Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pierre34 le Mer 22 Sep 2010 - 11:01

Certains textes sont très justes et très beaux.Merci à tous!
Rendre grâce est en effet essentiel pour tout chrétien et l'on ne peut dissocier nos actions de grâces d'une ardente prière impétratoire et satisfactoire.
Ces prières nous conduisent à l'humilité sans laquelle nous ne saurions être sauvés.
Rendons grâce à Dieu sans nous lasser mais demandons lui également la grâce de l'humilité car nullle créature ne saurait se glorifier devant Dieu...

pierre34
Aime la prière

Messages : 38
Inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 22 Sep 2010 - 18:20

Rue de la louange ou rue des lamentations ?
(Pierre Jarry, prêtre)



Je me dis chrétien, ce qui signifie que :
" Ce n'est plus moi, qui vis, c'est le Christ qui vit en moi " (Galates 2-20)
" Ma vie c'est le Christ " (Philippiens 1-21)

Mais où habites-tu ? Rue de la louange ou bien, rue des lamentations ?
Tous ceux qui habitent rue de la louange sont heureux de vivre, car ils vivent dans la Lumière et la Victoire de Jésus Ressuscité. En toute situation de leur vie, ils louent et bénissent le Seigneur. Ils sont toujours joyeux même quand ils sont malades, car ils affirment : " Ce n'est plus moi qui souffre, c'est le Christ qui souffre en moi ! "
Les habitants rue de la louange sont toujours joyeux car :


" Avec ceux qui L'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'IL a appelés selon son dessein " (Romains 8-28)
En effet,
" Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment " (Romains 8-31)
" Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous "
" Rien ne pourra nous séparer de l'Amour du Christ " (Romains 8-35 et 38,39)
Car " en tout cela, nous sommes les grands vainqueurs par Celui qui nous a aimés " (Romains 8-37)

Voilà pourquoi toute personne qui vit avec le Christ et donc qui est sous l'onction de l'Esprit Saint, loue et bénis le Seigneur Dieu pour tout ce qui lui arrive ou tout ce qu'elle vit !… Jamais, elle ne se plaint. Elle est toujours heureuse même dans les épreuves… Pourquoi ? Parce que tout chrétien doit vivre de la Parole de Dieu :
"N'entretenez aucun souci, mais en tout besoin, recourez à l'oraison et à la prière pénétrée d'action de grâce pour présenter vos requêtes à Dieu. Alors la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence prendra sous sa garde vos cœurs et vos pensées, dans le Christ Jésus " (Philippiens 4-6,7)

C'est d'ailleurs ce que Jésus lui-même nous demande. Relire Matthieu chapitre 6, versets 25 à 35. Pourquoi nous inquiéter pour notre vie, de ce que nous mangerons, ou de ce quoi, nous nous vêtirons, car Dieu, notre Père s'occupe de nous. IL connaît tous nos besoins, mais au lieu de nous occuper de nous-mêmes, il nous faut chercher le Royaume de Dieu et la justice, et tout le reste, nous sera donné par surcroît. Lire aussi Jacques chapitre 4, versets 13 et 14.
Il faut reconnaître que cela nous semble impossible de louer et bénir le Seigneur en tout événement. Comment louer et rendre grâce à Dieu pour mon enfant atteint d'un cancer, pour le jeune qui se drogue ou se prostitue, pour le mari violent qui boit, pour l'épouse infidèle ; pour les voisins qui m'empêchent de dormir, pour le froid, la neige, le brouillard, la pluie ; les inondations, le bruit, la canicule ? Or le seul moyen d'être heureux de vivre, c'est de dire merci à Dieu pour tout ce qui fait notre vie :

" Soyons toujours joyeux et prions sans cesse ; en toutes choses rendons grâce à Dieu " (1 Timothée 5-16) et Ephésiens 5-20) Lire aussi les psaumes 115 à 119 et 143 à 150.


Notre louange, en tout temps, en toutes circonstances, va se développer en nous par un cri de joie : ALLELUIA, AMEN, par un cantique, par la musique ou la danse : Psaume 35. Oui, qui ose danser de joie en Présence de Dieu ? Or Dieu lui-même nous dit en Sophonie (3, 17-18)
" Ton Dieu est au milieu de toi, héros sauveur, IL exulte de joie, IL te renouvellera par son amour. IL dansera pour toi, avec des cris de joie, comme au Jour de la fête. "

A nous de laisser l'Esprit Saint qui est Amour du Père et du Fils, prier en nous, chanter en nous. (Romains 8-26-27) Nous devons exprimer notre louange en tout notre corps, car nous ne sommes pas des êtres statufiés, incapables de prier avec notre corps tout entier. Nous devons prier avec notre esprit et notre intelligence, mais aussi en levant nos mains, en rythmant et en frappant dans nos mains, en dansant comme David devant l'Arche de Dieu. (2 Samuel 6-5 ; 6-14 et 21) Mais il va de soi que si nous voulons être des gens raisonnables, nous dirons que cela est scandaleux…Alors nos visages, au lieu d'exprimer la joie, n'exprimeront que la sévérité, la tristesse : signe que nous sommes retournés dans la rue des Lamentations ! Nous serons incapables de chanter : " Soyons toujours joyeux et prions sans cesse " ou encore " Rendez grâce au Seigneur, car IL est Bon, car Eternel est Son Amour "

Avec Jésus Vivant en nous, n'ayons pas peur de dire :
" Je TE bénis Père, Seigneur du Ciel et de la terre d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits " (Matthieu 11-25)

Nous devons tous louer Dieu et lui dire merci pour toute chose, car IL sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. C'est pour cela qu'IL nous donne son Esprit Saint (Romains 8, 26-27) Il nous faut vivre en enfants de Dieu, car nous le sommes :
" En effet tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu, sont fils de Dieu. Aussi bien n'avez-vous pas reçu un esprit d'esclave pour retomber dans la crainte vous avez reçu un esprit de fils adoptif qui nous fait nous écrier : Abba (mon petit papa chéri) L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu et donc, héritiers ; héritiers de Dieu et cohéritier du Christ puisque nous souffrons avec LUI pour être aussi glorifié avec LUI " (Romains 8-14-17)

Vivons en enfants de Dieu et nous serons heureux de LE louer et de LE bénir, car IL prend soin de nous et nous veut plein de vie, de paix, de joie et d'amour. Laisse-toi aimer par le Christ et tout ira bien. Ta vie sera merveilleuse et tu pourras chanter toutes les merveilles que Dieu accomplit dans ta vie…

Par contre, ceux qui habitent rue des Lamentations ne seront jamais contents.


Chez eux et pour eux, tout va mal !…Ils ont peur de tout ; vivent dans l'angoisse, les insomnies ; ruminent du matin jusqu'au soir et même la nuit tout ce qui va mal. Ils oublient que ce sont leurs pensées qui se réalisent. Ils ignorent la joie de vivre, de s'aimer soi-même et d'aimer les autres. Les habitants de la rue des Lamentations découragent tout le monde, épuisent leurs amis par leurs gémissements continuels, leur tristesse et leur peur de vivre. Ils se rendent eux-mêmes malades. Ils oublient que la vie, la foi et l'amour sont un combat !…

A nous de choisir où nous voulons vivre : rue de la Louange ou rue des Lamentations ? Si nous fuyons la rue des lamentations, cessons de nous plaindre et de voir tout en noir. Alors avec Jésus et dans l'Esprit Saint, nous serons les grands vainqueurs toujours heureux de notre situation, car nous vivrons pour la gloire de Dieu et Dieu comblera tous nos besoins ; nous affermira dans la foi et nous donnera la joie de vivre chaque jour. Que La Puissance de la Louange fasse de nous les témoins de la Tendresse, de la compassion, de la Miséricorde, du pardon et de l'Amour de Papa Bon Dieu pour tous ses enfants. Amen ! Alléluia !
" J'exulte de Joie en Dieu, mon Sauveur ! "

Conclusion : En toutes situations, il nous faut rendre grâce à Dieu, pour les insultes, les moqueries, les coups reçus, les blessures d'enfance, les calomnies, et surtout pour tout ce que nous subissons à cause de notre amour de Dieu, des petits, des méprisés ! (Lire Matthieu 5 versets 11 et 12) Mais il nous est impossible de louer Dieu tant que nous refusons de pardonner à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre, nous ont fait du mal. N'oublions jamais que Dieu seul est pardon, Lui Seul peut remplacer notre orgueil en humilité, nos désirs de vengeance, notre haine, en actes d'amour et de pardon :
" Va d'abord te réconcilier avec ton frère " (Matthieu 5-23-24)
Et la louange, l'action de grâce, le merci à Dieu jailliront de ton cœur !
Pierre Jarry, prêtre

Source : www.netprodeo.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Thumbup_
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 4730134-jeune-homme-d-39-affaires-de-pr-s-de-prier-shoot
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Jeu 23 Sep 2010 - 2:12

Bonjour cher Gilles,


Merci pour ce beau texte que j`ai apprécier tout particuliérement et cela aide à réflechir sur notre vie spirituel envers Dieu.

Je suis plus dans la rue de la Louange mais je reconnais être parfois dans la rue des Lamentations. Dans la souffrance et épreuves je n`arrive pas à être toujours joyeuse et j`ai tendance à la tristesse.

En conclusion je cherche plutôt à être dans la rue des Louange où je me sent beaucoup plus proche de Dieu.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Ven 24 Sep 2010 - 4:51

La Puissance de la louange


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Colombe55
Nous catholiques, nous pensons que prier, c'est demander quelque chose à Dieu. Nous n'avons pas été habitué à louer le Seigneur pour ce qu'il est. Il est facile de demander à Dieu n'importe quoi, puisqu'IL EST le Tout Puissant et qu'IL a dit lui-même :
" Demandez et vous recevrez " (Jean 16,24)

Hélas beaucoup de personnes disent : " J'ai beau prier, demander à Dieu ce dont j'ai besoin, je ne suis jamais exaucé " Tout d'abord : est-ce que je crois vraiment en Dieu ? Qui est-il pour moi ? Est-ce que je suis d'accord avec Lui ?
Est-ce que je l'aime et vis avec Lui et pour Lui ? Tout cela suppose que je sache, ce que cela veut dire aimer et prier. Aimer, c'est d'abord ouvrir son cœur, parler avec son cœur et accueillir quelqu'un à qui je vais donner le meilleur de moi-même. Alors nous sommes heureux d'être ensemble, de parler ensemble, mais aussi d'être ensemble dans le silence.
Oui, il faut savoir faire comme les amoureux qui marchent en se donnant la main, se regardent en silence et se sourient.
Ils ne se disent rien, mais ils sont en communion profonde. Il en est de même avec Dieu : savoir être en Sa Présence en silence et vivre avec Lui et en Lui. Alors va jaillir à un moment la louange, cette prière où l'on ne demande rien, mais où l'on exprime sa joie, son amour d'être avec Dieu : Père, Fils, Saint Esprit. En effet dès que je suis avec Dieu, les trois personnes sont là. Je suis donc en famille, puisque je suis enfant de Dieu. Cela exige que je connaisse Dieu comme ABBA, mon petit papa chéri et que devant Lui, je me tienne comme son enfant bien aimé. Avec Jésus, je suis avec mon frère qui n'est pas à côté de moi, mais en moi.
" Je viendrai en vous et en vous, je ferai ma demeure "
Je suis la demeure de Dieu et l'Esprit Saint qui est l'Amour même que le Père et le Fils, se donnent, demeure en moi. Je suis le temple de l'Esprit Saint. Alors je peux dire : " Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi " (Galates 2,20) et " Ma vie, c'est le Christ " (Philippiens 1,24)
La louange va jaillir de mon cœur. Je vais louer et bénir le Seigneur pour ce qu'IL est :
IL est mon "Abba", IL est mon frère, IL est mon amour.
Je ne suis donc jamais seul, mais toujours quatre, vivant dans l'unité. Alors l'Esprit Saint va me faire exulter de joie.
IL va parler en moi, en langues, et IL va me donner l'interprétation. La vraie louange n'est jamais prière de demande,
mais action de grâce à Dieu. Je loue Dieu pour ce qu'il est, pour ce que je suis devant Lui, pour ce qu'il fait de moi et
en moi, pour toute sa création et pour tout ce qu'IL réalise en mes frères et sœurs.


