Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 Empty Re: Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu

Message par nath. le Mar 5 Jan 2021 - 20:46

IDEE n°53

Gagner des indulgences

Par de courtes phrases, par exemple, on peut gagner de nombreux jours d'indulgence.
"Doux cœur de Marie soyez mon refuge."
"Que la Très haute, très juste, très aimable volonté de Dieu soit bénie, aimée, louée, exaltée en toute chose."
"Bénie soit la sainte et immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie".
"Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus! "
"Ô mon Jésus miséricorde!"
"Ô mon doux Jésus, ne soyez pas mon juge, mais mon sauveur"
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 745

Revenir en haut Aller en bas

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 Empty Re: Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu

Message par nath. le Mer 6 Jan 2021 - 11:37

IDEE n°54

Osons dire la Vérité quitte à essuyer moqueries ou sarcasmes.

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fb8%2Fe6%2F8f%2Fb8e68f95b507d2db67512df1013fbd80

Et pour ce faire, lorsque nous ciblons une personne, demandons à la Sainte Vierge Marie et à St Michel Archange, et au Saint Esprit de nous donner les bons mots pour la toucher.

(Je l'ai trouvée à la fin de cette video !)
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Jeu 7 Jan 2021 - 18:35

IDEE n°55

Compter sur le Ciel lorsque l'on craint de perdre la paix.

Je parle avec expérience, il m'est arrivé plusieurs fois de craindre la réaction des personnes de mon entourage suite à mes décisions, et lorsque j'ai confié mon retour ainsi que mes craintes à mon ange gardien et à celui de la personne concerné, j'ai toujours reçu de l'aide, c'est-à-dire une  réaction très adoucie totalement différente de celle que j'aurais pu craindre si je n'avais prier!

Alors, plus d'hésitation, un souci,  Prie

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Ven 8 Jan 2021 - 20:33

IDEE n°56

Ecouter les Troubadours du Bon Dieu  ICI

Des paroles qui touchent, font mouche, et qu'on ne se lasse pas d'écouter.
Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP
\"les Troubadours du Bon Dieu a écrit:Cœur Sacré de mon Jésus

1/ Cœur Sacré de mon Jésus,
esseulé par l’humanité
Cœur vibrant d’Amour et de peines,
on ne te regarde plus
Refr. : C’est pour cela que je te crie :
« Réjouis-Toi, mon âme est à Toi »
Pour cela, je t’en prie :
« Reçois mes je t’aime ; ils sont pour Toi »

Viens plonger ton cœur en mon cœur assoiffé
Eponge ton cœur, trop de larmes ont coulé
Abreuve mon âme, elle attend ta rosée
Illumine nos rêves, nos rêves d’éternité.

2/ Cœur Sacré de mon Jésus,
si accablé par nos péchés
Bafoué par tant de haines, le monde ne te veut plus

Et puis aussi n'oubliez pas de venir prier à la prochaine heure sainte, jeudi 14/01 sur FMND !!!  Cette fois ci vous ne serez pas prévenus en dernière minute ... Wink
J'en profite pour bénir Dieu pour tout le sunny  que je ressens à cet instant dans mon cœur.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Sam 9 Jan 2021 - 6:49

IDEE n°57

Veiller pour être prêt.

Cela nous concerne mais aussi notre entourage, aussi pourquoi ne pas leur préparer des kits de survie?

Eau bénite, crucifix, bible, prières (rosaires, chapelet des coeurs unis...), scapulaires, médaille de St Benoit, médaille miraculeuse, cierge béni...etc

La chandeleur approche, c'est donc le moment d'acheter des cierges en cire d'abeille afin de pouvoir les faire bénir le jour de la chandeleur afin que leur lumière éclaire lors des 3 jours de ténèbres.

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-JMo6pan67r4%2FVsDbbi12kfI%2FAAAAAAAACBM%2FVu7-YMbr3ak%2Fs1600%2F10
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Lumen aime ce message

Message par nath. le Dim 10 Jan 2021 - 18:03

IDEE n°58

Un sacrifice tous les jours.

Et  d'autant plus un sacrifice de louange quand tout va mal !

Pour une fois qu'une action est demandée à tous les catholiques de France,
je vous transmets celle-ci : 

La loi de révision de bioéthique sera examinée début février au Sénat. Devant les enjeux soulevés par ce texte, le groupe de travail bioéthique de la Conférence des Evêques de France, propose une initiative spirituelle : 4 vendredis de jeûne et de prière à compter du vendredi 15 janvier 2021 afin de demander à Dieu d’éclairer les cœurs et les intelligences.
(edit changement de video car l'autre avait sauté)

Dernière édition par nath. le Sam 16 Jan 2021 - 16:05, édité 2 fois
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Lun 11 Jan 2021 - 21:05

IDEE n°59

Travailler son caractère

Le caractère se forme, comme se forme toute habitude de vertu. Avoir un bon caractère c'est être sur le chemin de la perfection. Le bon caractère est tout d'abord, caractère, c'est-à-dire ferme et stable et non point changeant et variable, Il est, en second lieu, bon, ce qui veut dire, délectable aux autres. Seuls les gens qui respirent la joie, ont un bon caractère. Les gens qui rechignent en tout, comme dit le langage courant, ne sont jamais d'un caractère agréable. Ils sont à charge aux autres et à eux-mêmes. Formez votre caractère, pour qu'il soit stable, policez-le, pour qu'il soit doux : matez-le, pour qu'il soit serviable. Vous serez alors, à l'image de Marie, exultante de joie et magnifiant Dieu, dans votre vie de tous les jours.

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fvierge-marie.weebly.com%2Fuploads%2F4%2F4%2F8%2F8%2F4488562%2F9748830
 PRATIQUE - Pour former le caractère, il faut souvent savoir le briser, en faisant ce qui plaît le moins. 

(Imitation de la Très Sainte Vierge Marie)
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Mar 12 Jan 2021 - 20:24

IDEE n°60

Se mettre à genoux très souvent lorsque l'on prie.

L'homme n'est grand qu'à genoux devant Dieu
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Mer 13 Jan 2021 - 8:42

IDEE n°61

S'engager en bataillon dans l'armée de Dieu.

Ce qui est merveilleux avec Dieu c'est qu'Il offre de nombreuses façons de le prier et de L'aider afin que chacun trouve celle qui lui correspond le mieux.

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fwww.associationdemarie.org%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F08%2F16-je20mars
Par ici ou par là ou encore là, par exemple...
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Jeu 14 Jan 2021 - 20:30

IDEE n°62

Rendons notre souffrance fertile en imitant Jésus lorsque nous sommes dans la peine.

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Sam 16 Jan 2021 - 15:42

IDEE n°63

Marchons !

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 Bannie%CC%80re-30-31-janvier
https://www.marchonsenfants.fr
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Lumen aime ce message

Message par azais le Sam 16 Jan 2021 - 16:56

IDEE n°63

Pour essayer de maintenir ma paix intérieure, je dirai seulement
"le pape a dit...., alors je ne vois pas de raisons d'alerter, de s'inquiéter...etc"

Conscience 
Je fais ce que le Seigneur m'inspire .... le fruit c'est la paix 

Je ne juge pas selon ce que je ressens , mais de la foi  et de l'Esprit Saint 
 Je ne me juge pas de ce que je fasse le bien mais de ce que ce soit l'Esprit qui mène ma vie parce que j'ai cru et que j'ai abandonné ma vie à Jésus  qui m'a donné Son Esprit . Désormais c'est lui qui meut ma volonté mes decisions quelles qu'elles soient et si elles sont imparfaites, remises entre Ses Mains c'est Lui qui en fait SON oeuvre ... et encore ma foi me dit clairement que son oeuvre est bonne et que Il m'inspire de le faire ou de l'avoir fait et de Lui faire confiance 
High five 
 resume écris ou n'écris pas n'est pas la question mais la bonne raison c'est de faire sa volonté et avec lui et pour lui . Mes motifs de le faire ou de ne pas le faire passent au second plan ...pour le moins  et de loin !
azais
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 7281

Message par nath. le Dim 17 Jan 2021 - 7:21

IDEE n°64

Prier pour la conversion des musulmans

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Jésus à Monique-Marie le 10/04/08 a écrit:« Vous êtes venus ici prier pour la France, Mon Pays de prédilection, la Fille Aînée de Mon Eglise. Vous êtes venus ici implorer pour elle.
Et c'est à cause de cette imploration que J'entends avant même qu'elle n'ait lieu, que Je rappelle aujourd'hui à Monique-Marie une prière que Je lui ai donnée depuis longtemps, mais qu'elle n'avait pas écrite et dont elle n'avait pas mesuré l'importance jusqu'à ce jour.
En effet, comment faire, en dehors de ce que vous faites déjà, pour sauver votre pays qui est aujourd'hui véritablement envahi aussi bien par l'athéisme, que par de nombreuses sectes et par d'autres pensées religieuses mais surtout par la religion musulmane ? Comment se servir de cette présence musulmane pour hâter le relèvement de votre pays ? En effet, Mon Pays de prédilection ne se relèverait-il pas plus vite si beaucoup de Musulmans se convertissaient à la foi catholique ?
Or, comment amener les âmes sincères à Me reconnaître comme l'Incarnation de Dieu, le Verbe de Dieu ? Comment les amener à M'aimer ? Comment les faire entrer dans Ma Seule et Unique Eglise catholique ?
En priant pour eux quotidiennement et de plus en plus.
Et c'est pourquoi, en ces jours où Vous M'honorez avec tant d'Amour dans La Très Sainte Trinité, en ces jours où vous suppliez Ma Sainte Mère, en ces jours où vous êtes venus demander l'intercession de Sainte Jeanne d'Arc et tous les Saints de France, Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s'adresse à mon PèreElle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de Musulmans.

http://jeanderoquefort.free.fr/monique_marie_chapelet_pour_la_conversion_des_musulmans_demande_par_jesus.html
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Lun 18 Jan 2021 - 20:40

IDEE n°65

Bénis, bénissons, bénissez

« Bénir L’Éternel en tout temps » c’est d’être reconnaissant dans les jours heureux comme dans les jours sombres, dans les petits détails de notre vie comme dans les grands moments de notre existence.

Bénédiction oecuménique...
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Mar 19 Jan 2021 - 20:33

IDEE n°66

Faire connaître les numéros d'urgence...

.Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Crying or Very sad Arrow 14 

Quand tu es triste: Jean 14

Tête frappe mur Arrow 51

Quand tu as les nerfs a fleur de peau: Psaume 51

Confused Arrow  6:19 / 34

Quand tu es préoccupé: Matthieu 6:19 a 34

S.O.S. Arrow 91

Quand tu es en danger: psaume 91

bounce Arrow 63

Quand le Père te parait loin: Psaume 63

Prie Arrow 11

Quand ta foi faiblit: Hébreux 11

Étonné Arrow 23

Quand tu es seul et terrifié: Psaume 23

Annoyed and disappoi   Arrow 1 - 13

Quand tu es critique et dur: compose 1 Corinthiens 13

Confus Arrow 11:25 / 30

Quand tu aspires à la paix et au repos: Matthieu 11: 25 à 30

I love you Arrow 12 / 17

Quand tu as besoin d’une bouffée de vrai bonheur: Colossiens : 12 à 17

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Mer 20 Jan 2021 - 18:19

IDEE n°67

Encouragez l'aspersion

L'eau bénite était déjà connue et employée dans toute l'antiquité judaïque comme élément purificateur des souillures morales et élément protecteur contre les fléaux et les maladies.*

Comme il n'y a plus d'eau dans les bénitiers pourquoi ne pas encourager les prêtres conciliaires à recourir de nouveau, et à chaque messe à l'aspersion?

Et s'ils ne le souhaitent pas, reprenons nos bonnes habitudes en nous munissant d'eau bénite à la maison et en nous signant avant de partir à la messe.

*Pour en savoir plus sur l'eau bénite, par Mgr Gaume, c'est par  Arrow ici

(édit: le lien rajouté)
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Lumen aime ce message

Message par nath. le Jeu 21 Jan 2021 - 18:58

IDEE n°68

Être avec Lui dans l'ici et maintenant.

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Fjecherchedieu.ch%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F12%2F3531771281_f1666d0708_z-1
Pour aider à être avec Dieu dans l'instant présent, on peut travailler la concentration dans  l'oraison.
Cet accrochage est dans 4 directions :
Sur le plan de l'horizontalité, les pensées projectives sur le futur, ou à l'inverse les souvenirs du passé
Sur le plan de la verticalité, une colère, une détresse qui m'emmène vers le bas, ou bien une idéalisation, une fuite dans l'imaginaire...
Il faut apprendre à se détacher de cela, à rester greffer à Lui et à ne pas le quitter, en lui disant par exemple "Alerte moi Seigneur lorsque je m'accroche à quelque chose, que je quitte l'instant présent"

On peut aussi travailler cela au quotidien en étant habité par Lui dans chaque action quotidienne. (cf Luisa Piccarreta, "Jésus tu le veux, alors viens manger en moi, cuisiner en moi..."etc)

Et encore beaucoup plus de bons conseils sur cette video PICPUS sur le sens de l'épreuve https://www.facebook.com/ReseauPicpus/videos/435358957629976/
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Ven 22 Jan 2021 - 19:45

IDEE n°69

Enlever son masque à la messe

Certes, le port du masque est obligatoire, et cela peut paraître dangereux, égoïste ou mal vu de le retirer......

Que faire à mon niveau pour bien œuvrer?/L'idée du jour pour glorifier Dieu - Page 3 ?u=https%3A%2F%2Ftse3.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Toutefois il y a des moment où il me semble qu'il est essentiel de le retirer au moins quelques secondes.

Avant la lecture de l'évangile, il me semble important de baisser son masque lorsque l'on se signe devant ses lèvres; pour dire que rien, pas même ce masque,  ne nous empêchera de professer la parole qui donne la vie éternelle.

Autre moment clef, c'est lorsque le prêtre nous présente Jésus hostie puis son sang versé dans le calice. Jésus nous regarde, aussi cela me parait évident de lui montrer à ce moment là nos visages qu'il irradie de son Amour.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. le Dim 24 Jan 2021 - 9:21

IDEE n°70

Connaître ce mini exorcisme "Que tout esprit loue le Seigneur!"

Rien de tel pour chasser des mauvaises pensées qui ne viennent pas de nous

nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par nath. Hier à 20:24

IDEE n°71

Surveiller son langage.

SI nous partons du principe que nous devons être des imitateurs du Christ, et que la question qui doit raisonner sans cesse dans chacun de nos actes est "Que ferait Jésus à ma place?" alors il est évident que nous devons bannir les grossièretés et autres emplois vulgaires de notre si belle langue

Cyrille a du reste de très belles réflexions que je vous encourage à écouter.
nath.
nath.
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3