Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu !
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu !
Se confesser correctement.
Dans les rondes de Luisa Piccarretta, il y a celle de l'Esprit Saint, en réparation des sacrements mal reçus. Et quand on demande le sacrement de réconciliation, prenons nous vraiment le temps de faire un total examen de conscience?
Pour nous aider, la fille du Oui nous transmet ici
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement#128066
ce qui nous fera souffrir lors de l'illumination des consciences (=Avertissement) si nous ne demandons pas dans les temps pardon à Dieu.
(...) Vous qui m’aurez reçu en état de péché véniel, vous connaîtrez la honte de ne pas avoir été au plus tôt à confesse. Votre intérieur vous montrera votre indifférence à ne pas désirer me plaire.(...)
nath.- Aime le Rosaire
Pèlerine, mariannick et Amour de Marie aiment ce message
Re: Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu !
Amour de Marie- Avec les chérubins
En cette année dédiée à St Joseph, et tandis qu'une marche lui fait honneur, alors qu'il nous assiste lorsque nous le prions dans les soucis de famille, de travail et de santé... c'est le bon moment de se consacrer à l'homme donné pour père au Fils de Dieu.
« Ô glorieux saint Joseph,
choisi par Dieu pour être le père putatif de Jésus,
l’époux très pur de Marie toujours vierge,
le chef de la sainte famille,
et qui, pour cette raison,
avez été choisi par le vicaire du Christ
comme le céleste patron
et protecteur de l’Église fondée par Jésus,
c’est avec la plus grande confiance
que nous implorons en ce moment votre puissant secours,
pour toute l’Église militante.
Protégez tout particulièrement,
avec un amour vraiment paternel,
notre saint Père le pape,
tous les évêques et les prêtres qui sont en communion avec la chaire de saint Pierre.
Soyez le défenseur de tous ceux qui travaillent au salut des âmes
dans les angoisses et les tribulations de cette vie,
et faites que les peuples de la terre se soumettent docilement à l’Église,
qui seule peut procurer à tous le salut éternel.
Daignez aussi, ô bien-aimé Joseph,
agréer la consécration que nous vous faisons de nous-mêmes.
Nous nous donnons tout à vous,
vous demandant d’être toujours notre père,
notre protecteur et notre guide sur le chemin du salut.
Obtenez-nous une grande pureté de cœur
et un amour ardent de la vie intérieure.
Faites qu’à votre exemple toutes nos actions
tendent à la plus grande gloire de Dieu,
en union avec le Divin Cœur de Jésus,
le Cœur Immaculé de Marie et avec vous. (...)
Aidez-nous à gérer le temps, sans précipitation ni paresse,
à nous ajuster toujours plus au Cœur de Dieu,
pour sa gloire et le salut des hommes !
Marie en sera consolée.
Enfin, priez pour nous, afin que nous
puissions participer à la paix et à la joie
que vous avez goûtées vous-même à votre
sainte mort.
Ainsi soit-il. »
nath.- Aime le Rosaire
Amour de Marie aime ce message
Assurez la protection de nos familles, surtout celles qui sont dans le tourment et aidez les âmes du purgatoire à expier leurs fautes afin d'atteindre le Royaume de Dieu tant espéré...Amen
nath. aime ce message
Suivre le parcours spirituel proposé par le diocèse de Toulon avec Monseigneur Rey qui a pour objectif de nous apprendre à garder la Paix de Jésus.
nath.- Aime le Rosaire
Faire le carême de la Dormition de la Mère de Dieu qui commence le 31 juillet dans un souci d’œcuménisme et pour montrer notre dévotion à la Vierge Marie.
De la même façon que le Grand Carême est un temps de préparation à Pâques, le « Carême de la Dormition » est un temps de préparation à l’une des très grandes fêtes du cycle liturgique, celle du 15 août, et il s'agit de suivre les mêmes règles :
– Prière plus intense et plus longue.
– Jeûne.
– Aumône (œuvres de charité).
Il est encore d'usage fréquent dans les églises d'Orient (catholiques et orthodoxes).
cf par ici
nath.- Aime le Rosaire
Pèlerine et Amour de Marie aiment ce message
Ne pas mettre la climatisation sur les petits trajets afin de faire pénitence.
Les petits voyants de Fatima se privaient de boire pour faire pénitence alors que sous le soleil de la Cova da Iria, on s'imagine sans peine comme on pouvait avoir soif.et souffrir de la chaleur.
nath.- Aime le Rosaire
Recevoir ce 1er Aout la triple bénédiction
Triple Bénédiction :
PATRIARCALE, APOCALYPTIQUE, DE LUMIÈRE
(la triple bénédiction sera accordée ce jour-là)
pas de décalage horaire pour la Province de Québec
"Les enfants, beaucoup d'entre vous se préparent à être physiquement présents ici même le 1er août pour recevoir Ma triple Bénédiction. Je vous demande de préparer vos cœurs pour ce pèlerinage. Faites de petits sacrifices chaque jour à cette fin. Ainsi, lorsque vous arriverez en Mon lieu de prière privilégié, vous ressentirez une paix plus profonde lorsque Je vous donnerai Ma Triple Bénédiction."
"Beaucoup viennent avec des besoins et des intentions spécifiques dans leur cœur. Alors que vous vous préparez pour ce voyage, envoyez vos cœurs au devant de vous spirituellement. Je recevrai vos cœurs lorsque vos anges gardiens Me les apporteront. Puis, ensemble, nous attendrons que vous arriez physiquement dans ce lieu privilégié."
nath.- Aime le Rosaire
Pour les trajets longs, ne pas hésiter à proposer des blablacar et profiter du transport pour passer des chants de louange.
nath.- Aime le Rosaire
Protéger son habitat des démons en affichant des images pieuses bénies aux fenêtres et aux portes.
Des bandes autocollantes adaptables à la taille des fenêtres et des portes, par découpe, sont disponibles par ici.
https://www.etoilenotredame.org/librairie/7799-bandeau-autocollant-de-protection-des-maisons
nath.- Aime le Rosaire
J'ai quelques idées à vous apporter:
- Faire l'intronisation du Sacré-Coeur dans sa maison;
- Avoir des objets bénis dans sa maison;
- Faire célébrer une ou plusieurs messes par un prêtre dans sa maison;
- J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où), que quand on laisse une bible ouverte dans sa maison, Dieu est présent avec sa grâce
- Invoquer la bénédiction de Dieu et la protection des anges dans chaque pièce de la maison, comme le faisait Saint Pierre Fabre. Voici la prière qu'il récitait lorsqu'il entrait dans une maison:
St Pierre Favre
Ier prêtre jésuite († 1546):
https://levangileauquotidien.org/FR/display-saint/ec1969dd-7151-417d-a356-7ac1790c8576
Fraternellement,
Jérémie
Invité- Invité
Pour une messe, il faut qu'il y ait une urgence... "
Je n'ai pas su quoi lui répondre . Des arguments???
Quant à laisser sa bible ouverte, je l'ai entendu de Marie messagère d'amour...
nath.- Aime le Rosaire
nath. a écrit:@Jérémie Vous êtes le troisième en peu de temps à me dire que c'est bien de faire dire une messe dans sa maison. Or justement aujourd'hui j'en ai parlé à mon prêtre qui m'a répondu :" une messe, pas besoin, une bénédiction pourquoi pas.
Pour une messe, il faut qu'il y ait une urgence... "
Je n'ai pas su quoi lui répondre . Des arguments???
Bonjour Nath,
Le prêtre vous a donné la bonne réponse. En effet, le droit canon (Code de croit canonique) stipule qu'il est interdit aux prêtres de célébrer la messe dans un endroit non sacré sauf en cas d'urgence (voir ci-après). Le confinement n’était pas considéré comme une urgence car il n'était pas interdit aux prêtres de célébrer la messe dans leur église, soit avec un nombre réduit de paroissiens, soit sine populo (sans peuple).
LA FONCTION DE SANCTIFICATION DE L'ÉGLISE (Cann. 834 - 848)
LES SACREMENTS
LA TRÈS SAINTE EUCHARISTIE (Cann. 897 - 958)
LA CÉLÉBRATION EUCHARISTIQUE
TEMPS ET LIEU DE LA CÉLÉBRATION DE L'EUCHARISTIE
Can. 932 - § 1. La célébration eucharistique se fera en un lieu sacré à moins que, dans un cas particulier, la nécessité n'exige autre chose ; en ce cas, la célébration doit se faire dans un endroit décent.
nath. et Amour de Marie aiment ce message
Diffusez à vos prêtres, évêques...etc le plus largement possible une lettre pour éveiller.
Personnellement, je n'ai pas signé avec mon nom d'usage, pour me protéger car je ne connais pas les personnes, et que viendra un jour où il y aura deux camps malheureusement...
Bonjour,
Bons pasteurs, vos troupeaux ont besoin de vous !
Serait-il possible de communiquer au niveau du diocèse à l'ensemble des paroissiens une information telle que celle du diocèse de Mgr Aillet afin que chacun puisse discerner éclairé par le saint Esprit et non par l'esprit politicomédiatique?
http://diocese64.org/actualites/item/2200-communique-sur-la-crise-sanitaire
D'avance, je vous remercie
Fraternellement,
x
-------------------------------------------Pour aller plus loin---------------------------------------------------------------
Pour ceux qui s'interrogent sur la situation actuelle d'un point de vue spirituel , aide-toi et le Ciel t'aidera :
Regardez l'extrait vidéo joint de 30 secondes tiré du documentaire TV la tempête du siècle (1999), qui montre en images satellites la colère de Dieu suite aux dépositions de lois qui ont permis l'actuel vote abominable des lois de bioéthiques.
Puis, pour plus de détails, se référer à l'article suivant:
http://www.chretiensmagazine.fr/2015/04/labomination-de-la-desolation-le-meshom.html
Matthieu 15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! - 16alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel*, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ceux qui veulent gagner du temps et n'ont pas peur de lire des écrits qui vont à l'encontre de ce qu'on lit dans la presse nationale comme locale...
--> https://micheldogna.fr/tout-sexplique/
Pour ceux qui s'inquiètent éventuellement de la dangerosité du vaccin:
Si l'on vous vaccine de force, au moment de la piqûre, dites : Je proclame que le très Précieux sang de Jésus circule dans mes veines et mes artères. (donné par une mère de famille qui reçoit des locutions de la Sainte Vierge)
Et pour ceux qui ont déjà été vaccinés, Tout comme les Israélites, qui regardèrent le serpent de bronze, restèrent en vie après avoir été mordus par un serpent, de la même façon tous ceux qui invoqueront Mon nom, en particulier avec les mots de cette prière, resteront indemnes. Après Ma Résurrection, J'ai fait cette promesse : que ceux qui croiront en Moi prendront des serpents dans leurs mains et ne mourront pas, même s'ils devaient boire un poison mortel (cf. Mc 16: 18). Cette génération rejette Ma miséricorde, mais à ceux qui s'accrochent à Mon Sacré Cœur en ces temps très difficiles, Je promets Ma continuelle protection. Croyez en Moi.
— Prière qu'un homme pieux dit avoir reçu de Notre Seigneur le 10 décembre 2020
La Prière du Serpent de Bronze
Mon Jésus, Je confesse résolument que Tu es
le seul vrai guérisseur des corps et des âmes.
Sois attentif envers Ton serviteur / Ta servante qui, contraint
par les menaces des puissants,
est forcé d'accepter ce poison contre sa volonté
(ou : a accepté ce poison à son insu)
S'il devait s'avérer dangereux d'une façon ou d'une autre pour mon esprit,
mon corps ou mon âme, ou représenter un quelconque danger pour les membres de ma famille,
brise, par Ta puissance, ses effets mortels.
Je te le demande par l'intercession de
Saint Michel Archange, Saint Joseph le Juste,
et Marie Toujours Vierge.
Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Traduction de Jeannine Hubert (VSJ) < video de Christine Watkins (en anglais).
Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. 1 Thessaloniciens 5:20-21
*Dozulé
-------------------------------------------Pour aller encore plus loin---------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=j42xEN66sp8
https://www.youtube.com/watch?v=J9s0-Nkkr_I
Messages reçus par Gisella Cardia Les 20-24-27 Juillet 2021 à Trevignano Romano…
Mes enfants tout est dans son accomplissement total. / L’Eglise tremblera sur ses fondations.
nath.- Aime le Rosaire
Apprendre par coeur les psaumes de la Confiance comme Dieu le demande via son instrument Axelle.
(D'autres idées sont aussi dans la vidéo )
Et pour aider à les apprendre, on peut les chanter. Attention toutefois il manque parfois quelques passages... https://www.aelf.org/bible/Ps/22
Les psaumes concernés sont les psaumes 15, 22, 26, 90 et 120
nath.- Aime le Rosaire
Venir prier Carlo Acutis et nourrir son amour pour l'Eucharistie avec les miracles présentés par le jeune Bienheureux
Du 12 juillet au 19 septembre 2021
https://www.evangelium-vitae.org/agenda/396/venez-prier-carlo-acutis-et-nourrir-votre-amour-pour-l-eucharistie-avec-les-miracles-prsents-par-le-jeune-bienheureux/
+ Pour ceux qui n'osent pas écrire à leurs prêtres, merci de bien vouloir soutenir la démarche en priant pour les consacrés afin que s'il devait y avoir "réveil", il ne soit pas brutal... A bons entendeurs, je compte sur vos prières.....
nath.- Aime le Rosaire
nath. aime ce message
D'autant plus qu'elle tombe aujourd'hui le 1er samedi du mois...Garabandal a écrit:Fête pas encore reconnue par l'église...
Pourquoi ne pas honorer dès aujourd'hui notre Père en ce 7 août ?
cf ici https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t46366-7-aout-fete-de-de-dieu-le-pere-de-l-humanite-toute-entiere#485566
nath.- Aime le Rosaire
nath. et Amour de Marie aiment ce message
Demander chaque jour à l'Esprit Saint de venir sur nous est ce que nous demande le Seigneur au travers de la méditation du 3ème mystère glorieux.
Pour ce faire, et pour connaître ses 7 dons, pourquoi ne pas réciter le chapelet à l'Esprit Saint qui se récite sur un chapelet particulier mais on peut l'adapter sur n'importe quel chapelet.
Signe de Croix
Chant à l’Esprit Saint
SEIGNEUR, AVANT DE MONTER AU CIEL, TU AS PROMIS A TES APÔTRES DE LEURS ENVOYER LE SAINT ESPRIT, POUR LES INSTRUIRE, LES CONSOLER ET LES FORTIFIER. DAIGNE FAIRE DESCENDRE EN NOUS AUSSI CE DIVIN PARACLET .
Sur la Croix : CREDO
Sur le 1er grain : Notre Père
Sur les 3 grains suivants :
- Ô très pure Vierge Marie, toi dont l’Esprit Saint, dans ton Immaculée Conception était un tabernacle élu de la divinité, Prie pour nous !
ET fais que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !
Je vous salue Marie…
- Ô très pure Vierge Marie, toi qui dans le mystère de l’Incarnation, par l’opération du Saint Esprit, est devenue Mère de Dieu, prie pour nous !
Et fais que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !
Je vous salue Marie…
- Ô très pure Vierge Marie, toi qui, étant en oraison avec les apôtres au cénacle, a été comblée du Saint Esprit, prie pour nous !
Et fais que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !
Je vous salue Marie…
Sur le dernier grain : ENVOIE TON ESPRIT, SEIGNEUR ET TOUT SERA CRÉÉ, TU RENOUVELLERAS LA FACE DE LA TERRE.
PREMIER MYSTÈRE
Jésus est conçu dans le sein de la Vierge Marie, sous l’action du Saint Esprit (Luc 1,30-35)
Je Te demande, Seigneur, le don de CRAINTE. Fais que je redoute par-dessus de contrister Notre Père céleste et que je fuis les appâts trompeurs des plaisirs des sens.
7 grains : 7 demandes : VIENS SAINT ESPRIT, REMPLIS LE COEUR DE TES FIDÈLES
2 grains : – ENVOIE TON ESPRIT, SEIGNEUR, ET TOUT SERA CRÉÉ. -TU RENOUVELLERAS LA FACE DE LA TERRE.
Et
PÈRE ÉTERNEL, TOI QUI A INSTRUIT LES COEURS DE TES FIDÈLES PAR LA LUMIÈRE DU SAINT ESPRIT, DONNE-NOUS PAR CE MÊME ESPRIT, DE GOÛTER CE QUI EST BIEN ET DE JOUIR SANS CESSE DE SES DIVINES CONSOLATIONS. PAR JÉSUS LE CHRIST, NOTRE SEIGNEUR. AMEN
DEUXIÈME MYSTÈRE
Jésus est consacré MESSIE au Jourdain par le Saint Esprit ( Luc 3,21-22).
Je Te demande, Seigneur, le don de PIÉTÉ. Remplis mon Coeur de Ta Tendresse la plus filiale et de la mansuétude la plus parfait à l’égard de nos frères.
TROISIÈME MYSTÈRE
Jésus meurt sur la Croix pour enlever les péchés et nous donner le Saint Esprit (Jean 19, 28-30). Je te demande, Seigneur, le don de SCIENCE. Éclaire-moi sur la vanité des choses de ce monde. Fais que, voyant en elles des images des perfections divines, nous nous en servions pour élever nos coeurs vers Celui qui les a créées pour notre service.
QUATRIÈME MYSTÈRE
Jésus donne le Saint Esprit aux apôtres pour la rémission des péchés (Jean 20, 19-23).
Je Te demande, Seigneur, le don de FORCE.
Donne-moi le courage de supporter avec patience les souffrances et les épreuves de la vie, fais-moi surmonter généreusement tous les obstacles qui s’opposeraient à l’accomplissement de mes devoirs.
CINQUIÈME MYSTÈRE
A la Pentecôte, le Père et Jésus répandent le Saint Esprit. L’Eglise, constituée en puissance, s’ouvre à la mission dans le monde (Actes 2, 1-13).
Je Te demande, Seigneur, le don de CONSEIL.
Accorde-moi la grâce de discerner, dans les occasions difficiles, ce que je dois faire pour accomplir la volonté de Dieu et ce que je dois dire pour diriger prudemment ceux dont nous sommes les guides.
SIXIÈME MYSTÈRE
Pour la première fois, le Saint Esprit descend sur les païens (Actes 10, 34-48)
Je Te demande, Seigneur, le don d’INTELLIGENCE.
Que Ta divine Lumière me fasse pénétrer les vérités et les mystères de la religion. Qu’elle rende notre foi si vive qu’elle soit l’inspiratrice de tous nos sentiments et de tous nos actes.
SEPTIÈME MYSTÈRE
Le Saint Esprit guide l’Eglise de tous les temps en lui donnant Ses dons et Ses charismes (Actes 15, 22-29), Galates 5 22-23, 1 Corinthiens 12, 12-14) Romains 8, 26-27)
Je Te demande, Seigneur, le don de SAGESSE.
Fais, Seigneur, que je goûte la suavité des choses divines à tel point que mon Coeur les aime uniquement et qu’il puise dans cet Amour une Paix inaltérable.
cf https://www.mariereine.com/chapelet-a-lesprit-saint/ (2nde méthode)
Dernière édition par nath. le Mar 10 Aoû 2021 - 12:42, édité 1 fois
nath.- Aime le Rosaire
Credo.
Pour les temps futurs il est important que chacun d'entre nous soit en mesure d'expliquer ce en quoi nous croyons.
nath.- Aime le Rosaire
Permettre à ceux qui nous entourent d'avoir les clefs de compréhension face à une actualité anxiogène.
Je trouve que cette vidéo a le mérite de poser clairement le problème et de donner de l'espérance et qu'il est important de la partager.
nath.- Aime le Rosaire
Prendre conscience de chaque cadeau de Dieu Créateur et lui dire je t'aime lorsque l'on se promène dans la nature.
Je t'aime pour le chant des oiseaux
Je t'aime pour la beauté de cette rose
Je t'aime pour ce magnifique ciel ensoleillé...
nath.- Aime le Rosaire
Bénir dans les magasins d'alimentation les biens de consommation afin d'annuler les éventuelles malédictions reçues.
Quand je passe à la caisse ou même dans le supermarché, j'en profite chaque fois pour demander à Dieu qu'il daigne bénir tout ce qu'il s'y trouve puis je fais un signe de croix.
nath.- Aime le Rosaire
Se munir de reliques .
Si elles ne sont pas indispensables pour vénérer les saints, elles s'avèrent nécessaires pour avoir en temps venu....un autel chez soi.
https://www.infocatho.fr/reliques-de-premiere-ou-troisieme-classe-y-voir-plus-clair-en-quelques-mots/
nath.- Aime le Rosaire
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Pourquoi Dieu laisse-t-il faire ?…
» POURQUOI DIEU LAISSE-T-IL FAIRE ??
» Rencontres amoureuses entre croyants ?
» Tout faire par Amour pour Dieu! :)