Un jour dans un rassemblement charismatique, 30 guérisons avaient été annoncées. Quand le prédicateur invite les personnes à confirmer leur guérison, personne ne s'est manifesté. Alors les responsables ont dit au prêtre : " Nous allons louer et bénir le Seigneur !"
Pendant une heure, ils ont loué et béni le Seigneur. Quand le prêtre a demandé aux personnes guéries de venir témoigner, les 30 se sont avancées. Que s'est-il passé ? C'était en Afrique, des sorciers étaient venus aussi à ce rassemblement pour paralyser les personnes afin que nul ne témoigne. Pendant la prière de louange, tous se sont retirés, les uns après les autres. Puissance de la louange qui est toujours gratuite.
Seulement en France, nous avons beaucoup de mal à louer Dieu pour ce qu'IL est, car nous vivons peu avec Lui et pour Lui. Notre prière est surtout prière de demande. Il faut savoir dire merci à Dieu pour tous ses bienfaits, mais aussi pour ce qu'IL EST. La louange est une vraie prière gratuite où j'exprime à Dieu tout mon amour, ce qui exige, que je Le connaisse bien et que je vive avec Lui à chaque instant. Voilà pourquoi en toute situation, je peux et je dois louer le Seigneur, car
" Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui L'aiment " (Romains 8,28)
Par la louange, mon péché se change en grâces, mais pour cela il faut retrouver un cœur d'enfant :
" Père je Te loue, je Te bénis d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits " (Matthieu 11,25)

Après avoir loué et bénis le Seigneur, Lui va transformer nos peurs, nos péchés, nos douleurs, nos souffrances, nos maladies, en source de bonheur :
" Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit parfaite " (Jean 16,24)

Pierre Jarry, prêtre
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Coeur72

Source: www.commeunecolombe.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Hands_uplifted_to_the_cross_md_wht
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Sam 25 Sep 2010 - 3:09

Bonjour cher Gilles,

Dieu merci je suis présente pour te remercié de ce texte toujours aussi beau que les autres. Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Icon_cheers
J`aime les lire et cela me fait du bien à l`âme. Il y à tellement à apprendre chaque jour de ce l`ont ne fait pas toujours, c`est comme un livre que l`ont relis pour se souvenir et retenir.

Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 6 Oct 2010 - 3:11

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 4041262-un-homme--genoux-dans-la-pri-re-avec-le-vert-le-bleu-et-le-rouge-des-gels-appliqu-s--la-cr-ation-d-3



Thème : L'ingratitude


Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner Gloire à DIEU ? Luc 17:18. Après leur guérison par LE SEIGNEUR JÉSUS, neuf des dix lépreux firent preuve d'ingratitude envers LE SAUVEUR ; seul un Samaritain se souvint de Son BIENFAITEUR et revint pour donner Gloire à DIEU. Et LE CHRIST lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvée.

Le chef des échansons de Pharaon fut rétabli dans sa fonction de mettre la coupe dans la main du roi, après l'explication de son songe par DIEU au travers de Joseph. Et Joseph lui fit cette requête : Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté en mon égard ; parle en ma faveur au Pharaon, et fais moi sortir de cette maison, relate Genèse 40:14. Cependant, le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l'oublia, dénonce Genèse 40:23.

Amatsia fut un roi qui, sur le conseil d'un Homme de DIEU, remporta une écrasante victoire sur les Édomites. Plutôt que de remercier L'ÉTERNEL, le roi Amatsia eut la mauvaise pensée de récupérer les idoles de cette nation, laissant ainsi s'enflammer la Colère du TOUT-PUISSANT, qui lui dit : Pourquoi as-tu cherché les dieux de ce peuple, quand ils n'ont pas pu délivrer leur peuple de ta main ? Interroge 2 Chroniques 25:15. Cette ingratitude causa sa perte, et lui fit fatal dans la bataille suivante. Puisqu'Amatsia aurait dû brûler ces idoles, selon l'ordonnance du SEIGNEUR dans Exode 23:24, observée par le roi David dans le livre de 1 Chroniques 14:12.

LE SEIGNEUR JÉSUS avait nourri, par multiplication des cinq pain d'orge et de deux poissons, environ cinq mille personnes, témoigne Jean 6:11. Cependant, le jour suivant ils se retirèrent en arrière parce qu'ils n'avaient pas reçu les pains pour lesquels ils étaient revenus, dévoile LE MESSIE dans Jean 6:26. Oubliant que LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST EST LE PAIN DE VIE.

De nos jours, beaucoup de pratiquants deviennent infidèles après avoir obtenu la bénédiction tant recherchée, préférant les choses vaines de ce monde à la vie éternelle. D'aucuns pensent que les idoles ont toujours la forme de statues ; cependant, beaucoup de choses risquent d'être idolâtrées, par exemple :

  • Le travail : On oublie que c'est une Bénédiction reçue du TRÈS-HAUT, au moment où plusieurs diplômés sont au chômage. Notre bonne santé pour exercer une profession vient de DIEU.
  • L'argent : Un Don de L'ÉTERNEL que plusieurs consacrent au service du péché, comme dans Osée 2:10. Ils oublient CELUI qui est LA SOURCE DU BONHEUR ; c'est pourquoi LE SEIGNEUR reprend Ses Libéralités, et l'on passe de l'abondance à l'insuffisance.
  • Le succès : Mal géré, il entraîne à l'orgueil qui mène au culte de soi, ensuite l'arrogance précède la chute, démontre Daniel 4:37.

Ils ont goûté LA BONNE PAROLE DE DIEU et les Puissances du siècle à venir, et ils sont tombés...puisqu'ils crucifient pour leur part LE FILS DE DIEU, dit Hébreux 6:5-6. Ceux qui ont crucifiés physiquement LE CHRIST, ne sont pas plus coupables que les croyants qui LE renient par leurs mauvaises œuvres, affirmation dans Tite 1:16. Soyez reconnaissants, ordonne Colossiens 3:15, afin que les Bienfaits de L'ÉTERNEL se renouvellent chaque matin dans votre vie.

Il ne faut jamais être ingrat envers LE PRINCE DE LA PAIX, et si vous L'avez oublié faites comme Joseph et Marie dans Luc 2:43 ; retournez LE chercher et vous LE trouverez, si vous LE cherchez de tout votre cœur, promet Jérémie 29:13. Et dites-lui : "Merci pour tout !".

Source: www.laparolededieu.com

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Jeu 7 Oct 2010 - 6:26

Merci Cher Gilles pour beaux les textes que tu choisi que comme toujours j`apprécie beaucoup.


Amitiés,

Manuela.




Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Merci
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee le Jeu 7 Oct 2010 - 11:05

La louange nous permet de mieux nous situer par rapport à Dieu et de nous rappeler que nous sommes en pèlerinage sur cette terre.
Louer Dieu est un acte de foi et d'espérance.


Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Jeu 7 Oct 2010 - 15:32

Bonjour chère Manuela flower ainsi qu'à vous "Brenda Lee" ! sunny

Cela me touche vraiment que vous appréciez ce fil de discussion. Un grand merci à vous deux !

Dommage que si peu de gens interviennent sur ce sujet.

Voici un autre très beau texte de reconnaissance...

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 283550585_small
Merci mon Dieu !


Quand il m’arrive inopinément une grande joie, sans que je réfléchisse un seul instant, arrive sur mes lèvres un : Merci, mon Dieu ! bien appuyé. Et je ne suis pas la seule. Tout le monde le fait. C’est même devenu une locution banale, dans notre langue française, employée à tout bout de champ !
Dieu merci, il a fait beau; Dieu merci tout s’est bien passé. Et je ne suis même pas sûre que ceux qui l’emploient ainsi, pensent une seule seconde qu’ils s’adressent à Dieu; je suis même à peu près sûre qu’ils n’y pensent pas du tout.

Mais moi, j’y pense, j’y pense même tellement que je m’interroge. C’est bien gentil de remercier Dieu quand il m’arrive quelque chose qui me fait plaisir ou qui me fait du bien, mais dans le cas contraire, qu’est-ce qu’il faut dire ?
Ainsi, ces jours-ci quelqu’un qui m’est cher a subi une opération délicate; on avait même prononcé le gros mot de cancer. Tous ses amis étaient inquiets, sa famille dans l’angoisse… Et puis tout s’est bien passé : opération réussie, analyse rassurante, on s’était traumatisé à tort. On a tous crié : Deo gratias.
Bon, c’est bien beau, mais si ça ne s’était pas bien passé ? Si nos craintes s’étaient révélées fondées, qu’est-ce que nous aurions été autorisés à dire ?
Je sais, il y saint Paul qui dit que la bonne ou la mauvaise santé doivent nous laisser indifférents, il y a même saint François d’Assise qui suavement chante que la joie parfaite pour lui, c’est de rester tout nu, affamé, battu, frigorifié devant une porte qu’on a refusé de lui ouvrir. Mais à mon avis, Seigneur, ton ami est un peu exalté, si pas franchement maso.

De ce côté là, je n’ai pas de reproche à me faire, je ne cherche pas les situations désespérées, je les évite même de toutes mes forces. Alors, j’en reviens à ma question : Te dire merci quand tout va bien, c’est facile, mais quand tout va mal ?

Seigneur, à mon avis Tu t’es réservé le beau rôle. C’est pas juste. Ou Tu es responsable du Bon, et il est normal de t’en rendre grâce, mais alors Tu es aussi responsable du moins bon et même du mauvais. Mais ça je sais que c’est faux, et même archifaux. Dieu ne veut pas le mal, c’est sûr et certain. Dans son amour pour nous, il veut seulement notre bonheur.

Alors que faire ?
Seigneur, je sais au fond que j’ai raison de Te dire merci, de Te faire partager ma joie quand je suis heureuse, comme n’importe quel enfant près de son père.
Mais éclaire-moi sur ce problème du mal, de la souffrance. Ton Fils lui-même n’a pas dit merci au Jardin des Oliviers. Il a dit très normalement : Que cette coupe s’éloigne de moi. Et pour cette parole de Ton Fils, je te dis merci Seigneur, ça le rapproche de nous, il s’est montré humain, totalement humain.

Devant la souffrance, devant l’échec, il a eu peur, il a été angoissé. Mais il T’a fait confiance, et je reconnais que cette mort injuste, infamante, dramatique, a eu et a encore dans le temps, un effet bénéfique, admirable. Mais sur le moment, Ton fils a eu peur Seigneur. Il T’a quand même fait confiance.
Est-ce la seule réponse, Seigneur ?

Source : www.portstnicolas.org

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee le Jeu 7 Oct 2010 - 16:03

Good! Magnifique!!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Ven 8 Oct 2010 - 0:04




Merci Gilles,

C`est toujours avec une grande joie que je lis tes beaux textes.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Qc8rv872
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Ven 8 Oct 2010 - 1:36

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 2zmda8tt

Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…

Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
Merci pour la musique et pour le silence.
Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
Merci pour les rires et les sourires.
Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
malgré les souffrances et les détresses.
Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

Et que ces mille mercis
se transforment en une immense action de grâces
quand je me tourne vers Toi,
la source de toute grâce
et le rocher de ma vie.

Merci pour ton amour sans limite.
Merci pour la paix qui vient de Toi.
Merci pour le pain de l'Eucharistie.
Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

Avec mes frères je proclame ta louange
pour notre vie qui est entre tes mains,
pour nos âmes qui Te sont confiées,
pour les bienfaits dont Tu nous combles
et que nous ne savons pas toujours voir.

Dieu bon et miséricordieux,
que ton nom soit béni à jamais.

Jean-Pierre Dubois-Dumée


Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gaëlle le Ven 8 Oct 2010 - 2:17

Très beau texte, merci Gilles !

Quand je pense que vous avez offert une de vos communions afin de soulager mes souffrances physiques, que vous m'avez proposé le rôle de modératrice et que je constate vos sentiments à mon égard ces jours-ci, pardonnez-moi, c'est tout bonnement renversant.

Vous avez eu la simplicité et le courage de dire en public que la solitude vous pèse ; une prise de recul s'impose avant d'écrire lorsque notre niveau émotionnel est bas.

Le parcours de nos vies, à chacun, est jonché d'expériences ; ce qui se passe actuellement en est une, ce n'est pas grave.

Union de prière.

Hannah


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 66
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Sam 9 Oct 2010 - 4:18




Merci cher Gilles pour cette belle et simple priére.

En toutes circonstances de notre vie ont peux dire MERCI SEIGNEUR.



Que Dieu te bénisse infiniment.


Amités,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Dim 10 Oct 2010 - 19:19

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Attitude-of-gratitude07
La reconnaissance


LA RECONNAISSANCEde nombreux thérapeutes en seraient réduits à gagner leur pain différemment si nous commencions à pratiquer ce qui est écrit dans la Bible: 'Remerciez le Seigneur en tout temps et pour tout, au nom de notre Seigneur Jésus.' Ephésiens 5:20. Ou encore: 'Remerciez Dieu en toute circonstance.' Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18; Philippiens 4:6. Je suis convaincu que le plus grand des psychologues, Dieu, par son exhortation à être reconnaissants nous dit ce qui suit: ce ne sont pas nos idées noires et nos mauvaises humeurs qui influencent nos pensées, mais nos pensées d'ingratitude qui produisent nos idées noires et nos mauvaises humeurs. « Deux prisonniers dans une même cellule regardaient au loin à travers les barreaux de leur fenêtre; l'un ne voyait que le marécage, l'autre contemplait les étoiles.»

En général, je puis dire que j'ai fais la connaissance de deux genres de personnes. D'une part les grognons malheureux et pessimistes, d'autres part les gens heureux et reconnaissants. Un mélange de ces deux types est inimaginable. Ou connais-tu un pessimiste reconnaissant ou un grincheux heureux ? Pour sourire, l'homme active 12 muscles alors qu'il en fait travailler 74 lorsqu'il est irrité. Il n'empêche que l'on voit moins de sourires que de visages énervés. Malheureusement, les grognons ingrats vivent dans l'ombre de la vie. Fritz Von Bodelschwingh disait déjà: «Pour un chrétien, devenir mûr, c'est en réalité devenir profondément reconnaissant». Notre esprit doit prouver son autorité, en ce sens qu'il doit s'opposer aux (non) valeurs inadéquates telles que la critique et l'insatisfaction de l'âme pour ne pas retomber dans les rouages bien huilés de la vieille machinerie mentale routinière...

Un chrétien qui vit dans une relation vivante avec Jésus ne peut pas faire autrement que de cultiver un style de vie empreint de reconnaissance. Le Psaume 1 nous apprend que nous ne devons pas nous asseoir en compagnie des grognons et des moqueurs. Celui qui ouvre régulièrement la Bible connaît des centaines d'exhortations qui l'encouragent à être reconnaissant et satisfait. Sans reconnaissance dans le cœur, une église est aussi bien armée contre les pressions de la vie qu'une association d'aveugles qui essaie de gagner un match contre une équipe de football.

J'ai déjà mentionné que l'ingratitude et l'irritation gaspillaient notre énergie vitale que nous pourrions pourtant investir en faveur d'un objectif plus valable, sans compter le fait qu'elles produisent la mauvaise humeur et la dysharmonie. Parlant de notre énergie, une illustration possible consiste à nous comparer à une salle chauffée à bloc en plein hiver, mais dont la température n'augmente pas car les trois fenêtres sont grandes ouvertes. La reconnaissance permet de fermer ces fenêtres et des buts concrets nous aident à focaliser notre énergie. Toute personne indisciplinée ou insatisfaite gaspille son énergie, alors qu'un sage sait l'investir de façon ciblée. La reconnaissance surmonte les pressions de la vie… L'apôtre Paul faisait sans nul doute partie des gens à la reconnaissance inébranlable et à la foi optimiste.

Le rejet dont il fut l'objet était sans commune mesure. Pensons seulement aux coups de bâton et de fouet, aux lapidations, à la critique mordante, à la trahison, à la chaleur et au froid, sans parler des malentendus avec les autres chrétiens.

Grâce à la reconnaissance, des gens fortunés qui ont tout mais qui sont malheureux peuvent retrouver le bonheur. * La reconnaissance rend attirant, avenant et sympathique. * La reconnaissance diminue mon besoin de thérapie. * La reconnaissance, c'est la volonté de Dieu pour ma vie.
Sème une habitude pour récolter un caractère disait William James. Je voudrai t'encourager à te concentrer sur la reconnaissance chaque matin. Nos pensées, nos prières, nos paroles et nos chants devraient donc littéralement 'ruisseler' de reconnaissance. Transforme en routine la réflexion sur toutes les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant.

Tu peux remercier Dieu pour toutes les personnes que tu connais et que tu aimes. * Remercie-le pour tout, pour chaque souffle de vie, pour tes enfants, ton emploi, ton église, tes possibilités et tes dons. * Remercie Dieu de ce que tu puisses dire 'merci' et de ce que tu es un merveilleux cadeau pour notre terre. * Dans la mesure ou tu es engagé dans une relation durable, fais-toi une liste de trente qualités de ton partenaire pour lesquelles tu es reconnaissant. Prends l'habitude de transformer en compliments personnels le contenu de cette liste.

* Note également les choses pour lesquelles tu peux être reconnaissant à ton lieu de travail, et rempli cet endroit d'une atmosphère positive par une attitude de reconnaissance. * Etant donné qu'il n'y a pas de croissance sans douleur, remercie Dieu également pour les aspects difficiles de la vie. * Remercie consciemment toutes les personnes de ton entourage et veille à ce que ta reconnaissance soit vraiment perçue et entendue.

La reconnaissance, une question d'entraînement.

Il existe maintes idées de génie qui ont éclaté comme des bulles de savon par manque d'élan intérieur. Voilà certes la raison pour laquelle il ne suffit pas d'avoir des connaissances théoriques sur la puissance de transformation de la pensée renouvelée ou de nous en réjouir. De la même façon, il ne sert à rien d'avoir l'intention d'adopter un style de vie empreint de reconnaissance ou de l'approuver, il faut commencer à le pratiquer - aujourd'hui !..

Dès demain matin, tu peux prouver que tu fais partie des rares personnalités exceptionnelles, car reconnaissantes de ton pays. Alors que le reste du monde s'étire, fatigué et de mauvaise humeur, lis à haute voix les résolutions suivantes pour la journée, que tu auras auparavant notées sur un morceau de papier et collées sur le miroir de ta salle de bain : Voici le jour que l'Eternel à fait, c'est pourquoi je me réjouis de ce que je vis. Je veux commencer cette journée dans la reconnaissance et la terminer de même, car la reconnaissance est une question d 'entraînement. Je veux m'attacher le moins possible aux choses négatives, mais au contraire chercher et découvrir la bénédiction de Dieu dans chaque chose. Mon âme, dis merci à l'Eternel. Maintenant. Tu constateras que la pensée renouvelée remplie de reconnaissance libère un flot d'attente positive.

Tout comme chez les personnes dynamiques et remplie d'énergie, dont la force ne cesse d'augmenter, une atmosphère de foi se répandra en toi, dans laquelle Dieu pourra déverser sa bénédiction. Trois semaines à peine se seront écoulées que tu remarqueras que se lever et prier, tout comme le petit déjeuner et le début de ton travail sont devenus un rituel édifiant. Et quoique la journée te réserve, tu es armé pour l'affronter.
Le chemin hors de la pauvreté intérieure vers la richesse intérieure est un beau chemin. Il s'appelle la reconnaissance et conduit de la tête directement au cœur. En exerçant cette attitude régulièrement et de façon conséquente, tu développeras dans ton for intérieur un caractère inébranlable de reconnaissance, qui sera en bénédiction à toi-même comme à beaucoup d'autres
.
D'après K.O ou O.K, esclave ou maître de ses pensées de Andreas Herrmann




J'AI APPRIS Â ÊTRE CONTENT DE L'ÉTAT OÙ JE ME TROUVE.

PHILIPPIENS 4:11

Ces paroles nous montrent que l'homme n'est pas naturellement enclin à être satisfait. "Les mauvaises herbes
poussent vite". La convoitise, le mécontentement et les murmures sont à l'homme ce que les épines sont à la terre. Inutile de semer des chardons et des ronces qui trouvent dans la terre un élément tellement propice qu'ils se développent facilement. De la même façon, il est inutile d'enseigner aux hommes à se plaindre; ils le font si bien de manière spontanée !

Mais les choses précieuses de la terre doivent être cultivées. Voulons-nous du blé ? Il nous faut labourer et semer. Voulons-nous des fleurs ? Et le jardinier de cultiver son jardin. Eh bien le contentement est une fleur céleste qu'il nous faut cultiver pour en avoir. Il ne poussera pas en nous naturellement. Seule la nouvelle nature peut l'engendrer et alors avec quel soin et quelle vigilance il nous faut cultiver la grâce que Dieu a semée en nous.

Paul dit:"J'ai appris à être content" ce qui indique que tel ne fut pas toujours le cas. Parvenir au mystère de cette grande vérité lui a valu des souffrances. Sans doute lui est-il arrivé de croire avoir appris et puis... la chute! Et quand il a enfin pu dire la vérité "j'ai appris à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve", c'était un vieillard aux cheveux blancs, un pauvre prisonnier dans un cachot de Néron à Rome où il avait déjà un pied dans la tombe.

Nous pourrions bien accepter d'endurer les infirmités de Paul et de partager son cachot si en quelque manière cela nous conduisait à sa stature. Ne nous laissons pas aller à l'idée que nous pouvons nous contenter d'acquérir des connaissances ou encore que nous pouvons apprendre sans discipline. Il ne s'agit pas d'une puissance qui peut s'exercer naturellement, mais d'une science à acquérir graduellement. Nous savons cela par expérience.

Frère, fais taire ces murmures tellement naturels et applique toi à être un élève modèle à l'école du contentement. Ch. Spurgeon
Gilles. Ville de Québec - Canada :thumleft:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Christine2 le Dim 10 Oct 2010 - 19:34

Gilles a écrit :

" J'AI APPRIS Â ÊTRE CONTENT DE L'ÉTAT OÙ JE ME TROUVE. "

C'est l'essentiel.

Christine

------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE FEU EPROUVE L'OR (Devise familiale)

Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 113
Localisation : SDF
Inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 11 Oct 2010 - 15:25

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Automne1

La plainte et l’action de grâce


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Pix_trans
Comment rendre grâce à Dieu quand on a le cœur triste et en deuil ? La réponse de Michel Souchon à la question d'un internaute.

Il y a un temps pour tout...


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Logocroire_aujQui a dit qu’il y avait des « saisons de l’âme » ? Oui, notre prière est sujette à des « variations saisonnières ». Il y a un temps pour se plaindre à Dieu et un temps pour lui rendre grâce.

Une histoire hassidique raconte que, en un temps de persécutions, un homme veut que le tribunal de sa communauté se réunisse en pleine nuit pour examiner sa plainte : « Je suis en litige avec Dieu », dit-il. Qu’il revienne le lendemain. Le tribunal l’écoute et fait sortir le plaignant pour délibérer. Il n’est pas possible de faire sortir Dieu, mais les juges le préviennent qu’ils ne feront pas acception de personne. L’histoire dit que la plainte fut jugée recevable (Martin Buber, Récits hassidiques, éd. du Rocher, p. 353-354).

Il y a un temps pour tout. Si vous êtes dans le deuil et la tristesse, vous n’êtes pas tenu de dire le Magnificat. Vous pouvez trouver les mots de votre prière dans les très nombreux psaumes dont l’auteur reproche à Dieu son absence à l’heure où nous comptons sur lui, ou se plaint de son silence quand nous avons besoin d’une parole de réconfort.

Mais si vous suivez l’itinéraire de beaucoup de ces psaumes, vous irez de la plainte à l’espérance et à la confiance. Vous vous rappelez la plainte du Christ en croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ! ». Ce cri de souffrance est au début du psaume 22. Le psalmiste y décrit longuement ses souffrances. Il demande l’aide du Seigneur. : « Toi, Seigneur, ne sois pas loin, ô ma force, vite à mon aide, délivre mon âme de l’épée » (v. 20-21). Alors, dit-il, « j’annoncerai ton nom à mes frères, en pleine assemblée, je te louerai » (v. 25).

Ainsi va la prière chrétienne. De l’épreuve à l’espérance. Après le séjour dans le pays de servitude, il y a la joie de l’entrée dans la terre de la Grande Promesse. Après l’exil, il y a la joie du retour à Sion. Après le temps de la tristesse et du deuil, il y aura un temps pour l’action de grâce.


Michel Souchon, s.j.
Source: www.croire.com

Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Lun 11 Oct 2010 - 18:52




Merci gilles pour ces textes.


Connaissez- vous ou étes vous dejà passé par le désespoir, la détresse et souffrances comme cela m`arrive ? moi je sais que c`est Jésus qui me fait passé par là à cause des péchés du monde et pour sauvé des âmes.
Peut-être je l`ai dejà dit mais les messages que je reçois de Jésus me le confirme mais c`est assez personnel.
Je voulais quand même précisé que dans tous ces messages l`Amour de Jésus est est bien présent.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Lun 11 Oct 2010 - 19:20

Bonsoir chère Manuela ! flower

Oui... Je suis plein de reconnaissance envers le Seigneur et j'aime bien poster ces beaux textes sur la gratitude. cheers

Sois certaine chère Amie, que "pax et bonum" et moi-même te soutenons par notre prière.

Le Seigneur t'aime énormément... Fais-Lui confiance. Very Happy

Ton fidèle Ami...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Lun 11 Oct 2010 - 22:24


Merci cher Gilles et merci aussi à "pax et bonum " pour votre soutien et priéres.


Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 1
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee le Mar 12 Oct 2010 - 13:57

sunny sunny sunny
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Brenda Lee le Mar 12 Oct 2010 - 14:01

"L'homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il s'agenouille." (St Jean-Marie Vianney, curé d'Ars)
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1178
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Michel5 le Mar 12 Oct 2010 - 14:19

Prière rédigée par le pape Léon XIII, le 13 octobre 1884

Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de miséricorde, notre vie, notre douceur et notre espérance, nous vous saluons.
Enfants d’Eve exilés sur cette terre, nous faisons monter vers Vous nos cris de détresse ; vers Vous nous soupirons, gémissant et en pleurs dans cette vallée de larmes. Nous vous en supplions, de grâce, ô Vous qui êtes notre avocate, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et après cet exil, faites-nous voir Jésus, le fruit béni de votre sainteté maternelle.
O clémente, ô bonne, ô douce Vierge Marie.
Ainsi soit-il.

O Dieu notre refuge et notre force, daignez regarder favorablement le peuple qui crie vers Vous; et par l’intercession de la glorieuse et Très Pure et Sans Tache Mère de Dieu et de saint Joseph son époux, des saints Apôtre Pierre et Paul et de tous les Saints, écoutez avec miséricorde et avec bienveillance les prières que nous Vous adressons pour la conversion des pécheurs, et pour la liberté et pour l’exaltation de notre Mère la Sainte Eglise.
Par le même Jésus Christ Notre-Seigneur.
Ainsi soit-il.

O Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, et soyez notre secours contre les embûches et la malice des méchants. Nous vous le demandons instamment : que Dieu lui fasse sentir son empire; et vous, qui commandez la milice céleste, investi du pouvoir divin, précipitez en bas le méchant et les autres esprits mauvais qui sont répandus dans le monde pour perdre nos âmes.
Ainsi soit-il.

Coeur sacré de Jésus, ayez pitié de nous.

La Congrégation du Précieux Sang ajoute également les invocations suivantes :

Notre-Dame du Chêne, priez pour nous.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus,priez pour nous.
Saint Augustin, priez pour nous.
Bienheureuse Mère Yvonne-Aimée de Jésus, priez pour nous.

Notre-Dame de la Prière, Vous qui êtes notre Maman du Ciel et qui avez tant souri lors de votre venue chez nous, nous venons près de Vous pour vous demander de regarder avec bienveillance le monde dans lequel nous vivons.
Ayez pitié des familles qui souffrent moralement et physiquement.
Ayez pitié de la France que vous aimez tant.
Ayez pitié de l'Eglise si déchirée et crucifiée.
Ayez pitié de ceux qui Vous oublient et Vous méprisent.
O Notre Dame de la Prière, intercédez près de Votre Fils Jésus, afin que sans tarder, nous Vous reconnaissions tous, en ce lieu, comme notre Mère et notre Reine Très Aimante.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 13 Oct 2010 - 3:46

"J'ai brisé Mon Coeur pour vous à cause de Mon Amour pour vous,
de Mon Coeur coulent le sang et l'eau de la vie.
Venez et buvez pour que vous ayez la vie"
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Jesusbless
Que le Seigneur Jésus vous comble de Ses plus riches bénédictions
Donnez- Lui la gloire, l'honneur et louez- Le toujours...


MERCI SEIGNEUR
Pour tout ce que Tu m'as donné dans les années passées.
Merci pour les jours ensoleillés et pour les jours tristes et couverts,
Pour les après-midi calmes et les nuits sombres.
Pour l'amour et pour les choses admirables et douces,
Pour les fleurs et les étoiles,


Merci pour la santé et la maladie,
Pour les joies et les peines.
Merci pour tout ce que Tu m'as donné et tout ce que Tu m'as demandé.
Merci Seigneur, pour Ton visage souriant et Ta main amicale
qui m'ont gardé fort
Merci pour la solitude, pour le travail, pour les ennuis,
pour les peurs, pour les difficultés et les larmes.
Et pour tout ce qui m'a rapproché de Toi
J'ai vu Tes mains aimantes et la providence
même dans les choses négatives.
Merci de m'avoir gardé en vie,
de m'avoir donné abri, chaleur et nourriture,
Merci Seigneur,de m'avoir donné des amis et des amis très chers.
Merci seigneur pour tout ce que Tu as créé,
spécialement l'homme et la femme,
Que Tu as créés à Ton image et à Ta ressemblance.
Merci pour les petits enfants innocents dans les familles
et pour les bonnes âmes,
qui vivent en accord avec Ta volonté.


Merci Seigneur. Merci Seigneur.
Pour cette année et pour tous les 366 jours de cette année.
Je suis prêt à faire tout ce que Tu désires, Seigneur,
Je suis prêt à Te suivre toujours et en toutes circonstances
Mais je Te demande
la foi, pour Te voir en toute chose et en chacun,
l'espérance,pour que je ne sois pas épouvanté
et la charité pour T'aimer Toi et les autres
chaque jour davantage,
et pour Te faire aimer dans ceux qui m'entourent.
Donne moi la patience et l'humilité,
le détachement et la générosité,
donne moi Seigneur ce qui est bon pour moi
Toi seul Tu le sais,
parce que je ne sais pas ce qui est bon pour moi
je n'ose pas demander.
Que mon coeur soit vigilant,
mes oreilles attentives,mes mains et mon esprit agissants,
et que je sois toujours prêt à faire Ta Sainte Volonté avec Ta grâce
Seigneur! déverse Ta grâce et Tes bénédictions
sur tous mes bien-aimés
et accorde au monde entier Ta paix.
Merci,Seigneur.Merci Seigneur.
Amen.
Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Prince_of_peace

Source: www.jmanjackal.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Mer 13 Oct 2010 - 4:24




Merci Gilles je me retrouve avec la même priére que dans le fil " Souffrance " ainsi je renouvelle mes Merci au Seigneur que j`ai pu manqué dans la journée.



Ton amie sincére,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par pax et bonum le Mer 13 Oct 2010 - 14:55

Bonjour.
Je ne savais pas où mettre cette belle prière de notre Pape,alors je fais suivre ici:

Mère Immaculée,
en ce lieu de grâce,
convoqués par l’amour de ton Fils Jésus,
Grand et Eternel Prêtre,
nous, fils dans le Fils et ses prêtres,
nous nous consacrons à ton Cœur maternel,
pour accomplir fidèlement la Volonté du Père.

Nous sommes conscients que, sans Jésus,
nous ne pouvons rien faire de bon
et que, seulement par Lui, avec Lui et en Lui,
nous serons pour le monde
des instruments de salut.

Épouse de l’Esprit Saint,
obtiens-nous l’inestimable don
d’être transformés dans le Christ.
Par la puissance même de l’Esprit qui,
étendant sur Toi son ombre,
t’a rendue Mère du Sauveur,
aide-nous afin que le Christ, ton Fils,
naisse aussi en nous.
Que l’Église puisse ainsi
être renouvelée par de saints prêtres,
transfigurée par la grâce de Celui
qui fait toutes choses nouvelles.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6545
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Mer 13 Oct 2010 - 15:14




Bonjour pax et bonum.

Merci pour cette belle priére à la Vierge Marie.


Que Dieu vous bénisse.


Amitiés;

Manuela

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Gilles le Mer 13 Oct 2010 - 15:46

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 5737112-un-homme-priant--une-glise-au-moment-de-no-l

Merci Seigneur !
Auteur : Gigi

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Separgrey
Seigneur pour aujourd'hui : merci .
Merci Seigneur pour cette journée qui commence,
Merci de remplir l'absence.
Merci de me confirme que je peux continuer à espérer.
Merci pour toutes ces merveilles
que tu as créés et mis à ma disponibilité.

C'est vrai Seigneur que je ne comprends pas toujours
mais si tu étais humain comprendrais-tu à ton tour?
Seigneur, rempli mon coeur d'amour.
Malgré les blessures de cette vie,
donne-moi dans cette journée la paix et l'harmonie
et que, dans le coeur de chaque personne
rencontrée aujourd'hui, le soleil luise.

Merci Seigneur pour tes splendeurs
Merci pour ta Grandeur
Accompagne-moi aujourd'hui
et tous les jours de ma vie ....


reçu par e-mail du Canada

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25010
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par canard mystique le Mer 13 Oct 2010 - 18:18

Ah,Manuela,vou avé l'air bien gentille et vou ne faite pas d'histoire sur le forum.
canard mystique
canard mystique
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Localisation : France
Inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Manuela le Jeu 14 Oct 2010 - 0:49



Ah, pax e bonum merci pour le compliment mais vous qui étes un " canard mystique " vous avez l`air gentil aussi.
Ah, oui vous dites vrai cela me console si je fait pas d`histoires sur le forum.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits ! - Page 2 Empty Re: Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 35 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum