, il y a 2000 ans et cette Parole est toujours d’actualité !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce Or, nous avons l’impression de devoir tous les jours nous battre pour tout :

¤ Dans notre job.
¤ Dans l’éducation de nos enfants.
¤ Dans certains de nos défauts ou faiblesses récurents.
¤ Pour rencontrer des amis.
¤ Contre le froid...

Par certains côtés, c’est la galère . Eh oui, il faut vouloir et se battre !!!

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce ALORS, CONCRETEMENT COMMENT VIVRE CETTE ACTION DE GRACES ? OU COMMENT DIRE MERCI A DIEU ?

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce Un ami de notre petite fraternité nous a lancé un challenge :

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce TROUVER CHAQUE JOUR UNE OCCASION, UN FAIT, UN EVENEMENT, UNE CiRCONSTANCE,

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce EN PRENDRE CONSCIENCE ET REMERCIER DIEU LE SOIR AVANT DE SE COUCHER.

Je peux témoigner que ça marche !!!

Quelques exemples :

¤ Mon fils avait besoin d’une voiture pour une journée et après plusieurs téléphones il a trouvé. (on cherchait la solution depuis 3 jours) Merci mon Dieu !

¤ En me réveillant à 6h , je me suis souvenu tout à coup, que j’avais un RV à 7H ; Merci mon Dieu.

¤ L’entretien de mon fils avec son patron s’est bien passé ; Merci mon Dieu.

¤ Hier soir, nous avons mangé des crèpes pour la chandeleur ; C’était super ; Merci mon Dieu.

¤ Les rayons du soleil illuminent mon appartement ; Merci mon Dieu Etc...

Ne soyons pas naïfs, gardons les pieds sur terre dans la quotidien, mais notre coeur va changer :

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mapuce Ces Mercis donnés quotidiennement à Dieu vont nous établir dans la Paix, la Joie et l’action de gräces.

ESSAYEZ UNE SEMAINE, VOUS VERREZ, C’EST SUPER !

Source: oraweb.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela Sam 15 Sep 2012 - 21:43

Merci mon Dieu et merci à toi Gilles pour ce magnifique texte.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Gilles Mer 19 Sep 2012 - 16:43

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Man%20Praising%20God%20with%20Hands%20to%20Sky%20800%20Pix

Remerciez Dieu !

"Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." Psaumes 22.3

Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.

Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.

Parfois notre louange est comme un débordement de joie, en réponse à une bénédiction que nous avons reçue ou comme une exclamation en contemplant la beauté de la création. Alors, nous disons : "c'est merveilleux, je vais le louer !"

Par contre, à d'autres moments, lorsque les circonstances ne semblent pas s'y prêter, nos louanges dépendent vraiment de notre choix. A ce moment-là, c'est par notre volonté que nous choisissons de dire : "je veux le louer !"

Dieu aime ces deux formes de louanges et il ne fait pas de préférence par rapport à l'une ou à l'autre, car il se plait au milieu de nos louanges. Le Seigneur accorde toujours beaucoup d'importance à un cœur reconnaissant !

Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu et que de lui viennent toutes les bénédictions. Lorsque vous le remerciez aussi au sein de l'adversité, vous affirmez encore qu'il est Dieu et qu'il est souverain. Votre confiance vous prépare à voir Dieu se manifester dans votre vie car, Dieu siège au milieu de vos louanges !

Une action pour aujourd'hui...
Aujourd'hui, multipliez les moments pour dire à Jésus combien vous l'appréciez et combien vous lui êtes reconnaissant ! Cette discipline joyeuse va vous aider à vivre continuellement dans la présence de Dieu.

Par Eric Célérier

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Manuela Jeu 20 Sep 2012 - 20:25

Oui, toujours un coeur à coeur avec Dieu pour Lui manifester notre reconnaissance. I love you
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 25 Sep 2012 - 16:00

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Praying-man

Exprimez votre reconnaissance !

"J’exprime à mon Dieu ma reconnaissance chaque fois que je pense à vous." Philippiens 1.3

Mesurez-vous l'importance de l'appréciation ? Nous avons tous souffert d'un manque de reconnaissance dans notre vie. Nous aidons une personne et celle-ci ne montre aucune gratitude ! Nous donnons financièrement à un organisme et c'est comme si nous n'existions pas ! Nous travaillons pour quelqu'un en allant au-delà de notre description de tâche mais c'est "normal" ! Nous avons une attention particulière pour notre mari ou épouse, et le geste n'est pas spécialement apprécié ; nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour nos enfants et il n'y a aucun retour, etc...

Cette lettre aux Philippiens fut écrite en prison. Nous pouvons imaginer toute la solitude de Paul dans ce lieu de captivité, mais combien son cœur a dû se réjouir lorsqu'il reçut par un membre de l'église de Philippes, Epaphrodite, un don pour subvenir à ses besoins. Il y avait un lien particulier entre cette assemblée et lui. L'apôtre exprimait sa reconnaissance à Dieu pour les Philippiens, mais il ne le faisait pas uniquement dans sa chambre. Il leur disait : "vous occupez une place particulière dans mon cœur." (Philippiens 1.7). La prière de reconnaissance de Paul est très révélatrice de l'amour fraternel qu'il a pour eux. Il remercie littéralement Dieu pour ses frères et sœurs, comme certains vont remercier le Seigneur pour leur pain quotidien.

Les gens ont besoin d'entendre notre gratitude. Que répondriez-vous à une personne vous écrivant une telle lettre (lettre aux Philippiens) ? Vous seriez touché n'est-ce pas ? Et votre désir d'être meilleur se renforcerait. Ne minimisez pas la puissance de l'appréciation.

Une action pour aujourd'hui...

Pensez à trois personnes pour lesquelles vous allez prier comme l'apôtre Paul, et auxquelles vous allez également témoigner votre appréciation. Et agissez !

Par Patrice Martorano

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Gilles
Gilles
Gilles

Message par Manuela Mar 25 Sep 2012 - 17:46

Tes textes sont bienfaisants. Merci Gilles.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 26 Sep 2012 - 16:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Praise_7467cn

Chemin d’humour et de vérité sur ce qui se passe au ciel quand nous prions...

J'ai rêvé que j'étais au paradis et un ange me faisait visiter les lieux.
Nous marchions côte à côte dans une grande salle de travail où s’activaient beaucoup d'anges.

L'ange qui me guidait s'arrêta au 1er département dit celui de réception. Il m'expliqua que c'est ici que sont reçues toutes les requêtes faites à Dieu en prières.

Je regardais tout autour et les anges étaient très affairés, sortant des volumineux classeurs, des requêtes écrites, venant du monde entier.

Nous longeâmes un long couloir avant d'atteindre le second département. Et l'ange me dit:
Ici, c'est le département d'emballage et de livraison. Ici, sont traitées les grâces et les bénédictions demandées par les Hommes. Ensuite, elles leur sont livrées.

Je remarquai aussi que les anges étaient très très affairés à cet endroit et cela à cause des milliers de requêtes de bénédictions à emballer et livrer sur terre.

Finalement, plus loin à la fin du couloir, nous nous arrêtâmes à la porte d'une toute petite salle, et à ma grande surprise un seul ange y était assis, n'ayant pratiquement rien à faire.
Mon ange guide était gêné de me dire qu'ici, c'est le département de "la Reconnaissance"
Je lui demandais comment se faisait-il qu'il n'y ait rien à faire?

Tout triste, l'ange soupira et me dit qu'une fois que les Hommes reçoivent les bénédictions qu'ils demandent au Père, très peu, LUI en sont reconnaissants.

Je lui demandai comment pouvons-nous être reconnaissants envers Dieu pour ses bénédictions?
C'est très simple, me répondit l'ange, il suffit juste de dire < Merci Seigneur>.

Je lui demandai ensuite, pour quelles bénédictions, les Hommes doivent-ils être reconnaissants envers Dieu?
Si tu as de quoi manger dans ton réfrigérateur, des vêtements sur toi, un toit au-dessus de ta tête, une place pour te coucher, tu es donc plus riche que 75% d'Hommes sur terre.

Si tu as de l'argent dans ton compte bancaire, dans ton porte-monnaie et un surplus pour t'abonner aux chaines de tv câblées, tu es parmi les 8% des riches de ce monde.

Et si tu as reçu ce mail, sur ton ordinateur, tu fais parti du 1% d'hommes de ce monde qui ont eu cette opportunité.
Si, ce matin, tu t'es levé en bonne santé, tu es plus béni que ceux qui sont malades et certains même ne survivront pas à la fin de la journée.

Si tu n'as jamais expérimenté la peur dans la bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, la souffrance de la famine, tu es donc, aux premières lignes des 700 millions de personnes de ce monde.

Si tu peux tranquillement te rendre à l'église sans aucune crainte, d'être embêté, arrêté, torturé ou tué, tu es donc envié par, et plus béni que, 3 milliards de personnes de ce monde.

Si tes parents sont vivants et encore mariés, tu fais parti de ceux qui sont rares dans ce monde.
Si tu peux tenir ta tête haute et sourire au monde, tu es hors norme, tu es unique par rapport à ceux qui sont dans le doute et désespérés.

Ok! Qu’est ce qui suit? Par quoi commencer?
Si tu peux lire ce message, c'est que tu es doublement béni, parce que quelqu'un a pensé que tu es très spécial, et que tu es plus béni que plus de 2 milliards de personnes sur terre qui ne savent pas lire du tout.

Passes une très bonne journée, comptes tes bénédictions, et si cela te plais transfère ce mail aux autres, afin que tous, nous réalisions combien nous sommes bénis.

MESSAGE A L'ATTENTION DU DÉPARTEMENT DE LA RECONNAISSANCE :

Merci Seigneur pour la grâce que tu me fais de partager ce message, merci aussi de me donner toutes ces personnes merveilleuses avec qui je le partage.

Si tu as lu tout ceci et que tu es reconnaissant pour toutes ces bénédictions, pourquoi ne le passerais-tu pas à tes amis. C'est bien ça l'amitié, savoir tout partager, que ça soit matériel ou le plus important: SPIRITUEL. Je te remercie Très-Saint Père Céleste pour toutes les bénédictions visibles et invisibles, et surtout pour toute ma famille et les amis qui m’entourent. Béni sois tu particulièrement Père pour la famille en Christ que sont les membres de ce forum. Béni chacun d'eux au-delà de leurs espérance. Amen !

Gilles
Gilles

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Empty Merci Seigneur pour la Vie!

Message par sylvia Mer 26 Sep 2012 - 19:37

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Message par Manuela Mer 26 Sep 2012 - 22:41

@ Merci cher Gilles pour ce beau texte que j`apprécie toujours.
@ Merci Sylvia, vraiment trés belle vidéo.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 14:16

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mormon-praying-couple4

Le soir avant de s'endormir...

Vous avouerai-je en toute simplicité que le meilleur moment pour moi est surtout le soir, au moment de m’endormir. Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour se laisser aller à penser à ce bon Maître, dont on tient l’image entre les mains. On lui dit qu’on l’aime; on lui demande pardon de ses sottises; on est tout à coup frappé de ce pardon qui tomba du haut de la croix; comme un remords, on pense au mal que le péché lui a fait, au temps que l’on a perdu, aux grâces que l’on a reçues; on le remercie de ses bienfaits; on lui fait des promesses enflammées; on rougit d’être dans un bon lit, quand il est mort, lui, sur un gibet; on s’excite à l’aimer, à réparer le temps perdu. On adore Dieu le Père en lui présentant son Fils; on invoque le Saint-Esprit qu’il nous a envoyé; on prie pour l’Eglise qui naquit sur le Calvaire; on rougit d’être si mauvais chrétien; puis on prend courage dans la pensée de l’amour et de la puissance de Dieu, et, si le sommeil n’est pas venu, on trouve le temps court en pareille compagnie.

Lettre aux Adoratrices du Saint-Sacrement (Lettres, t. II, p. 268).

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 19:26

Gilles
Gilles

Message par Manuela Lun 1 Oct 2012 - 20:54

Merci infinimment cher ami Gilles pour le beau texte et cette vidéo de la Création m`a préféré.

Amitiés,
de ton amie Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mar 2 Oct 2012 - 15:44

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 10122907552738587385880

Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 4 Oct 2012 - 16:02

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 X2_36f2e31

Ayez de la reconnaissance pour Dieu !

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 GuillemetCombien de fois n’avons nous pas été l’objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Reconnaissance-dieu-12534
© Photographe Ioannis Kounadeas - Fotolia.com

Jérémie 2 : 32
32 La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée sa ceinture ? Et mon peuple m'a oublié Depuis des jours sans nombre.

Nombreuses sont les personnes qui manquent de reconnaissance de nos jours. Elles passent le plus clair de leur temps à maudire Dieu, à le menacer, pour ce qu’Il n’a pas encore fait.
Mais rares sont celles qui lui sont reconnaissantes pour ce qu’Il a déjà fait.

Le souvenir de Dieu est très important pour tout chrétien qui veut réussir sa vie.

Voilà résumé en cinq points, quelques traits caractéristiques, ainsi que les conséquences du manque de reconnaissance à Dieu :

1- Les personnes qui oublient les bienfaits du Seigneur à leur endroit et qui manquent de reconnaissance à son égard sont injustes.

Hébreux 6 : 10
10 Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.

Contrairement à nous, la bible dit de Dieu qu’il n’est pas injuste pour « oublier ».

2- Les personnes qui oublient les générosités de Dieu [b]sont orgueilleuses.

Deutéronome 15 : 15
15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

Le manque de mémoire et de reconnaissance à l’endroit de notre Seigneur et des hommes qui nous ont aidé à devenir ce que nous sommes, est un signe d’orgueil, de dédain et de mépris. C’est une attitude qui traduit la pensée selon laquelle nous sommes là où nous sommes par nos propres forces.

3- Les personnes qui oublient tout ce que le Seigneur a déjà fait pour elles, sont destinées à dessécher.

Job 8 : 11-13
11 Le jonc croît-il sans marais ? Le roseau croît-il sans humidité ?12 Encore vert et sans qu'on le coupe, Il sèche plus vite que toutes les herbes.

C’est une malédiction que de ne pas avoir de mémoire pour les merveilles de Dieu dans notre vie.

4- Les personnes qui manquent de reconnaissance enferment leur descendance dans l’oubli.

Osée 4 : 6
6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.

5- Dieu détruit ce que bâtissent les ingrats.

Osée 8 : 14
14 Israël a oublié celui qui l'a fait, Et a bâti des palais, Et Juda a multiplié les villes fortes; Mais j'enverrai le feu dans leurs villes, Et il en dévorera les palais.

Frères et Sœurs, en toute humilité, soyons reconnaissants à Dieu pour tout ce qu’Il a fait et continue de faire pour nous, car le manque de reconnaissance à l’ endroit de notre Seigneur est un grave péché.

Combien de fois n’avons nous pas été l’objet de ses grâces, de ses bénédictions, de son secours, de son réconfort dans les situations difficiles, et ce même à notre insu ?
Ayons également du respect et de la gratitude pour les personnes qui nous ont donné la vie et pour toutes celles qui participent à nous la rendre meilleure, alors, nous vivrons dans la grâce abondante de notre Seigneur.

Alexandre Amazou

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 271480
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 10 Oct 2012 - 15:39

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Man_praising_4

Dieu est bon, en tout temps !

"Car l’Éternel est bon, sa bonté dure toujours et sa fidélité de génération en génération". (Psaume 100.5)

Sans aller chercher si loin, pour vous, votre vie, vos circonstances, votre église, Dieu a de la bonté pour aujourd'hui ! Il arrive souvent que nous réagissions mal, face aux difficultés de la vie, aux circonstances contraires, voire aux épreuves douloureuses et que nous doutions que ces jours-là, Dieu soit bon ! Mais malgré cela, et au-delà de tout ceci, Dieu est encore bon et sa bonté pour vous n'a pas disparu, elle demeure la même ! Le croyez-vous ?

Il est important de noter que dans toute la Bible, la bonté de Dieu et sa fidélité marchent de pair ! Elles sont indissociables, et voilà qui devrait vous rassurer dans votre épreuve présente ! Bien entendu que le coup dur qui vient de vous atteindre vous amène à vous poser mille et une questions ; bien sûr que vous vous demandez ce que le Seigneur fait, et que vous en arrivez toujours à la même conclusion : vous ne savez pas ce que Dieu veut avec tout cela ! Mais cessez de vous inquiéter, lui sait bien ce qu'il fait, ce qu'il est en train de faire avec vous, et il ne permettra pas que cette épreuve dépasse les limites qu'il a fixées lui-même ! C'est l'une des multiples expressions de sa bonté !

D'ailleurs, à ce propos, ne vous imaginez pas — et ne laissez pas au Satan l'occasion de vous suggérer — que cette épreuve présente est l'œuvre de Dieu, que cette maladie-là est envoyée par lui, ou je ne sais quoi d'autre encore ! Votre épreuve peut être le résultat de votre propre folie, elle peut aussi être la manifestation de la méchanceté du Satan, ou bien encore une adversité liée à votre vie ici bas, et c'est tout ! Une seule chose doit vous toucher maintenant, c'est que malgré votre épreuve présente, Dieu est encore bon, il est toujours bon, et que sa bonté va encore vous sortir d'affaire d'une façon ou d'une autre. Vous ne voyez pas comment ? Mais lui voit déjà et il imaginera une solution pour vous s'il le faut ! Voilà ce qu'est sa bonté, l'expression de sa bonté, la grandeur de sa bonté ! Ne doutez plus jamais du Dieu de bonté !

Quand bien même vous auriez commis les pires erreurs, sa bonté agira en votre faveur pour vous les montrer, vous aider à les corriger, et vous apprendre à ne plus y retomber ! Aucun nuage n'a jamais pu empêcher le soleil de se lever ; ils peuvent parfois le cacher longuement, mais le soleil accomplit toujours sa course, malgré les nuages ! Il en va de même avec la bonté du Seigneur ; aucune épreuve ne pourra jamais empêcher la bonté de Dieu de se renouveler pour vous chaque matin ! Alors regardez au-delà des difficultés présentes, et apprenez à connaître le Dieu de bonté qui est aussi le Dieu fidèle !

Une prière pour aujourd'hui...

Je viens à toi au nom de Jésus, et je te prie de m'aider à regarder au-delà des mes contingences terrestres, Seigneur ; je veux considérer ta grande bonté et ta grande fidélité, et m'attendre à toi en ton temps ! Merci pour ta bonté qui dure toujours. Amen !

Par Samuel Foucart

Gilles
Gilles

Message par Manuela Mer 10 Oct 2012 - 20:25

Des textes qui sont toujours apprécié et apporte du bien dans les difficultés de la vie.
Merci cher Gilles.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Sam 13 Oct 2012 - 17:36

Gilles
Gilles

Message par Manuela Mar 16 Oct 2012 - 22:43

Un grand merci cher Gilles !
J`ai toujours aimer ce magnifique Psaume mais avec ce fond de musique j`ai tant apprécié.

Bonne soirée Gilles

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles Mer 17 Oct 2012 - 13:17

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Young-man-praying

Nous te rendons grâce, Seigneur !

Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce grand jardin où fruits et légumes font la fête, pour ce coucher de soleil qui pare le ciel de l'automne des plus belles couleurs, pour cette eau de source qui coule, fraîche et claire, pour la brise qui calme l'ardeur du soleil, nous te rendons grâce, Seigneur!

Pour la main tendue quand le découragement nous guette, pour la générosité suscitée par le désir d'aider ceux qui ploient sous leur fardeau, pour le regard plein de tendresse qui réchauffe le cœur, pour ces pardons qui nous rapprochent, pur cet amour qui réveille notre goût de vivre, nous te rendons grâce, Seigneur!

Pour le pain de ta Parole qui rassasie notre faim de te connaître,pour ton Corps et ton Sang qui nous donnent de communier à ta Vie, pour ton Église, signe de ta présence et de ton amour au milieu du monde, pour ton Esprit qui se joue de nos peurs et nous donne le goût de faire du neuf, nous te rendons grâce, Seigneur!

Auteur inconnu

Gilles
Gilles

Message par Audifax Mer 17 Oct 2012 - 20:30

Merci beaucoup Gilles de maintenir ce fil actif! Il y a de quoi Wink Gloire à toi Seigneu

Ah, nous recevons tellement de Dieu que meme la parole ne suffit pas à rendre action de grâce pour grâce, louange pour amour. La parole est si belle mais si lente comparée à l'amour! Smile

Nous sommes comme sous une pluie de bienfaits dont chacune des gouttes représente un Don. Immédiatement nous voici completement environnés, "assaillis", baignés dans la grâce, à tel point qu'on est transporté au-delà des mots et qu'il ne nous reste qu'à étendre les bras pour recevoir, et le bonheur de l'abandon total porté à son comble devient action de grâce permanente. Gloire à toi Seigneu

Merci encore Gilles, que Dieu répande sur toi Ses Bienfaits et te comble de Sa Joie! Amen
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par Gilles Ven 19 Oct 2012 - 16:08

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Thanks

L'appréciation : Reconnaître avec gratitude la valeur de l'autre...

" …Rendez continuellement grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ". Ephésiens 5.20
L'appréciation, c'est la reconnaissance – pleine de gratitude – de la valeur, de la qualité ou de l'importance d'un don, d'une action ou d'une personne. Le mot "appréciation" vient du latin appretaire, qui signifie "apprécier".

D'autres mots synonymes d'appréciation...

· La Gratitude
· Les Remerciements
· La Prise en compte
· La Reconnaissance

Les gens ont besoin de savoir que ce qu'ils sont et ce qu'ils font ont de la valeur pour les autres. Notre besoin d'appréciation est lié à notre besoin d'attention et de sens ; et nous grandissons lorsque nous recevons cela. Apprécier quelqu'un, c'est lui donner un feedback positif. Cela souligne une performance remarquable et encourage l'autre à continuer ainsi.

Pour illustrer le manque d'appréciation, on utilise des termes comme "manque d'estime" ou "ingratitude" ; le manque d'appréciation signifie que les gens ne reçoivent pas de feedback positif lorsqu'ils ont fait quelque chose de bien. Ils ressentent que leurs efforts sont ignorés, que leur contribution ne sert à rien. Pire même, ils peuvent parfois croire que c'est leur personnalité, leur identité, qui n'a aucune valeur. Il peut alors en résulter de la frustration et on entend parfois les gens dire des choses comme "ls n'apprécient pas ce que je fais". "Elle est si ingrate". "Il n'est jamais reconnaissant de quoi que ce soit envers qui que ce soit".

Tout le monde cherche à être valorisé par les autres. Nous désirons que notre présence et nos efforts soient reconnus. Nous avons besoin de feedback positif et de reconnaissance. Lorsque nous en faisons l'objet, nous avons le sentiment d'avoir de la valeur et de l'importance.

Actions...

· Rendez-grâce au Seigneur pour toute chose
· Priez pour devenir plus encourageant
· Envoyez un mot de remerciement
· Reconnaissez les bonnes actions

"Chez l'homme, le principe le plus profond, c'est la soif de reconnaissance" (William James)

"Rien n'est plus urgent que d'exprimer ses remerciements" (Ambroise de Milan)

Par Norm Anderson

Gilles
Gilles

Message par Malou Ven 19 Oct 2012 - 17:58

Alors après avoir lu ce texte Gilles, et en avoir pris de la "graine", je t'en remercie ! Remerciement
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Gilles Mer 31 Oct 2012 - 14:33

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Praise-Him-all-creatures

Grâce à toi, Seigneur...

Où serais-je aujourd'hui, Seigneur
Si à ma naissance Tu ne m'avais pas imprégné
D'un brin de Ta sagesse et d'indulgence
En espérant que je m'en serve à bon escient.

Si Tu n'avais pas dirigé mes pas
Tout en espérant que je fais les bons choix
Et que j'accepte de grandir par mes erreurs.

Si Tu n'avais pas mis sur mon chemin
Des gens sages, intelligents et vertueux
Pour apprendre d'eux et m'épanouir.

Si Tu ne m'avais pas toujours aimé et pardonné
Moi qui m'efforce d'être fidèle
À tes enseignements.

Enfin, peu importe où je serais
Je suis ici, dans cette vie, ravie de constater
Ce que je suis devenue intérieurement,
Et Te remercie et te rends grâce,
Car Tu as cru en moi. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 271480

Gilles
Gilles

Message par Evka Mer 31 Oct 2012 - 14:48

Amen! Merci Gilles pour ce beau texte Smile
Merci Jésus pour ta grâce de pouvoir Te rencontrer vivant dans l'Eucharistie lors de la communion Smile

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174

Message par Gilles Lun 5 Nov 2012 - 16:51

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 8703c7ac

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Pra_0046
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Amen811
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 6 Nov 2012 - 3:41

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Praise-god

Simples prières pour commencer et terminer sa journée...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Matin-ensoleille-dhiver-L-qDVpaF

PRIERE DU MATIN

Alors que le soleil se lève, me voici,

Ô Père pour faire ta volonté.

Donne-moi aujourd’hui toutes les grâces dont j’ai besoin pour bien Te servir.

Ô Jésus, mon Sauveur, vois ma faiblesse et ne me laisse pas seul.

Aide-moi à T’aimer dans tout ce qui se présentera à moi aujourd’hui.

Je T’offre tout ce que je suis, tout ce que je ferai, tout ce que je supporterai.

Je Te l’offre en union avec Toi et j’espère que Tu m’enverras la force de ton Esprit-Saint.

Ô Marie, ma sainte Mère, priez pour moi aujourd’hui et protégez-moi de tout mal. Amen !

********************************************************************************

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 12246846-nuit-au-clair-de-lune-dans-les-bois-pour-l-39-hiver

PRIERE DU SOIR

Seigneur bien aimé...

Je T’offre cette journée qui se termine

avec tout ce que j’ai mis de moi-même,

avec tout ce qu’elle m’a pris de ma vie ;

avec tout ce que j’y ai laissé de mon coeur.

Par ma prière,

que tout mon vécu se transforme en beauté et en richesse

et que mes angoisses s’enfuient loin de moi.

Que je contribue, Seigneur, à ce qu’il y ait

moins de souffrance demain et plus de joie.

Bénis cette nuit qui vient ;

qu’elle m’apporte repos et force pour mieux aimer demain,

pour être plus doux, plus patient et plus fort aussi. Amen !

Source: paroisses.saintmaur.free.fr

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 6 Nov 2012 - 16:44

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Man-in-praise-thumb9850618

Merci d'être là !

Quand la vie est une corvée,
quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous.

Quand la maladie nous atteint,
quand l'épreuve est lourde à porter,
merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main.

Quand nous sommes sans espérance,
quand tout est noir à l'horizon,
merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière.

Quand nous sommes seuls et oubliés,
quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour.

Père Normand Provencher

Gilles
Gilles

Message par Maud Mar 6 Nov 2012 - 16:50

Merci Gilles Laughing
Merci d'être là !

Quand la vie est une corvée,
quand nos nuits sont remplies de cauchemars,
merci d'être là, Seigneur, et d'être présent en nous.

Quand la maladie nous atteint,
quand l'épreuve est lourde à porter,
merci d'être là, Seigneur et de nous tendre la main.

Quand nous sommes sans espérance,
quand tout est noir à l'horizon,
merci d'être là, Seigneur, et de nous apporter ta lumière.

Quand nous sommes seuls et oubliés,
quand nous avons peur d'aimer et d'être aimés,
merci d'être là, Seigneur, et de nous offrir ton amour.

Père Normand Provencher

Le Seigneur est notre secours et notre espérance

Flower white

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par AZUR Mar 6 Nov 2012 - 22:27

MERCI !

Merci, Seigneur !

Merci, Esprit Saint , De remplir mon coeur chaque matin.

Merci, Esprit Saint, D'être présent en mon sein.

Merci Esprit Saint d'être là actif, Dans ma vie.

Merci et je te dis OUI!

Oui, Seigneur, Je te suivrai en ton Nom

En ton nom je bénirai, OUI Seigneur

Ma vie je te la confie sans souci, En ton Nom je te servirai

En ton Nom, je me laisserai guider, Sur ton chemin, plein de lumière et de bonté

Oui,Seigneur je te laisse habiter mon coeur, Maintenant et à jamais

Car Seigneur tu es AMOUR, Je ne peux que t'aimer

Béni sois-Tu, Seigneur Jésus! Louange à Toi, Seigneur! Sois béni, Jésus Le Très Haut pour Ton infinie Miséricorde pour nous, pauvres pêcheurs! Gloire à toi Seigneu
Sois loué pour tous Tes bienfaits dans notre vie, Toi, qui est Le Maître de la Vie!
Je veux apprendre à Te louer, Te bénir,Te rendre grâce, T'aimer en toutes circonstances! Jésus confiance
Sois béni pour Ton Esprit-Saint qui habite en nos coeurs! Amen
Sois bénie, Marie, Médiatrice de toutes les grâces pour ton Fils Bien-Aimé! Jesus sign
Merci mon Dieu de m'avoir soulagée de mes douleurs! Loué sois-Tu, Seigneur Jésus! Gloire à toi Seigneu Amen Gloire à toi Seigneu Amen

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Louang10

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2012 - 15:54

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 21 Mormon-prayer5

Comment louer le Seigneur ?

On ne fait bien que ce qu'on connaît bien, cela va de soi. Pour bien louer le Seigneur, il est donc nécessaire de savoir exactement ce qu'est la louange.

Certains livres sur la louange la présentent d'une manière excessive, pour ne pas dire erronée. On cite volontiers le texte : "Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis." (Ps. 18.3) comme une sorte de formule magique à notre seul bénéfice. Il suffirait de prononcer une phrase de louange : "Loué soit l'Éternel !", pour que tout rentre dans l'ordre !
De plus, on nous exhorte à louer Dieu pour les calamités qui nous arrivent, au lieu de le faire en dépit de ces calamités. La démarche est totalement différente. La première relève de la superstition ; la seconde d'une calme confiance dans la toute-sagesse de Dieu.

L'action de grâces :

La louange se différencie de l'action de grâces. Dans cette dernière, je suis fortement impliqué. Le Seigneur m'a béni, il a répondu à ma requête, alors je l'en remercie. L'action de grâces est donc l'expression de ma reconnaissance envers Dieu, et elle a tout naturellement sa place, conjointement à la prière : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces." (Phil. 4.6).

La louange

Dans la louange, qui peut d'ailleurs se mêler à l'action de grâces, l'unique objet est Dieu. On exalte sa grandeur, sa bonté, sa miséricorde, bref ce qu'il est plutôt que ce qu'il fait. Ce qu'il fait nous inspire l'action de grâces ; ce qu'il est, la louange.
Nous trouvons des quantités d'exemples de louange dans le livre des Psaumes. Si nous voulons apprendre la louange, plongeons-nous dans l'étude attentive de ce livre. Je ne citerai aucun psaume qui soit particulièrement typique de la louange. Il n'y en a que 150 ; étudiez-les tous, car ils en valent tous la peine !

Par Jean-Claude Guillaume

Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant